Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

vertveine

Re: Mercato d'été 2026

Message par vertveine »

machiavel a écrit : 13 juin 2026, 10:27
Alexvert a écrit : 13 juin 2026, 10:25
On joue le titre a écrit : 13 juin 2026, 09:51
Robert Bidochon a écrit : 13 juin 2026, 09:38
Sosof a écrit : 13 juin 2026, 09:25 J'ai vu sur Insta qu'on cherchait à prolonger Kanté, je sais que ce n'est pas forcément partagé par tous , mais perso, je suis pour.
J'aime bien également. C'est un des rares "pitbulls" de l'équipe.
Je le trouve très limité dans l'utilisation du ballon et/ou pour casser des lignes balle au pied. Mais il a tout juste 20 ans, est bon à la récupération et forcément ça fait envie de le voir dans une équipe avec une préparation physique dès le début de la saison.
En tout cas, dans le football qu'on nous présente de Cathro, ça peut être un vrai élément stabilisateur. Surtout qu'apparement ce coach fait progresser les joueurs.
Il a aussi une super mentalité et ne nous fera pas une Ekwah, plus le fait qu'il est déjà intégré à l'effectif.

Je trouve que ce serait un gain de temps sur le mercato et la construction de l'effectif donc ce serait quand même assez intéressant de le faire signer.
Moi aussi je suis pour.
Ce qu'il a fait chez nous en une demi saison, à son âge, c'est top.
Pour moi un milieu Jaber - Kanté - Boakye, c'est parfait.
IL faut 3 joueurs pour la rotation.
Pour l'instant Gadegbeku, Eymard, Miladinovic. Il manque effectivement un joueur avec de la bouteille. Personnellement malgré les nombreuses critiques à son égard je n'aurais pas été contre une prolongation d'un an de Tardieu.
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

e n''ai lu que de éloges sur Cathro , même si son jeu 'ressemble à celui d 'Horneland , mais , contrairement à lui il est très attentif et visionne comment jouent les équipes, , il peut changer de sa façon de jouer par rapport à l 'adversaire Il peut employer plusieurs tactiques , mais, il préconise toujours un jeu offensif , en jouant haut avec un pressing et, aime avoir la possession du ballon mais , naturellement , il y un risque dans les transitions On comprend mieux pourquoi Kilmer a donné 500000 Euros pour le faire venir Avec les futurs transferts de Stassin Porto est très intéressé , de même que Braga Zurico vers la Turquie , et Guessan , on doit pouvoir négocier presque une cinquantaine de millions pour renforcer 'équipe Il nous faut 2 véritables latéraux ; une sentinelle, un milieu offensif technique et créatif ,anciennement un 10 un ailier de débordement sachant centrer et un vrai buteu
will31_vertforever

Message par will31_vertforever »

oblooblo2000 a écrit : 13 juin 2026, 10:32 on a quand meme Jabber, Cardinal, Lamba comme tiitulaires tres regulierement blessés...
Faudra aussi penser a ca, car un defenseur Bernauer titulaire par defaut a chaque matchs pour compenser les blessés, perso j en vaut pas.
Ce n’est pas parce qu’ils ont été "régulièrement" blessé cette saison que ce sera le cas la saison suivante. Personne ne peut le confirmer de manière certaine.
-Lamba au Portugal avat fait une saison à plus de 20 matchs.
-Le Cardinal n’a presque pas joué à Brest l’année dernière (6 matchs d’après les statistiques). Pour moi, il en paie un peu les conséquences physiquement. Et en 2024, il fait une saison à plus de 25 matchs à Brest.
Les choses peuvent évoluer avec ces joueurs avec une bonne préparation et un environnement plus serein.
Alexsio

Message par Alexsio »

oblooblo2000 a écrit : 12 juin 2026, 23:25
4teetoo a écrit : 12 juin 2026, 23:10
Alexsio a écrit : 12 juin 2026, 23:06 Je ne sais pas ce que certains trouvent à N'Guessan. Dans quel match a-t-il été bon ? Il est loin d'un niveau L2. Peut-être deviendra-t-il très fort un jour mais ça risque de demander du temps.
Pareil
vous vous rendez compte que de gros clubs européens sont sur lui.
Il a ete surclassé dans toutes les catégories de jeunes et en edf.
Mais surtout a son age... on voit qu il a le calme et la technique. Certes une nonchalance, ca sera surement plus un profil a la Stassin qu a la Aubam... mais de la a dire que le gamin n a rien...

vous vous attendez a quoi en fait ?
Tu l'as vu jouer ? Même avec notre réserve il n'a été que moyen. Il y en a eu d'autres de joueurs surclassés qui n'ont jamais fait carrière. Des joueurs qui ont été suivis et même recrutés par de grands clubs européens il y en a eu des tas. Certains sont tombés aux oubliettes. Attention, je ne dis pas que Nguessan ne deviendra pas un grand joueur mais aujourd'hui il ne peut pas postuler à une place de titulaire même en L2. En plus il refuse catégoriquement de jouer chez nous. On ne va quand même pas 'agenouiller devant lui et le supplier. Amougou devait casser la barraque et n'était pas titulaire à Strasbourg. En fait il a très peu joué et a passé une grande partie de la saison à cirer le banc. Et il y en a d'autres.
gremlins

Message par gremlins »

coeur vert 42 a écrit : 13 juin 2026, 10:42 Après la prolongation d'Eymard Gazidis veut arder Pedro, Kante Boakye et Cardon Dodote devrait être prêter au Puy pour li donner du temps de jeu Peut être un nouveau Pedro
Oui dodote a un bel avenir, c'est un bon joueur le faire partir au puy est une bonne nouvelle pour lui
Nr14

Message par Nr14 »

Pour garder Kante aussi . bonne mentalité, et jeune, il devrait progresser . Et puis je ne sais pas pourquoi on a parlé d'OA à 6M ( ça c'est plutôt Soumahoro) , il faudra compter 3M d'après l'article.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
sam42

Message par sam42 »

gremlins a écrit : 13 juin 2026, 11:02
coeur vert 42 a écrit : 13 juin 2026, 10:42 Après la prolongation d'Eymard Gazidis veut arder Pedro, Kante Boakye et Cardon Dodote devrait être prêter au Puy pour li donner du temps de jeu Peut être un nouveau Pedro
Oui dodote a un bel avenir, c'est un bon joueur le faire partir au puy est une bonne nouvelle pour lui
Jamais compris cet emballement pour les prêts, alors que le bilan montre que c'est surtout des joueurs qu'on ne désire pas vraiment garder qui sont prêtés
Alexsio

Message par Alexsio »

Le pb avec Kanté c'est qu'il lui est difficile de terminer un match sans carton. Pour le reste il a fait une saison correcte, sans plus.
titin21

Message par titin21 »

Kanté si l'OA est à 3 M, il faut le faire, il est jeune, perfectible mais plutôt pas mal.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Alexsio a écrit : 13 juin 2026, 12:48 Le pb avec Kanté c'est qu'il lui est difficile de terminer un match sans carton. Pour le reste il a fait une saison correcte, sans plus.
Franchement avec la nouvelle règle, on s'en fout un peu non ? C'est pas grave de prendre 2 cartons tous les 3 match, surtout si c'est des fautes utiles.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

NomDeStade a écrit : 13 juin 2026, 13:05
Alexsio a écrit : 13 juin 2026, 12:48 Le pb avec Kanté c'est qu'il lui est difficile de terminer un match sans carton. Pour le reste il a fait une saison correcte, sans plus.
Franchement avec la nouvelle règle, on s'en fout un peu non ? C'est pas grave de prendre 2 cartons tous les 3 match, surtout si c'est des fautes utiles.
J'aime bien Kante et je pense qu'il faut le garder. Son tandem avec jaber en forme sera tres bon à mon avis.
Par contre, je lui trouve une tendance à trop tirer les maillots et des fois c'est assez insupportable.
perladinho

Message par perladinho »

Kante le mieux ça serait un nouveau prêt avec OA à la hausse.
Si pas possible à 3M je prends, il connaît le club et sera opérationnel rapidement. Il va y avoir pas mal de mouvement avec 4 joueurs (Jaber, Gabe, Kante, Moueffek + recrue ) qui se connaissent c'est parfait !
Florent

Message par Florent »

coeur vert 42 a écrit : 13 juin 2026, 10:43 e n''ai lu que de éloges sur Cathro , même si son jeu 'ressemble à celui d 'Horneland , mais , contrairement à lui il est très attentif et visionne comment jouent les équipes, , il peut changer de sa façon de jouer par rapport à l 'adversaire Il peut employer plusieurs tactiques , mais, il préconise toujours un jeu offensif , en jouant haut avec un pressing et, aime avoir la possession du ballon mais , naturellement , il y un risque dans les transitions On comprend mieux pourquoi Kilmer a donné 500000 Euros pour le faire venir Avec les futurs transferts de Stassin Porto est très intéressé , de même que Braga Zurico vers la Turquie , et Guessan , on doit pouvoir négocier presque une cinquantaine de millions pour renforcer 'équipe Il nous faut 2 véritables latéraux ; une sentinelle, un milieu offensif technique et créatif ,anciennement un 10 un ailier de débordement sachant centrer et un vrai buteu
Stassin Zuriko Nguessan 50 millions ? :pascontent2:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
nyme

Message par nyme »

Club de foot cherche véritable tireur de CPA de tous genres, si possible guerrier et leader naturel.
:mrgreen:
ROBYJANOT43

Message par ROBYJANOT43 »

vertluisant74 a écrit : 11 juin 2026, 22:48
ROBYJANOT43 a écrit : 11 juin 2026, 19:24
martien a écrit : 11 juin 2026, 16:37 Je mettrais Janot devant car même s’il me rendait fou sur CPA et qu’il avait d'énormes limites, il a nous a quand même sorti quelques belles saisons en L1. En 04/05 et 05/06 il nous a fait gagner pas mal de points grâce à son niveau sur la ligne, avec une longue invincibilité à GG notamment. Larsonneur n’a pas de références positives en L1 chez nous.
Mais ok pour le mettre 3ème ou 4ème.

Après, pour être honnête ça montre qu'à part Ruffier on a quand même eu un gros problème de gardien dans notre histoire récente.
JANOT était un guerrier VERT. Il a chaque fois était mis en concurrence et a envoyé ses concurrents sur le banc ... Souvent touché... jamais coulé 💚💚💚
Un peu comme Nadé quoi. Ce dont je me souviens, c’est que Ruffier avait mis tout le monde d’accord, y compris Janot qu’on n’a plus revu
Tu oublies juste qu'à l'époque Janot disait qu'il était proche de sa fin de carrière et qu'il fallait vraiment faciliter l'intégration de Ruffier car il était un grand gardien 😃
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
gorgo42

Message par gorgo42 »

Florent a écrit : 13 juin 2026, 13:41
coeur vert 42 a écrit : 13 juin 2026, 10:43 e n''ai lu que de éloges sur Cathro , même si son jeu 'ressemble à celui d 'Horneland , mais , contrairement à lui il est très attentif et visionne comment jouent les équipes, , il peut changer de sa façon de jouer par rapport à l 'adversaire Il peut employer plusieurs tactiques , mais, il préconise toujours un jeu offensif , en jouant haut avec un pressing et, aime avoir la possession du ballon mais , naturellement , il y un risque dans les transitions On comprend mieux pourquoi Kilmer a donné 500000 Euros pour le faire venir Avec les futurs transferts de Stassin Porto est très intéressé , de même que Braga Zurico vers la Turquie , et Guessan , on doit pouvoir négocier presque une cinquantaine de millions pour renforcer 'équipe Il nous faut 2 véritables latéraux ; une sentinelle, un milieu offensif technique et créatif ,anciennement un 10 un ailier de débordement sachant centrer et un vrai buteu
si tu arrives a en avoir 35 pour les 3 ça sera le maximum ,l'été dernier stassin vallait a lui seul 30 millions ,davi 20 ,n 'guessan ça sera plus pres des 7 ou 8 et encore c 'est tres bien payé
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

C’est qui N’Guessan?
Si il était si fort, il faudra m’expliquer pourquoi il a si peu joué l’an passé ?
J’étais persuadé qu’il était en fin de contrat et puni parce qu’il voulait pas prolonger.
Et là je vois qu’il a encore une année de contrat .
Alors pourquoi les 2 coachs successifs n’ont jamais fait appel à lui quand il était apte ???
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Comme la majorité des potos, d'accord moi aussi pour conserver Kanté (j'avais cru lire 3 M€ pour l'OA).
Il s'est refait une santé physique chez nous (j'avais peur qu'il se blesse â nouveau après une première partie de saison marquée par les blessures et l'absence de confiance du côté de Borough).
S'il n'a pas crevé l'écran chez nous, il a quand même fait du bien en stabilisant un peu le milieu. On ne lui demande pas de casser les lignes, à vrai dire, c'est pas son rôle et il y a d'autres joueurs pour cela. Et il s'est trouvé dans un milieu qui n'était pas non plus performant. Donc, il a dû énormément compenser et a fini par piocher physiquement.
Il connaît la maison désormais, gain de temps énorme. Avec Gadegbeku en progression, Jaber sur pieds physiquement, on a déjà un trio milieu défensif plutôt intéressant pour la L2 et avec lequel on peut voyager. Si j'étais Kilmer, je partirais avec les 3 nommés pour le rôle obscur de l'entrejeu. Et si Jaber confirme qu'il n'est pas fiable physiquement, ajustement à prévoir lors du mercato hivernal (on va pas acheter 50 joueurs cet été).
A garder absolument pour moi.
cedric26

Message par cedric26 »

Mimosas7 a écrit : 13 juin 2026, 15:33
C’est qui N’Guessan?
Si il était si fort, il faudra m’expliquer pourquoi il a si peu joué l’an passé ?
J’étais persuadé qu’il était en fin de contrat et puni parce qu’il voulait pas prolonger.
Et là je vois qu’il a encore une année de contrat .
Alors pourquoi les 2 coachs successifs n’ont jamais fait appel à lui quand il était apte ???
Hum "je" pense et "je" peux me tromper, mais faut mieux se tourner vers les bureaux, et le peut qu'il a été utlisé, ben blessure, pour un /deux matchs.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Pour Abdoulaye Kanté, moi je conserve pas. 3 millions c'est beaucoup.
Et bon, au tournoi de Toulon, il n'a toujours pas joué une minute, donc soit y'a un problème physique et le joueur ne sera pas prêt pour le début de saison, d'autant plus avec ses vacances retardées ; soit son sélectionneur le juge très en dessous de Ekou Rodolphe, qui joue en Lettonie et de Guéladan Doué, joueur d'Estrela Amadora, et donc c'est aussi inquiétant.
Alexsio

Message par Alexsio »

MachuPicchu42 a écrit : 13 juin 2026, 15:36 Comme la majorité des potos, d'accord moi aussi pour conserver Kanté (j'avais cru lire 3 M€ pour l'OA).
Il s'est refait une santé physique chez nous (j'avais peur qu'il se blesse â nouveau après une première partie de saison marquée par les blessures et l'absence de confiance du côté de Borough).
S'il n'a pas crevé l'écran chez nous, il a quand même fait du bien en stabilisant un peu le milieu. On ne lui demande pas de casser les lignes, à vrai dire, c'est pas son rôle et il y a d'autres joueurs pour cela. Et il s'est trouvé dans un milieu qui n'était pas non plus performant. Donc, il a dû énormément compenser et a fini par piocher physiquement.
Il connaît la maison désormais, gain de temps énorme. Avec Gadegbeku en progression, Jaber sur pieds physiquement, on a déjà un trio milieu défensif plutôt intéressant pour la L2 et avec lequel on peut voyager. Si j'étais Kilmer, je partirais avec les 3 nommés pour le rôle obscur de l'entrejeu. Et si Jaber confirme qu'il n'est pas fiable physiquement, ajustement à prévoir lors du mercato hivernal (on va pas acheter 50 joueurs cet été).
Jaber est selon moi notre meilleur joueur. S'il n'avait pas été blessé nous serions en L1. Il est indispensable à notre milieu.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Alexsio a écrit : 13 juin 2026, 15:53
MachuPicchu42 a écrit : 13 juin 2026, 15:36 Comme la majorité des potos, d'accord moi aussi pour conserver Kanté (j'avais cru lire 3 M€ pour l'OA).
Jaber est selon moi notre meilleur joueur. S'il n'avait pas été blessé nous serions en L1. Il est indispensable à notre milieu.
Tout à fait d accord avec toi.
Le seul souci c’est qu’il a été blessé .
Donc si on recommence et qu’il nous fait la même , ça peut confirmer qu’il l’est fragile .
Et Chico c’est la même.
Sans blessure on et ne ligue 1 pour moi.

Et peut être que le problème vient du staff.
Quand tu vois Le Mans qui a tiré sur 20 joueurs max…
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

BenjaminSte a écrit : 13 juin 2026, 15:52 Pour Abdoulaye Kanté, moi je conserve pas. 3 millions c'est beaucoup.
Et bon, au tournoi de Toulon, il n'a toujours pas joué une minute, donc soit y'a un problème physique et le joueur ne sera pas prêt pour le début de saison, d'autant plus avec ses vacances retardées ; soit son sélectionneur le juge très en dessous de Ekou Rodolphe, qui joue en Lettonie et de Guéladan Doué, joueur d'Estrela Amadora, et donc c'est aussi inquiétant.
Autre option : soit le club s'est mis d'accord avec la sélection pour que celle-ci le ménage.
Pour Rodolphe, en Lettonie, c'est un championnat "année civile", il est donc en pleine saison.
Pour Doué, 14 matches joués, il n'a commencé sa saison et, surtout, sa carrière avec les pros de Amadora que le 25 janvier.
Ce qui n'est pas le cas de Kanté qui, en plus, a commencé la sienne de saison (pas de carrière) blessé.
En fait, on n'en sait rien.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Je suis partagé sur Kanté.
3 millions c'est une belle somme. Est ce qu'on peut trouver mieux ? Probable.
Il se démène pas mal mais a tendance à faire pas mal de fautes sur l'adversaire. Et offensivement c'est pas ça même si c'est pas le coeur de son rôle. Jaber apporte plus de ce point de vue.

A l'heure actuelle, je ne le garde pas.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
grim73

Message par grim73 »

Kanté oui mais si on recrute aussi 2 autres joueurs au milieu. On a besoin de renouvellement.
Kanté-Jaber-Gadegbeku + 2 recrues ok.
Mais si on repart avec les mêmes alors que le milieu était notre point faible, non.
Répondre