4teetoo a écrit : ↑13 juin 2026, 05:58
oblooblo2000 a écrit : ↑12 juin 2026, 23:25
Alexsio a écrit : ↑12 juin 2026, 23:06
Je ne sais pas ce que certains trouvent à N'Guessan. Dans quel match a-t-il été bon ? Il est loin d'un niveau L2. Peut-être deviendra-t-il très fort un jour mais ça risque de demander du temps.
vous vous rendez compte que de gros clubs européens sont sur lui.
Il a ete surclassé dans toutes les catégories de jeunes et en edf.
Mais surtout a son age... on voit qu il a le calme et la technique. Certes une nonchalance, ca sera surement plus un profil a la Stassin qu a la Aubam... mais de la a dire que le gamin n a rien...
vous vous attendez a quoi en fait ?
Personne n’a dit qu’il n’avait rien. C’est juste qu’au vu de ses perfs depuis qu’il joue avec les pros, je ne comprends absolument pas la hype qu’il y a sur lui.
Être suivi par de gros clubs européens ne veut pas dire qu’il franchira le cap! Regarde Amougou et bien d’autres !
Le terme hype est peut-être exagéré.
Sur le forum, pas vu une personne s'enflammer sur ce joueur, et ce car nous sommes une majorité à ne l'avoir suivi que lors de ses bouts matchs en pro. Et force de constater qu'il n'a pas montré ses qualités à ce stade. A part les suiveurs du centre de formation, difficile pour la plupart d'entre nous d'avoir un avis pertinent sur ses qualités
La hype auprès des clubs européens, j'ai envie de dire que ceci est basé sur ses stats et sélections avec sur-classement et j'imagine sur les matchs supervisés en sélection ou réserve et équipes de jeunes. Et l'aspect trading de jeune joue bien entendu également.
Je mettrais toutefois en avant sa rentrée intéressante contre Rodez. Entrée intéressante ne veut pas dire bonne entrée et encore moins décisive. Mais je l'ai trouvé physiquement en progrès par rapport à certains matchs où il se faisait bouger au moindre contact, accrocheur sur les replis, techniquement juste lors de ses prises de balle et remise. Son gros problème jusqu'à présent, c'est son manque de confiance. Il aurait du percuter, tenter le dribble sur plusieurs ballons mais a préféré passer le ballon. Pas forcément alarmant pour un joueur de cet âge, c'est le problème de la formation, il faut accepter le fait qu'une période de rodage est la plupart du temps nécessaire avant qu'un jeune joueur performe. Il faut aussi accepter que des joueurs prometteurs ne transforment pas l'essai en pro, et ceci au détriment de la performance globale de l'équipe, ce qui est problématique lorsqu'on vise une montée au coude à coude avec d'autres équipes.
A l'inverse, certains jeunes joueurs sont très bons tout de suite (Saliba, Fofana par exemple, peut-être plus simple pour un joueur défensif dont les qualités sont notamment basées sur la rigueur et discipline, l'aspect créatif rentre moins en compte). Aubame lors de ses débuts chez nous étaient considéré comme un coureur de 100m, particulièrement maladroit, sans sens du but. Quand on voit le tueur que c'est devenu après...