Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

baba-42
Messages : 464
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: Mercato d'été 2026

Message par baba-42 »

vertluisant74 a écrit : 12 juin 2026, 22:44
herve043 a écrit : 12 juin 2026, 17:37
Elliev a écrit : 12 juin 2026, 15:48
grim73 a écrit : 12 juin 2026, 15:40
Elliev a écrit : 12 juin 2026, 15:31

Oui enfin...

Pedro : 20 ans et 4 mois

Gadegbeku : 19 ans et 3 mois
El Jamali : 19 ans et 2 mois

N'Guessan : 17 ans et 10 mois
Eymard : 18 ans et 5 mois

Il y'a une certaine logique quand même, non ?
Pas obligatoirement.
Disons que dans le passé il y a des joueurs de 18 ans que j'ai trouvé plus intéressants que lui.
C'est juste mon avis. Ca ne veut pas dire qu'il ne percera pas chez nous.
Oui bien sur, mais l'âge des joueurs susnommés cadre parfaitement avec le classement de Parasar.

J'ai notamment en tête le cas J. Bamba pour qui c'était très poussif à 19 ans et qui s'est totalement imposé à 21 ans (après un prèt raté à Saint-Trond).
Bamba le soit disant international qui voulait une fortune pour prolonger et qui a fait une carrière bien moyenne
Il a était bon au côté de pépé qui faisait tout le boulot
13 buts et 3 pass de
1 but et 4 pass de
6 buts et 10 pass de
1 but et 2 pass de
6 buts et 7 pass de
En Espagne
3 but 2 pass de
0 but 1 pass de
En mls
5 buts 4 pass de
2 buts et 2 pass de
Quant un bouanga tourne à 20 buts par saison
Je suis d’accord, Bamba aura fait finalement une carriere bien moyennasse
Il est quand même champion de France avec Lille et fait une grosse saison (et Pépé était parti la saison d'avant avant le début du championnat) et fini 3 eme meilleur passeur avec 10 **



Je pense surtout que Bamba a choisi les mauvais agents et c'est le lot de bon nombres de joueurs
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par oblooblo2000 »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 juin 2026, 21:55
Elliev a écrit : 12 juin 2026, 15:05
Faiseur de Tresses a écrit : 12 juin 2026, 15:00
Elliev a écrit : 12 juin 2026, 14:57
LE MARQUIS a écrit : 12 juin 2026, 14:41

Ne revons pas ils ne feront pas leur marché en ligue 2
C'est vrai que les derniers recrutements en L2 ont été d'énormes succès :

Recrutements en provenance de L2 depuis la saison 15/16, par ordre chronologique :

Malcuit (Niort)
Honorat (Clermont)
Moukoudi (le Havre)
A. Sissoko (Clermont)
Fomba (Nimes)
Lobry (Pau)
Briançon (Nimes)
Tardieu (Troyes)
Maubleu (Grenoble)
Chambost (Troyes)
Davitashvili (Bordeaux). ;)

Et Monconduit je ne sais plus d'où il arrivait.
Quand Davitashvili signe, Bordeaux est en N2 :mrgreen:

Pour Chambost, Troyes était en L1. Monconduit venait de Lorient, L1 aussi.
Effectivement je pensais que Troyes était descendu l'année où il revient chez nous, mais ils sont descendus l'année d'après.

Par contre Zuriko était bien en L2 quand il a signé début Juillet, puisque Bordeaux a été officiellement relégué en Août. ;)
que des flops a a part
Maubleu (Grenoble)
Chambost (Troyes)
Davitashvili (Bordeaux). ;)
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par oblooblo2000 »

4teetoo a écrit : 12 juin 2026, 23:10
Alexsio a écrit : 12 juin 2026, 23:06 Je ne sais pas ce que certains trouvent à N'Guessan. Dans quel match a-t-il été bon ? Il est loin d'un niveau L2. Peut-être deviendra-t-il très fort un jour mais ça risque de demander du temps.
Pareil
vous vous rendez compte que de gros clubs européens sont sur lui.
Il a ete surclassé dans toutes les catégories de jeunes et en edf.
Mais surtout a son age... on voit qu il a le calme et la technique. Certes une nonchalance, ca sera surement plus un profil a la Stassin qu a la Aubam... mais de la a dire que le gamin n a rien...

vous vous attendez a quoi en fait ?
regiayotte
Messages : 915
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: Mercato d'été 2026

Message par regiayotte »

4teetoo a écrit : 12 juin 2026, 23:10
Alexsio a écrit : 12 juin 2026, 23:06 Je ne sais pas ce que certains trouvent à N'Guessan. Dans quel match a-t-il été bon ? Il est loin d'un niveau L2. Peut-être deviendra-t-il très fort un jour mais ça risque de demander du temps.
Pareil
idem, le peu de matchs qu'il joue il est fantomatique( monsieur 45 minutes). Et quand il rentre, t'as envie de lui foutre des baffes et des coups de pied au cul tellement il est nonchalant et n'en a rien à foutre.
4teetoo
Messages : 1814
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Mercato d'été 2026

Message par 4teetoo »

oblooblo2000 a écrit : 12 juin 2026, 23:25
4teetoo a écrit : 12 juin 2026, 23:10
Alexsio a écrit : 12 juin 2026, 23:06 Je ne sais pas ce que certains trouvent à N'Guessan. Dans quel match a-t-il été bon ? Il est loin d'un niveau L2. Peut-être deviendra-t-il très fort un jour mais ça risque de demander du temps.

vous vous rendez compte que de gros clubs européens sont sur lui.
Il a ete surclassé dans toutes les catégories de jeunes et en edf.
Mais surtout a son age... on voit qu il a le calme et la technique. Certes une nonchalance, ca sera surement plus un profil a la Stassin qu a la Aubam... mais de la a dire que le gamin n a rien...

vous vous attendez a quoi en fait ?
Personne n’a dit qu’il n’avait rien. C’est juste qu’au vu de ses perfs depuis qu’il joue avec les pros, je ne comprends absolument pas la hype qu’il y a sur lui.

Être suivi par de gros clubs européens ne veut pas dire qu’il franchira le cap! Regarde Amougou et bien d’autres !
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
maxarthur
Messages : 2079
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mercato d'été 2026

Message par maxarthur »

oblooblo2000 a écrit : 12 juin 2026, 23:25
4teetoo a écrit : 12 juin 2026, 23:10
Alexsio a écrit : 12 juin 2026, 23:06 Je ne sais pas ce que certains trouvent à N'Guessan. Dans quel match a-t-il été bon ? Il est loin d'un niveau L2. Peut-être deviendra-t-il très fort un jour mais ça risque de demander du temps.
Pareil
vous vous rendez compte que de gros clubs européens sont sur lui.
Il a ete surclassé dans toutes les catégories de jeunes et en edf.
Mais surtout a son age... on voit qu il a le calme et la technique. Certes une nonchalance, ca sera surement plus un profil a la Stassin qu a la Aubam... mais de la a dire que le gamin n a rien...

vous vous attendez a quoi en fait ?
Je lui souhaite de réussir mais je l ai toujours trouvé catastrophique a chacune de ses entrées (sans exception) je n’ai rien entrevu de bon malgré une forte tolérance par rapport à son âge. Il me fait penser à Amougou qui ne réussissait pas une passe (c’était irréel)

Je pense qu’il est ultra sur côté par rapport à son ratio de buts en international jeunes.

Pour Eymard, je suis également dubitatif mais je ne l’ai pas assez vu.

Gadegbeku et el jemmali dès le départ j avais trouvé des choses intéressantes.
Message à Larry Tannenbaum.
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
bernojax
Messages : 10438
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Mercato d'été 2026

Message par bernojax »

au moins 2 joueurs doivent absolument partir Larsonneur et Cardonna en plus de zuriko et Stassin.
Colibris42
Messages : 2039
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Mercato d'été 2026

Message par Colibris42 »

maxarthur a écrit : 13 juin 2026, 08:42
oblooblo2000 a écrit : 12 juin 2026, 23:25
4teetoo a écrit : 12 juin 2026, 23:10
Alexsio a écrit : 12 juin 2026, 23:06 Je ne sais pas ce que certains trouvent à N'Guessan. Dans quel match a-t-il été bon ? Il est loin d'un niveau L2. Peut-être deviendra-t-il très fort un jour mais ça risque de demander du temps.
Pareil
vous vous rendez compte que de gros clubs européens sont sur lui.
Il a ete surclassé dans toutes les catégories de jeunes et en edf.
Mais surtout a son age... on voit qu il a le calme et la technique. Certes une nonchalance, ca sera surement plus un profil a la Stassin qu a la Aubam... mais de la a dire que le gamin n a rien...

vous vous attendez a quoi en fait ?
Je lui souhaite de réussir mais je l ai toujours trouvé catastrophique a chacune de ses entrées (sans exception) je n’ai rien entrevu de bon malgré une forte tolérance par rapport à son âge. Il me fait penser à Amougou qui ne réussissait pas une passe (c’était irréel)

Je pense qu’il est ultra sur côté par rapport à son ratio de buts en international jeunes.

Pour Eymard, je suis également dubitatif mais je ne l’ai pas assez vu.

Gadegbeku et el jemmali dès le départ j avais trouvé des choses intéressantes.
Il ne serait pas le premier jeune a ne pas faire carrière après avoir survolé chez les jeunes. Entre le manque de sérieux et envie ou a ne pas passer le gap chez les adultes.

Chez nous il y a pas mal d'exemples de joueurs a qui l'on prédisait un grand avenir et n'ont rien fait : ceux formé chez nous : Péricard, Souici, Medjani ceux qu'on a pris en pensant faire un gros coup Moukoudi, Aouchiche...

Des exemples de ce style il y en a plus que de confirmations.

Rien qu'un Saadi chez nous surperformer chez les jeunes et avec la réserve on a vu sa carrière...

N'Guessand il est beaucoup trop tôt pour avoir un avis sur lui mais pour le moment c'est l'un des jeunes dit prometteur qui m'a le moins emballé. Je ne l'ai jamais vu faire un bon match et même en réserve il ne montre rien cette année. Est ce un manque d'envie ? De talent ? De sérieux ? Les trois ?

En tout cas perso si il y a une offre pour lui au dessus de 5 Millions je le laisserai partir à la place des dirigeants. Sauf s'ils arrivent a le prolonger mais visiblement ça n'a jamais été son envie. Je rappel que son petit frère est chez les vilains. Donc je pense que l'entourage N'Guessand n'a pas grand chose a faire de l'ASSE...

Et rien que pour cette mentalité contrairement à toi je ne lui souhaite rien pour la suite de sa carrière.
Colibris42
Messages : 2039
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Mercato d'été 2026

Message par Colibris42 »

oblooblo2000 a écrit : 12 juin 2026, 23:22
Faiseur de Tresses a écrit : 12 juin 2026, 21:55
Elliev a écrit : 12 juin 2026, 15:05
Faiseur de Tresses a écrit : 12 juin 2026, 15:00
Elliev a écrit : 12 juin 2026, 14:57

C'est vrai que les derniers recrutements en L2 ont été d'énormes succès :

Recrutements en provenance de L2 depuis la saison 15/16, par ordre chronologique :

Malcuit (Niort)
Honorat (Clermont)
Moukoudi (le Havre)
A. Sissoko (Clermont)
Fomba (Nimes)
Lobry (Pau)
Briançon (Nimes)
Tardieu (Troyes)
Maubleu (Grenoble)
Chambost (Troyes)
Davitashvili (Bordeaux). ;)

Et Monconduit je ne sais plus d'où il arrivait.
Quand Davitashvili signe, Bordeaux est en N2 :mrgreen:

Pour Chambost, Troyes était en L1. Monconduit venait de Lorient, L1 aussi.
Effectivement je pensais que Troyes était descendu l'année où il revient chez nous, mais ils sont descendus l'année d'après.

Par contre Zuriko était bien en L2 quand il a signé début Juillet, puisque Bordeaux a été officiellement relégué en Août. ;)
que des flops a a part
Maubleu (Grenoble)
Chambost (Troyes)
Davitashvili (Bordeaux). ;)
Malcuit et Honorat des flops ? Malcuit est l'un des derniers meilleurs latéraux que l'on aient eu. Mentalité de merde mais super joueur !

Honorat fait parti des joueurs que l'on aura hyper mal utilisé. Il avait fait un super match a Nantes et aurait mérité sa chance. Ensuite il est devenu l'un des meilleurs joueurs du championnat.

Briançon et Tardieu ne sont pas pour moi des flops ni des tops. Ils ont fait le taf sans être incroyable.
Sosof
Messages : 19381
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2026

Message par Sosof »

J'ai vu sur Insta qu'on cherchait à prolonger Kanté, je sais que ce n'est pas forcément partagé par tous , mais perso, je suis pour.
grim73
Messages : 2330
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Mercato d'été 2026

Message par grim73 »

Colibris42 a écrit : 13 juin 2026, 09:19
maxarthur a écrit : 13 juin 2026, 08:42
oblooblo2000 a écrit : 12 juin 2026, 23:25
4teetoo a écrit : 12 juin 2026, 23:10
Alexsio a écrit : 12 juin 2026, 23:06 Je ne sais pas ce que certains trouvent à N'Guessan. Dans quel match a-t-il été bon ? Il est loin d'un niveau L2. Peut-être deviendra-t-il très fort un jour mais ça risque de demander du temps.
Pareil
vous vous rendez compte que de gros clubs européens sont sur lui.
Il a ete surclassé dans toutes les catégories de jeunes et en edf.
Mais surtout a son age... on voit qu il a le calme et la technique. Certes une nonchalance, ca sera surement plus un profil a la Stassin qu a la Aubam... mais de la a dire que le gamin n a rien...

vous vous attendez a quoi en fait ?
Je lui souhaite de réussir mais je l ai toujours trouvé catastrophique a chacune de ses entrées (sans exception) je n’ai rien entrevu de bon malgré une forte tolérance par rapport à son âge. Il me fait penser à Amougou qui ne réussissait pas une passe (c’était irréel)

Je pense qu’il est ultra sur côté par rapport à son ratio de buts en international jeunes.

Pour Eymard, je suis également dubitatif mais je ne l’ai pas assez vu.

Gadegbeku et el jemmali dès le départ j avais trouvé des choses intéressantes.
Il ne serait pas le premier jeune a ne pas faire carrière après avoir survolé chez les jeunes. Entre le manque de sérieux et envie ou a ne pas passer le gap chez les adultes.

Chez nous il y a pas mal d'exemples de joueurs a qui l'on prédisait un grand avenir et n'ont rien fait : ceux formé chez nous : Péricard, Souici, Medjani ceux qu'on a pris en pensant faire un gros coup Moukoudi, Aouchiche...

Des exemples de ce style il y en a plus que de confirmations.

Rien qu'un Saadi chez nous surperformer chez les jeunes et avec la réserve on a vu sa carrière...
Oui, une sélection en jeunes ne préjuge de rien.
Bajic et Maisonnial ont plus de sélections de jeunes que Ruffier.
Et uniquement chez nous, en défense Tshibuabua a plus de sélections que Ruben Aguilar.
Julien Cetout plus que Loic Perrin.
Charles Abi plus que Bafé Gomis.
Effectivement des exemples on en a à la pelle.
Robert Bidochon
Messages : 2107
Inscription : 07 juin 2024, 19:26

Re: Mercato d'été 2026

Message par Robert Bidochon »

Sosof a écrit : 13 juin 2026, 09:25 J'ai vu sur Insta qu'on cherchait à prolonger Kanté, je sais que ce n'est pas forcément partagé par tous , mais perso, je suis pour.
J'aime bien également. C'est un des rares "pitbulls" de l'équipe.
On joue le titre
Messages : 2866
Inscription : 05 août 2024, 14:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par On joue le titre »

Robert Bidochon a écrit : 13 juin 2026, 09:38
Sosof a écrit : 13 juin 2026, 09:25 J'ai vu sur Insta qu'on cherchait à prolonger Kanté, je sais que ce n'est pas forcément partagé par tous , mais perso, je suis pour.
J'aime bien également. C'est un des rares "pitbulls" de l'équipe.
Je le trouve très limité dans l'utilisation du ballon et/ou pour casser des lignes balle au pied. Mais il a tout juste 20 ans, est bon à la récupération et forcément ça fait envie de le voir dans une équipe avec une préparation physique dès le début de la saison.
En tout cas, dans le football qu'on nous présente de Cathro, ça peut être un vrai élément stabilisateur. Surtout qu'apparement ce coach fait progresser les joueurs.
Il a aussi une super mentalité et ne nous fera pas une Ekwah, plus le fait qu'il est déjà intégré à l'effectif.

Je trouve que ce serait un gain de temps sur le mercato et la construction de l'effectif donc ce serait quand même assez intéressant de le faire signer.
Sosof
Messages : 19381
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2026

Message par Sosof »

regiayotte a écrit : 12 juin 2026, 23:29
4teetoo a écrit : 12 juin 2026, 23:10
Alexsio a écrit : 12 juin 2026, 23:06 Je ne sais pas ce que certains trouvent à N'Guessan. Dans quel match a-t-il été bon ? Il est loin d'un niveau L2. Peut-être deviendra-t-il très fort un jour mais ça risque de demander du temps.
Pareil
idem, le peu de matchs qu'il joue il est fantomatique( monsieur 45 minutes). Et quand il rentre, t'as envie de lui foutre des baffes et des coups de pied au cul tellement il est nonchalant et n'en a rien à foutre.
Ce qui fait mal, je trouve, c’est que si vous relisez, il y a 2 ou 3 ans, ce qu’on disait de lui, on lui prédisait un avenir à la M’Bappé.
A date, c’est loin d’étre le cas.
diego
Messages : 1425
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Mercato d'été 2026

Message par diego »

4teetoo a écrit : 13 juin 2026, 05:58
oblooblo2000 a écrit : 12 juin 2026, 23:25
Alexsio a écrit : 12 juin 2026, 23:06 Je ne sais pas ce que certains trouvent à N'Guessan. Dans quel match a-t-il été bon ? Il est loin d'un niveau L2. Peut-être deviendra-t-il très fort un jour mais ça risque de demander du temps.

vous vous rendez compte que de gros clubs européens sont sur lui.
Il a ete surclassé dans toutes les catégories de jeunes et en edf.
Mais surtout a son age... on voit qu il a le calme et la technique. Certes une nonchalance, ca sera surement plus un profil a la Stassin qu a la Aubam... mais de la a dire que le gamin n a rien...

vous vous attendez a quoi en fait ?
Personne n’a dit qu’il n’avait rien. C’est juste qu’au vu de ses perfs depuis qu’il joue avec les pros, je ne comprends absolument pas la hype qu’il y a sur lui.

Être suivi par de gros clubs européens ne veut pas dire qu’il franchira le cap! Regarde Amougou et bien d’autres !
Le terme hype est peut-être exagéré.
Sur le forum, pas vu une personne s'enflammer sur ce joueur, et ce car nous sommes une majorité à ne l'avoir suivi que lors de ses bouts matchs en pro. Et force de constater qu'il n'a pas montré ses qualités à ce stade. A part les suiveurs du centre de formation, difficile pour la plupart d'entre nous d'avoir un avis pertinent sur ses qualités
La hype auprès des clubs européens, j'ai envie de dire que ceci est basé sur ses stats et sélections avec sur-classement et j'imagine sur les matchs supervisés en sélection ou réserve et équipes de jeunes. Et l'aspect trading de jeune joue bien entendu également.

Je mettrais toutefois en avant sa rentrée intéressante contre Rodez. Entrée intéressante ne veut pas dire bonne entrée et encore moins décisive. Mais je l'ai trouvé physiquement en progrès par rapport à certains matchs où il se faisait bouger au moindre contact, accrocheur sur les replis, techniquement juste lors de ses prises de balle et remise. Son gros problème jusqu'à présent, c'est son manque de confiance. Il aurait du percuter, tenter le dribble sur plusieurs ballons mais a préféré passer le ballon. Pas forcément alarmant pour un joueur de cet âge, c'est le problème de la formation, il faut accepter le fait qu'une période de rodage est la plupart du temps nécessaire avant qu'un jeune joueur performe. Il faut aussi accepter que des joueurs prometteurs ne transforment pas l'essai en pro, et ceci au détriment de la performance globale de l'équipe, ce qui est problématique lorsqu'on vise une montée au coude à coude avec d'autres équipes.
A l'inverse, certains jeunes joueurs sont très bons tout de suite (Saliba, Fofana par exemple, peut-être plus simple pour un joueur défensif dont les qualités sont notamment basées sur la rigueur et discipline, l'aspect créatif rentre moins en compte). Aubame lors de ses débuts chez nous étaient considéré comme un coureur de 100m, particulièrement maladroit, sans sens du but. Quand on voit le tueur que c'est devenu après...
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par oblooblo2000 »

4teetoo a écrit : 13 juin 2026, 05:58
oblooblo2000 a écrit : 12 juin 2026, 23:25
4teetoo a écrit : 12 juin 2026, 23:10
Alexsio a écrit : 12 juin 2026, 23:06 Je ne sais pas ce que certains trouvent à N'Guessan. Dans quel match a-t-il été bon ? Il est loin d'un niveau L2. Peut-être deviendra-t-il très fort un jour mais ça risque de demander du temps.

vous vous rendez compte que de gros clubs européens sont sur lui.
Il a ete surclassé dans toutes les catégories de jeunes et en edf.
Mais surtout a son age... on voit qu il a le calme et la technique. Certes une nonchalance, ca sera surement plus un profil a la Stassin qu a la Aubam... mais de la a dire que le gamin n a rien...

vous vous attendez a quoi en fait ?
Personne n’a dit qu’il n’avait rien. C’est juste qu’au vu de ses perfs depuis qu’il joue avec les pros, je ne comprends absolument pas la hype qu’il y a sur lui.

Être suivi par de gros clubs européens ne veut pas dire qu’il franchira le cap! Regarde Amougou et bien d’autres !
franchement le soucis, c est que ce genre de joueurs doit jouer un peu regulierement, mais certainement pas titulaire.
Il faut 1 ou deux ans encore avant de se prononcer.
Amougou pareil, apres pour eux c est un investissement a 15M d euro... ils pensaient qu il serait au top direct.... comme a l eqoque de St maximin, ou il a prit du plomb dans la tete qu apres x clubs/saisons...
A cet age ils doivent jouer... et si les 5 ans de contrats sont vrais c est une tres bonne nouvelle pour les clubs et pour nous aussi
machiavel
Messages : 10680
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato d'été 2026

Message par machiavel »

Colibris42 a écrit : 13 juin 2026, 09:22
oblooblo2000 a écrit : 12 juin 2026, 23:22
Faiseur de Tresses a écrit : 12 juin 2026, 21:55
Elliev a écrit : 12 juin 2026, 15:05
Faiseur de Tresses a écrit : 12 juin 2026, 15:00
Chambost (Troyes)
Davitashvili (Bordeaux). ;)

Et Monconduit je ne sais plus d'où il arrivait.
Quand Davitashvili signe, Bordeaux est en N2 :mrgreen:

Pour Chambost, Troyes était en L1. Monconduit venait de Lorient, L1 aussi.
Effectivement je pensais que Troyes était descendu l'année où il revient chez nous, mais ils sont descendus l'année d'après.

Par contre Zuriko était bien en L2 quand il a signé début Juillet, puisque Bordeaux a été officiellement relégué en Août. ;)
que des flops a a part
Maubleu (Grenoble)
Chambost (Troyes)
Davitashvili (Bordeaux). ;)
Malcuit et Honorat des flops ? Malcuit est l'un des derniers meilleurs latéraux que l'on aient eu. Mentalité de merde mais super joueur !

Honorat fait parti des joueurs que l'on aura hyper mal utilisé. Il avait fait un super match a Nantes et aurait mérité sa chance. Ensuite il est devenu l'un des meilleurs joueurs du championnat.

Briançon et Tardieu ne sont pas pour moi des flops ni des tops. Ils ont fait le taf sans être incroyable.
Honorat ? On peut encore dire merci Roro la pince, qui a vendu la trouvaille de Puel.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Alexvert
Messages : 1535
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Mercato d'été 2026

Message par Alexvert »

On joue le titre a écrit : 13 juin 2026, 09:51
Robert Bidochon a écrit : 13 juin 2026, 09:38
Sosof a écrit : 13 juin 2026, 09:25 J'ai vu sur Insta qu'on cherchait à prolonger Kanté, je sais que ce n'est pas forcément partagé par tous , mais perso, je suis pour.
J'aime bien également. C'est un des rares "pitbulls" de l'équipe.
Je le trouve très limité dans l'utilisation du ballon et/ou pour casser des lignes balle au pied. Mais il a tout juste 20 ans, est bon à la récupération et forcément ça fait envie de le voir dans une équipe avec une préparation physique dès le début de la saison.
En tout cas, dans le football qu'on nous présente de Cathro, ça peut être un vrai élément stabilisateur. Surtout qu'apparement ce coach fait progresser les joueurs.
Il a aussi une super mentalité et ne nous fera pas une Ekwah, plus le fait qu'il est déjà intégré à l'effectif.

Je trouve que ce serait un gain de temps sur le mercato et la construction de l'effectif donc ce serait quand même assez intéressant de le faire signer.
Moi aussi je suis pour.
Ce qu'il a fait chez nous en une demi saison, à son âge, c'est top.
Pour moi un milieu Jaber - Kanté - Boakye, c'est parfait.
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par oblooblo2000 »

Colibris42 a écrit : 13 juin 2026, 09:19
maxarthur a écrit : 13 juin 2026, 08:42
oblooblo2000 a écrit : 12 juin 2026, 23:25
4teetoo a écrit : 12 juin 2026, 23:10
Alexsio a écrit : 12 juin 2026, 23:06 Je ne sais pas ce que certains trouvent à N'Guessan. Dans quel match a-t-il été bon ? Il est loin d'un niveau L2. Peut-être deviendra-t-il très fort un jour mais ça risque de demander du temps.
Pareil
vous vous rendez compte que de gros clubs européens sont sur lui.
Il a ete surclassé dans toutes les catégories de jeunes et en edf.
Mais surtout a son age... on voit qu il a le calme et la technique. Certes une nonchalance, ca sera surement plus un profil a la Stassin qu a la Aubam... mais de la a dire que le gamin n a rien...

vous vous attendez a quoi en fait ?
Je lui souhaite de réussir mais je l ai toujours trouvé catastrophique a chacune de ses entrées (sans exception) je n’ai rien entrevu de bon malgré une forte tolérance par rapport à son âge. Il me fait penser à Amougou qui ne réussissait pas une passe (c’était irréel)

Je pense qu’il est ultra sur côté par rapport à son ratio de buts en international jeunes.

Pour Eymard, je suis également dubitatif mais je ne l’ai pas assez vu.

Gadegbeku et el jemmali dès le départ j avais trouvé des choses intéressantes.
Il ne serait pas le premier jeune a ne pas faire carrière après avoir survolé chez les jeunes. Entre le manque de sérieux et envie ou a ne pas passer le gap chez les adultes.

Chez nous il y a pas mal d'exemples de joueurs a qui l'on prédisait un grand avenir et n'ont rien fait : ceux formé chez nous : Péricard, Souici, Medjani ceux qu'on a pris en pensant faire un gros coup Moukoudi, Aouchiche...

Des exemples de ce style il y en a plus que de confirmations.

Rien qu'un Saadi chez nous surperformer chez les jeunes et avec la réserve on a vu sa carrière...

N'Guessand il est beaucoup trop tôt pour avoir un avis sur lui mais pour le moment c'est l'un des jeunes dit prometteur qui m'a le moins emballé. Je ne l'ai jamais vu faire un bon match et même en réserve il ne montre rien cette année. Est ce un manque d'envie ? De talent ? De sérieux ? Les trois ?

En tout cas perso si il y a une offre pour lui au dessus de 5 Millions je le laisserai partir à la place des dirigeants. Sauf s'ils arrivent a le prolonger mais visiblement ça n'a jamais été son envie. Je rappel que son petit frère est chez les vilains. Donc je pense que l'entourage N'Guessand n'a pas grand chose a faire de l'ASSE...

Et rien que pour cette mentalité contrairement à toi je ne lui souhaite rien pour la suite de sa carrière.
la par contre tu met le doigt sur ce qui me deplait aussi.
On sent qu il a la tete au depart... donc en effet faut pas le garder.
machiavel
Messages : 10680
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato d'été 2026

Message par machiavel »

Alexvert a écrit : 13 juin 2026, 10:25
On joue le titre a écrit : 13 juin 2026, 09:51
Robert Bidochon a écrit : 13 juin 2026, 09:38
Sosof a écrit : 13 juin 2026, 09:25 J'ai vu sur Insta qu'on cherchait à prolonger Kanté, je sais que ce n'est pas forcément partagé par tous , mais perso, je suis pour.
J'aime bien également. C'est un des rares "pitbulls" de l'équipe.
Je le trouve très limité dans l'utilisation du ballon et/ou pour casser des lignes balle au pied. Mais il a tout juste 20 ans, est bon à la récupération et forcément ça fait envie de le voir dans une équipe avec une préparation physique dès le début de la saison.
En tout cas, dans le football qu'on nous présente de Cathro, ça peut être un vrai élément stabilisateur. Surtout qu'apparement ce coach fait progresser les joueurs.
Il a aussi une super mentalité et ne nous fera pas une Ekwah, plus le fait qu'il est déjà intégré à l'effectif.

Je trouve que ce serait un gain de temps sur le mercato et la construction de l'effectif donc ce serait quand même assez intéressant de le faire signer.
Moi aussi je suis pour.
Ce qu'il a fait chez nous en une demi saison, à son âge, c'est top.
Pour moi un milieu Jaber - Kanté - Boakye, c'est parfait.
IL faut 3 joueurs pour la rotation.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par oblooblo2000 »

Colibris42 a écrit : 13 juin 2026, 09:22
oblooblo2000 a écrit : 12 juin 2026, 23:22
Faiseur de Tresses a écrit : 12 juin 2026, 21:55
Elliev a écrit : 12 juin 2026, 15:05
Faiseur de Tresses a écrit : 12 juin 2026, 15:00
Chambost (Troyes)
Davitashvili (Bordeaux). ;)

Et Monconduit je ne sais plus d'où il arrivait.
Quand Davitashvili signe, Bordeaux est en N2 :mrgreen:

Pour Chambost, Troyes était en L1. Monconduit venait de Lorient, L1 aussi.
Effectivement je pensais que Troyes était descendu l'année où il revient chez nous, mais ils sont descendus l'année d'après.

Par contre Zuriko était bien en L2 quand il a signé début Juillet, puisque Bordeaux a été officiellement relégué en Août. ;)
que des flops a a part
Maubleu (Grenoble)
Chambost (Troyes)
Davitashvili (Bordeaux). ;)
Malcuit et Honorat des flops ? Malcuit est l'un des derniers meilleurs latéraux que l'on aient eu. Mentalité de merde mais super joueur !

Honorat fait parti des joueurs que l'on aura hyper mal utilisé. Il avait fait un super match a Nantes et aurait mérité sa chance. Ensuite il est devenu l'un des meilleurs joueurs du championnat.

Briançon et Tardieu ne sont pas pour moi des flops ni des tops. Ils ont fait le taf sans être incroyable.
perso jamais ete fan d eux...
Au mieux joueurs moyen.
En tout cas loin de ce que j attend d un projet ambitieux comme KSV nous l a vendu
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par oblooblo2000 »

Robert Bidochon a écrit : 13 juin 2026, 09:38
Sosof a écrit : 13 juin 2026, 09:25 J'ai vu sur Insta qu'on cherchait à prolonger Kanté, je sais que ce n'est pas forcément partagé par tous , mais perso, je suis pour.
J'aime bien également. C'est un des rares "pitbulls" de l'équipe.
si il est motivé pareil !!
en plus avec jabber et surement un nouveau+gadje il pourra aussi souffler, car il a quand meme fait tous les matchs de fin de saison, comme Boakye... que j espere garder aussi...
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par oblooblo2000 »

on a quand meme Jabber, Cardinal, Lamba comme tiitulaires tres regulierement blessés...
Faudra aussi penser a ca, car un defenseur Bernauer titulaire par defaut a chaque matchs pour compenser les blessés, perso j en vaut pas.
erico
Messages : 148
Inscription : 28 mai 2020, 11:56

Re: Mercato d'été 2026

Message par erico »

Lamba est arrivé un peu blessé et à bcp joué en début de saison je pense qu il sera bcp mieux à la rentrée.
Jaber blessé mais je pense aussi que la situation géopolitique de son pays doit jouer sur le moral et le corps se fragilise.
Et oui bernauer pfffff je préférerais une recrue.
Puis un bon milieu avec un créateur ensuite changement en fonction des départs et j avoue que pour les latéraux j aimerais mais peut qu avec le changement d entraîneur et un système offensif mais très structuré peut être surprise avec fereira et Annan dans un nouveau concept.
coeur vert 42
Messages : 403
Inscription : 27 août 2025, 11:23

Re: Mercato d'été 2026

Message par coeur vert 42 »

Après la prolongation d'Eymard Gazidis veut arder Pedro, Kante Boakye et Cardon Dodote devrait être prêter au Puy pour li donner du temps de jeu Peut être un nouveau Pedro
Répondre