Ah mais je suis d'accord avec toi, moi.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:48Euh.. vous avez vu l'agression ?
Comment des arbitres pro ayant les images ne peuvent pas mettre le rouge ?
Parce qu'ici, l'erreur est double. L'arbitre terrain doit mettre rouge direct. Mais alors, et surtout, les 3 arbitres ayant la vidéo doivent lui dire de mettre rouge. C'est honteux de ne pas le faire.
Dernières News du ballon rond (5)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Kabigon
Re: Dernières News du ballon rond (5)
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Danish
Moi aussi.Kabigon a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:50Ah mais je suis d'accord avec toi, moi.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:48 Euh.. vous avez vu l'agression ?
Parce qu'ici, l'erreur est double. L'arbitre terrain doit mettre rouge direct. Mais alors, et surtout, les 3 arbitres ayant la vidéo doivent lui dire de mettre rouge. C'est honteux de ne pas le faire.![]()
C'est ce propos qui me semble malvenu:
Lors de ce match, il y avait la VAR. Si elle n'a pas aidé à prendre la bonne décision, c'est donc plutôt à son détriment.
-
NomDeStade
Danish a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:09Moi aussi.Kabigon a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:50Ah mais je suis d'accord avec toi, moi.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:48 Euh.. vous avez vu l'agression ?
Parce qu'ici, l'erreur est double. L'arbitre terrain doit mettre rouge direct. Mais alors, et surtout, les 3 arbitres ayant la vidéo doivent lui dire de mettre rouge. C'est honteux de ne pas le faire.![]()
C'est ce propos qui me semble malvenu:Lors de ce match, il y avait la VAR. Si elle n'a pas aidé à prendre la bonne décision, c'est donc plutôt à son détriment.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français 
-
Philou chtencolune
On sait que tu es opposé à la var, c'est ton droit ça se défend et je le respecte, mais ta phrase là c'est de la malhonnêteté ! L'outil n'est en rien la cause du problème mais, encore une fois j'ai envie de dire, c'est ceux qui l'utilisent qui ne font pas leur boulot.Danish a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:09Moi aussi.Kabigon a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:50Ah mais je suis d'accord avec toi, moi.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:48 Euh.. vous avez vu l'agression ?
C'est ce propos qui me semble malvenu:Lors de ce match, il y avait la VAR. Si elle n'a pas aidé à prendre la bonne décision, c'est donc plutôt à son détriment.
-
Danish
Heu, dans ce cas à quoi elle sert la VAR ? Si elle ne permet pas à ses utilisateurs de mieux faire leur boulot...Philou chtencolune a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:55On sait que tu es opposé à la var, c'est ton droit ça se défend et je le respecte, mais ta phrase là c'est de la malhonnêteté ! L'outil n'est en rien la cause du problème mais, encore une fois j'ai envie de dire, c'est ceux qui l'utilisent qui ne font pas leur boulot.
Vous critiquez l'arbitre, à raison, mais la VAR, bien qu'elle ne soit pas la cause de l'erreur, n'a pas permis de la corriger. Alors que c'est sa raison d'être !
Dit autrement: sans VAR, on avait la même situation qu'avec. Ce n'est donc pas vraiment un exemple pro-VAR...
-
espacevert
D'ailleurs, qu'est ce qu'on est bien en L2 sans la VAR !!!Danish a écrit : ↑il y a 53 minutesHeu, dans ce cas à quoi elle sert la VAR ? Si elle ne permet pas à ses utilisateurs de mieux faire leur boulot...Philou chtencolune a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:55On sait que tu es opposé à la var, c'est ton droit ça se défend et je le respecte, mais ta phrase là c'est de la malhonnêteté ! L'outil n'est en rien la cause du problème mais, encore une fois j'ai envie de dire, c'est ceux qui l'utilisent qui ne font pas leur boulot.
Vous critiquez l'arbitre, à raison, mais la VAR, bien qu'elle ne soit pas la cause de l'erreur, n'a pas permis de la corriger. Alors que c'est sa raison d'être !
Dit autrement: sans VAR, on avait la même situation qu'avec. Ce n'est donc pas vraiment un exemple pro-VAR...
Si y'a un truc que j'ai pas envie de retrouver, avec les lyonnais, c'est bien ça !
-
grim73
Il y a un outil et des utilisateurs.Danish a écrit : ↑il y a 53 minutesHeu, dans ce cas à quoi elle sert la VAR ? Si elle ne permet pas à ses utilisateurs de mieux faire leur boulot...Philou chtencolune a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:55On sait que tu es opposé à la var, c'est ton droit ça se défend et je le respecte, mais ta phrase là c'est de la malhonnêteté ! L'outil n'est en rien la cause du problème mais, encore une fois j'ai envie de dire, c'est ceux qui l'utilisent qui ne font pas leur boulot.
Là le problème c'est les utilisateurs justement.
Si je tape une opération sur ma calculette et que je suis trop con pour recopier le bon résultat le problème n'est pas la calculette.
-
NomDeStade
Tu appliques un raisonnement complètement par l'absurde là.Danish a écrit : ↑il y a 53 minutesHeu, dans ce cas à quoi elle sert la VAR ? Si elle ne permet pas à ses utilisateurs de mieux faire leur boulot...Philou chtencolune a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:55On sait que tu es opposé à la var, c'est ton droit ça se défend et je le respecte, mais ta phrase là c'est de la malhonnêteté ! L'outil n'est en rien la cause du problème mais, encore une fois j'ai envie de dire, c'est ceux qui l'utilisent qui ne font pas leur boulot.
Si demain j'utilise un marteau, et que je me fracasse le doigt avec. Je ne pense pas que la bonne conclusion soit : "ce dispositif est nul et ne fonctionnera jamais".
Ce que l'exemple Van Bommel démontre, c'est que les arbitres sont incapables (ou ne veulent pas) de se remettre en cause et d'avoir une décision collégiale cohérente.
Les arbitres du collège vidéo sont inexcusables sur cette action de ne pas "obliger" l'arbitre terrain à revenir sur sa décision. Et c'est pas un problème de vidéo, c'est un problème de corps arbitral.
C'est exactement comme si lors d'un examen t'avais un correcteur principal, qui néglige une erreur grossière du type 2*2 = 2, et qu'ensuite le comité de suivi composé de 3 autres correcteurs laisse passer parce que bon le correcteur principal il a quand même un sacré pedigree, ça serait dommage qu'il soit remis en cause pour ça.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français