Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

epopee76

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par epopee76 »

ROBYJANOT43 a écrit : 04 sept. 2026, 12:36
epopee76 a écrit : 04 sept. 2026, 10:21 Ben voilà.Mais je ne vois pas l'intérêt de Brest là dedans.
Ca veut bien dire qu'il va à Liverpool dès janvier ?
Un joueur international gratuit et éventuellement un salarié payé par une autre boîte....
Ce n'est pas faux textuellement mais bon il n'est plus de ce niveau là à l'heure actuelle.
Ca fait un bail qu'il n'a plus joué régulièrement.
Va falloir un certain temps avant qu'il ne leur apporte quelque chose.
En plus s'il ne reste pas....
sfabrice

Message par sfabrice »

epopee76 a écrit : 04 sept. 2026, 11:56
Punky a écrit : 04 sept. 2026, 10:36
dmbf a écrit : 04 sept. 2026, 10:30
epopee76 a écrit : 04 sept. 2026, 10:21 Ben voilà.Mais je ne vois pas l'intérêt de Brest là dedans.
Pour Brest simplement étoffer son effectif pour pas cher, pour Liverpool que le joueur obtienne son permis de travail en 2027 et pour nous qu'il ne parte pas gratos. Plutôt malin, le dossier était vraiment pas très bien engagé
Exactement. Le club a encore une fois rondement mené son affaire dans un dossier où nous n’étions vraiment pas en position de force. J’espère simplement que le deal avec Liverpool prévoit un pourcentage à la revente pour l’ASSE, car si le joueur explose en Angleterre, ce serait quand même dommage de ne pas pouvoir en profiter davantage.

Pour répondre à epopee76 : N'Guessan restera toute la saison à Brest, même s’il deviendra officiellement un joueur de Liverpool en janvier 2027.
Mon interrogation est la même que dans le potin.
Il va signer en janvier mais les reds le reprêteront à Brest ?
Rien ne l'indique clairement.On va voir.
Merci de ta réponse.
Le texte en anglais de Liverpool est clair. Le joueur est sous contrat chez eux à partir du 1er janvier 2027 mais jouera à Brest pour toute la saison.
Bref, on prête à Brest puis ce sont les Reds qui prêtent à Brest. Ca ne change rien pour nous.
epopee76

Message par epopee76 »

sfabrice a écrit : 04 sept. 2026, 14:10
epopee76 a écrit : 04 sept. 2026, 11:56
Punky a écrit : 04 sept. 2026, 10:36
dmbf a écrit : 04 sept. 2026, 10:30
Pour Brest simplement étoffer son effectif pour pas cher, pour Liverpool que le joueur obtienne son permis de travail en 2027 et pour nous qu'il ne parte pas gratos. Plutôt malin, le dossier était vraiment pas très bien engagé
Exactement. Le club a encore une fois rondement mené son affaire dans un dossier où nous n’étions vraiment pas en position de force. J’espère simplement que le deal avec Liverpool prévoit un pourcentage à la revente pour l’ASSE, car si le joueur explose en Angleterre, ce serait quand même dommage de ne pas pouvoir en profiter davantage.

Pour répondre à epopee76 : N'Guessan restera toute la saison à Brest, même s’il deviendra officiellement un joueur de Liverpool en janvier 2027.
Mon interrogation est la même que dans le potin.
Il va signer en janvier mais les reds le reprêteront à Brest ?
Rien ne l'indique clairement.On va voir.
Merci de ta réponse.
Le texte en anglais de Liverpool est clair. Le joueur est sous contrat chez eux à partir du 1er janvier 2027 mais jouera à Brest pour toute la saison.
Bref, on prête à Brest puis ce sont les Reds qui prêtent à Brest. Ca ne change rien pour nous.
Ok.
very vert

Message par very vert »

Mimosas7 a écrit : 04 sept. 2026, 11:22
very vert a écrit : 04 sept. 2026, 11:18 Bonne conclusion pour N'Guessan !

À partir du moment où il ne voulait pas signer chez nous... Bon bah, Ok, bye bye et par ici la monnaie... Pas mécontent de faire rentrer un peu d'oseille sur un produit de notre formation.

Il faudrait quand même réformer le droit à ce niveau pour que les jeunes soient plus incités à signer dans le club qui a investi sur leur formation !!!

Pour le coup, c'est un moindre mal, mais d'une part, il ne faudrait pas que ça trace un chemin pour d'autres...
Mais d'un autre côté, l'argent c'est bien... Mais pour moi, la formation a vocation à alimenter le groupe pro, pas à être un centre de profit en soit !
Aux vues des tarifs pratiqués en Angleterre , je pense que la bonne affaire est pour Liverpool.

À 7.5 à l’achat, même si il devient un joueur moyen de PL , ils sont capables de le vendre 15 dans 2 ans …
Bah, c'est toujours compliqué à dire aujourd'hui.
La bonne affaire pour Liverpool si N'Guessan confirme chez les adultes les performances qu'il avait chez les jeunes.
Et ça n'a rien d'évident aux vues de ce qu'il a montré chez nous.

Beaucoup de jeunes n'arrive pas à passer le cap chez les pros.

Mais de toute façon, j'imagine que personne n'a fait de meilleure offre. Donc en soit, on peut considérer que c'est aussi une bonne affaire pour nous.
Si les chiffres annoncés sont correct, il y a quand même assez peu de joueurs de son âge qui ont été transféré pour ce montant (sans avoir jamais marqué un but dans le jeu en pro).

Je préfère ça à une issue à la Raveyre...
(Honnêtement, ça en prenait un peu le chemin)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
stig42

Message par stig42 »

C'est d'ailleurs marrant de voir qu'un Raveyre, qui a refusé de signer pro et qui est parti libre au Milan AC, n'a pas forcément trop mauvaise presse ici (certains avaient même envisagé son retour avec enthousiasme), alors que des joueurs comme Amougou ou N'Guessan suscitent pas mal de rancœur.
very vert

Message par very vert »

stig42 a écrit : 04 sept. 2026, 15:44 C'est d'ailleurs marrant de voir qu'un Raveyre, qui a refusé de signer pro et qui est parti libre au Milan AC, n'a pas forcément trop mauvaise presse ici (certains avaient même envisagé son retour avec enthousiasme), alors que des joueurs comme Amougou ou N'Guessan suscitent pas mal de rancœur.
Perso, Raveyre n'est pas loin d'Ekwah dans le classement des joueurs que j'affectionne...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vertderennes

Message par vertderennes »

Je vois un peu gazidis derrière ce transfert.... Il a ses entrées partout dans le foot anglais
Image
writing a new chapter...
forezien73

Message par forezien73 »

very vert a écrit : 04 sept. 2026, 15:36 [quote=Mimosas7
Et ça n'a rien d'évident aux vues de ce qu'il a montré chez nous.

Beaucoup de jeunes n'arrive pas à passer le cap chez les pros.

Je préfère ça à une issue à la Raveyre...
(Honnêtement, ça en prenait un peu le chemin)
Je lui vois pas mal de limites, à date.

Physiquement (carrure, blessures), expression corporelle et mental (t'as pas l'impression d'une détermination à toute épreuve... et en edf de jolies prestations quelconques et de feuille de match bouffée) et enfin son entourage.

Je suis peut-être dur, mais un peu ras le bol....

Si on prend 7,5M ça sera pas mal, on se dirigeait vers un départ libre.
Dernière modification par forezien73 le 04 sept. 2026, 23:55, modifié 1 fois.
sfabrice

Message par sfabrice »

En pro, il n'a jamais été tonitruant. Ses rentrées étaient souvent insipides contrairement à celles de certains jeunes qui ont des départs canons, ce qui n'est pas la garantie d'une carrière extraodinaire (par exemple St-Maximin fait une bonne carrière mais loin des promesses de ses premiers matchs au contraire de Saliba qui a prouvé sa valeur au plus niveau).
Maintenant, on va peut-être voir ce qu'il vaut quand et si il a envie de "jouer".
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

J'espère pas pour lui car j'ai rien contre mais ça sent la Pericard quand même, vu sa nonchalance, il va falloir qu'il bosse ça pour s'imposer en angleterre ou même en L1...
PtitLu

Message par PtitLu »

martien a écrit : 04 sept. 2026, 12:09 Il y a quand même une marge énorme pour qu’il devienne "un joueur moyen de PL", je le lui souhaite mais je ne mettrais pas ma main (ni la couille de Thomi) à couper là-dessus. D’ailleurs j’ai du mal à l’imaginer avoir beaucoup de temps de jeu avec Brest.
Ouai, à moins d'une avalanche de blessure chez eux.
Non franchement, je le redis, dernièrement on a eu d'excellentes relations avec Brest sur les transferts. Je pense juste qu'il nous file un petit coup de pouce. Ça nous arrange nous, ça arrange Liverpool. Et Brest, on va dire que ça les dérange pas, ils ont un supposé bon jeune au cas où. Je suis même pas sûr que c'est Brest qui paye le salaire du joueur.
Image
ggspirit

Message par ggspirit »

PtitLu a écrit : 04 sept. 2026, 18:30
martien a écrit : 04 sept. 2026, 12:09 Il y a quand même une marge énorme pour qu’il devienne "un joueur moyen de PL", je le lui souhaite mais je ne mettrais pas ma main (ni la couille de Thomi) à couper là-dessus. D’ailleurs j’ai du mal à l’imaginer avoir beaucoup de temps de jeu avec Brest.
Ouai, à moins d'une avalanche de blessure chez eux.
Non franchement, je le redis, dernièrement on a eu d'excellentes relations avec Brest sur les transferts. Je pense juste qu'il nous file un petit coup de pouce. Ça nous arrange nous, ça arrange Liverpool. Et Brest, on va dire que ça les dérange pas, ils ont un supposé bon jeune au cas où. Je suis même pas sûr que c'est Brest qui paye le salaire du joueur.
Certain que Brest ne paye rien, et pas impossible qu'ils aient même été payé pour ce service rendu.
On ne connaît pas la règle imposée par les autorités Britanniques, mais si NGessan doit jouer quelques matchs, ou quelques minutes, ce sera uniquement pour satisfaire a la réglementation de son embauche a Liverpool.
Le Stade Brestois n'a absolument pas besoin de iui, au jour d'aujourd'hui tous les attaquants de Brest sont supérieurs à NGessan . Et en plus, il ne faut surtout pas le blesser. Donc service minimum !
diego

Message par diego »

Guinnessisgood a écrit : 04 sept. 2026, 16:02 J'espère pas pour lui car j'ai rien contre mais ça sent la Pericard quand même, vu sa nonchalance, il va falloir qu'il bosse ça pour s'imposer en angleterre ou même en L1...
J'ai trouvé sur sa dernière prestation en vert qu'il était monté d'un cran physiquement car il se faisait bien bouger sur ses premières apparitions. Je lui ai trouvé également un toucher de balle intéressant, une certaine élégance. Il ne semble en revanche pas avoir une grosse confiance en lui, c'est de fait un mauvais calcul qu'aller dans un gros club anglais. Je ne vois pas comment il peut se mettre en évidence et se faire une place. Va falloir qu'il performe lors d'un prêt dans un club de seconde zone
Galcian

Message par Galcian »

ggspirit a écrit : 03 sept. 2026, 17:18
Sensimo a écrit : 03 sept. 2026, 16:51
herve043 a écrit : 03 sept. 2026, 16:26 le 33 ave cla petite moustache c'est bien lui
En 1 an sacré changement 8|
Sans aucune explication rationnelle, j'ai l'intuition que ce joueur peut percer chez nous. D'où l'intérêt de ne pas avoir un groupe trop étoffé. Il faut que nos jeunes arrivent à jouer en équipe première.
Moi aussi jai ce pressentiment à son égard !

Bon j’avais le même pour Laudrup et Vryskas donc je suis pas exactement un devin non plus.
vertderennes

Message par vertderennes »

ggspirit a écrit : 03 sept. 2026, 17:18
Sensimo a écrit : 03 sept. 2026, 16:51
herve043 a écrit : 03 sept. 2026, 16:26 le 33 ave cla petite moustache c'est bien lui
En 1 an sacré changement 8|
Sans aucune explication rationnelle, j'ai l'intuition que ce joueur peut percer chez nous. D'où l'intérêt de ne pas avoir un groupe trop étoffé. Il faut que nos jeunes arrivent à jouer en équipe première.
J'ai aussi ce sentiment mais comme toi, c'est plutôt base sur pas grand chose.... Je l'ai jamais vu jouer
Image
writing a new chapter...
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Dans deux ans Nguessan pŕêté aux Wycombe wanderers puis il relance sa carriere à Chypres ....
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

stig42 a écrit : 04 sept. 2026, 15:44 C'est d'ailleurs marrant de voir qu'un Raveyre, qui a refusé de signer pro et qui est parti libre au Milan AC, n'a pas forcément trop mauvaise presse ici (certains avaient même envisagé son retour avec enthousiasme), alors que des joueurs comme Amougou ou N'Guessan suscitent pas mal de rancœur.
OP ?
Nanard

Message par Nanard »

rogermilla a écrit : 04 sept. 2026, 09:54
Nanard a écrit : 04 sept. 2026, 07:16
C’est exactement ça, il veut aller en Angleterre, d’après ce que j’ai compris, il doit « marquer des points » pour valider son permis de travail de footballeur, ce qu’il peut faire en L1, on ne peut lui offrir qu’en le prêtant mais en contre partie, il prolonge (ce qu’on a du faire avec Stassin, ok pour être prêté mais tu prolonges) par contre pou N’Guessan suffit-il d’être sur une feuille de match ou faut-il du temps de jeu effectif ?
Il faut qu'il joue. J'ai demandé de l'aide à un LLM bien connu:

"
Si j'étais Liverpool et que le but était de sécuriser son arrivée en Premier League en juin 2027, je fixerais à Brest un objectif contractuel/sportif de :

Minimum : 1 150 minutes de Ligue 1
Cible : 1 500 minutes
Idéal : 1 800–2 000 minutes

Avec 1 150 minutes, il devrait être autour du seuil des 30 % pondérés, ce qui lui donnerait 6 points de minutes.

10. Et il y a quelque chose d'encore plus important pour N'Guessan

Il a déjà 13 apparitions professionnelles avec Saint-Étienne et a joué pour la France U20. Saint-Étienne confirme officiellement ses 13 rencontres professionnelles.

Or le règlement 2026/27 permet également la voie ESC (Elite Significant Contribution).

Pour être éligible à cette voie, un joueur né à partir du 1er janvier 2003 doit notamment avoir, dans la période de référence ESC, au moins l'un des profils
Merci pour ta réponse :super:
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Le tunisien Dahoui , je le sens bien. Je sais pas pourquoi…
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
Sosof

Message par Sosof »

Gagadesverts a écrit : 05 sept. 2026, 08:49 Le tunisien Dahoui , je le sens bien. Je sais pas pourquoi…
A défaut de savoir écrire son nom... :mdr1:
Assedavid

Message par Assedavid »

Pas forcément et meme peu probable je dirai.
A mon avis Liverpool le laissera en pret.
Je ne les vois pas l’intégrer à leur effectif.
Nguessan a minima ce sera deux saisons en pret.
La première League c’est un autre monde.
Et ca gamin a tout a travailler y compris la masse physique.
Il a un physique de u15.
Allez les verts !!!
Punky

Message par Punky »

Gagadesverts a écrit : 05 sept. 2026, 08:49 Le tunisien Dahoui , je le sens bien. Je sais pas pourquoi…
Regarde peut-être derrière toi… :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
sfabrice

Message par sfabrice »

Assedavid a écrit : 05 sept. 2026, 09:09
Pas forcément et meme peu probable je dirai.
A mon avis Liverpool le laissera en pret.
Je ne les vois pas l’intégrer à leur effectif.
Nguessan a minima ce sera deux saisons en pret.
La première League c’est un autre monde.
Et ca gamin a tout a travailler y compris la masse physique.
Il a un physique de u15.

Il sera à Brest toute la saison, ce qu'indique le communiqué en anglais des Reds.
Florent

Message par Florent »

Punky a écrit : 05 sept. 2026, 09:45
:hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Grænn

Message par Grænn »

Florent a écrit : 05 sept. 2026, 15:14
Punky a écrit : 05 sept. 2026, 09:45
:hehe:
Da.... ouiiiii ! :hehe:
Répondre