Je pense pas. Par contre, je pense que sa côte de popularité est plutôt bien remontée ces derniers mois/semaines.
Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
NomDeStade
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
Faiseur de Tresses
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous n'aimez pas les jeu de possession. Quand on apprend le foot aux gamins, on leur apprend pas tout de suite à frapper au but, mais déjà à faire la passe au copain.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
ForeverGreen
Autant je peux facilement assumer le fait de préférer un jeu de combinaisons dans les petits espaces à un jeu en profondeur, que je trouve beaucoup plus restrictif et moins créatif, autant je trouve juste que c'est une mauvaise analyse du jeu de l'Espagne de dire que tu préfère un jeu avec des centres à celui de l'Espagne: la Roja multiplie les centres, justement, beaucoup plus que la France, par exemple (21 par match contre 14).___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:15Ce principe-là, c'est clairement un principe à la mode qui n'est pas travaillé que par les espagnols. C'était l’hypothèse de base d'Horneland aussi, qui l'avait dit d'ailleurs très explicitement si je me souviens bien (quelque chose du genre, "avoir la possession, c'est la meilleure façon de défendre").Dr.Makaveli a écrit : ↑Aujourd’hui, 05:11 Y'a un Poteau qu'a employé le terme "Catenaccio Offensif", intéressant car c'est un peu ça à l'inverse avec ballon en plus et dans la moitié adverse.
Après, je trouve cette idée très excitante sur le papier ; par contre, elle change l'esthétique du jeu, et les actions spectaculaires sont finalement moins de beaux mouvements collectifs rapides et aériens type "jeu à la nantaise", mais :
- soit des morsures de serpent sur des récupérations hautes (ça semble immobile, et paf, ça bondit d'un coup)
- soit des frappes de 20 mètres réalisées par un attaquant dans un demi-intervalle laissé par l'adversaire.
Et donc dans la vraie vie, pour être honnête, c'est peut-être moins intellectuel, mais je préfère le foot avec des passes en profondeur et des centres![]()
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
la buse
La placement en premier.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:29 J'ai du mal à comprendre pourquoi vous n'aimez pas les jeu de possession. Quand on apprend le foot aux gamins, on leur apprend pas tout de suite à frapper au but, mais déjà à faire la passe au copain.
-
Faiseur de Tresses
Euh non, les U8-U9 ont parle pas trop de placement, ils n'ont pas encore ce qu'il faut pour la spatialisation niveau développement du cerveau.la buse a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:44La placement en premier.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:29 J'ai du mal à comprendre pourquoi vous n'aimez pas les jeu de possession. Quand on apprend le foot aux gamins, on leur apprend pas tout de suite à frapper au but, mais déjà à faire la passe au copain.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
NomDeStade
Chez les petits, c'est plutôt les passes oui et les contrôles. Après il y a quand même une différence entre se faire des passes et la stricte possessionFaiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:53Euh non, les U8-U9 ont parle pas trop de placement, ils n'ont pas encore ce qu'il faut pour la spatialisation niveau développement du cerveau.la buse a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:44La placement en premier.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:29 J'ai du mal à comprendre pourquoi vous n'aimez pas les jeu de possession. Quand on apprend le foot aux gamins, on leur apprend pas tout de suite à frapper au but, mais déjà à faire la passe au copain.
Je dirais plutôt qu'on leur apprend à s'amuser
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
-
___
Mon propos était plus large. Comme toi, j'ai trouvé l'Espagne de cette année plus intéressante qu'elle n'a pu être par le passé.ForeverGreen a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:32Autant je peux facilement assumer le fait de préférer un jeu de combinaisons dans les petits espaces à un jeu en profondeur, que je trouve beaucoup plus restrictif et moins créatif, autant je trouve juste que c'est une mauvaise analyse du jeu de l'Espagne de dire que tu préfère un jeu avec des centres à celui de l'Espagne: la Roja multiplie les centres, justement, beaucoup plus que la France, par exemple (21 par match contre 14).___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:15Ce principe-là, c'est clairement un principe à la mode qui n'est pas travaillé que par les espagnols. C'était l’hypothèse de base d'Horneland aussi, qui l'avait dit d'ailleurs très explicitement si je me souviens bien (quelque chose du genre, "avoir la possession, c'est la meilleure façon de défendre").Dr.Makaveli a écrit : ↑Aujourd’hui, 05:11 Y'a un Poteau qu'a employé le terme "Catenaccio Offensif", intéressant car c'est un peu ça à l'inverse avec ballon en plus et dans la moitié adverse.
Après, je trouve cette idée très excitante sur le papier ; par contre, elle change l'esthétique du jeu, et les actions spectaculaires sont finalement moins de beaux mouvements collectifs rapides et aériens type "jeu à la nantaise", mais :
- soit des morsures de serpent sur des récupérations hautes (ça semble immobile, et paf, ça bondit d'un coup)
- soit des frappes de 20 mètres réalisées par un attaquant dans un demi-intervalle laissé par l'adversaire.
Et donc dans la vraie vie, pour être honnête, c'est peut-être moins intellectuel, mais je préfère le foot avec des passes en profondeur et des centres![]()
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !