Tu inverses les choses : je n’ai JAMAIS dit que c’est parce qu'on avait trop de "français expérimentés" qu'on n’est pas montés. Je ne fais pas ce genre de catégorisation que je trouve stupides, car pour moi le profil du Hongrois (dont je n’ai pas encore assimilé l'orthographe) et de Ballo ressemble bien plus à celui d’un bon joueur titulaire en L2, qu’à celui d’un Duffus ou d’un Ben Old qui n’ont absolument rien à voir. Sauf que certains vont mettre tous ces joueurs dans la catégorie "paris exotiques", ce qui est un non-sens absolu.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑13 juil. 2026, 14:02Aucun intérêt de parler du mans dans le sujet. Tu as affirmé quelque chose d'inexact, j'ai rectifié.
Des contre exemples, il y en a plein, notamment en termes de politique sportive qui auraient permis de se maintenir en L1 (pfc, stade rennais et j'en passe). Chacun peut trouver des exemples qui confirment son point de vue.
Nos dirigeants ont fait d'autres choix, ce sont des échecs successifs depuis 2 ans. À eux de changer quelque chose cette saison. Mais ce n'est certainement pas PCQ il y avait "trop de français expérimentés" dans l'effectif l'an dernier qu'on n'est pas montés.
Je parle des joueurs français et expérimentés uniquement parce que toi et d'autres considérez que c’est à cause des "paris exotiques" et du manque d'expérience qu’on en est là. Je démontre l'inverse, c'est tout. On a une équipe bien plus expérimentée que Le Mans (et bien d'autres) et majoritairement française, c’est un fait.
Quant à la politique sportive, c'est sûr que Kilmer ne va pas dépenser 70M€ à perte sur des joueurs invendables pour finir dans le ventre mou de L1, il faut oublier cette idée, ce n’est pas le projet du club.