Y a pas d'mal Thérèse.Keiran a écrit : ↑Hier, 16:28Loin de moi l'idée de t'allumer.Parasar a écrit : ↑Hier, 16:17Oui c'est dur même quand tu fais un post qui se veut débordant de nuances, ben tu te fais encore allumermartien a écrit : ↑Hier, 15:57 C'est clair que Rivera a sans doute progressé, mais pour le coup j'ai l'impression que Parasar s'interroge juste, plus qu'il n'affirme le contraire![]()
Par contre on ne peut pas exactement comparer les perf de Breum et Rivera en Eredivisie, même si celles de Rivera sont bonnes aussi. Breum c'est 10 buts en 26 matchs en 2024/2025, puis 6... et il est considéré comme le leader technique de son équipe. Breum a également 3 ans de moins que Rivera donc une plus grande marge de progression (il suffit de voir les stats de Rivera à 22 ans, l'âge de Breum !).![]()
![]()
Je suis convaincu que Rivera a progressé si ça peut rassurer tout le monde. Jusqu'à quel niveau là est la question. D'ailleurs toujours pour rassurer mes chers contradicteurs, s'ils ont le goût pour l'archéologie, il pourront trouver trace de plaintes de ma part entre 2023 et 2024 sur le thème : "Cafaro a le totem d'immunité, je ne suis pas convaincu que Rivera ferait moins bien."
Toutes mes excuses![]()
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Parasar
Re: Mercato d'été 2026
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Galcian
Si tu étais dans le secret des Dieux peut-être, mais sa dernière saison à Reims étant tres correcte.
Dans le même registre, la saison dernière de D’ante etait vraiment mediocre alors que celle d’avant était restée tres bonne.
Difficile à prédire.
-
la buse
Bernauer ne sera jamais un titulaire en puissance à un poste précis.
Son profil de couteau suisse est par contre intéressant pour tout entraineur, Cathro va sûrement vouloir le conserver.
Son profil de couteau suisse est par contre intéressant pour tout entraineur, Cathro va sûrement vouloir le conserver.
-
la buse
Non sa dernière saison avait été très difficile au début. Je pense qu'à la fin il n'arrivait plus à encaisser la prépa d'inter-saison.
-
Galcian
La fameuse politique sportive du Stade Rennais qui consiste à dépenser des fortunes chaque été avec une réussite mediocre au mieux et se faire renflouer par Pinault tous les ans.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 14:02Aucun intérêt de parler du mans dans le sujet. Tu as affirmé quelque chose d'inexact, j'ai rectifié.
Des contre exemples, il y en a plein, notamment en termes de politique sportive qui auraient permis de se maintenir en L1 (pfc, stade rennais et j'en passe). Chacun peut trouver des exemples qui confirment son point de vue.
Nos dirigeants ont fait d'autres choix, ce sont des échecs successifs depuis 2 ans. À eux de changer quelque chose cette saison. Mais ce n'est certainement pas PCQ il y avait "trop de français expérimentés" dans l'effectif l'an dernier qu'on n'est pas montés.
-
YACINE
Comme beaucoup de monde, je suis très curieux de voir comment les choses vont s'articuler avec les nouvelles recrues. Il n'y a évidemment aucune certitude que cela fonctionnera, mais plusieurs éléments me rendent optimiste.
D'abord, les recrues ont été anticipées. Elles présentent toutes le profil de titulaires dans leurs clubs respectifs, y compris Ballo, qui reste un joueur ayant beaucoup enchaîné les matchs. Elles semblent avoir du caractère et arrivent suffisamment tôt pour s'acclimater aux exigences du système de Cathro. Après le premier match amical, celui-ci estimait d'ailleurs que l'équipe n'était qu'à 10 % de ce qu'il souhaitait mettre en place. C'est dire la marge de progression qui existe encore.
La saison dernière, malgré un 4-3-3 séduisant sur le papier, notre « attaque de feu » composée de Stassin, Davitashvili, Cardona et Boakye s'est complètement essoufflée à partir d'avril et a manqué de régularité sur l'ensemble de la saison.
Elle a aussi souffert des nombreuses difficultés autour d'elle : les blessures de Lamba, Jaber, Le Cardinal, Tardieu et Bernauer, le manque d'affirmation de Miladinovic et Annan, la nervosité de Cardona et Ferreira, la complémentarité jamais trouvée entre Nadé et Bernauer, les problèmes aux postes de latéraux avec les saisons compliquées de Ferreira et Annan, le repositionnement de Pedro et d'Old ; sans oublier le feuilleton Ekwah, qui a pesé toute la saison sur le poste de sentinelle. Enfin, les leaders du vestiaire n'ont jamais réussi à transformer un groupe qui se voyait parfois trop beau en une véritable équipe soudée et cohérente.
Cette saison, j'ai le sentiment que les choses sont faites dans le bon ordre. Un entraîneur est arrivé suffisamment tôt pour préparer son projet, et la concurrence semble exister dans toutes les lignes. Si Stassin, Davitashvili ou un autre baisse de pied pendant le mois d'aout ou montre moins d'implication, un joueur avec un état d'esprit plus positif pourra prendre sa place comme Ballo, Duffus ou Breum.
Les jeunes auront également eu le temps de progresser. Pedro, Gadegbeku, El Jamali, Eymard ou encore Mayilla peuvent apporter leur fraîcheur, leur culot et leur insouciance. Larsonneur, avec la concurrence de Ndiaye et sans le brassard de capitaine, pourra peut-être se reconcentrer pleinement sur ses performances. Enfin, des joueurs revanchards comme Moueffek, Ferreira ou Bernauer, s'ils sont toujours là, auront l'occasion de montrer leur véritable niveau.
Tout cela ne garantit évidemment rien, mais, pour la première fois depuis longtemps, j'ai le sentiment que les bases d'un collectif plus solide sont en train d'être posées.
Je pense que l'équipe aura besoin de rodage et qu'il faudra 6 ou 7 matchs de championnat pour trouver un équilibre collectif, on partira moins bien mais on montera en régime à partir de mi septembre l'inverse de la saison dernière.
Je suis curieux de découvrir les nouveaux joueurs Ballo, Ndiaye voir Csongvai s'il signe. Actuellement il manque un arrière gauche et un neuf pour suppléer Stassin ou Duffus et voir les départs possibles.
D'abord, les recrues ont été anticipées. Elles présentent toutes le profil de titulaires dans leurs clubs respectifs, y compris Ballo, qui reste un joueur ayant beaucoup enchaîné les matchs. Elles semblent avoir du caractère et arrivent suffisamment tôt pour s'acclimater aux exigences du système de Cathro. Après le premier match amical, celui-ci estimait d'ailleurs que l'équipe n'était qu'à 10 % de ce qu'il souhaitait mettre en place. C'est dire la marge de progression qui existe encore.
La saison dernière, malgré un 4-3-3 séduisant sur le papier, notre « attaque de feu » composée de Stassin, Davitashvili, Cardona et Boakye s'est complètement essoufflée à partir d'avril et a manqué de régularité sur l'ensemble de la saison.
Elle a aussi souffert des nombreuses difficultés autour d'elle : les blessures de Lamba, Jaber, Le Cardinal, Tardieu et Bernauer, le manque d'affirmation de Miladinovic et Annan, la nervosité de Cardona et Ferreira, la complémentarité jamais trouvée entre Nadé et Bernauer, les problèmes aux postes de latéraux avec les saisons compliquées de Ferreira et Annan, le repositionnement de Pedro et d'Old ; sans oublier le feuilleton Ekwah, qui a pesé toute la saison sur le poste de sentinelle. Enfin, les leaders du vestiaire n'ont jamais réussi à transformer un groupe qui se voyait parfois trop beau en une véritable équipe soudée et cohérente.
Cette saison, j'ai le sentiment que les choses sont faites dans le bon ordre. Un entraîneur est arrivé suffisamment tôt pour préparer son projet, et la concurrence semble exister dans toutes les lignes. Si Stassin, Davitashvili ou un autre baisse de pied pendant le mois d'aout ou montre moins d'implication, un joueur avec un état d'esprit plus positif pourra prendre sa place comme Ballo, Duffus ou Breum.
Les jeunes auront également eu le temps de progresser. Pedro, Gadegbeku, El Jamali, Eymard ou encore Mayilla peuvent apporter leur fraîcheur, leur culot et leur insouciance. Larsonneur, avec la concurrence de Ndiaye et sans le brassard de capitaine, pourra peut-être se reconcentrer pleinement sur ses performances. Enfin, des joueurs revanchards comme Moueffek, Ferreira ou Bernauer, s'ils sont toujours là, auront l'occasion de montrer leur véritable niveau.
Tout cela ne garantit évidemment rien, mais, pour la première fois depuis longtemps, j'ai le sentiment que les bases d'un collectif plus solide sont en train d'être posées.
Je pense que l'équipe aura besoin de rodage et qu'il faudra 6 ou 7 matchs de championnat pour trouver un équilibre collectif, on partira moins bien mais on montera en régime à partir de mi septembre l'inverse de la saison dernière.
Je suis curieux de découvrir les nouveaux joueurs Ballo, Ndiaye voir Csongvai s'il signe. Actuellement il manque un arrière gauche et un neuf pour suppléer Stassin ou Duffus et voir les départs possibles.
Dernière modification par YACINE le 13 juil. 2026, 17:13, modifié 1 fois.
-
biboutitou
+42 Yaç'
Ffectivement, on devrait être un diesel contrairement à l'année dernière (faudra être patient, sûrement, ne pas faire payer à cette équipe et cet entraîneur les errements passées....)
Ffectivement, on devrait être un diesel contrairement à l'année dernière (faudra être patient, sûrement, ne pas faire payer à cette équipe et cet entraîneur les errements passées....)
-
10fois
Bonjour, messieurs, quelqu'un pourrait me faire un petit récap des joueurs qui ont été transférés dans un sens ou dans l'autre, et quelles sont les dernières rumeurs chaudes ? Allez les verts.
-
epopee76
Nair n'étant sûrement pas venu pour être remplaçant,on se dirige vers une charnière Le Cardinal/Nair.
Quid de Lamba ?
On ne jouera pas avec une défense a 4 classique ?
Quid de Lamba ?
On ne jouera pas avec une défense a 4 classique ?
-
Alexsio
Globalement d'accord avec ce que tu dis. Les choses, en effet semblent être faites dans le bon ordre avec l'arrivée d'un coach tôt à qui on n'imposera pas un effectif. Comme toi je pense que maintenant il nous reste à trouver un latéral gauche et un avant-centre, un vrai buteur. Là où je suis plus sceptique c'est sur la période de rodage. Ce nouveau championnat sera sans doute serré et très disputé et comme le soulignent certains, ici ou ailleurs, il ne va pas falloir rater le début de saison. Si on perd trop de points au démarrage ça risque de nous coûter très cher. Une partie des supporters, je le déplore, commence à s'impatienter et étale des banderoles ...pas encore de menaces mais d'avertissement. On sait très bien qu'une équipe qui vise le top 2 ne peut pas se permettre de perdre 10 matchs dans la saison. Le début de saison sera selon moi très important et il ne faudra pas traîner les pieds. Les recrues, pour l'essentiel, sont là et la préparation devrait être plus efficace que celles des années précédentes où on attendait le dernier moment. Nous devrions donc être rapidement prêts, comme d'autres équipes qui seront peut-être nos concurrents directs.YACINE a écrit : ↑Hier, 16:58 Comme beaucoup de monde, je suis très curieux de voir comment les choses vont s'articuler avec les nouvelles recrues. Il n'y a évidemment aucune certitude que cela fonctionnera, mais plusieurs éléments me rendent optimiste.
Je sais très bien que lorsque tu parles de 6 ou 7 matchs de rodage ça ne veut pas dire 6 ou 7 matchs sans victoires et fort heureusement d'ailleurs mais il ne faudra pas laisser s'échapper les gros du championnat.
-
epopee76
Arrivées:
Nair de Guingamp
Breum,un danois qui vient des Pays bas
Ballo d'autriche
N'Diaye sénégalais de Norvège
Départs:
Tardieu,Maubleu,Appiah
Rumeur:
Csongvai hongrois en Suède
Dernière modification par epopee76 le 13 juil. 2026, 17:43, modifié 1 fois.
-
Me Gusta Mendoza
Tu veux dire le club qui n'a pas connu la ligue depuis 1994 soit plus de 32 ans?
Et dont le bilan "médiocre" reste meilleur que le nôtre et surtout bien meilleur que ces 3 dernières saisons ?
On peut trouver leur bilan insuffisant, mais il n'est clairement pas médiocre, surtout comparé au nôtre.
Et concernant leur budget transfert , il faut regarder aussi leurs ventes et au final, c'est assez équilibré, et même positifs pour eux ces dernières saisons.
Tu me diras qu'on peut se consoler avec la politique de formation ? Même pas, ils ont 2 joueurs en EDF, dont 1 déjà vainqueur d'une CDM et ballon d'or. Quand on en a un seul.
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 13 juil. 2026, 17:50, modifié 1 fois.
-
Fabulo
YACINE a écrit : ↑Hier, 16:58 Comme beaucoup de monde, je suis très curieux de voir comment les choses vont s'articuler avec les nouvelles recrues. Il n'y a évidemment aucune certitude que cela fonctionnera, mais plusieurs éléments me rendent optimiste.
C’est là qu’on voit que la cellule de recrutement a eu l’occasion de bosser pendant un an pour bien préparer le mercato. Ça semble montrer aussi que Cathro n’est pas un béni-oui-oui comme certains le disent mais semble jouer un rôle prépondérant dans le recrutement.
-
YACINE
J' ai cru comprendre que Cathro aimait jouer dans différents système et parfois à 3 derrière, Lamba étant toujours blessé, et la charnière Nade/Bernauer ne semblant pas le convaincre, il est assez logique de recruter Nair. Après c'est la concurrence qui permettra d'installer les meilleurs à chaque poste, Lamba j'ai aucune idée de sa date de retour liée à sa fracture de fatigue, il s'est blessé fin avril lors du match de Troyes et il n'a pas repris avec le groupe pro. Au mieux, il reprendra en août, et ne sera pas opérationnel avant octobre avec le temps de faire une préparation pour lui et enchaîner les matchs avec la réserve.
Dernière modification par YACINE le 13 juil. 2026, 17:58, modifié 1 fois.
-
YACINE
Tu peux arracher des victoires ou des nuls en étant dans le dur physiquement ou tactiquement sur les premier matchs, Troyes est devenu leader mi septembre et n'a jamais plu céder sa place. Alors que nous nous sommes écroulés â partir du match de Guingamp sous Horneland.Alexsio a écrit : ↑Hier, 17:32Globalement d'accord avec ce que tu dis. Les choses, en effet semblent être faites dans le bon ordre avec l'arrivée d'un coach tôt à qui on n'imposera pas un effectif. Comme toi je pense que maintenant il nous reste à trouver un latéral gauche et un avant-centre, un vrai buteur. Là où je suis plus sceptique c'est sur la période de rodage. Ce nouveau championnat sera sans doute serré et très disputé et comme le soulignent certains, ici ou ailleurs, il ne va pas falloir rater le début de saison. Si on perd trop de points au démarrage ça risque de nous coûter très cher. Une partie des supporters, je le déplore, commence à s'impatienter et étale des banderoles ...pas encore de menaces mais d'avertissement. On sait très bien qu'une équipe qui vise le top 2 ne peut pas se permettre de perdre 10 matchs dans la saison. Le début de saison sera selon moi très important et il ne faudra pas traîner les pieds. Les recrues, pour l'essentiel, sont là et la préparation devrait être plus efficace que celles des années précédentes où on attendait le dernier moment. Nous devrions donc être rapidement prêts, comme d'autres équipes qui seront peut-être nos concurrents directs.YACINE a écrit : ↑Hier, 16:58 Comme beaucoup de monde, je suis très curieux de voir comment les choses vont s'articuler avec les nouvelles recrues. Il n'y a évidemment aucune certitude que cela fonctionnera, mais plusieurs éléments me rendent optimiste.
Je sais très bien que lorsque tu parles de 6 ou 7 matchs de rodage ça ne veut pas dire 6 ou 7 matchs sans victoires et fort heureusement d'ailleurs mais il ne faudra pas laisser s'échapper les gros du championnat.
-
epopee76
Ok ! On verra en octobre alors.YACINE a écrit : ↑Hier, 17:51J ai cru comprendre que Cathro aimait jouer dans différents système et parfois à 3 derrière, Lamba étant toujours blessé, et la charnière Nade/Bernauer ne semblant pas le convaincre, il est assez logique de recruter Nair. Après c'est la concurrence qui permettra d'installer les meilleurs à chaque poste, Lamba j'ai aucune idée de sa date de retour liée à sa fracture de fatigue, il s'est blessé fin avril lors du match de Troyes et il n'a pas repris avec le groupe pro. Au mieux, il reprendra en août, et ne sera pas opérationnel avant octobre.
Franchement,je ne vois aucun des trois sur le banc.A moins qu'un système permette de les voir ensemble.
Dernière modification par epopee76 le 13 juil. 2026, 18:00, modifié 1 fois.
-
Toulousain
La fameuse politique sportive de l’Asse qui consiste depuis 2 ans à dépenser bcp d’argent en L2 chaque été avec aucune réussite et se faire renflouer par papy Larry tous les ansGalcian a écrit : ↑Hier, 16:45La fameuse politique sportive du Stade Rennais qui consiste à dépenser des fortunes chaque été avec une réussite mediocre au mieux et se faire renflouer par Pinault tous les ans.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 14:02Aucun intérêt de parler du mans dans le sujet. Tu as affirmé quelque chose d'inexact, j'ai rectifié.
Des contre exemples, il y en a plein, notamment en termes de politique sportive qui auraient permis de se maintenir en L1 (pfc, stade rennais et j'en passe). Chacun peut trouver des exemples qui confirment son point de vue.
Nos dirigeants ont fait d'autres choix, ce sont des échecs successifs depuis 2 ans. À eux de changer quelque chose cette saison. Mais ce n'est certainement pas PCQ il y avait "trop de français expérimentés" dans l'effectif l'an dernier qu'on n'est pas montés.
Travaillons chez nous correctement avant de baver sur ceux qui font la coupe d’Europe régulièrement …
-
Bucky
je me félicite de moins venir ici. et j'espère venir de moins en moins.vertveine a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:32Commençons pour le coup par nos historiques....larsonneur, nadé, moueffek sont bien plus marqué par le sceau de la lose...ah mais oui ce ne sont pas des recrues exotiques / ksv. Dehors Ferreira et Ben Old...Bucky a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:28Il s'est parfaitement fondu dans le moule KSV qui a complètement raté ses 2 premières saisons.vertderennes a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:25 C'est assez étonnant les propos qu'on lit ici...
Des jugements hâtifs, propos hautains....
Et puis, Ferreira, je suis toujours convaincu qu'il est une bonne recrue qui a raté sa première saison.
Je ne comprendrais pas qu'il soit encore dans l'effectif.
Si KSV a des ambitions, ils doivent rebâtir un groupe sain, sans joueurs marqués du sceau de la lose.
c'est quoi ces raccourcis à la mord moi le noeud ?
je ne juge pas les performances d'un joueur en fonction de son supposé "exotisme". il suffit de regarder les matchs. Ferreira a été catastrophique.
Larso, Nadé et Moueffek peuvent l'accompagner. Au bout d'un moment, il faut savoir tourner la page.
-
martien
C’est difficile de comparer car Pinault reprend le club en 1998, soit quasiment il y a 30 ans !Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 17:39Tu veux dire le club qui n'a pas connu la ligue depuis 1994 soit plus de 32 ans?
Et dont le bilan "médiocre" reste meilleur que le nôtre et surtout bien meilleur que ces 3 dernières saisons ?
On peut trouver leur bilan insuffisant, mais il n'est clairement pas médiocre, surtout comparé au nôtre.
Et concernant leur budget transfert , il faut regarder aussi leurs ventes et au final, c'est assez équilibré, et même positifs pour eux ces dernières saisons.
Tu me diras qu'on peut se consoler avec la politique de formation ? Même pas, ils ont 2 joueurs en EDF, dont 1 déjà vainqueur d'une CDM et ballon d'or. Quand on en a un seul.
Sur ces 30 ans, honnêtement vu sa fortune et les moyens engagés, oui je pense qu'on peut parler de bilan médiocre. Une coupe de France et une participation (mauvaise) en LDC, en 30 ans. Sur cette période un club comme Lille fait bien mieux avec nettement moins de moyens globalement, Lens aussi.
Évidemment dans l'absolu c’est mieux que nous, car ils sont stables dans le top 10 L1, mais on n’a jamais eu un tel actionnaire et de tels moyens.
Si Kilmer avait le même bilan sur une aussi longue période, je ne serais pas très satisfait.
-
star99
Et rajouter le depart des pretés Kanté et Soumahoro , qui faisait partie de l’effectif qui a terminer la derniere saison.
-
On joue le titre
Ha oui je m'inquiétais pour la taille de l'effectif mais on a plus de départ que d'arrivée pour le moment.star99 a écrit : ↑Hier, 18:05Et rajouter le depart des pretés Kanté et Soumahoro , qui faisait partie de l’effectif qui a terminer la derniere saison.
-
Demetrio Lopez
Si l'on se fie aux explications de Cathro, Bernaueur devrait donc évoluer au milieu de terrain cette saison, ce qui explique donc le recrutement de Nair.
-
Obénit
C’est clair que si un supporter Rennais lisait ça, je pense que ça le ferait beaucoup rireToulousain a écrit : ↑Hier, 17:58La fameuse politique sportive de l’Asse qui consiste depuis 2 ans à dépenser bcp d’argent en L2 chaque été avec aucune réussite et se faire renflouer par papy Larry tous les ansGalcian a écrit : ↑Hier, 16:45La fameuse politique sportive du Stade Rennais qui consiste à dépenser des fortunes chaque été avec une réussite mediocre au mieux et se faire renflouer par Pinault tous les ans.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 14:02Aucun intérêt de parler du mans dans le sujet. Tu as affirmé quelque chose d'inexact, j'ai rectifié.
Travaillons chez nous correctement avant de baver sur ceux qui font la coupe d’Europe régulièrement …
-
vertderennes
Il y a de tout ça.Thomas442 a écrit : ↑Hier, 16:14 Quelle est la place du mercato dans les performances d'une équipe?
On a des exemples d'équipe qui ont des budgets faramineux et qui empilent les meilleurs joueurs pour au final ne pas atteindre leur objectif (PSG avant la victoire en C1)
À l'inverse, des équipes arrivent à être promue 2 années d'affilé avec sensiblement la même équipe (Le Mans).
C'est quoi les autres paramètres importants?
Lien entre le Club et les proches des joueurs pour créer une relation de confiance et de la sécurité?
Créer un esprit d'équipe pour que chacun se donne à fond dans le même sens?
Évoluer dans un cadre de travail satisfaisant?
Se sentir écouté?
Tout ça c'est moins évident à lire pour nous qu'un nom sous une photo accompagné d'une fiche de stats et 3 vidéos YouTube mais ça a surement une incidence énorme, non?
on est monté miraculeusement, avec une équipe moyenne. Ils avaient déjà montré, lors de la fin de saison 2023-2024, la fragilité mentale.... Pas d'esprit guerrier.
En 2024 au moment du rachat ksv ne fait que quelques ajouts.
Des réussites
Stassin
Davitaschvili
Boakye (seulement la 2eme saison)
Maubleu
Ekwah (aïe..)
En demie teinte
Old
Et 3 échec ; yunis Abdelhamid , miladinovic et cornud
Ça ne suffit pas, alors l'hiver on ajoute Cardona et bernaeur
Mais les Tardieu nadé moueffek larsonneur appiah etc sont toujours là, l'état d'esprit toujours pas bon, d'ailleurs Tardieu après chaque match cette année na cessé de le dire....
Néanmoins pour un mercato estival sans longue préparation, car ksv arrivait tout juste, le bilan est plutôt bon. Le gros couac c'est yunis et cornud, notre défense est vraiment trop faible pour la L1.
L'année suivante ils vont tomber de la chaise avec ekwah. Situation peu prévisible et sans doute mal gérée, ils ont certainement pensé que le joueur allait revenir sur terre....
Pour le reste, ils recrutent :
Lamba
Ferreira
Annan
Jaber
Duffus
A part Annan, c'était pas mauvais du tout mais lamba et jaber se blessent, Ferreira ne s'intègre pas où souffre d'une blessure mal guérie, duffus est trop inexpérimenté.
Ajoutons stojkovic et Traoré mais eux sont pour l'avenir.....
On a gardé aussi des joueurs qui voulaient partir.
Ça, plus le cas ekwah, plus le clan des anciens de l'époque RR, plus une certaine suffisance, plus un coach qui n'a pas sur Federer le groupe, et....
Ce n'est pas le recrutement a mon sens qui a été déficient. Mais on a vu une équipe de sénateurs, qui ont cru qu'on était le PSG de la L2. Quand ils ont rencontré des difficultés ils ont sombré.
Ils ne se sont pas battu. Ils ont parfois gagné en jouant facile. Mais des que ça se battaient en face, ils n'ont pas eu les ressources mentale pour se battre, cette volonté de gagner, sans se poser de question, sans chercher a se montrer, juste s'arracher pour gagner.
Dans tout ça il y a donc un peu de tout: relation avec le groupe, la famille, les agents. Choix de joueur avec un gros mental, peut-être encore plus déterminant que le talent....
La encore, souvenons nous de cet inside ou Montanier explique qu'il y a la performance et la fiabilité, et qu'un joueur moins performant mais plus fiable est préférable. Et il conclu : a vous de vous positionner sur ce graphique.
A qui s'adressait ces mots, je ne sais pas, mais il avait détecté des comportements inadéquats et visait des joueurs talentueux....
Cette année ont terminé un cycle. Tardieu maubleu appiah sont partis, d'autres vont suivre, et il ne restera peut être que larsonneur de l'ancien groupe d'avant ksv. Plus Cardona peut-être.
Ils ont ciblé des joueurs avec beaucoup de caractère, avec une expérience en pro, et qui ont tous déjà montré la capacité de s'adapter a l'étranger.
Le résultat dépendra de l'intégration suffisamment rapide de tout ces joueurs, et d'aléas imprévisibles (blessure, entente entre eux, gestion des départs, etc...)
-
dronchau
Si tu joues en 343 il faut du monde... À ce jour Cardinal Bernauer nadé Pedro naïr Lamba... c'est pas mal.Demetrio Lopez a écrit : ↑Hier, 18:08 Si l'on se fie aux explications de Cathro, Bernaueur devrait donc évoluer au milieu de terrain cette saison, ce qui explique donc le recrutement de Nair.
Je suis optimiste aussi pour cette saison qui va être longue et difficile.
En revanche j'ai vraiment l'impression que les concurrents se renforcent sérieusement , ça devrait être un beau championnat de L2.