Le «Qu’est-ce que tu racontes ?»…j’adorevertderennes a écrit : ↑12 juil. 2026, 16:31Qu'est-ce que tu raconte ?Bronzino a écrit : ↑12 juil. 2026, 15:24
T’es infatigable Martien. T’as combien de clubs en France qui suivent notre direction dans le recrutement ? J’en vois pas. Sérieusement, on peut légitimement s’interroger sur notre politique de recrutement, non ? 2 ans d’échec bordel ! Et surtout on ne touche à rien dans l’organigramme !
Je dois sûrement être trop con pour assimiler toutes les subtilités du projet.
![]()
Il y a deux ans, on a démarré avec une structure 100% héritée de l'ancienne direction.
Ca a commencé à se mettre en place au cours de la première année, et ça n'a pas totalmeent porté ses fruits, encore que Cardona, Boakye, Stassin, Davitashvili, je veux pas dire mais on a connu bien pire !
Cette année ils ont très fortement amélioréle staff à tous les niveaux et c'est le premier mercato avec cette équipe.
Je veux bien qu'on critique, mais dire qu'on ne touche rien à l'organigrame, c'est totalement inepte
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Bronzino
Re: Mercato d'été 2026
-
thesnakke
Boakye tu connaissais ? Pourtant c'est l'un de nos meilleurs joueurs l'an derniercharles a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:39Tu connaissais sûrement tous ces joueursFaiseur de Tresses a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:34Oui.Non.Non. On a bien pris Le Cardinal.Non, t'as toujours faux. Tardieu, Appiah et Maubleu sont partis.
Je préfère pas répondre, ça risque de te vexer.![]()
Le Cardinal est arrivé au dernier mercato d’hiver![]()
Tardieu, Appiah et Maubleu étaient en fin de contrat![]()
Merci de ne pas me vexer![]()
Stassin tu connaissais ? Même si l'an dernier il était un peu en deçà ça reste un très bon attaquant
Jaber tu connaissais ?
Si tu remonte avant, Gradel tu connaissais ?
C'est pas parce que un mec vient d'un championnat "mineur" ou de l'étranger que ca sera forcément un mauvais ou un pari, Bentayeb avant de devenir meilleur buteur a fait une saison a Rodez et l'année d'avant il était à l'US Touarga au Maroc
Panichelli 2e meilleur buteur de Ligue 1 venait d'un club de ligue 2 espagnole et les 2 années d'avant avait la fabuleuse stat de 0 but chaque année pour 12 matchs joués en 2 saisons
la liste peut être très longue...
En fait le truc qu'il faut intégrer c'est qu'on est en Ligue 2 donc déjà ça te bloque avec un certain nombre de joueurs, ensuite si tu veux des très bon joueurs en admettant qu'ils veuillent jouer en L2, bah tu dois dépasser les 10M par joueur, tu crois vraiment que ca serait une bonne stratégie ?
Regarde le Paris FC : Geubbels 9M : 5 buts, pourtant lui on le connaissait, Moses Simon, 7M, 3 buts, pourtant lui on le connaissait...
Par ailleurs si pour toi il faut faire la politique de la terre brulée et vendre tous nos joueurs parce que les joueurs de l'an dernier ne nous ont pas fait monter, c'est sûr qu'on sera pas d'accord, pour toi il faudrait faire partir Le Cardinal, Pedro, Jaber, Stassin, Duffus, Davidashvilli ? Pour toi ces mecs ne sont pas une vraie plus value pour l'équipe et on trouvera mieux ailleurs ? Pour toi repartir sur une equipe à 100% nouvelle nous donnerait plus de chances de monter ?
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Wert
D'une équipe de 6 ou 7 recruteurs coordonnées par Lousberg, qui a commencé à bosser il y a un an ?Bronzino a écrit : ↑Hier, 00:07Le «Qu’est-ce que tu racontes ?»…j’adorevertderennes a écrit : ↑12 juil. 2026, 16:31Qu'est-ce que tu raconte ?Bronzino a écrit : ↑12 juil. 2026, 15:24
T’es infatigable Martien. T’as combien de clubs en France qui suivent notre direction dans le recrutement ? J’en vois pas. Sérieusement, on peut légitimement s’interroger sur notre politique de recrutement, non ? 2 ans d’échec bordel ! Et surtout on ne touche à rien dans l’organigramme !
![]()
Il y a deux ans, on a démarré avec une structure 100% héritée de l'ancienne direction.
Ca a commencé à se mettre en place au cours de la première année, et ça n'a pas totalmeent porté ses fruits, encore que Cardona, Boakye, Stassin, Davitashvili, je veux pas dire mais on a connu bien pire !
Cette année ils ont très fortement amélioréle staff à tous les niveaux et c'est le premier mercato avec cette équipe.
Je veux bien qu'on critique, mais dire qu'on ne touche rien à l'organigrame, c'est totalement inepteOn ne doit pas être sur la même longueur d’onde quand on évoque l’organigramme. Pour toi, ils se sont améliorés à tous les niveaux… Tu parles de quoi de qui ? Du jardinier ? Du cuisinier ? En quoi ils se sont améliorés ? La saison n’a pas commencé...Quant à ma critique, elle s’appuie sur un bilan de 2ans. C’est un constat.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Mimosas7
Un peintre qui n’est pas à l’aise avec son pinceau ne fera jamais de chef d’œuvre…Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:30Ça tombe bien : un buteur ça sert à taper fort dans le ballon pour le propulser dans la cage adverse, pas de lui faire des câlinous.
-
Me Gusta Mendoza
quand on regarde notre top 16 de l'an dernier en matière de temps de jeu (j'ai limité ceux à plus de 1000min en L2 :
1/ M. Nadé 2.889' français moyen expérimenté en L1/L2
2/ Gautier Larsonneur 2.700' français expérimenté
3/ Augustine Boakye 2.477' étranger inexpérimenté en L1/L2
4/ Lucas Stassin 2.237' étranger inexpérimenté en L1/L2
5/ Zuriko Davitashvili 2.124' étranger avec expérience L2
6/ Irvin Cardona 2.002' français expérimenté L1
7/ Florian Tardieu 1.990' Français expérimenté L1/L2
8 Ben Old 1.879' étranger inexpérimenté
9/ Kévin Pedro 1.512' français inexpérimenté
10/ Mahmoud Jaber 1.409' étranger expérimenté
11/ Aïmen Moueffek 1.320' étranger peu expérimenté
12/ Igor Miladinovic 1.261'etranger inexpérimenté
13/ Ebenezer Annan 1.244' étranger inexpérimenté
14/ Maxime Bernauer 1.100' français expérimenté
15 Chico Lamba 1.046' étranger inexpérimenté
16 Abdoulaye Kanté 1.029 étranger inexpérimenté
On voit donc que le 11 était très loin d'être majoritairement "français/expérimenté".
et si je vais jusque 20 joueurs, qui sont tous à environ 900min soit 10 matches : je vais inclure Ferreira (étranger un peu expérimenté) , le cardinal (français expérimenté), appiah (français très expérimenté), et Duffus (étranger inexpérimenté)
-
Bronzino
Et elle est où l’amélioration du staff ? On en parlera quand on aura des résultats probants. Pour le moment, le bilan est mauvaisWert a écrit : ↑Hier, 00:19D'une équipe de 6 ou 7 recruteurs coordonnées par Lousberg, qui a commencé à bosser il y a un an ?Bronzino a écrit : ↑Hier, 00:07Le «Qu’est-ce que tu racontes ?»…j’adorevertderennes a écrit : ↑12 juil. 2026, 16:31Qu'est-ce que tu raconte ?Bronzino a écrit : ↑12 juil. 2026, 15:24
![]()
Je veux bien qu'on critique, mais dire qu'on ne touche rien à l'organigrame, c'est totalement inepteOn ne doit pas être sur la même longueur d’onde quand on évoque l’organigramme. Pour toi, ils se sont améliorés à tous les niveaux… Tu parles de quoi de qui ? Du jardinier ? Du cuisinier ? En quoi ils se sont améliorés ? La saison n’a pas commencé...Quant à ma critique, elle s’appuie sur un bilan de 2ans. C’est un constat.
-
Friteuse
Hoi, ik ben Jans van de Beek uit Utrecht. Waarom koopen wij alleen buitenlandse spelers die niets weten over Sint Stefanus of de tweede divisie ? Weg met data-voetbal en KSV !martien a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:59Non, c'est juste que contrairement à toi, il sait que le monde ne se limite pas à ses connaissances limitées.
Breum aux Pays-Bas a une grosse réputation.
Le fait que tu ne le connaisses pas depuis ton canapé de Grenoble n'a aucune pertinence. Pas la moindre. Et ça n'en fait certainement pas un "inconnu".
De la même manière que ça n'en a aucune que Jans Van de Beek, supporter lambda d'Utrecht, ne connaisse pas Davitashvili, Bentayeb ou autre bon joueur de L2, et pense que leur recrutement serait un "pari exotique" car leur nom sonne peu hollandais, et qu'il ne les a jamais vu jouer.
Un peu d'humilité, et de curiosité.
Jean Dupont de Rodez n'est pas le seul bon joueur de foot ni la seule "valeur sûre" sur la planète.
Dernière modification par Friteuse le 13 juil. 2026, 00:38, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Faiseur de Tresses
Exactement. Et pis bon, Naïr jouait déjà en L2 quand même.
Et puis c'est Breum je crois que Yacine connaissait au point de le citer comme recrue possible intéressante l'an dernier...
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
martien
Depuis quand Moueffek est étranger ? That's racist !Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 00:29quand on regarde notre top 16 de l'an dernier en matière de temps de jeu (j'ai limité ceux à plus de 1000min en L2 :
On voit donc que le 11 était très loin d'être majoritairement "français/expérimenté".
et si je vais jusque 20 joueurs, qui sont tous à environ 900min soit 10 matches : je vais inclure Ferreira (étranger un peu expérimenté) , le cardinal (français expérimenté), appiah (français très expérimenté), et Duffus (étranger inexpérimenté)
Moueffek est français ET expérimenté, il est chez nous depuis 6 ans, a plus d'une centaine de matchs de L1 / L2 à son actif, connaît parfaitement le club...
Du coup, dans le onze type que tu cites, on a:
- 6 français
- 7 expérimentés
- 6 joueurs qui connaissent bien la L1/L2
Et on notera que nos trois meilleurs joueurs de cette liste sont des étrangers, dont 2 ne connaissaient pas le foot français (en somme des "paris exotiques data made in Kilmer").
Dernière modification par martien le 13 juil. 2026, 00:54, modifié 1 fois.
-
martien
Friteuse a écrit : ↑Hier, 00:37Hoi, ik ben Jans van de Beek uit Utrecht. Waarom koopen wij alleen buitenlandse spelers die niets weten over Sint Stefanus of de tweede divisie ? Weg met data-voetbal en KSV !martien a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:59Non, c'est juste que contrairement à toi, il sait que le monde ne se limite pas à ses connaissances limitées.
Breum aux Pays-Bas a une grosse réputation.
Le fait que tu ne le connaisses pas depuis ton canapé de Grenoble n'a aucune pertinence. Pas la moindre. Et ça n'en fait certainement pas un "inconnu".
De la même manière que ça n'en a aucune que Jans Van de Beek, supporter lambda d'Utrecht, ne connaisse pas Davitashvili, Bentayeb ou autre bon joueur de L2, et pense que leur recrutement serait un "pari exotique" car leur nom sonne peu hollandais, et qu'il ne les a jamais vu jouer.
Un peu d'humilité, et de curiosité.
Jean Dupont de Rodez n'est pas le seul bon joueur de foot ni la seule "valeur sûre" sur la planète.![]()
-
vertderennes
Donc c'est quoi l'organigramme pour toi ?Bronzino a écrit : ↑Hier, 00:07Le «Qu’est-ce que tu racontes ?»…j’adorevertderennes a écrit : ↑12 juil. 2026, 16:31Qu'est-ce que tu raconte ?Bronzino a écrit : ↑12 juil. 2026, 15:24
![]()
Tu n'as pas suivi les recrutements a tous les étages cette saison ?
-
Wert
Tu poses une question et on te répond, mais je vois que ça ne t'intéresse pas. Je me demande ce que tu fais sur un forum puisque tu nous dis qu'il n'y a pas d'échanges possibles tant que les résultats ne seront pas bons ?Bronzino a écrit : ↑Hier, 00:29Et elle est où l’amélioration du staff ? On en parlera quand on aura des résultats probants. Pour le moment, le bilan est mauvaisWert a écrit : ↑Hier, 00:19D'une équipe de 6 ou 7 recruteurs coordonnées par Lousberg, qui a commencé à bosser il y a un an ?Bronzino a écrit : ↑Hier, 00:07Le «Qu’est-ce que tu racontes ?»…j’adorevertderennes a écrit : ↑12 juil. 2026, 16:31Qu'est-ce que tu raconte ?Bronzino a écrit : ↑12 juil. 2026, 15:24
![]()
-
vertderennes
L'ostéo est un magicien dans le sens où, sur des sujets réceptifs, il te permet de mobiliser les capacités d'auto-guérison que nous avons tous mais ne savons exploiter pleinement.Keiran a écrit : ↑12 juil. 2026, 21:02L'ostéopathie n'a pu être prouvée scientifiquement.vert a soi a écrit : ↑12 juil. 2026, 20:56Alors là, permets moi d'en rire....
Je pense que tu ne sais pas tout ce qui peut être soigné, sans médoc, par ce biais....
Mais bon, chacun son avis
Alors tout ne peut pas être traité, aussi bien chez les enfants que chez les adultes, mais les réseaux sociaux diffusent un tas d'âneries qu'il ne faut pas gober juste parce que c'est dit par certains.
Oui les ostheopathes ont une connaissance du corps. Oui ils parlent de notre corps pendant une séance, son équilibre tout ça. Et tout cela fait sans doute partie de l'effet qu'on en ressent, de la confiance qu'on accorde et qui nous fait nous sentir mieux.
Mais, comme le dit Jacmo42, rien de prouvé.
Et c'est quelqu'un qui y va 2 fois par an qui te dit ça. Mais comme je dis à chaque fois à ma femme (chez qui ça n'a absolument aucun effet) : "Je vais chez le magicien".
Que Ferreira ressente du mieux avec son ostheopathe portugais plutôt qu'avec un kiné français, tant mieux. Mais ça ne doit pas remettre en cause notre staff médical pour autant.
C'est exactement la définition du placebo et c'est pour ça qu'on dénigre cette pratique.
Mais c'est souvent très mal compris . Soigner c'est soigner. Le faire sans médocs c'est plutôt très bien. Que ce soit de l'auto gueridon on s'en fout, puisque on est guéri !
En vérité on sous utilise les effets placebo et c'est très dommage.
Donc si un ostéo a permis a Ferreira de se débarrasser d'une douleur chronique on va certainement pas chercher plus loin. Ça me va parfaitement
-
Wert
Moueffek qui est né en France et a grandi à Saint Etienne est considéré comme étranger. Kanté est arrivé à 15 en France. Il a joué à Monfermeil avant d'aller au CDF de Troyes et on en est à le considérer comme étranger pour le mettre dans un paquet recrutement exotique de Kilmer et charger la barque. Je suis le seul que ça choque ? Ce débat qui nous fait compter les joueurs étranger, qui est français et qui ne l'est pas, nous tire vers le bas.martien a écrit : ↑Hier, 00:50Depuis quand Moueffek est étranger ? That's racist !Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 00:29quand on regarde notre top 16 de l'an dernier en matière de temps de jeu (j'ai limité ceux à plus de 1000min en L2 :
et si je vais jusque 20 joueurs, qui sont tous à environ 900min soit 10 matches : je vais inclure Ferreira (étranger un peu expérimenté) , le cardinal (français expérimenté), appiah (français très expérimenté), et Duffus (étranger inexpérimenté)![]()
Moueffek est français ET expérimenté, il est chez nous depuis 6 ans, a plus d'une centaine de matchs de L1 / L2 à son actif, connaît parfaitement le club...
Du coup, dans le onze type que tu cites, on a:
- 6 français
- 7 expérimentés
- 6 joueurs qui connaissent bien la L1/L2
Et on notera que nos trois meilleurs joueurs de cette liste sont des étrangers, dont 2 ne connaissaient pas le foot français (en somme des "paris exotiques data made in Kilmer").
-
vertderennes
Ce sont deux situations très différentes
Bernaeur n'est pas fiable en DC, mais il a une vision du jeu et une qualité de passe qui sont remarquables. Je crois que milieu relayeur il pourra apporter beaucoup.
Old na pas fait de grands matchs c'est vrai, et il est extra communautaire c'est vrai aussi. Mais il a néanmoins progressé sur le poste et peut encore poursuivre cette progression. Je suis pas fan mais pas catastrophé s'il poursuit.
Et enfin, tout les 2 ont un truc qui nous a beaucoup manqué ces 2 dernières années : ils se battent a fond. Cet état d'esprit il faut l'insinuer absolument dans l'équipe. Les recrues annoncées ont l'air aussi d'être des guerriers, ce facteur a semble-t-il été au coeur des choix.
Mais je préférerais qu'on recrute un latéral gauche c'est vrai. Old en doublure.
-
albert
Est ce que quelqu'un sur ce forum avait déja vu des matchs de ces nouveaux joueurs avant d'être recrutés? Je suis preneur d'avis si c'est le cas.On joue le titre a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:28Des joueurs que tu ne connais pas plutôt.charles a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:16 En résumé, à ce jour, nos dirigeants ont recruté :
Sohaib Naïr, défenseur central 24 ans, algérien
Jakob Breum, milieu offensif 22 ans, danois
Mamour Ndiaye, gardien 20 ans, sénégalais
Thierno Ballo, attaquant 24 ans, autrichien
j’ai bon ?…
Uniquement des joueurs que personne ne connaît,
j’ai bon ?…
Il n’y a pas de bons joueurs d’expérience indispensables pour monter en France ?…
Trop chers ?…
Parmi nos anciens joueurs, incapables de nous faire (re)monter,
(Larso, Nadé, Le Cardinal, Pedro, Bernauer, Old, Jaber, Moueffek, Cardona, Stassin, Duffus, Davidachvilli….),
aucun n’est (encore) parti.
J’ai toujours bon ?…
Qu’en pensez-vous ?…
-
vertderennes
Sans douteBronzino a écrit : ↑Hier, 00:29Et elle est où l’amélioration du staff ? On en parlera quand on aura des résultats probants. Pour le moment, le bilan est mauvaisWert a écrit : ↑Hier, 00:19D'une équipe de 6 ou 7 recruteurs coordonnées par Lousberg, qui a commencé à bosser il y a un an ?Bronzino a écrit : ↑Hier, 00:07Le «Qu’est-ce que tu racontes ?»…j’adorevertderennes a écrit : ↑12 juil. 2026, 16:31Qu'est-ce que tu raconte ?Bronzino a écrit : ↑12 juil. 2026, 15:24
![]()
Mais pour autant, il est faux de dire qu'il n'y a pas d'évolution de l'organigramme......
Et donc, on ne peut juger le travail de l'équipe en place que sur ce mercato vu qu'auparavant l'équipe n'était pas la même.
-
Florent
Paraît qu ils ont ete recruté car ils apportent avec eux de grand drapeaux. Mais alors vraiment grands !charles a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:16 En résumé, à ce jour, nos dirigeants ont recruté :
j’ai bon ?…
j’ai bon ?…
Il n’y a pas de bons joueurs d’expérience indispensables pour monter en France ?…
Trop chers ?…
(Larso, Nadé, Le Cardinal, Pedro, Bernauer, Old, Jaber, Moueffek, Cardona, Stassin, Duffus, Davidachvilli….),
J’ai toujours bon ?…
Qu’en pensez-vous ?…
T en penses quoi, toi ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
nyme
Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:34 ...
Je préfère pas répondre, ça risque de te vexer.
-
Demetrio Lopez
Bernauer balle au pied au milieu j'ai des doutes quand même face au pressing adverse, par contre il amènerai de la taille.vertderennes a écrit : ↑Hier, 01:30Ce sont deux situations très différentes
Bernaeur n'est pas fiable en DC, mais il a une vision du jeu et une qualité de passe qui sont remarquables. Je crois que milieu relayeur il pourra apporter beaucoup.
Old na pas fait de grands matchs c'est vrai, et il est extra communautaire c'est vrai aussi. Mais il a néanmoins progressé sur le poste et peut encore poursuivre cette progression. Je suis pas fan mais pas catastrophé s'il poursuit.
Et enfin, tout les 2 ont un truc qui nous a beaucoup manqué ces 2 dernières années : ils se battent a fond. Cet état d'esprit il faut l'insinuer absolument dans l'équipe. Les recrues annoncées ont l'air aussi d'être des guerriers, ce facteur a semble-t-il été au coeur des choix.
Mais je préférerais qu'on recrute un latéral gauche c'est vrai. Old en doublure.
-
Bloc 21
C'est vrai ça pourquoi s'embêter a aller recruter des joueurs à l'étranger alors qu'on pourrait prendre tous les français qui jouent à Rodez ça serait beaucoup plus simple pour monter...
-
Obénit
Sur ce coup là il a raison, c’est impossible encore de savoir si le staff a été amélioréWert a écrit : ↑Hier, 00:19D'une équipe de 6 ou 7 recruteurs coordonnées par Lousberg, qui a commencé à bosser il y a un an ?Bronzino a écrit : ↑Hier, 00:07Le «Qu’est-ce que tu racontes ?»…j’adorevertderennes a écrit : ↑12 juil. 2026, 16:31Qu'est-ce que tu raconte ?Bronzino a écrit : ↑12 juil. 2026, 15:24
![]()
-
alanvert
-
Obénit
Tes grands drapeaux, ça vole bas....Florent a écrit : ↑Hier, 03:20Paraît qu ils ont ete recruté car ils apportent avec eux de grand drapeaux. Mais alors vraiment grands !charles a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:16 En résumé, à ce jour, nos dirigeants ont recruté :
j’ai bon ?…
j’ai bon ?…
Trop chers ?…
J’ai toujours bon ?…
Qu’en pensez-vous ?…
T en penses quoi, toi ?
-
Friteuse
Tiens, l'autre jour j'écoutais un podcast anglais sur le mercato qui parlait du transfert d'Arconte à Millwall en ces termes : "Attention, Rodez c'est un club sournois connu pour vendre très cher des joueurs qui ne réussissent que chez eux". Il y a évidemment une certaine dose d'humour là-dedans (de même que dans les remarques sur le nom infortuné du joueur pour le championnat anglais
Les Lobry, Giraudon et compagnie ne doivent pas non plus être des contre-exemples à brandir partout pour ne surtout pas recruter en Ligue 2 (la preuve on a pris Naïr qui est parfaitement rodé au championnat), mais ils peuvent au moins remettre en question la vision du recrutement comme une fonction mathématique que certains essaient de nous vendre. Parfois, tous les signaux sont bons (un Lobry était encore plus adapté sur le papier à l'effectif de 2022 qu'il ne le serait à celui-ci) et pourtant tu t'écroules, c'est le football, c'est pas déterministe.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.