Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Elliev

Re: Mercato d'été 2026

Message par Elliev »

Duffus sera notre avant centre pour la saison à venir, retenez ça, c'est la saison de l'explosion.
Greendu18

Message par Greendu18 »

greenw42 a écrit : 12 juil. 2026, 21:58
Catellahf2023 a écrit : 12 juil. 2026, 20:46 karim Cissé vers Aubagne selon peuple vert
Mais on a un lien avec Aubagne ou quoi ?
Mayilla en prêt
Toure
Cissé
Ils reprennent tous ceux qu'on ne conserve pas ?
Pau fais pareil...
La vida tombola
greenw42

Message par greenw42 »

Elliev a écrit : 12 juil. 2026, 22:00 Duffus sera notre avant centre pour la saison à venir, retenez ça, c'est la saison de l'explosion.
J'aime bien Duffus mais vraiment non il ne peut pas être notre 9 titulaire, même en L2.
Et la question se posera encore plus en cas de L1 dans 1 an.
Après, comme tu le dis, il peut tout a fait exploser cette saison.
Mais en cas de départ de Stassin on recrutera forcément un 9 titulaire.
Keiran

Message par Keiran »

Elliev a écrit : 12 juil. 2026, 22:00 Duffus sera notre avant centre pour la saison à venir, retenez ça, c'est la saison de l'explosion.
Plutôt d'accord avec ça.
La saison dernière, sa première en pro si je ne dis pas de bêtises, a tout de même été assez bonne et sans une blessure qui l'a coupé dans son élan à l'automne, on aurait peut-être pas vu beaucoup Stassin.
J'aime bien son style, un peu foufou, très disponible, qui prend sa chance dès qu'il le peut sans pour autant jouer que pour sa gueule. Avec un joueur sachant le servir comme profiter des espaces qu'il crée, ça peut faire très mal.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Keiran a écrit : 12 juil. 2026, 22:11
Plutôt d'accord avec ça.
La saison dernière, sa première en pro si je ne dis pas de bêtises, a tout de même été assez bonne et sans une blessure qui l'a coupé dans son élan à l'automne, on aurait peut-être pas vu beaucoup Stassin.
J'aime bien son style, un peu foufou, très disponible, qui prend sa chance dès qu'il le peut sans pour autant jouer que pour sa gueule. Avec un joueur sachant le servir comme profiter des espaces qu'il crée, ça peut faire très mal.
Il faut qu'il progresse sur le plan technique car il est encore un peu frustre. Mais il a 21 ans et a vraiment la dalle accompagné de vraies qualités de puissance et de finition. A suivre effectivement!
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

greenw42 a écrit : 12 juil. 2026, 22:06
J'aime bien Duffus mais vraiment non il ne peut pas être notre 9 titulaire, même en L2.
Pourquoi il ne pourrait pas ?

Ramené au temps de jeu c'est notre joueur le plus efficace l'an passé, en ne jouant pas souvent à son poste.
Avec un an d'expérience et la prépa qu'il commence bien, je ne serais pas choqué qu'il soit titulaire.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Demetrio Lopez a écrit : 12 juil. 2026, 22:32

Ramené au temps de jeu c'est notre joueur le plus efficace l'an passé, en ne jouant pas souvent à son poste.
Avec un an d'expérience et la prépa qu'il commence bien, je ne serais pas choqué qu'il soit titulaire.
Il est quand même sacrément brouillon balle au pied.
J’ai pas vraiment l’impression que le ballon est son ami 😂
dje431

Message par dje431 »

Mimosas7 a écrit : 12 juil. 2026, 22:39
Demetrio Lopez a écrit : 12 juil. 2026, 22:32

Il est quand même sacrément brouillon balle au pied.
Pour moi Duffus il a tout pour performer en 9 chez nous. Souvenez vous il a eu sa chance quand on était pas bien dans l’enchaînement Pau à domicile et Troyes a l’extérieur, il avait explosé ces deux défenses. Malheureusement il se blesse contre Troyes et perd sa place. On retient sa fin de saison a un poste d’ailier pour lequel il n’a aucune qualité pour s’y imposer. Mais en numéro 9 c’est d’un très haut niveau pour la L2 selon moi. Et ce que j’adore chez lui c’est l’intensité qu’il met dans ses matchs
sfabrice

Message par sfabrice »

Duffus a des qualités mais aussi des lacunes, notamment au niveau technique (beaucoup de déchets). Bien servi et dans une équipe qui domine, on peut espérer un nombre intéressant de but en L2.
biboutitou

Message par biboutitou »

Oui, en L2, ça peut passer ( sa puissance/générosité malgré ses limites techniques.)
charles

Message par charles »

En résumé, à ce jour, nos dirigeants ont recruté :
Sohaib Naïr, défenseur central 24 ans, algérien
Jakob Breum, milieu offensif 22 ans, danois
Mamour Ndiaye, gardien 20 ans, sénégalais
Thierno Ballo, attaquant 24 ans, autrichien
j’ai bon ?…
Uniquement des joueurs que personne ne connaît,
j’ai bon ?…
Il n’y a pas de bons joueurs d’expérience indispensables pour monter en France ?…
Trop chers ?…

Parmi nos anciens joueurs, incapables de nous faire (re)monter,
(Larso, Nadé, Le Cardinal, Pedro, Bernauer, Old, Jaber, Moueffek, Cardona, Stassin, Duffus, Davidachvilli….),
aucun n’est (encore) parti.
J’ai toujours bon ?…
Qu’en pensez-vous ?…
dronchau

Message par dronchau »

Je partage ton avis, il va claquer les 20 pions
Keiran

Message par Keiran »

sfabrice a écrit : 12 juil. 2026, 23:10 Duffus a des qualités mais aussi des lacunes, notamment au niveau technique (beaucoup de déchets). Bien servi et dans une équipe qui domine, on peut espérer un nombre intéressant de but en L2.
Dans son attitude il me fait penser à Cavani. Pas le plus technique ni le plus clinique, mais une capacité indéniable à se créer des occasions, à marquer et à se dépouiller pour l'équipe.
LBV

Message par LBV »

100% raccord avec Elliev.
Qu'on lui donne sa chance et il saura la saisir.
Il a du jus, il frappe dans toutes les positions, il est rapide... Alors OK, parfois c'est brouillon mais s'il avait eu le temps de jeu de Stassin au poste d'avant-centre, je suis sûr qu'il aurait mis au moins autant de buts.
Il a d'ailleurs un bien meilleur ratio minutes jouées / buts marqués alors qu'on l'a souvent aligné ailier, poste qui ne lui correspond pas du tout.
Banzaiiii !
Thomas442

Message par Thomas442 »

On joue le titre a écrit : 12 juil. 2026, 22:31 Il a vraiment la dalle
+1 Duffus c'est un joueur qui aime marquer et s'arrache sur le terrain
On joue le titre

Message par On joue le titre »

charles a écrit : 12 juil. 2026, 23:16 En résumé, à ce jour, nos dirigeants ont recruté :
j’ai bon ?…
j’ai bon ?…
Il n’y a pas de bons joueurs d’expérience indispensables pour monter en France ?…
Trop chers ?…

(Larso, Nadé, Le Cardinal, Pedro, Bernauer, Old, Jaber, Moueffek, Cardona, Stassin, Duffus, Davidachvilli….),
J’ai toujours bon ?…
Qu’en pensez-vous ?…
Des joueurs que tu ne connais pas plutôt.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mimosas7 a écrit : 12 juil. 2026, 22:39 Il est quand même sacrément brouillon balle au pied.
Ça tombe bien : un buteur ça sert à taper fort dans le ballon pour le propulser dans la cage adverse, pas de lui faire des câlinous.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Wert

Message par Wert »

charles a écrit : 12 juil. 2026, 23:16 En résumé, à ce jour, nos dirigeants ont recruté :
j’ai bon ?…
j’ai bon ?…
Trop chers ?…

J’ai toujours bon ?…
Qu’en pensez-vous ?…
Que tes connaissances en foot sont comme les miennes sans doute extrêmement limitées si tu ne connaissais aucun de ces joueurs, ce qui est normal vu que c'est pas notre métier.

Qu'on a de la chance d'avoir des dirigeants qui n'ont plus besoin de s'appuyer sur des agents de joueurs pour négocier quelques transferts dans lesquelles pour obtenir la signature un joueur qui m'intéresse, il m'en fourgueront 1 ou 2 autres (entre autres services plus ou moins nets). C0est sans doute une chance d'avoir recruté des recruteur professionnels qui ont observes et ciblés ces joueurs. Que j'ai hâte de les découvrir.

Que tout changer n'est jamais une garantie de remonter l'année prochaine, même après une déception, et qu'il faudra aussi de la continuité

Que le marché des transferts ferme dans 1 mois et demi, que nous allons extrêmement vite dans le sens des achats, et qu'Il n'y aurait rien de pire que de mettre une pancarte "grande braderie" sur la tète de quelques uns. ce serait faire du Romeyer et reviendrait à assécher le club financièrement en vendant mal.

Bref. j'en pense que ces questions sont légitimes, mais qu'heureusement que ni toi ni mois sommes décisionnaires sinon ce serait une catastrophe pour le club. ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

j’ai bon ?…
Oui.
charles a écrit : 12 juil. 2026, 23:16 Uniquement des joueurs que personne ne connaît,
j’ai bon ?…
Non.
charles a écrit : 12 juil. 2026, 23:16 Il n’y a pas de bons joueurs d’expérience indispensables pour monter en France ?…
Trop chers ?…
Non. On a bien pris Le Cardinal.
charles a écrit : 12 juil. 2026, 23:16 Parmi nos anciens joueurs, incapables de nous faire (re)monter,
J’ai toujours bon ?…
Non, t'as toujours faux. Tardieu, Appiah et Maubleu sont partis.
charles a écrit : 12 juil. 2026, 23:16 Qu’en pensez-vous ?…
Je préfère pas répondre, ça risque de te vexer.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
charles

Message par charles »

On joue le titre a écrit : 12 juil. 2026, 23:28
j’ai bon ?…
j’ai bon ?…
Trop chers ?…

J’ai toujours bon ?…
Qu’en pensez-vous ?…
Des joueurs que tu ne connais pas plutôt.
Parce que tu les connaissais, toi ?…
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Archi d'accord pour faire une très grosse place à Duffus au centre de l'attaque.
S'il a autant la dalle en deuxième saison qu'en première, il peut faire très mal. C'est là que ça se jouera : la dalle qu'il aura.
D'autant plus qu'il aura 4 pourvoyeurs de bons ballons cette année : Boakye, Breum, Ballo et Cardona.
Ça ne fera pas filoche à chaque fois car il doit encore s'améliorer devant le but mais il a pris la mesure de ce qu'est le monde pro et il n'y a aucune raison de ne pas lui faire confiance. Qui plus est en L2.
charles

Message par charles »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 juil. 2026, 23:34
j’ai bon ?…
Oui.
charles a écrit : 12 juil. 2026, 23:16 Uniquement des joueurs que personne ne connaît,
j’ai bon ?…
Non.
charles a écrit : 12 juil. 2026, 23:16 Il n’y a pas de bons joueurs d’expérience indispensables pour monter en France ?…
Trop chers ?…
Non. On a bien pris Le Cardinal.
charles a écrit : 12 juil. 2026, 23:16 Parmi nos anciens joueurs, incapables de nous faire (re)monter,
J’ai toujours bon ?…
Non, t'as toujours faux. Tardieu, Appiah et Maubleu sont partis.
charles a écrit : 12 juil. 2026, 23:16 Qu’en pensez-vous ?…
Je préfère pas répondre, ça risque de te vexer.
Tu connaissais sûrement tous ces joueurs :)
Le Cardinal est arrivé au dernier mercato d’hiver :)
Tardieu, Appiah et Maubleu étaient en fin de contrat :)

Merci de ne pas me vexer :)
greenw42

Message par greenw42 »

LBV a écrit : 12 juil. 2026, 23:18 100% raccord avec Elliev.
Il a du jus, il frappe dans toutes les positions, il est rapide... Alors OK, parfois c'est brouillon mais s'il avait eu le temps de jeu de Stassin au poste d'avant-centre, je suis sûr qu'il aurait mis au moins autant de buts.
Il a d'ailleurs un bien meilleur ratio minutes jouées / buts marqués alors qu'on l'a souvent aligné ailier, poste qui ne lui correspond pas du tout.
Vous êtes quand même vachement confiant pour Duffus alors qu'il n'a pas encore la stature pour être 9 titulaire chez nous.
La saison dernière il était bon uniquement dans les matchs qu'on maîtrisait.
Quand on était plus dans le dur, il était totalement absent.
Alors ça peut venir, mais il doit encore franchir un palier pour moi.
Y a aucun monde ou le club ne remplace pas Sttasin en cas de départ
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

greenw42 a écrit : 12 juil. 2026, 23:52
LBV a écrit : 12 juil. 2026, 23:18 100% raccord avec Elliev.
Vous êtes quand même vachement confiant pour Duffus alors qu'il n'a pas encore la stature pour être 9 titulaire chez nous.
La saison dernière il était bon uniquement dans les matchs qu'on maîtrisait.
Quand on était plus dans le dur, il était totalement absent.
Alors ça peut venir, mais il doit encore franchir un palier pour moi.
Y a aucun monde ou le club ne remplace pas Sttasin en cas de départ
Pour moi il y a des matchs qu'on a maitrisé parce qu'il a été bon... Si nos larges victoires correspondent souvent avec ses titularisations, ce n' est peut être pas qu'un hasard...
martien

Message par martien »

charles a écrit : 12 juil. 2026, 23:39
Tu connaissais sûrement tous ces joueurs :)
Non, c'est juste que contrairement à toi, il sait que le monde ne se limite pas à ses connaissances limitées.
Breum aux Pays-Bas a une grosse réputation.
Le fait que tu ne le connaisses pas depuis ton canapé de Grenoble n'a aucune pertinence. Pas la moindre. Et ça n'en fait certainement pas un "inconnu".
De la même manière que ça n'en a aucune que Jans Van de Beek, supporter lambda d'Utrecht, ne connaisse pas Davitashvili, Bentayeb ou autre bon joueur de L2, et pense que leur recrutement serait un "pari exotique" car leur nom sonne peu hollandais, et qu'il ne les a jamais vu jouer.

Un peu d'humilité, et de curiosité.
Jean Dupont de Rodez n'est pas le seul bon joueur de foot ni la seule "valeur sûre" sur la planète.
Répondre