Quelle est la situation financière de Monaco par rapport à celle des quenelles?NomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:27 En tout cas, masse salariale encadrée pour Monaco
On va pouvoir juger de la différence de traitement
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
toon
Re: DNCG
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
-
NomDeStade
Aucune idée. De toute façon, de ce que je lis ici, l'OL est dans la pire situation financière vue pour un club pro depuis désormais 3 ans.toon a écrit : ↑Aujourd’hui, 04:44Quelle est la situation financière de Monaco par rapport à celle des quenelles?NomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:27 En tout cas, masse salariale encadrée pour Monaco
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
Olivier-
A mon avis tu comprends mal ; les 232 millions sont probablement une dette intragroupe (voir le post de jacmo plus haut, voire celui d'OP), et la dette financière de l'ol reste inchangée (ce qu'écrit ggspirit au dessus) autour de 616 (?) millions (pas 450) sans parler des autres dettes fournisseurs et transferts.Wert a écrit : ↑Hier, 19:32 Si je comprends bien :
Les 232 millions de dettes sont celles dues par l'OL à Eagle et aux autres clubs de foot sous pavillon de feu Textor. Comme Eagle est en faillite. On vend les filières, dont l'OL pour récupérer ce que l'on peut en cash plutôt que de tout perdre. L'Ol s'en tire bien sur 200 000 Millions.
Les autre dettes de l'OL sont toujours là, environs 450 000 millions j'imagine. Elles sont sans doute échelonnées. ARES et les autres créanciers en contre partie sont au conseils d'administration de la nouvelle société rachète par Kang. Possible qu'ils espèrent remettre le bébé à flot pour espérer le vendre. Je ne sais pas si dans la dette restante est compris celle contractée pour le financement du Cochonou Stadium. Ce prêt pèse lourd dans les comptes du club.
Michele Kang s'engage à apporter jusqu'à 71 millions d'euros sur deux saisons, dont 31 millions dès la finalisation de l'opération pour permettre au club d'avoir de la trésorerie et faire face à ses obligations courantes.
L'OL espère passer la DNCG pour que ce plan soit mis en oeuvre - et ce devrait être le cas - Par c contre il reste un club surendetté assis sur un modèle économique structurellement déficitaire, Il reste un club menacé même si c certains diront - on s'en tape vu qu'ils ont des résultats. Chacun est libre de penser ce qu'il veut![]()
Noter une nouvelle dette actionnaire aussi, les 71 millions de Kang.
mais ça peut aussi être moi qui comprends mal. Ce point n'est pas très clair. Mais je trouve ça marrant d'essayer de comprendre ce monde que je ne connais pas.
-
ggspirit
La situation financière de l’ol n’est comparable à aucun club. Même Lille de Lopez et le Bordeaux du même escroc n’avaient pas atteint de tels sommets. L’OM et Monaco, on en parle car ils ont raté l’Europe, mais rien de dramatique. En plus l’OL , c’est depuis 10 ans, pas 3. On oublie tous que Aulas avait commencé à creuser la tombe avec son stade des tenebres bien avant l’arrivée de Textor.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:34Aucune idée. De toute façon, de ce que je lis ici, l'OL est dans la pire situation financière vue pour un club pro depuis désormais 3 ans.toon a écrit : ↑Aujourd’hui, 04:44Quelle est la situation financière de Monaco par rapport à celle des quenelles?NomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:27 En tout cas, masse salariale encadrée pour Monaco
-
Wert
J'aimerais bien mais je n'en suis pas certain.Olivier- a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:45A mon avis tu comprends mal ; les 232 millions sont probablement une dette intragroupe (voir le post de jacmo plus haut, voire celui d'OP), et la dette financière de l'ol reste inchangée (ce qu'écrit ggspirit au dessus) autour de 616 (?) millions (pas 450) sans parler des autres dettes fournisseurs et transferts.Wert a écrit : ↑Hier, 19:32 Si je comprends bien :
Les 232 millions de dettes sont celles dues par l'OL à Eagle et aux autres clubs de foot sous pavillon de feu Textor. Comme Eagle est en faillite. On vend les filières, dont l'OL pour récupérer ce que l'on peut en cash plutôt que de tout perdre. L'Ol s'en tire bien sur 200 000 Millions.
Les autre dettes de l'OL sont toujours là, environs 450 000 millions j'imagine. Elles sont sans doute échelonnées. ARES et les autres créanciers en contre partie sont au conseils d'administration de la nouvelle société rachète par Kang. Possible qu'ils espèrent remettre le bébé à flot pour espérer le vendre. Je ne sais pas si dans la dette restante est compris celle contractée pour le financement du Cochonou Stadium. Ce prêt pèse lourd dans les comptes du club.
Michele Kang s'engage à apporter jusqu'à 71 millions d'euros sur deux saisons, dont 31 millions dès la finalisation de l'opération pour permettre au club d'avoir de la trésorerie et faire face à ses obligations courantes.
L'OL espère passer la DNCG pour que ce plan soit mis en oeuvre - et ce devrait être le cas - Par c contre il reste un club surendetté assis sur un modèle économique structurellement déficitaire, Il reste un club menacé même si c certains diront - on s'en tape vu qu'ils ont des résultats. Chacun est libre de penser ce qu'il veut![]()
mais ça peut aussi être moi qui comprends mal. Ce point n'est pas très clair. Mais je trouve ça marrant d'essayer de comprendre ce monde que je ne connais pas.
L'article parle de dettes subordonnées (the release of approximately EUR 232.6 million of subordinated debt on a consolidated basis) et dit qu'il s'agit de dettes à l'intérieur du groupe (the release of OL Group's liabilities towards other affiliates of 'Eagle Football) - Je pense donc qu'il s'agit des dettes envers d'autres filiales - Botafogo notamment - du fait des montages de notre Johnny national.
Après malgré cette opération financiere, l'OL repart quand même avec entre 450 et 500 millions de dettes car les 616 millions correspondent à la valeur au premier semestre de la saison 25/26. L'OL va devoir s'asseoir encore sur 47 millions de créance auprès de Botafogo. On ne connaît pas la valeur de la dette au second semestre. Et Il faudra y rajouter pour les deux prochaines années les 71 millions de dette à Kang.
Quoi qu'il arrive, ils vont devoir continuer de vendre tout ce qui est vendable chez eux.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
NomDeStade
A minima j'ose espérer qu'ils auront une interdiction de recruter. A la lecture de ce que vous rapportez.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:39J'aimerais bien mais je n'en suis pas certain.Olivier- a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:45A mon avis tu comprends mal ; les 232 millions sont probablement une dette intragroupe (voir le post de jacmo plus haut, voire celui d'OP), et la dette financière de l'ol reste inchangée (ce qu'écrit ggspirit au dessus) autour de 616 (?) millions (pas 450) sans parler des autres dettes fournisseurs et transferts.Wert a écrit : ↑Hier, 19:32 Si je comprends bien :
L'article parle de dettes subordonnées (the release of approximately EUR 232.6 million of subordinated debt on a consolidated basis) et dit qu'il s'agit de dettes à l'intérieur du groupe (the release of OL Group's liabilities towards other affiliates of 'Eagle Football) - Je pense donc qu'il s'agit des dettes envers d'autres filiales - Botafogo notamment - du fait des montages de notre Johnny national.
Après malgré cette opération financiere, l'OL repart quand même avec entre 450 et 500 millions de dettes car les 616 millions correspondent à la valeur au premier semestre de la saison 25/26. L'OL va devoir s'asseoir encore sur 47 millions de créance auprès de Botafogo. On ne connaît pas la valeur de la dette au second semestre. Et Il faudra y rajouter pour les deux prochaines années les 71 millions de dette à Kang.
Quoi qu'il arrive, ils vont devoir continuer de vendre tout ce qui est vendable chez eux.
Car actuellement, il est bien là le problème : un club ultra-endetté continue de jouer à l'apprenti-sorcier. Alors qu'il devrait être tenu à faire comme Angers ou Le Havre, et se débrouiller avec rien.
-
tchefari
Les 232M€ sont bien de la dette intergroupe, voici un résumé du communiqué :
Ils ont l'air quand même d'avoir bien nettoyé la dette, ils sont pas sortis encore de l'auberge, mais semble avoir évité le pire au moins pendant 18 mois. Il faudra qu'il génére du cash sur les 2 prochaines saisons pour gérer les échéances à venir, il faudra analyser plus finement les comptes pour savoir combien.1. La vente de l'Olympique Lyonnais (Eagle Football Group)
L'acheteur : Michele Kang (via son véhicule YMK Holdings LLC / Olympe Bidco SAS) acquiert la totalité des parts d'Eagle Bidco dans EFG (société mère de l'OL), soit 87,78 % du capital.
Le prix : 30 millions de dollars (environ 0,1943 $ par action). Ce montant dérisoire s'explique par l'état de cessation de paiements et l'administration judiciaire de la holding britannique Eagle Bidco (gérée par le cabinet Cork Gully LLP).
Le financement d'urgence : Michele Kang s'engage à injecter 71 millions d'euros sur deux saisons (2026/27 et 2027/28) pour stabiliser le club, dont une première tranche de 31 millions d'euros dès la clôture de la vente.
Condition de clôture : La transaction reste suspendue à la décision de la DNCG de maintenir l'OL en Ligue 1 pour la saison 2026/2027 (verdict attendu pour le 30 juin 2026).
Restructuration de la dette de l'OL : Les lignes de crédit senior de l'OL (RCF/TL et FCT) sont reprofilées en un accord PIK (Payment-In-Kind) de 18 mois, ce qui signifie que les intérêts et le capital sont capitalisés au lieu d'être payés en espèces durant cette période.
2. L'impact financier pour Ares Capital Corporation
Une perte massive : Ares, le principal créancier sécurisé de la galaxie Eagle Football (qui avait provoqué la mise sous tutelle de la holding le 27 mard 2026), subit une perte énorme. Sa créance enregistrée auprès de la Companies House s'élève à 547,4 millions de dollars (et son exposition totale, intérêts compris, est estimée par l'analyste à près de 1,2 milliard de dollars).
Bilan d'Ares : Ares a déjà déprécié la valeur de sa créance à environ 16 % de sa valeur nominale sur son propre bilan. Les 30 millions de dollars récupérés via la vente de l'OL confirment que le remboursement final d'Ares sera très largement inférieur à ses créances initiales.
3. L'impact sur Botafogo et les dettes interentreprises
Abandon de dettes : L'accord de vente prévoit, via un accord d'intercréanciers de droit anglais, l'annulation d'environ 232,6 millions d'euros de dettes subordonnées intra-groupes que l'OL Group devait à d'autres filiales d'Eagle Football.
Le cas Botafogo : Le club brésilien de Botafogo possédait une importante créance interentreprises contre l'OL, estimée globalement à près de 125 millions d'euros (environ 745 millions de réais), dont une première ordonnance judiciaire brésilienne de 20,8 millions d'euros. Cette créance de Botafogo se retrouve englobée et effacée/libérée dans le cadre de cet abandon de créances intra-groupes de 232,6 millions d'euros, ce qui modifie structurellement la situation financière entre les clubs de l'ancien réseau multi-clubs de John Textor.
-
Marée verte
En fait la DNCG et le foot français sont devant une situation simple, condamner Lyon ou lui laisser une chance de se refaire.
Chacun le sait et même les médias ne veulent pas participer/contribuer à pousser le club vers la tombe.
La moindre analyse de la situation financière amène à ce constat, Lyon ne peut s'en sortir qu'en restant en L1 et en faisant à minima l'Europe chaque année.
De toute évidence, et même si c'est injuste pour les autres clubs, c'est la seconde solution qui est retenue.
Lyon ne peut s'en sortir qu'en "se refaisant la cerise".
Cela signifie, vendre dès qu'un joueur est bankable mais aussi continuer à acheter pour rester compétitif et trouver de nouveaux prospects.
Persuadé que Lyon va passer sans le moindre souci la DNCG. Et ce sera totalement injuste et inéquitable.
Chacun le sait et même les médias ne veulent pas participer/contribuer à pousser le club vers la tombe.
La moindre analyse de la situation financière amène à ce constat, Lyon ne peut s'en sortir qu'en restant en L1 et en faisant à minima l'Europe chaque année.
De toute évidence, et même si c'est injuste pour les autres clubs, c'est la seconde solution qui est retenue.
Cela signifie, vendre dès qu'un joueur est bankable mais aussi continuer à acheter pour rester compétitif et trouver de nouveaux prospects.
Persuadé que Lyon va passer sans le moindre souci la DNCG. Et ce sera totalement injuste et inéquitable.
-
MrManchot
Le vrai test n’est pas de savoir si l’OL peut encore générer des revenus, il le peut. Le vrai test est de savoir si ces revenus, ajoutés aux fonds nouveaux et à la restructuration annoncée, suffisent enfin à convaincre la DNCG que la saison 2026/2027 peut être financée sans dépendre de miracles de marché ou de flux intragroupe incertains.
-
NomDeStade
Je le vois comme ça aussi, mais c'est un putain de scandale.Marée verte a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:05 En fait la DNCG et le foot français sont devant une situation simple, condamner Lyon ou lui laisser une chance de se refaire.
Le problème c'est que l'OL est une grosse entreprise, et qu'il n'est pas possible de la laisser couler comme ça.
-
Wert
Ce devrait être le cas, mais je suis hélas plutôt d'accord avec Marée verte. L'OL ne peux s'en sortir qu'en jouant l'Europe et en spéculant sur du Trading (comme a fait Lille). Il les laisseront recrutés. Je pense que c'est le deal.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:53
A minima j'ose espérer qu'ils auront une interdiction de recruter. A la lecture de ce que vous rapportez.
Car actuellement, il est bien là le problème : un club ultra-endetté continue de jouer à l'apprenti-sorcier. Alors qu'il devrait être tenu à faire comme Angers ou Le Havre, et se débrouiller avec rien.
Ils sont définitivement passés devant l'UEFA ?
-
Wert
Même si à la fin ils meurent - tant qu'ils sont en vie l'argent circule - Et comme avec les 30 millions apportés en trésorerie il iront au terme de la saison - je ne vois pas le DNCG leur mettre un stop maintenant.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:13
Je le vois comme ça aussi, mais c'est un putain de scandale.
Le problème c'est que l'OL est une grosse entreprise, et qu'il n'est pas possible de la laisser couler comme ça.
-
Fabulo
Pour la version anglaise, la dette n’est pas abandonnée, elle est consolidée.tchefari a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:55 Les 232M€ sont bien de la dette intergroupe, voici un résumé du communiqué :Ils ont l'air quand même d'avoir bien nettoyé la dette, ils sont pas sortis encore de l'auberge, mais semble avoir évité le pire au moins pendant 18 mois. Il faudra qu'il génére du cash sur les 2 prochaines saisons pour gérer les échéances à venir, il faudra analyser plus finement les comptes pour savoir combien.1. La vente de l'Olympique Lyonnais (Eagle Football Group)
L'acheteur : Michele Kang (via son véhicule YMK Holdings LLC / Olympe Bidco SAS) acquiert la totalité des parts d'Eagle Bidco dans EFG (société mère de l'OL), soit 87,78 % du capital.
Le prix : 30 millions de dollars (environ 0,1943 $ par action). Ce montant dérisoire s'explique par l'état de cessation de paiements et l'administration judiciaire de la holding britannique Eagle Bidco (gérée par le cabinet Cork Gully LLP).
Le financement d'urgence : Michele Kang s'engage à injecter 71 millions d'euros sur deux saisons (2026/27 et 2027/28) pour stabiliser le club, dont une première tranche de 31 millions d'euros dès la clôture de la vente.
Condition de clôture : La transaction reste suspendue à la décision de la DNCG de maintenir l'OL en Ligue 1 pour la saison 2026/2027 (verdict attendu pour le 30 juin 2026).
Restructuration de la dette de l'OL : Les lignes de crédit senior de l'OL (RCF/TL et FCT) sont reprofilées en un accord PIK (Payment-In-Kind) de 18 mois, ce qui signifie que les intérêts et le capital sont capitalisés au lieu d'être payés en espèces durant cette période.
2. L'impact financier pour Ares Capital Corporation
Une perte massive : Ares, le principal créancier sécurisé de la galaxie Eagle Football (qui avait provoqué la mise sous tutelle de la holding le 27 mard 2026), subit une perte énorme. Sa créance enregistrée auprès de la Companies House s'élève à 547,4 millions de dollars (et son exposition totale, intérêts compris, est estimée par l'analyste à près de 1,2 milliard de dollars).
Bilan d'Ares : Ares a déjà déprécié la valeur de sa créance à environ 16 % de sa valeur nominale sur son propre bilan. Les 30 millions de dollars récupérés via la vente de l'OL confirment que le remboursement final d'Ares sera très largement inférieur à ses créances initiales.
3. L'impact sur Botafogo et les dettes interentreprises
Abandon de dettes : L'accord de vente prévoit, via un accord d'intercréanciers de droit anglais, l'annulation d'environ 232,6 millions d'euros de dettes subordonnées intra-groupes que l'OL Group devait à d'autres filiales d'Eagle Football.
Le cas Botafogo : Le club brésilien de Botafogo possédait une importante créance interentreprises contre l'OL, estimée globalement à près de 125 millions d'euros (environ 745 millions de réais), dont une première ordonnance judiciaire brésilienne de 20,8 millions d'euros. Cette créance de Botafogo se retrouve englobée et effacée/libérée dans le cadre de cet abandon de créances intra-groupes de 232,6 millions d'euros, ce qui modifie structurellement la situation financière entre les clubs de l'ancien réseau multi-clubs de John Textor.
« the release of approximately EUR 232.6 million of subordinated debt on a consolidated basis[4] »
-
Vertige76
Et serrer la vis pour l´OM et Monaco permet de les affaiblir et donc laisser plus de chances à l'Ol de se refaire la cerise en participant à la LDC...Marée verte a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:05 En fait la DNCG et le foot français sont devant une situation simple, condamner Lyon ou lui laisser une chance de se refaire.
Supporter depuis 52 ans.
-
meta_42
J'ai du mal comprendre, j'ai pas le temps de beacoup lire sur le sujet en ce moment. Mais pour moi c'est la dette de la Bidco a Ares qui est abandonné... Cela n'a rien a voir avec les comptes de l'OL directement. Alors si, cela impacte Kang qui ne récupère pas les prêts toxique de Textor, mais c'est tout. Cela ne change pas fondamentalement la mauvaise structuration et le deficit chronique des vilains.
Mais encore une fois, pas trouvé le temps de bien me renseigner sur le sujet, d'autant plus qu'une paquet de journaux raconte n'imp'
Mais encore une fois, pas trouvé le temps de bien me renseigner sur le sujet, d'autant plus qu'une paquet de journaux raconte n'imp'
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Marée verte
L'accord de rachat par Kang de toutes les parts, et l'apport des 71ME est conditionné par l'accord de la DNCG au maintien du club en Ligue1
La DNCG est prise au piège de porter seule l'éventuelle mise à mort des quenelles.
La DNCG est prise au piège de porter seule l'éventuelle mise à mort des quenelles.
-
Vertige76
C'est pour moi aussi une forme de chantage mais ce n'est pas l'avis de tout le monde ( cf post de Florent hier à 22h22).Marée verte a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:38 L'accord de rachat par Kang de toutes les parts, et l'apport des 71ME est conditionné par l'accord de la DNCG au maintien du club en Ligue1
Supporter depuis 52 ans.
-
___
C'est peut-être le principal but de la manœuvre : compter sur la peur des instances à condamner l'OL à mort (ce qui n'aurait pas été si net avant la promesse de vente), pour que Kang (qui semble être la dernière à y croire) puisse tenter un coup de poker.Marée verte a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:38 L'accord de rachat par Kang de toutes les parts, et l'apport des 71ME est conditionné par l'accord de la DNCG au maintien du club en Ligue1
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
machiavel
C'est abusé. Sérieusement le chantage et les coups de pouce qu'a l'OL questionne réellement.Marée verte a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:38 L'accord de rachat par Kang de toutes les parts, et l'apport des 71ME est conditionné par l'accord de la DNCG au maintien du club en Ligue1
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Wert
C'est écrit de la sorte : the release of OL Group's liabilities towards other affiliates of 'Eagle Football)meta_42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:34 J'ai du mal comprendre, j'ai pas le temps de beacoup lire sur le sujet en ce moment. Mais pour moi c'est la dette de la Bidco a Ares qui est abandonné... Cela n'a rien a voir avec les comptes de l'OL directement. Alors si, cela impacte Kang qui ne récupère pas les prêts toxique de Textor, mais c'est tout. Cela ne change pas fondamentalement la mauvaise structuration et le deficit chronique des vilains.
ARES n'abandonne aucune dette par contre. Il restructure un peu et met l'OL (Kang) sous tutelle puisqu'ils sera au conseil d'administration.
-
Aaron42
Finalement, est ce que la situation de l'OL n'est pas proche de celle des clubs espagnols comme le Barça ou le Real ? A savoir, des mastodontes tellement endettés que leur seule manière de survivre, c'est de continuer jusqu'au jour où tout s'écroulera?
-
Vertige76
En plus achat de Kang juste la veille de passer la dncg afin de profiter d'un report de passage ...___ a écrit : ↑il y a 53 minutesC'est peut-être le principal but de la manœuvre : compter sur la peur des instances à condamner l'OL à mort (ce qui n'aurait pas été si net avant la promesse de vente), pour que Kang (qui semble être la dernière à y croire) puisse tenter un coup de poker.Marée verte a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:38 L'accord de rachat par Kang de toutes les parts, et l'apport des 71ME est conditionné par l'accord de la DNCG au maintien du club en Ligue1
Supporter depuis 52 ans.
-
Fabulo
Je suis d’accord au sujet de la mise sous tutelle du club par Ares. Les mecs vont être comme les vautours dans Lucky luke… Il y a d’ailleurs un passage sur les plus values qui peuvent être utilisées pour rembourser les prêteurs si je ne me trompe pas. Pour moi, Ares a simplement décidé de se rembourser différemment en s’assurant d’avoir l’argent. Au lieu d’attendre des remboursements à échéances fixes, ce qui serait risqué si ils pensent que le club va s’écrouler, ils ont décidé de prendre l’argent à la moindre plus value ce qui peut dire qu’une bonne partie de l’argent trading sera directement prise par Ares. C’est, tout du moins, la lecture que j’en fais (la définition de plus value n’est pas claire selon moi, donc je peux me tromper).Wert a écrit : ↑il y a 50 minutesC'est écrit de la sorte : the release of OL Group's liabilities towards other affiliates of 'Eagle Football)meta_42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:34 J'ai du mal comprendre, j'ai pas le temps de beacoup lire sur le sujet en ce moment. Mais pour moi c'est la dette de la Bidco a Ares qui est abandonné... Cela n'a rien a voir avec les comptes de l'OL directement. Alors si, cela impacte Kang qui ne récupère pas les prêts toxique de Textor, mais c'est tout. Cela ne change pas fondamentalement la mauvaise structuration et le deficit chronique des vilains.
ARES n'abandonne aucune dette par contre. Il restructure un peu et met l'OL (Kang) sous tutelle puisqu'ils sera au conseil d'administration.
-
Faiseur de Tresses
Si c'est ça, ça ressemble pratiquement à du recouvrement quasi forcé et en général ça ne sent vraiment pas bon quand on en arrive là. On verra la décision de la DNCG, je pense que ça passera parce que du liquide est encore injecté, mais je ne vois toujours pas de sortie à terme. Ce qu'il faudra c'est étudier désormais leur valeur hypothétique d'effectif au cours du temps, ça évolue normalement année après année à la baisse, avec des fluctuations à la hausse en cours de saison quand les prospects prennent de la valeur. Mais suffit d'une année de non réussite sur le bilan transfert pour que tout s'écroule, ça doit être pour ça qu'Ares change de stratégie : tant qu'on fait de la plus-value, on prend pour nous, sinon tant pis.Fabulo a écrit : ↑il y a 35 minutesJe suis d’accord au sujet de la mise sous tutelle du club par Ares. Les mecs vont être comme les vautours dans Lucky luke… Il y a d’ailleurs un passage sur les plus values qui peuvent être utilisées pour rembourser les prêteurs si je ne me trompe pas. Pour moi, Ares a simplement décidé de se rembourser différemment en s’assurant d’avoir l’argent. Au lieu d’attendre des remboursements à échéances fixes, ce qui serait risqué si ils pensent que le club va s’écrouler, ils ont décidé de prendre l’argent à la moindre plus value ce qui peut dire qu’une bonne partie de l’argent trading sera directement prise par Ares. C’est, tout du moins, la lecture que j’en fais (la définition de plus value n’est pas claire selon moi, donc je peux me tromper).Wert a écrit : ↑il y a 50 minutesC'est écrit de la sorte : the release of OL Group's liabilities towards other affiliates of 'Eagle Football)meta_42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:34 J'ai du mal comprendre, j'ai pas le temps de beacoup lire sur le sujet en ce moment. Mais pour moi c'est la dette de la Bidco a Ares qui est abandonné... Cela n'a rien a voir avec les comptes de l'OL directement. Alors si, cela impacte Kang qui ne récupère pas les prêts toxique de Textor, mais c'est tout. Cela ne change pas fondamentalement la mauvaise structuration et le deficit chronique des vilains.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !

Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.