DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

meta_42
Messages : 2359
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: DNCG

Message par meta_42 »

ggspirit a écrit : Hier, 11:27
benetnuts a écrit : Hier, 09:32
ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 22:48
Vertige76 a écrit : 22 juin 2026, 22:13
dimi a écrit : 22 juin 2026, 21:14

Déjà elle avait surpaye l ol féminin

Je comprends pas comment on peut gaspiller autant de fric :nono:
En effet curieux qu'une femme d'affaires si avisée continue à mettre du pognon dans le tonneau des Danaïdes qu'est l'OL.

Mais bon LT met aussi du pognon mais avec les résultats sportifs en moins.C,'est ce qu'on appelle un projet( pas taper sur la tête je suis d'humeur taquine ce soir :mrgreen: )
Scénario imprévu !
Que Ares reprenne provisoirement le club , cela semblait plausible, mais Kang?
J’ai du mal à croire qu’elle va injecter 200 patates ( pour commencer) dans cette galère. D’autant qu’il est précisé qu’il n’y a plus de lien capitalistique avec Ares.
Je me méfie des articles de Guillemet qui prend souvent ses désirs pour des réalités.
Attendons, il n’y a rien d’officiel.
Du coup Arès abandonnerait ses dettes et Kang remettrait au pot ?
C'est ça ?
Honnêtement j'en sais rien. J'ai du mal à croire que Ares s'asseille sur ses pertes.C'est pas le genre des investisseurs Américains de faire du sentiment.
C'est incompréhensible. Elle pèse à peine plus d'un milliard, c'est de la folie de racheter ce club. Il faut attendre les infos sur l'operation financière pour comprendre.
Je pense que Kang remplace Textor et qu'Ares restent créanciers. Je ne vois pas pourquoi ils iraient s'asseoir sur autant d'argent pour sauver les vilains ? Quels intérêt pour eux ?
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
vertluisant74
Messages : 12344
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: DNCG

Message par vertluisant74 »

meta_42 a écrit : Hier, 13:02
ggspirit a écrit : Hier, 11:27
benetnuts a écrit : Hier, 09:32
ggspirit a écrit : 22 juin 2026, 22:48
Vertige76 a écrit : 22 juin 2026, 22:13

En effet curieux qu'une femme d'affaires si avisée continue à mettre du pognon dans le tonneau des Danaïdes qu'est l'OL.

Mais bon LT met aussi du pognon mais avec les résultats sportifs en moins.C,'est ce qu'on appelle un projet( pas taper sur la tête je suis d'humeur taquine ce soir :mrgreen: )
Scénario imprévu !
Que Ares reprenne provisoirement le club , cela semblait plausible, mais Kang?
J’ai du mal à croire qu’elle va injecter 200 patates ( pour commencer) dans cette galère. D’autant qu’il est précisé qu’il n’y a plus de lien capitalistique avec Ares.
Je me méfie des articles de Guillemet qui prend souvent ses désirs pour des réalités.
Attendons, il n’y a rien d’officiel.
Du coup Arès abandonnerait ses dettes et Kang remettrait au pot ?
C'est ça ?
Honnêtement j'en sais rien. J'ai du mal à croire que Ares s'asseille sur ses pertes.C'est pas le genre des investisseurs Américains de faire du sentiment.
C'est incompréhensible. Elle pèse à peine plus d'un milliard, c'est de la folie de racheter ce club. Il faut attendre les infos sur l'operation financière pour comprendre.
Je pense que Kang remplace Textor et qu'Ares restent créanciers. Je ne vois pas pourquoi ils iraient s'asseoir sur autant d'argent pour sauver les vilains ? Quels intérêt pour eux ?
Ca doit etre ca. Ares n’etait pas chaud pour reprendre le club et en plus ils allaient surement le presser comme un citron pour recuperer leur argent. Je pense que Kang a une vision/ projet un peu meilleur pour eux et décide d’y aller seule mais c’est casse gueule. Par contre, je ne vois pas du tout Ares s’assoir sur la dette.
Riquet le vert
Messages : 10035
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: DNCG

Message par Riquet le vert »



Tout va bien pour les vilains :triste1:
Olivier-
Messages : 1401
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: DN*CG

Message par Olivier- »

Riquet le vert a écrit : Hier, 17:09

Tout va bien pour les vilains :triste1:
Bah voilà, 87,8 apparemment c'est toute la part eagle bidco. Pour une bouchée de pain? Un pari osé en tout cas.

Alea jacta est (le reste n'est que jactance) comme on dit en coréen :] .
Fabulo
Messages : 2747
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: DNCG

Message par Fabulo »

Voici un article qui semble assez complet à ce sujet:

https://www.actusnews.com/en/eagle-foot ... chele-kang
Olivier-
Messages : 1401
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: DNCG

Message par Olivier- »

ça lui fait lol à 26 millions (+71?)
Dernière modification par Olivier- le 23 juin 2026, 18:01, modifié 1 fois.
Fabulo
Messages : 2747
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: DNCG

Message par Fabulo »

Voici un passage que je trouve très intéressant et assez parlant dans le lien ci-dessus:

« The OL Group will exit the group comprising all affiliates of Eagle Bidco, while the Company and its subsidiary OL SASU will continue to be managed independently from OL Féminin and the other women's soccer clubs held by Michele Kang.

Eagle Football Group S.A. will be renamed “Olympique Lyonnais Groupe S.A.” as part of the next shareholders' meeting of the Company.« 

On voit qu’elle a pris soin de dissocier l’OL de ses équipes féminines qui représentent son véritable centre d’intérêt. Elle ne me semble clairement pas là pour rester longtemps. Ça risque de saigner.
Olivier-
Messages : 1401
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: DNCG

Message par Olivier- »

Bon là, on trouve une interprétation en français du document :

https://www.lyonfoot.com/article/13493/ ... le-de-l-ol

J'y relève :

Le communiqué précise également qu’environ 232,6 millions d’euros de dette seront effacés


Effectivement, je n'avais pas lu jusqu'en bas : the release of approximately EUR 232.6 million of subordinated debt on a consolidated basis[

:triste1:
osvaldopiazzolla
Messages : 22576
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: DNCG

Message par osvaldopiazzolla »

Olivier- a écrit : Hier, 17:54 Bon là, on trouve une interprétation en français du document :

https://www.lyonfoot.com/article/13493/ ... le-de-l-ol

J'y relève :

Le communiqué précise également qu’environ 232,6 millions d’euros de dette seront effacés


Effectivement, je n'avais pas lu jusqu'en bas : the release of approximately EUR 232.6 million of subordinated debt on a consolidated basis[

:triste1:
je n'y connais pas grand chose dnas ce jargon mais "consolidated", ça voudrait pas dire que la dette a été rachtée par queqlu'un , pas au sens où ya plus de dettes, mais au sens où le mec qui la rachete devient le nouveau créancier , éventuellemnt avec un échelonnement différent ?
-6 pts, asap.
ggspirit
Messages : 3009
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: DNCG

Message par ggspirit »

Olivier- a écrit : Hier, 17:54 Bon là, on trouve une interprétation en français du document :

https://www.lyonfoot.com/article/13493/ ... le-de-l-ol

J'y relève :

Le communiqué précise également qu’environ 232,6 millions d’euros de dette seront effacés


Effectivement, je n'avais pas lu jusqu'en bas : the release of approximately EUR 232.6 million of subordinated debt on a consolidated basis[

:triste1:
Rien d'exceptionnel, on a toujours dit ici que l'OL avec son niveau d'endettement ne valait même pas un euro symbolique. Donc 30 million de $, c'est cher payé, et elle devait être la seule candidate au rachat.
La dette est toujours là, les créanciers donnent simplement un peu plus de temps.
L'effacement des dettes à hauteur de 232 M doit peut être correspondre aux intérêts cumulés ( à voir plus tard a quoi cela correspond exactement..)
Apparemment, pour passer devant la dncg, elle injecte 71 M, cela me semble tres peu, surtout qu'elle ne semble même pas en mesure de les verser entièrement.
Bref, c'est très courageux de sa part de se lancer dans cette aventure, c'est surtout très risqué.
tchefari
Messages : 1766
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: DNCG

Message par tchefari »

Si je comprends bien, Ares avait 450M de dettes. Une partie était du aux intérêts (ce sont ces 232M). Ils les abandonnes en échange d'une participation (pas précisé) dans une plus value future qui ne peut être que importante si le club existe encore car là il a été reprise que pour 30M€.
Kang reprend le club pour 30M et réinjecte 71M. Par contre pas vu ce qu'il en était du prêt qu'elle a fait l'été dernier, si c'est inclus dans ces montant en transformantion ou si c'est autre chose
Olivier-
Messages : 1401
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: DNCG

Message par Olivier- »

C'est la holding (truc bidco) qui doit de l'argent à ares, pas lol (truc group). Donc perso, je ne comprends pas encore tout, loin s'en faut. Lol est-il dégagé des dettes de bidco (qui ne sont pas celles de lol, y a encore botafogo et molenbeek là dedans), avec cette vente, ce qui serait logique puisqu'il n'en fait plus partie, et les 232 seraient la part estimée de lol dans les 450 millions? Mystère...
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: DNCG

Message par Jacmo42 »

Olivier- a écrit : Hier, 18:32 C'est la holding (truc bidco) qui doit de l'argent à ares, pas lol (truc group). Donc perso, je ne comprends pas encore tout, loin s'en faut. Lol est-il dégagé des dettes de bidco (qui ne sont pas celles de lol, y a encore botafogo et molenbeek là dedans), avec cette vente, ce qui serait logique puisqu'il n'en fait plus partie, et les 232 seraient la part estimée de lol dans les 450 millions? Mystère...
Je ne suis pas spécialistes mais je crois qu'Ares avait prêté 450 M à Textor pour acheter l'OL. Ils avaient récupéré environ la moitié sur la vente des parts de Cristal Palace, donc les 232 M ça doit être ce qu'il restait, rien à voir avec la dette du club. Ares renoncerait à cette somme en contrepartie d'une partie de la plus-value sur la future vente du club. Toujours le même plan déjà évoqué de revendre le club dès que possible, sauf qu'Ares n'a pas voulu y remettre un centime.
Olivier-
Messages : 1401
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: DNCG

Message par Olivier- »

Jacmo42 a écrit : Hier, 18:43
Olivier- a écrit : Hier, 18:32 C'est la holding (truc bidco) qui doit de l'argent à ares, pas lol (truc group). Donc perso, je ne comprends pas encore tout, loin s'en faut. Lol est-il dégagé des dettes de bidco (qui ne sont pas celles de lol, y a encore botafogo et molenbeek là dedans), avec cette vente, ce qui serait logique puisqu'il n'en fait plus partie, et les 232 seraient la part estimée de lol dans les 450 millions? Mystère...
Je ne suis pas spécialistes mais je crois qu'Ares avait prêté 450 M à Textor pour acheter l'OL. Ils avaient récupéré environ la moitié sur la vente des parts de Cristal Palace, donc les 232 M ça doit être ce qu'il restait, rien à voir avec la dette du club. Ares renoncerait à cette somme en contrepartie d'une partie de la plus-value sur la future vente du club. Toujours le même plan déjà évoqué de revendre le club dès que possible, sauf qu'Ares n'a pas voulu y remettre un centime.
Ah oui, merci, ça me semble très plausible en effet :) .
Fabulo
Messages : 2747
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: DNCG

Message par Fabulo »

Le lien d’Olivier réfère a lyonfoot et ils ont volontairement ou pas enjolivé certains points, dont la dette. Voici le texte en anglais:

« Upon completion, the Transaction will consist of the following steps (to be executed simultaneously at closing):

the acquisition by Michele Kang, through Olympe Bidco, of all the EFG shares held by Eagle Bidco (representing approximately 87.78% of the share capital), in the context of the administration proceedings where the price offered for those shares would be USD 30,000,000 in the aggregate, representing a price per share of approximately USD 0.1943. The price would, in part, be settled on a cashless basis by setting-off a portion of the debt owed by Eagle Bidco to YMK Holdings, LLC (“YMK Holdings”) at completion. The euro equivalent shall be calculated on the basis of the USD/EUR exchange rate prevailing on the day before the completion of the block acquisition;
the release of approximately EUR 232.6 million of subordinated debt on a consolidated basis[4];
a commitment by Olympe Bidco to contribute up to EUR 71,000,000 through shareholders' loans to EFG over the next two football seasons (being 2026/2027 and 2027/2028 seasons). Such amount would be provided by way of a subordinated shareholder loan facility from Olympe Bidco to EFG, which may be capitalised through a capital increase of EFG in the future. The first instalment of EUR 31,000,000 would be made available immediately on the Transaction completion date and the drawdown(s) of the remaining EUR 40,000,000 balance are backed by a standby letter of credit in favour of OL SASU.
The completion of the Transaction remains subject to the OL team being maintained in Ligue 1 for the 2026/2027 season and the completion of certain closing steps[5]. Such condition and steps are expected to be satisfied no later than 30 June 2026. »

La dette n’est pas abandonnée, elle est consolidée. En plus certaines parties me semblent assez floues (peut-être par manque de connaissances dans le domaine).
En plus les 71 millions sont des shareholders loans. Bref, elle ne me semble pas vraiment là pour sauver le club. J’ai pas mal le sentiment que sont but est de l’essorer pour récupérer sa mise. Mais bon, je peux me tromper.
Fabulo
Messages : 2747
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: DNCG

Message par Fabulo »

Jacmo42 a écrit : Hier, 18:43
Olivier- a écrit : Hier, 18:32 C'est la holding (truc bidco) qui doit de l'argent à ares, pas lol (truc group). Donc perso, je ne comprends pas encore tout, loin s'en faut. Lol est-il dégagé des dettes de bidco (qui ne sont pas celles de lol, y a encore botafogo et molenbeek là dedans), avec cette vente, ce qui serait logique puisqu'il n'en fait plus partie, et les 232 seraient la part estimée de lol dans les 450 millions? Mystère...
Je ne suis pas spécialistes mais je crois qu'Ares avait prêté 450 M à Textor pour acheter l'OL. Ils avaient récupéré environ la moitié sur la vente des parts de Cristal Palace, donc les 232 M ça doit être ce qu'il restait, rien à voir avec la dette du club. Ares renoncerait à cette somme en contrepartie d'une partie de la plus-value sur la future vente du club. Toujours le même plan déjà évoqué de revendre le club dès que possible, sauf qu'Ares n'a pas voulu y remettre un centime.
La version anglaise me paraît effectivement bien moins glamour que la version Française allégée.
ggspirit
Messages : 3009
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: DNCG

Message par ggspirit »

Jacmo42 a écrit : Hier, 18:43
Olivier- a écrit : Hier, 18:32 C'est la holding (truc bidco) qui doit de l'argent à ares, pas lol (truc group). Donc perso, je ne comprends pas encore tout, loin s'en faut. Lol est-il dégagé des dettes de bidco (qui ne sont pas celles de lol, y a encore botafogo et molenbeek là dedans), avec cette vente, ce qui serait logique puisqu'il n'en fait plus partie, et les 232 seraient la part estimée de lol dans les 450 millions? Mystère...
Je ne suis pas spécialistes mais je crois qu'Ares avait prêté 450 M à Textor pour acheter l'OL. Ils avaient récupéré environ la moitié sur la vente des parts de Cristal Palace, donc les 232 M ça doit être ce qu'il restait, rien à voir avec la dette du club. Ares renoncerait à cette somme en contrepartie d'une partie de la plus-value sur la future vente du club. Toujours le même plan déjà évoqué de revendre le club dès que possible, sauf qu'Ares n'a pas voulu y remettre un centime.
Oui, ARES préfère perdre de l'argent que de reinvestir dans ce panier percé. Et c'est logique. 1 perdu vaut mieux que 2 tu perdra.
Toulousain
Messages : 11367
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: DNCG

Message par Toulousain »

Elle est sacrément rusé cette madame Kang.
Elle te maraboute les comptes, abolit les dettes et fera la LDC en recrutant à gogo
Personne ne dit rien et cautionne … c’est extraordinaire et le mot est faible.
NomDeStade
Messages : 25879
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: DNCG

Message par NomDeStade »

Toulousain a écrit : Hier, 19:07 Elle est sacrément rusé cette madame Kang.
Elle te maraboute les comptes, abolit les dettes et fera la LDC en recrutant à gogo
Personne ne dit rien et cautionne … c’est extraordinaire et le mot est faible.
C'est clair. Avec l'aval des dirigeants du foot français.

A noter que la vente se fait à la condition que la DNCG valide le maintient du club en L1. Signe quand même que ça doit tanguer fort.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Vertige76
Messages : 6682
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: DNCG

Message par Vertige76 »

NomDeStade a écrit : Hier, 19:25
Toulousain a écrit : Hier, 19:07 Elle est sacrément rusé cette madame Kang.
Elle te maraboute les comptes, abolit les dettes et fera la LDC en recrutant à gogo
Personne ne dit rien et cautionne … c’est extraordinaire et le mot est faible.
C'est clair. Avec l'aval des dirigeants du foot français.

A noter que la vente se fait à la condition que la DNCG valide le maintient du club en L1. Signe quand même que ça doit tanguer fort.
Prise de contrôle de Kang la veille du passage DNCG qui veut bien mettre un peu de pognon SI le club est maintenu en L1.
Le gros coup de pression et la DNCG va se coucher comme dab....
Supporter depuis 52 ans.
Wert
Messages : 16302
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: DNCG

Message par Wert »

Si je comprends bien :

Les 232 millions de dettes sont celles dues par l'OL à Eagle et aux autres clubs de foot sous pavillon de feu Textor. Comme Eagle est en faillite. On vend les filières, dont l'OL pour récupérer ce que l'on peut en cash plutôt que de tout perdre. L'Ol s'en tire bien sur 200 000 Millions.

Les autre dettes de l'OL sont toujours là, environs 450 000 millions j'imagine. Elles sont sans doute échelonnées. ARES et les autres créanciers en contre partie sont au conseils d'administration de la nouvelle société rachète par Kang. Possible qu'ils espèrent remettre le bébé à flot pour espérer le vendre. Je ne sais pas si dans la dette restante est compris celle contractée pour le financement du Cochonou Stadium. Ce prêt pèse lourd dans les comptes du club.

Michele Kang s'engage à apporter jusqu'à 71 millions d'euros sur deux saisons, dont 31 millions dès la finalisation de l'opération pour permettre au club d'avoir de la trésorerie et faire face à ses obligations courantes.

L'OL espère passer la DNCG pour que ce plan soit mis en oeuvre - et ce devrait être le cas - Par c contre il reste un club surendetté assis sur un modèle économique structurellement déficitaire, Il reste un club menacé même si c certains diront - on s'en tape vu qu'ils ont des résultats. Chacun est libre de penser ce qu'il veut ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ggspirit
Messages : 3009
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: DNCG

Message par ggspirit »

Wert a écrit : Hier, 19:32 Si je comprends bien :

Les 232 millions de dettes sont celles dues par l'OL à Eagle et aux autres clubs de foot sous pavillon de feu Textor. Comme Eagle est en faillite. On vend les filières, dont l'OL pour récupérer ce que l'on peut en cash plutôt que de tout perdre. L'Ol s'en tire bien sur 200 000 Millions.

Les autre dettes de l'OL sont toujours là, environs 450 000 millions j'imagine. Elles sont sans doute échelonnées. ARES et les autres créanciers en contre partie sont au conseils d'administration de la nouvelle société rachète par Kang. Possible qu'ils espèrent remettre le bébé à flot pour espérer le vendre. Je ne sais pas si dans la dette restante est compris celle contractée pour le financement du Cochonou Stadium. Ce prêt pèse lourd dans les comptes du club.

Michele Kang s'engage à apporter jusqu'à 71 millions d'euros sur deux saisons, dont 31 millions dès la finalisation de l'opération pour permettre au club d'avoir de la trésorerie et faire face à ses obligations courantes.

L'OL espère passer la DNCG pour que ce plan soit mis en oeuvre - et ce devrait être le cas - Par c contre il reste un club surendetté assis sur un modèle économique structurellement déficitaire, Il reste un club menacé même si c certains diront - on s'en tape vu qu'ils ont des résultats. Chacun est libre de penser ce qu'il veut ;)
Oui, je pensais que cette saison serait la dernière, mais ils vont peut-être en faire une de plus. Mais comme tu dis, avec leur modèle économique déficitaire et la dette, ils seront vite rattrapées par la réalité.
Mais effectivement si la dncg accepte qu 'ils repartent en L1 avec seulement une trentaine de millions versés....Enfin, c'est reculer pour mieux sauter.
dimi
Messages : 27230
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: DNCG

Message par dimi »

On est pas prêt d être débarrassé de ce club pourri
Florent
Messages : 11635
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: DNCG

Message par Florent »

Vertige76 a écrit : Hier, 19:30
NomDeStade a écrit : Hier, 19:25
Toulousain a écrit : Hier, 19:07 Elle est sacrément rusé cette madame Kang.
Elle te maraboute les comptes, abolit les dettes et fera la LDC en recrutant à gogo
Personne ne dit rien et cautionne … c’est extraordinaire et le mot est faible.
C'est clair. Avec l'aval des dirigeants du foot français.

A noter que la vente se fait à la condition que la DNCG valide le maintient du club en L1. Signe quand même que ça doit tanguer fort.
Prise de contrôle de Kang la veille du passage DNCG qui veut bien mettre un peu de pognon SI le club est maintenu en L1.
Le gros coup de pression et la DNCG va se coucher comme dab....
YC'est très exactement l'inverse. Pile poil l'inverse.

C'est l'OL qui s'était engagé à restructurer/vendre avant le passage devant la DNCG. Et ils l'ont fait à la dernière minute car la situation est toutepourrierducul.

C'est pas de la stratégie, c'est du panic buy
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
NomDeStade
Messages : 25879
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: DNCG

Message par NomDeStade »

En tout cas, masse salariale encadrée pour Monaco

On va pouvoir juger de la différence de traitement
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Répondre