DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

toon
Messages : 1846
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: DNCG

Message par toon »

NomDeStade a écrit : Hier, 23:27 En tout cas, masse salariale encadrée pour Monaco

On va pouvoir juger de la différence de traitement
Quelle est la situation financière de Monaco par rapport à celle des quenelles?
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
NomDeStade
Messages : 25874
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: DNCG

Message par NomDeStade »

toon a écrit : Aujourd’hui, 04:44
NomDeStade a écrit : Hier, 23:27 En tout cas, masse salariale encadrée pour Monaco

On va pouvoir juger de la différence de traitement
Quelle est la situation financière de Monaco par rapport à celle des quenelles?
Aucune idée. De toute façon, de ce que je lis ici, l'OL est dans la pire situation financière vue pour un club pro depuis désormais 3 ans.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Olivier-
Messages : 1401
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: DNCG

Message par Olivier- »

Wert a écrit : Hier, 19:32 Si je comprends bien :

Les 232 millions de dettes sont celles dues par l'OL à Eagle et aux autres clubs de foot sous pavillon de feu Textor. Comme Eagle est en faillite. On vend les filières, dont l'OL pour récupérer ce que l'on peut en cash plutôt que de tout perdre. L'Ol s'en tire bien sur 200 000 Millions.

Les autre dettes de l'OL sont toujours là, environs 450 000 millions j'imagine. Elles sont sans doute échelonnées. ARES et les autres créanciers en contre partie sont au conseils d'administration de la nouvelle société rachète par Kang. Possible qu'ils espèrent remettre le bébé à flot pour espérer le vendre. Je ne sais pas si dans la dette restante est compris celle contractée pour le financement du Cochonou Stadium. Ce prêt pèse lourd dans les comptes du club.

Michele Kang s'engage à apporter jusqu'à 71 millions d'euros sur deux saisons, dont 31 millions dès la finalisation de l'opération pour permettre au club d'avoir de la trésorerie et faire face à ses obligations courantes.

L'OL espère passer la DNCG pour que ce plan soit mis en oeuvre - et ce devrait être le cas - Par c contre il reste un club surendetté assis sur un modèle économique structurellement déficitaire, Il reste un club menacé même si c certains diront - on s'en tape vu qu'ils ont des résultats. Chacun est libre de penser ce qu'il veut ;)
A mon avis tu comprends mal ; les 232 millions sont probablement une dette intragroupe (voir le post de jacmo plus haut, voire celui d'OP), et la dette financière de l'ol reste inchangée (ce qu'écrit ggspirit au dessus) autour de 616 (?) millions (pas 450) sans parler des autres dettes fournisseurs et transferts.

Noter une nouvelle dette actionnaire aussi, les 71 millions de Kang.

mais ça peut aussi être moi qui comprends mal. Ce point n'est pas très clair. Mais je trouve ça marrant d'essayer de comprendre ce monde que je ne connais pas.
popote67
Messages : 543
Inscription : 04 août 2018, 08:37

Re: DNCG

Message par popote67 »

C'est à quelle heure, la décision suite au passage de l'OL ?
Répondre