Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 juin 2026, 14:02
inconnuvert a écrit : ↑03 juin 2026, 13:39
popote67 a écrit : ↑03 juin 2026, 13:34
Krees a écrit : ↑03 juin 2026, 01:52
meta_42 a écrit : ↑03 juin 2026, 01:18
Pour ceux que cela intéresse, je partage mon dernier devoir de MBA (Liverpool) autour des enjeux de la DNCG et de ses évolutions nécessaires... note obtenue : 74/100
J'ai un nombre limité de mots, pour respecter le cadre universitaire, mais il y'a beaucoup plus à écrire quant a la régulation du football pro et des instances garantissant l'équité et la pérennité eco. du football FR. Cela reste un travail d'étudiant, soyez indulgent !
Désolé, c'est toujours en anglais !
En voyant que t'avais posté, j'espérais que tu partageais une nouvelle bonne nouvelle au sujet des quenelles mais une fois la déception passé je me suis régalé.
C'est justement le boulot de synthèse qui est impressionnant, surtout que ça s'adresse à un public qui ne maîtrise pas forcément l'environnement du foot français.
Dans le passage sur la fédé j'aurais peut-être évoqué que l'appel est de leur ressort et pas de la DNCG. Quand celle-ci a (enfin) eu le courage de prendre une décision forte comme la relégation à titre conservatoire des vilains, puis de la confirmer en fin de saison, c'est la FFF qui a finalement eu le dernier mot. La DNCG n'avait déjà pas une grosse crédibilité mais après ça on dirait que c'est devenu l'ONU...
Merci pour le partage et félicitations pour ta note, on attend les prochains maintenant
Tout pareil que l'insulaire !
On peut l'avoir en français ?
L'IA peut le traduire avec fidélité sinon ?
Si j'ai le temps je tenterai une traduction, mais je sais pas quand.
Très drôle que cette annonce soit publiée aujourd'hui...
La LFP rejette donc les propositions de loi sur le sport professionnel. Alors que ses membres et son Président semblent pourtant dans l'incapacité d'apporter des solutions concrètes assurant une autorégulation ainsi que la pérennité des clubs professionnels et du football français, ceux-ci demandent donc à l'Etat de ne rien changer, pour conserver cette même latitude qui a pourtant précipité le football français dans une crise systémique.
Le but : conserver l'essentiel du pouvoir sur la gouvernance du football français, sans pour autant montrer une réelle capacité à apporter des solutions concrètes et viables sur le long terme.
Rappelons : Mediapro, CVC, Bein, Canal+, Ligue1+, les droits TV, les clans, les coups de pression, les solutions court-termistes ne répondant qu'à un besoin urgent de liquidité, le bonus de Labrune, les conflits d'intérêts avec NAK... Il serait grand temps que la FFF s'interroge sur le bien-fondé de cette délégation octroyée a la LFP...
Silence, on coule, ne changeons rien... Le football français est vraiment mal embarqué !
C'est parce que le football anglais était bien incapable de s'autoréguler que la chambre des Lords a opter pour la création d'un organe indépendant (IFR), on serait bien inspiré de s'en inspirer...

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///