DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

martien

Re: DNCG

Message par martien »

Florent a écrit : 03 juin 2026, 15:54
Soyons pragmatique : oui, l idee etaot de sortir Textor. Mickeler l a clairement dit dans ses itws

Mais la raison est plus simple : Textor menait juste le club dans le mur, c est tout. Sans avoir fait HEC, on en rigolait tous ici

C est pas une histoire de réseaux, lais juste du bon sens.

Il lui a manqué 6 mois
6 mois de plus, et il plantait définitivement le club

Et la suite de l histoire avec Kanf et Ares lui a donné raison.

That s all, folks
On est d'accord là-dessus, mais c'est pas comme si la gestion depuis sa mise à l'écart était exemplaire et irréprochable non plus. On est assez loin de ce que demandait la DNCG l'été dernier, ça continue de recruter cher, etc. Le derniers bilans sont cata.

Encore une fois, vu leur situation, comment expliquer qu'ils n'aient même pas eu une mesure d'encadrement par exemple ?

Après je pense que c'est un peu des deux, tu as raison sur l'aspect financier oui, mais il me semble que tu balayes quand même un peu vite les "histoires de réseaux" et autres pressions politiques.
Mulot

Message par Mulot »

4teetoo a écrit : 03 juin 2026, 14:37
al bundy a écrit : 27 mai 2026, 13:29
herve043 a écrit : 25 mai 2026, 23:12
al bundy a écrit : 24 mai 2026, 15:22
herve043 a écrit : 22 mai 2026, 17:31
Je te Rassure je pense comme toi que l'objectif fixé par Tannenbaum à gazidis c'est que l'asse soit auto suffisante rapidement sans qu'il n'est à remettre au pot dans le sportif ( cela n’empêchera pas d'investir dans d'autres domaines qui valoriseront le club , je pense à l'achat du stade dés que la mairie donnera son go par ex,la modernisation de l'etrat etc..).
Je pense et j’écris depuis le début que le plan de KSV est d'investir entre 20 et 25 millions par an sur 3 ans pour construire leur effectif et après ce seront les ventes qui fixeront le budget transfert
AN 1 24 millions vente Amougou 15 millions donc 8 millions de balance
AN2 28 millions vente bouchari,bentayg,cornud 6 millions 22 millions de balance
AN 3 ?

Selon TM les joueurs AN 1 achats 23,7 millions --> Balance 8 millions -->estimation 36 millions
Stassin 10 Millions -->15
Davi 6 millions -->10
Boakye 3 millions -->6
Miladinovic 3 millions -->3
cornud 1 millions -->0,85
Old 0,7 millions-->1,2
Abdelhammid (0)

AN2 achat 28 millons--> Balance 22 millions -->estimation 23,5 millions
Ekwah 6-->3
Lamba 6-->4
Ferreira 3 -->2,5
Stojkovic 2,8 -->0,8
Cardona 2,5 -->2,5
Jaber 2 -->2
Annan 2-->2
Le cardinal 1,5-->1,5
Bernauer 1,2-->1,5
Paalberg 0,9 -->0,7
Duffus 0 -->3

on voit quand même que an 1 on a acheté des joueurs avec un fort potentiels de benefices (Stassin ,Davi,Boakye,Miladinovic,Old) Cornud et abdelhammid etant censé apporter de l'experience et stabilité
An 2 moins d'investissement sur de futurs Transfert (Lamba,Stojkovic,Annan,Paalber,Duffus) et sur des joueurs censés apporter de l’expérience et un rendement sportif immédiat (Ferreira,Cardona,Jaber,Le cardinal,Bernauer )

Pour caricaturer KSV à investit 30 millions pour un effectif estimé à 59,5 millions sachant que souvent les ventes se font AU DESSUS de l'estimation TM
Source que l'autosuffisance soit un objectif donné à Tannenbaum à Gazidis ?
Larry n'est pas un mécène sinon on aurait dépenser beaucoup plus lors des 2 premiers mercati été et hiver an 1
30 millions en 2 ans semble quand même montrer que Larry ne veut pas mettre 50 millions au pot tous les ans , sinon on aurait pris des joueurs à 15 millions plutôt que 3
Je l'ai entendu dire de sa propre bouche en direct à la télé que c'etait Gazidis qui devait lui dire combien d'argent il devait donner et que lui le donnerait...
Source?
Je pense que c'est ça la source : Bernard Lions
https://www.butfootballclub.fr/599863-a ... t-tombees/
Ce qui d’autant plus regrettable, c’est donc que Larry Tanenbaum aurait été prêt à allonger la monnaie, selon les dires du journaliste de L’Équipe. « Larry Tanenbaum, quand je l’ai rencontré, a dit : « Il suffisait de me demander plus, et j’aurais donné plus. »
machiavel

Message par machiavel »

Toujours est-il que l’OL a beaucoup trop de passe droit, comme Bordeaux en son temps. N’importe quel autres clubs mis à part Paris, Monaco et Marseille passait en L2. C’est juste la honte de la part des instances.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Alexsio

Message par Alexsio »

machiavel a écrit : 03 juin 2026, 16:09 Toujours est-il que l’OL a beaucoup trop de passe droit, comme Bordeaux en son temps. N’importe quel autres clubs mis à part Paris, Monaco et Marseille passait en L2. C’est juste la honte de la part des instances.
Quoi qu'il fasse ce club sera tj intouchable.
al bundy

Message par al bundy »

herve043 a écrit : 22 mai 2026, 17:31
Je te Rassure je pense comme toi que l'objectif fixé par Tannenbaum à gazidis c'est que l'asse soit auto suffisante rapidement sans qu'il n'est à remettre au pot dans le sportif ( cela n’empêchera pas d'investir dans d'autres domaines qui valoriseront le club , je pense à l'achat du stade dés que la mairie donnera son go par ex,la modernisation de l'etrat etc..).
Je pense et j’écris depuis le début que le plan de KSV est d'investir entre 20 et 25 millions par an sur 3 ans pour construire leur effectif et après ce seront les ventes qui fixeront le budget transfert
AN 1 24 millions vente Amougou 15 millions donc 8 millions de balance
AN2 28 millions vente bouchari,bentayg,cornud 6 millions 22 millions de balance
AN 3 ?

Selon TM les joueurs AN 1 achats 23,7 millions --> Balance 8 millions -->estimation 36 millions
Stassin 10 Millions -->15
Davi 6 millions -->10
Boakye 3 millions -->6
Miladinovic 3 millions -->3
cornud 1 millions -->0,85
Old 0,7 millions-->1,2
Abdelhammid (0)

AN2 achat 28 millons--> Balance 22 millions -->estimation 23,5 millions
Ekwah 6-->3
Lamba 6-->4
Ferreira 3 -->2,5
Stojkovic 2,8 -->0,8
Cardona 2,5 -->2,5
Jaber 2 -->2
Annan 2-->2
Le cardinal 1,5-->1,5
Bernauer 1,2-->1,5
Paalberg 0,9 -->0,7
Duffus 0 -->3

on voit quand même que an 1 on a acheté des joueurs avec un fort potentiels de benefices (Stassin ,Davi,Boakye,Miladinovic,Old) Cornud et abdelhammid etant censé apporter de l'experience et stabilité
An 2 moins d'investissement sur de futurs Transfert (Lamba,Stojkovic,Annan,Paalber,Duffus) et sur des joueurs censés apporter de l’expérience et un rendement sportif immédiat (Ferreira,Cardona,Jaber,Le cardinal,Bernauer )

Pour caricaturer KSV à investit 30 millions pour un effectif estimé à 59,5 millions sachant que souvent les ventes se font AU DESSUS de l'estimation TM
Larry n'est pas un mécène sinon on aurait dépenser beaucoup plus lors des 2 premiers mercati été et hiver an 1
30 millions en 2 ans semble quand même montrer que Larry ne veut pas mettre 50 millions au pot tous les ans , sinon on aurait pris des joueurs à 15 millions plutôt que 3
Je l'ai entendu dire de sa propre bouche en direct à la télé que c'etait Gazidis qui devait lui dire combien d'argent il devait donner et que lui le donnerait...
Source?
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... l?hl=fr-FR
https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-la ... /?hl=fr-FR
https://www.foot01.com/st-etienne/un-me ... 3?hl=fr-FR
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Vertige76

Message par Vertige76 »

al bundy a écrit : 03 juin 2026, 11:11
Vertige76 a écrit : 03 juin 2026, 06:29
LeRustre a écrit : 03 juin 2026, 00:15
dMarée verte a écrit : 02 juin 2026, 22:56 L'Ol après avoir chipé Boudache à Nice avance selon l'Equipe sur le recrutement d'un milieu international danois de Salzbourg estimé à 10ME !
Ils achètent alors qu'ils doivent vendre(soi disant) avant fin Juin.
En 1 an c'est devenu un modèle de gestion... Ils sont au top, vont enchaîner les grosses recrues pour jouer le titre et la LDC
Ça va à l'encontre de toute rationalité mais ce qui est dingue c'est que cela marche pour eux sportivement et leur permet de nier voire de cacher mediatiquement une situation financière jugée alarmante. ..
Ce n'est pas forcément si irrationnel que ça. Ils investissent dans des "actifs" dont la valeur ou la revalorisation offrent plus de garanties que de recruter des paris low-cost comme faisons beaucoup (peu importe l'actionnaire) tout en gardant une balance de transfert positive. C'est le modèle de Lille et Monaco notamment. Ce qui, je pense, à l'ancien actionnariat ce n'était pas les ventes de nos meilleurs joueurs ou des plus prometteurs mais c'est qu'on ne voyait jamais ou très peu l'argent des transferts dans le reinvestissement sur de nouveaux joueurs. Vendre Stassin, Ekwah voir en moindre mesure Zuriko n'aurait peut-être pas fait scandale si l'argent avait été investi dans 2 ou 3 joueurs à vrai potentiel qui ne relève pas du pari. Mais en ligue 2 c'est compliqué.
Effectivement nous on vendait sous RR pour combler les déficits mais en reinvestissant peu ou pas dans l'effectif.
Les vilains font autrement et sportivement il n'y a pas photo entre les 2 clubs.
Supporter depuis 52 ans.
meta_42

Message par meta_42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 juin 2026, 14:02
inconnuvert a écrit : 03 juin 2026, 13:39
popote67 a écrit : 03 juin 2026, 13:34
Krees a écrit : 03 juin 2026, 01:52
meta_42 a écrit : 03 juin 2026, 01:18 Pour ceux que cela intéresse, je partage mon dernier devoir de MBA (Liverpool) autour des enjeux de la DNCG et de ses évolutions nécessaires... note obtenue : 74/100

J'ai un nombre limité de mots, pour respecter le cadre universitaire, mais il y'a beaucoup plus à écrire quant a la régulation du football pro et des instances garantissant l'équité et la pérennité eco. du football FR. Cela reste un travail d'étudiant, soyez indulgent ! :mrgreen:

Désolé, c'est toujours en anglais ! :) ;)

En voyant que t'avais posté, j'espérais que tu partageais une nouvelle bonne nouvelle au sujet des quenelles mais une fois la déception passé je me suis régalé.
C'est justement le boulot de synthèse qui est impressionnant, surtout que ça s'adresse à un public qui ne maîtrise pas forcément l'environnement du foot français.
Dans le passage sur la fédé j'aurais peut-être évoqué que l'appel est de leur ressort et pas de la DNCG. Quand celle-ci a (enfin) eu le courage de prendre une décision forte comme la relégation à titre conservatoire des vilains, puis de la confirmer en fin de saison, c'est la FFF qui a finalement eu le dernier mot. La DNCG n'avait déjà pas une grosse crédibilité mais après ça on dirait que c'est devenu l'ONU...

Merci pour le partage et félicitations pour ta note, on attend les prochains maintenant :super:
Tout pareil que l'insulaire !
:super:
On peut l'avoir en français ?
L'IA peut le traduire avec fidélité sinon ?
Si j'ai le temps je tenterai une traduction, mais je sais pas quand.

Très drôle que cette annonce soit publiée aujourd'hui... :P

La LFP rejette donc les propositions de loi sur le sport professionnel. Alors que ses membres et son Président semblent pourtant dans l'incapacité d'apporter des solutions concrètes assurant une autorégulation ainsi que la pérennité des clubs professionnels et du football français, ceux-ci demandent donc à l'Etat de ne rien changer, pour conserver cette même latitude qui a pourtant précipité le football français dans une crise systémique.

Le but : conserver l'essentiel du pouvoir sur la gouvernance du football français, sans pour autant montrer une réelle capacité à apporter des solutions concrètes et viables sur le long terme.

Rappelons : Mediapro, CVC, Bein, Canal+, Ligue1+, les droits TV, les clans, les coups de pression, les solutions court-termistes ne répondant qu'à un besoin urgent de liquidité, le bonus de Labrune, les conflits d'intérêts avec NAK... Il serait grand temps que la FFF s'interroge sur le bien-fondé de cette délégation octroyée a la LFP...

Silence, on coule, ne changeons rien... Le football français est vraiment mal embarqué ! :triste1:

C'est parce que le football anglais était bien incapable de s'autoréguler que la chambre des Lords a opter pour la création d'un organe indépendant (IFR), on serait bien inspiré de s'en inspirer... :inlove:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
4teetoo

Message par 4teetoo »

al bundy a écrit : 03 juin 2026, 17:16

Source?
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... l?hl=fr-FR
https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-la ... /?hl=fr-FR
https://www.foot01.com/st-etienne/un-me ... 3?hl=fr-FR
Et ben voilà. C’est pas compliqué, surtout quand on poste ce msg à tire larigot sans le faire soi même 😁
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
tartifle74

Message par tartifle74 »

LOSC, STADE RENNAIS F.C., TOULOUSE F.C. passent sans souci la commission du jour.
dimi

Message par dimi »

En fait la faillite de la moitié des clubs français prévue suite a la suppression des droits télé n aura jamais lieu
Nr14

Message par Nr14 »

dimi a écrit : 05 juin 2026, 10:16 En fait la faillite de la moitié des clubs français prévue suite a la suppression des droits télé n aura jamais lieu
en foot pro comme en politique , en France, c'est la fuite en avant.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

tartifle74 a écrit : 04 juin 2026, 21:29 LOSC, STADE RENNAIS F.C., TOULOUSE F.C. passent sans souci la commission du jour.
En meme temps, y avait aucun doute sur ces 3 clubs.
Marée verte

Message par Marée verte »

Apparemment Lyon serait sur un international brésilien de Botafogo, estimé à 7Me
Moi qui pensais que les 2 clubs étaient en procédure l'une contre l'autre..
VertaVie

Message par VertaVie »

Après une enquête interne sur la gestion de l'Olympique Lyonnais sous John Textor, Eagle Football Group dépose une plainte contre X pour abus de biens sociaux :)

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1683123
tartifle74

Message par tartifle74 »

Le Havre, Lens et Annecy passent ce jour sans encombre la DNCG.
ggspirit

Message par ggspirit »

tartifle74 a écrit : 10 juin 2026, 19:10 Le Havre, Lens et Annecy passent ce jour sans encombre la DNCG.
Dommage, le HAC était notre dernier espoir.
tartifle74

Message par tartifle74 »

ggspirit a écrit : 10 juin 2026, 20:01
tartifle74 a écrit : 10 juin 2026, 19:10 Le Havre, Lens et Annecy passent ce jour sans encombre la DNCG.
Je n'ai jamais cru à leur relégation administrative.
On peut s'en prendre qu'à nous si on repique une année (minimum) en Ligue 2. On avait toutes les cartes en mains pour monter, on a pas su remporter les bonnes plies, l'échec est tout sauf injuste.
Alexsio

Message par Alexsio »

tartifle74 a écrit : 10 juin 2026, 20:28
Je n'ai jamais cru à leur relégation administrative.
On peut s'en prendre qu'à nous si on repique une année (minimum) en Ligue 2. On avait toutes les cartes en mains pour monter, on a pas su remporter les bonnes plies, l'échec est tout sauf injuste.

Absolument d'accord.
Krees

Message par Krees »

VertaVie a écrit : 08 juin 2026, 21:00 Après une enquête interne sur la gestion de l'Olympique Lyonnais sous John Textor, Eagle Football Group dépose une plainte contre X pour abus de biens sociaux :)

D'après casquette (inspecteur des finances) ils ont fait ça pour faire les beauseignes auprès de la DNCG et de l'UEFA en mode "C'est pas notre faute, on s'est pris une grosse carotte par Johnny" mais il pense qu'ils ne pourront rien gratter auprès d'un ricain, quelque soit le résultats de la procédure.
meta_42

Message par meta_42 »

Krees a écrit : 10 juin 2026, 21:36
VertaVie a écrit : 08 juin 2026, 21:00 Après une enquête interne sur la gestion de l'Olympique Lyonnais sous John Textor, Eagle Football Group dépose une plainte contre X pour abus de biens sociaux :)

D'après casquette (inspecteur des finances) ils ont fait ça pour faire les beauseignes auprès de la DNCG et de l'UEFA en mode "C'est pas notre faute, on s'est pris une grosse carotte par Johnny" mais il pense qu'ils ne pourront rien gratter auprès d'un ricain, quelque soit le résultats de la procédure.
Ça montre qu'ils doivent pas être méga sereins aussi avant ce passage, qui est prévu le dernier jour des auditions, 23 ou 24 juin...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
ggspirit

Message par ggspirit »

meta_42 a écrit : 10 juin 2026, 21:58

Ça montre qu'ils doivent pas être méga sereins aussi avant ce passage, qui est prévu le dernier jour des auditions, 23 ou 24 juin...
De toute façon, ce genre de procédure peut prendre des années avant d’aboutir.
Dans l’immédiat, la mise en vente du club n'ayant aucune chance d’aboutir, l,OL va se retrouver de fait sous la coupe d'Ares, principal créancier, et son avenir dépendra de la décision de ce fond d’investissement.
la buse

Message par la buse »

Soyons sérieux.
Krees

Message par Krees »

Je vous résume le nouvel épisode de casquette pour pas lui rajouter des clics :
Cork Gully a bossé sur la caisse commune des clubs Eagle pour pouvoir vendre Botafogo. A priori ça serait nos amis brésiliens qui ont le plus cotisé donc non seulement les quenelles ne vont rien récupérer mais en plus ils vont devoir leur lâcher entre 25 et 30 millions !

Ils ont aussi dû de lever l'option d'achat obligatoire suite au prêt de Noham Kamara : 4 millions (+ bonus) au PSG, pour un joueur qui a joué 6 mn depuis son arrivée.

De bonnes nouvelles comme ça juste avant de passer la DNCG, tu m'étonnes qu'ils ne sont pas méga sereins :mrgreen:
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Krees a écrit : 11 juin 2026, 02:07

Je vous résume le nouvel épisode de casquette pour pas lui rajouter des clics :
Cork Gully a bossé sur la caisse commune des clubs Eagle pour pouvoir vendre Botafogo. A priori ça serait nos amis brésiliens qui ont le plus cotisé donc non seulement les quenelles ne vont rien récupérer mais en plus ils vont devoir leur lâcher entre 25 et 30 millions !

Ils ont aussi dû de lever l'option d'achat obligatoire suite au prêt de Noham Kamara : 4 millions (+ bonus) au PSG, pour un joueur qui a joué 6 mn depuis son arrivée.

De bonnes nouvelles comme ça juste avant de passer la DNCG, tu m'étonnes qu'ils ne sont pas méga sereins :mrgreen:
Le temps passe. Plus que 19 jours pour trouver un nouvel actionnaire qui injecte 90 M et vendre pour 50 M.
paranoid

Message par paranoid »

Non mais vous seriez fier de monter en L1 grâce à une relégation administrative comme ça ?

J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique.

La L1, soit on y est parce qu'on a gagné le droit sportivement d'y être, soit on bosse pour la rejoindre par cette voie, mais jamais je ne me réjouirais d'une montée administrative
Répondre