Au contraire, la relégation les a aidés, puisqu'ils ont pu automatiquement couper dans les salaires.civod42 a écrit : ↑28 mai 2026, 08:12Oui les déficits étaient dus au différentiel brutal entre salaires élevés et chute des droits TV mais les clubs ont vendus leur gros salaires et fait rentrer des liquidités, il ya eu les fin de contrats etc .... Bref le plus dur est passé pour la plupart. Même Montpellier ou Reims qui avait une situation financière bien plus problématique que la notre avant KSV, malgré leurs relégations, ne sont pas en faillite non plus.NomDeStade a écrit : ↑27 mai 2026, 23:10Les clubs sont supposes avoir monter des budgets à l'équilibre donc ils sont tranquilles je pense.Sosof a écrit : ↑27 mai 2026, 22:54A priori à part Le Havre (et les intouchables que je ne compte pas...), les autres ne seraient pas tant menacés que ça.elnino77 a écrit : ↑27 mai 2026, 22:08 Suis je le seul à penser que le perdant des barrages (j’espère pas nous) a quand même de grande chance d’être repêcher cette année grâce à la DNCG qui pourrait faire descendre un ou plusieurs club de Ligue 1 (genre Le Havre) qui sera en gros déficit ?
Pour les vilains, je n’y crois pas, c’était l’année dernière ou jamais …
Lorient Brest Angers Auxerre devront sans doute serrer les fesses mais à priori ça devrait passer.
Avec l'arasement des droits télé (et la confiscation du peu qui reste par le Qatar beaucoup, les olympiques un peu), tous les clubs de cette catégorie n'ont pas d'enjeu économique particulier à jouer en L2 plutôt qu'en L1.
Juste tu revends moins cher, quoi. Mais comme de toute façon tu peux pas mettre de salaire à la base...

© AoS