DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

___
Messages : 27404
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: DNCG

Message par ___ »

civod42 a écrit : 28 mai 2026, 08:12
NomDeStade a écrit : 27 mai 2026, 23:10
Sosof a écrit : 27 mai 2026, 22:54
elnino77 a écrit : 27 mai 2026, 22:08 Suis je le seul à penser que le perdant des barrages (j’espère pas nous) a quand même de grande chance d’être repêcher cette année grâce à la DNCG qui pourrait faire descendre un ou plusieurs club de Ligue 1 (genre Le Havre) qui sera en gros déficit ?

Pour les vilains, je n’y crois pas, c’était l’année dernière ou jamais …
A priori à part Le Havre (et les intouchables que je ne compte pas...), les autres ne seraient pas tant menacés que ça.
Lorient Brest Angers Auxerre devront sans doute serrer les fesses mais à priori ça devrait passer.
Les clubs sont supposes avoir monter des budgets à l'équilibre donc ils sont tranquilles je pense.
Oui les déficits étaient dus au différentiel brutal entre salaires élevés et chute des droits TV mais les clubs ont vendus leur gros salaires et fait rentrer des liquidités, il ya eu les fin de contrats etc .... Bref le plus dur est passé pour la plupart. Même Montpellier ou Reims qui avait une situation financière bien plus problématique que la notre avant KSV, malgré leurs relégations, ne sont pas en faillite non plus.
Au contraire, la relégation les a aidés, puisqu'ils ont pu automatiquement couper dans les salaires.

Avec l'arasement des droits télé (et la confiscation du peu qui reste par le Qatar beaucoup, les olympiques un peu), tous les clubs de cette catégorie n'ont pas d'enjeu économique particulier à jouer en L2 plutôt qu'en L1.

Juste tu revends moins cher, quoi. Mais comme de toute façon tu peux pas mettre de salaire à la base...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Bathvert
Messages : 133
Inscription : 30 mai 2022, 19:52

Re: DNCG

Message par Bathvert »

Angers est passé sans problème devant la DNCG
tartifle74
Messages : 390
Inscription : 07 mai 2024, 08:51

Re: DNCG

Message par tartifle74 »

Bathvert a écrit : 29 mai 2026, 13:31 Angers est passé sans problème devant la DNCG
Aucun club de Ligue 1 ne sera relégué administrativement, il faut gagner ce soir, il n'y aura aucune autre alternative pour monter.
herve043
Messages : 2322
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: DNCG

Message par herve043 »

Blue Crow va proceder a une augmentation de Capital du HAC pour garantir le passage devant la DNCG le 10 juin
lequintal
Messages : 5814
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: DNCG

Message par lequintal »

herve043 a écrit : 29 mai 2026, 17:27 Blue Crow va proceder a une augmentation de Capital du HAC pour garantir le passage devant la DNCG le 10 juin
rideau alors :snif: :snif:
al bundy
Messages : 2621
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: DNCG

Message par al bundy »

herve043 a écrit : 27 mai 2026, 16:28
al bundy a écrit : 27 mai 2026, 13:29 [

Je l'ai entendu dire de sa propre bouche en direct à la télé que c'etait Gazidis qui devait lui dire combien d'argent il devait donner et que lui le donnerait...
En fait il n'a pas dit tout à fait cela il aurait dit d'apres B.Lions " moi, il suffisait de me demander plus et je donnais plus" ce qui n'est pas exactement la même chose
ma vison des choses qui n'engage que moi est donc, ils ont convenu d'une somme en début d'année avec Gazidis et Gazidis en bon gestionnaire à gérer cette somme et n'est pas allé lui demander une rallonge budgétaire , ce n'est pas la même chose que j'ai fait un cheque en blanc à Gazidis , il n'avait qu'a dépenser et je signais le chèque...
Désolé j'ai pas besoin de l'écouter ou de le lire par Bernard Lions . Je l'ai entendu en direct après la victoire dans le derby.....j'espère l'entendre à nouveau pour prendre des décisions
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: DNCG

Message par Pride1933 »

al bundy a écrit : 29 mai 2026, 22:45
herve043 a écrit : 27 mai 2026, 16:28
al bundy a écrit : 27 mai 2026, 13:29 [

Je l'ai entendu dire de sa propre bouche en direct à la télé que c'etait Gazidis qui devait lui dire combien d'argent il devait donner et que lui le donnerait...
En fait il n'a pas dit tout à fait cela il aurait dit d'apres B.Lions " moi, il suffisait de me demander plus et je donnais plus" ce qui n'est pas exactement la même chose
ma vison des choses qui n'engage que moi est donc, ils ont convenu d'une somme en début d'année avec Gazidis et Gazidis en bon gestionnaire à gérer cette somme et n'est pas allé lui demander une rallonge budgétaire , ce n'est pas la même chose que j'ai fait un cheque en blanc à Gazidis , il n'avait qu'a dépenser et je signais le chèque...
Désolé j'ai pas besoin de l'écouter ou de le lire par Bernard Lions . Je l'ai entendu en direct après la victoire dans le derby.....j'espère l'entendre à nouveau pour prendre des décisions
Oui j'espère aussi, parceque là, c'est plus possible en fait...
De père en fils... ALV !
tartifle74
Messages : 390
Inscription : 07 mai 2024, 08:51

Re: DNCG

Message par tartifle74 »

herve043 a écrit : 29 mai 2026, 17:27 Blue Crow va proceder a une augmentation de Capital du HAC pour garantir le passage devant la DNCG le 10 juin
Oui, j'ai lu ça également, et puis si on doit compter sur une défaillance d'un autre club c'est pas glorieux. Je préfère qu'on rebatisse une équipe qui soit capable de monter sportivement, et ceci dès la saison prochaine. On perd une année, et bien tant pis.. on se retrousse les manches et au boulot !!
paranoid
Messages : 6566
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: DNCG

Message par paranoid »

lequintal a écrit : 29 mai 2026, 22:30
herve043 a écrit : 29 mai 2026, 17:27 Blue Crow va proceder a une augmentation de Capital du HAC pour garantir le passage devant la DNCG le 10 juin
rideau alors :snif: :snif:
Tu avais un espoir ?
lequintal
Messages : 5814
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: DNCG

Message par lequintal »

paranoid a écrit : 29 mai 2026, 23:05
lequintal a écrit : 29 mai 2026, 22:30
herve043 a écrit : 29 mai 2026, 17:27 Blue Crow va proceder a une augmentation de Capital du HAC pour garantir le passage devant la DNCG le 10 juin
rideau alors :snif: :snif:
Tu avais un espoir ?
oui j'y crois toujours :amen:
Marée verte
Messages : 5133
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: DNCG

Message par Marée verte »

L'Ol après avoir chipé Boudache à Nice avance selon l'Equipe sur le recrutement d'un milieu international danois de Salzbourg estimé à 10ME !
Ils achètent alors qu'ils doivent vendre(soi disant) avant fin Juin.
NomDeStade
Messages : 25880
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: DNCG

Message par NomDeStade »

Marée verte a écrit : 02 juin 2026, 22:56 L'Ol après avoir chipé Boudache à Nice avance selon l'Equipe sur le recrutement d'un milieu international danois de Salzbourg estimé à 10ME !
Ils achètent alors qu'ils doivent vendre(soi disant) avant fin Juin.
Il continue juste le même process que faisait Textor avant.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
LeRustre
Messages : 1339
Inscription : 16 juin 2024, 13:38

Re: DNCG

Message par LeRustre »

Marée verte a écrit : 02 juin 2026, 22:56 L'Ol après avoir chipé Boudache à Nice avance selon l'Equipe sur le recrutement d'un milieu international danois de Salzbourg estimé à 10ME !
Ils achètent alors qu'ils doivent vendre(soi disant) avant fin Juin.
En 1 an c'est devenu un modèle de gestion... Ils sont au top, vont enchaîner les grosses recrues pour jouer le titre et la LDC
meta_42
Messages : 2359
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: DNCG

Message par meta_42 »

Pour ceux que cela intéresse, je partage mon dernier devoir de MBA (Liverpool) autour des enjeux de la DNCG et de ses évolutions nécessaires... note obtenue : 74/100

J'ai un nombre limité de mots, pour respecter le cadre universitaire, mais il y'a beaucoup plus à écrire quant a la régulation du football pro et des instances garantissant l'équité et la pérennité eco. du football FR. Cela reste un travail d'étudiant, soyez indulgent ! :mrgreen:



Désolé, c'est toujours en anglais ! :) ;)
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Krees
Messages : 1276
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: DNCG

Message par Krees »

meta_42 a écrit : 03 juin 2026, 01:18 Pour ceux que cela intéresse, je partage mon dernier devoir de MBA (Liverpool) autour des enjeux de la DNCG et de ses évolutions nécessaires... note obtenue : 74/100

J'ai un nombre limité de mots, pour respecter le cadre universitaire, mais il y'a beaucoup plus à écrire quant a la régulation du football pro et des instances garantissant l'équité et la pérennité eco. du football FR. Cela reste un travail d'étudiant, soyez indulgent ! :mrgreen:



Désolé, c'est toujours en anglais ! :) ;)
En voyant que t'avais posté, j'espérais que tu partageais une nouvelle bonne nouvelle au sujet des quenelles mais une fois la déception passé je me suis régalé.
C'est justement le boulot de synthèse qui est impressionnant, surtout que ça s'adresse à un public qui ne maîtrise pas forcément l'environnement du foot français.
Dans le passage sur la fédé j'aurais peut-être évoqué que l'appel est de leur ressort et pas de la DNCG. Quand celle-ci a (enfin) eu le courage de prendre une décision forte comme la relégation à titre conservatoire des vilains, puis de la confirmer en fin de saison, c'est la FFF qui a finalement eu le dernier mot. La DNCG n'avait déjà pas une grosse crédibilité mais après ça on dirait que c'est devenu l'ONU...

Merci pour le partage et félicitations pour ta note, on attend les prochains maintenant :super:
Vertige76
Messages : 6682
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: DNCG

Message par Vertige76 »

LeRustre a écrit : 03 juin 2026, 00:15
dMarée verte a écrit : 02 juin 2026, 22:56 L'Ol après avoir chipé Boudache à Nice avance selon l'Equipe sur le recrutement d'un milieu international danois de Salzbourg estimé à 10ME !
Ils achètent alors qu'ils doivent vendre(soi disant) avant fin Juin.
En 1 an c'est devenu un modèle de gestion... Ils sont au top, vont enchaîner les grosses recrues pour jouer le titre et la LDC
Ça va à l'encontre de toute rationalité mais ce qui est dingue c'est que cela marche pour eux sportivement et leur permet de nier voire de cacher mediatiquement une situation financière jugée alarmante. ..
Supporter depuis 52 ans.
al bundy
Messages : 2621
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: DNCG

Message par al bundy »

Vertige76 a écrit : 03 juin 2026, 06:29
LeRustre a écrit : 03 juin 2026, 00:15
dMarée verte a écrit : 02 juin 2026, 22:56 L'Ol après avoir chipé Boudache à Nice avance selon l'Equipe sur le recrutement d'un milieu international danois de Salzbourg estimé à 10ME !
Ils achètent alors qu'ils doivent vendre(soi disant) avant fin Juin.
En 1 an c'est devenu un modèle de gestion... Ils sont au top, vont enchaîner les grosses recrues pour jouer le titre et la LDC
Ça va à l'encontre de toute rationalité mais ce qui est dingue c'est que cela marche pour eux sportivement et leur permet de nier voire de cacher mediatiquement une situation financière jugée alarmante. ..
Ce n'est pas forcément si irrationnel que ça. Ils investissent dans des "actifs" dont la valeur ou la revalorisation offrent plus de garanties que de recruter des paris low-cost comme faisons beaucoup (peu importe l'actionnaire) tout en gardant une balance de transfert positive. C'est le modèle de Lille et Monaco notamment. Ce qui, je pense, à l'ancien actionnariat ce n'était pas les ventes de nos meilleurs joueurs ou des plus prometteurs mais c'est qu'on ne voyait jamais ou très peu l'argent des transferts dans le reinvestissement sur de nouveaux joueurs. Vendre Stassin, Ekwah voir en moindre mesure Zuriko n'aurait peut-être pas fait scandale si l'argent avait été investi dans 2 ou 3 joueurs à vrai potentiel qui ne relève pas du pari. Mais en ligue 2 c'est compliqué.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Wert
Messages : 16303
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: DNCG

Message par Wert »

Krees a écrit : 03 juin 2026, 01:52
meta_42 a écrit : 03 juin 2026, 01:18 Pour ceux que cela intéresse, je partage mon dernier devoir de MBA (Liverpool) autour des enjeux de la DNCG et de ses évolutions nécessaires... note obtenue : 74/100

J'ai un nombre limité de mots, pour respecter le cadre universitaire, mais il y'a beaucoup plus à écrire quant a la régulation du football pro et des instances garantissant l'équité et la pérennité eco. du football FR. Cela reste un travail d'étudiant, soyez indulgent ! :mrgreen:



Désolé, c'est toujours en anglais ! :) ;)
En voyant que t'avais posté, j'espérais que tu partageais une nouvelle bonne nouvelle au sujet des quenelles mais une fois la déception passé je me suis régalé.
C'est justement le boulot de synthèse qui est impressionnant, surtout que ça s'adresse à un public qui ne maîtrise pas forcément l'environnement du foot français.
Dans le passage sur la fédé j'aurais peut-être évoqué que l'appel est de leur ressort et pas de la DNCG. Quand celle-ci a (enfin) eu le courage de prendre une décision forte comme la relégation à titre conservatoire des vilains, puis de la confirmer en fin de saison, c'est la FFF qui a finalement eu le dernier mot. La DNCG n'avait déjà pas une grosse crédibilité mais après ça on dirait que c'est devenu l'ONU...

Merci pour le partage et félicitations pour ta note, on attend les prochains maintenant :super:
Après on peut se demander si l'attitude de la DNCG n'était pas plus de virer le méchant Textor que de sanctionner l'OM. Au fond, ça a fonctionné. En prononçant la relégation ils ont accéléré son retrait et la Fédération a réintégré l'OL en L1. De là à conclure que c'était une manoeuvre concertée ? Ce serait un peu complotistes .... Juste une supposition.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: DNCG

Message par martien »

Wert a écrit : 03 juin 2026, 12:02
Après on peut se demander si l'attitude de la DNCG n'était pas plus de virer le méchant Textor que de sanctionner l'OM. Au fond, ça a fonctionné. En prononçant la relégation ils ont accéléré son retrait et la Fédération a réintégré l'OL en L1. De là à conclure que c'était une manoeuvre concertée ? Ce serait un peu complotistes .... Juste une supposition.
C'est ma théorie depuis longtemps. Le but était selon moi d'écarter Textor qui était trop gênant pour la mafia du foot français, puisqu'il s'était mis à dos à la fois Nasser et Aulas, et qu'il critiquait ouvertement le premier dans les médias. La rétrogradation sonnait plus comme un coup de pression, du genre "écartez-le ou on vous coulera". Ce qui me fait penser ça, c'est qu'une fois Textor mis hors d'état de nuire, les instances ne se sont pas contentées de sauver l'OL... Elles lui ont également épargné toute mesure d'encadrement de la masse salariale et du recrutement. Pourtant, l'évolution de la situation financière du club restait factuellement bien loin des exigences officielles de la DNCG, donc rien ne justifiait rationnellement que l'on passe d'un extrême à l'autre en si peu de temps (rétrogradation -> aucune sanction, open bar, faites ce que vous voulez). Voir également l'intervention récente dithyrambique de Mickeler sur la gestion actuelle de l'OL alors que les bilans de l'année sont désastreux, qu'ils continuent de recruter pour des sommes importantes, etc.
popote67
Messages : 543
Inscription : 04 août 2018, 08:37

Re: DNCG

Message par popote67 »

Krees a écrit : 03 juin 2026, 01:52
meta_42 a écrit : 03 juin 2026, 01:18 Pour ceux que cela intéresse, je partage mon dernier devoir de MBA (Liverpool) autour des enjeux de la DNCG et de ses évolutions nécessaires... note obtenue : 74/100

J'ai un nombre limité de mots, pour respecter le cadre universitaire, mais il y'a beaucoup plus à écrire quant a la régulation du football pro et des instances garantissant l'équité et la pérennité eco. du football FR. Cela reste un travail d'étudiant, soyez indulgent ! :mrgreen:



Désolé, c'est toujours en anglais ! :) ;)
En voyant que t'avais posté, j'espérais que tu partageais une nouvelle bonne nouvelle au sujet des quenelles mais une fois la déception passé je me suis régalé.
C'est justement le boulot de synthèse qui est impressionnant, surtout que ça s'adresse à un public qui ne maîtrise pas forcément l'environnement du foot français.
Dans le passage sur la fédé j'aurais peut-être évoqué que l'appel est de leur ressort et pas de la DNCG. Quand celle-ci a (enfin) eu le courage de prendre une décision forte comme la relégation à titre conservatoire des vilains, puis de la confirmer en fin de saison, c'est la FFF qui a finalement eu le dernier mot. La DNCG n'avait déjà pas une grosse crédibilité mais après ça on dirait que c'est devenu l'ONU...

Merci pour le partage et félicitations pour ta note, on attend les prochains maintenant :super:
Tout pareil que l'insulaire !
:super:
inconnuvert
Messages : 18609
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: DNCG

Message par inconnuvert »

popote67 a écrit : 03 juin 2026, 13:34
Krees a écrit : 03 juin 2026, 01:52
meta_42 a écrit : 03 juin 2026, 01:18 Pour ceux que cela intéresse, je partage mon dernier devoir de MBA (Liverpool) autour des enjeux de la DNCG et de ses évolutions nécessaires... note obtenue : 74/100

J'ai un nombre limité de mots, pour respecter le cadre universitaire, mais il y'a beaucoup plus à écrire quant a la régulation du football pro et des instances garantissant l'équité et la pérennité eco. du football FR. Cela reste un travail d'étudiant, soyez indulgent ! :mrgreen:



Désolé, c'est toujours en anglais ! :) ;)
En voyant que t'avais posté, j'espérais que tu partageais une nouvelle bonne nouvelle au sujet des quenelles mais une fois la déception passé je me suis régalé.
C'est justement le boulot de synthèse qui est impressionnant, surtout que ça s'adresse à un public qui ne maîtrise pas forcément l'environnement du foot français.
Dans le passage sur la fédé j'aurais peut-être évoqué que l'appel est de leur ressort et pas de la DNCG. Quand celle-ci a (enfin) eu le courage de prendre une décision forte comme la relégation à titre conservatoire des vilains, puis de la confirmer en fin de saison, c'est la FFF qui a finalement eu le dernier mot. La DNCG n'avait déjà pas une grosse crédibilité mais après ça on dirait que c'est devenu l'ONU...

Merci pour le partage et félicitations pour ta note, on attend les prochains maintenant :super:
Tout pareil que l'insulaire !
:super:
On peut l'avoir en français ?
L'IA peut le traduire avec fidélité sinon ?
Faiseur de Tresses
Messages : 30446
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: DNCG

Message par Faiseur de Tresses »

inconnuvert a écrit : 03 juin 2026, 13:39
popote67 a écrit : 03 juin 2026, 13:34
Krees a écrit : 03 juin 2026, 01:52
meta_42 a écrit : 03 juin 2026, 01:18 Pour ceux que cela intéresse, je partage mon dernier devoir de MBA (Liverpool) autour des enjeux de la DNCG et de ses évolutions nécessaires... note obtenue : 74/100

J'ai un nombre limité de mots, pour respecter le cadre universitaire, mais il y'a beaucoup plus à écrire quant a la régulation du football pro et des instances garantissant l'équité et la pérennité eco. du football FR. Cela reste un travail d'étudiant, soyez indulgent ! :mrgreen:



Désolé, c'est toujours en anglais ! :) ;)

En voyant que t'avais posté, j'espérais que tu partageais une nouvelle bonne nouvelle au sujet des quenelles mais une fois la déception passé je me suis régalé.
C'est justement le boulot de synthèse qui est impressionnant, surtout que ça s'adresse à un public qui ne maîtrise pas forcément l'environnement du foot français.
Dans le passage sur la fédé j'aurais peut-être évoqué que l'appel est de leur ressort et pas de la DNCG. Quand celle-ci a (enfin) eu le courage de prendre une décision forte comme la relégation à titre conservatoire des vilains, puis de la confirmer en fin de saison, c'est la FFF qui a finalement eu le dernier mot. La DNCG n'avait déjà pas une grosse crédibilité mais après ça on dirait que c'est devenu l'ONU...

Merci pour le partage et félicitations pour ta note, on attend les prochains maintenant :super:
Tout pareil que l'insulaire !
:super:
On peut l'avoir en français ?
L'IA peut le traduire avec fidélité sinon ?
Si j'ai le temps je tenterai une traduction, mais je sais pas quand.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
4teetoo
Messages : 1814
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: DNCG

Message par 4teetoo »

al bundy a écrit : 27 mai 2026, 13:29
herve043 a écrit : 25 mai 2026, 23:12
al bundy a écrit : 24 mai 2026, 15:22
herve043 a écrit : 22 mai 2026, 17:31
Parasar a écrit : 22 mai 2026, 16:32
Nous on va dire qu'on n'a pas de dette, car l'actionnaire la couvre chaque saison. Mais c'est un peu comme si Tannenbaum disait chaque été, allez je prête 35M à KSV pour Sainté. Comme un prêt que tu ferais à ton fils en sachant que tu ne reverras à 99% pas l'oseille. C'est finalement un don. Jusqu'à ce que le père dise au fils, bon ça suffit maintenant, je coupe le robinet, t'es assez grand pour gagner de l'argent par toi-même.
En gros, on est bien d'accord que Tannenbaum a qq part dans son plan à 3 ou 5 ans un horizon où il serait souhaitable que le club ne perde plus d'argent. Certains ici semblent fantasmer un robinet ouvert ad vitam, mais y a que moi qui pense que Tannenbaum va exiger que la danseuse devienne un jour rentable ?
Je te Rassure je pense comme toi que l'objectif fixé par Tannenbaum à gazidis c'est que l'asse soit auto suffisante rapidement sans qu'il n'est à remettre au pot dans le sportif ( cela n’empêchera pas d'investir dans d'autres domaines qui valoriseront le club , je pense à l'achat du stade dés que la mairie donnera son go par ex,la modernisation de l'etrat etc..).
Je pense et j’écris depuis le début que le plan de KSV est d'investir entre 20 et 25 millions par an sur 3 ans pour construire leur effectif et après ce seront les ventes qui fixeront le budget transfert
AN 1 24 millions vente Amougou 15 millions donc 8 millions de balance
AN2 28 millions vente bouchari,bentayg,cornud 6 millions 22 millions de balance
AN 3 ?

Selon TM les joueurs AN 1 achats 23,7 millions --> Balance 8 millions -->estimation 36 millions
Stassin 10 Millions -->15
Davi 6 millions -->10
Boakye 3 millions -->6
Miladinovic 3 millions -->3
cornud 1 millions -->0,85
Old 0,7 millions-->1,2
Abdelhammid (0)

AN2 achat 28 millons--> Balance 22 millions -->estimation 23,5 millions
Ekwah 6-->3
Lamba 6-->4
Ferreira 3 -->2,5
Stojkovic 2,8 -->0,8
Cardona 2,5 -->2,5
Jaber 2 -->2
Annan 2-->2
Le cardinal 1,5-->1,5
Bernauer 1,2-->1,5
Paalberg 0,9 -->0,7
Duffus 0 -->3

on voit quand même que an 1 on a acheté des joueurs avec un fort potentiels de benefices (Stassin ,Davi,Boakye,Miladinovic,Old) Cornud et abdelhammid etant censé apporter de l'experience et stabilité
An 2 moins d'investissement sur de futurs Transfert (Lamba,Stojkovic,Annan,Paalber,Duffus) et sur des joueurs censés apporter de l’expérience et un rendement sportif immédiat (Ferreira,Cardona,Jaber,Le cardinal,Bernauer )

Pour caricaturer KSV à investit 30 millions pour un effectif estimé à 59,5 millions sachant que souvent les ventes se font AU DESSUS de l'estimation TM
Source que l'autosuffisance soit un objectif donné à Tannenbaum à Gazidis ?
Larry n'est pas un mécène sinon on aurait dépenser beaucoup plus lors des 2 premiers mercati été et hiver an 1
30 millions en 2 ans semble quand même montrer que Larry ne veut pas mettre 50 millions au pot tous les ans , sinon on aurait pris des joueurs à 15 millions plutôt que 3
Je l'ai entendu dire de sa propre bouche en direct à la télé que c'etait Gazidis qui devait lui dire combien d'argent il devait donner et que lui le donnerait...
Source?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
4teetoo
Messages : 1814
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: DNCG

Message par 4teetoo »

inconnuvert a écrit : 03 juin 2026, 13:39
popote67 a écrit : 03 juin 2026, 13:34
Krees a écrit : 03 juin 2026, 01:52
meta_42 a écrit : 03 juin 2026, 01:18 Pour ceux que cela intéresse, je partage mon dernier devoir de MBA (Liverpool) autour des enjeux de la DNCG et de ses évolutions nécessaires... note obtenue : 74/100

J'ai un nombre limité de mots, pour respecter le cadre universitaire, mais il y'a beaucoup plus à écrire quant a la régulation du football pro et des instances garantissant l'équité et la pérennité eco. du football FR. Cela reste un travail d'étudiant, soyez indulgent ! :mrgreen:



Désolé, c'est toujours en anglais ! :) ;)
En voyant que t'avais posté, j'espérais que tu partageais une nouvelle bonne nouvelle au sujet des quenelles mais une fois la déception passé je me suis régalé.
C'est justement le boulot de synthèse qui est impressionnant, surtout que ça s'adresse à un public qui ne maîtrise pas forcément l'environnement du foot français.
Dans le passage sur la fédé j'aurais peut-être évoqué que l'appel est de leur ressort et pas de la DNCG. Quand celle-ci a (enfin) eu le courage de prendre une décision forte comme la relégation à titre conservatoire des vilains, puis de la confirmer en fin de saison, c'est la FFF qui a finalement eu le dernier mot. La DNCG n'avait déjà pas une grosse crédibilité mais après ça on dirait que c'est devenu l'ONU...

Merci pour le partage et félicitations pour ta note, on attend les prochains maintenant :super:
Tout pareil que l'insulaire !
:super:
On peut l'avoir en français ?
L'IA peut le traduire avec fidélité sinon ?
DEEPL traduira ca sans soucis (app gratuite de traduction technique désormais utilisée par nombre de traducteurs grâce à la reconnaissance du contexte)

Suffit de prendre une photo du texte source
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Florent
Messages : 11635
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: DNCG

Message par Florent »

martien a écrit : 03 juin 2026, 12:28
Wert a écrit : 03 juin 2026, 12:02
Après on peut se demander si l'attitude de la DNCG n'était pas plus de virer le méchant Textor que de sanctionner l'OM. Au fond, ça a fonctionné. En prononçant la relégation ils ont accéléré son retrait et la Fédération a réintégré l'OL en L1. De là à conclure que c'était une manoeuvre concertée ? Ce serait un peu complotistes .... Juste une supposition.
C'est ma théorie depuis longtemps. Le but était selon moi d'écarter Textor qui était trop gênant pour la mafia du foot français, puisqu'il s'était mis à dos à la fois Nasser et Aulas, et qu'il critiquait ouvertement le premier dans les médias. La rétrogradation sonnait plus comme un coup de pression, du genre "écartez-le ou on vous coulera". Ce qui me fait penser ça, c'est qu'une fois Textor mis hors d'état de nuire, les instances ne se sont pas contentées de sauver l'OL... Elles lui ont également épargné toute mesure d'encadrement de la masse salariale et du recrutement. Pourtant, l'évolution de la situation financière du club restait factuellement bien loin des exigences officielles de la DNCG, donc rien ne justifiait rationnellement que l'on passe d'un extrême à l'autre en si peu de temps (rétrogradation -> aucune sanction, open bar, faites ce que vous voulez). Voir également l'intervention récente dithyrambique de Mickeler sur la gestion actuelle de l'OL alors que les bilans de l'année sont désastreux, qu'ils continuent de recruter pour des sommes importantes, etc.
Soyons pragmatique : oui, l idee etaot de sortir Textor. Mickeler l a clairement dit dans ses itws

Mais la raison est plus simple : Textor menait juste le club dans le mur, c est tout. Sans avoir fait HEC, on en rigolait tous ici

C est pas une histoire de réseaux, lais juste du bon sens.

Il lui a manqué 6 mois
6 mois de plus, et il plantait définitivement le club

Et la suite de l histoire avec Kanf et Ares lui a donné raison.

That s all, folks
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre