J25 : Pau FC 0 - ASSE 3 (Stassin x 2, Duffus )

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

oblooblo2000

Re: J25 : Pau FC 0 - ASSE 3 (Stassin x 2, Duffus )

Message par oblooblo2000 »

ggspirit a écrit : Aujourd’hui, 10:00
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 09:47
oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 09:21
Mattiloan a écrit : Hier, 23:48
YACINE a écrit : Hier, 23:35

Tardieu ne fait pas absolument parti des meilleurs joueurs de ce match, il ne faut pas exagerer, Stassin, Larsonneur, Boakye, Nade et Le Cardinal sont à retenir pour leur performance, Tardieu est interessant par la justesse de ces passes et son sens tactique mais son manque d'impact et d'intensité sont une limite pour un milieu de terrain dominant.
Pourquoi tous les coachs le remettent titulaire quelque soit l'adversaire alors sachant en plus qu'il ne sera plus vert la saison prochaine?
Parce qu il lève beaucoup les bras pour dire aux autres de courir à sa place
Parce qu il a une bonne qualité de passe quand on maîtrise

Parce qu il est à la ramasse totale dans l impact la hargne la récupération

Il fait illusion parfaitement et se donne le rôle de patron
Le pirlo du pauvre
Du coup Montanier fait jouer un mec a la ramasse totale et qui fait juste illusion? Moueffek est meilleur dans les domaines que tu pointes comme nul chez Tardieu
La réalité, c’est que le milieu a été totalement dominé hier soir. Montagné a chamboulé son milieu pour faire jouer Tardieu. Boakye et Kanté ont joué plus haut et Kanté a semblé perturbé et perdu par moments.
Je pense aussi que c’est une erreur d’avoir fait jouer Tardieu qui ralenti considérablement le jeu et dont la présence défensive n’est pas remarquable. Pourquoi une telle décision...mystère. Et si la victoire est au bout grâce à au réalisme des attaquants eta un très bon Larso, cela n’efface pas cette impression désagréable qu’on a eu durant tout le match d’une équipe incapable de prendre le jeu à son compte.
C est mon ressentit aussi
Ne pas oublier le gros tournant du match avec l arrêt de Larso et le but de stassin. Avant ça on était à l agonie au milieu.

Larso et stassin et boakye hommes du match hier soir

Hier j ai de nouveau eu l impression de voire nos milieu Kanté et boakye jouer à deux défensivement pour compenser. Ne me comprennez pas mal je parle quand on est dominé

Même davi je le préfère comme ça . Collectif qui harcèle défensivement plutôt que perso sans repli défensif et qui fais sa prouesse individuelle. On a retrouvé un état d esprit de Warriors grâce à cardinal Kanté boakye cardo même stassin harcele, Pedro ben old direct au contact. Perso je suis persuadé que ça passera par la
oblooblo2000

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 11:15
Sosof a écrit : Aujourd’hui, 10:35 Avec toutes ces victoires et la défense qui tient le coup.
Il va y avoir un vrai sujet quant aux retours cumulés de Lamba et Bernauer.
Bon le coach va pouvoir esquiver un match ou deux en les mettant en réserve pour se refaire la cerise.
Et aprés, les aléas d'une saison (blessures , suspensions, etc..) , lui viendront peut être en aide, mais sinon,
choix trés Cornéliens à venir.
Le retour de Lamba, oui vraiment.
Le retour de Bernauer? Il n’a pas du tout sa place dans cette équipe qui tourne bien.
Pareil
Bernauer appiah Tardieu
Ils ont pas le niveau titulaire. Au pire des remplaçant à la 70eme
Jabber lamba feront du bien avec leur retour
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : Aujourd’hui, 13:21
Benjo a écrit : Aujourd’hui, 12:54 Je trouve ça très méchant de remémorer la 1ère saison de L1 de Nadé. Il revenait de prêt de N1, je ne pense même pas qu il était prévu qu il joue en L1. Ce n'est clairement pas le même joueur qu aujourd'hui. Il a évolué sous ODO. Alors oui on peut parler de la dernière descente où il n' a pas été performant mais il ne faut pas oublier qu il a été meilleur qu Abdelhamid Bernaeur et Batubinsika qui partaient tous devant lui.

On connait ses qualités et ses défauts et clairement le système EH ne l'avantage ait pas du tout.

Lamba va devoir prouver pour lui prendre sa place. Quand ils étaient associés ensemble je n ai pas trouvé l un meilleur que l'autre.
Pas vraiment d'accord là-dessus. Mais ce n'est pas très important.

Sur la comparaison Nadé / Lamba, sur ce que j'ai vu, il y a quand même une différence de fiabilité, qui se traduit d'ailleurs dans les stats. Je n'ai pas vu Lamba faire une prestation similaire à celle de Nadé à Laval par exemple. Mais encore une fois, la principale différence que je vois c'est sur le potentiel.

Maintenant si Nadé me fait mentir et devient un bon défenseur de L1 à 26 ans, croyez moi je serai le plus heureux.
Sur le potentiel on est d accord, mais c'est surtout lié à l'âge. Car bon Lamba il a pas tellement de minutes chez nous.
Laval il a été mauvais c est vrain(ne pas oublier que c était le premier match de la saison) sans Lamba il n a pas été génial non plus. Après Lamba, je ne l'ai pas trouvé non plus exceptionnel. Si on doit comparer, Le Cardinal a fait de meilleures prestations.

Nadé ne sera sans doute pas le joueur qui nous fera finir dans le 1er 1/3 de L1. Lamba pourra peut être le faire sans certitude. Mais aujourd'hui on en est pas là.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Quelqu'un sait-il me dire please qui de Kanté ou Tardieu a joué en 6 hier, ou bien ni l'un ni l'autre ?
Perso, j'ai l'impression d'avoir vu Tardieu en 6 et Kanté plus avancé que Tardieu. En tout cas, pour Kanté, plus du tout dans la même position que lors de ses 3 premiers matches, et du coup, je l'ai trouvé moins bien hier (au moins, en première mi-temps).
Vraiment, j'ai un gros doute sur ce que j'ai vu en termes de positionnement des 2 joueurs.
oblooblo2000

De ce que j ai vu ils ont alternés
Et des fois ensemble
masb42

Message par masb42 »

ggspirit a écrit : Aujourd’hui, 10:00
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 09:47
oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 09:21
Mattiloan a écrit : Hier, 23:48
YACINE a écrit : Hier, 23:35

Tardieu ne fait pas absolument parti des meilleurs joueurs de ce match, il ne faut pas exagerer, Stassin, Larsonneur, Boakye, Nade et Le Cardinal sont à retenir pour leur performance, Tardieu est interessant par la justesse de ces passes et son sens tactique mais son manque d'impact et d'intensité sont une limite pour un milieu de terrain dominant.
Pourquoi tous les coachs le remettent titulaire quelque soit l'adversaire alors sachant en plus qu'il ne sera plus vert la saison prochaine?
Parce qu il lève beaucoup les bras pour dire aux autres de courir à sa place
Parce qu il a une bonne qualité de passe quand on maîtrise

Parce qu il est à la ramasse totale dans l impact la hargne la récupération

Il fait illusion parfaitement et se donne le rôle de patron
Le pirlo du pauvre
Du coup Montanier fait jouer un mec a la ramasse totale et qui fait juste illusion? Moueffek est meilleur dans les domaines que tu pointes comme nul chez Tardieu
La réalité, c’est que le milieu a été totalement dominé hier soir. Montagné a chamboulé son milieu pour faire jouer Tardieu. Boakye et Kanté ont joué plus haut et Kanté a semblé perturbé et perdu par moments.
Je pense aussi que c’est une erreur d’avoir fait jouer Tardieu qui ralenti considérablement le jeu et dont la présence défensive n’est pas remarquable. Pourquoi une telle décision...mystère. Et si la victoire est au bout grâce à au réalisme des attaquants eta un très bon Larso, cela n’efface pas cette impression désagréable qu’on a eu durant tout le match d’une équipe incapable de prendre le jeu à son compte.
c'est aussi que miladinovic ne donne pas satisfaction
personne n'en parle mais pour celui qui était titulaire ces 3 derniers matchs, meme pas entré en jeu
montanier a surement voulu jouer la carte expérience et faire jouer la concurrence, ne pas s'endormir
mais notre milieu manque d'impact et ce depuis trop longtemps
moueffek semble carbo au bout de 15 minutes, tardieu et miladinovic manquent d'impact
boakye est aussi un problème, bien dans l'utilisation du ballon mais dans la récupération il est fantomatique
jaber, lorsqu'il reviendra, j'espère va nous faire du bien
Dernière modification par masb42 le 01 mars 2026, 13:52, modifié 2 fois.
Parasar

Message par Parasar »

Moi j'ai plutôt eu l'impression que les 2 jouaient sur la même ligne avec Boakye devant eux.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexsio

Message par Alexsio »

vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 11:35
Fabien07 a écrit : Aujourd’hui, 10:46
Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 10:03 Tout le monde doit se tromper sur Tardieu, le coach, la presse, etc....
Pour moi cela reste un mystère.
je trouve qu'il n'apporte pas grand chose offensivement et ne récupère pas ou très peu de ballons donc pas à l'aise ni en relayeur ni en sentinelle. Il parle bcp sur le terrain et dans les vestiaires, fait bcp de gestes de la main mais je le trouve insignifiant dans le jeu. Je trouve également que notre milieu est moins performant quand il joue.
Après c'est vrai que ce n'est qu'une impression visuel de supporters qui vaut ce qu'elle vaut c'est à dire pas grand chose...
Hier il fait autant d'intervention défensives que Kante (même une de plus mais bon...)

Moi non plus j'ai pas l'impression de le voir beaucoup, mais il fait son boulot et hier, sans être génial, il n'a pas fait un mauvais match
D'accord avec ça.
masb42

Message par masb42 »

MachuPicchu42 a écrit : Aujourd’hui, 13:38 Quelqu'un sait-il me dire please qui de Kanté ou Tardieu a joué en 6 hier, ou bien ni l'un ni l'autre ?
Perso, j'ai l'impression d'avoir vu Tardieu en 6 et Kanté plus avancé que Tardieu. En tout cas, pour Kanté, plus du tout dans la même position que lors de ses 3 premiers matches, et du coup, je l'ai trouvé moins bien hier (au moins, en première mi-temps).
Vraiment, j'ai un gros doute sur ce que j'ai vu en termes de positionnement des 2 joueurs.
en fait un coup tardieu un coup kanté jouait en 6
et boakye coté droit du losange et qui était un peu plus haut en phase offensive
défensivement j'ai jamais senti un bloc au milieu, on a un problème d'impact de pressing coordonné et de récupération de balle
pour moi boakye doit jouer vraiment meneur de jeu et pas relayeur, son positionnement pose un problème d'équilibre
on n'est pas dominant au milieu
Alexsio

Message par Alexsio »

___ a écrit : Aujourd’hui, 13:23
Benjo a écrit : Aujourd’hui, 12:54
Lamba va devoir prouver pour lui prendre sa place. Quand ils étaient associés ensemble je n ai pas trouvé l un meilleur que l'autre.
Ben justement. Je pense que Montanier aura la pression (sinon la commande) pour mettre Lamba titulaire très vite (que ce soit à la place de Nadé ou de le Cardinal).
Sortir Le Cardinal pour mettre Lamba c'est une blague ? Pour l'instant je ne vois pas pourquoi on sortirait Le Cardinal ou Nadé alors qu'on ne perd plus. Lamba n'a encore rien prouvé . OK pour le faire entrer en fin de match lorsque nos centraux sont fatigués mais je ne vois pas Montanier chambouler la défense. Dans la situation actuelle seul Jaber peut prétendre à une place de titulaire et envoyer Tardieu sur le banc avec Moueffek et Mila. Mais comme le dit le coach "abondance de biens ne nuit pas " et on ne va pas se plaindre de voir l'infirmerie se vider. On aura besoin de tous les joueurs pour le sprint final.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

martien a écrit : Aujourd’hui, 11:29
Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 10:51
On s'est parfaitement compris. En effet, EH a fait au mieux avec ce qu'il avait pour coller absolument à la demande de son employeur. La demande de l'employeur s'est nuancée aujourd'hui ;).
Le paradoxe est que les qualités de l'effectif ont permis de ne pas être distancé précédemment. EH et ses joueurs ont une responsabilité très limitée dans ce qui ressemble à un très petit échec (si on veut "pinailler").
Je ne pense pas que les demandes de l'employeur aient changé. D'ailleurs on peut voir que les compos de Montanier sont même plus offensives que celles d'EH car il met Boayke au milieu. Ce qui fait la différence pour moi c'est l'adhésion des joueurs, qui vraisemblablement n'arrivaient pas à bien comprendre ou intégrer ce que voulait mettre en place EH. Ils finissaient par paraître perdus sur le terrain. Quand Old dit que maintenant ils connaissent leur rôle sur le terrain, c'est assez révélateur (et fou)... Il y a clairement eu des incompréhensions et problèmes d'adaptation entre EH et ses joueurs, et Montanier a le mérite d'avoir ramené de la clarté.
Pour le coup, je ne suis vraiment pas d'accord :hehe:!
La demande initiale, qui a motivé la signature de EH, était un jeu très offensif porté sur l'avant. En clair: Très commercial. Avec, évidemment une remontée direct qui effacerait l'échec de leur première saison.
Aujourd'hui, ils ne se concentrent que sur la remontée. Parce que le jeu super offensif dominateur et gagnant, nécessite un peu plus que des ambitions dans un championnat de 2ème division.
Dire que la composition de PM est aussi offensive ne signifie rien. Evidemment que nos attaquants sont les mêmes. Mais ils ne jouent plus de la même manière. D'où leur difficulté à filocher aussi facilement. À ce sujet, ils sont encore aussi perdus sur le terrain. Mais ces errances sont moins dangereuses que précédemment, car elles concernent le coté offensif. Alors qu'avant elles concernaient le coté défensif :( .
Les joueurs sont des outils. La dynamique d'une équipe se construit sur les victoires. L'adhésion des joueurs dépend de leur visibilité, et des résultats.
Au début du championnat, c'était facile. Les adversaires ont été surpris comme les premier en L1. Mais si tu n'as pas l'effectif des parisiens ou des madrilènes, avec ce type de jeu tu auras des difficultés à rivaliser tactiquement contre des équipes outillées défensivement. Comme c'est le cas dans le championnat français. Que ce soit en L2 ou en L1.
Nous avons eu cette expérience précédemment il y a 2, 3 ans. Mais pas nos dirigeants...
En engageant PM, KSV a implicitement revu ses objectifs court terme. Et ils ont eu raison.
___

Message par ___ »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 13:58
Ben justement. Je pense que Montanier aura la pression (sinon la commande) pour mettre Lamba titulaire très vite (que ce soit à la place de Nadé ou de le Cardinal).
Sortir Le Cardinal pour mettre Lamba c'est une blague ? Pour l'instant je ne vois pas pourquoi on sortirait Le Cardinal ou Nadé alors qu'on ne perd plus. Lamba n'a encore rien prouvé . OK pour le faire entrer en fin de match lorsque nos centraux sont fatigués mais je ne vois pas Montanier chambouler la défense. Dans la situation actuelle seul Jaber peut prétendre à une place de titulaire et envoyer Tardieu sur le banc avec Moueffek et Mila. Mais comme le dit le coach "abondance de biens ne nuit pas " et on ne va pas se plaindre de voir l'infirmerie se vider. On aura besoin de tous les joueurs pour le sprint final.
Lors de mon précédent message, je disais "une fois la montée assurée et/ou en fin de saison". Et ça n'a rien à voir avec une simple logique sportive : y aura juste un investissement de 6M à rentabiliser au bout du compte, alors que les autres défenseurs ne nous ont "rien" coûté. Et comme Lamba a plutôt été pas mauvais quand il a joué...

Je ne dis pas que je suis d'accord avec cette logique (même si je pense que Lamba peut être meilleur que Nadé), mais je serais surpris qu'on y échappe.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
masb42

Message par masb42 »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 13:58
et encore une fois, on peut pointer du doigt le mercato estival qui n'a pas été qualitatif
comme tu le dis lamba à la place de qui ? est il vraiment au dessus de nadé et le cardinal ?
le seul qui peut prétendre à être titulaire, c'est jaber
le reste................tu te retrouves avec pedro et old en latéraux, ca te dit le niveau des joueurs recrutés
stojkovic qui se fait doubler par un mec qui ne joue pas à son poste
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Pour le milieu, voici les cartes de chaleur de Boakye, Tardieu et Kanté (source fotmob). J'ai bien en effet l'impression que Kanté était plus haut que Tardieu, mais plus bas que Boakye. Je suppose que le triangle a tourné selon les besoins :

Image

Image

Image
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
Sosof

Message par Sosof »

Benjo a écrit : Aujourd’hui, 12:54 Je trouve ça très méchant de remémorer la 1ère saison de L1 de Nadé. Il revenait de prêt de N1, je ne pense même pas qu il était prévu qu il joue en L1. Ce n'est clairement pas le même joueur qu aujourd'hui. Il a évolué sous ODO. Alors oui on peut parler de la dernière descente où il n' a pas été performant mais il ne faut pas oublier qu il a été meilleur qu Abdelhamid Bernaeur et Batubinsika qui partaient tous devant lui.

On connait ses qualités et ses défauts et clairement le système EH ne l'avantage ait pas du tout.

Je suis sur ton portage.
Et aussi sur le fait que lorsqu’on les a alignés ensemble, Nadé m’a paru bien aussi performant que Chico.
Druss

Message par Druss »

Lamba c’est 10 matchs chez nous (je ne compte pas Laval où il est sorti sur blessure alors qu’on était à 0-0). Bilan 6 victoires, 2 matchs nuls et seulement 2 défaites (sur 7 donc) avec selon certains le pire coach de l’histoire du club. Je ne sais pas comment vous pouvez dire pour qu’il ́n’a encore rien prouvé chez nous.
En réalité, si on ne regarde que le bilan comptable, les 2 DC qui devraient être titulaires sont Lamba et Le Cardinal. Chico souffre vraiment d’un délit de sale gueule.
Dernière modification par Druss le 01 mars 2026, 14:29, modifié 3 fois.
martien

Message par martien »

masb42 a écrit : Aujourd’hui, 14:07 et encore une fois, on peut pointer du doigt le mercato estival qui n'a pas été qualitatif
comme tu le dis lamba à la place de qui ? est il vraiment au dessus de nadé et le cardinal ?
le seul qui peut prétendre à être titulaire, c'est jaber
le reste................tu te retrouves avec pedro et old en latéraux, ca te dit le niveau des joueurs recrutés
stojkovic qui se fait doubler par un mec qui ne joue pas à son poste
Il est déjà qualitatif par le seul fait d'avoir conservé Stassin et Davitashvili (et Cardona), ce qui est assez exceptionnel en L2.
Tu rajoutes les recrutements de Jaber et Lamba... Bien sûr que c'est extrêmement qualitatif dans l'ensemble malgré les quelques accrocs.

Pour Lamba, j'ai du mal avec le "il n'a encore rien prouvé et n'est pas au dessus de Nadé" alors qu'il était franchement bon quand il a joué, que nos stats défensives sont deux fois meilleures avec lui que sans lui, et qu'il a pour seul tort d'être blessé. J'ai peu de doute sur le niveau qu'il est susceptible d'atteindre.

Désolé mais j'ai l'impression qu'il y a chez certains une volonté quasi idéologique de s'attaquer aux recrutements de Kilmer. Pourtant, il suffit de comparer l'effectif de 2023/2024 avec celui de cette saison, et je pense que personne ne pourra nier qu'il y a une grosse montée en qualité intrinsèque. Et en valeur marchande on doit être sur un différentiel de 50M€ environ. En 2 ans c'est énorme. Du coup, factuellement, au delà des jugements sur les recrues individuelles, je ne comprends pas qu'on puisse dire que le recrutement n'est pas globalement qualitatif. Il n'est pas parfait, il est perfectible, il y a eu des ratés, mais si on fait la liste c'est quand même pas mal.
Dernière modification par martien le 01 mars 2026, 14:55, modifié 2 fois.
Sosof

Message par Sosof »

C’est ça qui me parait étre un probleme.
J’espére que Montanier aura les couilles de ne pas se laisser manoeuvrer.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Druss a écrit : Aujourd’hui, 14:27 Lamba c’est 10 matchs chez nous (je ne compte pas Laval où il est sorti sur blessure alors qu’on était à 0-0). Bilan 6 victoires, 2 matchs nuls et seulement 2 défaites (sur 7 donc) avec selon certains le pire coach de l’histoire du club. Je ne sais pas comlznt vous pouvez dire pour qu’il ́n’a encore rien prouvé chez nous. En réalité, si on ne regarde que le bilan comptable, les 2 DC qui devraiét être titulaires sont Lamba et Le Cardinal. Chico souffre vraiment d’un délit de sale gueule.
Je suis d'accord pour le coup, et pourtant on peut pas me suspecter de ne pas aimer Nadé, mais Chico était indispensable avant l'arrivée de Le Cardinal.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
Sosof

Message par Sosof »

martien a écrit : Aujourd’hui, 14:28 Il est déjà qualitatif par le seul fait d'avoir conservé Stassin et Davitashvili (et Cardona), ce qui est assez exceptionnel en L2.
Tu rajoutes les recrutements de Jaber et Lamba... Bien sûr que c'est extrêmement qualitatif dans l'ensemble malgré les quelques accrocs.

Pour Lamba, j'ai du mal avec le "il n'a encore rien prouvé" alors qu'il était franchement bon quand il a joué, que nos stats défensives sont deux fois meilleures avec lui que sans lui, et qu'il a pour seul tort d'être blessé.

Désolé mais j'ai l'impression qu'il y a chez certaines une volonté quasi idéologique de s'attaquer aux recrutements de Kilmer. Pourtant, il suffit de comparer l'effectif de 2023/2024 avec celui de cette saison, et je pense que personne ne pourra nier qu'il y a une grosse montée en qualité intrinsèque. Et en valeur marchande on doit être sur un différentiel de 50M€ environ. En 2 ans c'est énorme. Du coup, factuellement, au delà des jugements sur les recrues individuelles, je ne comprends pas qu'on puisse dire que le recrutement n'est pas globalement qualitatif. Il n'est pas parfait, il est perfectible, il y a eu des ratés, mais si on fait la liste c'est quand même pas mal.
Qui dit qu’il n’a rien prouvé?
En ligue 2 , dans une ligue 2 que vous n’arretez pas de considérer comme faible.. (j’ai jamais compris comment on peut dire ça d’ailleurs..), il a prouvé que c’etait un trés bon défenseur.
Mais en ligue 1, on demande à voir.
martien

Message par martien »

Druss a écrit : Aujourd’hui, 14:27 Lamba c’est 10 matchs chez nous (je ne compte pas Laval où il est sorti sur blessure alors qu’on était à 0-0). Bilan 6 victoires, 2 matchs nuls et seulement 2 défaites (sur 7 donc) avec selon certains le pire coach de l’histoire du club. Je ne sais pas comment vous pouvez dire pour qu’il ́n’a encore rien prouvé chez nous.
En réalité, si on ne regarde que le bilan comptable, les 2 DC qui devraient être titulaires sont Lamba et Le Cardinal. Chico souffre vraiment d’un délit de sale gueule.
Évidemment :super:
(Par contre tu confonds Laval avec Reims :langue3: )
Druss

Message par Druss »

martien a écrit : Aujourd’hui, 14:33
Druss a écrit : Aujourd’hui, 14:27 Lamba c’est 10 matchs chez nous (je ne compte pas Laval où il est sorti sur blessure alors qu’on était à 0-0). Bilan 6 victoires, 2 matchs nuls et seulement 2 défaites (sur 7 donc) avec selon certains le pire coach de l’histoire du club. Je ne sais pas comment vous pouvez dire pour qu’il ́n’a encore rien prouvé chez nous.
Évidemment :super:
(Par contre tu confonds Laval avec Reims :langue3: )
:super:
Benjo

Message par Benjo »

Je ne veux pas dire qu il n a pas prouvé mais qu il a tout à prouver. Il a joué 10 matchs, pour moi c'est trop peu. Je l ai trouvé bon sans être extraordinaire. Le Cardinal a pris sa place et a fait 4 excellentes rencontres (meilleures que Lamba selon moi). Il a une expérience très supérieure.
Nadé va finir la saison avec 3 à 4 fois plus de temps de jeu que Lamba.

Lamba a eu 2 blessures. Il a tout à prouver physiquement déjà (il faut qu il soit fiable de ce point de vue là) et je ne pense pas qu on l a acheté pour gagner la L2, donc il aura tout à prouver une division au dessus. Et pour moi avec seulement 10 matchs, il n' est pas au dessus de Nadé ou Le Cardinal. Seul son potentiel, son âge et son montant de transfert font qu il doit retrouver la rotation plus tard. Mais pour moi il ne part pas avec une longueur d avance sur Le Cardinal et Nadé.

Donc oui il a tout à prouver.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Il souffre surtout de ses blessures. Car s'il avait été sur le terrain, il aurait mis tout le monde d'accord. Désolé de dire ça comme ça mais les gens qui n'ont pas vu en 10 matchs de Lamba que ce gars est assez largement au dessus de nos autres défenseurs, c'est un problème à percevoir les qualités d'un footballer.
En disant cela, cela n'enlève rien à l'excellente saison de Nadé et je trouve même qu'il progresse dans l'utilisation du ballon et la gestion de certaines situations. En revanche, il ne pourra jamais évolué dans une défense qui joue haut. Mais peut-etre que ce n'est pas le projet de Montanier.
En tout cas, il n'y a pas de problème à avoir Nadé, Le Cardinal et Lamba en L1. C'est quand même un poste ou il y a des blessures et des cartons.
La seule chose qu'on doit éviter absolument c'est de se retrouver avec une charnière Nadé/Bernauer. Je crois qu'on a eu la démonstration par A + B que c'est catastrophique.
Bernaeur est inapte a être défenseur central en L1. ça peut être un remplacant intéressant en couteau suisse pour nous mais aujourd'hui le défi physique en L1 est juste hors de porté pour lui. Le Cardinal a rendu ça encore plus évident puisqu'ils ont quasi le même gabarit mais on voit bien la différence dans les duels et la vitesse de course. Et je dis ça en appréciant beaucoup certaines des qualités de Bernaeur et le personnage. Il aurait peut-être pu etre defenseur en L1 dans les années 2000 voir 2010 mais aujourd'hui c'est plus possible. Je le trouve même plus intéressant en latéral qu'en central.

Donc pour moi, en L1 tu peux conserver Nadé, Le Cardinal, Lamba et tu vas chercher un autre central gaucher si on monte. Mais la grande question c'est le profil physique de Lamba: est-ce que c'est juste une année noire pour lui ou il a un corps en cristal ? La réponse à cette question change bcp de choses.
vertderennes

Message par vertderennes »

oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 13:26

Non je pense qu il s appui sur son rôle de grand frère et d expérience. On peut pas lui enlever une bonne vision et une bonne qualité de passe. Mais personnellement c est insuffisant pour notre milieu. Je aime Pas l image que ca donne. Les autres doivent compenser et courrie pour lui. Aller au conract, mettre le pied et faire le mètre de plus qui fais la différence défensivement. Quand on maitrise le jeu rien a dire sur Tardieu. Quand on subit il est catastrophique je trouve. On a retrouvé un équipe ou les uns se battent et s arrachent les uns pour les autres. C est ce que j aime
Ça c'est du roman

Tardieu a courru hier, pourquoi s'en prendre a lui, alors que Cardona s'est promené ? Ok, Irvin fait une passe décisive, mais côté j'me défonce pour l'équipe, Merci ! Quand tu vois Duffus....

Je ne suis pas fan de Tardieu, mais hier il fait son boulot.

C'est vrai kante na pas fait son meilleur match hier, mais pourquoi on tape sur Tardieu et on ne dit pas un mot sur kante ?

Personnellement j'ai fortement tendance z être indulgent avec nos joueurs, et je trouve certains propos concernant Tardieu totalement déplacés, en plus d'être parfois totalement sans fond.

L'attaquer sur ce match c'est vraiment malsain.
Répondre