J25 : Pau FC 0 - ASSE 3 (Stassin x 2, Duffus )

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

MachuPicchu42

Re: J25 : Pau FC 0 - ASSE 3 (Stassin x 2, Duffus )

Message par MachuPicchu42 »

___ a écrit : Hier, 09:41
Robert Bidochon a écrit : Hier, 08:59 4) Quoique l'on dise, le foot comme grand nombre de sport repose avant tout sur un système défensif cohérent. Si tu ne construis pas tes matchs sur cette base, tu maîtriseras plus difficilement l'issue.
Mais je pense que le système d'Horneland est très cohérent d'un point de vue défensif. C'est juste qu'il est très difficile à mettre en place, qu'il rompt avec les approches les plus répandues, et qu'en l'occurrence l'équipe n'est pas arrivé à se l'approprier (et je ne veux pas par là sous-entendre qu'ils n'ont pas voulu y arriver ;) ). Ce qui met d'autant plus en valeur ton point 3 (que j'ai enlevé pour éviter le quote à rallonge).

La question se posera différemment à l'été :

- d'un côté, Montanier est parti pour se doter d'une aura qui le rendra autrement plus légitime qu'Horneland dans la stratégie sportive du club, et arriveront de nouveaux joueurs. Il pourra peut-être commencer à modeler son groupe en fonction d'une identité de jeu plus assumée.

- de l'autre, il paraît improbable qu'il ne reçoive pas de consigne sur la promotion de tel ou tel joueur pour son développement (comme Amougou en 24), sinon sur une identité de jeu. Là, on le laisse tranquille parce qu'il y a un objectif à très court terme trop important ; mais ça ne durera peut-être pas.
Totalement en phase avec toi, Olaf, sur les questions qui se poseront cet été.
Pas d'ingérences de KSV dans le sportif (chacun son job), mais un cap, un cadre, une feuille de route fixés, ça, oui. Que ce soit Montanier ou un autre...
Il y aura inévitablement des consignes données sur la promotion et le développement des jeunes. Je pense que Montanier saura s'en accommoder (après tout, il a un patron, lui aussi, à qui il doit rendre dès comptes) dès lors que les rôles et les responsabilités sont clairement définis et respectés par chacun.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Appelou42 a écrit : 28 févr. 2026, 23:40 Et si PM s'était mis en tete de ménager ses joueurs par des rotations pour tenir jusqu'à la fin du championnat ? On a vu Gadegbeku,puis repos.
Concrètement un Tardieu au repos le prochain match avec retour de Miladinovic.Puis ensuite c'est Moueffek titulaire et plus tard retour de Jabber ,bref la rotation pour éviter les coups de mou.
Et si c'était çà l'idée ?
Non je pense pas. C’est juste que quand Gadeg a joué, il n’y avait pas beaucoup d’autres solutions. Ensuite Mila a joué quand Tardieu n’etait pas duspo. Quand Jaber reviendra, il sera surement titulaire. Montanier est pragmatique, il met celui qui apporte le plus. Sinon pourquoi Kanté jouerait tout le temps.
ggspirit

Message par ggspirit »

Mattiloan a écrit : Hier, 09:47
oblooblo2000 a écrit : Hier, 09:21
Mattiloan a écrit : 28 févr. 2026, 23:48
YACINE a écrit : 28 févr. 2026, 23:35
Alexsio a écrit : 28 févr. 2026, 23:20

Tardieu a été noté 7, meilleure note, avec d'autres, après Stassin (8).
Gagner à Pau 0-3 il fallait quand même le faire. Certains penseront que le score est un peu sévère pour Pau car on a quand même été malmenés mais on a tenu. Larso y est pour beaucoup. Nos matchs se ressemblent et malgré notre série on n'a pas encore gommé certaines difficultés. Je suis persuadé que le retour de Jaber au milieu de terrain va nous aider à progresser et moins subir. Mais ce soir encore on ne peut pas faire la fine bouche, les joueurs se sont bien battus. On sait qu'il faudra se défoncer sur tous les matchs jusqu'à la fin et on en a les moyens.
Bon match encore une fois de Nadé qui fait vraiment du bien dans les duels aériens. Bonne association avec Le Cardinal. Pedro a eu un peu plus de mal aujourd'hui mais s'est bien battu.
Merci donc à nos joueurs et au staff pour cette nouvelle bonne soirée.
Tardieu ne fait pas absolument parti des meilleurs joueurs de ce match, il ne faut pas exagerer, Stassin, Larsonneur, Boakye, Nade et Le Cardinal sont à retenir pour leur performance, Tardieu est interessant par la justesse de ces passes et son sens tactique mais son manque d'impact et d'intensité sont une limite pour un milieu de terrain dominant.
Pourquoi tous les coachs le remettent titulaire quelque soit l'adversaire alors sachant en plus qu'il ne sera plus vert la saison prochaine?
Parce qu il lève beaucoup les bras pour dire aux autres de courir à sa place
Parce qu il a une bonne qualité de passe quand on maîtrise

Parce qu il est à la ramasse totale dans l impact la hargne la récupération

Il fait illusion parfaitement et se donne le rôle de patron
Le pirlo du pauvre
Du coup Montanier fait jouer un mec a la ramasse totale et qui fait juste illusion? Moueffek est meilleur dans les domaines que tu pointes comme nul chez Tardieu
La réalité, c’est que le milieu a été totalement dominé hier soir. Montagné a chamboulé son milieu pour faire jouer Tardieu. Boakye et Kanté ont joué plus haut et Kanté a semblé perturbé et perdu par moments.
Je pense aussi que c’est une erreur d’avoir fait jouer Tardieu qui ralenti considérablement le jeu et dont la présence défensive n’est pas remarquable. Pourquoi une telle décision...mystère. Et si la victoire est au bout grâce à au réalisme des attaquants eta un très bon Larso, cela n’efface pas cette impression désagréable qu’on a eu durant tout le match d’une équipe incapable de prendre le jeu à son compte.
Alexsio

Message par Alexsio »

Tout le monde doit se tromper sur Tardieu, le coach, la presse, etc....
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

ggspirit a écrit : Hier, 10:00 Montagné a chamboulé son milieu pour faire jouer Tardieu.
A un moment donné mon gazier, va falloir arrêter d'écorcher le nom de notre entraîneur. ;)
http://www.poteaux-carres.com/
Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : Hier, 09:45
Sosof a écrit : Hier, 08:38
toon a écrit : Hier, 08:02
OSWALDO84 a écrit : Hier, 08:00
Nadé, je l'ai trouvé énorme, en particulier dans les moments critiques durant lesquels (à 1-0 en 1ère mi-temps) je me suis dit "P..., on va pas s'en sortir."
Puissance, placement, calme,... il m'a vraiment régalé. Je pense que la présence sécurisante à ses côtés de Le Cardinal le libère. Je ne sais pas comment PM va gérer le retour de Chico mais cette charnière est vraiment bonne. Sans doute, l'apport d'un vrai 6 et le travail défensif de l'ensemble du groupe est le sésame de cette réussite. Bravo Nadé !
Quant à Larso, ben CQFD !
Quand Jaber va revenir, on va avoir un milieu de terrain de ouf ! (à propos, j'ai aimé la rentrée de Aymen (Enfin !)
Je pense aussi que Nadé n'a plus à couvrir toute la largeur du terrain et gérer 50 m de profondeur de terrain dans son dos du fait de la position du bloc qui me semble plus bas qu'avec EH
Depuis le début, on dit que la tactique adoptée sacrifiait les defenseurs.
Si tu regardes des matchs de très haut niveau hors ASSE, tu verras que dans le foot moderne, les défenseurs se retrouvent quand même souvent en 1 contre 1 à défendre en reculant. C'est quand même une limite dis ton défenseur a besoin de défendre bloc bas avec à côté de toi un autre DC et des latéraux qui te sécurisent.
Mais je suis d’accord avec toi à 100%.
Et d’ailleurs, on est dans un sport collectif, et l’idée c’est pas d’essayer de défendre les uns par rapport aux autres, l’idée c’est de gagner..
Je ne regarde que trés peu le foot hors ASSE , c’est pour ça que je ne la ramene pas trop, mais un jour je suis tombé sur Barca Réal, c’était la saison derniere, et Barca avait gagné en mettant 5 buts je crois et ils en avaient pris 3..
Je m’etais dit quel enfer pour la défense du Barca, cette prise de risque..
Du coup, perso, avec Horneland (ou Batlles lors de la remontada), ça ne choquait pas que la défense soit sacrifiée, sauf que , devant , y aurait fallu étre plus clinique.
C’est d’ailleurs pour ça que ceux qui disaient : " si on prend 3 buts à chaque fois, on ne va pas s’en sortir ..!"
Ben si , faut en mettre 4.
Quand cette équation "foire", rien de tel que revenir sur du pragmatisme, ce que fait Montanier.
Et bizzarement, on met malgré tout 3 buts à l’exterieur.
Que demande le peuple (vert) ?
vert a soi

Message par vert a soi »

Pour en revenir à Horneland, quand il a mis Ben Old en lateral gauche, beaucoup l'ont critiqué, on voit ce que ça donne... Un vrai battant, un coffre incroyable :super:

Bravo pour les 12/12... C'est top !!!
Sosof

Message par Sosof »

vert a soi a écrit : Hier, 10:27 Pour en revenir à Horneland, quand il a mis Ben Old en lateral gauche, beaucoup l'ont critiqué, on voit ce que ça donne... Un vrai battant, un coffre incroyable :super:

Bravo pour les 12/12... C'est top !!!
Complétement, çà restera son idée !
Wert

Message par Wert »

Robert Bidochon a écrit : Hier, 08:59 4) Quoique l'on dise, le foot comme grand nombre de sport repose avant tout sur un système défensif cohérent. Si tu ne construis pas tes matchs sur cette base, tu maîtriseras plus difficilement l'issue.
Mais je pense que le système d'Horneland est très cohérent d'un point de vue défensif. C'est juste qu'il est très difficile à mettre en place, qu'il rompt avec les approches les plus répandues, et qu'en l'occurrence l'équipe n'est pas arrivé à se l'approprier (et je ne veux pas par là sous-entendre qu'ils n'ont pas voulu y arriver ;) ). Ce qui met d'autant plus en valeur ton point 3 (que j'ai enlevé pour éviter le quote à rallonge).

- d'un côté, Montanier est parti pour se doter d'une aura qui le rendra autrement plus légitime qu'Horneland dans la stratégie sportive du club, et arriveront de nouveaux joueurs. Il pourra peut-être commencer à modeler son groupe en fonction d'une identité de jeu plus assumée.

- de l'autre, il paraît improbable qu'il ne reçoive pas de consigne sur la promotion de tel ou tel joueur pour son développement (comme Amougou en 24), sinon sur une identité de jeu. Là, on le laisse tranquille parce qu'il y a un objectif à très court terme trop important ; mais ça ne durera peut-être pas.
Pour avoir pas mal lu d'articles sur PM à la Real Sociedad, je pense que ce ne sera pas un souci pour lui.

Il s'était appuyé sur pas mal de jeunes joueurs, dont un certain Antoine Griezmann. Il n'est pas frileux en ce sens.

Son équipe avait une identité de jeu offensive (plus de 70 buts sur une saison). Chose intéressante d'ailleurs, elle maitrisait deux systèmes et alternait ainsi entre un 4-1-4-1 et un 4-2-3-1, parfois même en cours de match. Or j'ai un peu l'impression que c'est ce qui est entrain de se mettre en place. On joué les premier matchs en 4-1-4-1 et hier ça ressemblait plus à du 4-2-3-1 (mais à confirmer avec Pilou).

Je pense qu'il a paré au plus pressé en accord avec les dirigeants pour assurer l'indispensable montée. Pour l'instant, c'est une réussite même si tout n'est évidemment pas parfait. Mais je pense qui est beaucoup plus compatible avec ce que veut Kilmer qu'ODO, de par son héritage et son passé - enfant de Nouzaret ,recommandé à la Real Sociedad par Denoueix , et recruté sur la base du jeu pratiqué à Valenciennes - mais aussi grâce à son expérience internationale et sa vision du foot.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertluisant74

Mattiloan a écrit : Hier, 00:40
maxarthur a écrit : Hier, 00:36
Mattiloan a écrit : Hier, 00:28
maxarthur a écrit : Hier, 00:26
tartifle74 a écrit : 28 févr. 2026, 22:47 Enfin leader...( ou bientôt), au bout de 25 journées... Le problème était en grande partie du à notre ex-entraineur dont j'ai déjà oublié le nom. :mrgreen: c'est aujourd'hui une certitude !
Nous sommes sur les bons rails, le TGV Vert roule enfin à grande vitesse.
Ça change beaucoup de choses d'avoir un entraîneur intelligent et pragmatique
Pas Kanté et Le Cardinal du coup? Il n'etait pas à la dispo d'Horneland
Il avait Jaber et Chico lamba.

La saison passée, il a pris le club non relégable, il a bénéficié de l'arrivée de Cardonna et de Bernauer et a fini relégable.

Sans intelligence tactique, sans psychologie, sans coaching, sans pragmatisme, sans analyse des adversaires, sans capacité d'adaptation..... c'est plus difficile d'être un coach un minimum compétent.

Il ne fallait pas avoir 180 de Qui pour voir que malgré le fait que l'on roule en Ferrari, on partait avec un gros handicap pour une course face à des twingos. :langue2:
Il n'a pas eu beaucoup Lamba. Mais bon j'arrete de me battre contre ceux qui pensent que seul Horneland etait la cause de tout
Tu avoueras quand meme que défendre EH est assez difficile, non?
Le 31 Janvier, on s’incline contre Boulogne à GG apres une prestation affreuse, l’une des 2 pires de la saison, meme pas un hold up, non une victoire tout à fait normale des Boulonnais. La semaine précédente, on a subi une défaite à Reims à 11 contre 10 après un coaching et une tactique catastrophique.
Les Verts apres le match contre Boulogne, reste sur 1 victoire laborieuse contre Clermont en 7 matchs, 5 points en 7 matchs!!!
Tout le monde, joueurs, supporters est au fond du trou.
Montanier arrive le 2 Février, remet les têtes à l’endroit, adapte une tactique peut etre pas flamboyante mais cohérente et pragmatique. Il a un discour clair, dédramatise, remet de la discipline.
On enchaine 4 victoires, pas toutes maitrisées certes, mais qui nous ont plus que relancés.
Je crois qu’on peut dire que c’est un rétablissement plus que spectaculaire.
Et je crois qu’on peut dire que Montanier n’a pas fait des dingueries extraordinaires. Non il a juste mis en place des choses simples, une tactique un peu plus coherente.
Rien de fou.
Il doit se dire que il n’a jamais vécu une arrivée aussi simple dans un club.
Et tout ca pourquoi? Parce qu’il y avait une énorme différence entre le talent de l’équipe et celui du coach.
Tu veux défendre quoi, laisse tomber, EH est indéfendable.
Toulousain

Message par Toulousain »

Début de rêve pour Montanier qui assoit au moins pour un temps son autorité

La route est encore Tres très longue vers la Ligue 1 donc au boulot… parce qu’il y en a encore énormément.

Victoire très flatteuse hier et très sévère pour Pau.
Mais l’objectif est de prendre le plus souvent 3 points donc … bravo bravo bravo

Old confirme son potentiel d’ultra-trailer et a fait son premier tacle hier: il progresse mais annan doit être sacrément faible…
Deux très beaux arrêts de Larso qui valent la victoire
Sosof

Message par Sosof »

Avec toutes ces victoires et la défense qui tient le coup.
Il va y avoir un vrai sujet quant aux retours cumulés de Lamba et Bernauer.
Bon le coach va pouvoir esquiver un match ou deux en les mettant en réserve pour se refaire la cerise.
Et aprés, les aléas d'une saison (blessures , suspensions, etc..) , lui viendront peut être en aide, mais sinon,
choix trés Cornéliens à venir.
Fabien07

Message par Fabien07 »

Alexsio a écrit : Hier, 10:03 Tout le monde doit se tromper sur Tardieu, le coach, la presse, etc....
Pour moi cela reste un mystère.
je trouve qu'il n'apporte pas grand chose offensivement et ne récupère pas ou très peu de ballons donc pas à l'aise ni en relayeur ni en sentinelle. Il parle bcp sur le terrain et dans les vestiaires, fait bcp de gestes de la main mais je le trouve insignifiant dans le jeu. Je trouve également que notre milieu est moins performant quand il joue.
Après c'est vrai que ce n'est qu'une impression visuel de supporters qui vaut ce qu'elle vaut c'est à dire pas grand chose...
Friteuse

Message par Friteuse »

Sorgho a écrit : Hier, 07:13 - Ben Old, he'll gonna be forever young. Fort et vert young.
Bon sang merci, je sais pas comment j'y avais jamais pensé avant de lire ton message !

Par contre Old sur ce match, j'ai pu en voir environ que la moitié, mais ce que j'en ai le plus retenu c'est des passes à l'adversaire très hasardeuses et une gestion des duels un peu compliquée. Rien de rhédibitoire vu le client qu'il avait en face (même en voyant partout "Versini" par ci, "Versini" par là depuis le début de saison, je pensais pas qu'il était aussi impressionnant) mais du coup ça m'étonne de le voir assez souvent revenir dans les tops du match. Peut-être que comme les Boos de Mario, il a fait son chemin uniquement quand je le regardais pas :happy1:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

On s'est parfaitement compris. En effet, EH a fait au mieux avec ce qu'il avait pour coller absolument à la demande de son employeur. La demande de l'employeur s'est nuancée aujourd'hui ;).
Le paradoxe est que les qualités de l'effectif ont permis de ne pas être distancé précédemment. EH et ses joueurs ont une responsabilité très limitée dans ce qui ressemble à un très petit échec (si on veut "pinailler").
Fun fact

Message par Fun fact »

Pfff 4 victoires de suite, ça joue bien, c'est serein et solide et ça pleurniche encore sur Horneland.

Vous savez quoi les nostalgiques de la 17eme place de ligue 1 et de la 6eme de ligue 2 ?
S'il est si fort, l'avenir le prouvera, pas vrai ? Après tout c'est encore un jeune entraîneur.
Donc attendez votre heure, et revenez nous voir quand il sera top 5 d'un championnat majeur (pas Norvège ou Écosse quoi).

Franchement ne pas voir qu'il y a 3 divisions d'écart entre PM et EH...

- la discipline
- la solidarité
- la gestion tactique
- la répartition du temps de jeu
- la gestion physique, y compris en match (ouin ouin on a plus la possession et on est dominés quand on mène...c'est peut-être stratégique non ?)
- l'analyse de l'adversaire
- la communication
- la logique

Et je ne dis pas que Montanier c'est Ancelotti quand je dis ça, mais là on a un coach parfait pour le court / moyen terme déjà (montée, maintien et top 10)...après de toute façon il sera à la retraite :mrgreen:
berpong

Message par berpong »

ggspirit a écrit : Hier, 10:00
YACINE a écrit : 28 févr. 2026, 23:35

Tardieu ne fait pas absolument parti des meilleurs joueurs de ce match, il ne faut pas exagerer, Stassin, Larsonneur, Boakye, Nade et Le Cardinal sont à retenir pour leur performance, Tardieu est interessant par la justesse de ces passes et son sens tactique mais son manque d'impact et d'intensité sont une limite pour un milieu de terrain dominant.
Pourquoi tous les coachs le remettent titulaire quelque soit l'adversaire alors sachant en plus qu'il ne sera plus vert la saison prochaine?

Le pirlo du pauvre
Du coup Montanier fait jouer un mec a la ramasse totale et qui fait juste illusion? Moueffek est meilleur dans les domaines que tu pointes comme nul chez Tardieu
La réalité, c’est que le milieu a été totalement dominé hier soir. Montagné a chamboulé son milieu pour faire jouer Tardieu. Boakye et Kanté ont joué plus haut et Kanté a semblé perturbé et perdu par moments.
Je pense aussi que c’est une erreur d’avoir fait jouer Tardieu qui ralenti considérablement le jeu et dont la présence défensive n’est pas remarquable. Pourquoi une telle décision...mystère. Et si la victoire est au bout grâce à au réalisme des attaquants eta un très bon Larso, cela n’efface pas cette impression désagréable qu’on a eu durant tout le match d’une équipe incapable de prendre le jeu à son compte.
Perso c pas un mystère que Tardieu soit revenu titulaire, Mila était ds les point faible de cette équipe a 3 victoires d'affilée. Il fait trop de passe latérale , trop de dribble dangereux, Tardieu c moins flashy, il fait courir le ballon avec des passes au plus simple au plus efficient 0-3.
Fun fact

Message par Fun fact »

berpong a écrit : Hier, 10:58
ggspirit a écrit : Hier, 10:00

Le pirlo du pauvre
Perso c pas un mystère que Tardieu soit revenu titulaire, Mila était ds les point faible de cette équipe a 3 victoires d'affilée. Il fait trop de passe latérale , trop de dribble dangereux, Tardieu c moins flashy, il fait courir le ballon avec des passes au plus simple au plus efficient 0-3.
Rien d'illogique en effet. Un peu faux débat d'ailleurs.
En l'absence de Jaber, PM alterne entre Tardieu quand il faut tenir le ballon et Miladinovic quand il faut prendre le jeu à notre compte.
Et comme Mahmoud possède les deux qualités, il y aura vraiment un milieu type : Kanté Jaber Boakye
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Avec Horneland, on jouait bien on avait la possession , mais on se faisait punir Les entraineurs adverses connaissaient tactique , on jouait haut,, et , , il suffisait de balancer des ballons dans le dos de nos défenseurs , sur les côtés pour nous mettre en danger Avec Montanier, c'est, surtout le collectif , la solidarité la concentration , rigueur , discipline on n'a beaucoup moins de possession , donc moins d'espace pour os adversaires Pau nous a largement dominé , surtout en première mi-temps c'est une belle équipe , ,mais , on a des attaquants capables de faire là différence à n'importe que moment du match , et un Stassin redevenu enfin efficace , sans oublier un très bon gardien , qui ,une fois de plus nous permet de rester dans le match Quel arrêt sur la tête à boit pourtant de Briançon , il évite aussi l'égalisation juste avant de marquer le second but Je ne comprends toujours pas pourquoi Kilmer recherche un autre gardien On a encore fait une excellente affaire , au vu des résultats des autres équipes Reste encore Troyes, qu'on doit recevoir, comme Le Red Star, mais on devrait arriver à terminer en leader
Dernière modification par coeur vert 42 le 01 mars 2026, 11:21, modifié 1 fois.
biboutitou

Message par biboutitou »

Sorgho a écrit : Hier, 06:32
maxarthur a écrit : Hier, 00:39
clements a écrit : 28 févr. 2026, 23:44 On pourra remercier Pau pour les +9 de goal average. :mrgreen:
Un Petit retour de karma pour Raveyre :happy1:
1,2,3 On re-devance Troyes
4,5,6 Les autres clubs glissent
7,8,9 Merci Pau pour le +9
10,11,12 Phil' a chassé notre loose
:pompom:
Djé42

Message par Djé42 »

Sosof a écrit : Hier, 10:35 Avec toutes ces victoires et la défense qui tient le coup.
Bon le coach va pouvoir esquiver un match ou deux en les mettant en réserve pour se refaire la cerise.
Et aprés, les aléas d'une saison (blessures , suspensions, etc..) , lui viendront peut être en aide, mais sinon,
Pour moi bernauer est numéro 4. Un DC qui va pas au duel aérien c'est quand même pas tip top.
Nadé a l'avantage d'être le seul gaucher en central.
Au pire il sera le remplaçant pour pas mal de postes derrière
vertluisant74

Sosof a écrit : Hier, 10:35 Avec toutes ces victoires et la défense qui tient le coup.
Le retour de Lamba, oui vraiment.
Le retour de Bernauer? Il n’a pas du tout sa place dans cette équipe qui tourne bien.
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

vertluisant74 a écrit : Hier, 11:15
[/quote]

Le retour de Bernauer? Il n’a pas du tout sa place dans cette équipe qui tourne bien.

A la place de qui A, moins de jouer avec 3 ,défenseurs centraux , ce qui m'étonnerait beaucoup
___

Message par ___ »

vertluisant74 a écrit : Hier, 11:15
Je mets une pièce sur un maintien de la charnière Le Cardinal - Nadé jusqu'à ce que la montée soit assurée (et/ou la fin de saison, sous réserve de blessures et suspensions).

Par contre, derrière, Lamba sera propulsé à nouveau titulaire : on a trop investi sur ce joueur, plutôt performant par ailleurs, pour le garder remplaçant de deux gars qui n'ont pas éclaboussé la L1 de leur talent quand ils y étaient (formulation dure, je grossis le trait).
Dernière modification par ___ le 01 mars 2026, 11:32, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

Robert Bidochon a écrit : Hier, 10:51
On s'est parfaitement compris. En effet, EH a fait au mieux avec ce qu'il avait pour coller absolument à la demande de son employeur. La demande de l'employeur s'est nuancée aujourd'hui ;).
Le paradoxe est que les qualités de l'effectif ont permis de ne pas être distancé précédemment. EH et ses joueurs ont une responsabilité très limitée dans ce qui ressemble à un très petit échec (si on veut "pinailler").
Je ne pense pas que les demandes de l'employeur aient changé. D'ailleurs on peut voir que les compos de Montanier sont même plus offensives que celles d'EH car il met Boayke au milieu. Ce qui fait la différence pour moi c'est l'adhésion des joueurs, qui vraisemblablement n'arrivaient pas à bien comprendre ou intégrer ce que voulait mettre en place EH. Ils finissaient par paraître perdus sur le terrain. Quand Old dit que maintenant ils connaissent leur rôle sur le terrain, c'est assez révélateur (et fou)... Il y a clairement eu des incompréhensions et problèmes d'adaptation entre EH et ses joueurs, et Montanier a le mérite d'avoir ramené de la clarté.
Répondre