L2 - J22 : Saint-Étienne 1 (Le Cardinal) - Montpellier 0
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Manu63
Re: L2 - J22 : Saint-Étienne 1 (Le Cardinal) - Montpellier 0
Les esthètes du football vont être peut-être chagrinés quelques temps, mais perso je préfère qu'on retrouve des notions de bloc équipe (beaucoup plus visible hier soir), de collectif, de repli défensif, et surtout d'équilibre.
Ce n'est pas antinomique avec un jeu offensif même si ce doit être en transition, on a eu des occases, dommage que les tirs ne soient pas cadrés ou ni même tentés parfois.
Là aussi il va falloir revenir à plus de réalisme. On ne peut pas rentrer dans le but avec le ballon, en tous cas, ce n'est pas obligatoire.
C'est très fragile et il faudra encore un peu de temps pour se remettre à l'endroit mais c'est un bon début, revenir aux bases et construire dessus.
Voir CARDONA renaître, même sur quelques minutes, n'est pas anodin. STASSIN retrouvera la confiance, il faut le souhaiter.
Ce n'est pas antinomique avec un jeu offensif même si ce doit être en transition, on a eu des occases, dommage que les tirs ne soient pas cadrés ou ni même tentés parfois.
Là aussi il va falloir revenir à plus de réalisme. On ne peut pas rentrer dans le but avec le ballon, en tous cas, ce n'est pas obligatoire.
C'est très fragile et il faudra encore un peu de temps pour se remettre à l'endroit mais c'est un bon début, revenir aux bases et construire dessus.
Voir CARDONA renaître, même sur quelques minutes, n'est pas anodin. STASSIN retrouvera la confiance, il faut le souhaiter.
-
PtitLu
Non mais t'inquiètes. Franchement, les plus grosses critiques à son sujet, je les ai vu passer sur Twitter. Fin critiques... Une phrase lapidaire du genre "il est nul" et voilà quoi. Il y a strictement rien d'intéressant et de constructif à piocher dans ce réseau, peu importe les communautés.Gagadesverts a écrit : ↑08 févr. 2026, 00:25 Je répète ce que je dis depuis plusieurs match et a la mi-temps.
Old est un joueur hyper actif et combatif.
Il fait pas tout bien mais il est généreux.
Les supporters stéphanois devraient aimer ça. Je comprends pas pourquoi certains en ont fait le bouc émissaire des résultats de l équipe alors que pour moi, il était un de seuls à faire ces matchs.
Je pense que certains critiquaient Ben Old simplement parce que Horneland l’aimait bien. C’est tout, sans regarder le réel contenu de ses prestations.
Ce soir, il a encore été courageux et actif sans être décisif.
Et tout le monde l’encense. Mieux vaut tard que jamais.
Honnêtement ici, oui il a ses détracteurs, ça serait mentir de ne pas le dire. Mais je trouve que c'est bien plus nuancé et qu'il a son comité qui crois en son potentiel en latéral gauche.
D'ailleurs, je t'ai vu évoquer l'idée de jouer à 3 derrière. Je te rejoins, le temps que Lamba revienne de blessure, je trouve qu'on a l'effectif pour jouer comme ça. Old peut être un super piston, Pedro a le punch pour évoluer à droite. Ça réaxerait, dans l'idéal, Boakye.
Bon là c'est pareil, certains seront d'accord, d'autres pas du tout

-
dimi
Ou Augustine à la place de Mila et cardo à l' aile
-
Assedavid
Ça fait un petit moment que j’expliquai que le jeu d’Horneland était utopique et dogmatique.Manu63 a écrit : ↑08 févr. 2026, 11:38 Les esthètes du football vont être peut-être chagrinés quelques temps, mais perso je préfère qu'on retrouve des notions de bloc équipe (beaucoup plus visible hier soir), de collectif, de repli défensif, et surtout d'équilibre.
Vouloir faire du jeu c’est le souhait de tous mais si tu te mets pas le cul par terre à la perte de balle tu te fais percer à tous les coups.
Sans me prendre pour un autre, ce qui saute aux yeux hier quand tu observes globalement l’équipe c’est les courses à haute intensité pour défendre, leur nombre qui n’a rien à voir avec avant. Prenez le tacle de Cardona quand Pedro est Kanté sont débordé. La couverture de Boakye pour old juste après le but. Les fautes tactiques au milieu ou le porteur est entouré. Le pressing moins haut sur le terrain mais plus intense. Les boites (je veux dire les coups) mis aux adversaires importants (Mendy trois fois en première Savanier deux ou trois aussi…) ce sont tous ces détails qui feront la différence. Je l’ai dit à sa signature et après le départ d’Horneland (cf ma signature), on va vivre une belle fin de saison et retrouver la ligue 1 car on a un super effectif (encore plus après le mercato d’hiver).
Allez les verts
Horneland parti… Les résultats vont reverdir vite et nous serons en ligue 1 l’an prochain. Sûr que ce groupe a tout ce qu’il faut. Manquait le chef d’orchestre. Allez les verts
-
titin21
Totalement d'accord, faut arrêter de se voir plus beau qu'on ne peut l'être.Manu63 a écrit : ↑08 févr. 2026, 11:38 Les esthètes du football vont être peut-être chagrinés quelques temps, mais perso je préfère qu'on retrouve des notions de bloc équipe (beaucoup plus visible hier soir), de collectif, de repli défensif, et surtout d'équilibre.
EH n'avais pas compris que le niveau global de son groupe ne lui permettait pas de jouer comme le PSG...
Bloc équipe compact, solidarité, intensité et après seulement après les individualités feront la différence.
Montanier est beaucoup plus pragmatique et pas un rêveur, il sait ce que son groupe peut faire et pas ce qu'il rêverait qu'il fasse.
Je fais un grand contre mea culpa pour Old qui a été excellent du début à la fin et qui selon moi serait un piston redoutable dans une défense à 3, malgré son grand match je suis encore dubitatif dans un système à 4 ou il va devoir plus défendre qu'hier soir contre certaines équipes plus redoutable.
-
l.angevert
Salut à tous,
Juste pour partager mes impressions après le match d’hier à Geoffroy-Guichard.
J’ai d’abord été assez surpris par la composition de Ph.Montanier, notamment par la titularisation de Gadegbeku et le retour d’Old au poste d’arrière gauche.
Au final, cette victoire fait énormément de bien, autant sur le plan comptable que mental. On a enfin profité des résultats des autres. E.Horneland n’était sans doute pas très loin, mais le nouveau coach semble déjà apporter la cohérence tactique qui nous manquait.
Hier, malgré une compo similaire à d’habitude, l’équipe a été beaucoup plus équilibrée : pas de trous béants, et on ne s’est pas fait transpercer par Montpellier.
Larso n’a quasiment rien eu à faire.
Le Cardinal apporte une vraie sérénité derrière : calme, propre techniquement, et en plus, il marque un superbe but !
Ben Old m’a aussi agréablement surpris.
Irréprochable dans l’état d’esprit, il a bien tenu son couloir gauche. On sent que Montanier lui a demandé de ne pas trop monter du coup ça solidifie la défense.
Au milieu, Moueffeck a été en un peu en retrait mais Miladinovic a sorti une très bonne prestation. A la fois juste et propre techniquement.
Devant, Davitashvili s’est beaucoup dépensé même s’il a un peu gâché ses coups francs.
J’étais assez critique envers Stassin hier soir, malgré sa bonne volonté. Mais en revoyant certaines actions ce matin en vidéo, je me rends compte que ce n’était pas si simple pour lui. Je suis donc un peu plus indulgent ce matin.
Boakye, un peu moins en vue que d’habitude. Il aurait mérité d’être récompensé sur son beau contre, ça aurait pu donner un but magnifique.
Devant, très bonne rentrée de Cardo, qui a vraiment mis en difficulté la défense montpelliéraine.
Bons débuts de Kanté qui a été intéressant pour une reprise : dynamique et techniquement propre.
J’ai aussi apprécié de voir des changements effectués avant la 85e minute, ça change !
En résumé, ce n’était certes pas un grand match, mais on a vu une équipe plus rassurante, mieux organisée et plus impliquée.
Ce type de prestation peut leur redonner confiance et relancer la dynamique positive que l’on attend tous. Le chemin reste long, mais il y a de l’espoir.
Allez les Verts !
Juste pour partager mes impressions après le match d’hier à Geoffroy-Guichard.
J’ai d’abord été assez surpris par la composition de Ph.Montanier, notamment par la titularisation de Gadegbeku et le retour d’Old au poste d’arrière gauche.
Au final, cette victoire fait énormément de bien, autant sur le plan comptable que mental. On a enfin profité des résultats des autres. E.Horneland n’était sans doute pas très loin, mais le nouveau coach semble déjà apporter la cohérence tactique qui nous manquait.
Hier, malgré une compo similaire à d’habitude, l’équipe a été beaucoup plus équilibrée : pas de trous béants, et on ne s’est pas fait transpercer par Montpellier.
Larso n’a quasiment rien eu à faire.
Le Cardinal apporte une vraie sérénité derrière : calme, propre techniquement, et en plus, il marque un superbe but !
Ben Old m’a aussi agréablement surpris.
Irréprochable dans l’état d’esprit, il a bien tenu son couloir gauche. On sent que Montanier lui a demandé de ne pas trop monter du coup ça solidifie la défense.
Au milieu, Moueffeck a été en un peu en retrait mais Miladinovic a sorti une très bonne prestation. A la fois juste et propre techniquement.
Devant, Davitashvili s’est beaucoup dépensé même s’il a un peu gâché ses coups francs.
J’étais assez critique envers Stassin hier soir, malgré sa bonne volonté. Mais en revoyant certaines actions ce matin en vidéo, je me rends compte que ce n’était pas si simple pour lui. Je suis donc un peu plus indulgent ce matin.
Boakye, un peu moins en vue que d’habitude. Il aurait mérité d’être récompensé sur son beau contre, ça aurait pu donner un but magnifique.
Devant, très bonne rentrée de Cardo, qui a vraiment mis en difficulté la défense montpelliéraine.
Bons débuts de Kanté qui a été intéressant pour une reprise : dynamique et techniquement propre.
J’ai aussi apprécié de voir des changements effectués avant la 85e minute, ça change !
En résumé, ce n’était certes pas un grand match, mais on a vu une équipe plus rassurante, mieux organisée et plus impliquée.
Ce type de prestation peut leur redonner confiance et relancer la dynamique positive que l’on attend tous. Le chemin reste long, mais il y a de l’espoir.
Allez les Verts !

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
Obénit
Je viens de regarder le résumé, mais à part sa frappe foirée ( me parler d'objectivité quand tu cherches à lui trouver une excuse là dessus, comment dire...), je ne le vois dans aucune action offensive. J’attends de toi que tu me donnes les minutes du résumé pour me convaincre...zigzag a écrit : ↑08 févr. 2026, 09:50Suffit de voir le résumé pour mesurer ton manque d'objectivité... Il est dans tous les bons coups, multiplie les appels, centre...et son raté n'a rien de raté, le ballon lui tombe littéralement dans les piedsObénit a écrit : ↑08 févr. 2026, 09:29Sa contribution offensive, parlons-en.... 1 but (+une passe décisive cadeau où l'on n'est même pas sûrs qu'il touche la balle) lors du premier match de la saison, depuis, c'est le néant avec plus de 700 minutes de jeu. Hier, il a fait énormément d'efforts pour être présent offensivement, mais à chaque fois ça a été totalement inefficace. Pas le moindre centre dangereux de sa part. Sans parler son raté sur sa pseudo frappe/centre. Offensivement, dans un match ouvert comme celui d'hier, je pense qu'Annan se serait fait plaisir aussi dans le couloir gaucheGagadesverts a écrit : ↑08 févr. 2026, 09:04Parce que tu crois que Lièvre a fait progresser Old en 3 jours ?OSWALDO84 a écrit : ↑08 févr. 2026, 08:16 Hier j'ai été très impressionné par le changement dans le jeu.
Au départ, une compo signée EH... MAIS...
rien à voir sur le terrain. Une défense concentrée sur ses priorités... on défend. Et quand on se permet une sortie, il y a compensation et surtout... on revient. Le principal illustrateur de cette révolution, c'est bien-sûr Ben Old. J'étais dégoûté que PM l'aligne... ben autant pour moi mais je ne renie pas les notes médiocres que je lui avait attribuées lors des autres matches. Je doutais de ses capacités à ce poste (et ailleurs) ; il m'a foutu une grande claque dans la gueule mais ce n'était plus le même joueur. Des retours après ses offensives percutantes, un engagement impressionnant, des progrès hallucinants dans la façon de défendre, sans se jeter... ben je ne vois qu'une explication : Lièvre l'a pris en main, il a dû se taper des séances vidéos et des conseils éclairés... Et là, j'avoue très humblement, le résultat est probant. Par ailleurs, l'ensemble de la défense avec enfin un vrai patron, et Nadé nous sort un gros match face à un attaquant maousse costaud en pleine forme.
Au milieu, je salive à l'avance du retour de Jaber et de l'intégration de Kanté. Cela va permettre à Boakié de jouer à son poste.
Devant, je pense que la semaine de travail va porter sur l'efficacité. Moi, je crois très fort à Stassin. Le schéma de jeu ne lui est pas très favorable mais ça va revenir au niveau de l'efficacité. Ceci dit, il bonifie les ballons (contrairement à Duffus qui est un peu chien fou et beaucoup moins efficace dans le jeu... mais ça peut payer au niveau des buts). Enfin je salue le retour en forme de Cardo !!!
Bref, même si il reste pas mal de progrès à accomplir, bravo pour la cohésion, l'engagement physique et un avenir qui s'éclaircit enfin !![]()
![]()
Ce sont les consignes collectives qui ont changé mais le joueur lui est le même, avec les mêmes qualités et la même générosité et les mêmes lacunes.
La seule différence, c’est qu’il y a plus besoin de dire que l’entraîneur est une pompe (Horneland n’était pas très bon c’est vrai) avec comme argument rabâché et repris en cœur par tous les anti-norvégiens que mettre Old latéral gauche était une hérésie.
Old , vous l’avez sacrifié sur l’autel de Horneland sans même réellement regarder le contenu de ses prestations qui montraient pourtant malgré quelques erreurs, plutôt plus de choses extrêmement positives.
D’ailleurs quel est notre moyenne de buts encaissés avec Old arrière gauche par rapport à celle sans Old, sans compter sa contribution offensive dans le jeu sans nul autre rapport avec un Annan ?
Défensivement, même si ce n’est pas lui qui devait être au marquage à la base, sa tentative d'intervention de la tête montre qu’il n’a rien d’un vrai défenseur
-
Demetrio Lopez
Ce n' est pas vrai qu'il a perdu tous ses ballons sur l'entame, j'étais au stade et je l'ai particulièrement regardé lui. Il s'est mis en difficulté au départ avec trop de touches de balles et n'a pas bonifié ses ballons mais il s'est bien battu pour limiter la casse, soit vers l'arrière soit en concédant ou gagnant des touches, soit en obtenant des fautes. Alors ce n' est pas génial mais ça montre une bonne intelligence et combativité. Il y avait peu de solutions pour le porteur, un Moueffeck en dedans à côté de lui et un bon bloc en face. Par la suite il a été plus propre et toujours dans le bon effort défensivement. Je ne suis pas en train de vendre un très bon match de sa part mais je trouve qu'il n'a pas si mal géré les évènements pour un retour dans un contexte tendu et s'est mis en confiance au fil du match.Druss a écrit : ↑08 févr. 2026, 10:54Pour moi, il a fait un match catastrophique. Il a perdu tous ses ballon pendant les 20 premières minutes. Ensuite, ça été très difficile pour lui car les Montpelierains l'avaient ciblé et le pressaient constamment pour le mettre en difficulté. Il a alors systématiquement orienté le jeu vers l'arrière en ne faisant que des passes vers les défenseurs. C'était vraiment dur à voir. La faiblesse abyssale de notre milieu à construire le jeu vers l'avant est surtout venu de lui.Demetrio Lopez a écrit : ↑08 févr. 2026, 10:40Assez d'accord, Gadegbeku a parfois été un peu brouillon sous le pressing, surtout la première demie heure où il ne faisait pas forcément la bonne première touche dans le bon sens pour se faciliter les choses. Pour autant il a à chaque fois eu la combativité et la lucidité pour éviter la mauvaise perte de balle et globalement il a eu une belle activité sans se cacher. Pour une reprise dans un contexte difficile avec peu de mouvement autour de lui je trouve qu'il a fait le job. Et d'ailleurs ça me conforte dans l'idée qu'à partir du moment où Ekwah nous avait lâché il est celui qui dans l'effectif avait le profil le plus adapté pour jouer 6, ce qu'il avait plutôt bien fait dans notre première partie de saison. Kanté devrait logiquement prendre la place mais il reste un jeune intéressant dans le groupe.On joue le titre a écrit : ↑08 févr. 2026, 09:47 Je vais quand meme prendre la défense de Luan. Il n'avait pas joué depuis plusieurs mois et il a ete titularisé dans un contexte tendu... Honnêtement il a pas fait un super match oui mais il a pas ete catastrophique non plus a un poste ou tu n'as pas le droit a l'erreur. Surtout qu'il a pris un gros pressing des Montpellieriens. Assez content de le revoir sur le terrain pour ma part, ça offre des options.
Sinon, a terme, je pense qu'on se dirige vers 4-2-3-1 lorsque l'équipe sera plus rassurée et mûre tactiquement. Peut-être pas au prochain match contre Guingamp, mais contre des équipes bloc bas a domicile sûrement.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 08 févr. 2026, 12:33, modifié 1 fois.
-
Obénit
Ah mais j’ai pas dit qu’il a été nul et qu’il ne s’est pas battu, au contraire. Ne déforme pas mes proposAlexsio a écrit : ↑08 févr. 2026, 10:06Pas possible tu ne vois pas les matchs ? Comment peut-on dire un truc pareil. Old a fait un super match et a mérité sa note de 7. Il est classé dans les tops avec Le Cardinal et Cardona ce qui est normal. Il se bat comme un chien, il va vite contrairement à ce que disent certains et a une technique au-dessus de la moyenne. Il participe plus qu'Annan au jeu offensif. Maintenant il devra confirmer c'est sûr.Alexsio a écrit : ↑08 févr. 2026, 10:01Obénit a écrit : ↑08 févr. 2026, 09:29Sa contribution offensive, parlons-en.... 1 but (+une passe décisive cadeau où l'on n'est même pas sûrs qu'il touche la balle) lors du premier match de la saison, depuis, c'est le néant avec plus de 700 minutes de jeu. Hier, il a fait énormément d'efforts pour être présent offensivement, mais à chaque fois ça a été totalement inefficace. Pas le moindre centre dangereux de sa part. Sans parler son raté sur sa pseudo frappe/centre. Offensivement, dans un match ouvert comme celui d'hier, je pense qu'Annan se serait fait plaisir aussi dans le couloir gaucheGagadesverts a écrit : ↑08 févr. 2026, 09:04Parce que tu crois que Lièvre a fait progresser Old en 3 jours ?OSWALDO84 a écrit : ↑08 févr. 2026, 08:16 Hier j'ai été très impressionné par le changement dans le jeu.
Au départ, une compo signée EH... MAIS...
rien à voir sur le terrain. Une défense concentrée sur ses priorités... on défend. Et quand on se permet une sortie, il y a compensation et surtout... on revient. Le principal illustrateur de cette révolution, c'est bien-sûr Ben Old. J'étais dégoûté que PM l'aligne... ben autant pour moi mais je ne renie pas les notes médiocres que je lui avait attribuées lors des autres matches. Je doutais de ses capacités à ce poste (et ailleurs) ; il m'a foutu une grande claque dans la gueule mais ce n'était plus le même joueur. Des retours après ses offensives percutantes, un engagement impressionnant, des progrès hallucinants dans la façon de défendre, sans se jeter... ben je ne vois qu'une explication : Lièvre l'a pris en main, il a dû se taper des séances vidéos et des conseils éclairés... Et là, j'avoue très humblement, le résultat est probant. Par ailleurs, l'ensemble de la défense avec enfin un vrai patron, et Nadé nous sort un gros match face à un attaquant maousse costaud en pleine forme.
Au milieu, je salive à l'avance du retour de Jaber et de l'intégration de Kanté. Cela va permettre à Boakié de jouer à son poste.
Devant, je pense que la semaine de travail va porter sur l'efficacité. Moi, je crois très fort à Stassin. Le schéma de jeu ne lui est pas très favorable mais ça va revenir au niveau de l'efficacité. Ceci dit, il bonifie les ballons (contrairement à Duffus qui est un peu chien fou et beaucoup moins efficace dans le jeu... mais ça peut payer au niveau des buts). Enfin je salue le retour en forme de Cardo !!!
Bref, même si il reste pas mal de progrès à accomplir, bravo pour la cohésion, l'engagement physique et un avenir qui s'éclaircit enfin !![]()
![]()
Ce sont les consignes collectives qui ont changé mais le joueur lui est le même, avec les mêmes qualités et la même générosité et les mêmes lacunes.
La seule différence, c’est qu’il y a plus besoin de dire que l’entraîneur est une pompe (Horneland n’était pas très bon c’est vrai) avec comme argument rabâché et repris en cœur par tous les anti-norvégiens que mettre Old latéral gauche était une hérésie.
Old , vous l’avez sacrifié sur l’autel de Horneland sans même réellement regarder le contenu de ses prestations qui montraient pourtant malgré quelques erreurs, plutôt plus de choses extrêmement positives.
D’ailleurs quel est notre moyenne de buts encaissés avec Old arrière gauche par rapport à celle sans Old, sans compter sa contribution offensive dans le jeu sans nul autre rapport avec un Annan ?
Dernière modification par Obénit le 08 févr. 2026, 12:51, modifié 1 fois.
-
Druss
Moi aussi je l'ai bien regardé parce que je faisais partie des gens qui voulaient le revoir sur le terrain après son bon début de saison. Je partais avec un apriori très positif sur le garçon. Je me suis donc concentré sur son jeu. il a littéralement perdu tous ses ballon. Je n'exagère pas. Il était tout le temps à contre-temps, dépassé dans les duels. Ca faisait vraiment peine à voir. on avait l'impression de voir un gamin au milieu d'adultes.Demetrio Lopez a écrit : ↑08 févr. 2026, 12:30Ce n' est pas vrai qu'il a perdu tous ses ballons sur l'entame, j'étais au stade et je l'ai particulièrement regardé lui. Il s'est mis en difficulté au départ avec trop de touches de balles et n'a pas bonifié ses ballons mais il s'est bien battu pour limiter la casse, soit vers l'arrière soit en concédant ou gagnant des touches, soit en obtenant des fautes. Alors ce n' est pas génial mais ça montre une bonne intelligence et combativité. Il y avait peu de solutions pour le porteur, un Moueffeck en dedans à côté de lui et un bon bloc en face. Par la suite il a été plus propre et toujours dans le bon effort défensivement. Je ne suis pas en train de vendre un très bon match de sa part mais je trouve qu'il n'a pas si mal géré les évènements pour un retour dans un contexte tendu et s'est mis en confiance au fil du match.Druss a écrit : ↑08 févr. 2026, 10:54Pour moi, il a fait un match catastrophique. Il a perdu tous ses ballon pendant les 20 premières minutes. Ensuite, ça été très difficile pour lui car les Montpelierains l'avaient ciblé et le pressaient constamment pour le mettre en difficulté. Il a alors systématiquement orienté le jeu vers l'arrière en ne faisant que des passes vers les défenseurs. C'était vraiment dur à voir. La faiblesse abyssale de notre milieu à construire le jeu vers l'avant est surtout venu de lui.Demetrio Lopez a écrit : ↑08 févr. 2026, 10:40Assez d'accord, Gadegbeku a parfois été un peu brouillon sous le pressing, surtout la première demie heure où il ne faisait pas forcément la bonne première touche dans le bon sens pour se faciliter les choses. Pour autant il a à chaque fois eu la combativité et la lucidité pour éviter la mauvaise perte de balle et globalement il a eu une belle activité sans se cacher. Pour une reprise dans un contexte difficile avec peu de mouvement autour de lui je trouve qu'il a fait le job. Et d'ailleurs ça me conforte dans l'idée qu'à partir du moment où Ekwah nous avait lâché il est celui qui dans l'effectif avait le profil le plus adapté pour jouer 6, ce qu'il avait plutôt bien fait dans notre première partie de saison. Kanté devrait logiquement prendre la place mais il reste un jeune intéressant dans le groupe.On joue le titre a écrit : ↑08 févr. 2026, 09:47 Je vais quand meme prendre la défense de Luan. Il n'avait pas joué depuis plusieurs mois et il a ete titularisé dans un contexte tendu... Honnêtement il a pas fait un super match oui mais il a pas ete catastrophique non plus a un poste ou tu n'as pas le droit a l'erreur. Surtout qu'il a pris un gros pressing des Montpellieriens. Assez content de le revoir sur le terrain pour ma part, ça offre des options.
Sinon, a terme, je pense qu'on se dirige vers 4-2-3-1 lorsque l'équipe sera plus rassurée et mûre tactiquement. Peut-être pas au prochain match contre Guingamp, mais contre des équipes bloc bas a domicile sûrement.
-
machiavel
Dire que Old a été nul hier et pas présent il faut un culot.
Il a été avec Pedro et Cardinal le point fort de l’équipe.
Il a été avec Pedro et Cardinal le point fort de l’équipe.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
cedric26
Derriere Hp, une personne à terre, passage à tabac d'un supp de mtp??, un peu trop de boisson, malaise...des secours sur place le camion des pompom en train d'arriver... protection par 7-8 Crs, pour faire passer les gens sur les cotes et tant n'a quand même qui insulte et cherche des nois au crs, brefffff

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Jean Sans Terre
-
Vert de coeur
Quelle belle journée. reprendre autant de points sur les leaders et se repositionner pour la course à la montée sur une seule iournée.
Le pied.
Le pied.
-
Mattiloan
Dur de faire un mea culpa... la remise en question n'existe pas chez certains c'est comme caObénit a écrit : ↑08 févr. 2026, 12:33Ah mais j’ai pas dit qu’il a été nul et qu’il ne s’est pas battu, au contraire. Ne déforme pas mes proposAlexsio a écrit : ↑08 févr. 2026, 10:06Pas possible tu ne vois pas les matchs ? Comment peut-on dire un truc pareil. Old a fait un super match et a mérité sa note de 7. Il est classé dans les tops avec Le Cardinal et Cardona ce qui est normal. Il se bat comme un chien, il va vite contrairement à ce que disent certains et a une technique au-dessus de la moyenne. Il participe plus qu'Annan au jeu offensif. Maintenant il devra confirmer c'est sûr.Alexsio a écrit : ↑08 févr. 2026, 10:01Obénit a écrit : ↑08 févr. 2026, 09:29Sa contribution offensive, parlons-en.... 1 but (+une passe décisive cadeau où l'on n'est même pas sûrs qu'il touche la balle) lors du premier match de la saison, depuis, c'est le néant avec plus de 700 minutes de jeu. Hier, il a fait énormément d'efforts pour être présent offensivement, mais à chaque fois ça a été totalement inefficace. Pas le moindre centre dangereux de sa part. Sans parler son raté sur sa pseudo frappe/centre. Offensivement, dans un match ouvert comme celui d'hier, je pense qu'Annan se serait fait plaisir aussi dans le couloir gaucheGagadesverts a écrit : ↑08 févr. 2026, 09:04
Parce que tu crois que Lièvre a fait progresser Old en 3 jours ?![]()
![]()
-
Iggy
Re: L2 - J22 : Saint-Étienne - Montpellier, samedi 7 février 20h (BeIN Sport)
Wert a écrit : ↑07 févr. 2026, 17:35Je ne sais pas si en une semaine Montanier aura remis les Tètes à l'endroit, mais nous, je pense que l'on peut désormais commencer par écrire son nom correctementIggy a écrit : ↑07 févr. 2026, 15:29 Y'en a certains qui feraient bien de se pencher sur le concept de l'assertivité ça leur ferait du bien et surtout ça assainirait le forum. Comme dirait l'autre, si vous le faites pas pour vous faites le pour nous... merci!
Faut-il s'attendre à ce que Montagnier ait remis tout le groupe dans le sens du vent en une semaine? Probablement pas... En revanche, vu le nombre de blessés et des gars en méforme, l'équipe a besoin de tout le monde. Stassin, Old, Nadé, Annan ... on s'en sortira en (re)trouvant un collectif, en faisant l'amalgame. Pour tout les joueurs, c'est le moment de se montrer. Il n'y a pas plus que quelques mois avant la fin de saison et le prochain mercato.
Après Horneland, on va voir comment Montagbier entend voir jouer ce groupe... Hâte!![]()
Sinon, je suis d'accord avec toi. Le premier match d'un entraineur c'est l'occasion de remettre les compteurs à 0. En espérant rien 'autre qu'une victoire pour recoller au peloton des équipes de tête.
Apres match, on peut dire qu'il y a beaucoup de boulot pour mettre cette équipe sur une bonne dynamique avec des bases solides.
J'ai trouvé qu'on a été très imprécis, qu'on manque de justesse technique hier... et je ne parle pas que de l'efficacité offensive. On a fait beaucoup de mauvais choix, peu d'occasions nettes. Stassin, Duffus, Davitashvili, Miladinovic ont globalement pas été bons sur le dernier geste. J'ai trouvé Miladinovic particulièrement mal inspiré, j'ai été surpris qu'il reste dur le terrain en seconde mi-temps. Duffus semblait perdu, pas dans la dynamique du match. Je pense qu'il y a un vrai chantier au milieu de terrain. On a pu voir que malgré le changement de coach, la notion de pressing n'a pas été abandonnée. Le coach a opté pour la continuité (4-3-3), old à gauche, pressing haut. J'ai ressenti une vraie solidarité défensive en revanche. Pour le reste, Le Cardinal a rendu un match propre. Il a d'ores et déjà acquis sa place de titulaire, naturellement pourrait-on dire...
Reste à voir si Montanier va conserver ce 4-3-3 ou évoluer vers quelque chose de différent dans les prochaines semaines.
j'ai beaucoup aimé Pedro, Le Cardidinal, Old. Stassin, Duffus, Miladinovic, Moueffek pas au niveau escompté. Que de mauvais choix pour Miladinovic... Davitashvili a mis de l'intensité et a joué pour l'équipe mais n'a pas fait les bons choix à la fin des actions.
-
martien
Perso, j'aimais ce qu'essayait de mettre en place Horneland sur le plan offensif, mais si Montanier arrive à nous faire progresser dans le jeu sans ballon et sur la notion de bloc, je ne vois pas pourquoi ça me chagrinerait du moment qu'on ne perd pas notre animation offensive, notre volonté d'aller de l'avant et une forme de pressing. Car ce n'est pas incompatible comme tu dis.Manu63 a écrit : ↑08 févr. 2026, 11:38 Les esthètes du football vont être peut-être chagrinés quelques temps, mais perso je préfère qu'on retrouve des notions de bloc équipe (beaucoup plus visible hier soir), de collectif, de repli défensif, et surtout d'équilibre.
Au contraire.
Et connaissant Montanier il y a peu de chances qu'il sacrifie l'animation offensive, car ce n'est pas (du tout) sa philosophie, contrairement à des coachs français "classiques" comme Kombouaré, Der Zakarian...
il y aussi une notion de contexte à prendre en compte: hier tu dois retrouver la confiance et les fondamentaux avant tout.
Ce que je ne supporte pas, par exemple, c'est ce qu'on faisait la saison dernière à la fin de l'ère ODO (première mi-temps contre Lens, matchs contre Marseille, Rennes, Montpellier où on a max 30% de possession et 3/4 tirs). Mais hier ce n'était pas ça du tout. On a eu du mal à mettre le pied sur le ballon en début de match mais c'était plus un problème de confiance qu'une volonté de bétonner.
-
machiavel
Tu es en train de demander à un joueur d’apporter dans deux domaines en même temps alors qu’il apprend à défendre comme un latéral.Jean Sans Terre a écrit : ↑08 févr. 2026, 12:44Point fort, c'est peut-être exagéré : ça reste quand même léger dans l'apport offensif (c'est pire encore pour Pedro).
Old a été servi en fin de match, mais combien de fois Zuriko et Stassin ne lui donnent pas de solution et pas d’appels.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
martien
Miladinovic a raté son début de match avec pas mal de déchet (comme toute l'équipe) mais il est monté en puissance au fil du match let j'ai trouvé que c'était l'un des meilleurs en deuxième mi-temps, très fort techniquement dans l'orientation du jeu quand il règle la mire. Et très utile en fin de match à 1-0 pour temporiser, garder le ballon.
Ne pas oublier que c'est un pur 10 à la base, pas un relayeur complet capable de tout faire avec un gros volume de jeu, même si malgré tout je trouve qu'il a progressé sur ce volume.
Pour moi le maillon faible du milieu, ça m'ennuie mais c'est Moueffek.
Quand Jaber reviendra, je pense que le duo Jaber-Kanté deviendra vite indéboulonnable au milieu (car Kanté je pense que c'est fort, entre sa rentrée d'hier et ce qu'il a fait à Troyes) et que ça va changer tout le visage de notre équipe, car hier et depuis pas mal de temps d'ailleurs c'est au milieu qu'on a le plus de mal.
-
epopee76
Tout ça pour dire que ces trois points font énormément de bien.Ca peut (re)lancer notre course à la montée.Peut-être un regain de confiance.
Il faut maintenant que les attaquants remarquent car on n'aura pas toujours un défenseur central faisant une reprise de volée gagnante.
Le boulot est là, en faisant confiance à Montanier pour nous trouver le petit truc.
Il faut maintenant que les attaquants remarquent car on n'aura pas toujours un défenseur central faisant une reprise de volée gagnante.
Le boulot est là, en faisant confiance à Montanier pour nous trouver le petit truc.
-
martien
Je te trouve sévère tant avec Old qu'avec Pedro. Ils n'ont pas toujours été précis offensivement mais ils ont eu un apport correct me semble-t-il (dans le contexte d'un match où on a essayé de se rassurer collectivement avant tout). D'ailleurs chacun d'eux a eu une très grosse occasion de but.Jean Sans Terre a écrit : ↑08 févr. 2026, 12:44Point fort, c'est peut-être exagéré : ça reste quand même léger dans l'apport offensif (c'est pire encore pour Pedro).
-
Jean Sans Terre
Oui, mon propos est nuancé. Je trouve qu'Old fait un match correct mais que son apport offensif reste limité : très peu de centres, notamment (Cardona a tout de suite apporté le danger avec de bons centres).martien a écrit : ↑08 févr. 2026, 13:40Je te trouve sévère tant avec Old qu'avec Pedro. Ils n'ont pas toujours été précis offensivement mais ils ont eu un apport correct me semble-t-il (dans le contexte d'un match où on a essayé de se rassurer collectivement avant tout). D'ailleurs chacun d'eux a eu une très grosse occasion de but.Jean Sans Terre a écrit : ↑08 févr. 2026, 12:44Point fort, c'est peut-être exagéré : ça reste quand même léger dans l'apport offensif (c'est pire encore pour Pedro).
C'est encore plus léger pour Pedro.
Défensivement, c'était plutôt bien pour les deux.
-
titin21
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toimartien a écrit : ↑08 févr. 2026, 13:40Je te trouve sévère tant avec Old qu'avec Pedro. Ils n'ont pas toujours été précis offensivement mais ils ont eu un apport correct me semble-t-il (dans le contexte d'un match où on a essayé de se rassurer collectivement avant tout). D'ailleurs chacun d'eux a eu une très grosse occasion de but.Jean Sans Terre a écrit : ↑08 févr. 2026, 12:44Point fort, c'est peut-être exagéré : ça reste quand même léger dans l'apport offensif (c'est pire encore pour Pedro).
-
On joue le titre
Tout a fait d'accord sur Moueffek. Il a quand même une qualité technique et de passe assez limité. Ça me fait chier car il aime vraiment le club et c'est un bon mec mais pour moi il a pas le niveau pour évoluer en 8...martien a écrit : ↑08 févr. 2026, 13:37Miladinovic a raté son début de match avec pas mal de déchet (comme toute l'équipe) mais il est monté en puissance au fil du match let j'ai trouvé que c'était l'un des meilleurs en deuxième mi-temps, très fort techniquement dans l'orientation du jeu quand il règle la mire. Et très utile en fin de match à 1-0 pour temporiser, garder le ballon.
Ne pas oublier que c'est un pur 10 à la base, pas un relayeur complet capable de tout faire avec un gros volume de jeu, même si malgré tout je trouve qu'il a progressé sur ce volume.
Pour moi le maillon faible du milieu, ça m'ennuie mais c'est Moueffek.
Quand Jaber reviendra, je pense que le duo Jaber-Kanté deviendra vite indéboulonnable au milieu (car Kanté je pense que c'est fort, entre sa rentrée d'hier et ce qu'il a fait à Troyes) et que ça va changer tout le visage de notre équipe, car hier et depuis pas mal de temps d'ailleurs c'est au milieu qu'on a le plus de mal.
Alors oui dans la percussion, il.peut être super intéressant mais c'est rarement suivi d'un bon choix.
-
___
Dans le fond, le niveau affiché en 1MT n'est pas foncièrement meilleur que celui du nul contre Grenoble, par exemple, et carrément moins bon que d'autres prestations cette saison. Mais vu notre dynamique des 2 derniers mois, c'est déjà rassurant de voir une équipe qui semble avoir retrouvé un peu de cohérence.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 févr. 2026, 11:35Aussi, je sais pas ce que tu en penses, mais ce scénario ressemble beaucoup à celui de nombreux matches joués cette saison : on domine globalement sans concrétiser, tout en concédant des temps forts à notre adversaire (ici la première demi-heure). La pièce est tombée du bon côté hier et on gagne 1-0, elle aurait pu encore tomber du côté de nos adversaires et on aurait très bien pu s'incliner sur le même score.___ a écrit : ↑08 févr. 2026, 10:00 Je n'ai vu que la 1MT, ça m'a beaucoup rappelé l'ère Galtier, notamment l'organisation du milieu et l'utilisation de la largeur. On est revenus sur des choses plus simples, et si ce système se confirme, les 2 clés vont être le rendement du 6 en métronome et celui du 9 en pivot.
Deux nuances avant de s'enflammer :
- l'état physique des montpelliérains, qui nous a facilité la tâche
- le premier match d'Horneland était méga enthousiasmant...
Je suis d'accord avec Montanier, il y a encore beaucoup de choses à régler; Assez probablement, il va d'abord essayer de soigner les têtes de ceux qui l'avaient à l'envers en restant sur des choses simples, puis si une dynamique positive s'enclenche (ce qui n'est jamais arrivé pour Horneland) il arrivera petit à petit à développer plus de jeu en se basant sur le travail de circulation déjà effectué.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !