L2 - J22 : Saint-Étienne 1 (Le Cardinal) - Montpellier 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Robert Bidochon

Re: L2 - J22 : Saint-Étienne 1 (Le Cardinal) - Montpellier 0

Message par Robert Bidochon »

grim73 a écrit : 08 févr. 2026, 06:02 J'ai l'impression que le match s'est joué aussi physiquement. En face ils ont joué un match intense contre une ligue 1 mercredi. On était clairement plus frais notamment en 2ème mi temps.

Match compliqué à juger en raison de notre milieu expérimental.
Gadegbeku est encore très tendre. Je comprends pourquoi on ne l'a pas beaucoup vu ces derniers temps.
Match très insuffisant pour Moueffek qui aurait du être le leader du milieu vu son expérience et ne l'a absolument pas été. Son inconstance et son incapacité à tenir + de 60 minutes sont embêtantes. Déception.
C'est finalement Miladinovic qui s'est imposé comme le leader du milieu sur ce match. Du déchet mais de la disponibilité et une grosse activité.
A priori un Kanté à 100% physiquement devrait s'imposer sans problèmes comme titulaire. Ce qui nous ferait beaucoup de bien. Si Jaber pouvait revenir aussi ça changerait beaucoup de choses.

Sinon l'autre point positif est évidemment la défense, avec l'apport de le Cardinal, et le travail commencé par EH et poursuivi par Montanier avec Pedro et Old et qui porte ses fruits.

A voir si le replacement de Boakye est simplement provisoire (pour profiter de la baisse physique des montpelliérains hier) ou si ça va perdurer.

Bilan positif. Des bases sont là mais maintenant il faut que la vague de blessures s'arrête. Ça nous a coûté trop de points.
L'effectif de Montpelier est assez moyen. Pour compenser, leur coach les fait jouer à fond dans les duels ,comme leur dernier match à Nice où ils se sont effondré ensuite physiquement. Nos gars n'ont pas mal géré le match. Ils les ont contenu, et fait courir en début de 1ère. Puis lorsque des espaces ont fini par s'ouvrir, ils ont pu s'offrir de jolies occasions.
La défense ne s'est pas soignée qu'avec Cardinal. Ce sont les placements de tous les joueurs qui s'est amélioré. Et Moueffec n'a pas fait un mauvais match. Il a juste équilibré son jeu pour les besoins défensifs.
C'est le premier match où je n'ai pas tremblé pendant 95' en regardant la système défensif. Concernant le jeu offensif, c'est une autre façon de jouer qu'ils devraient facilement assimiler. On a pu aussi voir que les connexions n'étaient pas encore acquises entre les anciens et les tout nouveaux.
C'était mieux globalement. Il faut voir comment les choses vont évoluer dans les tous prochains matchs, et comment PM va négocier les réactions des coachs adverses.
On a quand même un très bon effectif.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

inconnuvert a écrit : 07 févr. 2026, 23:48
vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2026, 23:42
Mattiloan a écrit : 07 févr. 2026, 23:38
vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2026, 23:36
inconnuvert a écrit : 07 févr. 2026, 23:10 On a gagné. C'était pas fou fou.
Stassin c'est tellement mieux quand on joue sans lui..

Old par contre je l'ai trouvé bon.
Ah bon, je trouve pas. Duffus n’a pas été meilleur
J'ai meme trouvé que stassin allait beaucoup mieux dans ses deplacements et son jeu, il monte en puissance pour moi
Faut qu’il marque et aprés ca va revenir
J'aime pas comment on joue quand il est là. Il décroche trop. On n'a plus d'avant centre.
C’est aux autres comme Zuriko ou Boyake d’en profiter. Un exemple typique, revois l’action du tir de Boyake au dessus. Stassin est au depart de l’action en déviant pour Cardona. Pourtant au centre, il y a 3 joueurs stephanois mais pas Stassin forcément. C’est en ca que Stassin est interessant en décrochant. Il cree des brèches car son défenseur le suit.
Ca me rappelle le débat qu’on avait sur Ilan lors de ses dernieres saisons, il décrochait énormément, ca plaisait pas à tout le monde.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Robert Bidochon a écrit : 08 févr. 2026, 07:07
grim73 a écrit : 08 févr. 2026, 06:02 J'ai l'impression que le match s'est joué aussi physiquement. En face ils ont joué un match intense contre une ligue 1 mercredi. On était clairement plus frais notamment en 2ème mi temps.

Match compliqué à juger en raison de notre milieu expérimental.
Gadegbeku est encore très tendre. Je comprends pourquoi on ne l'a pas beaucoup vu ces derniers temps.
Match très insuffisant pour Moueffek qui aurait du être le leader du milieu vu son expérience et ne l'a absolument pas été. Son inconstance et son incapacité à tenir + de 60 minutes sont embêtantes. Déception.
C'est finalement Miladinovic qui s'est imposé comme le leader du milieu sur ce match. Du déchet mais de la disponibilité et une grosse activité.
A priori un Kanté à 100% physiquement devrait s'imposer sans problèmes comme titulaire. Ce qui nous ferait beaucoup de bien. Si Jaber pouvait revenir aussi ça changerait beaucoup de choses.

Sinon l'autre point positif est évidemment la défense, avec l'apport de le Cardinal, et le travail commencé par EH et poursuivi par Montanier avec Pedro et Old et qui porte ses fruits.

A voir si le replacement de Boakye est simplement provisoire (pour profiter de la baisse physique des montpelliérains hier) ou si ça va perdurer.

Bilan positif. Des bases sont là mais maintenant il faut que la vague de blessures s'arrête. Ça nous a coûté trop de points.
L'effectif de Montpelier est assez moyen. Pour compenser, leur coach les fait jouer à fond dans les duels ,comme leur dernier match à Nice où ils se sont effondré ensuite physiquement. Nos gars n'ont pas mal géré le match. Ils les ont contenu, et fait courir en début de 1ère. Puis lorsque des espaces ont fini par s'ouvrir, ils ont pu s'offrir de jolies occasions.
La défense ne s'est pas soignée qu'avec Cardinal. Ce sont les placements de tous les joueurs qui s'est amélioré. Et Moueffec n'a pas fait un mauvais match. Il a juste équilibré son jeu pour les besoins défensifs.
C'est le premier match où je n'ai pas tremblé pendant 95' en regardant la système défensif. Concernant le jeu offensif, c'est une autre façon de jouer qu'ils devraient facilement assimiler. On a pu aussi voir que les connexions n'étaient pas encore acquises entre les anciens et les tout nouveaux.
C'était mieux globalement. Il faut voir comment les choses vont évoluer dans les tous prochains matchs, et comment PM va négocier les réactions des coachs adverses.
On a quand même un très bon effectif.
De ce que jai vu, a savoir les 30 dernières minutes, jai le meme sentiment, la meme lecture.

Le test à Guingamp sera un bon test car on ne réussit que tres rarement là bas.
speedpop

Message par speedpop »

vertluisant74 a écrit : 08 févr. 2026, 07:14
inconnuvert a écrit : 07 févr. 2026, 23:48
vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2026, 23:42
Mattiloan a écrit : 07 févr. 2026, 23:38
vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2026, 23:36

Ah bon, je trouve pas. Duffus n’a pas été meilleur
J'ai meme trouvé que stassin allait beaucoup mieux dans ses deplacements et son jeu, il monte en puissance pour moi
Faut qu’il marque et aprés ca va revenir
J'aime pas comment on joue quand il est là. Il décroche trop. On n'a plus d'avant centre.
C’est aux autres comme Zuriko ou Boyake d’en profiter. Un exemple typique, revois l’action du tir de Boyake au dessus. Stassin est au depart de l’action en déviant pour Cardona. Pourtant au centre, il y a 3 joueurs stephanois mais pas Stassin forcément. C’est en ca que Stassin est interessant en décrochant. Il cree des brèches car son défenseur le suit.
Ca me rappelle le débat qu’on avait sur Ilan lors de ses dernieres saisons, il décrochait énormément, ca plaisait pas à tout le monde.
Tout à fait d'accord et surtout qui trouve un quelconque intérêt à l'entrée totalement desarticulee de Duffus ? Ils ont à peu près le même âge mais pas la même maturité. Je demande à être convaincu par Duffus sur le long terme mais j'ai un gros doute
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Pour ma part, je suis surpris de la réaction de papus camara, notamment sur l'arbitrage. Punaise, il n'a pas vu larbotrage de nos derniers matches ... ca n'a rien a voir en terme d'arbitrage défavorable.
Enfin bref, je trouve son intervention tres déplacé et fait croire que nous avons les arbitres avec nous alors que jai trouvé tout au long de la saison que l'arbitrage ne nous était gueèe favorable...alors peut etre que le style de jeu tout feu tout flamme n'aidait pas à des interprétations équilibrées.
___

Message par ___ »

Palmeiras a écrit : 08 févr. 2026, 07:30 Pour ma part, je suis surpris de la réaction de papus camara, notamment sur l'arbitrage. Punaise, il n'a pas vu larbotrage de nos derniers matches ... ca n'a rien a voir en terme d'arbitrage défavorable.
Enfin bref, je trouve son intervention tres déplacé et fait croire que nous avons les arbitres avec nous alors que jai trouvé tout au long de la saison que l'arbitrage ne nous était gueèe favorable...alors peut etre que le style de jeu tout feu tout flamme n'aidait pas à des interprétations équilibrées.
Papus, par ses attaques répétées contre nous depuis le début de saison, me déçoit énormément.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Palmeiras a écrit : 08 févr. 2026, 07:30 Pour ma part, je suis surpris de la réaction de papus camara, notamment sur l'arbitrage. Punaise, il n'a pas vu larbotrage de nos derniers matches ... ca n'a rien a voir en terme d'arbitrage défavorable.
D'ailleurs, il n'a pas fait la moindre allusion à ce sujet lors de l'interview d'après match sur Bein. Peut-être parce qu'il y avait un droit de réponse de la part de Malm :]
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

___ a écrit : 08 févr. 2026, 07:46
Papus, par ses attaques répétées contre nous depuis le début de saison, me déçoit énormément.
1) C'est Montpelier le vassal lyonnais.
2) Ils ont du mal à exister non seulement en L2, mais également dans le cercle des rétrogradés de la saison dernière.
3) Camara n'a pas un effectif folichon. Il utilise les outils qu'il peut pour influencer le corps arbitral. D'ailleurs il explique très bien qu'il demande à ses joueurs d'être "malins". Et dans le jeu, on peut voir comment ses joueurs simulent souvent les fautes subies.
Finalement, en faisant jouer son groupe comme ça (jeu de match de coupe et simulations), il arrive à des résultats qu'il n'aurait peut être pas sinon.
Je ne pourrais pas supporter une équipe qui joue avec cette philosophie :mrgreen: .
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Personnellement ce qui m'a fait plaisir hier c'est que sur chacune des occasions adverses je n'avais plus le trouillomètre à zéro. Larsonneur a eu une soirée tranquille.
L'équipe défend ensemble donc forcément mieux, alors tout n'est pas parfait mais on a su gagner en défendant bien.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Hier j'ai été très impressionné par le changement dans le jeu.
Au départ, une compo signée EH... MAIS...
rien à voir sur le terrain. Une défense concentrée sur ses priorités... on défend. Et quand on se permet une sortie, il y a compensation et surtout... on revient. Le principal illustrateur de cette révolution, c'est bien-sûr Ben Old. J'étais dégoûté que PM l'aligne... ben autant pour moi mais je ne renie pas les notes médiocres que je lui avait attribuées lors des autres matches. Je doutais de ses capacités à ce poste (et ailleurs) ; il m'a foutu une grande claque dans la gueule mais ce n'était plus le même joueur. Des retours après ses offensives percutantes, un engagement impressionnant, des progrès hallucinants dans la façon de défendre, sans se jeter... ben je ne vois qu'une explication : Lièvre l'a pris en main, il a dû se taper des séances vidéos et des conseils éclairés... Et là, j'avoue très humblement, le résultat est probant. Par ailleurs, l'ensemble de la défense avec enfin un vrai patron, et Nadé nous sort un gros match face à un attaquant maousse costaud en pleine forme.
Au milieu, je salive à l'avance du retour de Jaber et de l'intégration de Kanté. Cela va permettre à Boakié de jouer à son poste.
Devant, je pense que la semaine de travail va porter sur l'efficacité. Moi, je crois très fort à Stassin. Le schéma de jeu ne lui est pas très favorable mais ça va revenir au niveau de l'efficacité. Ceci dit, il bonifie les ballons (contrairement à Duffus qui est un peu chien fou et beaucoup moins efficace dans le jeu... mais ça peut payer au niveau des buts). Enfin je salue le retour en forme de Cardo !!!
Bref, même si il reste pas mal de progrès à accomplir, bravo pour la cohésion, l'engagement physique et un avenir qui s'éclaircit enfin !
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Bucky a écrit : 07 févr. 2026, 23:40
Couramiaud Poitevin a écrit : 07 févr. 2026, 23:29
Bucky a écrit : 07 févr. 2026, 23:16
Couramiaud Poitevin a écrit : 07 févr. 2026, 23:07
vertderennes a écrit : 07 févr. 2026, 23:05

pas étonnant. un super gars, a tout point de vue.
et il a pas hésité a venir en L2 lui.....
Parce qu'il ne jouait pas en L1...
oui, enfin, il y a un an, il jouait la LDC...
Et alors ? Il aurait joué la finale de la Coupe du Monde que c'était pareil.

Il n'a plus joué en championnat depuis le 29 aout, il s'est pris un carton roue contre Avranches en coupe, il est certain de ne pas être titularisé sauf blessure, et sachant qu'on ne remplace pas en défense centrale, il était parti pour avoir 0 temps de jeu, dans ces conditions, à 28 ans, une pige à l'ASSE ou il avait sa place d'entrée devant 30 000 personnes à GG ne se refuse pas...

Là, en 1 match, il a déjà fait plus fort que toute sa saison.
Et alors, t'en connais beaucoup des joueurs qui sont passés de la LDC à la L2 en moins d'un an ?
C'est une preuve d'intelligence et un choix que peu de joueurs auraient fait.
Je connais beaucoup de joueurs qui sur la banc sans entrer en jeu depuis 6 mois dans des clubs de L1 de milieux de tableaux ne demanderaient pas mieux que d'être titulaire d'entrée à l'ASSE.
Ceci dit, c'est un très bon recrutement, parce que Le Cardinal s'est montré opérationnel dès le début, c'est ce qui était recherché.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Pareil pour moi, Olaf. Il passe son temps à chouiner.
Du coup, on ne sait pas ce que ça cache : de l'aigreur ? De la jalousie ? De l'impuissance ? D'un manque de patience de sa part ?
Il faut toujours qu'il parle de nous (pas forcément en termes élogieux) alors qu'on lui demande rien du tout, nous.
On dirait qu'il n'a jamais été l'un des nôtres. Et sans demander à ce qu'on nous tresse des lauriers, ça fait tache pour un ancien de la maison.
On n'y peut rien nous si son club n'a pas la même aura que la nôtre aux yeux des diffuseurs...
rouge

Message par rouge »

Bon espérons une victoire à guingamp
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Sosof

Message par Sosof »

On a les stats sur la possession ?
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

OSWALDO84 a écrit : 08 févr. 2026, 08:16 Hier j'ai été très impressionné par le changement dans le jeu.
rien à voir sur le terrain. Une défense concentrée sur ses priorités... on défend. Et quand on se permet une sortie, il y a compensation et surtout... on revient. Le principal illustrateur de cette révolution, c'est bien-sûr Ben Old. J'étais dégoûté que PM l'aligne... ben autant pour moi mais je ne renie pas les notes médiocres que je lui avait attribuées lors des autres matches. Je doutais de ses capacités à ce poste (et ailleurs) ; il m'a foutu une grande claque dans la gueule mais ce n'était plus le même joueur. Des retours après ses offensives percutantes, un engagement impressionnant, des progrès hallucinants dans la façon de défendre, sans se jeter... ben je ne vois qu'une explication : Lièvre l'a pris en main, il a dû se taper des séances vidéos et des conseils éclairés... Et là, j'avoue très humblement, le résultat est probant. Par ailleurs, l'ensemble de la défense avec enfin un vrai patron, et Nadé nous sort un gros match face à un attaquant maousse costaud en pleine forme.
Au milieu, je salive à l'avance du retour de Jaber et de l'intégration de Kanté. Cela va permettre à Boakié de jouer à son poste.
Devant, je pense que la semaine de travail va porter sur l'efficacité. Moi, je crois très fort à Stassin. Le schéma de jeu ne lui est pas très favorable mais ça va revenir au niveau de l'efficacité. Ceci dit, il bonifie les ballons (contrairement à Duffus qui est un peu chien fou et beaucoup moins efficace dans le jeu... mais ça peut payer au niveau des buts). Enfin je salue le retour en forme de Cardo !!!
Bref, même si il reste pas mal de progrès à accomplir, bravo pour la cohésion, l'engagement physique et un avenir qui s'éclaircit enfin !
Parce que tu crois que Lièvre a fait progresser Old en 3 jours ? :hehe: :hehe:
Ce sont les consignes collectives qui ont changé mais le joueur lui est le même, avec les mêmes qualités et la même générosité et les mêmes lacunes.
La seule différence, c’est qu’il y a plus besoin de dire que l’entraîneur est une pompe (Horneland n’était pas très bon c’est vrai) avec comme argument rabâché et repris en cœur par tous les anti-norvégiens que mettre Old latéral gauche était une hérésie.
Old , vous l’avez sacrifié sur l’autel de Horneland sans même réellement regarder le contenu de ses prestations qui montraient pourtant malgré quelques erreurs, plutôt plus de choses extrêmement positives.
D’ailleurs quelle est notre moyenne de buts encaissés avec Old arrière gauche par rapport à celle sans Old, sans compter sa contribution offensive dans le jeu sans nul autre rapport avec un Annan ?
Dernière modification par Gagadesverts le 08 févr. 2026, 09:11, modifié 6 fois.
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
epopee76

Message par epopee76 »

Oui,un peu redondant le Papus.
Il faudrait lui demander si Mbuku ne méritait pas un jaune sur son coup de coude dans le visage de Gadegbeku ?
Palmeiras

Message par Palmeiras »

MachuPicchu42 a écrit : 08 févr. 2026, 08:59
Du coup, on ne sait pas ce que ça cache : de l'aigreur ? De la jalousie ? De l'impuissance ? D'un manque de patience de sa part ?
Il faut toujours qu'il parle de nous (pas forcément en termes élogieux) alors qu'on lui demande rien du tout, nous.
On dirait qu'il n'a jamais été l'un des nôtres. Et sans demander à ce qu'on nous tresse des lauriers, ça fait tache pour un ancien de la maison.
On n'y peut rien nous si son club n'a pas la même aura que la nôtre aux yeux des diffuseurs...
Au contraire, je pense qu'il espérait beaucoup être nommé a la place d'horneland. Donc apees avoir essuyé un refus de notre part, il nous retrouve et nous vit comme une concurrence déloyale.

Par contre tu parles des diffuseurs...jai trouvé les commentateurs plutôt mauvais. Moi je les ai coupé assez vite au final car je ne les supporte plus trop à être systématiquement dans le dénigrement ou la valorisation de l'adversaire. Il est pas question de faire l'éloge des verts et rabaisser l'adversaire mais punaise, faire un commentaire neutre, ca devrait être à la portée de n'importe quel journaliste sportif (cf itw d'Hervé Mathoux)
GreenSedvnvm

Message par GreenSedvnvm »

Hello,vous avez une vidéo du résumé du match ? Impossible à trouver ? Meilleures salutations sportives et bon dimanche à tous
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Sosof a écrit : 08 févr. 2026, 09:03 On a les stats sur la possession ?
51/49 pour nous, selon Flashscore.
civod42

Message par civod42 »

MachuPicchu42 a écrit : 08 févr. 2026, 08:59
Après en tant que jouer et surtout homme il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable à Sainté. Il a engagé un beau bras de fer avec le club pour partir au PSG ("son club de coeur"). Quand je vois ici le traitement de Gomis, qui est parti à l'OL pour sauver financièrement le club (après au passage nous avoir bien aidé à nous maintenir) ... Pour info Gomis donne encore aujourd'hui beaucoup de temps et d'argent pour des actions de terrain à Sainté.
God save the greens
civod42

Message par civod42 »

GreenSedvnvm a écrit : 08 févr. 2026, 09:06 Hello,vous avez une vidéo du résumé du match ? Impossible à trouver ? Meilleures salutations sportives et bon dimanche à tous
Sur TuTube beinsport. ;)
Dernière modification par civod42 le 08 févr. 2026, 09:16, modifié 1 fois.
God save the greens
epopee76

Message par epopee76 »

GreenSedvnvm a écrit : 08 févr. 2026, 09:06 Hello,vous avez une vidéo du résumé du match ? Impossible à trouver ? Meilleures salutations sportives et bon dimanche à tous
https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2026-02-07
moimeme

Message par moimeme »

(j'espère que ce n'est pas interdit de mettre ce genre de liens. SI c'est le cas, toutes mes excuses !)
Luc65

Message par Luc65 »

Sur YouTube il y en a une
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Gagadesverts a écrit : 08 févr. 2026, 09:04
OSWALDO84 a écrit : 08 févr. 2026, 08:16 Hier j'ai été très impressionné par le changement dans le jeu.
Parce que tu crois que Lièvre a fait progresser Old en 3 jours ? :hehe: :hehe:
Ce sont les consignes collectives qui ont changé mais le joueur lui est le même, avec les mêmes qualités et la même générosité et les mêmes lacunes.
La seule différence, c’est qu’il y a plus besoin de dire que l’entraîneur est une pompe (Horneland n’était pas très bon c’est vrai) avec comme argument rabâché et repris en cœur par tous les anti-norvégiens que mettre Old latéral gauche était une hérésie.
Old , vous l’avez sacrifié sur l’autel de Horneland sans même réellement regarder le contenu de ses prestations qui montraient pourtant malgré quelques erreurs, plutôt plus de choses extrêmement positives.
D’ailleurs quelle est notre moyenne de buts encaissés avec Old arrière gauche par rapport à celle sans Old, sans compter sa contribution offensive dans le jeu sans nul autre rapport avec un Annan ?
je parle pas de Annan... je dis que ben Old, lors des autres matches sous Horneland n'a pas du tout eu le même comportement, les buts sont venus de son côté, il n'a pas du tout eu le même engagement et n'a pas effectué les retours (voir le but contre Boulogne)...
Après, que je me sois planté sur le potentiel du joueur, je suis le premier à le dire et j'en suis très content pour l'équipe.
Répondre