Re: Mercato d'été 2026
Publié : 19 juin 2026, 20:06
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://forum.poteaux-carres.com/
Il est arrivé blessé, on l'a fait joué jusqu'à ce que ça pète.
on a qu'a prendre chardonnet ,on referait un duo brestois .
Ca veut surtout dire que le joueur a explosé assez tard, c’est courant. Il me semble que Le Cardinal aussi d’ailleurs.MachuPicchu42 a écrit : ↑19 juin 2026, 20:12 Factuellement, Nair n'a joué qu'en réserve entre 2019 et 2022 lorsqu'il est arrivé à Toulouse de Montfermeil (donc entre ses 17 et 20 ans).
Puis Toulouse ne l'a pas gardé et il a d'abord atterri en réserve à Guingamp puis joué 46 matches en 2 saisons en pro à l'EAG (28 en 2024-2025 et 18 en 2025-2026, saison durant laquelle il a été blessé à la cheville, ce qui l'a tenu éloigné des terrains de Juillet 2025 à Novembre 2025, soit 4 mois. Grosse blessure donc.
Puis il a quasi joué tout le restant de la saison.2025-2026. Petkovic l'a même convoqué en sélection nationale d'Algérie en Mars mais il n'est pas entré en jeu (Uruguay, Guatemala). Il n'a pas été retenu pour disputer la Coupe du Monde.
Ce qui m'ennuie chez Nair, c'est son faible nombre de matches en pro à 24 ans, seulement 46. Pour donner une perspective (ça vaut ce que ça vaut), Pedro à 20 ans a joué 22 matches en pro. En imaginant que Pedro ne joue que 20 matches par saison jusqu'à ses 24 ans (l'âge de Nair), Pedro aura environ 100 matches au compteur, soit le double de ce que compte Nair actuellement.
pour ce joueur ,la data a du avoir des ratésMachuPicchu42 a écrit : ↑19 juin 2026, 20:12 Factuellement, Nair n'a joué qu'en réserve entre 2019 et 2022 lorsqu'il est arrivé à Toulouse de Montfermeil (donc entre ses 17 et 20 ans).
Puis Toulouse ne l'a pas gardé et il a d'abord atterri en réserve à Guingamp puis joué 46 matches en 2 saisons en pro à l'EAG (28 en 2024-2025 et 18 en 2025-2026, saison durant laquelle il a été blessé à la cheville, ce qui l'a tenu éloigné des terrains de Juillet 2025 à Novembre 2025, soit 4 mois. Grosse blessure donc.
Puis il a quasi joué tout le restant de la saison.2025-2026. Petkovic l'a même convoqué en sélection nationale d'Algérie en Mars mais il n'est pas entré en jeu (Uruguay, Guatemala). Il n'a pas été retenu pour disputer la Coupe du Monde.
Ce qui m'ennuie chez Nair, c'est son faible nombre de matches en pro à 24 ans, seulement 46. Pour donner une perspective (ça vaut ce que ça vaut), Pedro à 20 ans a joué 22 matches en pro. En imaginant que Pedro ne joue que 20 matches par saison jusqu'à ses 24 ans (l'âge de Nair), Pedro aura environ 100 matches au compteur, soit le double de ce que compte Nair actuellement.
Pour moi c'était le meilleur défenseur de ligue 2, sur la saison 2024/2025 sur les 28 matchs joués, sa grosse blessure aux ligaments de la cheville contre Montpellier l'a laissé sur le carreau une partie de la saison 2025/2026, il n'a joué que 18 matchs et a du mal à revenir. Sur la saison 2024/2025, il était monstrueux dans les duels, les sorties de balle, s'il revient â ce niveau, il sera devant Nade ou Bernauer, le joueur vu l'an dernier était plus quelconque et aura du mal â se faire une place dans l'effectif stéphanois. En jeune au TFC, il se pétait tout le temps c'est pour cela qu'il n'est pas passé pro, joueur fragile c'est une certitude.Mimosas7 a écrit : ↑19 juin 2026, 16:31Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.
Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .
Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
joueur fragile??? donc tout à fait pour nousYACINE a écrit : ↑20 juin 2026, 00:04Pour moi c'était le meilleur défenseur de ligue 2, sur la saison 2024/2025 sur les 28 matchs joués, sa grosse blessure aux ligaments de la cheville contre Montpellier l'a laissé sur le carreau une partie de la saison 2025/2026, il n'a joué que 18 matchs et a du mal à revenir. Sur la saison 2024/2025, il était monstrueux dans les duels, les sorties de balle, s'il revient â ce niveau, il sera devant Nade ou Bernauer, le joueur vu l'an dernier était plus quelconque et aura du mal â se faire une place dans l'effectif stéphanois. En jeune au TFC, il se pétait tout le temps c'est pour cela qu'il n'est pas passé pro, joueur fragile c'est une certitude.Mimosas7 a écrit : ↑19 juin 2026, 16:31Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.
Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .
Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
Joueur des verts jusqu'en 2027Coach-Mic a écrit : ↑19 juin 2026, 23:29 est on sûr de garder Le Cardinal ? a t'il signé ?
Lamba, joue plutôt DC droit, Le Cardinal aussi, idem pour Pedro.
Est ce que Pedro peut jouer piston sur le côté si on on joue en 343, où il faut de sacrés qualités offensives. Il a montré de belles choses mais de là, à en faire notre titulaire indiscutable, il faut voir sur la durée.
le chantier est immense, il faut dégraisser notre effectif et le renouveller a des postes clés. Les départs de Stassin et Davit' semblent inéluctable, les remplacer avantageusement ne sera pas chose aisée.
au milieu, idem, il nous faut un 6 de gros calibre. aujourd'hui si on veut recruter mieux que ce qu'on a, c'est plutôt du côté du mental et de l'implication que des qualités intrinsèques. Il y a peut être des joueurs qui ont été entraînés négativement par l'ambiance patachon et qui peuvent se transformer radicalement.
Exactement le profil de nos recrues. Mais lui ne viendra pas, pas le souvenir qu'on entende parler d'une recrue Kilmer bien avant son arrivée.eric42 a écrit : ↑20 juin 2026, 06:42joueur fragile??? donc tout à fait pour nousYACINE a écrit : ↑20 juin 2026, 00:04Pour moi c'était le meilleur défenseur de ligue 2, sur la saison 2024/2025 sur les 28 matchs joués, sa grosse blessure aux ligaments de la cheville contre Montpellier l'a laissé sur le carreau une partie de la saison 2025/2026, il n'a joué que 18 matchs et a du mal à revenir. Sur la saison 2024/2025, il était monstrueux dans les duels, les sorties de balle, s'il revient â ce niveau, il sera devant Nade ou Bernauer, le joueur vu l'an dernier était plus quelconque et aura du mal â se faire une place dans l'effectif stéphanois. En jeune au TFC, il se pétait tout le temps c'est pour cela qu'il n'est pas passé pro, joueur fragile c'est une certitude.Mimosas7 a écrit : ↑19 juin 2026, 16:31Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.
Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .
Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
Oui ,je pense aussi que c'est le seul Nadé qui devra trouver une porte de sortie.On joue le titre a écrit : ↑19 juin 2026, 22:18 Pour moi ça me parait clair qu'on ne fera pas partir Bernaeur à un an de la fin de son contrat. Surtout qu'il correspond plutot à la philosophie du coach.
Je pense que la porte est ouverte pour Nadé.
Dans tout les cas, et vu l'historique de Cathro, on se dirige vers la possibilité d'une défense à 3 avec ce recrutement s'il a lieu.
YACINE a écrit : ↑20 juin 2026, 00:04Pour moi c'était le meilleur défenseur de ligue 2, sur la saison 2024/2025 sur les 28 matchs joués, sa grosse blessure aux ligaments de la cheville contre Montpellier l'a laissé sur le carreau une partie de la saison 2025/2026, il n'a joué que 18 matchs et a du mal à revenir. Sur la saison 2024/2025, il était monstrueux dans les duels, les sorties de balle, s'il revient â ce niveau, il sera devant Nade ou Bernauer, le joueur vu l'an dernier était plus quelconque et aura du mal â se faire une place dans l'effectif stéphanois. En jeune au TFC, il se pétait tout le temps c'est pour cela qu'il n'est pas passé pro, joueur fragile c'est une certitude.Mimosas7 a écrit : ↑19 juin 2026, 16:31Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.
Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .
Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
Honnêtement, j’espère que vous parlez dans le vent et que ce joueur n’a jamais été envisagé plus de 5 minutes.Vert57 a écrit : ↑20 juin 2026, 09:36Exactement le profil de nos recrues. Mais lui ne viendra pas, pas le souvenir qu'on entende parler d'une recrue Kilmer bien avant son arrivée.eric42 a écrit : ↑20 juin 2026, 06:42joueur fragile??? donc tout à fait pour nousYACINE a écrit : ↑20 juin 2026, 00:04Pour moi c'était le meilleur défenseur de ligue 2, sur la saison 2024/2025 sur les 28 matchs joués, sa grosse blessure aux ligaments de la cheville contre Montpellier l'a laissé sur le carreau une partie de la saison 2025/2026, il n'a joué que 18 matchs et a du mal à revenir. Sur la saison 2024/2025, il était monstrueux dans les duels, les sorties de balle, s'il revient â ce niveau, il sera devant Nade ou Bernauer, le joueur vu l'an dernier était plus quelconque et aura du mal â se faire une place dans l'effectif stéphanois. En jeune au TFC, il se pétait tout le temps c'est pour cela qu'il n'est pas passé pro, joueur fragile c'est une certitude.Mimosas7 a écrit : ↑19 juin 2026, 16:31Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.
Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .
Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
Fofana était beaucoup plus jeune chez nous.Alexsio a écrit : ↑20 juin 2026, 11:32 https://www.hommedumatch.fr/asse-mercat ... r-2891158/
Je me demande dans quel sens ça va cartonner.....
Après les cracks et les pépites voici maintenant le nouveau Fofana.....
Et un vrai leadergorgo42 a écrit : ↑19 juin 2026, 21:44on a qu'a prendre chardonnet ,on referait un duo brestois .
Ils se ressemblent au niveau des blessures..Alexsio a écrit : ↑20 juin 2026, 11:32 https://www.hommedumatch.fr/asse-mercat ... r-2891158/
Je me demande dans quel sens ça va cartonner.....
Après les cracks et les pépites voici maintenant le nouveau Fofana.....
De toute façon comme c'est sorti sur les réseaux ça ne se fera pas.Alexsio a écrit : ↑20 juin 2026, 11:32 https://www.hommedumatch.fr/asse-mercat ... r-2891158/
Je me demande dans quel sens ça va cartonner.....
Après les cracks et les pépites voici maintenant le nouveau Fofana.....
+1maxarthur a écrit : ↑20 juin 2026, 11:09Honnêtement, j’espère que vous parlez dans le vent et que ce joueur n’a jamais été envisagé plus de 5 minutes.Vert57 a écrit : ↑20 juin 2026, 09:36Exactement le profil de nos recrues. Mais lui ne viendra pas, pas le souvenir qu'on entende parler d'une recrue Kilmer bien avant son arrivée.eric42 a écrit : ↑20 juin 2026, 06:42joueur fragile??? donc tout à fait pour nousYACINE a écrit : ↑20 juin 2026, 00:04Pour moi c'était le meilleur défenseur de ligue 2, sur la saison 2024/2025 sur les 28 matchs joués, sa grosse blessure aux ligaments de la cheville contre Montpellier l'a laissé sur le carreau une partie de la saison 2025/2026, il n'a joué que 18 matchs et a du mal à revenir. Sur la saison 2024/2025, il était monstrueux dans les duels, les sorties de balle, s'il revient â ce niveau, il sera devant Nade ou Bernauer, le joueur vu l'an dernier était plus quelconque et aura du mal â se faire une place dans l'effectif stéphanois. En jeune au TFC, il se pétait tout le temps c'est pour cela qu'il n'est pas passé pro, joueur fragile c'est une certitude.
Niveau très moyen, peu de matchs pro, blessé régulièrement.
J’espère que c’est une rumeur bidon mais vu le niveau du recrutement en mode KSV je m’attends à tout … pas du tout rassuré
Mimosas7 a écrit : ↑20 juin 2026, 11:08YACINE a écrit : ↑20 juin 2026, 00:04Pour moi c'était le meilleur défenseur de ligue 2, sur la saison 2024/2025 sur les 28 matchs joués, sa grosse blessure aux ligaments de la cheville contre Montpellier l'a laissé sur le carreau une partie de la saison 2025/2026, il n'a joué que 18 matchs et a du mal à revenir. Sur la saison 2024/2025, il était monstrueux dans les duels, les sorties de balle, s'il revient â ce niveau, il sera devant Nade ou Bernauer, le joueur vu l'an dernier était plus quelconque et aura du mal â se faire une place dans l'effectif stéphanois. En jeune au TFC, il se pétait tout le temps c'est pour cela qu'il n'est pas passé pro, joueur fragile c'est une certitude.Mimosas7 a écrit : ↑19 juin 2026, 16:31Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.
Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .
Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
C’est incroyable comment entre supporters ayant vu exactement les mêmes matchs on peut avoir une vue aussi opposée sur Nadé.
Je pense que ça vient du fait qu’il est capable de faire un très bon match 98% du temps et tout gâcher par une sauté de concentration ou un mauvais choix sur 2%.
Certains retiendront le bon.
Et les autres (dont moi) retiennent que l’erreur fatale qui coûte le match.
Je préfère un marathonien qui est régulier et qui finit les 42kms en 4h, qu’un marathonien qui court 41kms en 3h et qui abandonne …