Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Nr14
Messages : 3733
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato d'été 2026

Message par Nr14 »

coeur vert 42 a écrit : 19 juin 2026, 15:12
Parasar a écrit : 19 juin 2026, 14:35 Ca sent la rumeur d'agent qui veut relancer son joueur non ? Un DC est tout sauf notre priorité du moment.

C''est vrai que ce n'est pas du tout un défenseur central qui nous manque On pourrait même en vendre
C'est ce qui va se passer probablement
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Friteuse
Messages : 5280
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato d'été 2026

Message par Friteuse »

En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.

Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Mimosas7
Messages : 1365
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato d'été 2026

Message par Mimosas7 »

Friteuse a écrit : 19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.

Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .

Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
Borotj42
Messages : 3286
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Mercato d'été 2026

Message par Borotj42 »

Mimosas7 a écrit : 19 juin 2026, 16:31
Friteuse a écrit : 19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.

Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .

Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
Bernauer ET Nadé peuvent partir pour moi, ils font partis des figures de la loose des dernières années !
Parasar
Messages : 29478
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2026

Message par Parasar »

Mimosas7 a écrit : 19 juin 2026, 16:31
Friteuse a écrit : 19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.

Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .

Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
A qui on ne demande pas si elle fait aussi du vélo. Parce qu'elle doit être à 2 doigts d'être sélectionnée pour le Tour.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Friteuse
Messages : 5280
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato d'été 2026

Message par Friteuse »

Mimosas7 a écrit : 19 juin 2026, 16:31
Friteuse a écrit : 19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.

Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .

Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
Pas forcément d'accord avec les critiques sur (toutes) les qualités footballistiques intrinsèques de Nadé, en particulier la vitesse où il est objectivement pas dégueu par rapport aux autres joueurs de son niveau. Ce qui me gêne le plus chez lui au demeurant c'est cette impression qu'il n'arrive jamais à tirer l'équipe vers le haut dans les moments difficiles, il suit toujours les mauvaises tendances du reste du collectif. Cafaro était un peu pareil.

Je pense que si la rumeur pour Naïr se confirme, ça sentira surtout le sapin pour Bernauer et son profil qui semble très similaire. Rien contre le Max dans l'ensemble, mais si Naïr est à moins d'un dégagement vers l'arrière par match alors le prendre serait une amélioration. Derrière Nadé qui reste comme cinquième DC pour fournir une option plus physique, si on compte souvent jouer à 3 ça se tente, si on compte plutôt jouer à 2 ce sera trop (ou alors Pedro fera arrière droit toute la saison).
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Mattiloan
Messages : 8826
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par Mattiloan »

Alexsio a écrit : 19 juin 2026, 16:16
rogermilla a écrit : 19 juin 2026, 15:33
Riquet le vert a écrit : 19 juin 2026, 15:23 Il vaut quoi ce joueur ?
D'après le tweet au dessus il joue moins de duels défensifs que la moyenne et perd plus de duels défensifs que 89% des défenseurs de L2. Ca envoie du rêve.
Sohaib Naïr, défenseur central de 24 ans sous contrat à Guingamp jusqu’en 2027, est devenu le joueur le plus valorisé de l’effectif de l’En Avant à 850 000 euros. Les chiffres Data’Scout permettent de comprendre pourquoi ce profil intéresse autant Saint-Étienne — et où se situent ses limites.

Un relanceur hors normes, un combattant plus limité
Sur sa saison 2025-26 (18 matchs, 1644 minutes), Naïr affiche des centiles spectaculaires sur tout ce qui touche à la construction. Petit rappel de lecture : un centile de X signifie que le joueur fait mieux que X% des joueurs à son poste dans son championnat, par 90 minutes jouées. Et Naïr écrase la concurrence sur les interceptions ajustées à la possession, à 99 — quasiment le maximum théorique. Les passes longues réussies suivent à 95, les duels aériens gagnés à 90, les passes réceptionnées à 89.
Si ce joueur est annoncé chez nous, alors il ne viendra pas
Keiran
Messages : 4393
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato d'été 2026

Message par Keiran »

Friteuse a écrit : 19 juin 2026, 16:49
Mimosas7 a écrit : 19 juin 2026, 16:31
Friteuse a écrit : 19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.

Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .

Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
Pas forcément d'accord avec les critiques sur (toutes) les qualités footballistiques intrinsèques de Nadé, en particulier la vitesse où il est objectivement pas dégueu par rapport aux autres joueurs de son niveau. Ce qui me gêne le plus chez lui au demeurant c'est cette impression qu'il n'arrive jamais à tirer l'équipe vers le haut dans les moments difficiles, il suit toujours les mauvaises tendances du reste du collectif. Cafaro était un peu pareil.

Je pense que si la rumeur pour Naïr se confirme, ça sentira surtout le sapin pour Bernauer et son profil qui semble très similaire. Rien contre le Max dans l'ensemble, mais si Naïr est à moins d'un dégagement vers l'arrière par match alors le prendre serait une amélioration. Derrière Nadé qui reste comme cinquième DC pour fournir une option plus physique, si on compte souvent jouer à 3 ça se tente, si on compte plutôt jouer à 2 ce sera trop (ou alors Pedro fera arrière droit toute la saison).
Ça va surtout de la façon dont le nouveau coach aime et souhaite défendre...et attaquer

Nadé, dans la relance, la lecture du jeu, la défense proactive ça peut être compliqué.
Recruter Naïr, qui plus est dans une optique de défense à 3, c'est se doter d'un joueur capable de couvrir tous les postes et de suppléer/concurrencer des gars comme Le Cardinal, Bernauer, Lamba ou Pedro.
5 joueurs pour 3 postes, une dernière place pour Dodote, ça peut être cohérent. Surtout si Lamba et Le Cardinal devaient reprendre la saison doucement.
titin21
Messages : 4323
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2026

Message par titin21 »

Mattiloan a écrit : 19 juin 2026, 17:02
Alexsio a écrit : 19 juin 2026, 16:16
rogermilla a écrit : 19 juin 2026, 15:33
Riquet le vert a écrit : 19 juin 2026, 15:23 Il vaut quoi ce joueur ?
D'après le tweet au dessus il joue moins de duels défensifs que la moyenne et perd plus de duels défensifs que 89% des défenseurs de L2. Ca envoie du rêve.
Sohaib Naïr, défenseur central de 24 ans sous contrat à Guingamp jusqu’en 2027, est devenu le joueur le plus valorisé de l’effectif de l’En Avant à 850 000 euros. Les chiffres Data’Scout permettent de comprendre pourquoi ce profil intéresse autant Saint-Étienne — et où se situent ses limites.

Un relanceur hors normes, un combattant plus limité
Sur sa saison 2025-26 (18 matchs, 1644 minutes), Naïr affiche des centiles spectaculaires sur tout ce qui touche à la construction. Petit rappel de lecture : un centile de X signifie que le joueur fait mieux que X% des joueurs à son poste dans son championnat, par 90 minutes jouées. Et Naïr écrase la concurrence sur les interceptions ajustées à la possession, à 99 — quasiment le maximum théorique. Les passes longues réussies suivent à 95, les duels aériens gagnés à 90, les passes réceptionnées à 89.
Si ce joueur est annoncé chez nous, alors il ne viendra pas
Tant mieux, ce n'est vraiment pas à ce e poste qu'il faut recruter mais de vrais bons latéraux, 2 milieu impactant et avec du coffre et enfin 3 attaquants avec le départ annoncé de Zuriko et Stassin.
cedric26
Messages : 27494
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2026

Message par cedric26 »

Si les deux pouvaient partir d'ici mi-Juilet sa serait top, mais je crains que cela soit la série de l'été.... à suivre.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
NomDeStade
Messages : 25881
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2026

Message par NomDeStade »

cedric26 a écrit : 19 juin 2026, 17:27 Si les deux pouvaient partir d'ici mi-Juilet sa serait top, mais je crains que cela soit la série de l'été.... à suivre.
Offensivement il est tt a fait possible qu'on est aucun mouvement ou très peu avant fin août. Car on risque d'être dépendant des départs de Davitashvili et surtout Stassin. Non pas financièrement mais numériquement parlant.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
baba-42
Messages : 465
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: Mercato d'été 2026

Message par baba-42 »

Bernauer, Pedro, Le Cardinal et Lamba sont des DC droit

On a que Nade à gauche (même si en pratique on voit que Bernauer peut dépanner par exemple)

Dans une défense à 3, je n'ai pas l'impression que ça soit du luxe surtout si l'entraîneur souhaite installer Pedro en piston droit (je préfère qu'il joue en DC dans une défense à trois perso)
dmbf
Messages : 653
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: Mercato d'été 2026

Message par dmbf »

NomDeStade a écrit : 19 juin 2026, 17:34
cedric26 a écrit : 19 juin 2026, 17:27 Si les deux pouvaient partir d'ici mi-Juilet sa serait top, mais je crains que cela soit la série de l'été.... à suivre.
Offensivement il est tt a fait possible qu'on est aucun mouvement ou très peu avant fin août. Car on risque d'être dépendant des départs de Davitashvili et surtout Stassin. Non pas financièrement mais numériquement parlant.
Le problème c'est que la CDM va bloquer tous les gros mouvements de l'été qui par ruissellement entraîne le reste du marché ... Je crains que comme souvent notre mercato s'emballe qu'à partir d'août...
Appelou42
Messages : 1199
Inscription : 29 déc. 2024, 19:19

Re: Mercato d'été 2026

Message par Appelou42 »

dmbf a écrit : 19 juin 2026, 18:07
NomDeStade a écrit : 19 juin 2026, 17:34
cedric26 a écrit : 19 juin 2026, 17:27 Si les deux pouvaient partir d'ici mi-Juilet sa serait top, mais je crains que cela soit la série de l'été.... à suivre.
Offensivement il est tt a fait possible qu'on est aucun mouvement ou très peu avant fin août. Car on risque d'être dépendant des départs de Davitashvili et surtout Stassin. Non pas financièrement mais numériquement parlant.
Le problème c'est que la CDM va bloquer tous les gros mouvements de l'été qui par ruissellement entraîne le reste du marché ... Je crains que comme souvent notre mercato s'emballe qu'à partir d'août...
Possible mais pas certain.
Après ,avec la CDM cette année, tout le monde se retrouve en stand-by.
Inutile de paniquer par conséquent.
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par oblooblo2000 »

NomDeStade a écrit : 19 juin 2026, 15:15 Défenseur axial gauche c'est quand même pas déconnant non plus, si l'on imagine Nadé partir.
je prefere 100 fois garder NAde plutot que Bernauer.

et cette rumeur sur un joueur souvent blessé, comment dire... on a pas eu assez de soucis comme ca
Appelou42
Messages : 1199
Inscription : 29 déc. 2024, 19:19

Re: Mercato d'été 2026

Message par Appelou42 »



Pour se faire une idée.

Je le trouve propre pour la fonction.

Avec Le Cardinal on serait bien équipé de mon point de vue. :super:
ocekas
Messages : 1253
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato d'été 2026

Message par ocekas »

oblooblo2000 a écrit : 19 juin 2026, 18:56
NomDeStade a écrit : 19 juin 2026, 15:15 Défenseur axial gauche c'est quand même pas déconnant non plus, si l'on imagine Nadé partir.
je prefere 100 fois garder NAde plutot que Bernauer.

et cette rumeur sur un joueur souvent blessé, comment dire... on a pas eu assez de soucis comme ca
Nadé je n'en peux plus personnellement.
Image
GreenSedvnvm
Messages : 905
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: Mercato d'été 2026

Message par GreenSedvnvm »

Nade c'était le seul que j'aurai conservé perso donc non pas d'accord ocekas
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Mercato d'été 2026

Message par Jacmo42 »

ocekas a écrit : 19 juin 2026, 19:11
oblooblo2000 a écrit : 19 juin 2026, 18:56
NomDeStade a écrit : 19 juin 2026, 15:15 Défenseur axial gauche c'est quand même pas déconnant non plus, si l'on imagine Nadé partir.
je prefere 100 fois garder NAde plutot que Bernauer.

et cette rumeur sur un joueur souvent blessé, comment dire... on a pas eu assez de soucis comme ca
Nadé je n'en peux plus personnellement.
Sans vouloir accabler le joueur, si on revoit encore Nadé sur le terrain, c'est à désespérer de tout.
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Mercato d'été 2026

Message par oblooblo2000 »

ocekas a écrit : 19 juin 2026, 19:11
oblooblo2000 a écrit : 19 juin 2026, 18:56
NomDeStade a écrit : 19 juin 2026, 15:15 Défenseur axial gauche c'est quand même pas déconnant non plus, si l'on imagine Nadé partir.
je prefere 100 fois garder NAde plutot que Bernauer.

et cette rumeur sur un joueur souvent blessé, comment dire... on a pas eu assez de soucis comme ca
Nadé je n'en peux plus personnellement.
Je peut comprendre. Mais le duo Cardinal/nade correspond a notre meilleure serie sous Montanier.
Nade/bernauer c est cata par contre.
Et Cardinal/bernauer bof, pas de serie de fou pour les deux.
PErso NAde+ cardinal > Cardinal/bernauer
en plus il est costaud

Apres Cardinal/lamba on sait pas... le mec est tout le temps blessé.

et le nouveau coach risque de jouer a 3 def donc pedro-cardinal- nade (ou lamba si pas blessé)
Dernière modification par oblooblo2000 le 19 juin 2026, 19:41, modifié 1 fois.
Kabigon
Messages : 8250
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato d'été 2026

Message par Kabigon »

GreenSedvnvm a écrit : 19 juin 2026, 19:22 Nade c'était le seul que j'aurai conservé perso donc non pas d'accord ocekas
Devant Lamba ou Le Cardinal ? Eh ben.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
dronchau
Messages : 9096
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2026

Message par dronchau »

GreenSedvnvm a écrit : 19 juin 2026, 19:22 Nade c'était le seul que j'aurai conservé perso donc non pas d'accord ocekas
3 ans de Nadé et tu en veux encore ? Franchement merci à lui, mais il faut tourner la page le concernant.
Denis07
Messages : 969
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: Mercato d'été 2026

Message par Denis07 »

dronchau a écrit : 19 juin 2026, 19:50
GreenSedvnvm a écrit : 19 juin 2026, 19:22 Nade c'était le seul que j'aurai conservé perso donc non pas d'accord ocekas
3 ans de Nadé et tu en veux encore ? Franchement merci à lui, mais il faut tourner la page le concernant.
Nadé, à tort ou à raison, c'est un peu le symbole de nos échecs depuis des années. Proche de réussir mais toujours un acte qui fait tomber le reste et fait repartir de zéro.
Si on peut recruter un peu de vrais pros comme l'avait dit Le Cardinal, ce serait bien pour passer l'échelon et monter en L1.
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2026

Message par Alexsio »

Celui qui me fait peur c'est Lamba. J'ai l'impression que ce joueur est extrêmement fragile.
Keiran
Messages : 4393
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato d'été 2026

Message par Keiran »

baba-42 a écrit : 19 juin 2026, 18:02 Bernauer, Pedro, Le Cardinal et Lamba sont des DC droit

On a que Nade à gauche (même si en pratique on voit que Bernauer peut dépanner par exemple)

Dans une défense à 3, je n'ai pas l'impression que ça soit du luxe surtout si l'entraîneur souhaite installer Pedro en piston droit (je préfère qu'il joue en DC dans une défense à trois perso)
Bernaueur était programmé pour jouer à gauche avec Lamba, avant sa blessure.
On a pu voir qu'avec Le Cardinal axe droit, ça a très bien marché sur un match et demi face à une L1.
Et il a sur bien jouer en latéral gauche.

C'est globalement un joueur qui voit bien le jeu et à l'aise techniquement, jouer axe gauche ne semble pas un problème pour lui.
Répondre