C'est ce qui va se passer probablementcoeur vert 42 a écrit : ↑19 juin 2026, 15:12
C''est vrai que ce n'est pas du tout un défenseur central qui nous manque On pourrait même en vendre
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Nr14
- Messages : 3733
- Inscription : 23 juil. 2020, 11:29
Re: Mercato d'été 2026
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Friteuse
- Messages : 5283
- Inscription : 01 août 2013, 11:57
Re: Mercato d'été 2026
En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.
Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Mimosas7
- Messages : 1365
- Inscription : 23 juil. 2017, 17:16
Re: Mercato d'été 2026
Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.
Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .
Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
-
Borotj42
- Messages : 3286
- Inscription : 26 févr. 2018, 20:32
Re: Mercato d'été 2026
Bernauer ET Nadé peuvent partir pour moi, ils font partis des figures de la loose des dernières années !Mimosas7 a écrit : ↑19 juin 2026, 16:31Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.
Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .
Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
-
Parasar
- Messages : 29480
- Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
- Localisation : En territoire ennemi
Re: Mercato d'été 2026
A qui on ne demande pas si elle fait aussi du vélo. Parce qu'elle doit être à 2 doigts d'être sélectionnée pour le Tour.Mimosas7 a écrit : ↑19 juin 2026, 16:31Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.
Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .
Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Friteuse
- Messages : 5283
- Inscription : 01 août 2013, 11:57
Re: Mercato d'été 2026
Pas forcément d'accord avec les critiques sur (toutes) les qualités footballistiques intrinsèques de Nadé, en particulier la vitesse où il est objectivement pas dégueu par rapport aux autres joueurs de son niveau. Ce qui me gêne le plus chez lui au demeurant c'est cette impression qu'il n'arrive jamais à tirer l'équipe vers le haut dans les moments difficiles, il suit toujours les mauvaises tendances du reste du collectif. Cafaro était un peu pareil.Mimosas7 a écrit : ↑19 juin 2026, 16:31Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.
Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .
Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
Je pense que si la rumeur pour Naïr se confirme, ça sentira surtout le sapin pour Bernauer et son profil qui semble très similaire. Rien contre le Max dans l'ensemble, mais si Naïr est à moins d'un dégagement vers l'arrière par match alors le prendre serait une amélioration. Derrière Nadé qui reste comme cinquième DC pour fournir une option plus physique, si on compte souvent jouer à 3 ça se tente, si on compte plutôt jouer à 2 ce sera trop (ou alors Pedro fera arrière droit toute la saison).
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Mattiloan
- Messages : 8826
- Inscription : 04 août 2019, 18:48
Re: Mercato d'été 2026
Si ce joueur est annoncé chez nous, alors il ne viendra pasAlexsio a écrit : ↑19 juin 2026, 16:16Sohaib Naïr, défenseur central de 24 ans sous contrat à Guingamp jusqu’en 2027, est devenu le joueur le plus valorisé de l’effectif de l’En Avant à 850 000 euros. Les chiffres Data’Scout permettent de comprendre pourquoi ce profil intéresse autant Saint-Étienne — et où se situent ses limites.rogermilla a écrit : ↑19 juin 2026, 15:33D'après le tweet au dessus il joue moins de duels défensifs que la moyenne et perd plus de duels défensifs que 89% des défenseurs de L2. Ca envoie du rêve.
Un relanceur hors normes, un combattant plus limité
Sur sa saison 2025-26 (18 matchs, 1644 minutes), Naïr affiche des centiles spectaculaires sur tout ce qui touche à la construction. Petit rappel de lecture : un centile de X signifie que le joueur fait mieux que X% des joueurs à son poste dans son championnat, par 90 minutes jouées. Et Naïr écrase la concurrence sur les interceptions ajustées à la possession, à 99 — quasiment le maximum théorique. Les passes longues réussies suivent à 95, les duels aériens gagnés à 90, les passes réceptionnées à 89.
-
Keiran
- Messages : 4393
- Inscription : 30 juil. 2013, 15:06
Re: Mercato d'été 2026
Ça va surtout de la façon dont le nouveau coach aime et souhaite défendre...et attaquerFriteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 16:49Pas forcément d'accord avec les critiques sur (toutes) les qualités footballistiques intrinsèques de Nadé, en particulier la vitesse où il est objectivement pas dégueu par rapport aux autres joueurs de son niveau. Ce qui me gêne le plus chez lui au demeurant c'est cette impression qu'il n'arrive jamais à tirer l'équipe vers le haut dans les moments difficiles, il suit toujours les mauvaises tendances du reste du collectif. Cafaro était un peu pareil.Mimosas7 a écrit : ↑19 juin 2026, 16:31Si il remplace Nadé, on améliore notre équipe .Friteuse a écrit : ↑19 juin 2026, 16:27 En gros défenseur technique, encore jeune mais déjà confirmé en L2, habitué à jouer à gauche. Si départ de Bernauer et/ou Nadé, ça n'aurait rien de déconnant pour se laisser la possibilité de défendre à 3.
Maintenant il faudrait surtout (vers la fin du mois ou en juillet en tout cas) avancer vite sur le secteur offensif, pour les arrivées comme les départs.
Sinon remplace Bernauer c’est moins évident .
Mais qui va vouloir de Nadé et sa pointe de vitesse digne de ma grand mère ?
Je pense que si la rumeur pour Naïr se confirme, ça sentira surtout le sapin pour Bernauer et son profil qui semble très similaire. Rien contre le Max dans l'ensemble, mais si Naïr est à moins d'un dégagement vers l'arrière par match alors le prendre serait une amélioration. Derrière Nadé qui reste comme cinquième DC pour fournir une option plus physique, si on compte souvent jouer à 3 ça se tente, si on compte plutôt jouer à 2 ce sera trop (ou alors Pedro fera arrière droit toute la saison).
Nadé, dans la relance, la lecture du jeu, la défense proactive ça peut être compliqué.
Recruter Naïr, qui plus est dans une optique de défense à 3, c'est se doter d'un joueur capable de couvrir tous les postes et de suppléer/concurrencer des gars comme Le Cardinal, Bernauer, Lamba ou Pedro.
5 joueurs pour 3 postes, une dernière place pour Dodote, ça peut être cohérent. Surtout si Lamba et Le Cardinal devaient reprendre la saison doucement.
-
titin21
- Messages : 4323
- Inscription : 04 juin 2011, 18:01
Re: Mercato d'été 2026
Tant mieux, ce n'est vraiment pas à ce e poste qu'il faut recruter mais de vrais bons latéraux, 2 milieu impactant et avec du coffre et enfin 3 attaquants avec le départ annoncé de Zuriko et Stassin.Mattiloan a écrit : ↑19 juin 2026, 17:02Si ce joueur est annoncé chez nous, alors il ne viendra pasAlexsio a écrit : ↑19 juin 2026, 16:16Sohaib Naïr, défenseur central de 24 ans sous contrat à Guingamp jusqu’en 2027, est devenu le joueur le plus valorisé de l’effectif de l’En Avant à 850 000 euros. Les chiffres Data’Scout permettent de comprendre pourquoi ce profil intéresse autant Saint-Étienne — et où se situent ses limites.rogermilla a écrit : ↑19 juin 2026, 15:33D'après le tweet au dessus il joue moins de duels défensifs que la moyenne et perd plus de duels défensifs que 89% des défenseurs de L2. Ca envoie du rêve.
Un relanceur hors normes, un combattant plus limité
Sur sa saison 2025-26 (18 matchs, 1644 minutes), Naïr affiche des centiles spectaculaires sur tout ce qui touche à la construction. Petit rappel de lecture : un centile de X signifie que le joueur fait mieux que X% des joueurs à son poste dans son championnat, par 90 minutes jouées. Et Naïr écrase la concurrence sur les interceptions ajustées à la possession, à 99 — quasiment le maximum théorique. Les passes longues réussies suivent à 95, les duels aériens gagnés à 90, les passes réceptionnées à 89.
-
cedric26
- Messages : 27499
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: Mercato d'été 2026
Si les deux pouvaient partir d'ici mi-Juilet sa serait top, mais je crains que cela soit la série de l'été.... à suivre.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
NomDeStade
- Messages : 25887
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Mercato d'été 2026
Offensivement il est tt a fait possible qu'on est aucun mouvement ou très peu avant fin août. Car on risque d'être dépendant des départs de Davitashvili et surtout Stassin. Non pas financièrement mais numériquement parlant.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
baba-42
- Messages : 470
- Inscription : 12 mars 2013, 20:53
Re: Mercato d'été 2026
Bernauer, Pedro, Le Cardinal et Lamba sont des DC droit
On a que Nade à gauche (même si en pratique on voit que Bernauer peut dépanner par exemple)
Dans une défense à 3, je n'ai pas l'impression que ça soit du luxe surtout si l'entraîneur souhaite installer Pedro en piston droit (je préfère qu'il joue en DC dans une défense à trois perso)
On a que Nade à gauche (même si en pratique on voit que Bernauer peut dépanner par exemple)
Dans une défense à 3, je n'ai pas l'impression que ça soit du luxe surtout si l'entraîneur souhaite installer Pedro en piston droit (je préfère qu'il joue en DC dans une défense à trois perso)
-
dmbf
- Messages : 653
- Inscription : 24 mai 2010, 15:32
Re: Mercato d'été 2026
Le problème c'est que la CDM va bloquer tous les gros mouvements de l'été qui par ruissellement entraîne le reste du marché ... Je crains que comme souvent notre mercato s'emballe qu'à partir d'août...NomDeStade a écrit : ↑19 juin 2026, 17:34Offensivement il est tt a fait possible qu'on est aucun mouvement ou très peu avant fin août. Car on risque d'être dépendant des départs de Davitashvili et surtout Stassin. Non pas financièrement mais numériquement parlant.
-
Appelou42
- Messages : 1199
- Inscription : 29 déc. 2024, 19:19
Re: Mercato d'été 2026
Possible mais pas certain.dmbf a écrit : ↑19 juin 2026, 18:07Le problème c'est que la CDM va bloquer tous les gros mouvements de l'été qui par ruissellement entraîne le reste du marché ... Je crains que comme souvent notre mercato s'emballe qu'à partir d'août...NomDeStade a écrit : ↑19 juin 2026, 17:34Offensivement il est tt a fait possible qu'on est aucun mouvement ou très peu avant fin août. Car on risque d'être dépendant des départs de Davitashvili et surtout Stassin. Non pas financièrement mais numériquement parlant.
Après ,avec la CDM cette année, tout le monde se retrouve en stand-by.
Inutile de paniquer par conséquent.
-
oblooblo2000
- Messages : 4721
- Inscription : 18 mai 2006, 14:48
Re: Mercato d'été 2026
je prefere 100 fois garder NAde plutot que Bernauer.NomDeStade a écrit : ↑19 juin 2026, 15:15 Défenseur axial gauche c'est quand même pas déconnant non plus, si l'on imagine Nadé partir.
et cette rumeur sur un joueur souvent blessé, comment dire... on a pas eu assez de soucis comme ca
-
Appelou42
- Messages : 1199
- Inscription : 29 déc. 2024, 19:19
Re: Mercato d'été 2026
Pour se faire une idée.
Je le trouve propre pour la fonction.
Avec Le Cardinal on serait bien équipé de mon point de vue.
-
ocekas
- Messages : 1254
- Inscription : 26 mai 2015, 17:03
Re: Mercato d'été 2026
Nadé je n'en peux plus personnellement.oblooblo2000 a écrit : ↑19 juin 2026, 18:56je prefere 100 fois garder NAde plutot que Bernauer.NomDeStade a écrit : ↑19 juin 2026, 15:15 Défenseur axial gauche c'est quand même pas déconnant non plus, si l'on imagine Nadé partir.
et cette rumeur sur un joueur souvent blessé, comment dire... on a pas eu assez de soucis comme ca
-
GreenSedvnvm
- Messages : 906
- Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
- Localisation : Sion
Re: Mercato d'été 2026
Nade c'était le seul que j'aurai conservé perso donc non pas d'accord ocekas
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
Jacmo42
- Messages : 352
- Inscription : 23 déc. 2024, 21:34
Re: Mercato d'été 2026
Sans vouloir accabler le joueur, si on revoit encore Nadé sur le terrain, c'est à désespérer de tout.ocekas a écrit : ↑19 juin 2026, 19:11Nadé je n'en peux plus personnellement.oblooblo2000 a écrit : ↑19 juin 2026, 18:56je prefere 100 fois garder NAde plutot que Bernauer.NomDeStade a écrit : ↑19 juin 2026, 15:15 Défenseur axial gauche c'est quand même pas déconnant non plus, si l'on imagine Nadé partir.
et cette rumeur sur un joueur souvent blessé, comment dire... on a pas eu assez de soucis comme ca
-
oblooblo2000
- Messages : 4721
- Inscription : 18 mai 2006, 14:48
Re: Mercato d'été 2026
Je peut comprendre. Mais le duo Cardinal/nade correspond a notre meilleure serie sous Montanier.ocekas a écrit : ↑19 juin 2026, 19:11Nadé je n'en peux plus personnellement.oblooblo2000 a écrit : ↑19 juin 2026, 18:56je prefere 100 fois garder NAde plutot que Bernauer.NomDeStade a écrit : ↑19 juin 2026, 15:15 Défenseur axial gauche c'est quand même pas déconnant non plus, si l'on imagine Nadé partir.
et cette rumeur sur un joueur souvent blessé, comment dire... on a pas eu assez de soucis comme ca
Nade/bernauer c est cata par contre.
Et Cardinal/bernauer bof, pas de serie de fou pour les deux.
PErso NAde+ cardinal > Cardinal/bernauer
en plus il est costaud
Apres Cardinal/lamba on sait pas... le mec est tout le temps blessé.
et le nouveau coach risque de jouer a 3 def donc pedro-cardinal- nade (ou lamba si pas blessé)
Dernière modification par oblooblo2000 le 19 juin 2026, 19:41, modifié 1 fois.
-
Kabigon
- Messages : 8250
- Inscription : 06 janv. 2015, 14:16
Re: Mercato d'été 2026
Devant Lamba ou Le Cardinal ? Eh ben.GreenSedvnvm a écrit : ↑19 juin 2026, 19:22 Nade c'était le seul que j'aurai conservé perso donc non pas d'accord ocekas
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
dronchau
- Messages : 9096
- Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
- Localisation : Ex an Prauvance
Re: Mercato d'été 2026
3 ans de Nadé et tu en veux encore ? Franchement merci à lui, mais il faut tourner la page le concernant.GreenSedvnvm a écrit : ↑19 juin 2026, 19:22 Nade c'était le seul que j'aurai conservé perso donc non pas d'accord ocekas
-
Denis07
- Messages : 969
- Inscription : 22 juin 2015, 22:00
Re: Mercato d'été 2026
Nadé, à tort ou à raison, c'est un peu le symbole de nos échecs depuis des années. Proche de réussir mais toujours un acte qui fait tomber le reste et fait repartir de zéro.dronchau a écrit : ↑19 juin 2026, 19:503 ans de Nadé et tu en veux encore ? Franchement merci à lui, mais il faut tourner la page le concernant.GreenSedvnvm a écrit : ↑19 juin 2026, 19:22 Nade c'était le seul que j'aurai conservé perso donc non pas d'accord ocekas
Si on peut recruter un peu de vrais pros comme l'avait dit Le Cardinal, ce serait bien pour passer l'échelon et monter en L1.
-
Alexsio
- Messages : 13454
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: Mercato d'été 2026
Celui qui me fait peur c'est Lamba. J'ai l'impression que ce joueur est extrêmement fragile.
-
Keiran
- Messages : 4393
- Inscription : 30 juil. 2013, 15:06
Re: Mercato d'été 2026
Bernaueur était programmé pour jouer à gauche avec Lamba, avant sa blessure.baba-42 a écrit : ↑19 juin 2026, 18:02 Bernauer, Pedro, Le Cardinal et Lamba sont des DC droit
On a que Nade à gauche (même si en pratique on voit que Bernauer peut dépanner par exemple)
Dans une défense à 3, je n'ai pas l'impression que ça soit du luxe surtout si l'entraîneur souhaite installer Pedro en piston droit (je préfère qu'il joue en DC dans une défense à trois perso)
On a pu voir qu'avec Le Cardinal axe droit, ça a très bien marché sur un match et demi face à une L1.
Et il a sur bien jouer en latéral gauche.
C'est globalement un joueur qui voit bien le jeu et à l'aise techniquement, jouer axe gauche ne semble pas un problème pour lui.

