Je pense que dans le modèle KSV, on a toujours pris en compte l'avis du coach : il donne son avis sur l'effectif, parle des profils qu'il aimerait avoir et derrière la direction sportive essaye de monter le meilleur effectif avec la formation et la cellule de recrutement. Le mécanisme est plus ou moins bien huilé, selon les compétences de chacun ou les affinités entre les personnes.Borotj42 a écrit : ↑19 juin 2026, 11:03J'ai la naïveté de penser que KSV change un peu sa façon de faire et l'associe à minima vu les échecs des saisons précédentes...![]()
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Jacmo42
- Messages : 352
- Inscription : 23 déc. 2024, 21:34
Re: Mercato d'été 2026
-
old_side
- Messages : 12926
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: Mercato d'été 2026
Ce qui doit pas être simple pour la cellule, c'est de naviguer entre des entraîneurs au projet de jeu complètement différent. J'imagine que ça pèse dans les choixJacmo42 a écrit : ↑19 juin 2026, 13:54Je pense que dans le modèle KSV, on a toujours pris en compte l'avis du coach : il donne son avis sur l'effectif, parle des profils qu'il aimerait avoir et derrière la direction sportive essaye de monter le meilleur effectif avec la formation et la cellule de recrutement. Le mécanisme est plus ou moins bien huilé, selon les compétences de chacun ou les affinités entre les personnes.Borotj42 a écrit : ↑19 juin 2026, 11:03J'ai la naïveté de penser que KSV change un peu sa façon de faire et l'associe à minima vu les échecs des saisons précédentes...![]()
-
nyme
- Messages : 7845
- Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
- Localisation : Réunion
Re: Mercato d'été 2026
Je pense qu'ils sont plutôt surcotés, même avant l'arrivée de Sainté !LeRustre a écrit : ↑19 juin 2026, 13:13 Éviter le marché français est une erreur, quand on connait la qualité de la formation en France. Il y a énormément de bons joueurs souvent sous côtés. Je pense aussi que quand c'est Sainté qui arrive les clubs doivent gonfler le prix, ça peut être une explication.
Un gardien de L2 acheté 28 millions ! Tant que le marché sera inondé par les propositions hors normes des clubs anglais, cela restera ainsi !
-
meta_42
- Messages : 2360
- Inscription : 11 juin 2009, 20:35
Re: Mercato d'été 2026
On était dessus cet hiver
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Jacmo42
- Messages : 352
- Inscription : 23 déc. 2024, 21:34
Re: Mercato d'été 2026
Je suis quand même de ceux qui pensent qu'un bon entraîneur quand il a des bons joueurs, il parvient à en tirer quelque chose, sans avoir à se plaindre que ce n'était pas exactement les profils correspondant à son schéma de jeu.old_side a écrit : ↑19 juin 2026, 14:14Ce qui doit pas être simple pour la cellule, c'est de naviguer entre des entraîneurs au projet de jeu complètement différent. J'imagine que ça pèse dans les choixJacmo42 a écrit : ↑19 juin 2026, 13:54Je pense que dans le modèle KSV, on a toujours pris en compte l'avis du coach : il donne son avis sur l'effectif, parle des profils qu'il aimerait avoir et derrière la direction sportive essaye de monter le meilleur effectif avec la formation et la cellule de recrutement. Le mécanisme est plus ou moins bien huilé, selon les compétences de chacun ou les affinités entre les personnes.Borotj42 a écrit : ↑19 juin 2026, 11:03J'ai la naïveté de penser que KSV change un peu sa façon de faire et l'associe à minima vu les échecs des saisons précédentes...![]()
-
dmbf
- Messages : 653
- Inscription : 24 mai 2010, 15:32
-
Parasar
- Messages : 29478
- Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
- Localisation : En territoire ennemi
Re: Mercato d'été 2026
Ca sent la rumeur d'agent qui veut relancer son joueur non ? Un DC est tout sauf notre priorité du moment.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
cedric26
- Messages : 27496
- Inscription : 05 août 2005, 14:48
- Localisation : lyon.......bouh
Re: Mercato d'été 2026
Comme dit Parasar soit rumeur d'agent Ou alors 1-2 joueurs de notre effectif veut partir... au choix
Dernière modification par cedric26 le 19 juin 2026, 15:00, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Alexsio
- Messages : 13454
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: Mercato d'été 2026
Naïr c'est quand même très intéressant. J'espère que ça va se faire.
-
antho_42
- Messages : 884
- Inscription : 06 nov. 2014, 12:47
Re: Mercato d'été 2026
Peut être un départ de Bernaueur, il lui reste un an de contrat il me semble, non?
-
erico
- Messages : 148
- Inscription : 28 mai 2020, 11:56
Re: Mercato d'été 2026
Surtout il est gaucher donc départ certainement de bernauer comme ça en gauche nade et lui.et droitier lecardinal lamba et pedro
-
grim73
- Messages : 2330
- Inscription : 03 avr. 2015, 21:02
Re: Mercato d'été 2026
On en sait rien. On a pas la moindre idée de qui le club, et Cathro, veulent garder.
Même de si on va jouer à 2 ou 3 derrière.
On a du monde en DC mais entre ceux qui ne se sont pas imposés comme indispensables (Bernauer, Nadé) et les blessés (Lamba), on a finalement pas tant de monde que ça de fiable.
A priori c'est un des tout meilleurs joueurs de Guingamp, donc pourquoi pas. Il nous faut du renouvellement de toute façon.
-
Mimosas7
- Messages : 1365
- Inscription : 23 juil. 2017, 17:16
-
coeur vert 42
- Messages : 403
- Inscription : 27 août 2025, 11:23
Re: Mercato d'été 2026
Cathro veut des joueurs qui adhèrent à sa méthode Il risque d'avoir beaucoup de changement Dejà il faut 2 latéraux , un milieu défensif en sentinelle , on vrai milieu offensif technique et créatif un vrai ailier de débordement qui sache aussi centrer, et un vrai buteur
-
coeur vert 42
- Messages : 403
- Inscription : 27 août 2025, 11:23
-
NomDeStade
- Messages : 25882
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Mercato d'été 2026
Défenseur axial gauche c'est quand même pas déconnant non plus, si l'on imagine Nadé partir.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
baba-42
- Messages : 465
- Inscription : 12 mars 2013, 20:53
Re: Mercato d'été 2026
Ça dépend du dispositif choisi
S'ils souhaitent jouer avec 3 centraux, nous ne sommes pas si large que ça
S'ils souhaitent jouer avec 3 centraux, nous ne sommes pas si large que ça
-
Riquet le vert
- Messages : 10035
- Inscription : 09 juin 2009, 21:08
- Localisation : Bugey Sud
Re: Mercato d'été 2026
Il vaut quoi ce joueur ?
-
rogermilla
- Messages : 12226
- Inscription : 03 août 2005, 15:00
Re: Mercato d'été 2026
D'après le tweet au dessus il joue moins de duels défensifs que la moyenne et perd plus de duels défensifs que 89% des défenseurs de L2. Ca envoie du rêve.
-
greenw42
- Messages : 7161
- Inscription : 10 janv. 2018, 20:39
Re: Mercato d'été 2026
Bah si Nadé et/ou Bernauer pouvait partir on dirait pas non quand même.
Et si tel était le cas, tu te retrouves finalement avec "seulement" Cardinal - Pedro - Lamba pouvant jouer axial.
Et Lamba ne reprendrait pas tout de suite donc non on est pas hyper fourni en DC
-
NomDeStade
- Messages : 25882
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Mercato d'été 2026
Bernaeur doit être jalouxrogermilla a écrit : ↑19 juin 2026, 15:33D'après le tweet au dessus il joue moins de duels défensifs que la moyenne et perd plus de duels défensifs que 89% des défenseurs de L2. Ca envoie du rêve.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
Keiran
- Messages : 4393
- Inscription : 30 juil. 2013, 15:06
Re: Mercato d'été 2026
Non il est droitier.
Mais joue axial gauche.
C'est globalement un Bernauer en plus jeune et un peu moins bon.
Si la rumeur est vrai, pour moi ça peut vouloir dire (au choix):
- Départ de Bernauer
- Départ de Nadé
- Défense à trois
-
Keiran
- Messages : 4393
- Inscription : 30 juil. 2013, 15:06
Re: Mercato d'été 2026
Après il reste performant sur le jeu de tête, la lecture du jeu et la relance.rogermilla a écrit : ↑19 juin 2026, 15:33D'après le tweet au dessus il joue moins de duels défensifs que la moyenne et perd plus de duels défensifs que 89% des défenseurs de L2. Ca envoie du rêve.
Toute proportions gardées, Laurent Blanc détestait le duel, il l'évitait même parfois. Ça l'empêchait pas d'être performant dans le domaine aérien. Et on a jamais entendu que Blanc était un mauvais défenseur.
-
Numero4
- Messages : 615
- Inscription : 06 mars 2009, 15:26
Re: Mercato d'été 2026
Mais il est aussi très largement supérieur aux défenseurs de L2 sur tous les autres stat (notamment duel aériens, passes longues, ...)NomDeStade a écrit : ↑19 juin 2026, 15:40Bernaeur doit être jalouxrogermilla a écrit : ↑19 juin 2026, 15:33D'après le tweet au dessus il joue moins de duels défensifs que la moyenne et perd plus de duels défensifs que 89% des défenseurs de L2. Ca envoie du rêve.![]()
bon j'avoue que le % de duels défensifs fait assez peur en se remémorant nos deux dernières saisons...
-
Alexsio
- Messages : 13454
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: Mercato d'été 2026
Sohaib Naïr, défenseur central de 24 ans sous contrat à Guingamp jusqu’en 2027, est devenu le joueur le plus valorisé de l’effectif de l’En Avant à 850 000 euros. Les chiffres Data’Scout permettent de comprendre pourquoi ce profil intéresse autant Saint-Étienne — et où se situent ses limites.rogermilla a écrit : ↑19 juin 2026, 15:33D'après le tweet au dessus il joue moins de duels défensifs que la moyenne et perd plus de duels défensifs que 89% des défenseurs de L2. Ca envoie du rêve.
Un relanceur hors normes, un combattant plus limité
Sur sa saison 2025-26 (18 matchs, 1644 minutes), Naïr affiche des centiles spectaculaires sur tout ce qui touche à la construction. Petit rappel de lecture : un centile de X signifie que le joueur fait mieux que X% des joueurs à son poste dans son championnat, par 90 minutes jouées. Et Naïr écrase la concurrence sur les interceptions ajustées à la possession, à 99 — quasiment le maximum théorique. Les passes longues réussies suivent à 95, les duels aériens gagnés à 90, les passes réceptionnées à 89.
