On doit/devrait plutôt avoir l'ambition de recruter un numéro 1.stig42 a écrit : ↑17 juin 2026, 09:02Je pense plutôt l'inverse. Si Maubleu était resté, Larsonneur serait probablement de nouveau le numéro 1 incontestable. La hiérarchie était assez claire entre les deux. Avec le départ de Maubleu, on peut supposer qu'on va recruter un nouveau gardien et que celui-ci pourrait être plus en concurrence avec Larsonneur.Toupet74 a écrit : ↑16 juin 2026, 23:06 Cathro arrive sans avoir l'historique "émotionnel" que les supporters de Sainté peuvent avoir. A mon avis il repartira avec Larso en 1 ( je n'espère pas) mais je ne vois pas Larsonneur accepter d'être second gardien à son âge. Le départ de Maubleu scelle à mon sens le poste de gardien titulaire pour Larsonneur![]()
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Neidzabez
- Messages : 5830
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
- Localisation : On n'est pas d'un pays
Re: Mercato d'été 2026
-
Neidzabez
- Messages : 5830
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
- Localisation : On n'est pas d'un pays
Re: Mercato d'été 2026
Il est un peu vieux Ciro pour jouer.coeur vert 42 a écrit : ↑17 juin 2026, 18:52 Catrho voudrait garder Ferrara, mais c'est surtout à gauche qu'il faut trouver un vrai latéral Je prolongerai aussi Tardieu d'une année supplémentaire et Cabella s'est proposé pour nous aider à remonter Voila le joueur créatif et technique qui nous manque;, mais Gazidis ne rêve que de jeunes pas chers
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 055-1.html
-
dronchau
- Messages : 9096
- Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
- Localisation : Ex an Prauvance
Re: Mercato d'été 2026
Bouffal est un profil offensif... pour remplacer Zuriko qui devrait partir...tu fais Versini,tu as Duffus et tu prends un autre attaquant.
-
erico
- Messages : 148
- Inscription : 28 mai 2020, 11:56
Re: Mercato d'été 2026
Pas grand chose ne filtre vraiment en recrue.
Même en gardien car je ne pense pas qu ils comptent sur un jeune du club.
Même en gardien car je ne pense pas qu ils comptent sur un jeune du club.
-
Oracle Vert
- Messages : 3923
- Inscription : 08 août 2011, 20:42
-
VertaVie
- Messages : 2227
- Inscription : 09 juin 2011, 14:53
Re: Mercato d'été 2026
Même pas un StratienOracle Vert » Aujourd’hui, 19:55
erico a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:32
Pas grand chose ne filtre vraiment en recrue.
Même en gardien car je ne pense pas qu ils comptent sur un jeune du club.
Aucune recrue n'a filtré sous Kilmer on a été averti un ou deux jours avant c'est tout...
-
baba-42
- Messages : 465
- Inscription : 12 mars 2013, 20:53
Re: Mercato d'été 2026
Je crois qu'il s'est déjà entendu avec un gros club marocain, c'est pour cela que Le Havre n'a pas pu le prolongerdronchau a écrit : ↑18 juin 2026, 19:28Bouffal est un profil offensif... pour remplacer Zuriko qui devrait partir...tu fais Versini,tu as Duffus et tu prends un autre attaquant.
-
Alexsio
- Messages : 13454
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: Mercato d'été 2026
Ca y est le mercato a ouvert ses portes et on a ressorti le lexique adapté en parlant des futures recrues..."crack", "prodige", "pépite", etc....
Mais cette abondance de "pépites" ne nous a pas encore permis de monter en L1. A l'inverse d'autres articles nous assurent que cette année les Verts ne seront pas le "PSG de la L2".
Tout ça est très amusant car on ne sait rien du tout à part la signature de "joyaux"....de 13 ou 15 ans.
Pour rappel lors du dernier mercato estival pas moins de 72 noms avaient circulé dans la presse.
Mais cette abondance de "pépites" ne nous a pas encore permis de monter en L1. A l'inverse d'autres articles nous assurent que cette année les Verts ne seront pas le "PSG de la L2".
Tout ça est très amusant car on ne sait rien du tout à part la signature de "joyaux"....de 13 ou 15 ans.
Pour rappel lors du dernier mercato estival pas moins de 72 noms avaient circulé dans la presse.
-
___
- Messages : 27405
- Inscription : 09 sept. 2011, 14:53
Re: Mercato d'été 2026
Cette année, les médias putaclics n'ont pas besoin d'inventer des trucs pour générer leurs revenus publicitaires. Enfin, pas tout de suite : ça reviendra dans 1 mois environ
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Dr.Makaveli
- Messages : 14430
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
Re: Mercato d'été 2026
-
dmbf
- Messages : 653
- Inscription : 24 mai 2010, 15:32
Re: Mercato d'été 2026
Dommage avec lui notre aile ça aurait été de la dynamiteDr.Makaveli a écrit : ↑19 juin 2026, 05:22C'est pourtant l'un des seuls choix, Antonio n'étant plus disponible. (Mission en Belgique aux dernières news)
-
Dr.Makaveli
- Messages : 14430
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
Re: Mercato d'été 2026
Tout est possible sur sa tranche d'âge et l'opportunité d'aller chercher un ou le dernier gros contrat potentiel de sa carrière.
Pas surprenant* finalement pour lui et sa trajectoire mais par contre, le voir en rumeur chez nous le serait* légèrement. (Surtout aussi tôt)
On verra où il fait étape mais si c'est au Maroc, tout laisse à penser que ça sera un des deux clubs de Casablanca qui raflera le Sofiane. Je ne connais pas les finances de Fès, Tanger, Rabat, Berkane et autres mais ça semble compliqué à la base. (Quoi que, tout est possible encore une fois hein)
Bref, tout ça pour dire que l'idée est belle, ça pourrait "matcher" sur beaucoup d'aspects mais qu'il a encore trop de possibilités, d'espérances.
On paye la non montée sur ce type d'opportunité. En comparaison, un Cabella est de suite plus "crédible". (Âge, perspectives, propositions, etc)
-
Dr.Makaveli
- Messages : 14430
- Inscription : 26 nov. 2014, 03:56
Re: Mercato d'été 2026
En compensation, la Direction étudierait le dossier de Manuel*, attaquant expérimenté et polyvalent, qui aime la mettre au fond.dmbf a écrit : ↑19 juin 2026, 06:53Dommage avec lui notre aile ça aurait été de la dynamiteDr.Makaveli a écrit : ↑19 juin 2026, 05:22C'est pourtant l'un des seuls choix, Antonio* n'étant plus disponible. (Mission en Belgique aux dernières news)
-
old_side
- Messages : 12926
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: Mercato d'été 2026
Je vois pas trop où est l'opportunité sur des mecs cramés qui mettent plus aucune intensité, sinon celle de surpayer leur CVDr.Makaveli a écrit : ↑19 juin 2026, 07:05Tout est possible sur sa tranche d'âge et l'opportunité d'aller chercher un ou le dernier gros contrat potentiel de sa carrière.
Pas surprenant* finalement pour lui et sa trajectoire mais par contre, le voir en rumeur chez nous le serait* légèrement. (Surtout aussi tôt)
On verra où il fait étape mais si c'est au Maroc, tout laisse à penser que ça sera un des deux clubs de Casablanca qui raflera le Sofiane. Je ne connais pas les finances de Fès, Tanger, Rabat, Berkane et autres mais ça semble compliqué à la base. (Quoi que, tout est possible encore une fois hein)
Bref, tout ça pour dire que l'idée est belle, ça pourrait "matcher" sur beaucoup d'aspects mais qu'il a encore trop de possibilités, d'espérances.
On paye la non montée sur ce type d'opportunité. En comparaison, un Cabella est de suite plus "crédible". (Âge, perspectives, propositions, etc)
-
Borotj42
- Messages : 3286
- Inscription : 26 févr. 2018, 20:32
Re: Mercato d'été 2026
Je pense que Ian Cathro va regarder et analyser les matchs au moins jusqu'au 01/07 et que notre mercato ne démarrera pas avant cette date voir après !
-
Alexsio
- Messages : 13454
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: Mercato d'été 2026
Le gros coup de Kilmer pour remplacer Stassin : Mayilla (rp d'Aubagne). Le transfert de l'été.
-
Jacmo42
- Messages : 352
- Inscription : 23 déc. 2024, 21:34
Re: Mercato d'été 2026
Dans l'organisation KSV, le coach n'a qu'un rôle marginal dans le recrutement. En revanche, on constate toujours qu'une Coupe du monde a tendance à geler le marché.
-
Borotj42
- Messages : 3286
- Inscription : 26 févr. 2018, 20:32
Re: Mercato d'été 2026
J'ai la naïveté de penser que KSV change un peu sa façon de faire et l'associe à minima vu les échecs des saisons précédentes...
-
titin21
- Messages : 4323
- Inscription : 04 juin 2011, 18:01
Re: Mercato d'été 2026
C'est le principal problème avec KSV...ils recrutent mais se foutent de l'avis du coach, pas très logique non ?
Je pense qu'un coach doit pouvoir créer l'effectif dont il a besoin et envie pour faire jouer son équipe comme il le souhaite (en étant raisonnable dans ses demandes évidemment...).
-
rogermilla
- Messages : 12226
- Inscription : 03 août 2005, 15:00
Re: Mercato d'été 2026
Tu prends le problème à l'envers: le coach est recruté pour faire jouer l'équipe comme KSV souhaite. Du coup les besoins des 2 sont forcément identiques.titin21 a écrit : ↑19 juin 2026, 11:25C'est le principal problème avec KSV...ils recrutent mais se foutent de l'avis du coach, pas très logique non ?
Je pense qu'un coach doit pouvoir créer l'effectif dont il a besoin et envie pour faire jouer son équipe comme il le souhaite (en étant raisonnable dans ses demandes évidemment...).
-
titin21
- Messages : 4323
- Inscription : 04 juin 2011, 18:01
Re: Mercato d'été 2026
Tu fais erreur, un coach veut toujours disposer des joueurs dont il estime les meilleurs pour son système de jeu, ses idées (pressing haut, bloc bas, jeu en transition ou en maitrise etc...) et là on est dans l'inverse , KSV recrute et dit au coach, démerde toi avec l'effectif qu'on te donne.rogermilla a écrit : ↑19 juin 2026, 11:30Tu prends le problème à l'envers: le coach est recruté pour faire jouer l'équipe comme KSV souhaite. Du coup les besoins des 2 sont forcément identiques.titin21 a écrit : ↑19 juin 2026, 11:25C'est le principal problème avec KSV...ils recrutent mais se foutent de l'avis du coach, pas très logique non ?
Je pense qu'un coach doit pouvoir créer l'effectif dont il a besoin et envie pour faire jouer son équipe comme il le souhaite (en étant raisonnable dans ses demandes évidemment...).
-
masb42
- Messages : 5720
- Inscription : 17 sept. 2016, 13:17
Re: Mercato d'été 2026
non justementrogermilla a écrit : ↑19 juin 2026, 11:30
Tu prends le problème à l'envers: le coach est recruté pour faire jouer l'équipe comme KSV souhaite. Du coup les besoins des 2 sont forcément identiques.
un entraineur a forcément des demandes
à certains postes il préfère peut etre un mec plus expérimenté qu'un jeune et vice versa
si kilmer fait son marché dans son coin, prend des joueurs et dit à l'entraineur tu te démerdes avec ca........ca ne peut pas fonctionner
je schématise mais ca doit pas être loin de ca
si on lui dit tiens y'a deux entraineurs la saison dernière, ils n'ont pas exploité le potentiel de annan et ferreira
fais le
nous on sait ce qu'ils valent, je ne suis pas contre une autre chance
mais si ca ne marche pas, sera t'on surpris ?
c'est comme penser cette saison que miladinovic allait faire l'affaire, bien non
là tu pars avec trop d'inconnu que de certitude, espérons que ca fonctionne mais il y a des gros doutes
tu veux créer un fond de jeu alors que tu n'as pas les bases, les joueurs
tu mets le toit sans les fondations, c'est risible
si tu continues avec le meme mode de fonctionnement, la meme méthodologie si tel est le cas......comment ca peut marcher ?
-
titin21
- Messages : 4323
- Inscription : 04 juin 2011, 18:01
Re: Mercato d'été 2026
masb42 a écrit : ↑19 juin 2026, 11:42non justementrogermilla a écrit : ↑19 juin 2026, 11:30
Tu prends le problème à l'envers: le coach est recruté pour faire jouer l'équipe comme KSV souhaite. Du coup les besoins des 2 sont forcément identiques.
un entraineur a forcément des demandes
à certains postes il préfère peut etre un mec plus expérimenté qu'un jeune et vice versa
si kilmer fait son marché dans son coin, prend des joueurs et dit à l'entraineur tu te démerdes avec ca........ca ne peut pas fonctionner
je schématise mais ca doit pas être loin de ca
si on lui dit tiens y'a deux entraineurs la saison dernière, ils n'ont pas exploité le potentiel de annan et ferreira
fais le
nous on sait ce qu'ils valent, je ne suis pas contre une autre chance
mais si ca ne marche pas, sera t'on surpris ?
c'est comme penser cette saison que miladinovic allait faire l'affaire, bien non
là tu pars avec trop d'inconnu que de certitude, espérons que ca fonctionne mais il y a des gros doutes
tu veux créer un fond de jeu alors que tu n'as pas les bases, les joueurs
tu mets le toit sans les fondations, c'est risible
si tu continues avec le meme mode de fonctionnement, la meme méthodologie si tel est le cas......comment ca peut marcher ?
C'est tellement évident
-
NomDeStade
- Messages : 25882
- Inscription : 07 août 2015, 10:05
Re: Mercato d'été 2026
A nuancer quand même, l'an dernier, ça a failli marcher. Ca s'est joué à rien.titin21 a écrit : ↑19 juin 2026, 11:57masb42 a écrit : ↑19 juin 2026, 11:42non justementrogermilla a écrit : ↑19 juin 2026, 11:30
Tu prends le problème à l'envers: le coach est recruté pour faire jouer l'équipe comme KSV souhaite. Du coup les besoins des 2 sont forcément identiques.
un entraineur a forcément des demandes
à certains postes il préfère peut etre un mec plus expérimenté qu'un jeune et vice versa
si kilmer fait son marché dans son coin, prend des joueurs et dit à l'entraineur tu te démerdes avec ca........ca ne peut pas fonctionner
je schématise mais ca doit pas être loin de ca
si on lui dit tiens y'a deux entraineurs la saison dernière, ils n'ont pas exploité le potentiel de annan et ferreira
fais le
nous on sait ce qu'ils valent, je ne suis pas contre une autre chance
mais si ca ne marche pas, sera t'on surpris ?
c'est comme penser cette saison que miladinovic allait faire l'affaire, bien non
là tu pars avec trop d'inconnu que de certitude, espérons que ca fonctionne mais il y a des gros doutes
tu veux créer un fond de jeu alors que tu n'as pas les bases, les joueurs
tu mets le toit sans les fondations, c'est risible
si tu continues avec le meme mode de fonctionnement, la meme méthodologie si tel est le cas......comment ca peut marcher ?![]()
C'est tellement évident
Néanmoins, je te rejoins sur certaines idées, notamment le fait d'avoir plus d'inconnus que de certitudes. Après il n'est pas possible non plus de tout bouleverser non plus chaque intersaison, Ferreira et Annan/Old par exemple, ça a largement la capacité à faire le job en principe (et c'est quand même confirmé par le fait que ça s'est joué à rien cette saison).
Et je pense également qu'il y a tjs un voile de doute sur la gestion du sportif. Une présidence qui choisit un coach sur le principe d'un choix de jeu, mais qui délègue à un directeur sportif le recrutement (sans l'impliquer dans le choix du jeu et du coach), c'est quand même un problème. Surtout quand ce directeur sportif a un vécu/réseau essentiellement franco-français, marché qu'on semble plutôt éviter.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
LeRustre
- Messages : 1339
- Inscription : 16 juin 2024, 13:38
Re: Mercato d'été 2026
Éviter le marché français est une erreur, quand on connait la qualité de la formation en France. Il y a énormément de bons joueurs souvent sous côtés. Je pense aussi que quand c'est Sainté qui arrive les clubs doivent gonfler le prix, ça peut être une explication.
