Wert a écrit : ↑23 sept. 2026, 12:26
Parasar a écrit : ↑23 sept. 2026, 12:09
Ben eau tiède au sens où il fait une interview
- avec bcp de forumules un peu passe-partout qu'on pourrait appliquer à d'autres secteurs d'activité
- avec aucune nouvelle info / décision / annonce
- avec aucun mea culpa ou regard critique sur l'échec sportif des deux dernières années
Finalement prendre la parole pour nous ré-expliquer leur stratégie, ça n'a aucun intérêt, c'est bon ils l'ont déja fait.
On aurait pu imaginer d'autres choses qui auraient largement moins été lénifiantes comme nous dire l'ambition à 3 ans, nous parler des erreurs commises / de ce qui est mis en place pour ne plus les éviter.
Ou encore comment gérer la croissance ? Quel sera le modèle si on remonte pour viser une ambition Top 5 ? Est-ce qu'on aura les ressources pour donner plus de 100K à des joueurs, afin de viser ce Top 5 ?
Visiblement, il y a toujours besoin de pédagogie si j'en crois certains posts ici
Une chose importante. L'entretien est à l'Équipe et pas au Progrès. La cible n'est à mon avis pas spécialement le supporter stéphanois, mais le foot français vis à vis duquel il prend pour moi position. Il réaffirme le modèle sain et pérenne qu'il met en place, se démarque publiquement du QSG (et donc de Nasser), et prend une position forte sur les droits télés et la structure inégalitaire qui plombe notre foot.
C'est à mon avis la raison d'être de l'entretien. S'il la cible était le supporter, il aurait choisi le Progrès. Pour moi cet entretien marque le début d'une stratégie vis à vis des instances françaises.
Mouais. Bon déja le côté "il y a besoin de faire encore de la pédagogie", c'est juste totalement condescendant non ? Ca sous entend que 90% du forum n'a toujours pas compris. Donc tu prends ces 90% - dont je suis - pour des demeurés ? A moins que les 10% dont tu es se fourvoient et se laissent endormir par un discours qui est trés propre, où rien ne dépasse ?
La vérité est peut être un peu entre les deux non ? Parce que je pense que parmi tous ceux qui émettent des critiques envers les dirigeants, je pense que l'immense majorité a bien compris ce que KSV veut faire. Déja parce que Gazidis le redit à chaque fois, ensuite parce que sur le forum on en a discuté 1000 fois.
Ensuite dans les faits Gazidis passe de nouveau par pertes et profits les deux échecs successifs de mai 2025 et mai 2026. Alors soit on considère que ce n'est pas grave, c'est peut être ton cas, soit on considère que la manoeuvre est un peu grossière, ce qui est mon cas, surtout quand il explique qu'il a fallu 2 ans pour "nettoyer" l'équipe. Mais sérieux c'est la faute de Nadé Larso Tardieu et Cardo si on n'est pas remonté ? Ou alors c'est parce qu'au delà de ces joueurs on a trop rarement su améliorer l'équipe. Il y a près d'une dizaine de joueurs recrutés depuis l'été 2024 qui n'ont pas apporté autant à l'équipe que les 4 joueurs que je viens de citer. Annan, Mila, Stojkovic, Cornud, Ferreira, Jaber, Lamba .... pour des raisons différentes, et peut être pas définitives, aucun de ces joueurs n'a permis d'améliorer l'équipe. Et ça c'est pas l'héritage.
Pu...ain mais à quel moment ces mecs qui ont sûrement plein de qualités accepteront de dire qu'ils se sont plantés ? Ca crève les yeux de tous les observateurs du foot, mais eux font comme si personne ne l'avait vu. Qq a parlé des 4 entraîneurs en 2 ans, ça résume bien l'échec des deux dernières saisons, et ne l'attribuer à rien d'autre qu'à l'héritage, je trouve ça assez lourd. Assumez m...e !
Dites que vous vous êtes trompés, vous en sortirez grandis.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...