Metz 2 - ASSE 2 (Pedro, Boakye)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
NomDeStade

Re: Metz 2 - ASSE 2 (Pedro, Boakye)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2026, 18:46 Le premier vient quand même sur un énorme temps fort messin. Non vraiment la faillite est collective.
Je me demande quand même si hier soir il n'y a pas eu un contre-coup psychologique lié au fait qu'on pensait avoir tué le match.
Une sorte de relâchement pas forcément conscient d'ailleurs suite à une grosse debauche d'énergie.

Quand on voit le momentum, c'est frustrant d'avoir perdu le fil mais ça me donne l'impression imagée d'un contrepoids sur lequel tu appuies fort avant de le relâcher et de le prendre dans les dents.

Autre point, si le match à Dunkerque a ressemblé au match à Dijon, hier soir, ça a pas mal ressemblé au match face à Montpellier. Une première mi temps très serré avec un bloc adverse qui nous empêche de développer notre jeu, puis une entame de 2eme en fanfare nous permettant de "tuer" le match. Montpellier n'avait pas les ressources pour réagir là où Metz a trouvé un second souffle.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 20 sept. 2026, 19:02
Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2026, 18:46 Le premier vient quand même sur un énorme temps fort messin. Non vraiment la faillite est collective.
Je me demande quand même si hier soir il n'y a pas eu un contre-coup psychologique lié au fait qu'on pensait avoir tué le match.
Une sorte de relâchement pas forcément conscient d'ailleurs suite à une grosse debauche d'énergie.

Quand on voit le momentum, c'est frustrant d'avoir perdu le fil mais ça me donne l'impression imagée d'un contrepoids sur lequel tu appuies fort avant de le relâcher et de le prendre dans les dents.
Pour le premier but incontestablement mais sur le second il y a quand même sans doute un peu la peur de perdre qui fait que paradoxalement tu t'engages un peu moins vite.

Et pour Bernie et Old sans doute la fatigue. Les deux étaient cuits et Old faisait son premier match complet: Forcément en fin de match tu le payes un peu en lucidité. D'ailleurs, pas certain rétrospectivement que le choix de mettre Svetlin sur le banc sois judicieux., C?est un avantage d'avoir Bernauer en sortie de banc car il peut jouer sur 4 poste si nécessaire.

Ce match fait partie du vécu que doit acquérir une équipe qui manque encore de vécu collectif. Cathro aura 15 jours pour visionner les premières matchs et sans doute réfléchir sur comment incorporer Zurico au dispositif tactique mise en place. Est ce que l'équipe n'est pas configure pour une 4-2-3-1

espérons aussi les prompts retours de Chico, Jaber et Eymard qui apporteront plus de rotation, mais je trouve parfois Cathro conservateur dans certains choix. J''aurais aimé après son but contre Montpellier voir Duffus débuter. J'espère qu'on aura un match amical pendant la trêve. ce sera l'occasion pour faire jouer les jeunes et voir ce que certains peuvent donner.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
4teetoo

Message par 4teetoo »

Wert a écrit : 20 sept. 2026, 19:24

Pour le premier but incontestablement mais sur le second il y a quand même sans doute un peu la peur de perdre qui fait que paradoxalement tu t'engages un peu moins vite.

Et pour Bernie et Old sans doute la fatigue. Les deux étaient cuits et Old faisait son premier match complet: Forcément en fin de match tu le payes un peu en lucidité. D'ailleurs, pas certain rétrospectivement que le choix de mettre Svetlin sur le banc sois judicieux., C?est un avantage d'avoir Bernauer en sortie de banc car il peut jouer sur 4 poste si nécessaire.

Ce match fait partie du vécu que doit acquérir une équipe qui manque encore de vécu collectif. Cathro aura 15 jours pour visionner les premières matchs et sans doute réfléchir sur comment incorporer Zurico au dispositif tactique mise en place. Est ce que l'équipe n'est pas configure pour une 4-2-3-1

espérons aussi les prompts retours de Chico, Jaber et Eymard qui apporteront plus de rotation, mais je trouve parfois Cathro conservateur dans certains choix. J''aurais aimé après son but contre Montpellier voir Duffus débuter. J'espère qu'on aura un match amical pendant la trêve. ce sera l'occasion pour faire jouer les jeunes et voir ce que certains peuvent donner.
Bien d’accord avec ça. On apprend en marchant et je pense que ce groupe n’est pas prêt de refaire ce type de dernier 1/4 d’heure après avoir mené 2-0.
On verra bien mais je suis assez confiant sur le fait que ce sera une bonne leçon
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

On espère tous qu'on en tirera au moins quelques leçons, sinon c'est à en pleurer.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 20 sept. 2026, 19:24

Le problème du 4231 c'est qu'on a personne pour le poste de 1.
vertderennes

Message par vertderennes »

Si. on a duffus.
Image
writing a new chapter...
Curko1076

Message par Curko1076 »

old_side a écrit : 20 sept. 2026, 09:52
Curko1076 a écrit : 20 sept. 2026, 09:39 Encore une analyse totalement à côté de la plaque. Certes, LARSONNEUR ne nous fait pas gagner de points, mais ce n’est pas lui qui nous fait concéder ce 2-2.

Sur le premier but, il ne peut absolument rien : la frappe est à bout portant et, neuf fois sur dix, elle finit au fond. Sur le second, la responsabilité est collective, avec cinq ou six Stéphanois présents dans la surface. Pourtant, on ne retient que le nom de LARSONNEUR, en oubliant notamment la mauvaise remise de la tête de BERNAUER.

Bref, le « LARSONNEUR bashing » commence. Certains voudraient déjà le remplacer par N’DIAYE sans réellement connaître ce joueur. C’est peut-être une option à essayer, mais encore faut-il rester objectif.

Metz s’est créé peu d’occasions et LARSONNEUR avait deux arrêts à effectuer. Il ne les a pas faits, certes. Mais aucun des deux buts ne peut lui être totalement et exclusivement imputé.
Bernauer avec un bon gardien il baisse la tête parce que le gardien parle, sort et degage. En 1ere y'a la même action sur un CPA qui va pas au fond assez miraculeusement : le ballon est à 2m de lui et il regarde sans être actif. Le principe quand le ballon est dans tes 6m, c'est que tu tentes de t'en saisir sinon effectivement à tous les coups tu te fait fusiller à bout portant
Dans mon post je ne dis pas que Larsonneur n’est pas responsable.
Je dis les responsabilités sont partagées entre 4 joueurs dont larsonneur …
Par contre votre explication est d’une mauvaise foi absolue… incriminer uniquement le gardien c’est un vrai manque d’analyse
NomDeStade

Message par NomDeStade »

vertderennes a écrit : 20 sept. 2026, 19:52 Si. on a duffus.
Je ne vois pas du tout Duffus capable de jouer seul devant. Au demeurant il avait été catastrophique l'an dernier lorsque Montanier l'avait utilisé ainsi (Rodez par ex).
vertderennes

Message par vertderennes »

NomDeStade a écrit : 20 sept. 2026, 19:57
Je ne vois pas du tout Duffus capable de jouer seul devant. Au demeurant il avait été catastrophique l'an dernier lorsque Montanier l'avait utilisé ainsi (Rodez par ex).
Oui bien sûr on peut s'interroger.
Toutefois, avec boakye davitaschvili et breum derrière lui ce n'est pas du tout la même situation que lan dernier.
On a en réalité cardo ballo et duffus, je ne sais pas lequel des 3 serait le plus a l'aise dans ce rôle.
Image
writing a new chapter...
kiko

Message par kiko »

Pour moi l équipe est fragile sur 4 postes :
Arrière gauche ( cela tout le monde le sait depuis assez longtemps) Old et Bernauer non pas les compétences du poste
Milieu défensif : csongvai titulaire mais Svetlin et bernauer ne m on pas convaincu , Svetlin trop timide encore pour moi et Bernauer trop de carence pour ce poste
Gardien Larsonneur devenu bouc émissaire
Attaquant central Ballo pour moi c est trop limité

Résumé Ballo serait idéal en remplacement quand on mène au score et que l'on joue pour contré l équipe adverse
Bernauer pareil seulement pour sécuriser le score mais non titulaire au milieu
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

kiko a écrit : 20 sept. 2026, 20:58 Pour moi l équipe est fragile sur 4 postes :
Arrière gauche ( cela tout le monde le sait depuis assez longtemps) Old et Bernauer non pas les compétences du poste
Milieu défensif : csongvai titulaire mais Svetlin et bernauer ne m on pas convaincu , Svetlin trop timide encore pour moi et Bernauer trop de carence pour ce poste
Gardien Larsonneur devenu bouc émissaire
Attaquant central Ballo pour moi c est trop limité

Résumé Ballo serait idéal en remplacement quand on mène au score et que l'on joue pour contré l équipe adverse
Bernauer pareil seulement pour sécuriser le score mais non titulaire au milieu
Pour le poste de milieu défensif, on a Jaber qui va bien finir par revenir.
Pour le poste d’arriere gauche, je trouve que Bernauer a fait de belles prestations.
Pour le gardien, c’est pas simple de sortir Larso et on ne sait pas ce que vaut Mamour donc oui tu as raison.
Pour le poste d’attaquant, j’etais dégouté qu’on ne remplace pas Stassin mais il y a le mercato d’hiver dans 8 matchs...
vertluisant74

dronchau a écrit : 20 sept. 2026, 11:33 Pourquoi, après seulement deux résultats médiocres, certains retournent-ils aussi vite leur veste ?
Quand je vois l’autre guignol de Hess critiquer le départ de Nadé pour Nair et ressortir les chiffres entre Horneland et Cathro après seulement 7 journées, en expliquant que Horneland fait mieux… mais il est sérieux ? On va vraiment commencer à comparer les deux à ce stade de la saison ?
Pour ma part, je continue de soutenir mon équipe et je ne vais certainement pas tout remettre en question après deux contre-performances.
J’étais lucide après les 5 premières journées et je le suis toujours concernant la suite de la saison. Il y aura forcément des hauts et des bas, et deux mauvais résultats ne changent pas tout ce que j’ai pu penser il y a encore quelques semaines.
Je vais couper le forum quelque temps, histoire de ne pas m’énerver davantage .La trêve arrive finalement à point nommé.
Surtout que franchement, un nul à Metz n’est pas un mauvais résultat loin de là. Donc en fait c’est 6 bons résultats et 1 mauvais, à Dunkerque, completement immérité en plus.
Hier le scénario est cruel mais le résultat est bon.
On rit Point

Message par On rit Point »

Hier soir, j'ai vu... Un match de L1.

Deux équipes bien en place, qui s'observent. Une première mi-temps que les commentateurs de Beinsport ont trouvé un peu ennuyeuse mais qui ressemblait davantage à un gros round d'observation avec assez peu de déchet.
Puis, la seconde mi-temps libère des espaces, des deux cotés, et logiquement, les occasions suivent.

A 2-0... On doit bétonner. On mène 2-0 à l'extérieur, chez une équipe qui a mon avis sera un concurrent direct pour la montée. On bétonne pas, et on prend deux buts.

Facile de tomber sur Larsonneur... Qui oui, aurait pu mieux faire, sans aucun doute. Au delà du gardien, je ne nous ai pas trouvé assez accrocheur. Larso ou par Larso, ça s'est senti que Metz pouvait revenir et qu'on était globalement un peu fébrile.

On joue de la même manière quelque soit le score...
vertluisant74

Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2026, 14:14
Kabigon a écrit : 20 sept. 2026, 00:31 Quant à Larsonneur, c'est assez complexe quand même. Statistiquement parlant, il encaisse les 4 derniers tirs cadrés qu'on subit.

"Et en même temps". Sur le premier, j'ai envie de souligner l'action messine parce que franchement, si Bernauer trouve Cardona qui dévie de la sorte pour Boakye qui fusille Fischer... Je saute au plafond.

Sur le second, j'ai vu 3 joueurs remis en cause. Larso qui sort pas (alors que le corner est tiré hyper tendu et qu'il y a une grosse densité de joueurs), Bernauer (qui dévie comme il peut, si Fall est juste derrière lui et qu'il la touche pas ça lui sera reproché aussi !), Old qui n'a pas la chance de voir le ballon dévié arriver sur lui...
Personne n'incrimine Csongvai qui laisse passer le ballon entre lui et le poteau qu'il est censé coller. Et on parle de mon joueur préféré depuis le début de saison.

Je pense que les responsabilités sur partagées sur staxion, mais c'est souvent les mêmes qui prennent cher ici (pour l'ensemble de leur œuvre depuis plusieurs saisons probablement).
Y a clairement des délits de faciès oui. Typiquement en vouloir à Bernauer sur ce match alors que lui et Csongvai ont permis de maintenir l'équipe à flots quand ça tanguait, je trouve ça fort de café quand même.
Pour Bernauer, jusqu’à la 60-70eme minute peut etre. Mais son dernier 1/4 d’heure n’est pas terrible, il n’avancait plus. Je pestais contre le coach de ne pas le sortir. Je précise que j’aime bien Bernauer mais vraiment son dernier 1/4 d’heure n’est pas bon.
Dernière modification par vertluisant74 le 20 sept. 2026, 22:04, modifié 1 fois.
old_side

Message par old_side »

Curko1076 a écrit : 20 sept. 2026, 19:57
old_side a écrit : 20 sept. 2026, 09:52
Curko1076 a écrit : 20 sept. 2026, 09:39 Encore une analyse totalement à côté de la plaque. Certes, LARSONNEUR ne nous fait pas gagner de points, mais ce n’est pas lui qui nous fait concéder ce 2-2.

Sur le premier but, il ne peut absolument rien : la frappe est à bout portant et, neuf fois sur dix, elle finit au fond. Sur le second, la responsabilité est collective, avec cinq ou six Stéphanois présents dans la surface. Pourtant, on ne retient que le nom de LARSONNEUR, en oubliant notamment la mauvaise remise de la tête de BERNAUER.

Bref, le « LARSONNEUR bashing » commence. Certains voudraient déjà le remplacer par N’DIAYE sans réellement connaître ce joueur. C’est peut-être une option à essayer, mais encore faut-il rester objectif.

Metz s’est créé peu d’occasions et LARSONNEUR avait deux arrêts à effectuer. Il ne les a pas faits, certes. Mais aucun des deux buts ne peut lui être totalement et exclusivement imputé.
Bernauer avec un bon gardien il baisse la tête parce que le gardien parle, sort et degage. En 1ere y'a la même action sur un CPA qui va pas au fond assez miraculeusement : le ballon est à 2m de lui et il regarde sans être actif. Le principe quand le ballon est dans tes 6m, c'est que tu tentes de t'en saisir sinon effectivement à tous les coups tu te fait fusiller à bout portant
Dans mon post je ne dis pas que Larsonneur n’est pas responsable.
Je dis les responsabilités sont partagées entre 4 joueurs dont larsonneur …
Par contre votre explication est d’une mauvaise foi absolue… incriminer uniquement le gardien c’est un vrai manque d’analyse
Parce que si on raisonne comme ça, pour moi le gardien sera toujours exonéré de toute responsabilité : il fait pas d'erreur manifeste. Larsonneur intervient pas, soulage jamais, fait aucun arrêt mais pas de grossière erreur. Sauf qu'un gardien est là aussi pour rattraper les erreurs des autres, surtout quand il a le salaire d'un gardien de L1
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

vertluisant74 a écrit : 20 sept. 2026, 22:03
Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2026, 14:14
Kabigon a écrit : 20 sept. 2026, 00:31 Quant à Larsonneur, c'est assez complexe quand même. Statistiquement parlant, il encaisse les 4 derniers tirs cadrés qu'on subit.

"Et en même temps". Sur le premier, j'ai envie de souligner l'action messine parce que franchement, si Bernauer trouve Cardona qui dévie de la sorte pour Boakye qui fusille Fischer... Je saute au plafond.

Sur le second, j'ai vu 3 joueurs remis en cause. Larso qui sort pas (alors que le corner est tiré hyper tendu et qu'il y a une grosse densité de joueurs), Bernauer (qui dévie comme il peut, si Fall est juste derrière lui et qu'il la touche pas ça lui sera reproché aussi !), Old qui n'a pas la chance de voir le ballon dévié arriver sur lui...
Personne n'incrimine Csongvai qui laisse passer le ballon entre lui et le poteau qu'il est censé coller. Et on parle de mon joueur préféré depuis le début de saison.

Je pense que les responsabilités sur partagées sur staxion, mais c'est souvent les mêmes qui prennent cher ici (pour l'ensemble de leur œuvre depuis plusieurs saisons probablement).
Y a clairement des délits de faciès oui. Typiquement en vouloir à Bernauer sur ce match alors que lui et Csongvai ont permis de maintenir l'équipe à flots quand ça tanguait, je trouve ça fort de café quand même.
Pour Bernauer, jusqu’à la 60-70eme minute peut etre. Mais ses 20 dernieres minutes ne sont pas bonnes, il n’avancait plus. Je pestais contre le coach de ne pas le sortir. Je précise que j’aime bien Bernauer mais vraiment son dernier 1/4 d’heure n’est pas bon.
Ah c'est possible qu'il ait plongé physiquement. D'ailleurs je me demande si ça vaut que pour lui. La trêve va faire du bien quand même.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
Alexsio

Message par Alexsio »

Vertige76 a écrit : 20 sept. 2026, 18:10 Comment beaucoup très déçu du match nul alors qu'on menait 2-0 en fin de match.
Je n'ai pas vu les 35 dernières minutes en continu mais à 2-1 , je suis parti faire autre chose sans trop d'illusion sur le score final tant on était fébriles.

L'équipe qui était injouable en début de saison semble dans un coup de moins bien: fatigue physique ,mentale, adaptation des équipes adverses ( qui ont bien repéré entre autres la faiblesse de notre côté gauche ); sans doute un peu des trois.
Je pensais qu'avec un recrutement de joueurs cadres en réussite dans leur ancien club, on allait être plus efficace dans la gestion de nos temps faibles ou dans le money time. Le traumatisme de l'an passé semble encore présent et nous coûte 3 points sur les 2 derniers matchs.Il paraît incroyable que dès que Le Cardinal sorte dans un match, on s'écroule mentalement.

Le côté positif , optimiste est que par exemple IC dans son discours d'après-match trouve inconcevable de repartir avec 1 point en menant 2- 0 : on doit repartir avec 3 points en ayant gagné 2-0. IC a un discours perfectionniste et de culture de la gagne sans doute partagé par certains joueurs dans le vestiaire. J'espère que son discours va faire franchir un pas à nos joueurs avec une exigence sur le collectif et dépassement de soi.
Il y a beaucoup de déplacements, de combinaisons qui sont travaillées à l'entraînement, ce qui devrait permettre à l'équipe d'encore progresser.

Enfin pour Larsonneur, son rendement moyen rejaillit sur la sérénité de l'équipe ( et de ses supporters :mrgreen: ) mais c'est un poste spécifique où la gestion est sensible et où la solution Mamour est risquée avec de grosses conséquences si cela ne marche pas.Dommage qu'on ait pas tenté un gardien opérationnel à l'image de nos recrues estivales. Larsonneur n'a plus d'avenir à l'ASSE depuis la saison passée et c'est un pari de l'avoir conserver. Et comme l'ont souligné des potonautes, des non recrutements sur plusieurs postes ( gardien , latéral gauche, voire 9 ) indusient des incertitudes dans une saison cruciale sportivement. Le mercato hivernal pourra ajuster ces manques.
:super:
Alexsio

Message par Alexsio »

diablevert a écrit : 20 sept. 2026, 00:54 Le scénario fait mal, c'est sûr, mais faire un match nul à Metz est loin d'être un mauvais résultat.
Ce qui m'inquiète en revanche, c'est qu'on a repris notre sale habitude de se prendre deux buts par match alors qu'on n'était plutot solides jusqu'ici.
Ça va être compliqué de monter si on se ressaisit pas tout de suite de ce côté là

Avis partagé.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

On rit Point a écrit : 20 sept. 2026, 21:57
On joue de la même manière quelque soit le score...
C'est plutôt un signe de confiance dans le jeu. C'estbon, on est pas en finale de play offs, on peut jouer pour le jeu. pas pour la beauté, mais c'est parce que c'est comme ça qu'on progresse.

par ailleurs, cette équipe a su se mettre en position de faire le dos rond, c'était contre Venezia. .
-6 pts, asap.
GIB'S

Message par GIB'S »

Alexsio a écrit : Hier, 00:01
diablevert a écrit : 20 sept. 2026, 00:54 Le scénario fait mal, c'est sûr, mais faire un match nul à Metz est loin d'être un mauvais résultat.
Ce qui m'inquiète en revanche, c'est qu'on a repris notre sale habitude de se prendre deux buts par match alors qu'on n'était plutot solides jusqu'ici.
Ça va être compliqué de monter si on se ressaisit pas tout de suite de ce côté là

Avis partagé.
+ de la moitié du forum voulais dégager Nadé... Bravo !!!
Il nous manque, mais il nous manque au point que....Rien, merde !
"Quand t'es vert, t'es vert ! y'a rien à y faire... :mrgreen:
GIB'S

Message par GIB'S »

GIB'S a écrit : Hier, 00:36
Alexsio a écrit : Hier, 00:01

Avis partagé.
+ de la moitié du forum voulais dégager Nadé... Bravo !!!
Il nous manque, mais il nous manque au point que....Rien, merde !
Et je ne parlerai pas du poste d'arrière gauche 😱 On avait Petro, pauvre petit ligérien de "mouise !" Et ben, lui aussi je le pleure Tous les jours. ..😞
"Quand t'es vert, t'es vert ! y'a rien à y faire... :mrgreen:
sfabrice

Message par sfabrice »

Autre point, si le match à Dunkerque a ressemblé au match à Dijon, hier soir, ça a pas mal ressemblé au match face à Montpellier. Une première mi temps très serré avec un bloc adverse qui nous empêche de développer notre jeu, puis une entame de 2eme en fanfare nous permettant de "tuer" le match. Montpellier n'avait pas les ressources pour réagir là où Metz a trouvé un second souffle.
Après le match, je me suis fait la même réflexion. La célébration du deuxième but était celle d'une équipe qui ce dit "ça y est, on a pris le dessus". D'ailleurs, c'était assez vrai, Metz comme Montpellier avait décramponné en deuxième mi-temps. Je trouve que c'est d'ailleurs intéressant de se dire que l'équipe peut encore monter en puissance en deuxième et profiter de la fatigue qui gagne l'adversaire. Chose qui avait manqué à Dunkerque, où l'ouverture du score vient d'un éclair et pas vraiment d'une domination dans le jeu.

Et donc à Metz, on gère très mal les quelques minutes qui suivent le but de Boakye. On recule beaucoup alors qu'à l'évidence, on avait encore du jus (ce que montre la fin de match) et on relance des messins qui étaient à la rue. Requinqués par les changements, ils se retrouvent face à une équipe recroquevillée. Avec un Savanier à la baguette (carbo mais qui n'a plus à courir juste à faire des passes sans être sous pression), on se mettait en danger et ça n'a pas raté.
Du coup, Duffus rentre à contre-temps, ce n'est pas un attaquant de "conservation" mais qui va de l'avant "spontanément". Ce n'était pas un match pour lui dans ce contexte (à la différence de Montpellier où on continuait de vouloir marquer). Dans son style, Balaal s'en est bien mieux sorti.

Ce match, c'est quand même l'histoire de l'équipe qui est en train de sombrer et qui, un peu par miracle, revient dans le match. Avec un peu plus de lucidité (et sans doute en gardant Breum sur le terrain, quitte à le faire jouer plus bas pour renforcer le mileu comme contre Sochaux), on aurait pu les transpercer encore.
Kabigon

Message par Kabigon »

lequintal a écrit : 20 sept. 2026, 18:22 Y a pas HJ sur le centre au depart du premier but messin?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 20 sept. 2026, 19:57
Montanier l'a surtout utilisé dans les couloirs (de manière assez incompréhensible). Je trouve qu'il est surtout en perte de confiance depuis lors. Donc difficile de le juger. J'aimerais le revoir à ce poste avec une vraie animation de jeu autour de lui. Il a pour moi les qualités pour jouer 9, mais il s'est un peu perdu depuis ces débuts chez nous. Je trouve dommage que Cathro ne lui ai pas donné de la continuité après son but contre Montpellier.

Pour moi le 9 n'est pas forcément le grand gaillard qui joue en pivot dos au but. Ca dépend de l'animation autour et de sa complémentarité avec le 10 et les deux ailiers. Cardona et Ballo peuvent aussi apporter de la vitesse et du mouvement. On peut imaginer aussi jouer avec un faux 9 en 4.2.3.1. Boakye avait été très bon sous Horneland dans ce rôle en début de saison. Si Cathro et l'ASSE, n'ont pas souhaité recruter, c'est sans doute qu'ils estiment avoir des armes suffisantes, mais je trouve que Cathro a tarde à faire des changements. Le Cardinal et Bernauer étaient cuits par exemple. Old aussi mais c'était son premier match titulaire.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
___

Message par ___ »

sfabrice a écrit : Hier, 00:49

Après le match, je me suis fait la même réflexion. La célébration du deuxième but était celle d'une équipe qui ce dit "ça y est, on a pris le dessus". D'ailleurs, c'était assez vrai, Metz comme Montpellier avait décramponné en deuxième mi-temps. Je trouve que c'est d'ailleurs intéressant de se dire que l'équipe peut encore monter en puissance en deuxième et profiter de la fatigue qui gagne l'adversaire. Chose qui avait manqué à Dunkerque, où l'ouverture du score vient d'un éclair et pas vraiment d'une domination dans le jeu.

Et donc à Metz, on gère très mal les quelques minutes qui suivent le but de Boakye. On recule beaucoup alors qu'à l'évidence, on avait encore du jus (ce que montre la fin de match) et on relance des messins qui étaient à la rue. Requinqués par les changements, ils se retrouvent face à une équipe recroquevillée. Avec un Savanier à la baguette (carbo mais qui n'a plus à courir juste à faire des passes sans être sous pression), on se mettait en danger et ça n'a pas raté.
Du coup, Duffus rentre à contre-temps, ce n'est pas un attaquant de "conservation" mais qui va de l'avant "spontanément". Ce n'était pas un match pour lui dans ce contexte (à la différence de Montpellier où on continuait de vouloir marquer). Dans son style, Balaal s'en est bien mieux sorti.

Ce match, c'est quand même l'histoire de l'équipe qui est en train de sombrer et qui, un peu par miracle, revient dans le match. Avec un peu plus de lucidité (et sans doute en gardant Breum sur le terrain, quitte à le faire jouer plus bas pour renforcer le mileu comme contre Sochaux), on aurait pu les transpercer encore.
Je me demande si le contre-coup psychologique, il n'est pas consécutif au match contre Montpellier : premier test contre un concurrent direct, 5e victoire d'affilée, des buts exceptionnels, découverte du Chaudron en mode gala pour les nouveaux...

J'ai l'impression que les têtes vont encore être le facteur principal cette saison.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre