[J06] USLD 2 - ASSE 1 (Boakye)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Lopez & Supersub

Re: [J06] USLD 2 - ASSE 1 (Boakye)

Message par Lopez & Supersub »

Quelqu'un a les stats de xG sur ce match?
Sosof

Message par Sosof »

Lopez & Supersub a écrit : Hier, 22:08 Quelqu'un a les stats de xG sur ce match?
Remonte page 57
Obénit

Message par Obénit »

vertluisant74 a écrit : 13 sept. 2026, 11:51
Obénit a écrit : 13 sept. 2026, 07:58 À Metz, j’aimerai bien qu’on puisse réintégrer Breum titulaire dans l’entrejeu, et Zuriko monterait d’un cran à la place de Ballo.
Ce serait bien aussi d’avoir Jaber à la place de Svetlin, profil plus intéressant je pense dans les matchs difficiles.
Enfin, entre Lamba et Naïr, le doute m’habite. Ce ne serait peut-être pas un cadeau pour Chico de le faire reprendre dans un match difficile à l'extérieur, donc peut-être conserver la charnière (mais qui a un peu de mal depuis 3 matchs)
Moi perso, je trouve que Le Cardinal sur ce match a eu plus de mal que Nair. J’ai trouvé que Keita l’avait bien bougé dans les duels. Ca avait déja été le cas à Nancy l’année derniere, il avait un attaquant très costaud qui avait mis Le Cardinal au supplice. Il a visiblement du mal avec les attaquants qui lui impose un défi physique alors que Nair est plus à l’aise sur ce plan là.
Comme quoi, une defense centrale c’est vraiment une affaire de binôme. Si Le Cardinal était si bon l’an dernier, c’est aussi parce que Nadé savait museler parfaitement ce genre de profil d'attaquant
Obénit

Message par Obénit »

epopee76 a écrit : 12 sept. 2026, 22:57
Obénit a écrit : 12 sept. 2026, 22:54
epopee76 a écrit : 12 sept. 2026, 22:53 Si Metz gagne ses deux prochains matchs et que Reims bat Montpellier, il y aura trois équipes à 15 pts. Envolés nos 5 pts d’avance.
Et si on gagne les 28 qui restent ? :P
C’est plus concevable de s’en tenir a ces deux journées.
Du coup, t’as pensé au scénario "si Metz perd ses 2 matchs"? :hehe:
machiavel

Message par machiavel »

Lopez & Supersub a écrit : Hier, 22:08 Quelqu'un a les stats de xG sur ce match?
Pour faire simple on a 2 et ils ont 0,5… notre gardien est à -1,45 pour les arrêts. Donc statistiquement c’est une anomalie cette défaite.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel

Message par machiavel »

NomDeStade a écrit : Hier, 16:07
civod42 a écrit : Hier, 16:00
NomDeStade a écrit : Hier, 15:54
SUPERJET a écrit : Hier, 14:29
Parasar a écrit : Hier, 13:54 Ne pas oublier dans notre analyse la réussite insolente de Dunkerque (2 frappes 2 buts) et à l'inverse notre incapacité à être tueur dans la surface en 2nde période. Franchement on avait un peu plus concédé de situations à Dijon. Ce match qu'on analyse bcp, pour comprendre pourquoi les Verts ont perdu, il reflète aussi cette simple réalité.
Par exemple, en 1ère on est tous dac pour dire qu'on n'a pas bien joué. Et en même temps on n'a rien concédé et su être clinique en marquant l'un de nos 2 occases (la 1ère étant la tête de Ballo).
A noter aussi que Zuriko fais une magnifique passe dé mais qui rate sa frappe sur une remise plein axe. La même qu'il y a peu de temps je ne sais plus contre qui.
Manque de confiance ?
Je regrette aussi qu'on ait pas fait l'effort de chiper Baldé pour renforcer notre attaque .
Zuriko il nous gâche une occaz de contre à 6 vs 3 en seconde aussi hein.. ou au lieu de décaler Old parfaitement lancé à gauche, il opte pour Ferreira qui lui remet (intelligemment) sauf qu'au lieu d'une frappe d'un joueur dans la surface, ça finit avec une frappe de Zuriko au 16m avec 2 DC en opposition.

Le plus rageant dans ce match, c'est surtout de le perdre alors que dans le contenu "pur" on a indiscutablement plus d'occasions qu'eux.

Perdre des matchs, ça arrive à tout le monde, mais perdre un match où tu mènes 1-0 et sans être mis en danger (à vérifier, mais je pense que Dunkerque n'a pas un ballon dans notre surface en 2ème mi-temps sauf corner), c'est franchement frustrant.
Accessoirement prendre deux buts de 25m sur des frappes non masquées ça me gonfle au plus haut point. la première passe encore mais la seconde sérieusement .... Evidemment ça arrive le jour où on a deux gardiens sur le banc, indice que Larsonneur devait être certainement incertain pour ce match mais comme d'hab il préfère jouer coûte que coûte et mettre en difficulté l'équipe ....
Pour les 2 gardiens sur le banc, je ne pense pas que cela soit ça. Je pense juste que le groupe est limité, et que par précaution, vu que le match est à l'extérieur, le groupe part avec 3 gardiens. Vu qu'il y a de la place sur le banc, Lavallée est couché sur la feuille et non juste en tribune.

Après ce qui fait surtout chier c'est de voir les adversaires en mesure de frapper à 25m du but surtout..
Des frappes de 25/30 mètres il y en a souvent. Ce qui est inadmissible c’est que notre gardien n’arrive pas à en toucher une seule.
Sosof

Message par Sosof »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 06:08
vertluisant74 a écrit : 13 sept. 2026, 11:51
Obénit a écrit : 13 sept. 2026, 07:58 À Metz, j’aimerai bien qu’on puisse réintégrer Breum titulaire dans l’entrejeu, et Zuriko monterait d’un cran à la place de Ballo.
Ce serait bien aussi d’avoir Jaber à la place de Svetlin, profil plus intéressant je pense dans les matchs difficiles.
Enfin, entre Lamba et Naïr, le doute m’habite. Ce ne serait peut-être pas un cadeau pour Chico de le faire reprendre dans un match difficile à l'extérieur, donc peut-être conserver la charnière (mais qui a un peu de mal depuis 3 matchs)
Moi perso, je trouve que Le Cardinal sur ce match a eu plus de mal que Nair. J’ai trouvé que Keita l’avait bien bougé dans les duels. Ca avait déja été le cas à Nancy l’année derniere, il avait un attaquant très costaud qui avait mis Le Cardinal au supplice. Il a visiblement du mal avec les attaquants qui lui impose un défi physique alors que Nair est plus à l’aise sur ce plan là.
Comme quoi, une defense centrale c’est vraiment une affaire de binôme. Si Le Cardinal était si bon l’an dernier, c’est aussi parce que Nadé savait museler parfaitement ce genre de profil d'attaquant
Et comme la théorie qui circulait était que Nadé était bon parce que justement, il était associé à capi.
On pourrait en conclure qu’ils étaient complémentaires.
Sosof

Message par Sosof »

On va pas se mentir, on a vu Le Cardinal étre en difficulté comme jamais nous l’avions vu chez nous.
Alors plusieurs possibilités :
Soit il a pris de haut un peu cette equipe et ce joueur, ce qui n’est pas déconnant, au vu de nos 1er resultats.
Soit il avait à faire à un client qui en fera souffrir d’autres.
Soit il a un coup de moins bien..
1ere hypothése d’aprés moi.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 06:25
NomDeStade a écrit : Hier, 16:07
civod42 a écrit : Hier, 16:00
NomDeStade a écrit : Hier, 15:54
SUPERJET a écrit : Hier, 14:29

A noter aussi que Zuriko fais une magnifique passe dé mais qui rate sa frappe sur une remise plein axe. La même qu'il y a peu de temps je ne sais plus contre qui.
Manque de confiance ?
Je regrette aussi qu'on ait pas fait l'effort de chiper Baldé pour renforcer notre attaque .
Zuriko il nous gâche une occaz de contre à 6 vs 3 en seconde aussi hein.. ou au lieu de décaler Old parfaitement lancé à gauche, il opte pour Ferreira qui lui remet (intelligemment) sauf qu'au lieu d'une frappe d'un joueur dans la surface, ça finit avec une frappe de Zuriko au 16m avec 2 DC en opposition.

Le plus rageant dans ce match, c'est surtout de le perdre alors que dans le contenu "pur" on a indiscutablement plus d'occasions qu'eux.

Perdre des matchs, ça arrive à tout le monde, mais perdre un match où tu mènes 1-0 et sans être mis en danger (à vérifier, mais je pense que Dunkerque n'a pas un ballon dans notre surface en 2ème mi-temps sauf corner), c'est franchement frustrant.
Accessoirement prendre deux buts de 25m sur des frappes non masquées ça me gonfle au plus haut point. la première passe encore mais la seconde sérieusement .... Evidemment ça arrive le jour où on a deux gardiens sur le banc, indice que Larsonneur devait être certainement incertain pour ce match mais comme d'hab il préfère jouer coûte que coûte et mettre en difficulté l'équipe ....
Pour les 2 gardiens sur le banc, je ne pense pas que cela soit ça. Je pense juste que le groupe est limité, et que par précaution, vu que le match est à l'extérieur, le groupe part avec 3 gardiens. Vu qu'il y a de la place sur le banc, Lavallée est couché sur la feuille et non juste en tribune.

Après ce qui fait surtout chier c'est de voir les adversaires en mesure de frapper à 25m du but surtout..
Des frappes de 25/30 mètres il y en a souvent. Ce qui est inadmissible c’est que notre gardien n’arrive pas à en toucher une seule.
Cadrées?
Il faut admettre que ces 2 frappes sont de grandes qualités. Et qu'elles ne viennent pas de n'importe qui.
Robert Bidochon

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 07:06 On va pas se mentir, on a vu Le Cardinal étre en difficulté comme jamais nous l’avions vu chez nous.
Alors plusieurs possibilités :
Soit il a pris de haut un peu cette equipe et ce joueur, ce qui n’est pas déconnant, au vu de nos 1er resultats.
Soit il avait à faire à un client qui en fera souffrir d’autres.
Soit il a un coup de moins bien..
1ere hypothése d’aprés moi.
Si devant les joueurs sont en difficultés, forcément qu'il y aura une répercussion derrière. Dans ce match où nos gars n'y mettent pas ensemble les éléments, ils se sont fait souvent prendre de vitesse. L'USLD a mis toutes ses qualités dans ce match avec beaucoup de réussite (il faut le dire). Très bonne défense, et des attaquants très véloces.
De notre coté, pas une grande intelligence de jeu, et un peu de suffisance (que l'on avait pu voir sur certains matchs de prépa).
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Sosof a écrit : Hier, 22:27
Remonte page 57
Image
sam42

Message par sam42 »

Dannyboy42 a écrit : Aujourd’hui, 08:08
Sosof a écrit : Hier, 22:27
Remonte page 57
Image
Depuis les chiffres ont été révisés, en général, il faut attendre le lundi ou le mardi pour avoir les xG consolidés

Dunkerque reste à 0,56
L'ASSE baisse à 1,75
Druss

Message par Druss »

Les chiffres sont quand même rassurants. Le résultat est une anomalie mais montre qu'il va falloir être tueur à chaque match.
Robert Bidochon

machiavel a écrit : Hier, 19:58
Robert Bidochon a écrit : Hier, 17:27
Wert a écrit : Hier, 13:43
Robert Bidochon a écrit : Hier, 13:27

Il y a un autre paramètre qui n'est pas encore abordé:
Dans le système IC qui a très bien fonctionné les 3 premiers matchs, et qui s'est un peu délité contre Dijon, Montpelliers et enfin Dunkerque.
Qu'est-ce qui a changé?
1) L'approche des adversaires?
2) Le système?
3) Les 2?
J'ai mon idée, mais j'aimerai connaître la votre.
4) Breum.
C'est en effet une possibilité. Il n'y a pas la même animation avec et sans.
Breum manque. Zuriko est bon mais n’apporte pas ce que Breum donne à l’équipe: fluidité et vitesse.
C'est un peu casse tête. Car lorsqu'il est sur la pelouse, on retrouve ce jeu qui nous mettait en difficulté défensive. Pourtant c'est un bon joueur.
LaPampa

Message par LaPampa »

Druss a écrit : Aujourd’hui, 08:31 Les chiffres sont quand même rassurants. Le résultat est une anomalie mais montre qu'il va falloir être tueur à chaque match.
Je n'ai pas vu le match et je viens seulement de voir le résumé. On n'a quand même pas eu de bol. Le nul aurait été mérité sur la fin de match!!!
Alexsio

Message par Alexsio »

LaPampa a écrit : Aujourd’hui, 10:47
Druss a écrit : Aujourd’hui, 08:31 Les chiffres sont quand même rassurants. Le résultat est une anomalie mais montre qu'il va falloir être tueur à chaque match.
Je n'ai pas vu le match et je viens seulement de voir le résumé. On n'a quand même pas eu de bol. Le nul aurait été mérité sur la fin de match!!!
Mérité sur la fin du match seulement puisqu'on a commencé à jouer lorsque Breum est entré et ça ce n'est pas admissible. Même chose pour Metz hier soir mais en pire. Les messins auraient du prendre une valise mais leur gardien est vraiment très fort. Je le verrais bien chez nous.
machiavel

Message par machiavel »

Zuriko nous apporterait plus en fin de matchs qu’en début de match à mon sens.
Saint Étienne.33

Message par Saint Étienne.33 »

Manque un pivot devant et surtout un autre gardien
old_side

Message par old_side »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 11:42
LaPampa a écrit : Aujourd’hui, 10:47
Mérité sur la fin du match seulement puisqu'on a commencé à jouer lorsque Breum est entré et ça ce n'est pas admissible. Même chose pour Metz hier soir mais en pire. Les messins auraient du prendre une valise mais leur gardien est vraiment très fort. Je le verrais bien chez nous.
En 1ere Dunkerque nous contrarie mais n’a aucune occasion, alors que Ballo doit marquer sur sa tête
Répondre