[J06] USLD 2 - ASSE 1 (Boakye)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Sosof

Re: [J06] USLD 2 - ASSE 1 (Boakye)

Message par Sosof »

Pile poil le genre de match de ligue 2 type.
Deux buts incroyables, un gardien qui surperforme, de la chance avec la barre.
Mais la pire chose de ce soir, ce sont les 3mn de passe à dix dans le money time.
benetnuts

Message par benetnuts »

vertluisant74 a écrit : 12 sept. 2026, 22:30
moimeme a écrit : 12 sept. 2026, 22:26
vertluisant74 a écrit : 12 sept. 2026, 22:07
benetnuts a écrit : 12 sept. 2026, 22:03
epopee76 a écrit : 12 sept. 2026, 22:00

On redescend sur terre. Ce match a mis en évidence que certains joueurs cadres ont flanché. Le Cardinal,Nair très en dessous. Ballo et Cardona éteints. Et un milieu qui m’a semblé absent.
Bien résumé. Ça fait 60% de l equipe si tu rajoutes larso.
La possession ne veut rien dire clairement. Les occasions j en vois qu une celle de Breum où le gardien l arrete avec son postérieur alors que la balle était passée sous lui. Les autres c est des frappes assez mal placées.
Le tir sur la barre c’est pas une occasion? La frappe de Bernauer aussi.
On a tiré sur la barre ?
En meme temps, si vous regardez les matchs en travers, c’est dur de débattre :P
Elle est contrée par un défenseur dunkerquois il me semble. Ca compte aux xg cette barre ?
dimi

Message par dimi »

old_side a écrit : 12 sept. 2026, 22:36
Punky a écrit : 12 sept. 2026, 22:30 Larsonneur se prend deux buts magnifiques. Sur le second, il ne semble effectivement pas très bien positionné, mais il serait bien injuste de lui tomber dessus ce soir, alors qu’il a été très bon depuis le début de la saison. Une première défaite ne doit pas effacer tout ce qu’il a réalisé jusque-là.

Nous perdons surtout ce match en partie à cause de notre incapacité à être suffisamment chirurgicaux devant le but adverse. C’est la première fois de la saison que nous ne marquons qu’un seul but, et le souci est là. Le manque de réussite entre certainement en compte — le tir de Boakye en fin de partie méritait mieux — mais nous avons aussi manqué de justesse et de lucidité dans la surface dunkerquoise.
Il a rien réalisé du tout jusque là : statistiquement il est comme l'an dernier dans les gardiens très moyens de la division. Et c'est pas le match de ce soir qui va remonter son score
+42
Il a été très bon quand
Ça fait 2 ans qu il est moyen

On peut pas monter en ligue 1 avec un gardien moyen

Maubleu était meilleur que lui
Vert57

Message par Vert57 »

Il y en a qui vont me tomber dessus, mais Zuriko est le facteur X, comme la saison dernière, à partir du moment qu'il a retrouvé une place de titulaire, on ne maîtrise plus les matchs, certes il arrive à être décisif mais son jeu où il rend beaucoup le ballon à l'adversaire nous fait très mal. On le paye tout le match.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Vert57 a écrit : 12 sept. 2026, 22:40 Il y en a qui vont me tomber dessus, mais Zuriko est le facteur X, comme la saison dernière, à partir du moment qu'il a retrouvé une place de titulaire, on ne maîtrise plus les matchs, certes il arrive à être décisif mais son jeu où il rend beaucoup le ballon à l'adversaire nous fait très mal. On le paye tout le match.
Je suis d'accord.
la buse

Message par la buse »

dimi a écrit : 12 sept. 2026, 22:40
old_side a écrit : 12 sept. 2026, 22:36
Punky a écrit : 12 sept. 2026, 22:30 Larsonneur se prend deux buts magnifiques. Sur le second, il ne semble effectivement pas très bien positionné, mais il serait bien injuste de lui tomber dessus ce soir, alors qu’il a été très bon depuis le début de la saison. Une première défaite ne doit pas effacer tout ce qu’il a réalisé jusque-là.

Nous perdons surtout ce match en partie à cause de notre incapacité à être suffisamment chirurgicaux devant le but adverse. C’est la première fois de la saison que nous ne marquons qu’un seul but, et le souci est là. Le manque de réussite entre certainement en compte — le tir de Boakye en fin de partie méritait mieux — mais nous avons aussi manqué de justesse et de lucidité dans la surface dunkerquoise.
Il a rien réalisé du tout jusque là : statistiquement il est comme l'an dernier dans les gardiens très moyens de la division. Et c'est pas le match de ce soir qui va remonter son score
+42
Il a été très bon quand
Ça fait 2 ans qu il est moyen

On peut pas monter en ligue 1 avec un gardien moyen

Maubleu était meilleur que lui
Dunkerque 2 tirs cadrés 2 buts.
seb57

Message par seb57 »

Vert57 a écrit : 12 sept. 2026, 22:40 Il y en a qui vont me tomber dessus, mais Zuriko est le facteur X, comme la saison dernière, à partir du moment qu'il a retrouvé une place de titulaire, on ne maîtrise plus les matchs, certes il arrive à être décisif mais son jeu où il rend beaucoup le ballon à l'adversaire nous fait très mal. On le paye tout le match.
Malheureusement d accord
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Pat 42 a écrit : 12 sept. 2026, 22:38
Rachid43 a écrit : 12 sept. 2026, 22:37
Djé42 a écrit : 12 sept. 2026, 22:23
Curko1076 a écrit : 12 sept. 2026, 22:21
Djé42 a écrit : 12 sept. 2026, 22:06

Ben en fait j'ai rien dit quand on disait de lui qu'il avait fait un bon match sur les premières journées mais c'est pas l'envie qui manquait.
Le mec avait soit rien a faire soit des tirs de poussins à récupérer à la petite cuillère.
Dès qu'il y a une vraie frappe c'est but.
La aujourd'hui c'est la totale, déjà cette sortie catastrophique où en plus il fait le mariole genre "arrêtez de râler j'étais dans ma surface" et ce deuxième but où il est pitoyable. C'est trop.
Je continue et continuerai à demander son remplacement comme je le fais depuis 2 ans. Il n'a pas sa place, pas le niveau
Si votre seul argument c’est larsonneur c’est une analyse bien faible
Ben dans ce cas là j'accepte d'être faible.
Tout le monde ne peut pas être un pro de l'analyse
Larsonneur n a pas été très bon. C est un fait. Mais de là à lui demander de suppléer aux carences (sur ce match) aux errements de l équipe je n y crois pas trop. Il nous doit une revanche et il va le faire.
Il a aussi le droit de faire des arrêts.
Et pas quand il en a déjà pris.
Evidemment qu'on ne peut pas lui mettre la defaite sur le dos, mais on peut reconnaitre qu'il n'est pas bon. Il peut prendre rouge en 1ere mitps et sur le 2eme but, il est inutile...tellement loin d'un bon placement pour arreter le tir.
Franchement, on a aussi besoon d'un gardien decisif.
Dernière modification par Palmeiras le 12 sept. 2026, 22:44, modifié 1 fois.
benetnuts

Message par benetnuts »

vertluisant74 a écrit : 12 sept. 2026, 22:33
LE MARQUIS a écrit : 12 sept. 2026, 22:29
dimi a écrit : 12 sept. 2026, 22:27
moimeme a écrit : 12 sept. 2026, 22:26
vertluisant74 a écrit : 12 sept. 2026, 22:07
Le tir sur la barre c’est pas une occasion? La frappe de Bernauer aussi.
On a tiré sur la barre ?
Oui Augustine
Et Duffus en position qui ....glisse :nono:
Il etait HJ je pense
Oui je pense aussi.
Je trouve la frappe de Max pas assez bien placé et trop sur le gardien. Apres il fait l arret qu il faut le faire c est clair.
Ça reste un défaite, ça ne présume rien de la suite. L équipe a semblé avoir moins de jus je trouve aussi. Les dunkerquois ont bien haché le jeu par moment aussi que ce soit sur nos actions avec des fautes plus qu évidentes et aussi à rester un peu par terre et à être sifflé bien aidé par l arbitre
Wert

Message par Wert »

inconnuvert a écrit : 12 sept. 2026, 22:13
Vert57 a écrit : 12 sept. 2026, 22:12
machiavel a écrit : 12 sept. 2026, 22:09
Wert a écrit : 12 sept. 2026, 22:08 Je pense qu'on a mal géré l'émotion du match de Montpellier. Je me demande si la célébration finale devant le stade n'augurait pas ce non match dans l'engagement ?
À chaque fois j’y pense. Avant on ne célébrait pas comme cela.
L'année dernière, au bout de 2 matchs, ça chantait "nous serons champions de France...", les enflammades, c'est notre spécialité, et ça touche les joueurs, ça se voit dans l'engagement.
On lit des trucs quand même.
Notre prochaine victoire à domicile on devrait tous se barrer dès la fin du match.
Merci pour vos conseils.
Merci pour ta condescendance et ton apport à la réflexion.
En réalité, il est juste difficile de "redescendre" pour les joueurs après une émotion comme celle de Montpellier et qu'ils doivent encore progresser dans la gestion de leurs émotions afin d'apprendre à se remobiliser.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ozzy

Message par ozzy »

clements a écrit : 12 sept. 2026, 21:41 Duffus, el jemali, old, le niveau de l'équipe qui finit est suspect
La semaine dernière beaucoup prétendaient le contraire ... comme quoi, c'est difficile de savoir rester mesuré et pourtant seulement 5 matches avaient ete joués
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 12 sept. 2026, 22:39 Pile poil le genre de match de ligue 2 type.
Mais la pire chose de ce soir, ce sont les 3mn de passe à dix dans le money time.
Non, le pire pour moi c'est que l'on commence à mettre de l'intensité et à jouer réellement à la 70 minutes. On voyait qu'à la fin, on allait finir par marquer inévitablement. La question c'est pourquoi on a pas attaquer le match pour le gagner ?
old_side

Message par old_side »

Wert a écrit : 12 sept. 2026, 22:44
Wert a écrit : 12 sept. 2026, 22:08 Je pense qu'on a mal géré l'émotion du match de Montpellier. Je me demande si la célébration finale devant le stade n'augurait pas ce non match dans l'engagement ?
L'année dernière, au bout de 2 matchs, ça chantait "nous serons champions de France...", les enflammades, c'est notre spécialité, et ça touche les joueurs, ça se voit dans l'engagement.
Notre prochaine victoire à domicile on devrait tous se barrer dès la fin du match.
Merci pour vos conseils.
En réalité, il est juste difficile de "redescendre" pour les joueurs après une émotion comme celle de Montpellier et qu'ils doivent encore progresser dans la gestion de leurs émotions afin d'apprendre à se remobiliser.
En vrai ce match on doit jamais le perdre. C'est vraiment hyper châteux pour Dunkerque
Almanzor

Message par Almanzor »

Argheu... Je ne savais pas que Jaber avait rechuté.....
Ce soir manque de gnac (relâchement pardonnable après le 5/5), humilité un petit peu, le physique commence aussi à faiblir, Larsonneur a fini sa croissance ce qui l'a empêché de faire un exploit sur le second but. En attaque, on se complique la vie, on loupe des frappes (Zuriko passeur décisif mais il n'arrive plus à marquer :()
Les remplaçants n'ont pas apporté à l'exception de Breum. Ferreira et Ben Old très moyens.
Si on gagne à Metz, cela signifiera qu'on n'a pas un mental friable comme l'année dernière et qu'on est clairement favoris pour la montée.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Je trouve quand meme que le dezonage de Bernauer a ses limites aussi. Des moments le côté gauche était déserté défensivement et c'est Csongvai qui devait le prendre et du coup on avait personne au milieu.
Je veux bien de la liberté sur le terrain mais parfois ça va loin quand même.

Sur le long terme, je pense que la taille de Chico nous ferait du bien également. Et puis le retour de Breum titulaire.
martien

Message par martien »

On joue le titre a écrit : 12 sept. 2026, 22:35
Sorgho a écrit : 12 sept. 2026, 22:29 C'est un avertissement.

Mais c'est dommage car je vois Metz gagner au Red Star lundi, et comme pour les rémois revenir à 3 points de nous avant de nous accueillir.
Et comme le dit Naïr, quand on ne joue pas bien, il faut savoir ne pas perdre. Ce que Reims et Metz sont les derniers à être invaincus. Que ça nous serve de leçon, car si on ne gagne pas à Metz on aura moins de points que l'équipe d'Horneland l'an passé au même stade, comme Cathro l'a justement souligné.
Après le début de EH etait très bon, j'ai surtout bon espoir qu'on ne fera pas un mois de novembre et décembre aussi catastrophiques!
Oui il ne faut pas être dans ce type de comparaison, car même si on a moins de points que la saison dernière à la J7 ça restera un bon début de saison et rien ne dit qu’on fera une série aussi cata qu’à l'automne dernier. Si on fait nul à Metz et qu’on enchaîne à nouveau les victoires ensuite ça ira.

Non ce qui me met la boule au ventre ce soir c’est sa sale goût de la défaite, j’en peux tellement plus de nous voir incapables d'assurer un pauvre match nul quand on est moins bons, il faut toujours qu’on soit sanctionnés par une défaite même quand l'adversaire a une occasion dans le match. Un 1-1 m'aurait fait bien dormir ce soir. J'aimerais qu'on refuse la défaite, à défaut de tout gagner.

C’est en ce sens que je vois quelques fantômes du passé, mais en revanche dans le contenu, ça reste bien moins inquiétant à mon sens malgré un match très en dessous de de ce qu’on peut faire. Notre facilité à créer du danger dès qu'on accélère me rassure, et derrière les problèmes sont plus individuels que collectifs.
Wert

Message par Wert »

old_side a écrit : 12 sept. 2026, 22:47
Wert a écrit : 12 sept. 2026, 22:44

Merci pour vos conseils.
En vrai ce match on doit jamais le perdre. C'est vraiment hyper châteux pour Dunkerque
Oui, on est supérieur à eux, et ce match on le gagner 9 fois sur 10. Et c'est d'autant plus frustrant qu'on ne met pas l'intensité qu'il fallait pendant 70 minutes.
Sunning

Message par Sunning »

Un sérieux rappel à l’ordre ce match: la ligue 2 il faut jouer à fond. Rien à dire de plus quand on accélère on a des occasions. Quand on est pas dans l’engagement en face ça pousse.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : 12 sept. 2026, 22:46
Sosof a écrit : 12 sept. 2026, 22:39 Pile poil le genre de match de ligue 2 type.
Non, le pire pour moi c'est que l'on commence à mettre de l'intensité et à jouer réellement à la 70 minutes. On voyait qu'à la fin, on allait finir par marquer inévitablement. La question c'est pourquoi on a pas attaquer le match pour le gagner ?
Breum a beaucoup apporté avec sa rentrée aussi. S'il est sur le terrain au début, on fait pas la même première mi-temps je pense.
epopee76

Message par epopee76 »

Si Metz gagne ses deux prochains matchs et que Reims bat Montpellier, il y aura trois équipes à 15 pts. Envolés nos 5 pts d’avance.
Wert

Message par Wert »

ozzy a écrit : 12 sept. 2026, 22:45
clements a écrit : 12 sept. 2026, 21:41 Duffus, el jemali, old, le niveau de l'équipe qui finit est suspect
La semaine dernière beaucoup prétendaient le contraire ... comme quoi, c'est difficile de savoir rester mesuré et pourtant seulement 5 matches avaient ete joués
Et pourtant, El Jamali fait plutôt une bonne entrée.
epopee76

Message par epopee76 »

On joue le titre a écrit : 12 sept. 2026, 22:51
Wert a écrit : 12 sept. 2026, 22:46
Breum a beaucoup apporté avec sa rentrée aussi. S'il est sur le terrain au début, on fait pas la même première mi-temps je pense.
Oui,il manque indiscutablement sur ce genre de rencontre.
Obénit

Message par Obénit »

epopee76 a écrit : 12 sept. 2026, 22:53 Si Metz gagne ses deux prochains matchs et que Reims bat Montpellier, il y aura trois équipes à 15 pts. Envolés nos 5 pts d’avance.
Et si on gagne les 28 qui restent ? :P
inconnuvert

Message par inconnuvert »

epopee76 a écrit : 12 sept. 2026, 22:53 Si Metz gagne ses deux prochains matchs et que Reims bat Montpellier, il y aura trois équipes à 15 pts. Envolés nos 5 pts d’avance.
On y est pas quand même .
Ce qui m'embêterait le plus c'est 2 défaites de suite avant la trêve....
Je m'avance. J'aime bien dire des trucs con comme ça.

Si on gagne à Metz on sera dans les 2.
Si on perd non.
Rachid43

Message par Rachid43 »

Palmeiras a écrit : 12 sept. 2026, 22:44
Pat 42 a écrit : 12 sept. 2026, 22:38
Rachid43 a écrit : 12 sept. 2026, 22:37
Djé42 a écrit : 12 sept. 2026, 22:23
Curko1076 a écrit : 12 sept. 2026, 22:21
Si votre seul argument c’est larsonneur c’est une analyse bien faible
Ben dans ce cas là j'accepte d'être faible.
Tout le monde ne peut pas être un pro de l'analyse
Larsonneur n a pas été très bon. C est un fait. Mais de là à lui demander de suppléer aux carences (sur ce match) aux errements de l équipe je n y crois pas trop. Il nous doit une revanche et il va le faire.
Il a aussi le droit de faire des arrêts.
Et pas quand il en a déjà pris.
Evidemment qu'on ne peut pas lui mettre la defaite sur le dos, mais on peut reconnaitre qu'il n'est pas bon. Il peut prendre rouge en 1ere mitps et sur le 2eme but, il est inutile...tellement loin d'un bon placement pour arreter le tir.
Franchement, on a aussi besoon d'un gardien decisif.
C est bien ce que je veux dire en disant que il n a pas été très bon. Mais les joueurs de champ n ont pas été terribles non plus. Ils nous doivent tous une revanche et l entraineur aussi
Répondre