[J06] USLD 2 - ASSE 1 (Boakye)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Wert

Re: [J06] USLD 2 - ASSE 1 (Boakye)

Message par Wert »

Obénit a écrit : Hier, 18:37
Wert a écrit : Hier, 10:14
NomDeStade a écrit : Hier, 10:01
Parasar a écrit : Hier, 09:54 Perso à froid, je trouve que ça a bcp ressemblé à Dijon, l'efficacité offensive en moins. A Dijon, on avait vite zappé, parce que la victoire rend amnésique, mais on avait été un peu secoués défensivement. Et dans les deux cas, on n'a pas, sans doute par suffisance, voulu enfoncer le clou. A 1-0 il faut tuer le match mais se mettre à ronronner.
Hier si on a presque été moins en danger qu'à Dijon, en revanche, devant on a été très pénibles dans cette façon, hormis Boakye, de faire des frappes de U13. On doit au moins égaliser au vu de notre domination.
En direct j'ai pesté contre Larso sur le 2e but, bon après, je me dis qu'il ne fait pas non plus une boulette. Pour moi à Bastia c'était pire. Je ne veux pas l'enfoncer, parce qu'hier il a été comme tout le monde, assez moyen. Personne ne sort du lot je trouve. En particulier certains sont passés à côté (Naïr, très fébrile, Svetlin ou Ballo très transparents).
Ah et puis quand même, quand Cardo sort, perso ça m'inquiète un peu qu'on n'ait que Duffus pour le remplacer. Et encore on a de la chance personne n'est blessé devant. Mais je persiste à penser qu'on aurait dû remplacer Stassin.
Bon on va voir si cette équipe en a dans le ventre samedi prochain.
Sur ce point précis, si malheureusement ces scénarios se répètent, on va forcément en parler. Duffus est quand même plus que moyen techniquement, et peut donc difficilement jouer axial. C'est très brouillon disons.

De plus, face à de telles équipes, on manque d'un potentiel point d'appui axial et il n'y a zéro solution de rechange.
Il faut être conséquent. A partir du moment où tu ne remplaces pas Stassin, tu dois faire confiance à Duffus. Pour répondre à Parasar, moi ce n'est que Cardona sorte qui m'inquiète hier, mais sa prestation. (comme celle de Ballo d'ailleurs Y aurait il un paradoxe Cardona : le joueur à besoin d'être en confiance et donc d'être titulaire indiscutable, mais il a du mal à enchaîner les matchs et demeure un joueur irrégulier.

Pour moi ça pose une question. Si ce n'est pas Duffus quel est le remplaçant idéal de Cardona ? Un joueur meilleur que Duffus mais qui accepte d'être sur le banc en L2 ?
T’as rongé ton frein pendant 5/6 matchs, te voilà soulagé de pouvoir cracher de nouveau ton venin sur Cardona, qui aurait mérité pourtant encore une ou deux passes décisives hier sans la maladresse de ses partenaires
Venant de toi qui passe ta vie à cracher sur certains de nos joueurs, j'avoue que c'est juste savoureux ;)
Heureux de te revoir sur le forum mon mai
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : Hier, 14:21
Wert a écrit : Hier, 10:14
NomDeStade a écrit : Hier, 10:01
Parasar a écrit : Hier, 09:54 Perso à froid, je trouve que ça a bcp ressemblé à Dijon, l'efficacité offensive en moins. A Dijon, on avait vite zappé, parce que la victoire rend amnésique, mais on avait été un peu secoués défensivement. Et dans les deux cas, on n'a pas, sans doute par suffisance, voulu enfoncer le clou. A 1-0 il faut tuer le match mais se mettre à ronronner.
Hier si on a presque été moins en danger qu'à Dijon, en revanche, devant on a été très pénibles dans cette façon, hormis Boakye, de faire des frappes de U13. On doit au moins égaliser au vu de notre domination.
En direct j'ai pesté contre Larso sur le 2e but, bon après, je me dis qu'il ne fait pas non plus une boulette. Pour moi à Bastia c'était pire. Je ne veux pas l'enfoncer, parce qu'hier il a été comme tout le monde, assez moyen. Personne ne sort du lot je trouve. En particulier certains sont passés à côté (Naïr, très fébrile, Svetlin ou Ballo très transparents).
Ah et puis quand même, quand Cardo sort, perso ça m'inquiète un peu qu'on n'ait que Duffus pour le remplacer. Et encore on a de la chance personne n'est blessé devant. Mais je persiste à penser qu'on aurait dû remplacer Stassin.
Bon on va voir si cette équipe en a dans le ventre samedi prochain.
Sur ce point précis, si malheureusement ces scénarios se répètent, on va forcément en parler. Duffus est quand même plus que moyen techniquement, et peut donc difficilement jouer axial. C'est très brouillon disons.

De plus, face à de telles équipes, on manque d'un potentiel point d'appui axial et il n'y a zéro solution de rechange.
Il faut être conséquent. A partir du moment où tu ne remplaces pas Stassin, tu dois faire confiance à Duffus. Pour répondre à Parasar, moi ce n'est que Cardona sorte qui m'inquiète hier, mais sa prestation. (comme celle de Ballo d'ailleurs Y aurait il un paradoxe Cardona : le joueur à besoin d'être en confiance et donc d'être titulaire indiscutable, mais il a du mal à enchaîner les matchs et demeure un joueur irrégulier.

Pour moi ça pose une question. Si ce n'est pas Duffus quel est le remplaçant idéal de Cardona ? Un joueur meilleur que Duffus mais qui accepte d'être sur le banc en L2 ?
Wert si Cardo sort ce match 1 fois sur 6 et que le reste du temps il est sur sa lignée des 5 premiers ça te va j'espère ?
Cardo ne mettra pas 20 pions mais s'il claque 10 pions et 10 passes décisives ça sera un joli bilan.
Hier comme tous il a été moyen mais pour moi il était le meilleur sur les 5 premiers matchs donc attends un peu avant de dauber.
Moi mon point est que devant on a perdu Stassin et N'Guessan (même si ce dernier n'a servi à rien l'an dernier) et on a récupéré Ballo qui n'est pas un buteur. Espérons que ça tienne, mais déjà au printemps dernier Montanier regrettait être un peu court devant.
Je ne crache sur personne. Je constate que Cardona n'a pas fait un bon match et que l'on peut craindre effectivement son irrégularité.

Quand l'ASSE décide de ne pas recruter de remplaçant à Stassin c'est qu'elle fait globalement confiance à un attaque composée de 4 joueurs (Cardona, Ballo, Zurico et Duffus) sachant qu'en MOC / Ailiers, nous avons 5 possibilités (Breum, Boakye qui peut jouer faux 9, El Jamali, Baalal mais aussi Zurico). Soit 8 joueurs pour 4 postes. 6 joueurs expérimentés et 2 jeunes.

On peut penser que c'est insuffisant. On peut donc se dire qu'en ne recrutant pas, la direction a envoyé un message fort de confiance à Cardona. Cardona, on le connaît. Il est capable de renverser des matchs et de briller sur une période courte, mais il a deux défauts qui sont contradictoires et qui rendent difficile la composition d'une équipe. Il est irrégulier (sa carrière l'atteste. Je ne pense pas que tu le contestes). C'est d'ailleurs un argument qui irait plutôt dans le sens de devoir recruter. Problème. Il est aussi très fragile mentalement (il a besoin 'avoir de la confiance et donc de beaucoup jouer. L'année dernière, on a vu que quand Horneland le mettait sur le banc, il a plongé. Moralité, En ne recrutant pas, L'ASSE a décidé de lui faire confiance. A lui et à Duffus. Il est normal que l'on soit attentif aux signes que ces joueurs envoient (et je pense qu'après son but contre Montpellier, Cathro aurait peut être pu - pas dû - le titulariser).

D'où ma question. C'est quoi pour toi la recrue idéale en L2 ? Un mec qui sera meilleur que Duffus (meilleur ratio but / temps de jeu l'année dernière), mais qui ne mettra pas Cardona sur le banc ? Pas facile à trouver. Et c'est peut être aussi pour ça que la direction a décidé de ne pas recruter un remplaçant à Stassin cette saison.

Juste une parenthèse. Je sais bien que Ballo est une recrue Kilmer, Parasar et que c'est plus facile de dauber sur eux. Mais pour un mec qui n'est pas un buteur, il en est quand mème à 4 buts et 2 passes décisives en 6 matchs. Il n'a certes pas été bon hier comme Cardona, mais pas besoin de minimiser son apport ou d'émettre des conclusions que ces statistiques chez nous pour l'instant démentent. ;)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pour le coup Wert, tu donnes le bâton sur cette action, parce que tu tombes trop vite sur Cardona dont on sait que tu ne le portes pas dans ton cœur- qui plus est, il a quand même été plus en vue que Ballo hier soir.

Après je ne crois pas que le fonds de mon propos ou celui de Parasar soit de dire qu'il fallait recruter un 9 qui allait mettre obligatoirement Duffus ou Cardona sur le banc. Mais plutôt d'imaginer qu'avoir un profil offensif différent aurait pu permettre à Cathro d'avoir des cartouches différentes.

Parce qu'actuellement, Ballo, Cardona ou Duffus, c'est les mêmes profils, et Duffus a même le défaut d'être le plus brouillon/pataud des 3 donc difficile à titulariser dans une équipe cherchant les petits périmètres.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
Alexsio

Message par Alexsio »

Notre déconvenue n'est pas du à un tel ou à un autre, c'est un ensemble qui a été en dessous. Si on commence à allumer nos meilleurs joueurs parce qu'ils ont raté un match on est mal. Si on fait naufrage à Metz alors on verra.
Obénit

Message par Obénit »

Comme si en ligue 2 il existait beaucoup de joueurs très réguliers dans les bonnes perfs...
Même Boakye que tu adules n’est pas régulier, il a fait une médiocre fin de saison dernière et a mis 4 matchs à se mettre en jambes, mais pourtant je ne t’ai pas trop lu en parler.
Ni sur notre défense centrale qui est moins bien depuis 3 matchs, tu leur as bavé dessus?
Non! Cardona par contre, 1 match et bim !
Je t’invite à revoir quand même l’occasion ratée par Ballo sur une merveille de centre... le jour où Old en fait un de cette trempe je m’inclinerai (on a eu une occase samedi sur un centre de Old, oui je sais, mais sur un centre complètement raté où il n’y avait aucun vert dans la zone...)
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Hier, 20:00 Pour le coup Wert, tu donnes le bâton sur cette action, parce que tu tombes trop vite sur Cardona dont on sait que tu ne le portes pas dans ton cœur- qui plus est, il a quand même été plus en vue que Ballo hier soir.

Après je ne crois pas que le fonds de mon propos ou celui de Parasar soit de dire qu'il fallait recruter un 9 qui allait mettre obligatoirement Duffus ou Cardona sur le banc. Mais plutôt d'imaginer qu'avoir un profil offensif différent aurait pu permettre à Cathro d'avoir des cartouches différentes.

Parce qu'actuellement, Ballo, Cardona ou Duffus, c'est les mêmes profils, et Duffus a même le défaut d'être le plus brouillon/pataud des 3 donc difficile à titulariser dans une équipe cherchant les petits périmètres.
Je ne sais pas si je tape sur Cardona, mais tu n'hésites pas à le faire sur Duffus ;) Tu n'as pas l'impression d'y aller fort ? C'est le meilleur ratio but / temps de jeu l'année dernière. Je trouve qu'il est assez rapide, capable de prendre la profondeur, et qu'il a une grosse rapidité d'exécution dans son tir qui en font pour moi un vrai 9. D'ailleurs, je ne comprend pas trop son utilisation dans les couloirs.

Pour Cardona, j'analyse ses manques et le dilemme qu'il nous pose pour confectionner le groupe. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je pointe, vous pouvez argumenter ?

Je comprend ce que tu dis sur l'importance de disposer d'un profils différent, mais on a vu que Stassin ne semblait pas non plus se fondre dans le collectif et le jeu voulu par Cathro. Je suis certain que si l'écossais avait eu besoin d'un joueur supplémentaire, il l'aurait eu et obtenu. Pour moi Boakye et Breum sont intouchables. Il restera deux places pour Zurico, Cardona, Ballo, Duffus. El Jamali aura aussi du temps de jeu. Hier il est rentré et Baallal est resté sur le banc.
old_side

Message par old_side »

On dirait que vous découvrez Cardona :hehe: . Il a eu des espaces les premiers matches, il sait les exploiter. Il en a plus, ses défauts ressortent. Ça va pas devenir miraculeusement à l'approche de la trentaine un attaquant avec un dribble ou une présence athlétique sur jeu placé.
Dernière modification par old_side le 13 sept. 2026, 21:15, modifié 2 fois.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Alexsio a écrit : Hier, 20:03 Notre déconvenue n'est pas du à un tel ou à un autre, c'est un ensemble qui a été en dessous. Si on commence à allumer nos meilleurs joueurs parce qu'ils ont raté un match on est mal. Si on fait naufrage à Metz alors on verra.
Pour moi elle est pour Larsonneur. On concède 2 frappes cadrées sur le match. Ça fait 2 buts. Le premier est imparable. Le second est juste une blague, le même que Bastia la saison dernière.

Image
sfabrice

Message par sfabrice »

NomDeStade a écrit : Hier, 20:00 Pour le coup Wert, tu donnes le bâton sur cette action, parce que tu tombes trop vite sur Cardona dont on sait que tu ne le portes pas dans ton cœur- qui plus est, il a quand même été plus en vue que Ballo hier soir.

Hier, les occasions de marquer sont là. L'idée du profil différent est à la fois séduisante et problématique. Ce qui est séduisant, c'est de se dire que plus tu as d'options différentes mieux c'est. Et bien sur, tout le monde a en tête le bon vieux attaquant en pivot à la Charbonnier/Brandao/Sissoko. Le problème est que l'on ne joue pas dans un système qui se prête facilement à ce type de joueur... et donc, il jouerait peu. Ce qui serait facteur de frustration et pour ce joueur et pour les autres.
Pour en revenir au match d'hier, il me semble que l'on aurait pu échapper à la recherche systématique des petits périmètres par des frappes hors des 16 mètres plus systématique. On n'a pas été non plus très dangereux sur les CPA.
verttoujours

Message par verttoujours »

Wert a écrit : Hier, 16:05
vertveine a écrit : Hier, 11:04
Wert a écrit : Hier, 10:03
dronchau a écrit : Hier, 09:41 Honnêtement... Larsonneur a t'il le totem d'immunité auprès de Cathro ? Je me pose vraiment la question de savoir si N'diaye peut avoir une chance ? Je n'ai pas envie de le condamner Définitivement...mais peut être qu'il faudrait donner une chance à Mamour...Qu'en pensez-vous ?
Toujours délicat le changement d'un gardien. Si tu te loupes, tu bousilles le titulaire et le remplaçant. Luis Enrique le fait à Paris, mais avec des joueurs plus solides. Après il faut voir ce que N'Diaye dégage, mais je pense que l'idéal ce serait d'attendre le coupe de France pour le tester.
Le problème est qu'au delà de ses qualités ou limites techniques, larso est fragile mentalement. Là il sait forcement qu'il fait au minima 2 erreurs. Dans quel état d'esprit sera t'il à Metz?
Mais oui idéalement il faudrait tesyer N'Diaye en coupe
Tout à fait. C'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas en rajouter. Il ne faut pas que la logique de bouc émissaire se transforme en hostilité, sifflets ou en banderoles au stade contre Larso. Il n'est certes pas décisif, mais hier il n'est pas non plus responsable de la défaite. Ou pas moins que Le Cardinal, Bernauer, Ballo ou Cardona qui n'ont pas été à la hauteur. La transition avec N'Diaye se fera inévitablement. Notre intérêt c'est qu'elle soit voulue et pas subie, préparée et pas improvisée.
Ben non il ne faut pas prendre larsonneur comme bouc émissaire.
Cardona c est mieux
Kilmer, des génies incompris ?
Wert

Message par Wert »

verttoujours a écrit : Hier, 21:33
dronchau a écrit : Hier, 09:41 Honnêtement... Larsonneur a t'il le totem d'immunité auprès de Cathro ? Je me pose vraiment la question de savoir si N'diaye peut avoir une chance ? Je n'ai pas envie de le condamner Définitivement...mais peut être qu'il faudrait donner une chance à Mamour...Qu'en pensez-vous ?
Toujours délicat le changement d'un gardien. Si tu te loupes, tu bousilles le titulaire et le remplaçant. Luis Enrique le fait à Paris, mais avec des joueurs plus solides. Après il faut voir ce que N'Diaye dégage, mais je pense que l'idéal ce serait d'attendre le coupe de France pour le tester.
Le problème est qu'au delà de ses qualités ou limites techniques, larso est fragile mentalement. Là il sait forcement qu'il fait au minima 2 erreurs. Dans quel état d'esprit sera t'il à Metz?
Tout à fait. C'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas en rajouter. Il ne faut pas que la logique de bouc émissaire se transforme en hostilité, sifflets ou en banderoles au stade contre Larso. Il n'est certes pas décisif, mais hier il n'est pas non plus responsable de la défaite. Ou pas moins que Le Cardinal, Bernauer, Ballo ou Cardona qui n'ont pas été à la hauteur. La transition avec N'Diaye se fera inévitablement. Notre intérêt c'est qu'elle soit voulue et pas subie, préparée et pas improvisée.
Cardona c est mieux
Sio tu ne fais pas la différence entre parler avec respect des limites d'un joueur et le prendre pour un bouc émissaire en le sifflant ou en montant de banderoles, je ne peux rien pour toi Verttoujours. ;)

Ne me réponds pas. Tu viens de passer en ignoré
verttoujours

Wert a écrit : Hier, 21:38

Cardona c est mieux
Sio tu ne fais pas la différence entre parler avec respect des limites d'un joueur et le prendre pour un bouc émissaire en le sifflant ou en montant de banderoles, je ne peux rien pour toi Verttoujours. ;)

Tu tombes sur Cardona des qu il fait un match moyen alors qu il a été énorme pendant cinq matchs.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Cardona c est mieux

hier la défaite est pour Larsonneur, je le répète mais en face c'est zero occasion, 2 frappes et 2 buts, le second but est dans la même veine que celui de bastia ou troyes l'an dernier.
Alors oui, ne pas le prendre en grippe, si tu veux, en ce qui me concerne, je ne peux plus le voir en peinture. Pour moi il a tout du leader négatif, grande gueule, agité et pas au niveau sur la pelouse.
C'était important de lui retirer le capitanat, il fallait aller au bout des choses et le remplacer.
verttoujours

Cardona c est mieux

Ah ouais en ignoré pour ce message ? Et ben ..
Surtout que j aime pas qu on prenne un gars n importe lequel comme bouc émissaire
C est juste que ta propension à sauter sur Cardona de suite le gonfle à un point...
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Dannyboy42 a écrit : Hier, 21:14
Alexsio a écrit : Hier, 20:03 Notre déconvenue n'est pas du à un tel ou à un autre, c'est un ensemble qui a été en dessous. Si on commence à allumer nos meilleurs joueurs parce qu'ils ont raté un match on est mal. Si on fait naufrage à Metz alors on verra.
Pour moi elle est pour Larsonneur. On concède 2 frappes cadrées sur le match. Ça fait 2 buts. Le premier est imparable. Le second est juste une blague, le même que Bastia la saison dernière.

Image
Le premier n’est pas imparable. Il est pas du tout en lucarne. Le ballon franchit la ligne à mi hauteur presque. Je suis quasi sûr qu’un bon gardien avec une bonne détente et une envergure correcte la sort celle-ci.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : Hier, 21:09

Je ne sais pas si je tape sur Cardona, mais tu n'hésites pas à le faire sur Duffus ;) Tu n'as pas l'impression d'y aller fort ? C'est le meilleur ratio but / temps de jeu l'année dernière. Je trouve qu'il est assez rapide, capable de prendre la profondeur, et qu'il a une grosse rapidité d'exécution dans son tir qui en font pour moi un vrai 9. D'ailleurs, je ne comprend pas trop son utilisation dans les couloirs.

Pour Cardona, j'analyse ses manques et le dilemme qu'il nous pose pour confectionner le groupe. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je pointe, vous pouvez argumenter ?

Je comprend ce que tu dis sur l'importance de disposer d'un profils différent, mais on a vu que Stassin ne semblait pas non plus se fondre dans le collectif et le jeu voulu par Cathro. Je suis certain que si l'écossais avait eu besoin d'un joueur supplémentaire, il l'aurait eu et obtenu. Pour moi Boakye et Breum sont intouchables. Il restera deux places pour Zurico, Cardona, Ballo, Duffus. El Jamali aura aussi du temps de jeu. Hier il est rentré et Baallal est resté sur le banc.
Ah mais je suis plutôt d'accord sur le fait que le besoin de confiance/affection de Cardona n'est peut être pas simple à manager, mais cela dit je ne pense pas que cela est un rapport avec hier soir.

Quant au profil, si je comprends ce qu'a dit sfabrice et qu'il a sans doute raison, ça prive aussi d'alternative. Et in fine, ça rend notre jeu et nos changements très lisibles. Globalement on va tjs avoir la même rotation, au gré des blessures ponctuelles.

Comme l'a bien dit Yacine me semble t il, quand ton choix d'alternance reside dans la possibilité de suppléer les latéraux c'est court comme option tactique.

Et pour te répondre sur Duffus, je le trouve paradoxal, car si il a le potentiel pour faire une saison à 10 buts, il me semble aussi assez frustre pour s'intégrer dans une équipe qui joue finement tactiquement et techniquement. Sans apporter en plus une vraie variance dans les profils.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
Greenland

Message par Greenland »

dronchau a écrit : Hier, 14:58
Greenland a écrit : Hier, 13:05 En tout cas, j’ai l’impression d’être revenu un an en arrière. J’espère que le match de Metz remettra l’équipe en ordre de bataille.
N’importe quoi… On ne va quand même pas tout remettre en cause après une première défaite. Il ne faut pas exagérer non plus.
Sous Horneland, c’était des sueurs froides à chaque attaque adverse. Là, on en est quand même loin. Le problème, c’est simplement que si nos joueurs ne sont pas à 100 % dans un match, on peut le payer cash.
Et malgré tout, le gardien dunkerquois a répondu présent dans les 20 dernières minutes avec plusieurs beaux arrêts. Ajoute à ça un manque de réussite, notamment avec la barre de Boakye… Ça ne se joue pas à grand-chose.
Dans le jeu, ça ressemblait terriblement aux matchs de l’année dernière où on pouvait jouer pendant 5 heures sans marquer. Et même si l’équipe est très différente, ça fait quand même zéro point.
C’est pas contre Dunkerque que j’attendais une défaite mais plus contre Metz. J’espère que l’on aura pas les deux!
sfabrice

Message par sfabrice »

Greenland a écrit : Hier, 22:57
dronchau a écrit : Hier, 14:58
Greenland a écrit : Hier, 13:05 En tout cas, j’ai l’impression d’être revenu un an en arrière. J’espère que le match de Metz remettra l’équipe en ordre de bataille.
N’importe quoi… On ne va quand même pas tout remettre en cause après une première défaite. Il ne faut pas exagérer non plus.
Sous Horneland, c’était des sueurs froides à chaque attaque adverse. Là, on en est quand même loin. Le problème, c’est simplement que si nos joueurs ne sont pas à 100 % dans un match, on peut le payer cash.
Et malgré tout, le gardien dunkerquois a répondu présent dans les 20 dernières minutes avec plusieurs beaux arrêts. Ajoute à ça un manque de réussite, notamment avec la barre de Boakye… Ça ne se joue pas à grand-chose.
Dans le jeu, ça ressemblait terriblement aux matchs de l’année dernière où on pouvait jouer pendant 5 heures sans marquer. Et même si l’équipe est très différente, ça fait quand même zéro point.
C’est pas contre Dunkerque que j’attendais une défaite mais plus contre Metz. J’espère que l’on aura pas les deux!
Ca dépend quel match l'an dernier. Sur les défaites, je me souviens de match où c'était le désert de Gobi côté occasions de but. Hier, je trouve que l'on se crée plusieurs bonnes occasions et que l'on arrive à être dangereux.
biboutitou

Message par biboutitou »

N'ayant pas vu le match, juste le résumé, j'ai quand même l'impression qu'on passe pas loin du hold-up sur ce match.
Comme l'année dernière un peu.
Si on doit manquer de réussite et a contrario l'adversaire en avoir ++ 1 match/6, je prends.
star99

Message par star99 »

snifer_du42 a écrit : Hier, 22:18
Dannyboy42 a écrit : Hier, 21:14

Image
Le premier n’est pas imparable. Il est pas du tout en lucarne. Le ballon franchit la ligne à mi hauteur presque. Je suis quasi sûr qu’un bon gardien avec une bonne détente et une envergure correcte la sort celle-ci.
L’histoire avec Larsonneur ne pourra que mal se finir , je l’avais deja en juillet a la reprise mais la chasse au brassard de capitaine , a ses sortie nocturnes, via les banderoles et les medias, forcement Larsonneur est pas insensible a tout sa je vois pas comment il peut jouer sereinement il a rien a gagner a rester a Sainté avec cette hostilité prete a lui tomber dessus comme la foudre a chaque but ou la chaque moindre petite occasion.
charles

Message par charles »

2 tirs cadrés = 2 buts (certes « improbables «  …mais n’a t on pas fait de même contre Montpellier ?…)
Les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Un manque d’agressivité dans nos 30 derniers mètres pour empêcher les frappes.
J’ai trouvé nos 2 milieux récupérateurs moins bien, moins dans l’impact.
On s’est fait souvent manger au milieu.
Dunkerque (terrain maudit pour nous) jouait le match de sa saison…comme tous nos adversaires.

Attendons de voir le match à Metz,
et nous pourrons voir s’il ne s’agissait que d’un accident…
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

charles a écrit : Hier, 23:46 2 tirs cadrés = 2 buts (certes « improbables «  …mais n’a t on pas fait de même contre Montpellier ?…)
Dunkerque (terrain maudit pour nous) jouait le match de sa saison…comme tous nos adversaires.

contre montpellier on fait 14 tirs pour 5 cadrés quand même...
machiavel

Message par machiavel »

Dannyboy42 a écrit : Hier, 23:54
charles a écrit : Hier, 23:46 2 tirs cadrés = 2 buts (certes « improbables «  …mais n’a t on pas fait de même contre Montpellier ?…)

contre montpellier on fait 14 tirs pour 5 cadrés quand même...
En plus, 2 buts sur 3 sont marqués dans les 16 mètres adverses.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Obénit

Message par Obénit »

verttoujours a écrit : Hier, 21:40

Cardona c est mieux

Tu tombes sur Cardona des qu il fait un match moyen alors qu il a été énorme pendant cinq matchs.
Laisse tomber, il n’a toujours pas quitté son costume d’avocat de Horneland, il persiste à essayer de justifier les choix du Norvégien pour éviter une remise en cause personnelle. Ça passe aussi dorénavant par une defense accrue de El Jamali, il a plein de plaidoeries prêtes pour le sauver si saison se passait pas très bien
Dernière modification par Obénit le 14 sept. 2026, 07:46, modifié 1 fois.
JeffKLV

Message par JeffKLV »

En six rencontres, l’ASSE n’a concédé que 4,69 xG. Elle a pourtant encaissé six buts. Cela signifie que les Stéphanois ont concédé 1,31 but de plus que ce que les occasions adverses laissaient théoriquement attendre.

Et le match de Dunkerque pèse lourd dans cette différence. Depuis le début de la saison, l’ASSE n’a concédé que 16 tirs cadrés. Six ont terminé au fond. Autrement dit, 37,5 % des tirs cadrés adverses se transforment en but. Une frappe cadrée sur trois ou presque finit donc derrière le gardien stéphanois.

Cette statistique devra forcément être surveillée. Elle ne traduit pas nécessairement une domination adverse importante, mais plutôt une efficacité trop élevée des équipes qui affrontent les Verts. Après deux clean sheet lors des deux premières rencontres (Sochaux 3-0 et Grenoble 4-0), la suite est moins satisfaisante.

ASSE : UNE ATTAQUE QUI AURAIT MÉRITÉ MIEUX
L’autre enseignement de cette défaite est beaucoup plus encourageant. Car l’ASSE n’a pas manqué d’occasions. Les Stéphanois ont cadré sept frappes et terminé la rencontre avec 2,01 xG. Augustine Boakye a notamment trouvé la barre transversale. Maxime Bernauer, Irvin Cardona ou encore Jakob Breum ont également eu des situations franches.

Avec 2,01 xG, l’ASSE a donc largement produit suffisamment pour inscrire davantage qu’un seul but.

Source : Peuple Vert

Chacun en tire les conclusions qu’il souhaite, nos dirigeants sont suivent les datas , si ça se confirme sur les 4 prochains matchs, ça ne sera plus un hasard
Répondre