Ligue 2 - Saison 2026/2027

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
NomDeStade

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 sept. 2026, 13:26 Je viens de remarquer dans notre calendrier que nos 4 derniers matches sont, dans l'ordre, Montpellier (E), Reims (D), Rodez (E) et Pau (D). 8|

Ce serait bien d'avoir un minimum de marge avant cet enchaînement !
On sera champion à mi-saison :frime:
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
martien

Message par martien »

A noter que ça fait la 3ème saison de L2 consécutive que l’on joue Rodez à l'avant-dernière journée, et on y a à chaque fois lâché des points décisifs qui nous ont coûté la montée directe.

Effectivement ce serait bien de s'éviter un énième match décisif dans le traquenard de Paul Lignon :happy1:
Fabulo

Message par Fabulo »

vertderennes a écrit : 31 août 2026, 23:34
Kabigon a écrit : 30 août 2026, 22:51 Moi je veux bien qu'il faille surveiller Reims, Montpellier, Nantes, Metz, Dunkerque, Annecy... M'enfin on doit quand même leur faire au moins aussi peur non ?

Et puis ils ont déjà lâché des points contre des équipes supposées inférieures. Ils en lâcheront d'autres, ça n'arrivera pas qu'à nous. Et puis ils se neutraliseront les uns les autres de temps en temps. Et leur profondeur de banc n'est pas la même. Ça peut bouger d'ici 2 jours mais on a quand même N'Diaye, Lamba, Ferreira, Jaber, Davitashvili et Stassin sur le banc potentiellement...

Rester lucide sur le fait qu'une saison est longue, ok. Surtout après celle qu'on vient de vivre. Mais on va pas non plus serrer les miches dès qu'un autre club sort un bon match.
Bah moi je serrerai les miches tant qu'on aura pas un vrai matelas, si toutefois on parvient a l'avoir

On pourrait se dire que Reims est l'adversaire le plus dangereux, mais si ça se trouve un autre va sortir du bois.

Bon, Nantes ça semble quand même très compliqué.

Pour arriver a 68, soit 2 points par matchs, il nous faut 56 sur les 30 restant, une moyenne de 1.86. pour comparaison lan dernier on a fait 1.76 sur les 34 matchs.

Nantes eux, pour arriver a 68, il leur faut 67 points en 30 matchs, soit 2.23 par matchs.

La différence est quand même énorme. Et pour autant rien n'est joué après seulement 4 rencontres
Bon, il faut espérer que tu ne sois pas la princesse au petit pois !!!
Sinon tu risques de souffrir cette saison :).
vertderennes

Message par vertderennes »

Fabulo a écrit : 03 sept. 2026, 15:03
vertderennes a écrit : 31 août 2026, 23:34
Kabigon a écrit : 30 août 2026, 22:51 Moi je veux bien qu'il faille surveiller Reims, Montpellier, Nantes, Metz, Dunkerque, Annecy... M'enfin on doit quand même leur faire au moins aussi peur non ?

Et puis ils ont déjà lâché des points contre des équipes supposées inférieures. Ils en lâcheront d'autres, ça n'arrivera pas qu'à nous. Et puis ils se neutraliseront les uns les autres de temps en temps. Et leur profondeur de banc n'est pas la même. Ça peut bouger d'ici 2 jours mais on a quand même N'Diaye, Lamba, Ferreira, Jaber, Davitashvili et Stassin sur le banc potentiellement...

Rester lucide sur le fait qu'une saison est longue, ok. Surtout après celle qu'on vient de vivre. Mais on va pas non plus serrer les miches dès qu'un autre club sort un bon match.
Bah moi je serrerai les miches tant qu'on aura pas un vrai matelas, si toutefois on parvient a l'avoir

On pourrait se dire que Reims est l'adversaire le plus dangereux, mais si ça se trouve un autre va sortir du bois.

Bon, Nantes ça semble quand même très compliqué.

Pour arriver a 68, soit 2 points par matchs, il nous faut 56 sur les 30 restant, une moyenne de 1.86. pour comparaison lan dernier on a fait 1.76 sur les 34 matchs.

Nantes eux, pour arriver a 68, il leur faut 67 points en 30 matchs, soit 2.23 par matchs.

La différence est quand même énorme. Et pour autant rien n'est joué après seulement 4 rencontres
Bon, il faut espérer que tu ne sois pas la princesse au petit pois !!!
Sinon tu risques de souffrir cette saison :).
On ne m'avais jamais dit que j'ai l'air d'une princesse !
Image
writing a new chapter...
vertderennes

Image

Je vais choisir Dunkerque ce soir.

Grenoble Annecy : je souhaite une victoire de Grenoble ou un nul

Pau-sochaux : une victoire de Sochaux me ferait plaisir. Mais si dodotte et gadegbeku brillent c'est bien aussi. Et puis Pau est méritant.

Laval red star : bof, un nul m'irait mais peu importe. J'aime bien le red star mais j'ai le sentiment que leur début de saison est perturbé par poirier et kita.

Boulogne Dijon : je suis a fond pour dijon, ils méritent de lancer la saison.

Dunkerque Clermont : tout autre résultat que Victoire de Dunkerque me ravirait mais c'est pas forcément important car je n'ai pas l'impression que Dunkerque sera aussi fort cette année.
Image
writing a new chapter...
greenw42

Message par greenw42 »

Gadegbeku de nouveau sur le banc avec Pau, pas titulaire.
Si même a Pau il ne joue pas ça risque de se compliquer, le but de son prêt était le temps de jeux.
Il va falloir qu'il inverse vite la tendance
dmbf

Message par dmbf »

Le red star c'est encore du sérieux cette annee
Druss

Message par Druss »

dmbf a écrit : 04 sept. 2026, 20:47 Le red star c'est encore du sérieux cette annee
Red Star c’est l’equipe la plus sous-coté de la L2. Ils vont toujours en barrage. Et l’année dernière, Rodez passe ric-rac face à eux
sfabrice

Message par sfabrice »

Druss a écrit : 04 sept. 2026, 20:53
dmbf a écrit : 04 sept. 2026, 20:47 Le red star c'est encore du sérieux cette annee
Red Star c’est l’equipe la plus sous-coté de la L2. Ils vont toujours en barrage. Et l’année dernière, Rodez passe ric-rac face à eux
Oui, enfin, ils ont perdu de nombreux joueurs et se sont fait réduire en bouillie par Reims le week-end dernier après avoir fait match nul contre Boulogne et Sochaux. Et en face, c'est Laval.
vertderennes

Druss a écrit : 04 sept. 2026, 20:53
J'ai pas vu leur match...
Mais bon, en face c'était laval ...
Mais j'aurais pense que laval aurait fait mieux.

Annecy prend 3 points a Grenoble, bien joué, ils commencent la saison comme ils ont fini la précédente.

Dijon et Sochaux ramènent un point, bien pour eux.

Dunkerque bien en première puis plus grand chose, malgré des offrandes de la défense de Clermont.
Image
writing a new chapter...
vertderennes

greenw42 a écrit : 04 sept. 2026, 19:29 Gadegbeku de nouveau sur le banc avec Pau, pas titulaire.
Si même a Pau il ne joue pas ça risque de se compliquer, le but de son prêt était le temps de jeux.
Il va falloir qu'il inverse vite la tendance
Il est entre en jeu, je crois que c'était déjà le cas a chaque match.

Apparemment bon match encore de Dodotte qui a encore joué tout le match
Image
writing a new chapter...
sfabrice

Message par sfabrice »

Pour l'instant, c'est Annecy qui tire son épingle du jeu et je les vois bien venir embêter les "favoris".
vertveine

Message par vertveine »

Pas de victoire à domicile pour l’instant. Statistiquement c’est très rare. Ça sent bon :frime:
tartifle74

Message par tartifle74 »

sfabrice a écrit : 04 sept. 2026, 22:00 Pour l'instant, c'est Annecy qui tire son épingle du jeu et je les vois bien venir embêter les "favoris".
Annecy a perdu sa charnière centrale titulaire. Lajugie s'est gravement blessé récemment (ligaments croisés) saison terminée pour lui, et son compagnon de défense centrale Drouin a été transféré en Belgique hier.
martien

Message par martien »

Championnat toujours très homogène.

On disait qu’on avait joué 4 équipes très faibles, mais on voit qu’elles sont toutes accrocheuses (Dijon enchaîne les matchs nuls dont celui à Montpellier; Clermont fait nul à Dunkerque après avoir accroché Reims et n’a jamais perdu sauf contre nous; Grenoble fait jeu égal avec Annecy après avoir tenu Metz et gagné 3-0 à Laval; Sochaux est toujours invaincu depuis notre match et arrache un nul à 10 contre 11 à Pau).

Pas de victoire à domicile, il y en aura demain assurément, en espérant en voir une à 20h surtout.
Friteuse

Message par Friteuse »

Une stat étonnante que je sais pas vraiment où mettre, donc ce sera ici : d'après SofaScore, Cardona est premier du nombre de sprints par 90 minutes avec 26.9. Le deuxième est à 19, le cinquième à 17.5, le dixième à 15.8 et il faut aller jusqu'au 33ème du classement pour trouver un joueur plus éloigné du deuxième que Cardo. 8|
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
paranoid

Message par paranoid »

En tout cas avec une victoire demain on commencera à avoir fait un bon trou avec les poursuivants
inconnuvert

Message par inconnuvert »

paranoid a écrit : 04 sept. 2026, 22:22 En tout cas avec une victoire demain on commencera à avoir fait un bon trou avec les poursuivants
Toujours sympa d'avoir un bon trou .
LeRustre

Message par LeRustre »

inconnuvert a écrit : 04 sept. 2026, 22:31
paranoid a écrit : 04 sept. 2026, 22:22 En tout cas avec une victoire demain on commencera à avoir fait un bon trou avec les poursuivants
Toujours sympa d'avoir un bon trou .
Ça sera plus serré derrière ...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

tartifle74 a écrit : 04 sept. 2026, 22:07
sfabrice a écrit : 04 sept. 2026, 22:00 Pour l'instant, c'est Annecy qui tire son épingle du jeu et je les vois bien venir embêter les "favoris".
Annecy a perdu sa charnière centrale titulaire. Lajugie s'est gravement blessé récemment (ligaments croisés) saison terminée pour lui, et son compagnon de défense centrale Drouin a été transféré en Belgique hier.
Il me semble qu'Annecy avait fait une bonne deuxième partie de saison avant de caler brutalement sur la fin non ? (J'ai le souvenir de Guyot qui s'enflammait légèrement avant le match retour chez nous)
vertderennes

Oh j'avais pas vu pour Drouhin.
Très grosse perte en effet....

Ça affaibli fortement Annecy.
Qui en effet a un peu calé a la fin, sans non plus s'effondrer mais ils avaient perdu contre toutes les équipes de haut de tableau
Image
writing a new chapter...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 04 sept. 2026, 22:18 Championnat toujours très homogène.

On disait qu’on avait joué 4 équipes très faibles, mais on voit qu’elles sont toutes accrocheuses (Dijon enchaîne les matchs nuls dont celui à Montpellier; Clermont fait nul à Dunkerque après avoir accroché Reims et n’a jamais perdu sauf contre nous; Grenoble fait jeu égal avec Annecy après avoir tenu Metz et gagné 3-0 à Laval; Sochaux est toujours invaincu depuis notre match et arrache un nul à 10 contre 11 à Pau).

Pas de victoire à domicile, il y en aura demain assurément, en espérant en voir une à 20h surtout.
On voit quand même une hiérarchie se dessiner puisque 6 des 8 premiers ont un match en moins. C'est peu commun après si peu de journées disputées.
sfabrice

Message par sfabrice »

NomDeStade a écrit : 04 sept. 2026, 23:29

On voit quand même une hiérarchie se dessiner puisque 6 des 8 premiers ont un match en moins. C'est peu commun après si peu de journées disputées.
Plus qu'homogène, il est possible qu'on ait une L2 à deux vitesses plus qu'homogène. Si Nantes se réveille et que Metz se met un peu à carburer, on a le top 4 avec nous et Reims. J'ai le sentiment que la période des transferts a été très dur pour les "bons mais pauvres" clubs L2 comme Dunkerque, le Red Star ou Rodez. Ils se font dépouiller par les moins éclopés qu'eux de L1 et L2 en fin de mercato.
vertderennes

Grenoble a égalisé mais la victoire d'Annecy est logique, toutes les stats sont pour eux.

Clermont accroche Dunkerque c'est vrai, mais faut voir les occasions gâchées par Dunkerque....

Sochaux oui, ils sont bien calés, mais 6 points en 5 matchs, c'est pas fou non plus.

Dunkerque a bien joué jusqu'à son but. Ayardi est remuant mais des fois brouillon, linguet, sangate, massok, prutsev et Lebeau ont aussi fait une très bonne première mi-temps. C'est bizzare qu'ils aient ensuite ronronne et Clermont eux n'ont pas lâché.

Mayilla c'est compliqué pour lui.... Il a du mal.

Néanmoins Dunkerque a largement eu l'occasion de l'emporter, ils ont vraiment gâché des occasions énormes
Image
writing a new chapter...
Oxy

Message par Oxy »

Friteuse a écrit : 04 sept. 2026, 22:22 Une stat étonnante que je sais pas vraiment où mettre, donc ce sera ici : d'après SofaScore, Cardona est premier du nombre de sprints par 90 minutes avec 26.9. Le deuxième est à 19, le cinquième à 17.5, le dixième à 15.8 et il faut aller jusqu'au 33ème du classement pour trouver un joueur plus éloigné du deuxième que Cardo. 8|
C'était assez impressionnant et flagrant contre Dijon.
C'est sans doute la plus grande satisfaction de ce début de saison, le fait qu'il ait retrouvé du jus et des jambes. Sur ces premiers matchs, il n'a rien à voir avec le joueur qu'il était l'an dernier, même s'il s'était montré quelques matchs à l'arrivée de Montanier.
J'espère qu'il va tenir ce rythme et ne pas se cramer.
Répondre