Ligue 2 - Saison 2026/2027

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
la buse

Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027

Message par la buse »

vertluisant74 a écrit : 29 août 2026, 22:03
martien a écrit : 29 août 2026, 21:58 Bravo à Guingamp, club que j’ai toujours apprécié et respecté :super:
Pour moi, c’est et ca restera le club de Le Graet, un mec que j’ai tjs détesté.
Pareil pour moi.
Le nombre de fois où on de fait enfler contre eux, sans parler de leur comportement de merde à GG la saison dernière.
martien

Message par martien »

vertderennes a écrit : 29 août 2026, 22:09
martien a écrit : 29 août 2026, 22:07 (C’était du deuxième degré, par rapport au message que j'avais posté à la page d’avant hein :happy1: En Bretagne j'aime bien Brest et je suis indifférent à Lorient, les autres j'aime pas et Guingamp en particulier)
Rennes ils sont pas chiant quand même.

Mais Brest :coeur: :coeur:

C'est mon équipe en Bretagne, j'ai vécu 10 ans à Brest, la bas, le soleil il est dans les :coeur:
Vu ton pseudo, forcément... :cote:

Disons que je trouve le club froid, dans mon esprit c'est un peu le Lyon breton en évidemment 1000 fois moins détestable. Mais je ne suis pas hostile non plus, je n’ai juste aucune sympathie.

Brest a contrario a plus de similitudes avec nous, je trouve. Club populaire, petit stade à l'anglaise assez chaud, bon esprit.
PtitLu

Message par PtitLu »

Décidément... Sacré faux départ pour Nantes. Ils prennent leur premier point, mais se prendre un but à la 98e... Je regrette de pas les jouer maintenant, ils auront probablement enclencher leur réveil d'ici là.
Image
vertderennes

Message par vertderennes »

martien a écrit : 29 août 2026, 22:14
martien a écrit : 29 août 2026, 22:07 (C’était du deuxième degré, par rapport au message que j'avais posté à la page d’avant hein :happy1: En Bretagne j'aime bien Brest et je suis indifférent à Lorient, les autres j'aime pas et Guingamp en particulier)

C'est mon équipe en Bretagne, j'ai vécu 10 ans à Brest, la bas, le soleil il est dans les :coeur:

Disons que je trouve le club froid, dans mon esprit c'est un peu le Lyon breton en évidemment 1000 fois moins détestable. Mais je ne suis pas hostile non plus, je n’ai juste aucune sympathie.

Brest a contrario a plus de similitudes avec nous, je trouve. Club populaire, petit stade à l'anglaise assez chaud, bon esprit.
ben en fait, non, je crois que t'as mal lu
je suis pas sup de Rennes. Juste je trouve qu'ils font chier personne. Parfois ils m'énervent genre quand ils battent Lille puis perdent à Lyon....

Je trouve que Rennes est gagne petit. Les club et les supporters semblent se contenter de jouer a accrocher le top5 de temps en temps, alors qu'ils ont de gros moyens....

Mais ils sont pas provocateurs ou agressifs, ils sont formateurs, bref, je suis ni pour ni contre

Brest par contre, je trouve que c'est beau et passionné
Image
writing a new chapter...
Thomi

Message par Thomi »

On peut potentiellement mettre Nantes à 11 points lundi soir 8| 8| 8| 8| 8|
Friteuse

Message par Friteuse »

vertderennes a écrit : 29 août 2026, 22:28

je suis pas sup de Rennes. Juste je trouve qu'ils font chier personne. Parfois ils m'énervent genre quand ils battent Lille puis perdent à Lyon....

Je trouve que Rennes est gagne petit. Les club et les supporters semblent se contenter de jouer a accrocher le top5 de temps en temps, alors qu'ils ont de gros moyens....

Mais ils sont pas provocateurs ou agressifs, ils sont formateurs, bref, je suis ni pour ni contre

Rennes ont assez peu de poids dans leur ville de ce que j'en ai observé, en étant passé par quasiment tous les quartiers j'ai quasiment jamais vu de tags du RCK, très peu vu de maillots portés en ville, on peut y être et facilement oublier que le club existe. Par contre Lyon de la Bretagne je suis pas d'accord même en diminuant le facteur, pour moi le SRFC me donne l'impression d'être un gros club de quartier qui est devenu le club de la ville un peu par hasard, mais a conservé ce côté discret. Rien à voir avec le suprémacisme forcené des lyonnais, si on parle des villes c'est aussi assez différent en termes de mentalité de ce que j'en ai perçu, leur seul vrai point commun est d'être des villes riches avec un rôle politique local très ancien.

Je suis jamais allé jusqu'à Brest, par contre les rares fois que je suis allé dans le Finistère (pourtant la partie Est, côté Carhaix, Landerneau, etc) c'était pour des grands rassemblements du genre pas très compatible avec la loi Ripost et à chaque fois y'avait des maillots du Stade Brestois, donc ça a clairement l'air d'être un club qui génère une belle ferveur malgré sa taille limitée. :super:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
vertderennes

Friteuse a écrit : 29 août 2026, 22:56
vertderennes a écrit : 29 août 2026, 22:28

Rennes ont assez peu de poids dans leur ville de ce que j'en ai observé, en étant passé par quasiment tous les quartiers j'ai quasiment jamais vu de tags du RCK, très peu vu de maillots portés en ville, on peut y être et facilement oublier que le club existe. Par contre Lyon de la Bretagne je suis pas d'accord même en diminuant le facteur, pour moi le SRFC me donne l'impression d'être un gros club de quartier qui est devenu le club de la ville un peu par hasard, mais a conservé ce côté discret. Rien à voir avec le suprémacisme forcené des lyonnais.

Je suis jamais allé jusqu'à Brest, par contre les rares fois que je suis allé dans le Finistère (pourtant la partie Est, côté Carhaix, Landerneau, etc) c'était pour des grands rassemblements du genre pas très compatible avec la loi Ripost et à chaque fois y'avait des maillots du Stade Brestois, donc ça a clairement l'air d'être un club qui génère une belle ferveur malgré sa taille limitée. :super:
les rennais c'est vrai, ne montrent pas. bon les tags du RCK t'abuse, il y en a partout ! mais grosso modo, c'est une ville plutot classe moyenne et un public en rapport..

je connais quelques abonnés, tous de bonnes familles, ingé, médecin... ce n'estpas du tout une ville ouvriere, beaucoup de tertiaire, pe de zones, beaucoup d'étudiants aussi.

mais le roazhon park n'est pas une cathédrale, c'est bon enfant la plupart du temps, mais ça chante.

et la piverdiere y'a toujours du monde aussi.

le vrai club de passionnés à Rennes c'est la TA (Tour d'Auvergne)
Image
writing a new chapter...
vertderennes

vertluisant74 a écrit : 29 août 2026, 22:03
martien a écrit : 29 août 2026, 21:58 Bravo à Guingamp, club que j’ai toujours apprécié et respecté :super:
Pour moi, c’est et ca restera le club de Le Graet, un mec que j’ai tjs détesté.
alors imagine pour moi !!! ancien brestoit, là c'est clair, guingamp c'est l'ennemi juré !

après, nantes m'a tellement dégoutté en pillant le red star que cette fois j'ai envie de les voir galérer.
Image
writing a new chapter...
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Poteau gauche a écrit : 29 août 2026, 19:43
Robert Bidochon a écrit : 29 août 2026, 19:28 J'ai principalement regardé Red / Reims. J'ai trouvé le match très disputé et agréable à regarder.
J'ai vu des jolies choses des 2 cotés, avec un Red adolescent et un Reims plein de maîtrise. Ce n'est pas le Reims de la saison dernière, et je pense que ça va être un gros concurrent. Je n'ai pas encore visionné tous les adversaires du championnat. Mais de tous ceux que j'ai vu (7ème), c'est celui que j'ai trouvé le plus armé. Votre avis?
J'ai cet avis depuis le lancement de la saison de même que je voyais Troyes être un gros concurrent pour nous la saison dernière (ça me surprenait que personne ne cite l'Estac parmi les favoris à l'époque). Reims a comme l'Estac la saison passée un bon effectif, assez équilibré. Un potentiel offensif certes moins clinquant que le notre mais très intéressant. Leurs jeunes ont l'air talentueux.

Les Rémois ont aussi un bon coach que j'apprécie beaucoup, Nicolas Usai. Maintenant, Metz, Nantes voire Montpellier ou Rodez ont aussi des arguments pour nous contrarier. Et on ne peut pas exclure qu'une équipe inattendue genre Nancy créée la surprise comme Le Mans la saison dernière. J'ai hâte qu'on se frotte à ces équipes car sans faire injure à Sochaux, Clermont et Grenoble, on a affronté jusqu'ici des équipes relativement faibles (je vais encore choquer un haut-savoyard icelieu ! :mrgreen: )
Je n'ai pas encore regardé Rodez. Nantes qui ont commencés à essayer de jouer en équipe ce dernier match, ont du retard sur leur prépa. Si ils arrivent à s'accorder, ils ont ce qu'il faut pour jouer les hauts de tableau. Montpellier sont un peu comme le Red: Beaucoup d'envies mais pour caricaturer, malgré quelques joueurs expérimentés, des maladresses et des choix de U18.
Pour le moment je dirais: Nous et Reims en haut, ensuite une possibilité pour Nantes. Puis un groupe avec Montpelier, Red et il faut que je finisse de voir...
vertderennes

Robert

On ne peut pas voir.
L'an dernier rodez est faible au début puis s'éveille peu a peu avant de tout casser
Donc même si tu vois toutes les équipes tu ne sais pas comment elles vont progresser ou pas.

On peut seulement avoir une idée des forces en ce moment, et ça donne une indication, mais on ne sait pas si dans un mois certaines équipes n'auront pas totalement change de braquet

Sur ce que j'ai vu Metz n'est pas prêt. Ils le seront peut-être dans quelques matchs.
Reims en revanche ça paraît solide des le départ et je les vois bien tenir la distance.

on se tirera peut-être la bourre avec eux, ou d'autres, mais l'important c'est d'être top2 a la fin.

En bas de tableau je pense qu'on prend pas de risques en disant que Clermont, Grenoble Guingamp ou Laval ne seront pas dans la course pour le top5. Mais sinon, même Sochaux je suis pas sur.
Image
writing a new chapter...
Nanard

Message par Nanard »

Poteau gauche a écrit : 29 août 2026, 22:01
Nanard a écrit : 29 août 2026, 21:51 Je vois bien une remontée de Nantes, avec Reims et nous c’est mon trio de favori, en espérant qu’on ne soit pas le troisièmes :)
Si Nantes ne corrige pas ses gros soucis défensifs, il aura beaucoup de mal à jouer la montée.
11 buts pris en 4 journées, c'est énorme !
Si j’étais un bon pronostiqueur, ça se saurait :mrgreen: mais je tente ma chance avec un gros pari ;)
vertdu84

Message par vertdu84 »

L'an dernier a la 4 ème journée on était 1er avec 8 pts .
Bastia dernier avec 1 pts.

En cas de victoire demain on le sera avec 12
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

vertderennes a écrit : 30 août 2026, 02:23 Robert

On ne peut pas voir.
L'an dernier rodez est faible au début puis s'éveille peu a peu avant de tout casser
Donc même si tu vois toutes les équipes tu ne sais pas comment elles vont progresser ou pas.

On peut seulement avoir une idée des forces en ce moment, et ça donne une indication, mais on ne sait pas si dans un mois certaines équipes n'auront pas totalement change de braquet

Sur ce que j'ai vu Metz n'est pas prêt. Ils le seront peut-être dans quelques matchs.
Reims en revanche ça paraît solide des le départ et je les vois bien tenir la distance.

on se tirera peut-être la bourre avec eux, ou d'autres, mais l'important c'est d'être top2 a la fin.

En bas de tableau je pense qu'on prend pas de risques en disant que Clermont, Grenoble Guingamp ou Laval ne seront pas dans la course pour le top5. Mais sinon, même Sochaux je suis pas sur.
C'est surtout une manière d'évaluer les adversaires du championnat. Il y a des adversaires dangereux, en particulier Reims. Et il y a la vérité d'un match à laquelle nous serons confronté systématiquement.
Pour finir, en parlant de vérité d'un match: Leleu aurait certainement dû rester couché!...
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Nanard a écrit : 30 août 2026, 06:10
Poteau gauche a écrit : 29 août 2026, 22:01
Nanard a écrit : 29 août 2026, 21:51 Je vois bien une remontée de Nantes, avec Reims et nous c’est mon trio de favori, en espérant qu’on ne soit pas le troisièmes :)
Si Nantes ne corrige pas ses gros soucis défensifs, il aura beaucoup de mal à jouer la montée.
11 buts pris en 4 journées, c'est énorme !
Si j’étais un bon pronostiqueur, ça se saurait :mrgreen: mais je tente ma chance avec un gros pari ;)
Et moi donc ! :mrgreen:
Au lancement de la dernière saison, je voyais Sainté champion, Troyes 2e et Reims 3e. :gene2:
http://www.poteaux-carres.com/
Alexsio

Message par Alexsio »

vertdu84 a écrit : 30 août 2026, 07:28 L'an dernier a la 4 ème journée on était 1er avec 8 pts .
Bastia dernier avec 1 pts.

En cas de victoire demain on le sera avec 12

Et on battra un record de plusieurs années de disette.
Kabigon

Message par Kabigon »

Moi je veux bien qu'il faille surveiller Reims, Montpellier, Nantes, Metz, Dunkerque, Annecy... M'enfin on doit quand même leur faire au moins aussi peur non ?

Et puis ils ont déjà lâché des points contre des équipes supposées inférieures. Ils en lâcheront d'autres, ça n'arrivera pas qu'à nous. Et puis ils se neutraliseront les uns les autres de temps en temps. Et leur profondeur de banc n'est pas la même. Ça peut bouger d'ici 2 jours mais on a quand même N'Diaye, Lamba, Ferreira, Jaber, Davitashvili et Stassin sur le banc potentiellement...

Rester lucide sur le fait qu'une saison est longue, ok. Surtout après celle qu'on vient de vivre. Mais on va pas non plus serrer les miches dès qu'un autre club sort un bon match.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
epopee76

Message par epopee76 »

Kabigon a écrit : 30 août 2026, 22:51 Moi je veux bien qu'il faille surveiller Reims, Montpellier, Nantes, Metz, Dunkerque, Annecy... M'enfin on doit quand même leur faire au moins aussi peur non ?
Oui mais je pense qu'une non montée serait moins grave,moins médiatique que nous.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Savoir si Reims va faire une Asse et finalement conserver Nakamura.

Si oui, objectivement ils ont un effectif bien costaud eux aussi. (sachant que comme l'été dernier, pour le moment c'est 0 minutes de jeu le concernant)
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 31 août 2026, 10:24 Savoir si Reims va faire une Asse et finalement conserver Nakamura.

Si oui, objectivement ils ont un effectif bien costaud eux aussi. (sachant que comme l'été dernier, pour le moment c'est 0 minutes de jeu le concernant)
Une rumeur l'enverrait chez nos voisins en cas de départ de Fofana :

https://www.footmercato.net/a4126387871 ... ick-fofana

Je pense que le jeu de chaise musicale ne fait que commencer et que personne ne sait où il peut mener. L'article de Peuple Vert ce matin brasse du vent. Tout peut se décanter très vite dans un sens comme dans l'autre.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 31 août 2026, 10:28
NomDeStade a écrit : 31 août 2026, 10:24 Savoir si Reims va faire une Asse et finalement conserver Nakamura.

Je pense que le jeu de chaise musicale ne fait que commencer et que personne ne sait où il peut mener. L'article de Peuple Vert ce matin brasse du vent. Tout peut se décanter très vite dans un sens comme dans l'autre.
Je ne vois pas comment l'OL pourrait recruter cet été à vrai dire. Sauf à se moquer des instances. (ou que personne ne pige rien à leur finance).

Rumeur à Everton aussi je crois pour lui.

En tout cas, son cas est surprenant car il a déjà fait ses preuves au plus haut niveau (4 saionss en L1 et Bundesliga) à la différence de Davitashvili.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 31 août 2026, 10:31

Je ne vois pas comment l'OL pourrait recruter cet été à vrai dire. Sauf à se moquer des instances. (ou que personne ne pige rien à leur finance).

En tout cas, son cas est surprenant car il a déjà fait ses preuves au plus haut niveau (4 saionss en L1 et Bundesliga) à la différence de Davitashvili.
Ils ont déja recruté non cet été il me semble ?

je n'ai pas suivi les histories financières de l'OM, mais j'aimerais comprendre (rationnellement je veux dire) pourquoi l'OM ne peut pas recruter et pourquoi l'OL le peut ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 31 août 2026, 10:33

je n'ai pas suivi les histories financières de l'OM, mais j'aimerais comprendre (rationnellement je veux dire) pourquoi l'OM ne peut pas recruter et pourquoi l'OL le peut ?
Oui ils ont déjà recruté.

Et je suis comme toi, j'aimerais bien comprendre la différence de traitement (bon l'OM c'est aussi un problème de masse salariale)

Edit : l'OL qui pourrait récupérer Y.Fofana du Milan AC aussi 8| pour un club ayant des soucis financiers c'est impressionant.
cedric26

Message par cedric26 »

Wert a écrit : 31 août 2026, 10:33

Ben Mc court à pas remis de sous, je crois non?? ils sont à 0 recrues et, ils doivent vendre pour je sais plus combien, d'ici Juin-2027, si ils veulent pas recevoir amende ou suspension de l'uefa;
Pour Lyon aucune idée, Mme Chang et consorts ont ils remis de l'argent, ont-ils comme Marseille, l'uefa au basque ou ont ils réglé leur soucis avec eu?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
speedpop

Message par speedpop »

4 clubs invaincus et sûrement les 4 meilleurs.
On en joue 2 sur les 3 prochains matchs.
De vrais bons tests
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

speedpop a écrit : 31 août 2026, 23:08 4 clubs invaincus et sûrement les 4 meilleurs.
On en joue 2 sur les 3 prochains matchs.
De vrais bons tests
Hormis Nantes, pas de faux départ cette saison. La ligue 2 est peut être partie pour être plus lisible que l'an dernier. Même si il semble y avoir une très grosse homogénéité (le 8eme à 5 pts, ça fait pas un gros rythme)
Répondre