ASSE 3 (Cardona, Ballo, Breum) - Clermont 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Obénit

Re: ASSE 3 (Cardona, Ballo, Breum) - Clermont 1

Message par Obénit »

machiavel a écrit : 15 août 2026, 12:41
snifer_du42 a écrit : 15 août 2026, 11:52 Désolé si j’ai loupé l’info mais y’a des images d’autres angles qui sont sorties du choc reçu par Ferreira ?
Ils n’ont rien remontré. C’est incroyable. Comme s’ils ne voulaient pas montré comment les clermontois nous ont joué salement comme vont le faire 13/14 équipes de ce championnat.
En direct du stade, sachant que c’était juste devant moi, j’étais surpris de voir Ferreira aller sur ce duel alors qu’il était en retard. Surpris au final que ce soit lui qui prenne le ballon aussi! Après, je pense qu’il n’y a aucune volonté du clermontois de faire mal, c’est un choc aérien comme on en vois souvent, celui-ci manquait peut-être de maitrise des 2 côtés.

Je vois plusieurs potos se plaindre de la rudesse des clermontois, perso je n’ai pas du tout trouvé ce match trop engagé physiquement, je n’ai pas eu le sentiment de voir de vilaines fautes. J’ai l’impression que c’est devenu un rituel ici pour certains de se plaindre des fautes adverses
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Demetrio Lopez a écrit : 15 août 2026, 13:04
toujoursverts a écrit : 15 août 2026, 10:33
Stratienne a écrit : 15 août 2026, 09:49
cedric26 a écrit : 15 août 2026, 09:44
babas84 a écrit : 15 août 2026, 09:41 Concernant Larso je viens de revoir les images , il est certain que ce n’est pas le larso que nous avions recruté . Est ce un manque de travail ? Un manque de qualités ? Un manque de confiance ? En tout cas il ne respire pas la sérénité ! Il va falloir recruter un super gardien type ruffier lorsque nous serons de retour en ligue 1 c’est indispensable ! Quand je vois son arrêt qui fini sur le poteau c’est pas terrible

Tu as été gardien ds un club?

Sinon le gardien de clermont à l'air pas mal aussi, bon ok pas vu d'autres match de lui.
il est trop petit et c est un vrai probleme car malgre sa parade la balle aurait tres bien pu rentrer sous la barre et il est souvent trop avance selon moi
globalement non il n inspire pas la serenite sa taille l empeche souvent de s imposer sur les balles aeriennes.
enfin je le trouve de moins en moins sympathique rien a voir avec son attitude la saison de notre montee.
je redoute qu'il soit un handicap pour la suite desolee d etre aussi cash.
Eh ben j'ose meme pas imaginer ce que tu disais de Janot !
En attendant j'appelle ca de l'acharnement car sur les 2 matchs il n'y a rien a lui reprocher. Je veux bien critiquer quand il est pas bon mais là c'est ridicule
Janot compensait par des qualités d'explosivité et de lecture très très fortes que je ne vois pas dans la même proportion chez Larsonneur. Le face à face d'hier, c'est dur de reprocher ce but à Larsonneur mais si tu veux comparer, Janot serait sorti comme une balle dans les pieds de l'attaquant, ce qu'il faisait à merveille. Je ne dit pas qu'il l'aurait sauvé à 100% mais sur ces situations il en imposait à l'avant centre.
Janot est bien meilleur gardien c est indéniable.
Larsonneur n est pas responsable sur le but. Il ne sauve pas le coup. Il aura quelques arrêts à faire dans chaque match. Parfois 1 seul.
Sur la frappe détournée sur le poteau il a l air lourd. À voir la suite
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Là où on voit qu'on commence enfin à bosser correctement, c'est sur les CPA offensifs. On avait déjà pressenti à Sochaux que ça commençait à se mettre en place et c'est cool de concrétiser dès le 2e match, sur une combinaison clairement travaillée. On s'est d'ailleurs procuré 2-3 autres occasions intéressantes sur ces phases de jeu qui sont, on le sait, très importantes.
herve043

Message par herve043 »

Obénit a écrit : 15 août 2026, 13:07
Galcian a écrit : 15 août 2026, 12:04
Obénit a écrit : 15 août 2026, 11:17
Sosof a écrit : 15 août 2026, 11:05 On n’en parle pas beaucoup, mais quelle chance pour un coach d’avoir un "couteau Suisse" comme Bernauer.
Et quel désaveu pour Stojkovic...
Après il est ARD, alors que Bernauer a deja joué ARG.
Cathro préfère t’il peut-être un latéral sur son bon pied, quitte à décaler un DC ?
Bon ça colle pas avec le positionnement de Pedro, je te l’accorde.
Pour rappel, c’est Ferreira, notre arrière droit qui est sorti. Si Stoijkovic ne rentre pas quand l'arrière droit se blesse, il rentrera quand ?
C'est pedro l'ard 1 bis , donc logique pour moi et la moins mauvaise des solutions à ce moment du match avec un adversaire aussi violent que Clermont.
Envoyer un joueur qui a 20 minutes de jeu dans ce contexte de match pourri n'etait rendre service nii à ui ni à l'equipe. A mon avis
4teetoo

Message par 4teetoo »

Demetrio Lopez a écrit : 15 août 2026, 13:00
4teetoo a écrit : 15 août 2026, 09:21 très belle intervention de Larso qui nous évite 5 dernières mn encore plus compliquées.

un arrêt d'autant plus beau qu'il n'avait pas eu beaucoup de boulot jusqu'alors (il ne peut strictement rien sur le but).

Merci Larso!
Je ne le trouve pas si serein son arrêt, si le ballon fait poteau rentrant on serait tous d'accord pour dire qu'il a la main molle là dessus.

Même la semaine dernière l'arbitre siffle deux fautes sur lui mais heureusement car il était parti à la pêche et ne semblait pas en mesure de prendre les ballons.

C'est pas pour le charger par plaisir mais il est de plus en plus limite sur tout ce qu'il fait. On parle de jouer les premiers rôles et le Larsonneur des derniers mois c'est pas dans le top 5 du championnat pour moi.
Avec des si on pourrait faire revenir Curko

Au final sans son arrêt on ne se serait même pas demandé si la balle aurait touché le poteau.

Foot fiction. D’ailleurs je pense que s’il avait mis un slip bleu, il aurait arrêté le tir sur le but
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
berpong

Message par berpong »

Kowalsky a écrit : 15 août 2026, 13:15
Demetrio Lopez a écrit : 15 août 2026, 13:04
toujoursverts a écrit : 15 août 2026, 10:33
Stratienne a écrit : 15 août 2026, 09:49
cedric26 a écrit : 15 août 2026, 09:44

Tu as été gardien ds un club?

Sinon le gardien de clermont à l'air pas mal aussi, bon ok pas vu d'autres match de lui.
il est trop petit et c est un vrai probleme car malgre sa parade la balle aurait tres bien pu rentrer sous la barre et il est souvent trop avance selon moi
globalement non il n inspire pas la serenite sa taille l empeche souvent de s imposer sur les balles aeriennes.
enfin je le trouve de moins en moins sympathique rien a voir avec son attitude la saison de notre montee.
je redoute qu'il soit un handicap pour la suite desolee d etre aussi cash.
Eh ben j'ose meme pas imaginer ce que tu disais de Janot !
En attendant j'appelle ca de l'acharnement car sur les 2 matchs il n'y a rien a lui reprocher. Je veux bien critiquer quand il est pas bon mais là c'est ridicule
Janot compensait par des qualités d'explosivité et de lecture très très fortes que je ne vois pas dans la même proportion chez Larsonneur. Le face à face d'hier, c'est dur de reprocher ce but à Larsonneur mais si tu veux comparer, Janot serait sorti comme une balle dans les pieds de l'attaquant, ce qu'il faisait à merveille. Je ne dit pas qu'il l'aurait sauvé à 100% mais sur ces situations il en imposait à l'avant centre.
Janot est bien meilleur gardien c est indéniable.
Larsonneur n est pas responsable sur le but. Il ne sauve pas le coup. Il aura quelques arrêts à faire dans chaque match. Parfois 1 seul.
Sur la frappe détournée sur le poteau il a l air lourd. À voir la suite
Pour moi, Larso sauve un début de scénario catastrophe avec cette arrêt, il a été ds l équipe type l équipe la première journée. C un super arrêt qui vaut un but de Cardona.
Obénit

Message par Obénit »

Jacmo42 a écrit : 15 août 2026, 13:24 Là où on voit qu'on commence enfin à bosser correctement, c'est sur les CPA offensifs. On avait déjà pressenti à Sochaux que ça commençait à se mettre en place et c'est cool de concrétiser dès le 2e match, sur une combinaison clairement travaillée. On s'est d'ailleurs procuré 2-3 autres occasions intéressantes sur ces phases de jeu qui sont, on le sait, très importantes.
On se posait la question sur le 2ème but, est-ce voulu ce corner tiré si bas?
Sinon, c’est vrai que les coups de pieds arrêtés tirés par Breum ont été parfaitement exécutés.
Obénit

Message par Obénit »

herve043 a écrit : 15 août 2026, 13:31
Obénit a écrit : 15 août 2026, 13:07
Galcian a écrit : 15 août 2026, 12:04
Sosof a écrit : 15 août 2026, 11:05 On n’en parle pas beaucoup, mais quelle chance pour un coach d’avoir un "couteau Suisse" comme Bernauer.
Après il est ARD, alors que Bernauer a deja joué ARG.
Cathro préfère t’il peut-être un latéral sur son bon pied, quitte à décaler un DC ?
Bon ça colle pas avec le positionnement de Pedro, je te l’accorde.
Pour rappel, c’est Ferreira, notre arrière droit qui est sorti. Si Stoijkovic ne rentre pas quand l'arrière droit se blesse, il rentrera quand ?
C'est pedro l'ard 1 bis , donc logique pour moi et la moins mauvaise des solutions à ce moment du match avec un adversaire aussi violent que Clermont.
Envoyer un joueur qui a 20 minutes de jeu dans ce contexte de match pourri n'etait rendre service nii à ui ni à l'equipe. A mon avis
Je ne conteste pas le choix de changement de Cathro, de toute façon Pedro doit jouer latéral droit pour moi. Je me mets juste à la place de Stojkovic
Alexsio

Message par Alexsio »

Obénit a écrit : 15 août 2026, 01:16 J’ai aimé :

Le Cardinal en patron derrière (comme d’hab)
Revoir Pedro sur le côté droit (qui disait qu’il ne débordait jamais ?)
Le remplacement innatendu de Bernauer à gauche, plutôt bien
Csongvai au milieu, joueur atypique, t’as pas l’impression qu’il fait des kilomètres mais c’est plutôt serein
Breum, sa vista, son toucher de balle, ses coups de pieds arrêtés
Ballo bien mieux qu’à Sochaux, beaucoup de solutions proposées.
Cardona évidemment homme du match, décisif sur les 3 buts, il aurait même mérité que Boakye s'applique pour une passe dé supplémentaire au compteur
Le jeu vertical de Cathro, pas de chichis. Et intéressant en itvw, ça sent le mec bien
Le maillot extérieur en vrai, qu’il est beau!

J’ai pas aimé :

Comment Ferreira se fait déborder comme un pupille au début de match.
Naïr nous a fait peur 2ou3 fois avec une tête ratée, une horrible passe dans l’axe à Csongvai mis en danger pour le coup. J’attends de lui plus de sécurité.
Boakye plutôt mauvais ce soir, des tas de fautes inutiles, une occase vendangée, des passes mal ajustées, trop de touches de balles (Bernauer peut lui en vouloir de ne pas le lancer au but après un bel appel). Rarement vu jouer aussi mal Augustine
Les entrées bien moyennes des remplaçants (hormis Svetlin, discret mais comment lui en tenir compte sachant qu'il vient juste d’ouvrir sa valise)
Les olé du public, ridicule, ça n’a pas aidé l’équipe a rester concentrée et les pieds sur terre. C’est plutôt hautain et malplacé

Bref, match quasi identique à celui de Sochaux, 20 minutes difficile à se mettre en jambes, une coupure bénéfique et une deuxième mieux maîtrisée avant un relâchement sur la fin (ça peut se comprendre néanmoins). 2 matchs contre des équipes faibles mais où Sainté a réussi à être forte, c’est pas toujours évident. Hâte de voir les confrontations plus corsées en septembre/octobre
Oui les "olés" c'était un peu limite surtout lorsqu'on se prend un but derrière. Même si on voit ça sur bcp de stades en France et ailleurs le chambrage n'est pas un délit tant qu'il ne tourne pas à l'insulte mais je préfère l'humilité. J'espère que si nos joueurs se maintiennent dans les 2 premiers jusqu'à la fin ils ne feront jamais preuve d'arrogance et de suffisance. Les supporters eux sont poussés par la passion et ils se défoulent.
Parasar

Message par Parasar »

Dans le même style les "et ils sont où les clermontois ?" lancés par les sups au balcon Nord à 0-0 m'ont bien agacé.
Néanmoins côté public vraiment c'est à souligner depuis 1 an 1/2 l'ambiance sans les kops est nettement moins mortifere. Ca chante en HP et c'est bon !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar

Message par Parasar »

Je me suis dit la même chose en direct. J'ai trouvé ça dur pour le serbe. Mais vu que j'ai adore la rentrée de Svetlin j'ai vite oublié. Vraie belle première je trouve. On sent à sa 1ere touche de balle que le mec est fort.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Tom

Message par Tom »

Bravo les verts, ca fait deux matchs gagnés et zéro point de perdu face aux autres prétendants à la montée! Ca fait la différence d’avoir sa colonne vertébrale dès juillet ! Csongvai est plutôt pas mal du tout, il confirme ce que je pense de lui et sur ce match d’ailleurs il rajoute ses montées vers lavant . Derrière c’est solide, Pedro toujours aussi impeccable. Kasia le but est pour lui très clairement mais j’apprécie qu’il vienne après un 3-0. Il s’en remettra! Breum vraiment très intéressant tout comme Cardo! Je reste plus emprunté pour Ballo qui marque mais qui manque encore de courses dans la profondeur à la Aubame ou Gradel. Discret pour moi Svetlin
machiavel

Message par machiavel »

Parasar a écrit : 15 août 2026, 14:26
Je me suis dit la même chose en direct. J'ai trouvé ça dur pour le serbe. Mais vu que j'ai adore la rentrée de Svetlin j'ai vite oublié. Vraie belle première je trouve. On sent à sa 1ere touche de balle que le mec est fort.
Oui et non. Je pense qu'au regard du match il vallait mieux mettre un milieu fiable et faire redescendre un défenseur expérimenté.
Cathro a eu raison.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Obénit a écrit : 15 août 2026, 13:54
Jacmo42 a écrit : 15 août 2026, 13:24 Là où on voit qu'on commence enfin à bosser correctement, c'est sur les CPA offensifs. On avait déjà pressenti à Sochaux que ça commençait à se mettre en place et c'est cool de concrétiser dès le 2e match, sur une combinaison clairement travaillée. On s'est d'ailleurs procuré 2-3 autres occasions intéressantes sur ces phases de jeu qui sont, on le sait, très importantes.
On se posait la question sur le 2ème but, est-ce voulu ce corner tiré si bas?
Sinon, c’est vrai que les coups de pieds arrêtés tirés par Breum ont été parfaitement exécutés.
Pour moi, c'est du tableau noir.
Breum met le ballon où il veut. On l'a aussi vu en première avec la combinaison sur Csongvai au second poteau.
grim73

Message par grim73 »

J'aime beaucoup ce 442, notamment offensivement.
Plus que le 433 parfois un peu stéréotypé (les 2 ailiers essaient de déborder et de centrer pour l'avant centre pivot et voilà).
Là les 4 de devant jouent, combinent, permutent. Et on a vraiment 4 joueurs dangereux et capable de marquer.
On est + sur du collectif que sur les exploits individuels des ailiers.
Et Cardona est très bon dans ce schéma.
D'autant que derrière on a aussi des joueurs à l'aise avec le ballon, Bernauer, Csongvai, Svetlin et Jaber.
Pour le moment c'est très bien. On est mieux armé que la saison passée, notamment au milieu.
sfabrice

Message par sfabrice »

machiavel a écrit : 15 août 2026, 14:27
Parasar a écrit : 15 août 2026, 14:26
Oui et non. Je pense qu'au regard du match il vallait mieux mettre un milieu fiable et faire redescendre un défenseur expérimenté.
Cathro a eu raison.
Très bon coaching : plutôt que de remplacer poste pour poste (avec un jeune manquant d'expérience) : il a choisi de ne pas céder sur la qualité de son milieu et a au contraire renforcé la qualité technique de l'ensemble. Bien vu, le match a tourné, même si les circonstances sont malheureuses pour Ferreira.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Jacmo42 a écrit : 15 août 2026, 10:06
Robert Bidochon a écrit : 15 août 2026, 09:54
patom42 a écrit : 15 août 2026, 09:46 Très belle victoire qui laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite.
Cathro est en train de réussir là où Horneland a échoué, un pressing efficace, des transitions variés qui déstabilisent les adversaires, une organisation contre stéréotypée.
En ce sens j’ai bien aimé l’analyse de guion après match.
Guion est un bon tacticien. Il n'a pas un mauvais effectif. Il lui manque des joueurs cadres (1 ou 2. défense et milieu).
Clermont m'a quand même à ce stade semblé plus faible que Sochaux. A voir si Guion parvient à en faire quelque chose mais, en dehors du gardien, il n'y a pas vraiment d'individualité qui est sortie du lot, un peu leur Baalal, peut-être.
Je pense qu'ils sont bien au-dessus de Sochaux.
biboutitou

Message par biboutitou »

Doucement avec Stojkovic, il est jeune, être dans les 18 (20) est déjà une progression en soi. Normal que ce soit Bernauer qui bascule arr.d..

D'ailleurs concernant Bernauer, on a encore pu constater son rôle prépondérant au sein du groupe, c'est un cadre incontestablement, IC s'appuie sur lui, il semble avoir une intelligence charismatique sur laquelle les coachs s'appuient, un véritable relais.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

4teetoo a écrit : 15 août 2026, 13:31
Demetrio Lopez a écrit : 15 août 2026, 13:00
4teetoo a écrit : 15 août 2026, 09:21 très belle intervention de Larso qui nous évite 5 dernières mn encore plus compliquées.

un arrêt d'autant plus beau qu'il n'avait pas eu beaucoup de boulot jusqu'alors (il ne peut strictement rien sur le but).

Merci Larso!
Je ne le trouve pas si serein son arrêt, si le ballon fait poteau rentrant on serait tous d'accord pour dire qu'il a la main molle là dessus.

Même la semaine dernière l'arbitre siffle deux fautes sur lui mais heureusement car il était parti à la pêche et ne semblait pas en mesure de prendre les ballons.

C'est pas pour le charger par plaisir mais il est de plus en plus limite sur tout ce qu'il fait. On parle de jouer les premiers rôles et le Larsonneur des derniers mois c'est pas dans le top 5 du championnat pour moi.
Avec des si on pourrait faire revenir Curko

Au final sans son arrêt on ne se serait même pas demandé si la balle aurait touché le poteau.

Foot fiction. D’ailleurs je pense que s’il avait mis un slip bleu, il aurait arrêté le tir sur le but
Pourquoi c'est du foot fiction? Je dis qu'il est plus que limite ces derniers temps et c'est vrai sur cette action. Simplement qu'on voit le verre à moitié plein car ça ne fait pas but au bout du compte.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 15 août 2026, 14:49, modifié 2 fois.
biboutitou

Message par biboutitou »

Robert Bidochon a écrit : 15 août 2026, 14:42
Jacmo42 a écrit : 15 août 2026, 10:06
Robert Bidochon a écrit : 15 août 2026, 09:54
patom42 a écrit : 15 août 2026, 09:46 Très belle victoire qui laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite.
Cathro est en train de réussir là où Horneland a échoué, un pressing efficace, des transitions variés qui déstabilisent les adversaires, une organisation contre stéréotypée.
En ce sens j’ai bien aimé l’analyse de guion après match.
Guion est un bon tacticien. Il n'a pas un mauvais effectif. Il lui manque des joueurs cadres (1 ou 2. défense et milieu).
Clermont m'a quand même à ce stade semblé plus faible que Sochaux. A voir si Guion parvient à en faire quelque chose mais, en dehors du gardien, il n'y a pas vraiment d'individualité qui est sortie du lot, un peu leur Baalal, peut-être.
Je pense qu'ils sont bien au-dessus de Sochaux.
Équipe inexpérimentée mais avec laquelle Guion semble avoir bien travaillé.
Intrinsèquement Sochaux semble + fort mais Guion peut peut-être les faire sur-performer.
Pas trop pessimiste pour les 2 équipes.
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous.
Si on fait un petit bilan des deux matchs, je trouve beaucoup de positif et très peu de négatif.
Les recrues sont vraiment intéressantes.
La verticalité dans le jeu est vraiment agréable.
Svetlin semble avoir du ballon.
Je vois pour la 1re fois une équipe.
Ils défendent ensemble et attaquent ensemble et je pense que ça peut encore s'améliorer.
Les voyants sont au vert.

Allez les Verts.
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Y a un gars qui frappe les CPA correctement. Ça change beaucoup les choses.
Sosof

Message par Sosof »

A ce stade , c’est beaucoup trop tôt pour savoir si on a rencontré des équipes qui vont faire une bonne ou une mauvaise saison.
Qui eut dit la saison derniere que Le Mans allait monter au soir du match à GG.
Pire, Rodez quand ils prennent une déculoté au match allé, si un poto etait venu dire qu’en fin de saison , cette méme équipe allait nous emmener aux pénos en barrage.
Je crois qu’il se faisait bannir. :hehe:
Dernière modification par Sosof le 15 août 2026, 14:56, modifié 1 fois.
Druss

Message par Druss »

lolo du 38 a écrit : 15 août 2026, 14:48 Bonjour à tous.
Si on fait un petit bilan des deux matchs, je trouve beaucoup de positif et très peu de négatif.
Les recrues sont vraiment intéressantes.
La verticalité dans le jeu est vraiment agréable.
Svetlin semble avoir du ballon.
Je vois pour la 1re fois une équipe.
Ils défendent ensemble et attaquent ensemble et je pense que ça peut encore s'améliorer.
Les voyants sont au vert.

Allez les Verts.
Les point négatifs restent toujours les mêmes : les latéraux. Ferreira me convint pas. Pedro, c'est une pépite mais il va falloir le fixer à un poste;
Kowalsky

Message par Kowalsky »

biboutitou a écrit : 15 août 2026, 14:43 Doucement avec Stojkovic, il est jeune, être dans les 18 (20) est déjà une progression en soi. Normal que ce soit Bernauer qui bascule arr.d..

D'ailleurs concernant Bernauer, on a encore pu constater son rôle prépondérant au sein du groupe, c'est un cadre incontestablement, IC s'appuie sur lui, il semble avoir une intelligence charismatique sur laquelle les coachs s'appuient, un véritable relais.
Il a des lacunes techniques pour jouer au milieu. Il dépannera pas mieux dans l entre jeu.
Mais derrière franchement sans être flamboyant ça tient la route pour de la L2. Même la montée. Je le préfère même en latéral. Dans l axe avec des trous de concentration il sera plus en difficulté. Et puis on a trouvé une charnière solide
Répondre