Je pensais a Noël mais la ils battent tout les records
Ligue 2 - Saison 2026/2027
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
greenw42
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
Nantes qui pourrait déjà virer Der Zakarian
-
MachuPicchu42
Grenoble, à domicile, qui accroche Metz.
Laval, à domicile, qui bat Nantes.
Sochaux, à l'extérieur, qui vient grappiller un point au Red Star.
Reims et Dunkerque qui se neutralisent en Champagne.
Aucune conclusion hâtive bien évidemment. Surtout à l'issue de la 2ème journée.
Malgré tout, ça perd quand même des points pour 3 présumés "gros" de la L2 : Metz (même si cela reste un bon point à l'extérieur), Nantes et Reims.
Voyez Sochaux : ils vont chercher le nul au Red Star qui était allé chercher les 3 points à Nantes, le week-end dernier. Alors qu'ils sont apparus démunis et sans trop d'idées contre nous en J1.
On le sait tous ici : il va nous falloir véritablement être et rester sérieux toute la saison (on ne gagnera évidemment pas 34 matches). Raison de plus également pour apprécier et savourer ces 2 premières victoires.
Malgré tout, ça perd quand même des points pour 3 présumés "gros" de la L2 : Metz (même si cela reste un bon point à l'extérieur), Nantes et Reims.
Voyez Sochaux : ils vont chercher le nul au Red Star qui était allé chercher les 3 points à Nantes, le week-end dernier. Alors qu'ils sont apparus démunis et sans trop d'idées contre nous en J1.
On le sait tous ici : il va nous falloir véritablement être et rester sérieux toute la saison (on ne gagnera évidemment pas 34 matches). Raison de plus également pour apprécier et savourer ces 2 premières victoires.
-
la buse
-
Galcian
C’est un peu facile effectivement de « diminuer » nos victoires selon la qualité supposée de l’adversaire.MachuPicchu42 a écrit : ↑15 août 2026, 11:08 Grenoble, à domicile, qui accroche Metz.
On voit que Sochaux en J2 ou Clermont J1 ont su être solide. Et qu’on a su les faire exploser.
-
osvaldopiazzolla
Bah, essaye de te mettre dans la peua d'un joueur, au lieu de te mettre dans la peau d'aun directeur spotif.___ a écrit : ↑15 août 2026, 05:48Bworf, les mecs rêvent tous de foot anglais, championnat dans lequel même le dernier de D2 compte 54 contrats pro. S'ils supportent pas un peu de concurrence à Sainté...osvaldopiazzolla a écrit : ↑14 août 2026, 23:29En fait, tu as une seule solution pour éviter la merde dans le vestaire : Que le coach ait une gestion magistrale de son groupe où il arrive à fédérer autour de lui. très rare et très difficile quand tout le monde est nouveau. ça passe par une gestion moderne d'un effectif, avec personne titulaire indiscutable et rotation selon les profils et les adversaires. Malheureusement, ça non plus c'est pas facile quand tu débutes, parce que tu as intérêt à avoir un onze stable pour assimiler plus vite les principes de jeu.___ a écrit : ↑14 août 2026, 07:05C'est de la posture, ça. Cette année, à date, je compte 6 arrivées (sans compter Ekwah) pour 6 départs (sans compter Dodote) - je laisse volontairement de côté les mecs revenus/repartis (comme Owusu et Mayilla).osvaldopiazzolla a écrit : ↑14 août 2026, 06:34c'est ça. Plus le fait que l'erreur de l'année dernière est d'avoir constitué un groupe ingérable (au prétexte entendable qu'il fallait se montrer intransigeant sur le marché), et qu'est ce queon fait cette année : on empile des joueurs. recipe for disaster, et c'est con parce que par ailleurs, le niveau de football est excellent.herve043 a écrit : ↑13 août 2026, 16:00 Seul l'avenir nous le dira ...
C'est clair que si on lui à promis une place dans le groupe pro et qu'avant même qu'il signe on l'envoi avec les jeunes pendant que les pros jouent un match amical le fait qu'il refuse de signer est compréhensible , tu te dis bon j'ai compris ils m'ont pipeauté perte de confiance et donc je signe ailleur
Ça fait match nul...sachant qu'il y a 4 gars sur la liste des départs, encore moins convoqués que Mimbang, et la volonté (confirmée par Cathro) de recruter un arrière gauche, donc un potentiel de -3 joueurs dans le groupe de l'équipe 1.
Bonne chance !
'fin je veux dire, en pro confirmé et installé de niveau européen, tu as :
- 1 gardien
- 3 défenseurs centraux et 3 latéraux (je compte Pedro et Old, mais il pourrait y avoir débat)
- 4 milieux 6-8 (en comptant Bernauer en fin de contrat, dont on peut raisonnablement parier qu'il va perdre du temps de jeu au fur et à mesure) et 2 plus créatifs
- 3 offensifs pur jus + les 2 vedettes sur le départ
On va arrondir, ça fait un effectif "noyau dur" d'environ 16-18 joueurs. Pas de quoi remplir une feuille de match, et y a déjà des blessés. S'ils supportent pas ça, c'est qu'ils n'ont guère d'ambition, nos joueurs !
-6 pts, asap.
-
osvaldopiazzolla
Ah ah ok. Effectivement, dans ton monde, tout va bien , yapas de problème. D4ailleurs, c'est marrant , on comprend pas trop pourquoi tous ces jeunes veulent se barrer, ilsdoivent être vraiment bêtes.___ a écrit : ↑15 août 2026, 05:35Je suis Eymard ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑14 août 2026, 23:24Tu es Jaber, tu fais quoi ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑14 août 2026, 23:23tu es Eymard, tu fais quoi ?___ a écrit : ↑14 août 2026, 07:05C'est de la posture, ça. Cette année, à date, je compte 6 arrivées (sans compter Ekwah) pour 6 départs (sans compter Dodote) - je laisse volontairement de côté les mecs revenus/repartis (comme Owusu et Mayilla).osvaldopiazzolla a écrit : ↑14 août 2026, 06:34
c'est ça. Plus le fait que l'erreur de l'année dernière est d'avoir constitué un groupe ingérable (au prétexte entendable qu'il fallait se montrer intransigeant sur le marché), et qu'est ce queon fait cette année : on empile des joueurs. recipe for disaster, et c'est con parce que par ailleurs, le niveau de football est excellent.
Ça fait match nul...sachant qu'il y a 4 gars sur la liste des départs, encore moins convoqués que Mimbang, et la volonté (confirmée par Cathro) de recruter un arrière gauche, donc un potentiel de -3 joueurs dans le groupe de l'équipe 1.
Déjà, je reviens correctement de ma blessure
Je profite d'être entouré d'internationaux pour apprendre (je n'ai que 18 ans après tout)
Je remercie Luan d'être allé prendre du temps de jeu à Pau et je me prépare à la concurrence avec les autres post-formés, parce que c'est comme ça le foot de haut niveau aujourd'hui
Je suis Jaber ?
Je mets le bleu de chauffe pour comprendre ce que veut le nouveau coach
Je sais que je vais beaucoup jouer parce qu'on est que 3 milieux confirmés dans l'effectif (Maxime part de loin, est en fin de contrat et va dépanner à d'autres postes)
Je chambre Eymard à l'entraînement, mais je l'aide à grandir, ce petit ! Même pas parce que je suis un Bisounours : même si je l'aime bien, ça me fera des bons points auprès du staff.
-6 pts, asap.
-
___
Ben...ils veulent pas tous se barrerosvaldopiazzolla a écrit : ↑15 août 2026, 14:17Ah ah ok. Effectivement, dans ton monde, tout va bien , yapas de problème. D4ailleurs, c'est marrant , on comprend pas trop pourquoi tous ces jeunes veulent se barrer, ilsdoivent être vraiment bêtes.___ a écrit : ↑15 août 2026, 05:35Je suis Eymard ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑14 août 2026, 23:24Tu es Jaber, tu fais quoi ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑14 août 2026, 23:23tu es Eymard, tu fais quoi ?___ a écrit : ↑14 août 2026, 07:05
C'est de la posture, ça. Cette année, à date, je compte 6 arrivées (sans compter Ekwah) pour 6 départs (sans compter Dodote) - je laisse volontairement de côté les mecs revenus/repartis (comme Owusu et Mayilla).
Je profite d'être entouré d'internationaux pour apprendre (je n'ai que 18 ans après tout)
Je remercie Luan d'être allé prendre du temps de jeu à Pau et je me prépare à la concurrence avec les autres post-formés, parce que c'est comme ça le foot de haut niveau aujourd'hui
Je suis Jaber ?
Je sais que je vais beaucoup jouer parce qu'on est que 3 milieux confirmés dans l'effectif (Maxime part de loin, est en fin de contrat et va dépanner à d'autres postes)
Je chambre Eymard à l'entraînement, mais je l'aide à grandir, ce petit ! Même pas parce que je suis un Bisounours : même si je l'aime bien, ça me fera des bons points auprès du staff.
![]()
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
___
The problem is qu'aucun joueur ne fait carrière à un bien haut niveau, s'il a peut d'être en concurrence avec 3 autres gars à son poste. On peut le regretter.osvaldopiazzolla a écrit : ↑15 août 2026, 14:15Bah, essaye de te mettre dans la peua d'un joueur, au lieu de te mettre dans la peau d'aun directeur spotif.___ a écrit : ↑15 août 2026, 05:48Bworf, les mecs rêvent tous de foot anglais, championnat dans lequel même le dernier de D2 compte 54 contrats pro. S'ils supportent pas un peu de concurrence à Sainté...osvaldopiazzolla a écrit : ↑14 août 2026, 23:29En fait, tu as une seule solution pour éviter la merde dans le vestaire : Que le coach ait une gestion magistrale de son groupe où il arrive à fédérer autour de lui. très rare et très difficile quand tout le monde est nouveau. ça passe par une gestion moderne d'un effectif, avec personne titulaire indiscutable et rotation selon les profils et les adversaires. Malheureusement, ça non plus c'est pas facile quand tu débutes, parce que tu as intérêt à avoir un onze stable pour assimiler plus vite les principes de jeu.___ a écrit : ↑14 août 2026, 07:05C'est de la posture, ça. Cette année, à date, je compte 6 arrivées (sans compter Ekwah) pour 6 départs (sans compter Dodote) - je laisse volontairement de côté les mecs revenus/repartis (comme Owusu et Mayilla).osvaldopiazzolla a écrit : ↑14 août 2026, 06:34
c'est ça. Plus le fait que l'erreur de l'année dernière est d'avoir constitué un groupe ingérable (au prétexte entendable qu'il fallait se montrer intransigeant sur le marché), et qu'est ce queon fait cette année : on empile des joueurs. recipe for disaster, et c'est con parce que par ailleurs, le niveau de football est excellent.
Bonne chance !
'fin je veux dire, en pro confirmé et installé de niveau européen, tu as :
- 1 gardien
- 3 défenseurs centraux et 3 latéraux (je compte Pedro et Old, mais il pourrait y avoir débat)
- 4 milieux 6-8 (en comptant Bernauer en fin de contrat, dont on peut raisonnablement parier qu'il va perdre du temps de jeu au fur et à mesure) et 2 plus créatifs
- 3 offensifs pur jus + les 2 vedettes sur le départ
On va arrondir, ça fait un effectif "noyau dur" d'environ 16-18 joueurs. Pas de quoi remplir une feuille de match, et y a déjà des blessés. S'ils supportent pas ça, c'est qu'ils n'ont guère d'ambition, nos joueurs !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Obénit
Il a été expulsé Maubleu? Parce que faire 5 arrêts sur 9 hors de la surface, il a forcément dû utiliser ses mains, ça doit se voir au bout d'un moment
-
vertluisant74
Je ne crois mais alors pas du tout à une bonne saison du FC Nantes. Ils vont galérer comme nous la premiere saison avec Battles et finir très loin.MachuPicchu42 a écrit : ↑15 août 2026, 11:08 Grenoble, à domicile, qui accroche Metz.
Je crains bien plus une surprise style Dunkerque ou Annecy. Et Metz.
Mais bon si le championnat s’arretait ce soir, je serais ravi avec Sainté et Annecy en ligue 1
-
Obénit
Je ne sais pas si ça déjà été évoqué ici, mais je vous invite à aller voir le 1er but d'Annecy hier. Antoine LAROSE. Magnifique
-
Dr.Makaveli
Ouais -
- prise d'espaces et d'initiatives, aussi beau qu'important dans leur victoire contre Rodez. (Joli "p'tit" joueur aussi)
Pour Nantes, ça ressemble à nous, à notre ère "2022" mais ils peuvent encore tout inverser. Beau point gratté par Sochaux contre l'étoile Rouge.
Guingamp, Montpellier, Pau au forceps sinon on fait la belle affaire avec les annéciens. Reims se plombe "seul" pendant que Metz balbutie.
Pour Nantes, ça ressemble à nous, à notre ère "2022" mais ils peuvent encore tout inverser. Beau point gratté par Sochaux contre l'étoile Rouge.
Guingamp, Montpellier, Pau au forceps sinon on fait la belle affaire avec les annéciens. Reims se plombe "seul" pendant que Metz balbutie.
-
Palmeiras
J'irai voir...merci de l'info.
Egalement, le clermontois qui en premiere mi temps fqit controle de la poitrine reprise du gauche, direction poteau opposé, il est pas loin d'un but phenomenal aussi.
-
Palmeiras
Metz balbutie toujours au début de la L2 avant de se lancer.Dr.Makaveli a écrit : ↑16 août 2026, 08:04 Ouais -- prise d'espaces et d'initiatives, aussi beau qu'important dans leur victoire contre Rodez. (Joli "p'tit" joueur aussi)
Nantes, je ne suis pas sur qu'ils soient prets pour la L2.
Mais pour nous, attention, on joue tres bien mais il faut voir si on tient ce niveau contre des equipes plus fortes que celles qu'on a joué.
Globalement, je mettrai bien une piecette sir Annecy qui avait bien finit l'année derniere. Je n'ai pas du tout suivi leur mercato et je n'ai pas regardé si le partenariat avec je ne sais plus quel club anglais a eu son influence.
-
Dr.Makaveli
Encore une saison folle à venir pour ce Championnat !

Pour c'qui est de nous du coup par rapport à ton avant dernière phrase, on est d'accord.
Là sont les nuances et on peut dire que notre 1er vrai test sera le 5/09, réception de Montpellier.
Pour Annecy, ils sont en progression en plus d'être stable niveau coach, candidat potentiel légitime à être "surprise".
Parc des Sports rénové, "partenariat" avec Aston Villa désormais (2-3 prêts pour eux jusque-là) y'a tout pour sur le papier.
Niveau Mercato pour eux, une dizaine de mouvements entrants pour le moment et idem dans le sens des départs. (Pajot, Paris, Jacob, Rowe, ...)
Des Playoffs viendraient récompenser cela mais la constance dictera le tout. Pas à l'abri de trous, méformes, etc. (Positif qu'ils prennent 6 pts)
Pour c'qui est de nous du coup par rapport à ton avant dernière phrase, on est d'accord.
Là sont les nuances et on peut dire que notre 1er vrai test sera le 5/09, réception de Montpellier.
Pour Annecy, ils sont en progression en plus d'être stable niveau coach, candidat potentiel légitime à être "surprise".
Parc des Sports rénové, "partenariat" avec Aston Villa désormais (2-3 prêts pour eux jusque-là) y'a tout pour sur le papier.
Niveau Mercato pour eux, une dizaine de mouvements entrants pour le moment et idem dans le sens des départs. (Pajot, Paris, Jacob, Rowe, ...)
Des Playoffs viendraient récompenser cela mais la constance dictera le tout. Pas à l'abri de trous, méformes, etc. (Positif qu'ils prennent 6 pts)
-
Galcian
Annecy, ça peut être une équipe pénible cette année, oui.
Parce qu’ils ont aussi de très bons joueurs : la charnière Lajugie - Drouhin est probablement une des meilleurs du championnat, et Larose est une valeur sûre de L2. Avec un poil plus de talent ramené par Aston Villa, ça peut jouer le haut de tableau.
Parce qu’ils ont aussi de très bons joueurs : la charnière Lajugie - Drouhin est probablement une des meilleurs du championnat, et Larose est une valeur sûre de L2. Avec un poil plus de talent ramené par Aston Villa, ça peut jouer le haut de tableau.
-
dronchau
Chaque année une équipe surprise qui pourrait être Annecy ? À voir sur le long terme ,le premier bilan à la 10 ème journée.
Que Nantes garde le plus longtemps possible Der Zakarian.
Que Nantes garde le plus longtemps possible Der Zakarian.
-
machiavel
Un club qui change de coach en route monte rarement. On a connu une seule exception avec ODO de notre côté.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
MachuPicchu42
Quand je pense qu'à J3, on a déjà :
- Un Dunkerque (3ème) - Montpellier (5ème)
- Un Nantes (18ème) - Rodez (7ème)
- Un Reims (11ème) - Annecy (2ème)
Va vraiment pas falloir musarder en chemin pour l'ensemble des clubs de la L2, et pas que pour Sainté...
- Un Dunkerque (3ème) - Montpellier (5ème)
- Un Nantes (18ème) - Rodez (7ème)
- Un Reims (11ème) - Annecy (2ème)
Va vraiment pas falloir musarder en chemin pour l'ensemble des clubs de la L2, et pas que pour Sainté...
-
tartifle74
Je suis allé voir le match Annecy-Rodez. Il y a quelques très bons joueurs à Annecy (Koné est phénoménal en milieu de terrain). Devant, les Anglais prêtés d'Aston Villa ont fait bonne impression, et derrière c'est leur défense titulaire de l'année dernière toujours très costaude.
ça joue bien, mais je ne pense pas qu'ils joueront le sommet du tableau sur l'ensemble de la saison car c'est une équipe formée dans sa majorité de très jeunes joueurs.
Rodez a aussi de bons attaquants (Baldé et Toho) rapides et percutants.
Cette Ligue 2 est improbable et sera je pense très homogène. Comme tu le dis Drochau, il ne faudra pas trainer ne route pour ceux qui ont des ambitions.
-
Alexsio
Les jeunes doivent travailler dur dans un club ambitieux. Il est sans doute plus facile d'avoir sa place à Laval que chez nous. Cathro tente de donner du temps de jeu à certains mais il faut se montrer prudent. Heureusement que nous menions 3-0 lorsqu'on a pris le but contre Clermont ! Je ne blâmerai pas le jeune qui n'était pas au marquage justement parce qu'il est jeune et en apprentissage. Nous voulons monter en L1 et on ne peut pas trop prendre de risques avec les changements en cours de match surtout lorsqu'on ne mène, par exemple, que d'un but d'écart. Chez les jeunes, à St Etienne ou ailleurs, il y a ceux qui bossent dur et qui ont du talent, il y a aussi ceux qui auront tj du mal à avoir du temp de jeu qui leur convient et enfin il y a ceux qui n'ont rien prouvé et qui se voient au Real ou en Premier League. Donner du temps de jeu à des jeunes prometteurs je suis pour à 100% mais il faut quand même se montrer prudent. Avec les retours de Jaber, Lamba et sans doute de nouvelles recrues il faudra qu'un jeune soit performant pour avoir sa chance. Pedro l'a saisie et il est performant la plupart du temps. Pourtant c'est Ferreira qui joue à son poste et on va peut-être recruter un LG.___ a écrit : ↑15 août 2026, 15:11Ben...ils veulent pas tous se barrerosvaldopiazzolla a écrit : ↑15 août 2026, 14:17Ah ah ok. Effectivement, dans ton monde, tout va bien , yapas de problème. D4ailleurs, c'est marrant , on comprend pas trop pourquoi tous ces jeunes veulent se barrer, ilsdoivent être vraiment bêtes.___ a écrit : ↑15 août 2026, 05:35Je suis Eymard ?
Je suis Jaber ?
![]()
![]()
-
Mitoraj
Tati. Estime 25 millions. Une sacrée bourde en fin de
Match contre Laval.
Match contre Laval.
-
masb42
je crois qu'on a trouvé pire que romeyer caiazzo, les kita
nantes ca va finir comme bordeaux, c'est pas possible qu'ils performent avec cette direction
que d'incompétence et ca se remet pas en question, grave
nantes ca va finir comme bordeaux, c'est pas possible qu'ils performent avec cette direction
que d'incompétence et ca se remet pas en question, grave
-
vertveine
Ça serait sinon cocasse que Philippe Montanier se positionne….
-
grim73
Sinon il y a Thierry Laurey, Pablo Correa, Pascal Dupraz