Ligue 2 - Saison 2026/2027
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
speedpop
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
La défaite nantes sur une perf magistrale du fameux Tati côté à 25M. Comme quoi..n
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
osvaldopiazzolla
tu es Eymard, tu fais quoi ?___ a écrit : ↑14 août 2026, 07:05C'est de la posture, ça. Cette année, à date, je compte 6 arrivées (sans compter Ekwah) pour 6 départs (sans compter Dodote) - je laisse volontairement de côté les mecs revenus/repartis (comme Owusu et Mayilla).osvaldopiazzolla a écrit : ↑14 août 2026, 06:34c'est ça. Plus le fait que l'erreur de l'année dernière est d'avoir constitué un groupe ingérable (au prétexte entendable qu'il fallait se montrer intransigeant sur le marché), et qu'est ce queon fait cette année : on empile des joueurs. recipe for disaster, et c'est con parce que par ailleurs, le niveau de football est excellent.herve043 a écrit : ↑13 août 2026, 16:00 Seul l'avenir nous le dira ...
C'est clair que si on lui à promis une place dans le groupe pro et qu'avant même qu'il signe on l'envoi avec les jeunes pendant que les pros jouent un match amical le fait qu'il refuse de signer est compréhensible , tu te dis bon j'ai compris ils m'ont pipeauté perte de confiance et donc je signe ailleur
Ça fait match nul...sachant qu'il y a 4 gars sur la liste des départs, encore moins convoqués que Mimbang, et la volonté (confirmée par Cathro) de recruter un arrière gauche, donc un potentiel de -3 joueurs dans le groupe de l'équipe 1.
-6 pts, asap.
-
osvaldopiazzolla
Tu es Jaber, tu fais quoi ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑14 août 2026, 23:23tu es Eymard, tu fais quoi ?___ a écrit : ↑14 août 2026, 07:05C'est de la posture, ça. Cette année, à date, je compte 6 arrivées (sans compter Ekwah) pour 6 départs (sans compter Dodote) - je laisse volontairement de côté les mecs revenus/repartis (comme Owusu et Mayilla).osvaldopiazzolla a écrit : ↑14 août 2026, 06:34c'est ça. Plus le fait que l'erreur de l'année dernière est d'avoir constitué un groupe ingérable (au prétexte entendable qu'il fallait se montrer intransigeant sur le marché), et qu'est ce queon fait cette année : on empile des joueurs. recipe for disaster, et c'est con parce que par ailleurs, le niveau de football est excellent.herve043 a écrit : ↑13 août 2026, 16:00 Seul l'avenir nous le dira ...
C'est clair que si on lui à promis une place dans le groupe pro et qu'avant même qu'il signe on l'envoi avec les jeunes pendant que les pros jouent un match amical le fait qu'il refuse de signer est compréhensible , tu te dis bon j'ai compris ils m'ont pipeauté perte de confiance et donc je signe ailleur
Ça fait match nul...sachant qu'il y a 4 gars sur la liste des départs, encore moins convoqués que Mimbang, et la volonté (confirmée par Cathro) de recruter un arrière gauche, donc un potentiel de -3 joueurs dans le groupe de l'équipe 1.
-6 pts, asap.
-
dimi
-
greenw42
Le topic est pas encore créé
Grenoble qui tient en échec Metz 0-0.
J'ai peur que Grenoble vienne le WE prochain en posant le bus et proposer encore moins de foot que Clermont.
Je sais pas s'ils ont posé le bus contre Metz
Grenoble qui tient en échec Metz 0-0.
J'ai peur que Grenoble vienne le WE prochain en posant le bus et proposer encore moins de foot que Clermont.
Je sais pas s'ils ont posé le bus contre Metz
-
osvaldopiazzolla
En fait, tu as une seule solution pour éviter la merde dans le vestaire : Que le coach ait une gestion magistrale de son groupe où il arrive à fédérer autour de lui. très rare et très difficile quand tout le monde est nouveau. ça passe par une gestion moderne d'un effectif, avec personne titulaire indiscutable et rotation selon les profils et les adversaires. Malheureusement, ça non plus c'est pas facile quand tu débutes, parce que tu as intérêt à avoir un onze stable pour assimiler plus vite les principes de jeu.___ a écrit : ↑14 août 2026, 07:05C'est de la posture, ça. Cette année, à date, je compte 6 arrivées (sans compter Ekwah) pour 6 départs (sans compter Dodote) - je laisse volontairement de côté les mecs revenus/repartis (comme Owusu et Mayilla).osvaldopiazzolla a écrit : ↑14 août 2026, 06:34c'est ça. Plus le fait que l'erreur de l'année dernière est d'avoir constitué un groupe ingérable (au prétexte entendable qu'il fallait se montrer intransigeant sur le marché), et qu'est ce queon fait cette année : on empile des joueurs. recipe for disaster, et c'est con parce que par ailleurs, le niveau de football est excellent.herve043 a écrit : ↑13 août 2026, 16:00 Seul l'avenir nous le dira ...
Bonne chance !
-6 pts, asap.
-
martien
Apparemment Maubleu a fait gagner notre équipe réserve (le Pau FC) à Dijon
-
Galcian
L’équipe à nommé le match : la purge. Trois tirs cadrés en tout.
Bon on disait la même chose de Clermont la semaine passée.
-
vertluisant74
L’attaquant de Montpellier Megnan pave est un vrai phénomène. Titulaire à 16 ans et décisif pour la deuxième fois consécutive. Pas sur qu’ils le conservent longtemps.
-
vertveine
Pourquoi changer les habitudes...retour de Kambouaréd4221 a écrit : ↑14 août 2026, 23:22Assez d'accord aussiBenjo a écrit : ↑14 août 2026, 23:18Perso je trouve aussi que Nantes a fait un recrutement cohérent pour de la L2, même s il manque quelqu un devant.d4221 a écrit : ↑14 août 2026, 23:09Nantes a fait je maintiens un recrutement cohérent pour la l2martien a écrit : ↑14 août 2026, 23:06Évidemment pas de conclusion après 2 journées, mais il faut quand même dire que beaucoup pensaient que Nantes serait prêt plus vite avec ses joueurs qui connaissent la L2, par rapport a ça nos exotiques. Force est de constater que nond4221 a écrit : ↑14 août 2026, 22:59
Cest une science exacte le foot ? Le gars de carton rouge fait souvent des bonnes analyses de match
Tu n aime pas ? Cest ton droit tu peux zapper
Pour en revenir cest une défaite qui tombe sacrément bien mais pas si étonnante on a eu besoin a chaque fois de plusieurs matchs pour s adapter a la l2 quand on est descendu
Metz prend un point ils restent invaincu
Comme Reims mais qui patine quand meme
Montpellier solide a Nancy pas tout le monde y gagnera![]()
Après a notre image avant la vente du club la mal est tres profond chez eux
Je pense quil feront comme nous l ascenseur sous 2 ans mais peut etre que la 2eme année...
Encore qu'ils ont eu du bol de pas démarrer avec des pts en moins ce qui n aurait pas ete illogique non plus
Par contre ils ont fait une erreur de casting monumentale selon moi qui va leur bouffer la saison, c'est la nomination de Der Zarkarian. Quelle mauvaise idée...
Der zak pas sur qu il passe l hiver
Y a des mecs comme poirier par exemple que jaurai bien vu chez eux
-
osvaldopiazzolla
Ah là, je pense que le Greg, il commence à regarder les matches du fc nantes. Il l'a mauvaise avec Lausanne qu'ils lui ont fait à l'envers et il est cho.
-6 pts, asap.
-
Curkovert
Sur le résumé BeIN ça n'avait pas l'air d'être si degueu que ça. En tout cas Grenoble a pas mal tenté en début de match avec beaucoup de vitesse sur les côtés et en contre. Ils ont semblé plus en difficulté sur la fin de match sans pour autant concéder de très grosses occaz. On serait bien inspiré de continuer notre élan sur le mois d'août car en septembre / octobre le calendrier sera plus relevé sur le papier pour nous
-
REP1981
C'est quoi la différence entre un arrêt et une parade?
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
sam42
-
greenw42
6pts d'avance sur Metz
4pts d'avance sur Reims
2pts d'avance sur Metz
On prend
4pts d'avance sur Reims
2pts d'avance sur Metz
On prend
-
la buse
-
gunnar huttunen
J'étais au match et, effectivement, Brice a permis à son équipe de bien s'en sortir (le résumé ne montre pas tout) ; les Dijonnais ont dominé la rencontre et n'ont pas été payés de leurs efforts. Ceci étant, le portier dijonnais a aussi réalisé deux gros arrêts sur des tentatives de Versini.
Dijon a un groupe valeureux mais si les Verts restent sérieux, ils doivent normalement repartir de Bourgogne avec 3 points dans 15 jours.
Du côté de Pau, ce n'était vraiment pas folichon dans le jeu même si on sentait un peu plus de maturité. Hormis 5 premières minutes hésitantes, A. Dodote a fait son match sans être pris à défaut (de loin le meilleur défenseur des jaunes) ; Luan est entré en seconde mi-temps et s'est concentré sur son travail exclusivement défensif (après leur but à l'heure de jeu, les Béarnais n'ont quasiment plus passé la ligne médiane). Au final, assez déçu par la production des Palois.
-
gunnar huttunen
-
star99
-
___
Je suis Eymard ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑14 août 2026, 23:24Tu es Jaber, tu fais quoi ?osvaldopiazzolla a écrit : ↑14 août 2026, 23:23tu es Eymard, tu fais quoi ?___ a écrit : ↑14 août 2026, 07:05C'est de la posture, ça. Cette année, à date, je compte 6 arrivées (sans compter Ekwah) pour 6 départs (sans compter Dodote) - je laisse volontairement de côté les mecs revenus/repartis (comme Owusu et Mayilla).osvaldopiazzolla a écrit : ↑14 août 2026, 06:34c'est ça. Plus le fait que l'erreur de l'année dernière est d'avoir constitué un groupe ingérable (au prétexte entendable qu'il fallait se montrer intransigeant sur le marché), et qu'est ce queon fait cette année : on empile des joueurs. recipe for disaster, et c'est con parce que par ailleurs, le niveau de football est excellent.herve043 a écrit : ↑13 août 2026, 16:00 Seul l'avenir nous le dira ...
Déjà, je reviens correctement de ma blessure
Je profite d'être entouré d'internationaux pour apprendre (je n'ai que 18 ans après tout)
Je remercie Luan d'être allé prendre du temps de jeu à Pau et je me prépare à la concurrence avec les autres post-formés, parce que c'est comme ça le foot de haut niveau aujourd'hui
Je suis Jaber ?
Déjà, je reviens correctement de ma blessure
Je mets le bleu de chauffe pour comprendre ce que veut le nouveau coach
Je sais que je vais beaucoup jouer parce qu'on est que 3 milieux confirmés dans l'effectif (Maxime part de loin, est en fin de contrat et va dépanner à d'autres postes)
Je chambre Eymard à l'entraînement, mais je l'aide à grandir, ce petit ! Même pas parce que je suis un Bisounours : même si je l'aime bien, ça me fera des bons points auprès du staff.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
___
Bworf, les mecs rêvent tous de foot anglais, championnat dans lequel même le dernier de D2 compte 54 contrats pro. S'ils supportent pas un peu de concurrence à Sainté...osvaldopiazzolla a écrit : ↑14 août 2026, 23:29En fait, tu as une seule solution pour éviter la merde dans le vestaire : Que le coach ait une gestion magistrale de son groupe où il arrive à fédérer autour de lui. très rare et très difficile quand tout le monde est nouveau. ça passe par une gestion moderne d'un effectif, avec personne titulaire indiscutable et rotation selon les profils et les adversaires. Malheureusement, ça non plus c'est pas facile quand tu débutes, parce que tu as intérêt à avoir un onze stable pour assimiler plus vite les principes de jeu.___ a écrit : ↑14 août 2026, 07:05C'est de la posture, ça. Cette année, à date, je compte 6 arrivées (sans compter Ekwah) pour 6 départs (sans compter Dodote) - je laisse volontairement de côté les mecs revenus/repartis (comme Owusu et Mayilla).osvaldopiazzolla a écrit : ↑14 août 2026, 06:34c'est ça. Plus le fait que l'erreur de l'année dernière est d'avoir constitué un groupe ingérable (au prétexte entendable qu'il fallait se montrer intransigeant sur le marché), et qu'est ce queon fait cette année : on empile des joueurs. recipe for disaster, et c'est con parce que par ailleurs, le niveau de football est excellent.herve043 a écrit : ↑13 août 2026, 16:00 Seul l'avenir nous le dira ...
Bonne chance !
'fin je veux dire, en pro confirmé et installé de niveau européen, tu as :
- 1 gardien
- 3 défenseurs centraux et 3 latéraux (je compte Pedro et Old, mais il pourrait y avoir débat)
- 4 milieux 6-8 (en comptant Bernauer en fin de contrat, dont on peut raisonnablement parier qu'il va perdre du temps de jeu au fur et à mesure) et 2 plus créatifs
- 3 offensifs pur jus + les 2 vedettes sur le départ
On va arrondir, ça fait un effectif "noyau dur" d'environ 16-18 joueurs. Pas de quoi remplir une feuille de match, et y a déjà des blessés. S'ils supportent pas ça, c'est qu'ils n'ont guère d'ambition, nos joueurs !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Furax42
Le QSG a proposé 15 millions (Barcelone, Arsenal, etc sur lui)vertluisant74 a écrit : ↑14 août 2026, 23:37 L’attaquant de Montpellier Megnan pave est un vrai phénomène. Titulaire à 16 ans et décisif pour la deuxième fois consécutive. Pas sur qu’ils le conservent longtemps.
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
-
vertluisant74
Ah oui quand meme. Peut etre un talent plus élevé que N’guessan finalement.Furax42 a écrit : ↑15 août 2026, 07:34Le QSG a proposé 15 millions (Barcelone, Arsenal, etc sur lui)vertluisant74 a écrit : ↑14 août 2026, 23:37 L’attaquant de Montpellier Megnan pave est un vrai phénomène. Titulaire à 16 ans et décisif pour la deuxième fois consécutive. Pas sur qu’ils le conservent longtemps.
-
cedric26
Et Montpellier veut lui faire signer son 1er contrat pro, ou le vendre, mais le club voudrait après le garder 1 an de plus prêt.vertluisant74 a écrit : ↑15 août 2026, 09:21Ah oui quand meme. Peut etre un talent plus élevé que N’guessan finalement.Furax42 a écrit : ↑15 août 2026, 07:34Le QSG a proposé 15 millions (Barcelone, Arsenal, etc sur lui)vertluisant74 a écrit : ↑14 août 2026, 23:37 L’attaquant de Montpellier Megnan pave est un vrai phénomène. Titulaire à 16 ans et décisif pour la deuxième fois consécutive. Pas sur qu’ils le conservent longtemps.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
LE MARQUIS