Ligue 2 - Saison 2026/2027
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
titin21
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
C'est bien gentil de vouloir faire jouer les jeunes du centre de formation mais faut il encore qu'ils aient le niveau.
Pedro prouve que si on est bon, on joue donc pour moi c'est juste une question de talent et d'envie.
On est pas le PSG ou même Rennes, Lille ou les vilains,
On a pas non plus des recrues à 50 M qui leurs bouchent l'avenir et donc si le jeune n'est pas gardé ou s'il ne joue pas, c'est simplement qu'il n'est pas au niveau et que dans notre situation, le plus important c'est de monter avec les meilleurs joueurs sur le terrain.
N'en déplaise à certains.
Pedro prouve que si on est bon, on joue donc pour moi c'est juste une question de talent et d'envie.
On est pas le PSG ou même Rennes, Lille ou les vilains,
On a pas non plus des recrues à 50 M qui leurs bouchent l'avenir et donc si le jeune n'est pas gardé ou s'il ne joue pas, c'est simplement qu'il n'est pas au niveau et que dans notre situation, le plus important c'est de monter avec les meilleurs joueurs sur le terrain.
N'en déplaise à certains.
-
___
On verra à l'usage, mais mon petit doigt me dit que ça va être plus compliqué que ça :Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2026, 16:46
Sinon gros tu oublies un point important : l'an dernier on avait 3 postes de milieu central ou milieu défensif (que ce soit en 4-4-2 losange avec Horneland ou en 4-1-4-1 avec Montanier, essentiellement), cette année on part sur 2 milieux défensifs, donc logique qu'on ait besoin de moins de joueurs.
- dans les milieux à 3 "défensifs", il n'y a en fait jamais 3 "défensifs" mais en général un 6 derrière deux 8 - Gadegbeku n'étant à ce jour positionnable qu'en 6
- même en 424, Svetlin a, sur le papier en tout cas, le profil pour jouer aussi un cran plus haut et peut éventuellement être aussi un recours derrière Breum, Boakye et Ballo (qui lui-même joue éventuellement en pointe)
- Cathro est décrit comme n'ayant pas de pudeur à changer de système en cours de saison ; il n'est donc pas dit que le milieu plus classique à 3 revienne.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Faiseur de Tresses
Oui mais tu comptais MIladinovic qui lui-même n'est pas positionnable en 6. Voire Boakye l'an dernier utilisé en 8 dans un 4-1-4-1 ou 4-2-3-1, mais pas non plus utilisable en 6. Le fond, c'est que le système va quand même redéfinir nos besoins d'effectif et on ne pourra pas comparer avec l'an dernier sans prendre en compte ce changement profond. On part sur un système défini qui utilise seulement 2 milieux défensifs, avec certes de la polyvalence de certains joueurs, et si Cathro change le système ce sera surtout ponctuellement selon l'adversaire ou nos faiblesses du moment, pas sur le long terme (j'y crois pas sur le long terme, si ce qu'il met en place depuis la prépa fonctionne il n'y aura aucun besoin pour ça).
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Benjo
Contre Nice pour moi il a joué en véritable 8 relayeur, et c'est là d'ailleurs qu'il m'a le plus impressionné.___ a écrit : ↑13 août 2026, 17:03On verra à l'usage, mais mon petit doigt me dit que ça va être plus compliqué que ça :Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2026, 16:46
Sinon gros tu oublies un point important : l'an dernier on avait 3 postes de milieu central ou milieu défensif (que ce soit en 4-4-2 losange avec Horneland ou en 4-1-4-1 avec Montanier, essentiellement), cette année on part sur 2 milieux défensifs, donc logique qu'on ait besoin de moins de joueurs.
- dans les milieux à 3 "défensifs", il n'y a en fait jamais 3 "défensifs" mais en général un 6 derrière deux 8 - Gadegbeku n'étant à ce jour positionnable qu'en 6
- même en 424, Svetlin a, sur le papier en tout cas, le profil pour jouer aussi un cran plus haut et peut éventuellement être aussi un recours derrière Breum, Boakye et Ballo (qui lui-même joue éventuellement en pointe)
- Cathro est décrit comme n'ayant pas de pudeur à changer de système en cours de saison ; il n'est donc pas dit que le milieu plus classique à 3 revienne.
-
___
Il l'a pourtant fait sur ses deux saisons à Estoril, si je me souviens bien, changer de système préférentiel en milieu de saisonFaiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2026, 17:12si Cathro change le système ce sera surtout ponctuellement selon l'adversaire ou nos faiblesses du moment, pas sur le long terme (j'y crois pas sur le long terme, si ce qu'il met en place depuis la prépa fonctionne il n'y aura aucun besoin pour ça).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
___
Je n'ai pu voir qu'une seule mi-temps des 4, et je n'ai pas souvenir. J'avoue ne pas avoir maté les replays ces fois-làBenjo a écrit : ↑13 août 2026, 18:34Contre Nice pour moi il a joué en véritable 8 relayeur, et c'est là d'ailleurs qu'il m'a le plus impressionné.___ a écrit : ↑13 août 2026, 17:03On verra à l'usage, mais mon petit doigt me dit que ça va être plus compliqué que ça :Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2026, 16:46
-
Faiseur de Tresses
Relis bien ce passage.___ a écrit : ↑13 août 2026, 19:06Il l'a pourtant fait sur ses deux saisons à Estoril, si je me souviens bien, changer de système préférentiel en milieu de saisonFaiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2026, 17:12si Cathro change le système ce sera surtout ponctuellement selon l'adversaire ou nos faiblesses du moment, pas sur le long terme (j'y crois pas sur le long terme, si ce qu'il met en place depuis la prépa fonctionne il n'y aura aucun besoin pour ça).![]()
Il changera par nécessité, pas par plaisir et surtout pas après un mercato ciblé vers le 4-2-2-2 (Naïr, Csongvai, Breum et Ballo sont tous recrutés avec le système en tête).
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
-
___
Non certes, mais à ce stade, la probabilité que le 4222 plante est réelle - il faudra bien quelques matches pour le savoir. Disons que ce n'est pas Horneland, et qu'on pourra avoir des changements de paradigme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2026, 19:13Relis bien ce passage.___ a écrit : ↑13 août 2026, 19:06Il l'a pourtant fait sur ses deux saisons à Estoril, si je me souviens bien, changer de système préférentiel en milieu de saisonFaiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2026, 17:12si Cathro change le système ce sera surtout ponctuellement selon l'adversaire ou nos faiblesses du moment, pas sur le long terme (j'y crois pas sur le long terme, si ce qu'il met en place depuis la prépa fonctionne il n'y aura aucun besoin pour ça).![]()
Il changera par nécessité, pas par plaisir et surtout pas après un mercato ciblé vers le 4-2-2-2 (Naïr, Csongvai, Breum et Ballo sont tous recrutés avec le système en tête).
-
Faiseur de Tresses
Ce serait déconcertant vraiment après avoir fait le mercato pour.___ a écrit : ↑13 août 2026, 19:15Non certes, mais à ce stade, la probabilité que le 4222 plante est réelle - il faudra bien quelques matches pour le savoir. Disons que ce n'est pas Horneland, et qu'on pourra avoir des changements de paradigme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2026, 19:13Relis bien ce passage.___ a écrit : ↑13 août 2026, 19:06Il l'a pourtant fait sur ses deux saisons à Estoril, si je me souviens bien, changer de système préférentiel en milieu de saisonFaiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2026, 17:12si Cathro change le système ce sera surtout ponctuellement selon l'adversaire ou nos faiblesses du moment, pas sur le long terme (j'y crois pas sur le long terme, si ce qu'il met en place depuis la prépa fonctionne il n'y aura aucun besoin pour ça).![]()
© AoS
-
___
Les plans ne se passent pas forcément comme prévuFaiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2026, 20:25Ce serait déconcertant vraiment après avoir fait le mercato pour.___ a écrit : ↑13 août 2026, 19:15Non certes, mais à ce stade, la probabilité que le 4222 plante est réelle - il faudra bien quelques matches pour le savoir. Disons que ce n'est pas Horneland, et qu'on pourra avoir des changements de paradigme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2026, 19:13Relis bien ce passage.___ a écrit : ↑13 août 2026, 19:06Il l'a pourtant fait sur ses deux saisons à Estoril, si je me souviens bien, changer de système préférentiel en milieu de saisonFaiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2026, 17:12si Cathro change le système ce sera surtout ponctuellement selon l'adversaire ou nos faiblesses du moment, pas sur le long terme (j'y crois pas sur le long terme, si ce qu'il met en place depuis la prépa fonctionne il n'y aura aucun besoin pour ça).![]()
-
Faiseur de Tresses
Peut-être pour ça qu'on triple les postes.___ a écrit : ↑13 août 2026, 21:49Les plans ne se passent pas forcément comme prévuFaiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2026, 20:25Ce serait déconcertant vraiment après avoir fait le mercato pour.___ a écrit : ↑13 août 2026, 19:15Non certes, mais à ce stade, la probabilité que le 4222 plante est réelle - il faudra bien quelques matches pour le savoir. Disons que ce n'est pas Horneland, et qu'on pourra avoir des changements de paradigme.Faiseur de Tresses a écrit : ↑13 août 2026, 19:13Relis bien ce passage.
Il changera par nécessité, pas par plaisir et surtout pas après un mercato ciblé vers le 4-2-2-2 (Naïr, Csongvai, Breum et Ballo sont tous recrutés avec le système en tête).![]()
Mais on n'a toujours pas plus d'ailiers que l'an dernier, ça va être dur d'improviser autre chose !
© AoS
-
very vert
Les adversaires s'adaptent !
On l'a bien vu avec les précédents.
Il ne faut pas croire que le 4-4-2 (ça m'enerve de parler de 4-2-2-2, juste parce qu'il y a 2 n6...) de Cathro est un système ultime, sans faille...
On l'a bien vu avec les précédents.
Il ne faut pas croire que le 4-4-2 (ça m'enerve de parler de 4-2-2-2, juste parce qu'il y a 2 n6...) de Cathro est un système ultime, sans faille...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
osvaldopiazzolla
c'est ça. Plus le fait que l'erreur de l'année dernière est d'avoir constitué un groupe ingérable (au prétexte entendable qu'il fallait se montrer intransigeant sur le marché), et qu'est ce queon fait cette année : on empile des joueurs. recipe for disaster, et c'est con parce que par ailleurs, le niveau de football est excellent.herve043 a écrit : ↑13 août 2026, 16:00 Seul l'avenir nous le dira ...
C'est clair que si on lui à promis une place dans le groupe pro et qu'avant même qu'il signe on l'envoi avec les jeunes pendant que les pros jouent un match amical le fait qu'il refuse de signer est compréhensible , tu te dis bon j'ai compris ils m'ont pipeauté perte de confiance et donc je signe ailleur
-6 pts, asap.
-
___
C'est de la posture, ça. Cette année, à date, je compte 6 arrivées (sans compter Ekwah) pour 6 départs (sans compter Dodote) - je laisse volontairement de côté les mecs revenus/repartis (comme Owusu et Mayilla).osvaldopiazzolla a écrit : ↑14 août 2026, 06:34c'est ça. Plus le fait que l'erreur de l'année dernière est d'avoir constitué un groupe ingérable (au prétexte entendable qu'il fallait se montrer intransigeant sur le marché), et qu'est ce queon fait cette année : on empile des joueurs. recipe for disaster, et c'est con parce que par ailleurs, le niveau de football est excellent.herve043 a écrit : ↑13 août 2026, 16:00 Seul l'avenir nous le dira ...
C'est clair que si on lui à promis une place dans le groupe pro et qu'avant même qu'il signe on l'envoi avec les jeunes pendant que les pros jouent un match amical le fait qu'il refuse de signer est compréhensible , tu te dis bon j'ai compris ils m'ont pipeauté perte de confiance et donc je signe ailleur
Ça fait match nul...sachant qu'il y a 4 gars sur la liste des départs, encore moins convoqués que Mimbang, et la volonté (confirmée par Cathro) de recruter un arrière gauche, donc un potentiel de -3 joueurs dans le groupe de l'équipe 1.
-
Manu63
Nantes qui perd à Laval
-
Jacmo42
-
Galcian
Pourtant le gars de Carton Rouge en faisait LE favori de la montée ? L’équipe sur laquelle prendre exemple avec son Der Zak des familles et son recrutement L2 AOP élevé au grain ?
-
d4221
Cest une science exacte le foot ? Le gars de carton rouge fait souvent des bonnes analyses de match
Tu n aime pas ? Cest ton droit tu peux zapper
Pour en revenir cest une défaite qui tombe sacrément bien mais pas si étonnante on a eu besoin a chaque fois de plusieurs matchs pour s adapter a la l2 quand on est descendu
Metz prend un point ils restent invaincu
Comme Reims mais qui patine quand meme
Montpellier solide a Nancy pas tout le monde y gagnera
-
dimi
Oui et puis c est la deuxième journée
Perso j enterre pas les Nantais
Perso j enterre pas les Nantais
-
Mulot
Entre Reims qui se fait égaliser à la 97eme et Nantes qui perd à la 95eme la journée est pas mal 
-
martien
Évidemment pas de conclusion après 2 journées, mais il faut quand même dire que beaucoup pensaient que Nantes serait prêt plus vite avec ses joueurs qui connaissent la L2, par rapport à nos exotiques. Force est de constater que nond4221 a écrit : ↑14 août 2026, 22:59Cest une science exacte le foot ? Le gars de carton rouge fait souvent des bonnes analyses de match
Pour en revenir cest une défaite qui tombe sacrément bien mais pas si étonnante on a eu besoin a chaque fois de plusieurs matchs pour s adapter a la l2 quand on est descendu
Montpellier solide a Nancy pas tout le monde y gagnera
Dernière modification par martien le 14 août 2026, 23:10, modifié 1 fois.
-
Galcian
J’enterre rien.
Je pointe juste d’une part l’idiotie de se montrer aussi péremptoire avant même le debut de la saison sur le mérite de telle ou telle stratégique mercato. Parce que le matru en question, c’est pas la mesure et le relativisme qui l’étouffe. Et c’est ce que beaucoup ici lui reprochent : un genre de « populisme » footballistique.
Et d’autre part, si on avait eu le debut de saison de Nantes, la moitié du forum serait deja en train de nous enterrer avec des predictions d’apocalypse digne de l’ancien testament. Je suis heureux de voir que la mesure gagne en popularité. Je gage donc que lorsque que nous enchaînerons deux défaites dans l’année, vous afficherez le même flegme face à l’epreuve.
Je pointe juste d’une part l’idiotie de se montrer aussi péremptoire avant même le debut de la saison sur le mérite de telle ou telle stratégique mercato. Parce que le matru en question, c’est pas la mesure et le relativisme qui l’étouffe. Et c’est ce que beaucoup ici lui reprochent : un genre de « populisme » footballistique.
Et d’autre part, si on avait eu le debut de saison de Nantes, la moitié du forum serait deja en train de nous enterrer avec des predictions d’apocalypse digne de l’ancien testament. Je suis heureux de voir que la mesure gagne en popularité. Je gage donc que lorsque que nous enchaînerons deux défaites dans l’année, vous afficherez le même flegme face à l’epreuve.
-
d4221
Nantes a fait je maintiens un recrutement cohérent pour la l2martien a écrit : ↑14 août 2026, 23:06Évidemment pas de conclusion après 2 journées, mais il faut quand même dire que beaucoup pensaient que Nantes serait prêt plus vite avec ses joueurs qui connaissent la L2, par rapport a ça nos exotiques. Force est de constater que nond4221 a écrit : ↑14 août 2026, 22:59Cest une science exacte le foot ? Le gars de carton rouge fait souvent des bonnes analyses de match
Montpellier solide a Nancy pas tout le monde y gagnera![]()
Après a notre image avant la vente du club la mal est tres profond chez eux
Je pense quil feront comme nous l ascenseur sous 2 ans mais peut etre que la 2eme année...
Encore qu'ils ont eu du bol de pas démarrer avec des pts en moins ce qui n aurait pas ete illogique non plus
-
Benjo
Perso je trouve aussi que Nantes a fait un recrutement cohérent pour de la L2, même s il manque quelqu un devant.d4221 a écrit : ↑14 août 2026, 23:09Nantes a fait je maintiens un recrutement cohérent pour la l2martien a écrit : ↑14 août 2026, 23:06Évidemment pas de conclusion après 2 journées, mais il faut quand même dire que beaucoup pensaient que Nantes serait prêt plus vite avec ses joueurs qui connaissent la L2, par rapport a ça nos exotiques. Force est de constater que nond4221 a écrit : ↑14 août 2026, 22:59Cest une science exacte le foot ? Le gars de carton rouge fait souvent des bonnes analyses de match
Je pense quil feront comme nous l ascenseur sous 2 ans mais peut etre que la 2eme année...
Encore qu'ils ont eu du bol de pas démarrer avec des pts en moins ce qui n aurait pas ete illogique non plus
Par contre ils ont fait une erreur de casting monumentale selon moi qui va leur bouffer la saison, c'est la nomination de Der Zarkarian. Quelle mauvaise idée...
-
d4221
Assez d'accord aussiBenjo a écrit : ↑14 août 2026, 23:18Perso je trouve aussi que Nantes a fait un recrutement cohérent pour de la L2, même s il manque quelqu un devant.d4221 a écrit : ↑14 août 2026, 23:09Nantes a fait je maintiens un recrutement cohérent pour la l2martien a écrit : ↑14 août 2026, 23:06Évidemment pas de conclusion après 2 journées, mais il faut quand même dire que beaucoup pensaient que Nantes serait prêt plus vite avec ses joueurs qui connaissent la L2, par rapport a ça nos exotiques. Force est de constater que nond4221 a écrit : ↑14 août 2026, 22:59Cest une science exacte le foot ? Le gars de carton rouge fait souvent des bonnes analyses de match
Par contre ils ont fait une erreur de casting monumentale selon moi qui va leur bouffer la saison, c'est la nomination de Der Zarkarian. Quelle mauvaise idée...
Der zak pas sur qu il passe l hiver
Y a des mecs comme poirier par exemple que jaurai bien vu chez eux