Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Parasar

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par Parasar »

SiempreVerde a écrit : 03 août 2026, 11:12
Parasar a écrit : 03 août 2026, 10:57
SiempreVerde a écrit : 03 août 2026, 10:28
Parasar a écrit : 03 août 2026, 09:50
Je vote pour j'adore les Bobeck j'en achetais après les cours chez Torchette quand j'étais petit.
Waouh, voilà une ref que seuls les "vieux" stéphanois ayant usé leurs jeans sur les bancs de collège et lycée à St Michel peuvent avoir ! :mrgreen:
Yesssss
J'avais le Bertige (la peur du Bide) et suis ravi de.voir que je ne suis pas le seul.
L'occasion de demander d'où vient le nom de Torchette ? C'était vraiment son nom ?
Sinon, oui bcp bcp bcp de baby quand j'étais en 4e et 3e. Y compris le mercredi et le samedi.
En revanche je pense que je n'ai jamais bu un verre dans ce qui était pourtant un bar !
Aucune idée du pourquoi du nom, mais moi aussi j'y ai dépensé des sous sous en bonbons et en baby-foot.
Si ça se trouve je t'ai mis deux ou trois gamelles !!
Élevé aux balles dures fallait que ça claque :)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Lailaire

Message par Lailaire »

YACINE a écrit : 03 août 2026, 09:19
baba-42 a écrit : 03 août 2026, 08:38 En regardant les vidéos le 9 de l'équipe a l'air vraiment intéressant. Gros jeu de tête, les deux pieds, adroit et assez rapide pour sa taille

20 buts en 30 matchs de championnat

24 ans, évalué à 8 millions

C'était peut-être lui le joueur ciblé ;-)

https://www.transfermarkt.fr/tomas-bobc ... bewerb/PL2
Lui il a complètement le profil pour remplacer Stassin, très complet et plus target man que notre jeune belge, plus hypé par son profil que le colombien.
Je vote pour j'adore les Bobeck j'en achetais après les cours chez Torchette quand j'étais petit.
Ah ! St Michel powaaaa

Edit : oups déjà débattu :mrgreen:
Lailaire

Message par Lailaire »

Parasar a écrit : 03 août 2026, 12:48
Waouh, voilà une ref que seuls les "vieux" stéphanois ayant usé leurs jeans sur les bancs de collège et lycée à St Michel peuvent avoir ! :mrgreen:
Yesssss
J'avais le Bertige (la peur du Bide) et suis ravi de.voir que je ne suis pas le seul.
L'occasion de demander d'où vient le nom de Torchette ? C'était vraiment son nom ?
Sinon, oui bcp bcp bcp de baby quand j'étais en 4e et 3e. Y compris le mercredi et le samedi.
En revanche je pense que je n'ai jamais bu un verre dans ce qui était pourtant un bar !
Aucune idée du pourquoi du nom, mais moi aussi j'y ai dépensé des sous sous en bonbons et en baby-foot.
Hum...et si on s'ouvrait un topic "souvenirs de jeunesse à Sainté ?"
laulau01

Message par laulau01 »

PtitLu a écrit : 03 août 2026, 12:48
laulau01 a écrit : 03 août 2026, 12:28 Personne à vu l'info de warneryd de Tromso latéral gauche estimé à 2.5M allez vite enfin une rumeur d'arrière gauche. Yacine tu confirmes? Moi la piste du colombien je n'y crois pas du tout, embouteillage à ce poste...
En fait, les potos en ont parlé toute la soirée d'hier, dont Yacine ;).
Ha ok pardon, moi pas tout vu :amen:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

gremlins a écrit : 03 août 2026, 12:08
inconnuvert a écrit : 03 août 2026, 12:04
Oxy a écrit : 03 août 2026, 12:01
gremlins a écrit : 03 août 2026, 11:29 Ballo je sens le flop complet ce joueur je ne lui trouve rien qui m emballe je le redis un Monnet Paquet bis
C'est tout le mal que je nous souhaite... 8|
Un flop complet comme Monnet Paquet 8|
Je souhaite à tous nos joueurs d'etre des flops comme lui alors !
Monnet Paquet a été flingué sur ce forum comme jamais pour un offensif il était surtout inoffensif, vaillant ça c est certain mais pour le reste pas grand chose si le chant a son effigie a été lancé c' est pas pour son talent
Au debut oui. Mais Monnet Paquet a ete un bon joueur de ligue 1. Si on a une recrue en ligue 2 du niveau de Monnet Paquet ca serait fabuleux.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

verttoujours a écrit : 03 août 2026, 12:14
gremlins a écrit : 03 août 2026, 11:29 Ballo je sens le flop complet ce joueur je ne lui trouve rien qui m emballe je le redis un Monnet Paquet bis
Monnet Paquet a été flingué sur ce forum comme jamais pour un offensif il était surtout inoffensif, vaillant ça c est certain mais pour le reste pas grand chose si le chant a son effigie a été lancé c' est pas pour son talent
Monnet paquet aujourd'hui serait sûrement le ou un des meilleurs joueurs de l équipe
Un joueur combatif. Mais d’une maladresse incroyable devant le but.
Galcian

Message par Galcian »

Angevert78 a écrit : 02 août 2026, 21:22 C'était un bon défenseur que je regrette même si ce n'est pas Maldini.
La défense est vraiment notre gros point faible surtout Ferreira une catastrophe ambulante.
On ne peut monter sans une bonne défense.
Par pitié achetez des joueurs français qui connaissent le championnat mais pas d'illustres inconnus étrangers.
Nantes fait un bon recrutement, nous à part Breum c'est le néant.
D'ailleurs Jacob je le vois bien partir au mercato d'hiver
C'est bien vrai ça !

On veut des Giraudon, des Lobry, des Dreyer, des Monconduit, des Battles sur le banc, avec ça on monte !

Le fait de connaître (ou pas) le championnat n'a pas, empiriquement, d'impact sur la probabilité de monté. Ça a déjà été montré à plusieurs reprises par plusieurs poto. Ce qui compte, c'est la qualité intrinsèque, la capacité des joueurs à comprendre et à adhérer à un système, la capacité de l’entraîneur à le mettre en place, et la cohésion du groupe. Pour l'instant, rien ne permet de douter outre mesure (ou d'autre particulièrement confiant) de ça. On verra ce qu'il en est à J10, avant c'est de la flûte.

Beaucoup semblent être rassurés par du Der Zak, du Cafaro et du bon vieux briscard de L2. Je veux bien, c'est naturel, mais ça ne repose sur rien d'autre que du vent.

Quant à un départ de Jakob cet hiver, quand on voit qu'on a retenu Stassin et Zuriko malgré la descente, je vois vraiment pas dans quel monde il part cet hiver.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Alexsio a écrit : 03 août 2026, 12:11
vertdu84 a écrit : 03 août 2026, 11:47
Alexsio a écrit : 03 août 2026, 11:24
Thomi a écrit : 03 août 2026, 10:34
Alexsio a écrit : 03 août 2026, 10:32 Combien avons-nous de joueurs extra communautaires à ce jour ? Jaber ne l'est pas.
Et si malheureusement, Israel n'échappe pas à la règle. Pas de dérogation.

Je viens de vérifier, tu as raison ça n'existe pas pour le sport mais dans d'autres domaines (commerce, etc). J'avais pourtant lu récemment que depuis qu'Israel jouait des coupes d'Europe leurs joueurs n'étaient plus considérés comme extra-communautaires. Curieux.

Le frère a Jaber n'est pas Israélien il me semble. N'ont ils pas une double nationalité ???
En fait c'est un peu compliqué. J'ai retrouvé ce que j'avais lu :

Un joueur israélien recruté par un club français n'est pas considéré comme un joueur extra-communautaire au sens des quotas qui existaient (et qui subsistent dans certains règlements sportifs). Cela découle de l'accord d'association entre l'Union européenne et Israël, combiné à la jurisprudence de la Cour de justice de l'UE.

En pratique, cela signifie qu'un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 n'a pas à utiliser une place de joueur extra-communautaire pour un joueur israélien disposant du droit de travailler en France.

Il faut toutefois distinguer deux notions :

Nationalité : un Israélien reste bien un ressortissant d'un État non membre de l'Union européenne.
Statut sportif : pour l'application des règles du football professionnel français, il bénéficie d'un traitement comparable à celui d'un joueur communautaire en ce qui concerne les restrictions liées à la nationalité.

C'est d'ailleurs pour cette raison que plusieurs joueurs israéliens ont pu évoluer en France sans être comptabilisés comme extra-communautaires.
Merci de ta recherche Alex ,tu remonte dans mon estime.
Du coup ,si je comprends bien ,Jaber serait communautaire et rien ne nous empèche de faire le sosie de ADDA !! :coeur: :super:
Alexsio

Message par Alexsio »

Appelou42 a écrit : 03 août 2026, 13:43
Alexsio a écrit : 03 août 2026, 12:11
vertdu84 a écrit : 03 août 2026, 11:47
Alexsio a écrit : 03 août 2026, 11:24
Thomi a écrit : 03 août 2026, 10:34

Et si malheureusement, Israel n'échappe pas à la règle. Pas de dérogation.

Je viens de vérifier, tu as raison ça n'existe pas pour le sport mais dans d'autres domaines (commerce, etc). J'avais pourtant lu récemment que depuis qu'Israel jouait des coupes d'Europe leurs joueurs n'étaient plus considérés comme extra-communautaires. Curieux.

Le frère a Jaber n'est pas Israélien il me semble. N'ont ils pas une double nationalité ???
En fait c'est un peu compliqué. J'ai retrouvé ce que j'avais lu :

Un joueur israélien recruté par un club français n'est pas considéré comme un joueur extra-communautaire au sens des quotas qui existaient (et qui subsistent dans certains règlements sportifs). Cela découle de l'accord d'association entre l'Union européenne et Israël, combiné à la jurisprudence de la Cour de justice de l'UE.

En pratique, cela signifie qu'un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 n'a pas à utiliser une place de joueur extra-communautaire pour un joueur israélien disposant du droit de travailler en France.

Il faut toutefois distinguer deux notions :

Nationalité : un Israélien reste bien un ressortissant d'un État non membre de l'Union européenne.
Statut sportif : pour l'application des règles du football professionnel français, il bénéficie d'un traitement comparable à celui d'un joueur communautaire en ce qui concerne les restrictions liées à la nationalité.

C'est d'ailleurs pour cette raison que plusieurs joueurs israéliens ont pu évoluer en France sans être comptabilisés comme extra-communautaires.
Merci de ta recherche Alex ,tu remonte dans mon estime.
Du coup ,si je comprends bien ,Jaber serait communautaire et rien ne nous empèche de faire le sosie de ADDA !! :coeur: :super:
Attention, je n'affirme rien. Je lis des choses contradictoires et je ne sais pas où se situe le vrai.
Viva hate

Message par Viva hate »

Mitoraj a écrit : 03 août 2026, 13:12
verttoujours a écrit : 03 août 2026, 12:14

Monnet paquet aujourd'hui serait sûrement le ou un des meilleurs joueurs de l équipe
Un joueur combatif. Mais d’une maladresse incroyable devant le but.
Oui. KMP c'était loin d'être foudroyant tout de même, malgré son implication totale.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

gremlins a écrit : 03 août 2026, 11:29
On joue le titre a écrit : 03 août 2026, 10:53
Keiran a écrit : 03 août 2026, 09:33 Ce Colombien je le vois que dans deux contextes possibles étant donné notre plan de jeu :

- Soit en supersub uniquement pour aller dynamiter un côté en fin de match, mais jamais en titulaire vu qu'on joue sans ailiers. C'est donc très limité en utilisation et en tant de jeu.

- Soit en le reconvertissant en second attaquant, donc pas en remplaçant de Stassin mais plutôt dans la perspective d'un départ surprise de Cardona.
J'y crois pas car pas grand chose ne colle.
Déjà extra communautaire comme dit plus tôt. Ensuite tant qu'il y a Stassin notre secteur offensif est ultra fourni avant meme le retour de El Jamali. Sans meme parler de Zuriko. Et si Stassin part, on est plus a la recherche d'un finisseur.
Il ressemble bcp a Ballo qu'on vient de faire dans le profil. L'activité a haute intensité en moins.

Bref on a probablement pris des infos a un moment et rien de plus.

Ballon je sens le flop complet ce joueur je ne lui trouve rien qui m emballe je le redis un Monnet Paquet bis
Il a fait 3 matchs amicaux hein. On peut peut-être attendre 4 ou 5 matchs officiels avant d'émettre un premier avis. Et encore l'adaptation c'est parfois long.
Quand a KMP c'est typiquement ce genre de joueurs qui nous a fait défaut l'année dernière.
Sans parler qu'au moment de sa blessure, il était littéralement en train de devenir le meilleur joueur de l'effectif en piston droit.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Jaber de retour a l'entraînement collectif demain.
Donc début septembre, on le récupère comme option normalement.
Angevert78

Message par Angevert78 »

toujours cette stratégie trading de KSV sans queue ni tête avec essentiellement des éléments exotiques sans expérience qui arrivent en masse chaque saison et ont du mal à s'acclimater, ce qui rend presque inatteignable les objectifs sportifs, à savoir la montée en L1 pour y rester définitivement. Et comment s'identifier à une telle équipe pour le Peuple vert aussi ?
martien

Message par martien »

On joue le titre a écrit : 03 août 2026, 14:05
Il a fait 3 matchs amicaux hein. On peut peut-être attendre 4 ou 5 matchs officiels avant d'émettre un premier avis. Et encore l'adaptation c'est parfois long.
Quand a KMP c'est typiquement ce genre de joueurs qui nous a fait défaut l'année dernière.
Sans parler qu'au moment de sa blessure, il était littéralement en train de devenir le meilleur joueur de l'effectif en piston droit.
D'autant qu’il a fait un très bon match (c’est lui qui fait quasiment tout sur le but) contre les Rangers.
Plus discret contre Venise, mais aucune raison d’avoir un avis péremptoire sur lui pour l’instant.
Angevert78

Message par Angevert78 »

Moi ce qui me gène le plus chez KSV c'est l'absence d'objectif sportif.
La montée en Ligue 1 ne semble pas être indispensable pour eux, et pourtant...
Appelou42

Message par Appelou42 »

Angevert78 a écrit : 03 août 2026, 14:14 Moi ce qui me gène le plus chez KSV c'est l'absence d'objectif sportif.
Tu fantasme un peu quand mème là.
Bois un grand coup,çà và passer ! :mrgreen:
martien

Message par martien »

Angevert78 a écrit : 03 août 2026, 14:11 toujours cette stratégie trading de KSV sans queue ni tête avec essentiellement des éléments exotiques sans expérience qui arrivent en masse chaque saison et ont du mal à s'acclimater, ce qui rend presque inatteignable les objectifs sportifs, à savoir la montée en L1 pour y rester définitivement. Et comment s'identifier à une telle équipe pour le Peuple vert aussi ?
Kilmer est tellement génial, qu’ils ont inventé un concept novateur : le trading sans vente.
Ils font du trading, en retenant les joueurs y compris de "force" et malgré des offres astronomiques (cf 30M€ pour Stassin), pendant 3 ans.
Ils les retiennent même malgré la descente, malgré les bras de fer, malgré le fait que tout le monde pensait les départs inéluctables l'été dernier, et surtout, malgré le risque de voir nos "pépites" perdre de la valeur en L2 comme Stassin.
Mais c’est un trading d’un nouveau type.
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Angevert78 a écrit : 03 août 2026, 14:14 Moi ce qui me gène le plus chez KSV c'est l'absence d'objectif sportif.
:mdr1:
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

martien a écrit : 03 août 2026, 14:24
Angevert78 a écrit : 03 août 2026, 14:11 toujours cette stratégie trading de KSV sans queue ni tête avec essentiellement des éléments exotiques sans expérience qui arrivent en masse chaque saison et ont du mal à s'acclimater, ce qui rend presque inatteignable les objectifs sportifs, à savoir la montée en L1 pour y rester définitivement. Et comment s'identifier à une telle équipe pour le Peuple vert aussi ?
Kilmer est tellement génial, qu’ils ont inventé un concept novateur : le trading sans vente.
Ils font du trading, en retenant les joueurs y compris de "force" et malgré des offres astronomiques (cf 30M€ pour Stassin), pendant 3 ans.
Ils les retiennent même malgré la descente, malgré les bras de fer, malgré le fait que tout le monde pensait les départs inéluctables l'été dernier, et surtout, malgré le risque de voir nos "pépites" perdre de la valeur en L2 comme Stassin.
:mdr1:
C’est vrai qu’on se marre bien sûr ce forum
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
4teetoo

Message par 4teetoo »

+1 😂
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Peluvert

Message par Peluvert »

Il faut noter. Que tous les joueurs qui ont été recrutés cette année ont une expérience dans un pays étranger où ils ont du s’adapter.
Breum danois en Holande, Csongvai hongrois en Norvège, ballo autrichien en Angleterre et n’diaye sénégalais en Suède , ils savent déjà les difficultés qu’il y a à s’expatrier,et les efforts que ça demande.
Peut-être pas un hasard de la part des recruteurs ?
Ensuite , j’aimerais bien savoir ce que tu appelles du trading . Si c’est vendre des joueurs qui veulent partir plus cher qu’ils ont été acheté , ça me paraît pas anormal et même plutôt sain. Et puis on à toujours fait ça non?
4teetoo

Message par 4teetoo »

Yesssss
Ben faut savoir, tous ces babies ça fait quelques verres quand même !

Je crois que la proprio s’appelait effectivement Torche mais je pense pouvoir vérifier l’info. Je reviens vers vous.
Nanard

Message par Nanard »

martien a écrit : 03 août 2026, 14:24
Ils ont peut-être inventé les soldes pour le trading Image
4teetoo

Message par 4teetoo »

Lailaire a écrit : 03 août 2026, 12:58
Parasar a écrit : 03 août 2026, 12:48

Yesssss
Hum...et si on s'ouvrait un topic "souvenirs de jeunesse à Sainté ?"
Ce serait pas totalement con
Galcian

Message par Galcian »

Quel trading ? Depuis qu'ils sont arrivés, ils n'ont pas vendu UN SEUL joueur contraire aux intérêts sportifs. Surtout, ils ont fait le forcing pour conserver Stassin et Zuriko, alors qu'un adepte du trading les aurait vendu sans sourciller. Recruter des étrangers et faire du trading, ça n'est pas la même chose.

Par ailleurs, les joueurs qu'ils ont recruté ne se sont pas spécialement mal acclimatés. Stassin, Jaber, ou Lamba avant sa blessure se sont fondue dans le moule très vite. Alors que des Adbelhamid, Cornud ou même Cardona, qui sont pourtant des joueurs bien du cru L1, eux ont eu beaucoup de mal.
L'acclimatation n'est pas une question de nationalité. C'est une question de caractère, de système de jeux, etc.

Bref, à un moment faut étayer ses dires quand on lance des accusations cavalières sans fondement. KSV a des défauts, mais aucun de ceux que tu cites. Je vois que tu es un inscrit très récent, P², ça n'est pas une poubelle comme Twitter. On ne déverse pas notre fiel sans filtre ni raison, on raisonne entre adultes.

Quant à l'identification à l'équipe, on a été une des premières équipes avec des idoles étrangères (Piazza, Curkovic, Keita), les plus grandes idoles de GG des30 dernières années sont toutes étrangères ou presque (Moravcik, Aloisio, Alex, Feindouno, Aubam), et ce même récemment (Beric, Bouanga). L'ASSE n'a jamais été une équipe franco-française qui mange du saucisson du Pilat et bois du Saint-Joseph. Ce genre de raisonnement pue la vieille France rance. Le peuple vert, il s'identifie aux joueurs qui mouille le maillot, qui se la pètent pas trop (et encore, si on se rappelle d'Aubam ^^) et qui empilent les buts. Comme toutes les équipes en somme.
Dernière modification par Galcian le 03 août 2026, 15:06, modifié 3 fois.
Répondre