Pat 42 a écrit : ↑01 août 2026, 14:56
Je ne rebondis que là-dessus car nous avons l'occasion de le faire avant sur le reste.
Nous ne regarderions pas en priorité les résultats si KSV avait fait le job les deux dernières saisons sur ce point (maintien et/ou remontée). Les résultats sportifs sont essentiels, pour ne pas dire plus, surtout quand tu t'appelles l'AS Saint-Etienne. Et je ne parle pas de C1 ou de titres, juste d'être à notre place en L1.
Et autant je trouve peu pertinent les jugements hâtifs sur le recrutement de cette saison (négatifs comme positifs d'ailleurs), ou les vilipandages sans arguments de l'actuelle Direction, autant je trouve prématuré et à la limite de la méthode Coué de dire que le travail réalisé depuis 2 ans est pertinent et fondateurs d'un avenir radieux. Malheureusement ça aussi nous n'en savons rien. Pour le moment tout repose sur une situation financière qui n'est pas assainie, et qui est couverte par notre actionnaire milliardaire, qui j'espère ne nous lâchera pas à l'avenir surtout si les résultats n'arrivent pas.
Donc j'espère moi aussi que les résultats arriveront (enfin) et vite.
Enfin, je rebondis brièvement sur le cas Flavien, dont les propos tenus contre lui me paraissent assez insupportables. C'est un supporter des Verts, et pas plus, qui partage ses avis et sa passion sur un chaine dont personne n'est obligé de regarder ni de partager les avis. Il est le premier à demander des avis contradictoires sur chacune de ses vidéos. Alors on a le droit de ne pas être d'accord et de critiquer ses avis. Mais les attaques gratuites comme lues encore sur les dernières pages sont vraiment basses. Et c'est valable pour n'importe qui d'autre supporter des Verts.
Et pourtant quand je vois le travail qui est réalisé depuis deux ans, tu ne m'enlèveras pas mon optimisme. Je un investissement qui est réalisé chaque année (à différencier d'une couverture d'actionnaire), un effectif qui se structure autour de lignes directrices (recherche d'un style de jeu, place pour des joueurs du CDF, recrutement programme autour de profils et préparé bin en amont) à l'intérieur lui même d'un club qui se structure (politiques commerciales, droits, merchandising, sponsoring etc etc). Ca faisait bine longtemps que je n'avais pas vu autant de choses se mettre en place à l'ASSE.
La manière dont s'est déroule la campagne de recrutement cette année peut rendre plus optimiste. Au 15 juillet, on a fait réalise le recrutement prioritaire.
Alors Oui, les résultats n'accompagnent pas et ils sont importants ou la base en foot et en sport. On est d'accord. Mais ça ne doit pas non plus occulter le reste et empêcher d'être optimiste.
Un dernier mot sur Flavien. Désolé pour ceux que ça agacent. Au début je voulais juste parler de son influence sur le topic mercato du forum où sont relayés en permanence ses critiques, mais visiblement ça met ses partisans en fureur. Maintenant puisque tu en parles, je vais te répondre amicalement. Le mec donne en permanence son avis critique sur le club, sur l'entraineur et les joueurs qui arrivent. Il a le droit comme disais un Poto. Je donne mon avis sur lui et ses avis, et j'ai le droit aussi non ? On a le droit de critiquer ceux qui critiquent publiquement ou pas ? Et je le répète. Je considère que c'est un démagogue populiste toxique pour le club. Un exemple. Je l'ai vu relayer cette saison deux fois les confidences que lui aurait faites un joueur du vestiaire. La première fois pour critiquer Horneland qui ne parlaient pas suffisamment avec les joueurs qu'il envoyait sur le banc. La seconde récemment, pour relayer qu'un joueur lui aurait dit que Larsonneur n'aurait pas que des amis dans le vestiaire ... Tu comprendras, j'imagine que dire les deux fois que l'information lui venait d'un joueur du vestiaire est éminemment toxique pour un vestiaire ? Quand des joueurs commencent à balancer ce genre d'information, tout le monde cherche la balance et sa plombe un vestiaire. C'est ce que font les populistes comme ce dénommé Flavien.