Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

maxarthur

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par maxarthur »

Bucky a écrit : 01 août 2026, 11:47
maxarthur a écrit : 01 août 2026, 10:48
baggio42 a écrit : 01 août 2026, 10:36 A date, je suis assez décu du recrutement lors de ce mercato.
Les deux cas Stassin et Davida. ne sont pas réglés.
Les latéraux non plus avec une concurrence Ferreira/pedro éventuelle qui n'est pas logique.
Au milieu, j'espere que Boakye va revenir rapidement sur le pré.
Honnetement je ne cède pas à la panique mais assez dubitatif sur ce mercato.
Je pense que le club n'a pas envoyé du lourd pour écraser la concurrence alors qu'il en a largement les moyens.
Le recrutement est très moyen.
En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est le flou le plus total sur le niveau de l'équipe et sur sa capacité à monter directement.
En l'état actuel des choses, je pense que la stratégie de recrutement basées sur des paris de joueurs moyen à potentiel (ou pas) ne met pas le club parmi les gros favoris.
L'ASSE est un club parmi 6 prétendants (plus toujours 2 ou 3 surprises que personne ne verra venir).
L'ASSE peut finir champion, 2ième, 3ième....6 ième. ...

Kilmer, malgré des moyens démesuré par rapport aux autres, se débrouille pour que le club n'ait aucun avantage concurrentiel sur le plan sportif...
Il parait que la ligue 2 c'est bien. Oui c'est vrai c'est sympa mais si on pouvait éviter d'y rester 5 ans en disant "tout est est le mieux dans le meilleur des mondes" ça serait pas mal.
La seule excitation c'est Breum. Je le trouve très bon. C'est le profil de joueur que j'apprécie : il joue intelligemment, est adroit et combattant.
Je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions : ça sera très compliqué de monter cette saison. On repart de 0. Et en face, ça bosse bien.
Il y avait un boulevard la saison dernière...
Cette saison sera effectivement très compliqué avec ce mercato aléatoire qui ne rassure que les plus optimistes.

Ce qui me rend positif, c’est que la première année est souvent la plus difficile (en tout cas pour notre club) pour remonter.
La deuxième, il y a moins d’excitation des adversaires et il y aura d’autres grosses écuries qui attireront l’attention.
Je compte là dessus pour viser un top 2.
Message à Larry Tannenbaum.
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
maxarthur

Message par maxarthur »

Dannyboy42 a écrit : 01 août 2026, 13:53 Moi j'insiste mais il nous manque toujours un arrière gauche ! :hehe:
Pourtant, KSV en a recruté 2 la saison passée 🧐
Message à Larry Tannenbaum.
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
meta_42

Message par meta_42 »

herve043 a écrit : 01 août 2026, 13:04
Fefe a écrit : 01 août 2026, 11:39 KSV, une apparence ambitieuse pour une réalité moyenne. On fait partie du top 5 L2 avec un recrutement banal. Leur priorité est le trading et de récupérer la mise, pas de remettre le club au sommet de la L1. Après 3 ans, je n'ai plus de doute sur l'intention. Ok, le club est sain et après basta !
Pourquoi ont ils refuser 30 millions pour stassin l'an dernier , 8 millions pour n'guessam en janvier, de belles preuves de trading en effet
Franchement comment vous pouvez parler de stratégie de trading, au regard des derniers mercatos ? Que KSV se soit planté sur des recrutements ou de la gestion de dossiers, tous le monde est d'accord la-dessus. Par contre, il conviendrait de ne pas tomber dans la caricature ou le factuellement faux.

KSV n'a jamais dit être le PSG de la LIgue 2. Et quand je lis les moyens "démesurés" je pense que, la-aussi, c'est largement extrapolé.

A titre de comparaison, les clubs de Championship en Angleterre pose, en moyenne, 22/25M par an (c'est la moyenne sur l'ensemble des clubs en 25/26) avec des pointes pour des clubs comme Birmingham qui pose 35 Millions et Ipswich 62 Millions (peut-etre des bénéficiaire des Parachutes payments).

Alors oui, je sais, la L2 n'est pas la championship. Mais la Championship n'est pas non plus la premiere league et les investisseurs au UK ou en France ont a priori la même puissance financiere. KSV investit, oui, mais de manière plutôt mesuré, selon le contexte compliqué du football français et tout en essayant d'atteindre les objectifs de remontée. Malheureusement, les résultats ne seront jamais garanties à 100%, même avec un certain niveau d'investissement.

Quant à la qualité du recrutement, je pense qu'il convient d'etre un peu patient pour voir la vraie valeur des recrues... Difficile de se faire un avis à date.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
___

Message par ___ »

meta_42 a écrit : 01 août 2026, 13:56
Fefe a écrit : 01 août 2026, 11:39 KSV, une apparence ambitieuse pour une réalité moyenne. On fait partie du top 5 L2 avec un recrutement banal. Leur priorité est le trading et de récupérer la mise, pas de remettre le club au sommet de la L1. Après 3 ans, je n'ai plus de doute sur l'intention. Ok, le club est sain et après basta !
Pourquoi ont ils refuser 30 millions pour stassin l'an dernier , 8 millions pour n'guessam en janvier, de belles preuves de trading en effet
Franchement comment vous pouvez parler de stratégie de trading, au regard des derniers mercatos ? Que KSV se soit planté sur des recrutements ou de la gestion de dossiers, tous le monde est d'accord la-dessus. Par contre, il conviendrait de ne pas tomber dans la caricature ou le factuellement faux.

C'est peine perdue. Fefe est là pour se défouler.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

maxarthur a écrit : 01 août 2026, 13:55
Dannyboy42 a écrit : 01 août 2026, 13:53 Moi j'insiste mais il nous manque toujours un arrière gauche ! :hehe:
Je parle de joueur de football de niveau ligue 2 !
baba-42

Message par baba-42 »

Dannyboy42 a écrit : 01 août 2026, 14:01
maxarthur a écrit : 01 août 2026, 13:55
Je parle de joueur de football de niveau ligue 2 !
D'ailleurs on a des nouvelles des Traoré, quand est-ce qu'il peut revenir s'entraîner ?
Marée verte

Message par Marée verte »

baba-42 a écrit : 01 août 2026, 13:52 L'an dernier on avait le meilleur effectif de ligue 2 et nous ne sommes pas montés

Le plus important c'est que Cathro arrive à créer un groupe prêt à se battre pour monter, que son staff puisse rendre les joueurs prêts physiquement et qu'il arrive à tirer le meilleur de ses joueurs et de son équipe.
Un gros +1 ! :super:
Le foot c'est réussir une alchimie, et c'est difficile. Alors dire untel est nul, l'autre est meilleur... Pff...
martien

Message par martien »

Obénit a écrit : 01 août 2026, 13:40
martien a écrit : 01 août 2026, 11:47 A un moment donné il faut dire les choses, donc je vais le faire au risque de me faire harceler pendant 1 an comme avec Ferreira dont j'avais dit que c’était une grosse recrue sur le papier. Je sais que je serai encore en décalage avec l'opinion générale mais tant pis.

Dire que Breum est un "pari" ou un "joueur moyen", c’est du délire complet. Sur le papier c’est simplement l’une des recrues les plus ambitieuses et solides de l’Histoire récente de la L2, et je pèse mes mots.

Ferreira, on pouvait me dire qu’il avait perdu sa place à Braga.
Lamba, gros potentiel mais on pouvait me dire qu’il n’avait qu'un an d'expérience au haut niveau.

Concernant Breum, je vais être clair et vous faire une demande : trouvez-moi, sur les 10 dernières années, une recrue de L2 de moins de 25 ans qui reste sur 3 saisons complètes comme titulaire indiscutable dans un championnat de niveau au moins équivalent à l’Eredivisie, avec des stats comme celles de Breum.

J’attends une réponse sur ce point
1ère réponse, ca doit faire déjà 4 fois au moins que je te dis que Breum était plus souvent remplaçant que titulaire il y a 3 saisons, donc tu insistes sur ton erreur pour grossir ton argumentation. Tu nous habitues à + de précision...
Tu sais quoi ? Admettons.
Remplaçons 3 saisons par 2 saisons si tu y tiens. Il a quand même fait 32 apparitions, ce qui est assez impressionnant à 18 ans en Eredivisie, mais ok il n’était pas toujours titulaire.

Ma question tient toujours : citez moi une seule recrue de L2 depuis 10 ans qui, à moins de 25 ans, restait sur 2 saisons comme titulaire indiscutable dans un championnat de standing équivalent ou supérieur à l’Eredivisie (et avec des stats du même niveau s’il s'agit d’un joueur offensif, si c’est un défensif j’accepte même le seul critère du nombre de titularisations).

J’en demande juste un. Un seul.

Le fait que des potos qualifient un tel recrutement d’aléatoire et que ce joueur là ait eu un accueil aussi mitigé alors que sur le papier c’est un énorme coup auquel je ne trouve même pas d'équivalent dans l’Histoire récente de la L2 (il faut voir les commentaires dithyrambiques des néerlandais, et les analyses de Yacine...), ça montre que la haine de Kilmer rend irrationnel. Ou alors c’est juste de l'ignorance et de la bêtise, mais je suis persuadé que si Nantes ou l’ASSE de Romeyer avait recruté ce mec, maxarthur et Fefe se seraient pignolé toute la journée sur lui.

Après, j’ai toujours distingué le papier et le terrain.
Un bon recrutement sur le papier peut échouer pour mille raisons.
Dernière modification par martien le 01 août 2026, 14:21, modifié 1 fois.
sfabrice

Message par sfabrice »

meta_42 a écrit : 01 août 2026, 13:56

KSV n'a jamais dit être le PSG de la LIgue 2. Et quand je lis les moyens "démesurés" je pense que, la-aussi, c'est largement extrapolé.

A titre de comparaison, les clubs de Championship en Angleterre pose, en moyenne, 22/25M par an (c'est la moyenne sur l'ensemble des clubs en 25/26) avec des pointes pour des clubs comme Birmingham qui pose 35 Millions et Ipswich 62 Millions (peut-etre des bénéficiaire des Parachutes payments).

Alors oui, je sais, la L2 n'est pas la championship. Mais la Championship n'est pas non plus la premiere league et les investisseurs au UK ou en France ont a priori la même puissance financiere. KSV investit, oui, mais de manière plutôt mesuré, selon le contexte compliqué du football français et tout en essayant d'atteindre les objectifs de remontée. Malheureusement, les résultats ne seront jamais garanties à 100%, même avec un certain niveau d'investissement.

Quant à la qualité du recrutement, je pense qu'il convient d'etre un peu patient pour voir la vraie valeur des recrues... Difficile de se faire un avis à date.
La D2 anglaise ce sont des droits TV 5 fois supérieurs à ceux de la L2 (et je ne parle pas des affluences). Economiquement, il y a un gouffre entre les deux championnats.
Thomi

Message par Thomi »

Recrue à gauche indispensable maintenant suite à l'absence minimum de 6 semaine de Benjamin Craig Old.
Toulousain

Message par Toulousain »

Thomi a écrit : 01 août 2026, 14:31 Recrue à gauche indispensable maintenant suite à l'absence minimum de 6 semaine de Benjamin Craig Old.
6 semaines cela serait très court. Personnellement je mise sur retour mi novembre
Thomi

Message par Thomi »

Toulousain a écrit : 01 août 2026, 14:37
Thomi a écrit : 01 août 2026, 14:31 Recrue à gauche indispensable maintenant suite à l'absence minimum de 6 semaine de Benjamin Craig Old.
6 semaines cela serait très court. Personnellement je mise sur retour mi novembre
Oui je suis bien d'accord avec toi ! C'est pour ça que je parle de minimum.
D'après son poste sur LinkedIn, j'ai l'impression que sa cheville est vraiment en mauvaise état. Donc comme toi, je n'envisage pas un retour avant la mi novembre.
martien

Message par martien »

Et je rajouterais une chose : ce mercato me rend très optimiste sur la nouvelle cellule de recrutement.

Il me semble y avoir un monde avec le mercato de l'été 2024 quand Kilmer venait d'arriver et voulait ménager la chèvre et le chou.

Les profils sont cohérents, ce sont tous des joueurs avec des références intéressantes (à un niveau au moins équivalent à la L2) tout en ayant une marge de progression, qui sont sur une bonne dynamique (toutes nos recrues sans exception ont des commentaires positifs voire très positifs des supporters de leurs clubs précédents). Peu de vrais "paris" type Ben Old ou Miladinovic sauf en marge.

Et le fait qu'on arrive à attirer un très bon jeune ayant fait ses preuves en Eredivisie, pour un tel prix en plus, c’est exactement ce que j’attends de Kilmer ! Ambition et intelligence.

Je n'attends pas d'eux qu’ils nous montent une équipe avec des Cafaro et Briançon comme il y a 3 ans.

Vous pouvez trouver ça moyen, mais perso ça fait 20 ans que j'attendais de voir mon club bosser comme ça, avec des idées et une vision, donc je suis content et tant pis s’il faut un peu de patience pour que ça se traduise sur le terrain, et tant pis si la majorité préfère ce que fait Nantes cet été.

Je suis à peu près certain que le club est promis à un bel avenir avec ce type de travail sur le recrutement.
Je trouve qu'on a largement progressé sur ce plan depuis 2 ans : Lamba, Jaber, Breum, c’est vraiment très intelligent et très ambitieux pour la L2. Et ça intègre la notion de valorisation de l’effectif et des joueurs eux-mêmes, dans une optique d'avenir. Un mec comme Breum est à la fois prêt à performer immédiatement, et capable de prendre énormément de valeur à l'avenir. En 2024 nos recrues ne répondaient pas globalement au premier critère, aujourd'hui elles répondent aux deux.

Après je sais que c’est inaudible car les gens ne regardent que le résultat en général. Donc j’espère qu’ils arriveront vite, car le travail de fond est pertinent.
Dernière modification par martien le 01 août 2026, 14:43, modifié 1 fois.
Pat 42

Message par Pat 42 »

C'était déjà indispensable avant sa blessure.
J'attends avec impatience le match de ce soir...
En fait nous avons trop d'inconnues pour se faire un avis éclairé. Nous n'avons affronté aucun adversaire potentiel, les matchs ont été l'occasion à chaque fois de larges revues d'effectif, les blessures sont déjà légion alors que nous en sommes qu'à la préparation (attention, je n'ai pas dit que c'était en raison de la prépa), et sur des postes importants (défense, milieu). Enfin des joueurs trainent les pieds et veulent partir mais sont toujours là, d'autres doivent partir car pas dans les plans de l'entraineur, et certains postes ne sont néanmoins toujours pas pourvus (ARG, 6, à minima si on arrête enfin de bricoler à ces postes). Et pour moi le problème du gardien titulaire se pose vraiment.
J'ai connu plus serein comme veille de reprise du championnat.
J'espère être surpris agréablement par Breum (joli profil, à voir en L2 dans un championnat très différent de la L1 hollandaise), Csongvai, Nair et Ballo. Aucun jugement pour le moment.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
Pat 42

Message par Pat 42 »

martien a écrit : 01 août 2026, 14:41 Et je rajouterais une chose : ce mercato me rend très optimiste sur la nouvelle cellule de recrutement.

Il me semble y avoir un monde avec le mercato de l'été 2024 quand Kilmer venait d'arriver et voulait ménager la chèvre et le chou.

Les profils sont cohérents, ce sont tous des joueurs avec des références intéressantes (à un niveau au moins équivalent à la L2) tout en ayant une marge de progression, qui sont sur une bonne dynamique (toutes nos recrues sans exception ont des commentaires positifs voire très positifs des supporters de leurs clubs précédents). Peu de vrais "paris" type Ben Old ou Miladinovic sauf en marge.

Et le fait qu'on arrive à attirer un très bon jeune ayant fait ses preuves en Eredivisie, pour un tel prix en plus, c’est exactement ce que j’attends de Kilmer ! Ambition et intelligence.

Je n'attends pas d'eux qu’ils nous montent une équipe avec des Cafaro et Briançon comme il y a 3 ans.

Vous pouvez trouver ça moyen, mais perso ça fait 20 ans que j'attendais de voir mon club bosser comme ça, avec des idées et une vision, donc je suis content et tant pis s’il faut un peu de patience pour que ça se traduise sur le terrain, et tant pis si la majorité préfère ce que fait Nantes cet été.

Je suis à peu près certain que le club est promis à un bel avenir avec ce type de travail sur le recrutement.
Je trouve qu'on a largement progressé sur ce plan depuis 2 ans : Lamba, Jaber, Breum, c’est vraiment très intelligent et très ambitieux pour la L2. Et ça intègre la notion de valorisation de l’effectif et des joueurs eux-mêmes, dans une optique d'avenir. Un mec comme Breum est à la fois prêt à performer immédiatement, et capable de prendre énormément de valeur à l'avenir. En 2024 nos recrues ne répondaient pas globalement au premier critère, aujourd'hui elles répondent aux deux.

Après je sais que c’est inaudible car les gens ne regardent que le résultat en général. Donc j’espère qu’ils arriveront vite, car le travail de fond est pertinent.
Je ne rebondis que là-dessus car nous avons l'occasion de le faire avant sur le reste.
Nous ne regarderions pas en priorité les résultats si KSV avait fait le job les deux dernières saisons sur ce point (maintien et/ou remontée). Les résultats sportifs sont essentiels, pour ne pas dire plus, surtout quand tu t'appelles l'AS Saint-Etienne. Et je ne parle pas de C1 ou de titres, juste d'être à notre place en L1.
Et autant je trouve peu pertinent les jugements hâtifs sur le recrutement de cette saison (négatifs comme positifs d'ailleurs), ou les vilipandages sans arguments de l'actuelle Direction, autant je trouve prématuré et à la limite de la méthode Coué de dire que le travail réalisé depuis 2 ans est pertinent et fondateurs d'un avenir radieux. Malheureusement ça aussi nous n'en savons rien. Pour le moment tout repose sur une situation financière qui n'est pas assainie, et qui est couverte par notre actionnaire milliardaire, qui j'espère ne nous lâchera pas à l'avenir surtout si les résultats n'arrivent pas.

Donc j'espère moi aussi que les résultats arriveront (enfin) et vite.

Enfin, je rebondis brièvement sur le cas Flavien, dont les propos tenus contre lui me paraissent assez insupportables. C'est un supporter des Verts, et pas plus, qui partage ses avis et sa passion sur un chaine dont personne n'est obligé de regarder ni de partager les avis. Il est le premier à demander des avis contradictoires sur chacune de ses vidéos. Alors on a le droit de ne pas être d'accord et de critiquer ses avis. Mais les attaques gratuites comme lues encore sur les dernières pages sont vraiment basses. Et c'est valable pour n'importe qui d'autre supporter des Verts.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
Kabigon

Message par Kabigon »

Obénit a écrit : 01 août 2026, 13:47
Friteuse a écrit : 01 août 2026, 12:34 Déjà je trouve ça hâtif de jauger le niveau des recrues alors que la prépa n'est même pas finie, mais surtout à quel moment Naïr est comparable à Nadé ? C'est certes deux DC, mais avec des profils complètement différents.

La question ce sera surtout de savoir si la défense centrale dans son ensemble sera renforcée, ce qu'on ne peut pas affirmer avant le début du championnat et qui ne sera surtout pas vrai dans tous les domaines : on souffrira peut-être un peu plus contre des 9 colossaux type Alexandre Mendy, en revanche la multiplication des options de relance pourrait être un énorme apport offensif pour rendre notre jeu moins lisible.
C’est vrai que c’est assez drôle cette bataille entre ceux qui disent que notre effectif est meilleur que l’an dernier avec ceux qui prétendent que l’on s’est affaiblis, sachant qu’ils utilisent le même argument commun : "tu ne connais pas les recrues et tu juges..."
Dans les pros, on n'a perdu que Kanté en titulaire. Tardieu était en fin de course et souvent indispo, Appiah là pour faire le nombre et Maubleu doublure.

Csongvai, Ballo, Naïr et surtout Breum c'est probablement 4 titulaires. N'Diaye, ptet ben qu'il sera suffisamment fort pour reléguer notre ex-capitaine sur le banc avant la fin de la saison. Est-ce que, ne serait-ce que quantitativement, on ne peut pas dire que notre XI s'est renforcé ? Pour la qualité, la plupart ici vont de toutes façons juger en fonction de la montée/non-montée.

Ah et dernier point : Pedro, Gadegbeku et El Jamali, ils ont pris un peu de bouteille, pour moi c'est déjà des joueurs un peu plus forts que l'an dernier à la même époque.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
YACINE

Message par YACINE »

Thomi a écrit : 01 août 2026, 14:40
Oui je suis bien d'accord avec toi ! C'est pour ça que je parle de minimum.
D'après son poste sur LinkedIn, j'ai l'impression que sa cheville est vraiment en mauvaise état. Donc comme toi, je n'envisage pas un retour avant la mi novembre.
6 semaines c est juste la cicatrisation du ligament donc tu peux multiplier les délais par 2 ou 3 pour la kiné, refaire une préparation, en espérant que tu n'as pas d'arrachement osseux. Au mieux fin novembre, il sera disponible..
Dernière modification par YACINE le 01 août 2026, 15:18, modifié 1 fois.
Colibris42

Message par Colibris42 »

C'est dommage de dire ça car j'apprécie le bonhomme mais c'est peut-être un mal pour un bien si ça décide la direction a recruter.

Pour 2-3 millions à Pau il y a Joseph Kalulu qui a 21 ans et a fait une très bonne saison l'an passé.

Seul défaut Lyonnais, mais sinon un profil comme lui serait pour moi le top !
Vertige76

Message par Vertige76 »

Marée verte a écrit : 01 août 2026, 14:20
baba-42 a écrit : 01 août 2026, 13:52 L'an dernier on avait le meilleur effectif de ligue 2 et nous ne sommes pas montés

Le plus important c'est que Cathro arrive à créer un groupe prêt à se battre pour monter, que son staff puisse rendre les joueurs prêts physiquement et qu'il arrive à tirer le meilleur de ses joueurs et de son équipe.
Un gros +1 ! :super:
Le foot c'est réussir une alchimie, et c'est difficile. Alors dire untel est nul, l'autre est meilleur... Pff...
Même avis même si le recrutement de bons joueurs pourrait diminuer la part d'incertitude d'autant que KSV le pourrait tout en restant raisonnable.
Supporter depuis 52 ans.
martien

Message par martien »

Pat 42 a écrit : 01 août 2026, 14:56 Je ne rebondis que là-dessus car nous avons l'occasion de le faire avant sur le reste.
Nous ne regarderions pas en priorité les résultats si KSV avait fait le job les deux dernières saisons sur ce point (maintien et/ou remontée). Les résultats sportifs sont essentiels, pour ne pas dire plus, surtout quand tu t'appelles l'AS Saint-Etienne. Et je ne parle pas de C1 ou de titres, juste d'être à notre place en L1.
Et autant je trouve peu pertinent les jugements hâtifs sur le recrutement de cette saison (négatifs comme positifs d'ailleurs), ou les vilipandages sans arguments de l'actuelle Direction, autant je trouve prématuré et à la limite de la méthode Coué de dire que le travail réalisé depuis 2 ans est pertinent et fondateurs d'un avenir radieux. Malheureusement ça aussi nous n'en savons rien. Pour le moment tout repose sur une situation financière qui n'est pas assainie, et qui est couverte par notre actionnaire milliardaire, qui j'espère ne nous lâchera pas à l'avenir surtout si les résultats n'arrivent pas.

Enfin, je rebondis brièvement sur le cas Flavien, dont les propos tenus contre lui me paraissent assez insupportables. C'est un supporter des Verts, et pas plus, qui partage ses avis et sa passion sur un chaine dont personne n'est obligé de regarder ni de partager les avis. Il est le premier à demander des avis contradictoires sur chacune de ses vidéos. Alors on a le droit de ne pas être d'accord et de critiquer ses avis. Mais les attaques gratuites comme lues encore sur les dernières pages sont vraiment basses. Et c'est valable pour n'importe qui d'autre supporter des Verts.
Bien sûr que les résultats sont essentiels.

Mais mon approche sur ce point est claire : autant je pense que sur une certaine durée, il y a presque toujours corrélation entre la qualité du travail en coulisses et les résultats sur le terrain (proportionnellement aux moyens du club) ; autant sur une saison ou deux, cette corrélation n’est pas toujours évidente. Ça reste du sport avec son lot d'incertitudes : on peut faire le boulot en coulisses, et malheureusement il va y avoir des problèmes de vestiaires qui entraîneront une sous-performance sur le terrain, sans qu’on puisse l'attribuer à la direction (et ça va dans les deux sens : les bleus qui font finale de CdM en 2006, ça ne voulait pas dire qu’Escalettes gérait bien la fédé et que Domenech était un grand entraîneur). C’est un exemple parmi d'autres.

Pour moi, le travail sur le plan sportif (construction de l’effectif, etc) a été globalement mal fait en 24/25, en tout cas dans une optique d'objectif maintien. Il y a des raisons à ça et quelques circonstances qui l'expliquent selon moi, mais ça reste une réalité.

En 25/26 c'était mieux. On avait clairement l’effectif pour dominer ce championnat à mon sens. Est-ce principalement la faute de Kilmer si les joueurs ont décidé de jouer en marchant à Bastia et à Nancy alors que la montée leur tendait les bras ? Ils ont fait des erreurs, mais parfois il ne faut pas tout regarder uniquement à travers le prisme du résultat. Si Tardieu met le péno contre Bastia on est en L1,et pourtant le travail de Kilmer n’aurait pas été meilleur ou moins bon.

Et cet été donc, pour l’instant je vois encore du progrès sur la qualité et le profil des recrues.
On verra le résultat.
sfabrice

Message par sfabrice »

Coup dur pour le joueur.
Marée verte

Message par Marée verte »

Le recrutement d'un latéral gauche devient prioritaire.
Si on pouvait faire Evans de Rodez ce serait top !
Vertige76

Message par Vertige76 »

Pat 42 a écrit : 01 août 2026, 14:56
martien a écrit : 01 août 2026, 14:41 Et je rajouterais une chose : ce mercato me rend très optimiste sur la nouvelle cellule de recrutement.

Je ne rebondis que là-dessus car nous avons l'occasion de le faire avant sur le reste.

En total accord 👍
J'ajoute que Flavien avait émis certaines réserves en début de saison dernière qui se sont révélées exactes contrairement à certains avis de ses détracteurs....
Supporter depuis 52 ans.
Friteuse

Message par Friteuse »

Pat 42 a écrit : 01 août 2026, 14:56 Nous ne regarderions pas en priorité les résultats si KSV avait fait le job les deux dernières saisons sur ce point (maintien et/ou remontée). Les résultats sportifs sont essentiels, pour ne pas dire plus, surtout quand tu t'appelles l'AS Saint-Etienne. Et je ne parle pas de C1 ou de titres, juste d'être à notre place en L1.
Le reste de ton propos se tient bien que je ne le partage pas entièrement, par contre sur cet extrait je suis réellement convaincu du contraire. La pression de l'immédiateté, a fortiori dans un club populaire avec de fortes attentes comme le nôtre, est immense et il me paraît invraisemblable que le public stéphanois se dise à l'échelle d'une saison entière qu'une saison de transition serait acceptable avec les moyens de KSV. La dernière fois que ce discours est passé, ça devait être en 2010-2011 peut-être ? Et encore, je m'en souviens plus assez.

C'est pas une mauvaise chose d'être exigeants au niveau des résultats d'ailleurs, ça montre qu'on est toujours un club de passionnés, un club qui a droit au prestige, le discours de Cathro (certainement modelé par la com du club... Mais tant mieux, en fait) montre que cet aspect sera probablement plus pris au sérieux. Le problème pour moi c'est quand ces attentes mènent à favoriser des solutions qui ne donnent en réalité pas plus de garanties en termes de résultats, mais qui restent plus rassurantes pour la majorité des supporters car plus familières. "On a vu Rodez très bien se débrouiller saison après saison donc on devrait prendre leurs 3-4 joueurs les plus doués, tant pis si l'expérience montre que leurs ex ont tendance à se foirer dès qu'ils quittent les frontières de l'Aveyron pour un contexte à plus haute pression", ce genre de raisonnement.

Je dis pas ça pour dédouaner KSV ou pour ressortir l'argument trop facile à la Tommy Shelby de "j'ai juste besoin d'un peu plus de temps pour concocter mon plan génial", parce que dans la série c'est justement si insupportable que ça coupe l'envie de suivre les aventures de ce manipulateur. Le temps d'adaptation est passé au niveau du sportif, on peut tous se mettre d'accord là-dessus. Pour autant, il me paraît y avoir une réelle injustice dans la façon dont on juge notre mercato par rapport à celui des concurrents, le cas le plus typique étant probablement Naïr qui se fait déjà tailler pour des raisons alambiquées alors que c'est à mon sens l'un des meilleurs profils de tout le championnat de Ligue 2. Bon j'ai pas l'expertise de Yacine, mais quand autant de potonautes qui militent pour un recrutement made in France affirment ne pas le connaître, je trouve ça chaud quand même.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
epopee76

Message par epopee76 »

Parce qu’ils en voulaient plus.
Répondre