Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

YACINE

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par YACINE »

Marée verte a écrit : 01 août 2026, 15:15 Le recrutement d'un latéral gauche devient prioritaire.
Si on pouvait faire Evans de Rodez ce serait top !
Tu peux trouver bien meilleur que Lambert Evans qui est un piston, on devra trouver un latéral gauche pour le 4/2/2/2 capable de bien défendre et attaquer sur nos temps forts.
Apres dans une défense à 3 et comme piston, il serait très intéressant
Vertige76

Message par Vertige76 »

martien a écrit : 01 août 2026, 15:14
Pat 42 a écrit : 01 août 2026, 14:56 Je ne rebondis que là-dessus car nous avons l'occasion de le faire avant sur le reste.
Nous ne regarderions pas en priorité les résultats si KSV avait fait le job les deux dernières saisons sur ce point (maintien et/ou remontée). Les résultats sportifs sont essentiels, pour ne pas dire plus, surtout quand tu t'appelles l'AS Saint-Etienne. Et je ne parle pas de C1 ou de titres, juste d'être à notre place en L1.
Et autant je trouve peu pertinent les jugements hâtifs sur le recrutement de cette saison (négatifs comme positifs d'ailleurs), ou les vilipandages sans arguments de l'actuelle Direction, autant je trouve prématuré et à la limite de la méthode Coué de dire que le travail réalisé depuis 2 ans est pertinent et fondateurs d'un avenir radieux. Malheureusement ça aussi nous n'en savons rien. Pour le moment tout repose sur une situation financière qui n'est pas assainie, et qui est couverte par notre actionnaire milliardaire, qui j'espère ne nous lâchera pas à l'avenir surtout si les résultats n'arrivent pas.

Donc j'espère moi aussi que les résultats arriveront (enfin) et vite.

Enfin, je rebondis brièvement sur le cas Flavien, dont les propos tenus contre lui me paraissent assez insupportables. C'est un supporter des Verts, et pas plus, qui partage ses avis et sa passion sur un chaine dont personne n'est obligé de regarder ni de partager les avis. Il est le premier à demander des avis contradictoires sur chacune de ses vidéos. Alors on a le droit de ne pas être d'accord et de critiquer ses avis. Mais les attaques gratuites comme lues encore sur les dernières pages sont vraiment basses. Et c'est valable pour n'importe qui d'autre supporter des Verts.
Bien sûr que les résultats sont essentiels.

Mais mon approche sur ce point est claire : autant je pense que sur une certaine durée, il y a presque toujours corrélation entre la qualité du travail en coulisses et les résultats sur le terrain (proportionnellement aux moyens du club) ; autant sur une saison ou deux, cette corrélation n’est pas toujours évidente. Ça reste du sport avec son lot d'incertitudes : on peut faire le boulot en coulisses, et malheureusement il va y avoir des problèmes de vestiaires qui entraîneront une sous-performance sur le terrain, sans qu’on puisse l'attribuer à la direction (et ça va dans les deux sens : les bleus qui font finale de CdM en 2006, ça ne voulait pas dire qu’Escalettes gérait bien la fédé et que Domenech était un grand entraîneur). C’est un exemple parmi d'autres.

Pour moi, le travail sur le plan sportif (construction de l’effectif, etc) a été globalement mal fait en 24/25, en tout cas dans une optique d'objectif maintien. Il y a des raisons à ça et quelques circonstances qui l'expliquent selon moi, mais ça reste une réalité.

En 25/26 c'était mieux. On avait clairement l’effectif pour dominer ce championnat à mon sens. Est-ce principalement la faute de Kilmer si les joueurs ont décidé de jouer en marchant à Bastia et à Nancy alors que la montée leur tendait les bras ? Ils ont fait des erreurs, mais parfois il ne faut pas tout regarder uniquement à travers le prisme du résultat. Si Tardieu met le péno contre Bastia on est en L1,et pourtant le travail de Kilmer n’aurait pas été meilleur ou moins bon.

Et cet été donc, pour l’instant je vois encore du progrès sur la qualité et le profil des recrues.
On verra le résultat.

J 'entends bien ce que tu écris mais enfin KSV aurait fait les efforts nécessaires lors du mercato d'hiver 2024 ou en se séparant plus rapidement de EH , le bilan sportif ne ne serait pas le même.
Par ailleurs je crois que tu mesestimes les répercussions d'un manque de résultats sportifs à court terme même si je suis en partie d'accord avec ton analyse sur la corrélation résultats qualité du travail effectué.
Supporter depuis 52 ans.
Almanzor

Message par Almanzor »

Bucky a écrit : 01 août 2026, 11:47
maxarthur a écrit : 01 août 2026, 10:48
baggio42 a écrit : 01 août 2026, 10:36 A date, je suis assez décu du recrutement lors de ce mercato.
Les deux cas Stassin et Davida. ne sont pas réglés.
Les latéraux non plus avec une concurrence Ferreira/pedro éventuelle qui n'est pas logique.
Au milieu, j'espere que Boakye va revenir rapidement sur le pré.
Honnetement je ne cède pas à la panique mais assez dubitatif sur ce mercato.
Je pense que le club n'a pas envoyé du lourd pour écraser la concurrence alors qu'il en a largement les moyens.
Le recrutement est très moyen.
En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est le flou le plus total sur le niveau de l'équipe et sur sa capacité à monter directement.
En l'état actuel des choses, je pense que la stratégie de recrutement basées sur des paris de joueurs moyen à potentiel (ou pas) ne met pas le club parmi les gros favoris.
L'ASSE est un club parmi 6 prétendants (plus toujours 2 ou 3 surprises que personne ne verra venir).
L'ASSE peut finir champion, 2ième, 3ième....6 ième. ...

Kilmer, malgré des moyens démesuré par rapport aux autres, se débrouille pour que le club n'ait aucun avantage concurrentiel sur le plan sportif...
Il parait que la ligue 2 c'est bien. Oui c'est vrai c'est sympa mais si on pouvait éviter d'y rester 5 ans en disant "tout est est le mieux dans le meilleur des mondes" ça serait pas mal.
La seule excitation c'est Breum. Je le trouve très bon. C'est le profil de joueur que j'apprécie : il joue intelligemment, est adroit et combattant.
Je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions : ça sera très compliqué de monter cette saison. On repart de 0. Et en face, ça bosse bien.
Il y avait un boulevard la saison dernière...
+42000 Ce n'est pas en restant en L2 que Kilmer aura un retour sur investissements. Des joueurs comme Jacob il faudrait en recruter 3 de plus sur les postes qui sont clairement identifiés comme déficitaires depuis 2 ans.
J'espère me tromper mais je nous vois monter en 2 ans avec un nouveau coach, le pari des " pépites" exotiques et du centre de formation certes louables et "vertueux" mais poser sur la table quelques millions pour des joueurs confirmés, ce ne serait pas du luxe.
Dernière modification par Almanzor le 01 août 2026, 15:35, modifié 1 fois.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Marée verte

Message par Marée verte »

YACINE a écrit : 01 août 2026, 15:21
Marée verte a écrit : 01 août 2026, 15:15 Le recrutement d'un latéral gauche devient prioritaire.
Tu peux trouver bien meilleur que Lambert Evans qui est un piston, on devra trouver un latéral gauche pour le 4/2/2/2 capable de bien défendre et attaquer sur nos temps forts.
J'espère qu'on aura la main heureuse et que nos scouts nous dénicheront un bon joueur.
Le poste de latéral est vraiment important dans le le football moderne et j'avoue avoir été séduit par celui de Rodez.
Mais tu as raison, on doit pouvoir trouver mieux. Ou pas.
greenw42

Message par greenw42 »

sfabrice a écrit : 01 août 2026, 15:15
Toulousain a écrit : 01 août 2026, 14:37
Thomi a écrit : 01 août 2026, 14:31 Recrue à gauche indispensable maintenant suite à l'absence minimum de 6 semaine de Benjamin Craig Old.
6 semaines cela serait très court. Personnellement je mise sur retour mi novembre
Coup dur pour le joueur.
Pourquoi mi novembre ?
Il serait potentiellement de retour début Octobre
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

epopee76 a écrit : 01 août 2026, 15:21
herve043 a écrit : 01 août 2026, 13:04
Fefe a écrit : 01 août 2026, 11:39 KSV, une apparence ambitieuse pour une réalité moyenne. On fait partie du top 5 L2 avec un recrutement banal. Leur priorité est le trading et de récupérer la mise, pas de remettre le club au sommet de la L1. Après 3 ans, je n'ai plus de doute sur l'intention. Ok, le club est sain et après basta !
Pourquoi ont ils refuser 30 millions pour stassin l'an dernier , 8 millions pour n'guessam en janvier, de belles preuves de trading en effet
Parce qu’ils en voulaient plus.
J'ai pas mal de reproche à faire à la team ksv. Mais je suis convaincu qu'ils ne sont pas que sur du trading. Il est naturel qu'un club recrute aussi avec l'objectif de bonifier l'investissement. On peut bien sûr noter des erreurs, mais elles sont (d'après moi) principalement dû à un manque d'expérience du sportif. Leur évolution en la matière est progressive, bien que trop lente ;-) .
epopee76

Message par epopee76 »

Bien sûr que non.Sinon,on n’aurait pas Cardi et Cardo par exemple.
YACINE

Message par YACINE »

Marée verte a écrit : 01 août 2026, 15:28
YACINE a écrit : 01 août 2026, 15:21
J'espère qu'on aura la main heureuse et que nos scouts nous dénicheront un bon joueur.
Le poste de latéral est vraiment important dans le le football moderne et j'avoue avoir été séduit par celui de Rodez.
Mais tu as raison, on doit pouvoir trouver mieux. Ou pas.
On a une cellule de scouts et des moyens, curieux de voir le profil choisi, je pense qu'on sera sur un profi plus expérimenté que des prospects, l'an dernier, on avait tenté le latéral gauche de Karabagh Elvin Cafarquliyev, il est en fin de contrat en juin 2027, j'imagine ce type de profil.
baba-42

Message par baba-42 »

Son post fait vraiment peur, on a l'impression qu'il va arrêter sa carrière. Ça me fait de la peine pour lui. Faut être fort mentalement

Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Bon maintenant qu'on a plus Old faut un arrière gauche urgemment...
YACINE

Message par YACINE »

greenw42 a écrit : 01 août 2026, 15:29
sfabrice a écrit : 01 août 2026, 15:15
Toulousain a écrit : 01 août 2026, 14:37
Thomi a écrit : 01 août 2026, 14:31 Recrue à gauche indispensable maintenant suite à l'absence minimum de 6 semaine de Benjamin Craig Old.
6 semaines cela serait très court. Personnellement je mise sur retour mi novembre
Coup dur pour le joueur.
Pourquoi mi novembre ?
Il serait potentiellement de retour début Octobre
6 semaines cicatrisation du ligament arraché et entre 6 et 12 semaines pour la rééducation, préparation, entraînement collectif pour espérer postuler pour être dans le groupe. Donc mi octobre me paraît hyper optimiste.
Dernière modification par YACINE le 01 août 2026, 15:41, modifié 1 fois.
Keiran

Re: Mercato d'été 2026

Message par Keiran »

Ça fait chier pour Old. Déjà sportivement, pour moi c'était la saison de la confirmation en latéral, mais aussi parce que ça à l'air de l'avoir beaucoup touché mentalement... Bon rétablissement à lui, on aura besoin de lui en automne, je n'en doute pas.

Je remets ici les joueurs dans l'esprit de Kilmer (jeune, déjà une belle expérience, international) pour le poste de latéral gauche.
Keiran a écrit : 20 juil. 2026, 20:50
Je m'étais noté pour le côté gauche :

- Kristoffer Lund, Américano-danois (international US) qui joue à Palerme, 24 ans, formé au FC Midtjylland. Belle expérience en Série B. Prêté la saison passé à Cologne en Bundesliga par Palerme. Le club allemand ne l'a pas conservé malgré une saison pleine.

- Liberato Cacace, international néo-zélandais, a aussi la nationalité italienne, 25 ans, belle expérience en Jupiler Pro League et en Série A, saison plus mitigée à Wrexham en Championship en 25-26.
Edit : Lund a signé hier a Birmingham. Reste Cacace, compatriote de Old.
Dernière modification par Keiran le 01 août 2026, 15:41, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

Vertige76 a écrit : 01 août 2026, 15:22
J 'entends bien ce que tu écris mais enfin KSV aurait fait les efforts nécessaires lors du mercato d'hiver 2024 ou en se séparant plus rapidement de EH , le bilan sportif ne ne serait pas le même.
Par ailleurs je crois que tu mesestimes les répercussions d'un manque de résultats sportifs à court terme même si je suis en partie d'accord avec ton analyse sur la corrélation résultats qualité du travail effectué.
Je suis d'accord sur ton premier point, c’est pourquoi je parle de travail globalement mal fait en 2024/2025.
Et je ne fais pas partie de ceux qui disent que la descente est anecdotique, elle me fait clairement chier et elle retarde le projet sur certains plans (même si pas autant que certains le disent, cf les recrutements type Breum ou Lamba qu’on aurait aussi fait en L1 selon moi).
Ça n'empêche que malgré cette faute originelle, on n’est pas obligés de cracher sur tout ce qu’ils font depuis ni de leur mettre tout sur le dos.
Depuis la saison dernière je trouve qu'ils sont quand même ambitieux dans leurs choix et qu’ils nous font un bel effectif pour la L2, mais si les joueurs se chient dessus dans le sprint final comme en mai dernier, je ne crois pas qu’ils en aient toute la responsabilité (une partie cependant, oui).
YACINE

Message par YACINE »

Keiran a écrit : 01 août 2026, 15:40 Ça fait chier pour Old. Déjà sportivement, pour moi c'était la saison de la confirmation en latéral, mais aussi parce que ça à l'air de l'avoir beaucoup touché mentalement... Bon rétablissement à lui, on aura besoin de lui en automne, je n'en doute pas.

Je remets ici les joueurs dans l'esprit de Kilmer (jeune, déjà une belle expérience, international) pour le poste de latéral gauche.

- Kristoffer Lund, Américano-danois (international US) qui joue à Palerme, 24 ans, formé au FC Midtjylland. Belle expérience en Série B. Prêté la saison passé à Cologne en Bundesliga par Palerme. Le club allemand ne l'a pas conservé malgré une saison pleine.

- Liberato Cacace, international néo-zélandais, a aussi la nationalité italienne, 25 ans, belle expérience en Jupiler Pro League et en Série A, saison plus mitigée à Wrexham en Championship en 25-26.
On a 2 extracommunautaires maximum, on les a déjà avec Jaber et Old.
Wert

Message par Wert »

Pat 42 a écrit : 01 août 2026, 14:56
Je ne rebondis que là-dessus car nous avons l'occasion de le faire avant sur le reste.
Nous ne regarderions pas en priorité les résultats si KSV avait fait le job les deux dernières saisons sur ce point (maintien et/ou remontée). Les résultats sportifs sont essentiels, pour ne pas dire plus, surtout quand tu t'appelles l'AS Saint-Etienne. Et je ne parle pas de C1 ou de titres, juste d'être à notre place en L1.
Et autant je trouve peu pertinent les jugements hâtifs sur le recrutement de cette saison (négatifs comme positifs d'ailleurs), ou les vilipandages sans arguments de l'actuelle Direction, autant je trouve prématuré et à la limite de la méthode Coué de dire que le travail réalisé depuis 2 ans est pertinent et fondateurs d'un avenir radieux. Malheureusement ça aussi nous n'en savons rien. Pour le moment tout repose sur une situation financière qui n'est pas assainie, et qui est couverte par notre actionnaire milliardaire, qui j'espère ne nous lâchera pas à l'avenir surtout si les résultats n'arrivent pas.

Donc j'espère moi aussi que les résultats arriveront (enfin) et vite.

Enfin, je rebondis brièvement sur le cas Flavien, dont les propos tenus contre lui me paraissent assez insupportables. C'est un supporter des Verts, et pas plus, qui partage ses avis et sa passion sur un chaine dont personne n'est obligé de regarder ni de partager les avis. Il est le premier à demander des avis contradictoires sur chacune de ses vidéos. Alors on a le droit de ne pas être d'accord et de critiquer ses avis. Mais les attaques gratuites comme lues encore sur les dernières pages sont vraiment basses. Et c'est valable pour n'importe qui d'autre supporter des Verts.
Et pourtant quand je vois le travail qui est réalisé depuis deux ans, tu ne m'enlèveras pas mon optimisme. Je un investissement qui est réalisé chaque année (à différencier d'une couverture d'actionnaire), un effectif qui se structure autour de lignes directrices (recherche d'un style de jeu, place pour des joueurs du CDF, recrutement programme autour de profils et préparé bin en amont) à l'intérieur lui même d'un club qui se structure (politiques commerciales, droits, merchandising, sponsoring etc etc). Ca faisait bine longtemps que je n'avais pas vu autant de choses se mettre en place à l'ASSE.

La manière dont s'est déroule la campagne de recrutement cette année peut rendre plus optimiste. Au 15 juillet, on a fait réalise le recrutement prioritaire.

Alors Oui, les résultats n'accompagnent pas et ils sont importants ou la base en foot et en sport. On est d'accord. Mais ça ne doit pas non plus occulter le reste et empêcher d'être optimiste.

Un dernier mot sur Flavien. Désolé pour ceux que ça agacent. Au début je voulais juste parler de son influence sur le topic mercato du forum où sont relayés en permanence ses critiques, mais visiblement ça met ses partisans en fureur. Maintenant puisque tu en parles, je vais te répondre amicalement. Le mec donne en permanence son avis critique sur le club, sur l'entraineur et les joueurs qui arrivent. Il a le droit comme disais un Poto. Je donne mon avis sur lui et ses avis, et j'ai le droit aussi non ? On a le droit de critiquer ceux qui critiquent publiquement ou pas ? Et je le répète. Je considère que c'est un démagogue populiste toxique pour le club. Un exemple. Je l'ai vu relayer cette saison deux fois les confidences que lui aurait faites un joueur du vestiaire. La première fois pour critiquer Horneland qui ne parlaient pas suffisamment avec les joueurs qu'il envoyait sur le banc. La seconde récemment, pour relayer qu'un joueur lui aurait dit que Larsonneur n'aurait pas que des amis dans le vestiaire ... Tu comprendras, j'imagine que dire les deux fois que l'information lui venait d'un joueur du vestiaire est éminemment toxique pour un vestiaire ? Quand des joueurs commencent à balancer ce genre d'information, tout le monde cherche la balance et sa plombe un vestiaire. C'est ce que font les populistes comme ce dénommé Flavien.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

Robert Bidochon a écrit : 01 août 2026, 15:31
epopee76 a écrit : 01 août 2026, 15:21
herve043 a écrit : 01 août 2026, 13:04
Fefe a écrit : 01 août 2026, 11:39 KSV, une apparence ambitieuse pour une réalité moyenne. On fait partie du top 5 L2 avec un recrutement banal. Leur priorité est le trading et de récupérer la mise, pas de remettre le club au sommet de la L1. Après 3 ans, je n'ai plus de doute sur l'intention. Ok, le club est sain et après basta !
Pourquoi ont ils refuser 30 millions pour stassin l'an dernier , 8 millions pour n'guessam en janvier, de belles preuves de trading en effet
Parce qu’ils en voulaient plus.
J'ai pas mal de reproche à faire à la team ksv. Mais je suis convaincu qu'ils ne sont pas que sur du trading. Il est naturel qu'un club recrute aussi avec l'objectif de bonifier l'investissement. On peut bien sûr noter des erreurs, mais elles sont (d'après moi) principalement dû à un manque d'expérience du sportif. Leur évolution en la matière est progressive, bien que trop lente ;-) .
C’est surtout que la structuration du club est progressive, il y a 2 ans on avait par exemple une cellule de recrutement beaucoup moins étoffée qu'aujourd'hui. Je pense que l'évolution est surtout là, Gazidis et Fahmy n'ayant de toute façon pas vocation à gérer le sportif au quotidien.
greenw42

Message par greenw42 »

Keiran a écrit : 01 août 2026, 15:40 Ça fait chier pour Old. Déjà sportivement, pour moi c'était la saison de la confirmation en latéral, mais aussi parce que ça à l'air de l'avoir beaucoup touché mentalement... Bon rétablissement à lui, on aura besoin de lui en automne, je n'en doute pas.

- Liberato Cacace, international néo-zélandais, a aussi la nationalité italienne, 25 ans, belle expérience en Jupiler Pro League et en Série B, saison plus mitigée à Wrexham en Championship en 25-26.
Ouais c'est la grosse poisse pour lui.
On va recruter un arrière gauche qui sera confirmé, comme nos recrues depuis le début.
Il sait très bien qu'à son retour ce sera au mieux la doublure.
Si ça se trouve, ça pourrait même être la fin pour lui chez nous :
-En revenant il sera numéro 2 que ce soit ARG ou ailier
-En cas de montée en L1 en fin de saison, je vois KSV continuer a améliorer encore plus le groupe, ce qui pourrait coûter sa place car en plus il est extracommunautaires.

A voir comment il va s'en sortir, mais je lui souhaite tout le meilleur et qu'il se soigne bien surtout.
Que ça prenne 4, 6 ou 10 semaines
Vertige76

Message par Vertige76 »

martien a écrit : 01 août 2026, 15:41
Vertige76 a écrit : 01 août 2026, 15:22
Je suis d'accord sur ton premier point, c’est pourquoi je parle de travail globalement mal fait en 2024/2025.
Et je ne fais pas partie de ceux qui disent que la descente est anecdotique, elle me fait clairement chier et elle retarde le projet sur certains plans (même si pas autant que certains le disent, cf les recrutements type Breum ou Lamba qu’on aurait aussi fait en L1 selon moi).
Ça n'empêche que malgré cette faute originelle, on n’est pas obligés de cracher sur tout ce qu’ils font depuis ni de leur mettre tout sur le dos.
Depuis la saison dernière je trouve qu'ils sont quand même ambitieux dans leurs choix et qu’ils nous font un bel effectif pour la L2, mais si les joueurs se chient dessus dans le sprint final comme en mai dernier, je ne crois pas qu’ils en aient toute la responsabilité (une partie cependant, oui).
oui avec du recul la non montée cette année est en grande partie due aux joueurs.
Franchement ce non match à Bastia j'en veux encore aux joueurs même si ce ne fut pas la seule mauvaise prestation de la saison ..
Supporter depuis 52 ans.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Pour le moment, je n'ai pas d'à priori négatif concernant le mercato .Je n'ai pas non plus d'à priori positif (si il y en a un qui ajoute que: Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire... Je le tape :hehe: )
Plus sérieusement, je considère que le recrutement se rapproche d'un effectif équilibré qui me paraît adapté à la L2 si on enlève Zuriko et Stassin. Il manque encore un recrutement latéral. Ensuite il conviendra de voir comment IC envisage au final d'animer cet effectif.
J'ai le sentiment que l'outil pourrait être plus efficace que celui de la saison passée.
Keiran

Message par Keiran »

YACINE a écrit : 01 août 2026, 15:43

On a 2 extracommunautaires maximum, on les a déjà avec Jaber et Old.
Je sais. Relis bien ;)
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Ça fait vraiment chier pour Ben Old :(
Obénit

Message par Obénit »

martien a écrit : 01 août 2026, 14:20
Obénit a écrit : 01 août 2026, 13:40
martien a écrit : 01 août 2026, 11:47 A un moment donné il faut dire les choses, donc je vais le faire au risque de me faire harceler pendant 1 an comme avec Ferreira dont j'avais dit que c’était une grosse recrue sur le papier. Je sais que je serai encore en décalage avec l'opinion générale mais tant pis.

Dire que Breum est un "pari" ou un "joueur moyen", c’est du délire complet. Sur le papier c’est simplement l’une des recrues les plus ambitieuses et solides de l’Histoire récente de la L2, et je pèse mes mots.

Ferreira, on pouvait me dire qu’il avait perdu sa place à Braga.
Lamba, gros potentiel mais on pouvait me dire qu’il n’avait qu'un an d'expérience au haut niveau.

Concernant Breum, je vais être clair et vous faire une demande : trouvez-moi, sur les 10 dernières années, une recrue de L2 de moins de 25 ans qui reste sur 3 saisons complètes comme titulaire indiscutable dans un championnat de niveau au moins équivalent à l’Eredivisie, avec des stats comme celles de Breum.

J’attends une réponse sur ce point
1ère réponse, ca doit faire déjà 4 fois au moins que je te dis que Breum était plus souvent remplaçant que titulaire il y a 3 saisons, donc tu insistes sur ton erreur pour grossir ton argumentation. Tu nous habitues à + de précision...
Tu sais quoi ? Admettons.
Remplaçons 3 saisons par 2 saisons si tu y tiens. Il a quand même fait 32 apparitions, ce qui est assez impressionnant à 18 ans en Eredivisie, mais ok il n’était pas toujours titulaire.

Ma question tient toujours : citez moi une seule recrue de L2 depuis 10 ans qui, à moins de 25 ans, restait sur 2 saisons comme titulaire indiscutable dans un championnat de standing équivalent ou supérieur à l’Eredivisie (et avec des stats du même niveau s’il s'agit d’un joueur offensif, si c’est un défensif j’accepte même le seul critère du nombre de titularisations).

J’en demande juste un. Un seul.

Le fait que des potos qualifient un tel recrutement d’aléatoire et que ce joueur là ait eu un accueil aussi mitigé alors que sur le papier c’est un énorme coup auquel je ne trouve même pas d'équivalent dans l’Histoire récente de la L2 (il faut voir les commentaires dithyrambiques des néerlandais, et les analyses de Yacine...), ça montre que la haine de Kilmer rend irrationnel. Ou alors c’est juste de l'ignorance et de la bêtise, mais je suis persuadé que si Nantes ou l’ASSE de Romeyer avait recruté ce mec, maxarthur et Fefe se seraient pignolé toute la journée sur lui.

Après, j’ai toujours distingué le papier et le terrain.
Un bon recrutement sur le papier peut échouer pour mille raisons.
Je ne répondrai pas à tes questions parce que je ne prends part au débat sur des joueurs que je ne connais pas. Contrairement à toi, je ne juge presque jamais un joueur que je ne connais pas uniquement sur le papier, ce ne sont à chaque fois que des à-prioris qui se révèlent souvent faux.
baba-42

Message par baba-42 »

Hier, j'ai regardé la vidéo du club sur Ben Old. Je l'ai trouvé touchant. Il a indiqué que l'an passé il devait être prêté et qu'il était triste à l'idée de quitter Saint-Etienne. Le genre de mentalité qu'on souhaite avoir dans son effectif

Je suis vraiment déçu pour lui :nono:
Obénit

Message par Obénit »

Kabigon a écrit : 01 août 2026, 14:57
Obénit a écrit : 01 août 2026, 13:47
Friteuse a écrit : 01 août 2026, 12:34 Déjà je trouve ça hâtif de jauger le niveau des recrues alors que la prépa n'est même pas finie, mais surtout à quel moment Naïr est comparable à Nadé ? C'est certes deux DC, mais avec des profils complètement différents.

La question ce sera surtout de savoir si la défense centrale dans son ensemble sera renforcée, ce qu'on ne peut pas affirmer avant le début du championnat et qui ne sera surtout pas vrai dans tous les domaines : on souffrira peut-être un peu plus contre des 9 colossaux type Alexandre Mendy, en revanche la multiplication des options de relance pourrait être un énorme apport offensif pour rendre notre jeu moins lisible.
C’est vrai que c’est assez drôle cette bataille entre ceux qui disent que notre effectif est meilleur que l’an dernier avec ceux qui prétendent que l’on s’est affaiblis, sachant qu’ils utilisent le même argument commun : "tu ne connais pas les recrues et tu juges..."
Dans les pros, on n'a perdu que Kanté en titulaire. Tardieu était en fin de course et souvent indispo, Appiah là pour faire le nombre et Maubleu doublure.

Csongvai, Ballo, Naïr et surtout Breum c'est probablement 4 titulaires. N'Diaye, ptet ben qu'il sera suffisamment fort pour reléguer notre ex-capitaine sur le banc avant la fin de la saison. Est-ce que, ne serait-ce que quantitativement, on ne peut pas dire que notre XI s'est renforcé ? Pour la qualité, la plupart ici vont de toutes façons juger en fonction de la montée/non-montée.

Ah et dernier point : Pedro, Gadegbeku et El Jamali, ils ont pris un peu de bouteille, pour moi c'est déjà des joueurs un peu plus forts que l'an dernier à la même époque.
Rien ne nous dit que Csongvai (Jaber, Gade), Ballo (Boakye, Cardona, Zuriko) et Naïr (Lamba, Nadé) seront des titulaires . S’ils le seront, ça voudra dire que l’on s’est amélioré, mais pour l’instant ce n’est que des supputations. Pour rappel, l’an dernier on avait recruté plusieurs titulaires en puissance, combien ont terminé la saison???
Obénit

Message par Obénit »

Va-ton se résoudre à jouer avec un vrai latéral gauche? That is the question...
J’attends de voir ce que la méga cellule de recrutement va dégainer et à quelle vitesse. C’est ce que l’on attend d’eux finalement
Répondre