Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

d4221

Re: Mercato d'été 2026

Message par d4221 »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 11:53
___ a écrit : Aujourd’hui, 07:17
inconnuvert a écrit : Hier, 22:07
titin21 a écrit : Hier, 22:01
Furax42 a écrit : Hier, 21:15 Vu le groupe de demain, vite du renfort
C'est clair que ce groupe là est bien léger... :(
On nous vendra encore le coup d'etre patient....
Et c'est quoi l'alternative ?
Etre exigeant. Arreter de pardonner la culture de la défaite.
Exiger des joueurs pour monter et pas encore un pari ultra risqué comme l'année dernière.

Sur ce même forum apres notre 4 eme defaite à mi septembre on m'expliquera que les joueurs viennent d'arriver, qu'il faut laisser tu temps, que kilmer a toute votre confiance.....

Kilmer c'est la pire direction niveau résultats sportifs. Enfin depuis que je supporte les verts. J'avais jamais connu un tel début.
J'avais jamais également jamais connu un tel aveuglement. Il suffit de relire les réactions quand j'exprimais, par exemple, ma réserve sur notre mercato de l'été dernier.

Niveau groupes de supporters la colère a pris le dessus sur l'espoir. Résultat on sera en crise fin août si on loupe le début de saison. Tout ça c'est la faute à Kilmer. Qu'il se bouge!
oulala mon pauvre je te plains
osez dire de tels propos t es aventurier ou fou
chhut :taistoi:
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Exiger des joueurs pour monter et pas encore un pari ultra risqué comme l'année dernière.

Sur ce même forum apres notre 4 eme defaite à mi septembre on m'expliquera que les joueurs viennent d'arriver, qu'il faut laisser tu temps, que kilmer a toute votre confiance.....

Kilmer c'est la pire direction niveau résultats sportifs. Enfin depuis que je supporte les verts. J'avais jamais connu un tel début.
J'avais jamais également jamais connu un tel aveuglement. Il suffit de relire les réactions quand j'exprimais, par exemple, ma réserve sur notre mercato de l'été dernier.

Niveau groupes de supporters la colère a pris le dessus sur l'espoir. Résultat on sera en crise fin août si on loupe le début de saison. Tout ça c'est la faute à Kilmer. Qu'il se bouge!
What could possibly go wrong ?
-6 pts, asap.
Elliev

Message par Elliev »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 11:55
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 11:53 Etre exigeant. Arreter de pardonner la culture de la défaite.

Vous aimez trop penser être en dehors des clous alors que c'est littéralement le discours de 90% des supporters.

Enfin, quand je parle de discours, je devrais parler de complainte.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 10:40
4teetoo a écrit : Aujourd’hui, 10:12
vertveine a écrit : Hier, 23:56
Obénit a écrit : Hier, 20:49 Je vois que les haters de Nadé sont de sortie! en espérant ne pas vous entendre dire dans 3 mois qu’on aurait du le garder (comme avec Pétrot)
J'ai relu les 2 dernieres pages. De quels haters parles tu? Dire qu'un renouvellement est necessaire ou que le joueur n'est pas mauvais mais pas un leader c'est être un hater?
De mon coté j'espère que Mika trouvera un nouveau challenge et s'épanouiera car ici on est à la fin d'un cycle
Tu te fais du mal à répondre aux provocations incessantes de certains, dont Obénit.

Les soit disant « haters » de Nadé, c’est son serpent de mer

Laisse glisser 😉

Certains auront toujours du mal avec le fait qu’on ne suive pas leur avis. C’est comme ça
Quand je lis que c’est bien que le club mette de côté un joueur comme Nadé pour qu’il parte, et que ça fait 2 ou 3 saisons que le club aurait dû s’en séparer, permets-moi de trouver ça ridicule et méprisant pour un joueur que l’on est bien content d’avoir trouvé cette saison pour remplacer notre star jamais dispo. J’ose espérer que c’est le choix de Nadé et pas celui du club.
Beaucoup semblent heureux de voir Naïr le remplacer, moi j’attends de voir pour juger...
Tu as raison
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Angevert78

Message par Angevert78 »

Oui je suis à 2 doigts de regretter l'ancienne Direction, c'est dire le désarroi dans lequel je me trouve
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Elliev a écrit : Aujourd’hui, 12:04
d4221 a écrit : Aujourd’hui, 11:55
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 11:53 Etre exigeant. Arreter de pardonner la culture de la défaite.

Vous aimez trop penser être en dehors des clous alors que c'est littéralement le discours de 90% des supporters.

Je te rejoins totalement. La non montée a fait basculer un paquet de supporters. Par contre je ne vois pas en quoi mon discours est plus ou moins respectables que ceux qui croient que cette année sera la bonne.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

4teetoo a écrit : Aujourd’hui, 12:04
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 10:40
4teetoo a écrit : Aujourd’hui, 10:12
vertveine a écrit : Hier, 23:56
Obénit a écrit : Hier, 20:49 Je vois que les haters de Nadé sont de sortie! en espérant ne pas vous entendre dire dans 3 mois qu’on aurait du le garder (comme avec Pétrot)
J'ai relu les 2 dernieres pages. De quels haters parles tu? Dire qu'un renouvellement est necessaire ou que le joueur n'est pas mauvais mais pas un leader c'est être un hater?
De mon coté j'espère que Mika trouvera un nouveau challenge et s'épanouiera car ici on est à la fin d'un cycle
Tu te fais du mal à répondre aux provocations incessantes de certains, dont Obénit.

Les soit disant « haters » de Nadé, c’est son serpent de mer

Laisse glisser 😉

Certains auront toujours du mal avec le fait qu’on ne suive pas leur avis. C’est comme ça
Quand je lis que c’est bien que le club mette de côté un joueur comme Nadé pour qu’il parte, et que ça fait 2 ou 3 saisons que le club aurait dû s’en séparer, permets-moi de trouver ça ridicule et méprisant pour un joueur que l’on est bien content d’avoir trouvé cette saison pour remplacer notre star jamais dispo. J’ose espérer que c’est le choix de Nadé et pas celui du club.
Beaucoup semblent heureux de voir Naïr le remplacer, moi j’attends de voir pour juger...
Tu as raison 😉
Idem, Nadé apporte ce qu'on attend de lui, être 100% disponible, rarement blessé. C'est un joueur fiable dans son rôle. Le problème survient quand on lui demande un dépassement de fonction, notamment quand il joue avec Bernauer au jeu imprévisible ou Lamba au profil sensiblement similaire au sien, légèrement plus fluide mais pas forcément plus efficace quand on joue dans son dos ou dans l'intervalle milieu/défense. Mais absent 70% de la saison dernière. On verra avec Naïr en espérant que ce soir un Cardinal bis. Perso je chercherais plutôt a faire partir Bernauer.
greenw42

Message par greenw42 »

Si Abline c'est 30M a Monaco, c'est littéralement impossible qu'on vende Stassin a moins de 20M.
Et je dirais même qu'en dessous de 25M ce serait mal vendu.
___

Message par ___ »

Et concrètement, qu'est-ce que tu peux faire, à part râler dans le vide et éventuellement arrêter d'aller au stade (où quelqu'un prendra ta place) ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Colibris42

Message par Colibris42 »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 12:22 Si Abline c'est 30M a Monaco, c'est littéralement impossible qu'on vende Stassin a moins de 20M.
Alors a des postes similaires c'est Zuriko que je verrais aujourd'hui plus partir pour 20/25 millions. en tout cas pour moi vu la folie et incohérence du marché c'est lui que je valorise le plus vis à vis de Stassin.

Après en Angleterre ils sont sur des Transferts à plus de 130 millions....un autre monde
d4221

Message par d4221 »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 12:22 Si Abline c'est 30M a Monaco, c'est littéralement impossible qu'on vende Stassin a moins de 20M.
L un a joue en l1 la saison passee
L autre en l2 ou il est loin d avoir survolé et a montré un état d esprit discutable
Donc si c est possible...
Pseudo

Message par Pseudo »

On va marcher sur la L2.
Colibris42

Message par Colibris42 »

diablevert a écrit : Aujourd’hui, 09:37
Colibris42 a écrit : Aujourd’hui, 08:57
diablevert a écrit : Aujourd’hui, 06:53 Concernant moueffek, pour moi il n'y a pas que ses blessures à répétition qui posent problème.
Il est trop limité techniquement et au niveau de la vision de jeu.
Il a pour lui sa niaque, c'est bien mais c'est trop peu
Oui c'est ce que je lisais a l'époque ici sur Madhi Camara. Certes a cause de son physique Aimen a pris du retard et ne fera sûrement pas aussi bien. Je suis tout a fait d'accord pour dire qu'il sort d'une mauvaise saison, semble avoir fait le tour de la question ici. Doit sortir de sa bulle de confort. Mais l'enfermer dans ce rôle non.

En réserve il était vraiment parmis les meilleurs jeunes et en pro il a montré de belles choses. Encore une fois sans blessures je ne pense pas qu'il serait encore avec nous.

Certes il a les défauts qu'on lui connaît. Mais comme Nade certaines ne regardent plus que les défauts. Aimen cest le seul profil qu'on avait qui amené une vrai niaque et qui portait le ballon vers l'avant.

Comme Nade je lui souhaite de réussir pour la suite.
J'espère que je suis pas visé par "certains ne regardent que les défauts". Nadé, j'étais plutôt content de l'avoir malgré ses défauts justement, et Madhi Camara, j'ai tout de suite trouvé qu'il avait quelque chose, dès son premier match en pro. La suite de sa carrière ne m'étonne pas du tout, un bon joueur de club.
Moueffek, je lui souhaite bien sûr de réussir ailleurs, je l'aime bien, mais je doute fortement qu'il suive les traces de Madhi. J'espère me tromper.
Non non je ne te vises pas, je ne vise personne en particulier. Juste un constat de lecture lors de match ou après matchs. Comme je t'ai dit je pense aussi qu'il 'ne fera pas aussi bien que Camara mais....on ne sait pas ! Quand Madhi part même moi après avoir cru énormément en ce jeune , je ne pensais pas qu'il ferait ça par la suite. La grande majorité espérait la levé d'option en cas de maintient de Brest, on connaît la suite.

Pour Aimen je pense qu'à l'image de Petrot Mouton et autres profils similaires il peut se faire une bonne petite carrière par la suite. Si son corps le lui permet.

Pareil pour Nadé que je verrai vraiment en D2 Anglaise.
Vert57

Message par Vert57 »

30 millions pour un attaquant de 23 ans qui n'a mis que 20 buts en 3 saisons, c'est cher payé. C'est vrai que Stassin, qui a 2 ans de moins et un meilleur ratio, international belge, ne peut pas partir en-dessous de 30. Ou alors 20/25 millions avec au moins 5 millions de bonus.
Obénit

Message par Obénit »

Quand on a besoin de rentrer de l’argent pour pouvoir recruter, je peux comprendre que l’on s'intéresse aux montants des transferts
Quand on a un président multi millionnaire dont on ne sait pas quel budget il souhaite mettre chaque saison, qu’on vende Stassin 20 ou 25, perso, pour nous supporters, perso, je m’en contrefous
Benjo

Message par Benjo »

Sauf que Monaco ne veut pas Stassin mais Abline qui a montré sans doute un potentiel supérieur à Stassin avec un peu plus d expérience.
Elliev

Message par Elliev »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 12:16
Elliev a écrit : Aujourd’hui, 12:04

Je te rejoins totalement. La non montée a fait basculer un paquet de supporters. Par contre je ne vois pas en quoi mon discours est plus ou moins respectables que ceux qui croient que cette année sera la bonne.
?

Je n'ai pas dit que ton discours n'était pas respectable.

Je le trouve très exigeant en terme d'exigences exigeables mais c'est tout :mrgreen:
Colibris42

Message par Colibris42 »

Au jour J je suis complètement en phase avec ton discours.

Pour moi ce sont aujourd'hui les pires car ils avaient tellement de moyens a disposition pour qu'aujourd'hui on en soit a la construction d'un groupe pour jouer l'Europe l'année prochaine plutôt qu'une possible monté en L1....

Je me suis amusé ce matin a faire un mercato pour une monté en L1 avec les moyens de Kilmer tout en gardant en partie une dynamique de jeunes à fort :

Gardien Braat de Rodez (1.5 M) et Niang (1M) en 2eme

Ard Galves Rodez (1.8 M) Alec Georgen (Libre)

Arg Kalulu Pau (2 M) Jean Lambert rodez (1M)

Central Magnin Rodez (1.5 M) et Jubal qu'on a failli avoir cet hiver (1.5 M)

Milieu Gourna Red Bull (6 M) Bardelli (libre) et Breum (3.5M)

Ailier Versini Pau (5M) et G. Hein Metz (5 M)

Attaquant Bentayeb qui semble dans un imbroglio (3M) et Krasso Pfc (3.5M)

Un peu plus de 36 millions certes mais un effectif vraiment de qualité. Et auquel on peut enlever les 8M déjà investi par Kilmer. Si on part du principe que Stassin et Zuriko vont être vendu aux alentours des 15/20 chacun tu as largement ton budget.

Et vu les recrues tu peux faire partir en plus de ceux prévu des Larsonneur, Ferreira, Bernauer voir Old qui n'apportent pas ce que l'on pourrait espérer.

Je ne dis pas que tout aurait pu être réalisé mais le gros au vu de nos moyens financiers démesuré par rapport à ce que l'on a eu par le passé, j'en suis sûr que oui. Il suffit de voir de supers joueurs partir dans le Golf pour l'argent.

On est un super club de foot avec une histoire et des supp incroyable. Déjà c'est une bonne base si tu mets un peu de thune et donc de l'ambition tu attires des joueurs.

Pour moi on pouvait rêver au départ quand Kilmer arrive d'avoir quelque chose de cette envergure.
la buse

Message par la buse »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 23:15
Oracle Vert a écrit : Hier, 13:30
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 12:47 Les recherches de Yacine sont très bonnes, mais je pense pas qu'on aille de nouveau chercher un arrière gauche alors qu'on a Old et Annan.
Je pense qu'on va garder Old et vendre/ prêter Annan... Il est d'ailleurs exclu du groupe avec Nadé, Moueffek et Miladinovic...
Old peut faire remplaçant sur tout le coté gauche voir en MC
Je comprends vraiment pas ce qu'on fout avec Annan qui a vraiment montré de belles promesses avant sa blessure. Il y a autre chose que le sportif derrière, pas possible autrement.
Selon le Progrès Annan et Moueffek ont été écartés car n'ayant pas respecté les consignes lors du match précédent.
ça sent donc clairement pas bon pour eux.
Nadé je me méfie: déjà l'an dernier il était resté à la maison pour le stage de pré saison, on connait la suite.
piet19

Message par piet19 »

En quoi Kilmer défend comme une buze, en quoi Kilmer a des pieds carrés en attaque...qui est responsable du recrutement, qui est responsable des entraînements et de la vie de groupe...est ce Kilmer qui ce l a pète sur un terrain
J'ai rien pour Kilmer mais je n ai rien contre aussi
Grænn

Message par Grænn »

J'espère clairement qu'on va tourner la page Moueffeck/Nadé, trop inconstants, et pas au niveau dans les grands rendez-vous.
Donc si on peut construire sans eux pendant cette préparation, autant le faire avant le début de championnat qui approche doucement mais sûrement.
LBV

Message par LBV »

Grænn a écrit : Aujourd’hui, 13:32 J'espère clairement qu'on va tourner la page Moueffeck/Nadé, trop inconstants, et pas au niveau dans les grands rendez-vous.
Donc si on peut construire sans eux pendant cette préparation, autant le faire avant le début de championnat qui approche doucement mais sûrement.
Moi ça me fait ch*** de voir qu'on se sépare de gars formés au club (mais qui ont atteints leurs limites, ça je ne le nie pas) pour recruter des hongrois ou des serbes inconnus.
Banzaiiii !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Abline c'est 4 saisons de L1 dans une mauvaise équipe, tout en ayant été relativement performant.

Stassin, aujourd'hui, c'est un joueur de L2.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

la buse a écrit : Aujourd’hui, 13:28
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 23:15
Oracle Vert a écrit : Hier, 13:30
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 12:47 Les recherches de Yacine sont très bonnes, mais je pense pas qu'on aille de nouveau chercher un arrière gauche alors qu'on a Old et Annan.
Je pense qu'on va garder Old et vendre/ prêter Annan... Il est d'ailleurs exclu du groupe avec Nadé, Moueffek et Miladinovic...
Old peut faire remplaçant sur tout le coté gauche voir en MC
Je comprends vraiment pas ce qu'on fout avec Annan qui a vraiment montré de belles promesses avant sa blessure. Il y a autre chose que le sportif derrière, pas possible autrement.
Selon le Progrès Annan et Moueffek ont été écartés car n'ayant pas respecté les consignes lors du match précédent.
ça sent donc clairement pas bon pour eux.
Nadé je me méfie: déjà l'an dernier il était resté à la maison pour le stage de pré saison, on connait la suite.
Nadé on sait tous comment ca va finir.

On lui demande de partir durant l'été, il aura 2-3 touches en Championship mais sans plus.
Fin aout, Naïr va se péter pour X semaines.
Début septembre, rechute de Lamba qui avait repris avec la réserve
Et là, qui va là ? :mrgreen:
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
TortueVerte

Message par TortueVerte »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 13:47 Nadé on sait tous comment ca va finir.

On lui demande de partir durant l'été, il aura 2-3 touches en Championship mais sans plus.
Fin aout, Naïr va se péter pour X semaines.
Début septembre, rechute de Lamba qui avait repris avec la réserve
Et là, qui va là ? :mrgreen:
:hehe:
En même temps, je serais currieux de savoir si il gagne encore sa place de titulaire avec un n ème coach ^^
Répondre