Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Galcian

Re: Mercato d'été 2026

Message par Galcian »

titin21 a écrit : Hier, 22:01
Furax42 a écrit : Hier, 21:15 Vu le groupe de demain, vite du renfort
C'est clair que ce groupe là est bien léger... :(
Factuellement, à part un ARG, le groupe est quasi au complet à date.

Le vrai problème, c’est le sort de Stassin et de Zuriko. Tu ne peux pas investir correctement sur leurs remplaçants tant qu’ils sont là, et ils sont toujours là. On peut espérer que le sort de Zuriko ça se décante rapidement, mais le reste…
perladinho

Message par perladinho »

Keiran a écrit : Hier, 23:43
perladinho a écrit : Hier, 22:37 Il manque que 2 latéraux (droit et gauche) et en cas de départ de Davi et Stassin, un ailier/milieu latérale et un AC soit 2 à 4 recrues.
On a fait la moitié du chemin alors qu'il reste plus de la moitié du mercato. On va attendre les retours aussi de Jaber, Lamba et El Jemali qui vont donner au groupe une autre gueule.
Pour moi il manque un 8 capable de jouer sur un côté*, un attaquant suite au départ de Mayilla, et un latéral gauche vu qu'Annan semble en partance.

El Jemali jouera sur un côté dans ce 4-4-2 sans allier, tout comme Boakye.

*Quelques pistes qui entreraient dans les critères de Kilmer.

- En Autriche, Matthias Seidl, capitaine du Rapid de Vienne, 25 ans, international autrichien. Une capacité à suivre les actions, vertical dans ses courses, frappe de balle lourde des deux pieds.

- En Tchéquie, Alexandr Sojka, international tchèque, 23ans,Viktoria Plzen. Beau gabarit d'1m88, très beau pied gauche, dans la frappe comme dans le touché de balle, pas très rapide mais parvient toujours à trouver le centre ou le renversement de jeu côté opposé.

- Edan Diop, international U20 français, franco-sénégalais formé à Monaco, 21ans. Il rentre d'un prêt concluant au Cercle de Bruges (7 buts, 3 passes décisives en 33 matchs). Je le connais pas plus que ça mais il a le profil pour qu'on s'y intéresse.

- Cătălin Cîrjan, déjà évoqué ici, 23ans, capitaine du Rapid Bucarest, formé à Arsenal et international Roumain. Un profil très talentueux, à la finition, à la passe comme à l'avant dernière passe, beaucoup de dynamisme et de verticalité, de personnalité aussi. Mais peut être un poil offensif dans un milieu à deux.
- Devant on est déjà fourni Duffus, Cardo, Ballo + Stassin ou remplaçant+ jeunes (Paalberg, Reynaud, N'Guessan). 4 joueurs confirmés pour 2 postes + jeunes ça me semble raisonnable.
- Pour le milieu pouvant jouer intérieur on a Boakye, Breum, Ballo, Davi (ou remplaçant) + jeunes.
- Dans l'axe au milieu Jaber, Csongvai, Bernauer, Gadebgeku (il nous manque peut être un joueur en devenir en plus).
- En DC on est chargé entre les anciens, les recrues et les jeunes.
- En latéraux par contre c'est faible. Les titulaires sont moyens et aucun jeunes poussent à la porte. Pour moi c'est la priorité de la fin du mercato pour remplacer nos 4 recrues qui n'ont pas les épaules pour être titu (Annan, Ferreira, Stojko, Old).
Colibris42

Message par Colibris42 »

perladinho a écrit : Aujourd’hui, 07:51
perladinho a écrit : Hier, 22:37 Il manque que 2 latéraux (droit et gauche) et en cas de départ de Davi et Stassin, un ailier/milieu latérale et un AC soit 2 à 4 recrues.
On a fait la moitié du chemin alors qu'il reste plus de la moitié du mercato. On va attendre les retours aussi de Jaber, Lamba et El Jemali qui vont donner au groupe une autre gueule.
Pour moi il manque un 8 capable de jouer sur un côté*, un attaquant suite au départ de Mayilla, et un latéral gauche vu qu'Annan semble en partance.

- En Autriche, Matthias Seidl, capitaine du Rapid de Vienne, 25 ans, international autrichien. Une capacité à suivre les actions, vertical dans ses courses, frappe de balle lourde des deux pieds.

- En Tchéquie, Alexandr Sojka, international tchèque, 23ans,Viktoria Plzen. Beau gabarit d'1m88, très beau pied gauche, dans la frappe comme dans le touché de balle, pas très rapide mais parvient toujours à trouver le centre ou le renversement de jeu côté opposé.

- Edan Diop, international U20 français, franco-sénégalais formé à Monaco, 21ans. Il rentre d'un prêt concluant au Cercle de Bruges (7 buts, 3 passes décisives en 33 matchs). Je le connais pas plus que ça mais il a le profil pour qu'on s'y intéresse.

- Cătălin Cîrjan, déjà évoqué ici, 23ans, capitaine du Rapid Bucarest, formé à Arsenal et international Roumain. Un profil très talentueux, à la finition, à la passe comme à l'avant dernière passe, beaucoup de dynamisme et de verticalité, de personnalité aussi. Mais peut être un poil offensif dans un milieu à deux.
- Devant on est déjà fourni Duffus, Cardo, Ballo + Stassin ou remplaçant+ jeunes (Paalberg, Reynaud, N'Guessan). 4 joueurs confirmés pour 2 postes + jeunes ça me semble raisonnable.
- Pour le milieu pouvant jouer intérieur on a Boakye, Breum, Ballo, Davi (ou remplaçant) + jeunes.
- Dans l'axe au milieu Jaber, Csongvai, Bernauer, Gadebgeku (il nous manque peut être un joueur en devenir en plus).
- En latéraux par contre c'est faible. Les titulaires sont moyens et aucun jeunes poussent à la porte. Pour moi c'est la priorité de la fin du mercato pour remplacer nos 4 recrues qui n'ont pas les épaules pour être titu (Annan, Ferreira, Stojko, Old).
Je reprends tes points :

Devant tu peux visiblement enlever Zuriko et Stassin qui sont sur les deux dernières années nos deux meilleurs offensifs. Tu parles d'être bon avec comme titu un Cardona que j'apprécie mais sort d'une saison plus que moyenne ou sur la fin on le voulait quasi tous sur le banc tant on en pouvait plus. Duffus avec des stats intéressantes mais de grosses lacunes techniques. Si avec ça tu te sens suffisamment armé....surtout quand pour toi pour le banc tu mets N'Guessand qui n'a jamais rien montré, est sur le départ et qui n'est même pas convoqué avec le groupe. Paalberg toujours blessé et qui n'a même pas encore montré quelque chose en N3. Reynaud ? Vient d'arriver et est destiné à de la post Formation pour la réserve....Mayilla a la rigueur avec pour moi sa chance mais on l'a vendu. On a déjà cruellement manqué de profondeur de banc l'an passé et Montanier l'a répété sur la fin et vous voulez partir avec moins que ça ?!?! Ballo est la seule recrue et je suis désolé mais ça n'est pas un profil avec des garanties. Je sais ce que vont me dire certains qu'il a des stats en Autriche et une année en D2 Anglaise. Un Nilson a son arrivée avait un profil très intéressant. Je ne dis pas que ça ne va pas le faire je dis juste que c'est encore un pari a la Kilmer. Donc juste misé sur ce que l'on avait et un Ballo pour devant c'est pour moi partir à la catastrophe.

Milieu pareil pour Zuriko mais tu peux rajouter Eymard qui si son physique tiens et un des joueurs sur qui j'espère que l'on va pouvoir compter. Mais c'est aujourd'hui le secteur ou l'on est le moins à poil, si et vraiment si Jaber fini enfin par revenir et rester. Sinon il manque un 6 ! Bardelli était pour moi le joueur a prendre.

DC chargé ? Ca dépendra si Lamba revient ou non. Sinon on a Le Cardinal qui avait des soucis de physique l'an passé. Nair qui semble avoir le même attrait pour l'infirmerie que Moueffek, Pedro mais qui est pour le moment un bouche trou de nos manque d'arrière. Kasia dont on ne connait pas le niveau en pro. Bernauer tellement bon qu'on le met plutôt en milieu...et ? Et ben c'est tout vu que Nade va partir. Du coup il nous reste quoi si Nair et Lamba ne tiennent pas le rythme ? Reprendre Pedro et Bernauer c'est enlever là où il y a déjà pas assez.

Latéraux je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est le vide intersidéral et que c'est vraiment une urgence absolue de prendre au moins un arrière droit et deux arrière gauche.

Je suis désolé et j'espère avoir tord ! Mais pour moi beaucoup d'entre vous sont comme la direction .

Adepte du bricolage pour boucher des trous. Beaucoup trop sûr que les jeunes vont faire l'affaire alors que pour certains ils n'ont même pas encore montré de belles choses en réserve. Et à sous estimer le niveau de la L2, de l'importance de joueurs d'expériences et d'une profondeur de banc surtout quand tu as autant de profil fragiles.
maxarthur

Message par maxarthur »

Colibris42 a écrit : Aujourd’hui, 08:45
perladinho a écrit : Aujourd’hui, 07:51

Je reprends tes points :

Devant tu peux visiblement enlever Zuriko et Stassin qui sont sur les deux dernières années nos deux meilleurs offensifs. Tu parles d'être bon avec comme titu un Cardona que j'apprécie mais sort d'une saison plus que moyenne ou sur la fin on le voulait quasi tous sur le banc tant on en pouvait plus. Duffus avec des stats intéressantes mais de grosses lacunes techniques. Si avec ça tu te sens suffisamment armé....surtout quand pour toi pour le banc tu mets N'Guessand qui n'a jamais rien montré, est sur le départ et qui n'est même pas convoqué avec le groupe. Paalberg toujours blessé et qui n'a même pas encore montré quelque chose en N3. Reynaud ? Vient d'arriver et est destiné à de la post Formation pour la réserve....Mayilla a la rigueur avec pour moi sa chance mais on l'a vendu. On a déjà cruellement manqué de profondeur de banc l'an passé et Montanier l'a répété sur la fin et vous voulez partir avec moins que ça ?!?! Ballo est la seule recrue et je suis désolé mais ça n'est pas un profil avec des garanties. Je sais ce que vont me dire certains qu'il a des stats en Autriche et une année en D2 Anglaise. Un Nilson a son arrivée avait un profil très intéressant. Je ne dis pas que ça ne va pas le faire je dis juste que c'est encore un pari a la Kilmer. Donc juste misé sur ce que l'on avait et un Ballo pour devant c'est pour moi partir à la catastrophe.

Milieu pareil pour Zuriko mais tu peux rajouter Eymard qui si son physique tiens et un des joueurs sur qui j'espère que l'on va pouvoir compter. Mais c'est aujourd'hui le secteur ou l'on est le moins à poil, si et vraiment si Jaber fini enfin par revenir et rester. Sinon il manque un 6 ! Bardelli était pour moi le joueur a prendre.

DC chargé ? Ca dépendra si Lamba revient ou non. Sinon on a Le Cardinal qui avait des soucis de physique l'an passé. Nair qui semble avoir le même attrait pour l'infirmerie que Moueffek, Pedro mais qui est pour le moment un bouche trou de nos manque d'arrière. Kasia dont on ne connait pas le niveau en pro. Bernauer tellement bon qu'on le met plutôt en milieu...et ? Et ben c'est tout vu que Nade va partir. Du coup il nous reste quoi si Nair et Lamba ne tiennent pas le rythme ? Reprendre Pedro et Bernauer c'est enlever là où il y a déjà pas assez.

Latéraux je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est le vide intersidéral et que c'est vraiment une urgence absolue de prendre au moins un arrière droit et deux arrière gauche.

Je suis désolé et j'espère avoir tord ! Mais pour moi beaucoup d'entre vous sont comme la direction .

Adepte du bricolage pour boucher des trous. Beaucoup trop sûr que les jeunes vont faire l'affaire alors que pour certains ils n'ont même pas encore montré de belles choses en réserve. Et à sous estimer le niveau de la L2, de l'importance de joueurs d'expériences et d'une profondeur de banc surtout quand tu as autant de profil fragiles.
Le problème de cet effectif bancal c’est que l on
- des joueurs dont on ne sait pas si on peut les compter dans l’effectif : Lamba (le plus gros point d interrogation), Jaber (qui a rechuté) si c’est deux joueurs là, se reblessent régulièrement, l’effectif n’a pas la même tête.
- de nombreux jeunes qui n’ont absolument rien démontré (N guessan, Eymard, Paalberg, Kasia,.
- des joueurs titulaires en partance qu’il faudra remplacer (Stassin, Davita)
- des joueurs recrutés qui n’ont pas le niveau (Stojkovic, Ferreira, Annan, Miladinovic, Traoré, ( que d’argent gaspillé….)
Message à Larry Tannenbaum.
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
Colibris42

Message par Colibris42 »

diablevert a écrit : Aujourd’hui, 06:53 Concernant moueffek, pour moi il n'y a pas que ses blessures à répétition qui posent problème.
Il est trop limité techniquement et au niveau de la vision de jeu.
Il a pour lui sa niaque, c'est bien mais c'est trop peu
Oui c'est ce que je lisais a l'époque ici sur Madhi Camara. Certes a cause de son physique Aimen a pris du retard et ne fera sûrement pas aussi bien. Je suis tout a fait d'accord pour dire qu'il sort d'une mauvaise saison, semble avoir fait le tour de la question ici. Doit sortir de sa bulle de confort. Mais l'enfermer dans ce rôle non.

En réserve il était vraiment parmis les meilleurs jeunes et en pro il a montré de belles choses. Encore une fois sans blessures je ne pense pas qu'il serait encore avec nous.

Certes il a les défauts qu'on lui connaît. Mais comme Nade certaines ne regardent plus que les défauts. Aimen cest le seul profil qu'on avait qui amené une vrai niaque et qui portait le ballon vers l'avant.

Comme Nade je lui souhaite de réussir pour la suite.
diablevert

Message par diablevert »

Colibris42 a écrit : Aujourd’hui, 08:57
diablevert a écrit : Aujourd’hui, 06:53 Concernant moueffek, pour moi il n'y a pas que ses blessures à répétition qui posent problème.
Oui c'est ce que je lisais a l'époque ici sur Madhi Camara. Certes a cause de son physique Aimen a pris du retard et ne fera sûrement pas aussi bien. Je suis tout a fait d'accord pour dire qu'il sort d'une mauvaise saison, semble avoir fait le tour de la question ici. Doit sortir de sa bulle de confort. Mais l'enfermer dans ce rôle non.

En réserve il était vraiment parmis les meilleurs jeunes et en pro il a montré de belles choses. Encore une fois sans blessures je ne pense pas qu'il serait encore avec nous.

Certes il a les défauts qu'on lui connaît. Mais comme Nade certaines ne regardent plus que les défauts. Aimen cest le seul profil qu'on avait qui amené une vrai niaque et qui portait le ballon vers l'avant.

J'espère que je suis pas visé par "certains ne regardent que les défauts". Nadé, j'étais plutôt content de l'avoir malgré ses défauts justement, et Madhi Camara, j'ai tout de suite trouvé qu'il avait quelque chose, dès son premier match en pro. La suite de sa carrière ne m'étonne pas du tout, un bon joueur de club.
Moueffek, je lui souhaite bien sûr de réussir ailleurs, je l'aime bien, mais je doute fortement qu'il suive les traces de Madhi. J'espère me tromper.
d4221

Message par d4221 »

autant nade pour moi il faut s en separer pour beaucoup de raison
autant moueffek meme sur une demi saison avec ses blessures sur deux joueurs seulement on peut le garder eventuellement en complement ca me chagrine moins perso
c est mila a 3M qu il faut en revanche trouver un point de chute
Parasar

Message par Parasar »

vertdetahiti a écrit : Hier, 23:29
Sosof a écrit : Hier, 22:10
vertdu84 a écrit : Hier, 21:55 Perso entre Nadé et Bernauer par exemple, je garde Nadé
Moi aussi !
+ 42
Itou. On perd un de nos meilleurs joueurs de l'an dernier avec Mickaz. Un mec fiable à TOUS égards. Son niveau d'une part, son physique d'autre part, son investissement/ sa mentalité enfin.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
4teetoo

Message par 4teetoo »

vertveine a écrit : Hier, 23:56
Obénit a écrit : Hier, 20:49 Je vois que les haters de Nadé sont de sortie! en espérant ne pas vous entendre dire dans 3 mois qu’on aurait du le garder (comme avec Pétrot)
J'ai relu les 2 dernieres pages. De quels haters parles tu? Dire qu'un renouvellement est necessaire ou que le joueur n'est pas mauvais mais pas un leader c'est être un hater?
De mon coté j'espère que Mika trouvera un nouveau challenge et s'épanouiera car ici on est à la fin d'un cycle
Tu te fais du mal à répondre aux provocations incessantes de certains, dont Obénit.

Les soit disant « haters » de Nadé, c’est son serpent de mer

Laisse glisser 😉

Certains auront toujours du mal avec le fait qu’on ne suive pas leur avis. C’est comme ça
Dernière modification par 4teetoo le 22 juil. 2026, 10:16, modifié 2 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
4teetoo

Message par 4teetoo »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 10:00

autant nade pour moi il faut s en separer pour beaucoup de raison
autant moueffek meme sur une demi saison avec ses blessures sur deux joueurs seulement on peut le garder eventuellement en complement ca me chagrine moins perso
c est mila a 3M qu il faut en revanche trouver un point de chute
Pour Mila, l’ASPTT Villars serait intéressée
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Obénit

Message par Obénit »

4teetoo a écrit : Aujourd’hui, 10:12
Obénit a écrit : Hier, 20:49 Je vois que les haters de Nadé sont de sortie! en espérant ne pas vous entendre dire dans 3 mois qu’on aurait du le garder (comme avec Pétrot)
J'ai relu les 2 dernieres pages. De quels haters parles tu? Dire qu'un renouvellement est necessaire ou que le joueur n'est pas mauvais mais pas un leader c'est être un hater?
De mon coté j'espère que Mika trouvera un nouveau challenge et s'épanouiera car ici on est à la fin d'un cycle
Tu te fais du mal à répondre aux provocations incessantes de certains, dont Obénit.

Laisse glisser 😉

Certains auront toujours du mal avec le fait qu’on ne suive pas leur avis. C’est comme ça
Quand je lis que c’est bien que le club mette de côté un joueur comme Nadé pour qu’il parte, et que ça fait 2 ou 3 saisons que le club aurait dû s’en séparer, permets-moi de trouver ça ridicule et méprisant pour un joueur que l’on est bien content d’avoir trouvé cette saison pour remplacer notre star jamais dispo. J’ose espérer que c’est le choix de Nadé et pas celui du club.
Beaucoup semblent heureux de voir Naïr le remplacer, moi j’attends de voir pour juger...
d4221

Message par d4221 »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:08
vertdu84 a écrit : Hier, 21:55 Perso entre Nadé et Bernauer par exemple, je garde Nadé
Moi aussi !
+ 42
Itou. On perd un de nos meilleurs joueurs de l'an dernier avec Mickaz. Un mec fiable à TOUS égards. Son niveau d'une part, son physique d'autre part, son investissement/ sa mentalité enfin.
le premier a plonger surtout dans la difficulté
si on le garde juste "car il ne se blesse pas" c est assez criant pour moi
Obénit

Message par Obénit »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 10:42
Moi aussi !
+ 42
39 matchs joués contre 13 pour Lamba et 18 pour Bernauer
Demande aux coachs s’ils préfèrent garder Nadé où les autres...
Meilleure moyenne au jelnivo que Lamba et Bernauer

J’ai comme l’impression que certains oublient la trentaine de matchs où il a été impérial et ne gardent en tête que ceux où il a eu du déchet.
Si quelqu'un connait un defenseur de ligue 2 qui ne rate jamais rien sur 39 matchs, merci de contacter la cellule de recrutement de l’Asse immédiatement
d4221

Message par d4221 »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 10:49
d4221 a écrit : Aujourd’hui, 10:42

Moi aussi !
+ 42
39 matchs joués contre 13 pour Lamba et 18 pour Bernauer
Demande aux coachs s’ils préfèrent garder Nadé où les autres...
Meilleure moyenne au jelnivo que Lamba et Bernauer

J’ai comme l’impression que certains oublient la trentaine de matchs où il a été impérial et ne gardent en tête que ceux où il a eu du déchet.
Si quelqu'un connait un defenseur de ligue 2 qui ne rate jamais rien sur 39 matchs, merci de contacter la cellule de recrutement de l’Asse immédiatement
je t ai repondu
tu as le droit de ne pas tenir compte de mon argument mais il est pour moi important
avec son vecu au club ses années d expérience son poste desolé dans les tempetes c est le 1er qui baisse la tete
voila c est tout le gap il ne l a pas franchi
un mec comme ca pour moi aurait du pretendre au brassard cette saison
mais c est pas possible car il est rapidement hors du coup
ok face a alex mendy il est imperial ok
mais ca ne fait pas tout
Alexsio

Message par Alexsio »

Moi aussi !
+ 42
Conserver Nadé ne m'aurait pas gêné. On est en L2 et dans certains matchs heureusement qu'il était là. Je pense toutefois que ce joueur ne progressera plus. Avec les recrutements de Le Cardinal et Lamba avant lui, auxquels s'ajoutent Bernauer, Pedro ou même Csongvair qui peuvent jouer en DC Nadé n'aurait pratiquement jamais joué. Il a raison de vouloir partir dans ces conditions. l'avenir proche nous dira si c'était une bonne idée.
Pour le latéral gauche j'espère tj l'arrivée de Bak même si c'est un peu cher. On a l'argent. Enfin penser qu'on a ce qu'il faut en attaque me laisse perplexe. On n'a pratiquement plus rien avec les départs annoncés de nos 2 buteurs.
vertveine

Message par vertveine »

Moi aussi !
+ 42
Pas moi. La question se poserait sur un poste de titulaire mais pas sur la configuration actuelle. Nadé a besoin de jouer pour être performant. Le rôle de remplaçant ne convient pas à ses qualités. Avec Le Cardinal, Nair, Lamba voire Pedro il ne part pas titulaire. Dans ce rôle là Bernaueur sera plus utile.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Moi aussi !
+ 42
J'ai vraiment l'impression qu'il existe plusieurs mondes parallèles quand je lis des messages comme ça.
Un mec fiable physiquement ok. Son investissement / mentalité je n'en sais rien on est pas dans le vestiaire. Mais son niveau ? 8|

Le mec est de TOUTES nos humiliations depuis 6 ans. Vraiment vous pouvez vérifier, vous ne trouverez quasiment pas un des matchs où l'on a pris 4 buts et plus (et il y en a un paquet) qu'il n'a pas joué.
D'ailleurs, lorsqu'il ne jouait pas la saison dernière, on avait jamais été solide.
Cela s'est ensuite concrétisé en barrages, où l'on a été solide 135 minutes sans lui, avant de se faire littéralement trouer en 45 minutes.

Sa lenteur sur les 10 premiers mètres est un frein rédhibitoire à ce niveau, son attaquant lui passe presque toujours devant. Il a aussi des problèmes de placement assez terribles.

D'ailleurs, à chaque fois qu'on a voulu le faire partir, il n'y a jamais personne qui n'en a voulu et j'ai peur que ça soit pareil cet été.

Pour passer à autre chose, il fait évidemment partie des joueurs qui doivent partir.
masb42

Message par masb42 »

vertveine a écrit : Aujourd’hui, 11:04
Pas moi. La question se poserait sur un poste de titulaire mais pas sur la configuration actuelle. Nadé a besoin de jouer pour être performant. Le rôle de remplaçant ne convient pas à ses qualités. Avec Le Cardinal, Nair, Lamba voire Pedro il ne part pas titulaire. Dans ce rôle là Bernaueur sera plus utile.
franchement que ce soit nadé ou bernauer, les deux doivent partir
bernauer, qu'est ce qu'il a apporté depuis son arrivée ?
on parle de nadé qu'il fait partie depuis 6 ans de notre déclin, et depuis 1 an et demi bernauer il fait pas partie de nos échecs ?
meme en temps que remplaçant, tu penses vraiment compté sur lui ?
quand je vois qu'on bricole avec lui au milieu, j'ai mal
pour moi il ne donne aucune fiabilité ni aucune assurance
vertveine

Message par vertveine »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 10:40
4teetoo a écrit : Aujourd’hui, 10:12

Laisse glisser 😉

Quand je lis que c’est bien que le club mette de côté un joueur comme Nadé pour qu’il parte, et que ça fait 2 ou 3 saisons que le club aurait dû s’en séparer, permets-moi de trouver ça ridicule et méprisant pour un joueur que l’on est bien content d’avoir trouvé cette saison pour remplacer notre star jamais dispo. J’ose espérer que c’est le choix de Nadé et pas celui du club.
Beaucoup semblent heureux de voir Naïr le remplacer, moi j’attends de voir pour juger...
On est une nouvelle fois d'accord. Ce n'est pas la faute de Nadé, joueur fiable physiquement, si les autres sont blessés. Il est lui disponible et il joue. Mais du coup on voit aussi qu'avec Nadé avec plus de 30 matchs par saison (et ce depuis 4 saisons), on a une defense qui n'a pas le niveau de top ligue 2. Et là de fait tu ne peux pas incriminer la star jamais dispo. Il est du devoir du club de trouver un titulaire meilleur que Nadé. Si Nadé fait encore plus de 30 matchs cette saison, en gagnant sa place sur blessure, je crains du coup qu'on est aussi les mêmes conséquences...
Et je ne doute pas que tu seras là pour juger Naïr ou Lamba, et espères que tu souhaites qu'il réussisse pour le club...
Wert

Message par Wert »

Moi aussi !
+ 42
Nadé ne mérite ni d'être érigé en symbole de nos malheurs ni en martyr de Kilmer qui sacrifierait un joueur fiable à tout égard. Nadé est un joueur avec des qualités contrastées comme en témoignent les débats passionnés qu'il suscite sur le forum.

C'est un mec solide physiquement (appréciable chez nous), bon au duel, et un mec avec une bonne mentalité, sans doute facile à gérer pour un entraineur dans un vestiaire. Après il n'est pas fiable à TOUS les égards Parasar. Il a des lacunes dans le placement, est sujet à des erreurs de concentration fréquentes. Il a aussi des lacunes technique dans la relance et n'est pas un leader de vestiaire dans les moments difficiles. C?est un joueur bon quand il joue avec un leader (Le Cardinal et Chico) et nettement moins bon quand il joue avec un joueur qui ne le sécurise pas (typiquement Bernauer).

Bref, Nadé est un enfant du club à qui nous ne pouvons souhaiter que le meilleur mais que nous ne devons pas ériger en symbole contre Kilmer parce qu'en plus on est je crois tous convaincu que c'est le moment pour lui de vivre une belle expérience dans un autre club.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
d4221

Message par d4221 »

BenjaminSte a écrit : Aujourd’hui, 11:05
Moi aussi !
+ 42
J'ai vraiment l'impression qu'il existe plusieurs mondes parallèles quand je lis des messages comme ça.
Un mec fiable physiquement ok. Son investissement / mentalité je n'en sais rien on est pas dans le vestiaire. Mais son niveau ? 8|

Le mec est de TOUTES nos humiliations depuis 6 ans. Vraiment vous pouvez vérifier, vous ne trouverez quasiment pas un des matchs où l'on a pris 4 buts et plus (et il y en a un paquet) qu'il n'a pas joué.
D'ailleurs, lorsqu'il ne jouait pas la saison dernière, on avait jamais été solide.
Cela s'est ensuite concrétisé en barrages, où l'on a été solide 135 minutes sans lui, avant de se faire littéralement trouer en 45 minutes.

Sa lenteur sur les 10 premiers mètres est un frein rédhibitoire à ce niveau, son attaquant lui passe presque toujours devant. Il a aussi des problèmes de placement assez terribles.

D'ailleurs, à chaque fois qu'on a voulu le faire partir, il n'y a jamais personne qui n'en a voulu et j'ai peur que ça soit pareil cet été.

Pour passer à autre chose, il fait évidemment partie des joueurs qui doivent partir.
la vraie erreur mais helas c est facile apres coup a été de le prolonger lors de notre montée en l1
dimi

Message par dimi »

Moi aussi !
+ 42
Pareil nadé plutôt que bernauer
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 12:47 Les recherches de Yacine sont très bonnes, mais je pense pas qu'on aille de nouveau chercher un arrière gauche alors qu'on a Old et Annan.

Annan est nul et Old n'est pas un vrai latéral , bien sur qu'il nous faut un latéral gauche
inconnuvert

Message par inconnuvert »

___ a écrit : Aujourd’hui, 07:17
inconnuvert a écrit : Hier, 22:07
titin21 a écrit : Hier, 22:01
Furax42 a écrit : Hier, 21:15 Vu le groupe de demain, vite du renfort
C'est clair que ce groupe là est bien léger... :(
On nous vendra encore le coup d'etre patient....
Et c'est quoi l'alternative ?
Etre exigeant. Arreter de pardonner la culture de la défaite.
Exiger des joueurs pour monter et pas encore un pari ultra risqué comme l'année dernière.

Sur ce même forum apres notre 4 eme defaite à mi septembre on m'expliquera que les joueurs viennent d'arriver, qu'il faut laisser tu temps, que kilmer a toute votre confiance.....

Kilmer c'est la pire direction niveau résultats sportifs. Enfin depuis que je supporte les verts. J'avais jamais connu un tel début.
J'avais jamais également jamais connu un tel aveuglement. Il suffit de relire les réactions quand j'exprimais, par exemple, ma réserve sur notre mercato de l'été dernier.

Niveau groupes de supporters la colère a pris le dessus sur l'espoir. Résultat on sera en crise fin août si on loupe le début de saison. Tout ça c'est la faute à Kilmer. Qu'il se bouge!
alanvert

Message par alanvert »

coeur vert 42 a écrit : Aujourd’hui, 11:48
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 12:47 Les recherches de Yacine sont très bonnes, mais je pense pas qu'on aille de nouveau chercher un arrière gauche alors qu'on a Old et Annan.

Annan est nul et Old n'est pas un vrai latéral , bien sur qu'il nous faut un latéral gauche
Je dirai que ça fait longtemps qu'on a pas eu un latéral pas gauche.
Je le préfèrerai habile.
Répondre