Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

machiavel

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par machiavel »

Platoche a écrit : Aujourd’hui, 10:34
machiavel a écrit : Aujourd’hui, 09:43
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:33
Platoche a écrit : Aujourd’hui, 09:30 Au delà de la défaite, qu'est ce que je me suis fait chier.... c'était d'un chiant ce match....
Oui c'était une purge. Comme tous les matchs de l'Espagne peu ou prou.
En fait, ils t'ettoufent et tu ne peux pas jouer.
Jusqu'au Penalty, l'Espagne = 0 action offensive

C'est pas le foot que je veux.
Mais le penalty leur permet de mettre en place le jeu qu'ils aiment : faire courir l'adversaire sans ballon et l'étouffer.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Wert

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 11:09
Ah oui c'est la faute de Mbappé hier donc.. T'auras pas mis longtemps à la ressortir celle-ci..

Et tu me fais un faux-procès, puisque dès le départ, je reconnais sans aucun problème la domination et la logique de leur victoire. De la même façon que tu fais un procès tactique à Deschamps, alors que t'étais le premier à le tailler de ne poser ses couille sur la table avec les joueurs offensifs. (et pourtant oui, hier rien à dire, on a été à la rue tactiquement, mais alors si Deschamps avait posé un 433 défensif, plus logique sans doute, t'aurais été le premier à couiner sur sa frilosité).

Après tu peux analyser un match et mettre de côté les faits de jeu importants tels que le jaune de Rabiot, c'est une certaine idée de l'analyse.

(sans le péno, l'Espagne est à 0.88 de xpg, tu parles d'une perf, pour une équipe qui nous a dominé voire archi-dominé).

Et j'aime aussi le côté savoureux qui ferait que nous sommes arrogants, mais pas eux, c'est vrai que De la Fuente qui s'auto-proclame "meilleure équipe du monde", c'est pas mal côté orgueil non ?
Ce n'est pas la faute de M'Bappé, mais il y a un terrible paradoxe. Pourquoi un joueur aussi fort et dominant repart une nouvelle fois d'une compétition majeur sans titre. Le QSG se transforme dans une machine collective à son départ. Le Real qui gagne se met à perdre face à Barça qui est aussi une machine collective (et la matrice de la Roja). Et l'EDF qui perd donc une nouvelle fois après l'Euro face à se collectif. Je ne dis pas qu'il est la cause, mais force est de constater que construire un système pour un joueur qui ne défend pas est peut être rédibitoire au très au niveau. Ca permet de briller face à des équipes plus faibles mais pas face aux meilleures équipes du monde.

Je crois que tu accordes trop de place aux systèmes. Tu ne joue pas un foot offensif parce que tu mets 4 attaquants. Hier, on a vu une équipe coupé en deux. Trois attaquant qui ne pressent ensemble, un 10 qui est perdu entre un 9 qui ne fait pas trop d'effort et un milieu désorganise qui se fait manger.

C'est marrant parce qu'avant la rencontre tu louais les choix de Tchouaméni et de Barcola en pensant que les bleus pourraient profiter des espaces dans leur dos. Or ça a été une double erreur. On s'est privé de Doué qui aurait pu jouer plus bas et Tchouaméni n'avait ni l'intensité pour défendre sur les milieux espagnols ni la qualité technique pour jouer en transition. Le résultat est que ce sont les espagnols qui ont pris les bleus dans le dos (le hors jeu d'un cheveu de la VAR sans lequel il y aurait eu 3 à 0).

le constat de De la Fuente fait mal mais il est réel. On avait sans doute les meilleurs joueurs (à l'exception des latéraux et des milieux), mais ils avaient la meilleur équipe. Ca me semble indiscutable et plus réaliste que couiner contre l'arbitre comme l'a fait Deschamps.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:28
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 11:09
Ah oui c'est la faute de Mbappé hier donc.. T'auras pas mis longtemps à la ressortir celle-ci..

Et tu me fais un faux-procès, puisque dès le départ, je reconnais sans aucun problème la domination et la logique de leur victoire. De la même façon que tu fais un procès tactique à Deschamps, alors que t'étais le premier à le tailler de ne poser ses couille sur la table avec les joueurs offensifs. (et pourtant oui, hier rien à dire, on a été à la rue tactiquement, mais alors si Deschamps avait posé un 433 défensif, plus logique sans doute, t'aurais été le premier à couiner sur sa frilosité).

Après tu peux analyser un match et mettre de côté les faits de jeu importants tels que le jaune de Rabiot, c'est une certaine idée de l'analyse.

(sans le péno, l'Espagne est à 0.88 de xpg, tu parles d'une perf, pour une équipe qui nous a dominé voire archi-dominé).

Et j'aime aussi le côté savoureux qui ferait que nous sommes arrogants, mais pas eux, c'est vrai que De la Fuente qui s'auto-proclame "meilleure équipe du monde", c'est pas mal côté orgueil non ?
Ce n'est pas la faute de M'Bappé, mais il y a un terrible paradoxe. Pourquoi un joueur aussi fort et dominant repart une nouvelle fois d'une compétition majeur sans titre. Le QSG se transforme dans une machine collective à son départ. Le Real qui gagne se met à perdre face à Barça qui est aussi une machine collective (et la matrice de la Roja). Et l'EDF qui perd donc une nouvelle fois après l'Euro face à se collectif. Je ne dis pas qu'il est la cause, mais force est de constater que construire un système pour un joueur qui ne défend pas est peut être rédibitoire au très au niveau. Ca permet de briller face à des équipes plus faibles mais pas face aux meilleures équipes du monde.

Je crois que tu accordes trop de place aux systèmes. Tu ne joue pas un foot offensif parce que tu mets 4 attaquants. Hier, on a vu une équipe coupé en deux. Trois attaquant qui ne pressent ensemble, un 10 qui est perdu entre un 9 qui ne fait pas trop d'effort et un milieu désorganise qui se fait manger.

C'est marrant parce qu'avant la rencontre tu louais les choix de Tchouaméni et de Barcola en pensant que les bleus pourraient profiter des espaces dans leur dos. Or ça a été une double erreur. On s'est privé de Doué qui aurait pu jouer plus bas et Tchouaméni n'avait ni l'intensité pour défendre sur les milieux espagnols ni la qualité technique pour jouer en transition. Le résultat est que ce sont les espagnols qui ont pris les bleus dans le dos (le hors jeu d'un cheveu de la VAR sans lequel il y aurait eu 3 à 0).

le constat de De la Fuente fait mal mais il est réel. On avait sans doute les meilleurs joueurs (à l'exception des latéraux et des milieux), mais ils avaient la meilleur équipe. Ca me semble indiscutable et plus réaliste que couiner contre l'arbitre comme l'a fait Deschamps.
Soit 5 ou 6 joueurs sur 11 :hehe:

Et je pense encore que les choix n'étaient pas bêtes. Justement on a souffert dans la récupération. Le seul choix tactique discutable c'est Olise/Koné, pas forcément Tchouaméni. L'erreur de Deschamps hier, c'est de ne pas avoir confiance à son propre pragmatisme. Pragmatisme que tu exècres.

Et tu vomis sur Mbappé, sur la foi d'un match perdu en demi-finale de CDM.. Pour un peu, la Belgique ou le Portugal sortent l'Espagne (victoire dans les arrêts de jeu à chaque fois) et ton discours s'effondre.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Wert

Message par Wert »

Elliev a écrit : Aujourd’hui, 11:24
machiavel a écrit : Aujourd’hui, 11:19 Par contre les chants anti Mbappé après le coup de sifflet final en plein Madrid: "Hijo de puta Mbappé"... çà commence à faire beaucoup sur cette CdM.
Si je prends l'avis de mes collègues madridistas, il est vraiment clivant, certains pensent que c'est le seul à garder de l'effectif, d'autres pensent que c'est lui la cause des performances médiocres du Real la saison dernière.

En tout cas il ne laisse pas indifférent.
A mettre en parallèle avec le culte pour Zidane et l'image positive de Benzema parmi les supporters du Real.
dronchau

Message par dronchau »

Par contre c'est quoi ce pénalty ? La main de yamal ne compte pas ? Il se jette littéralement...bref ça n'aurait rien changé... mais être mené contre la meilleur défense de la compétition, ça devenait mission impossible.
Elliev

Message par Elliev »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:33
Elliev a écrit : Aujourd’hui, 11:24
machiavel a écrit : Aujourd’hui, 11:19 Par contre les chants anti Mbappé après le coup de sifflet final en plein Madrid: "Hijo de puta Mbappé"... çà commence à faire beaucoup sur cette CdM.
Si je prends l'avis de mes collègues madridistas, il est vraiment clivant, certains pensent que c'est le seul à garder de l'effectif, d'autres pensent que c'est lui la cause des performances médiocres du Real la saison dernière.

En tout cas il ne laisse pas indifférent.
A mettre en parallèle avec le culte pour Zidane et l'image positive de Benzema parmi les supporters du Real.
Sans oublier l'idole Julien Faubert ( :mrgreen: )
Pitchouno

Message par Pitchouno »

Qu'on aime ou pas ce que propose cette équipe d'Espagne, force est de constater que c'est l'équipe qui propose l'ensemble le plus cohérent au niveau international depuis quelques années.

Aucun déchet technique dans le jeu, une qualité de passe/transition et possession de balle à rendre impuissant les adversaires.
Alors oui c'est pas toujours beau à voir jouer, mais quand tu es au dessus des autres techniquement et collectivement, c'est à l'équipe adverse de travailler pour trouver ta faille.

Pas pour rien qu'ils ont encaissés un seul but dans cette compétition.

Si ils vont en finale, l'attitude globale de l'équipe d'Argentine pourra tout de même leur poser des soucis, l'Angleterre probablement beaucoup moins.
Mais je vois les anglais poser bcp de soucis aux argentins ce soir.

Pour l'équipe de France, malheureusement DD à pris une leçon tactique, comme la plupart des équipes qui jouent l'Espagne.
Au final, les 2 principaux défauts annoncés de l'EDF avant le début de cette CDM étaient le manque de qualité au milieu de terrain et sur les latéraux, et hier soir on perd le match dans ces 2 zones.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 10:24
Collective, technique, oui très clairement. Mais pas créative. C'est un football qui est très mécanique, chaque joueur sait où il doit être et ou sera son partenaire dans tel ou tel timing/situation.

Là où je rejoins NdS c'est que c'est un football défensif, ou, plutôt, conservateur.
Ça ne date pas d'hier, les dernières années Galtier, on faisait ça aussi : garder le ballon pour protéger le but.

Mais je suis d'accord aussi avec Forever Green, c'est ce jeu, depuis le Barça de Guardiola, qui a détruit le triptyque destruction- contre-indivodualité.

Et le jeu qui a réussi à battre ce jeu espagnol sans, justement, refuser le jeu, c'est celui du pressing, de l'intensité collective et de la verticalité. Car la faiblesse principale de ce jeu espagnol, c'est qu'elle ne supporte pas les changements de rythme, l'intensité permet de les empêcher d'imposer le leur, la verticalité l'accélère soudainement.
Ce que j'entends par équipe créative, c'est une équipe qui est capable de produire du jeu. C'est vraiment la notion d'expression collective avec le ballon que je mets derrière la créativité. Quand bien même ça a été répété à l'entraînement, ça reste du jeu collectif de créé, comme une oeuvre artistique n'est que rarement créée sans répétition.

En cela, je trouve que l'Espagne est une équipe plus créative que la France. La France a des joueurs créatifs, mais pas, ou tout du moins encore trop peu, une équipe créative.

Pour aller au bout de mon idée, je vais me contredire : depuis 2012, j'ai vu au moins deux autres sélections également créatives, la Croatie période 2017-2022 et le Danemark autour de 2021. C'est le jeu que je défends et que je souhaite voir gagner, celui qui consiste à prendre le jeu à son compte, un jeu de passes, fait de patience et de changements de rythme pour déséquilibrer l'adversaire, et à tenter de l'imposer à l'adversaire.

Et, pour répondre à NdS : non, ce n'est pas cela qui crée les blocs bas. La France de DD a passé son existence à lutter contre des blocs bas en qualif UEFA malgré une philosophie de jeu pas du tout portée vers ce style de jeu. Et ça a juste donné des matchs encore bien plus chiants que ceux de l'Espagne, parce qu'il n'y avait aucune solution collective pour se dépêtrer de ces défenses compactes.

Edit : je me retrouve complètement dans la vision de Gusse et de Wert sur la page précédente.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 11:33

Et je pense encore que les choix n'étaient pas bêtes. Justement on a souffert dans la récupération. Le seul choix tactique discutable c'est Olise/Koné, pas forcément Tchouaméni. L'erreur de Deschamps hier, c'est de ne pas avoir confiance à son propre pragmatisme. Pragmatisme que tu exècres.

Et tu vomis sur Mbappé, sur la foi d'un match perdu en demi-finale de CDM.. Pour un peu, la Belgique ou le Portugal sortent l'Espagne (victoire dans les arrêts de jeu à chaque fois) et ton discours s'effondre.
Ecoutes NDS. Je n'exècre personne et je ne vomis sur personne. C'est un peu désagréable cette manière de débattre ;)

Mbappé est un attaquant extraordinaire, mais un piètre défenseur, et peut être pas le meilleur exemple sur le terrain et en dehors du terrain. Je constate que le QSG gagne quand M'Bappé part et que le Real perd quand il arrive. Je constate que l'EDF ne gagne plus rien depuis que Deschamps lui a remis toutes les clés et le capitanat (1 Euro et donc une CDM), et que ses équipes se font taper systématiquement par des gros collectifs dans lesquels justement tout le monde attaque et défend. Le Barça, le QSG et donc l'Espagne.

Hier, ce que j'ai vu c'est une équipe coupée en deux et désorganisée. Pour moi au milieu de terrains 'relève de deux problèmes. Un problème de qualité. Nos milieux manquent de qualités techniques pour être au niveau des espagnols (tous mème Rabiot) et d'intensité dans le jeu (surtout Tchouaméni) et un problème d'animation collective qui relève justement du pragmatisme (Mbappé ne défend pas sur les centraux espagnols, Olise / Dembelé en 10 sont perdus et ne savent pas comment compenser, un seul milieu, Rabiot ou Koné pour harceler trois milieu espagnols qui jouent dans un fauteuil).

Deschamps n'a pas renoncé au pragmatisme. Son pragmatisme l'a amené à vouloir combler les lacunes de ses milieux de terrain par un jeu d'attaque. Mais ce jeu n'est pas réaliste parce qu'il accepte (contre ses idées ?) au nom de l'adaptation et du pragmatisme qu'un joueur ne défende pas.

La question est de savoir ce que fera Zidane. Je pense qu'il n'aura pas le choix et devra composer avec M'Bappé (même si ne pas le faire relèverait de la prise d pouvoir et serait peut être un geste fondateur. Maintenant j'espère qu'il trouvera des solutions au milieu. On perdu gros en perdant Bouaddi qui est parti avec le Maroc. Peut être que d'installer Zaire Emery et Doué dans un milieu à 3 pourrait donner plus d'intensité dans le pressing et de qualité technique. Tiens, deux solutions qui existaient hier. ;)
cedric26

Message par cedric26 »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 11:35 Par contre c'est quoi ce pénalty ? La main de yamal ne compte pas ? Il se jette littéralement...bref ça n'aurait rien changé... mais être mené contre la meilleur défense de la compétition, ça devenait mission impossible.
Alors pour deux arbitres Français, faudrait voir si d'autres arbitres etrangers ont été questionnée.

il se tourne pour ne pas prendre le ballon en pleine poire, vu que son bras est contre son corps, pas de main, on peut le comprendre aussi.......

mais rabiot + Saliba, cela a fait du mal aussi. Donc operation pour Saliba non?? Il parlait pas de cela en début de cdm?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
machiavel

Message par machiavel »

Opération... à ce point ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
cedric26

Message par cedric26 »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 12:05 Opération... à ce point ?
Je me souviens pas du lien, cela doit être facile a retrouver, mais cela était déja prévu avant la Cdm, Arsenal était au courant de cette situation, qu'il y avait un risque d'operation après la Cdm, que Saliba allait serrer les dents pendant celle ci.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
berpong

Message par berpong »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 11:54
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 11:33

Ecoutes NDS. Je n'exècre personne et je ne vomis sur personne. C'est un peu désagréable cette manière de débattre ;)

Mbappé est un attaquant extraordinaire, mais un piètre défenseur, et peut être pas le meilleur exemple sur le terrain et en dehors du terrain. Je constate que le QSG gagne quand M'Bappé part et que le Real perd quand il arrive. Je constate que l'EDF ne gagne plus rien depuis que Deschamps lui a remis toutes les clés et le capitanat (1 Euro et donc une CDM), et que ses équipes se font taper systématiquement par des gros collectifs dans lesquels justement tout le monde attaque et défend. Le Barça, le QSG et donc l'Espagne.

Hier, ce que j'ai vu c'est une équipe coupée en deux et désorganisée. Pour moi au milieu de terrains 'relève de deux problèmes. Un problème de qualité. Nos milieux manquent de qualités techniques pour être au niveau des espagnols (tous mème Rabiot) et d'intensité dans le jeu (surtout Tchouaméni) et un problème d'animation collective qui relève justement du pragmatisme (Mbappé ne défend pas sur les centraux espagnols, Olise / Dembelé en 10 sont perdus et ne savent pas comment compenser, un seul milieu, Rabiot ou Koné pour harceler trois milieu espagnols qui jouent dans un fauteuil).

Deschamps n'a pas renoncé au pragmatisme. Son pragmatisme l'a amené à vouloir combler les lacunes de ses milieux de terrain par un jeu d'attaque. Mais ce jeu n'est pas réaliste parce qu'il accepte (contre ses idées ?) au nom de l'adaptation et du pragmatisme qu'un joueur ne défende pas.

La question est de savoir ce que fera Zidane. Je pense qu'il n'aura pas le choix et devra composer avec M'Bappé (même si ne pas le faire relèverait de la prise d pouvoir et serait peut être un geste fondateur. Maintenant j'espère qu'il trouvera des solutions au milieu. On perdu gros en perdant Bouaddi qui est parti avec le Maroc. Peut être que d'installer Zaire Emery et Doué dans un milieu à 3 pourrait donner plus d'intensité dans le pressing et de qualité technique. Tiens, deux solutions qui existaient hier. ;)
Deschamps aurait dû mourir avec ces idées un 433 défensif ou de transition , c ça le pire. Qd il gagnait tout le monde disait que c t ennuyeux. Voilà maintenant c t du panache contre les faibles , humiliant contre les forts. Mais bon si les pro EH tricolore sont content du jeu produit en poule tant mieux pour eux.
titin21

Message par titin21 »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 11:35 Par contre c'est quoi ce pénalty ? La main de yamal ne compte pas ? Il se jette littéralement...bref ça n'aurait rien changé... mais être mené contre la meilleur défense de la compétition, ça devenait mission impossible.
Complètement d'accord avec toi, on a été nul et on aurait certainement perdu mais ce penalty visiblement ne scandalise pas grand monde alors qu'il y a une faute de bras de Yamal juste avant le contact...
Et pour ce qui vont me dire que le bras est collé, juste la règle c'est qu'à partir du moment ou une faute de main (bras) profite à l'attaquant sur une action offensive, il y a bien faute de main (contrairement aux fautes défensives qui sont plus à un choix de bras collé ou pas) et d'ailleurs si Yamal pousse le ballon au fond de son bras comme il le fait hier, vous ne pensez pas que le VAR intervient et annule le but ?
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Avec un peu de recul, ça reste pour moi plutôt une bonne compétition pour l'équipe de France. Bien sûr, on a désormais des standards tellement élevés que tout autre résultat qu'un titre est un peu décevant mais une demie perdue contre l'Espagne, c'est quand même acceptable (même si la prestation sur le match est décevante). Surtout, on a montré des choses intéressantes dans le jeu et, semble-t-il, une bonne cohésion d'ensemble.
C'est une bonne base de départ pour Zidane, sans la pression de récupérer une équipe championne du monde. Curieux de voir ce qu'il pourra apporter. Virera-t-il le madrilène Tchouaméni ? Pour qui va-t-il opter en latéral ? Pour moi, le truc le plus évident est d'intégrer rapidement Zaïre-Emery. Objectif titre en 2028.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Elliev a écrit : Aujourd’hui, 11:04
cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 10:59 On, enfin, on est plusieurs à compter sur vous :mrgreen: go go go
Pour moi, un français qui supporte l'Angleterre contre l'Argentine, c'est un peu comme un stéphanois qui supporterait l'OL contre Nice :mrgreen:
Je ne suis pas près de pardonner le cinema des argentins apres leur victoire en 2022, leurs chants racistes...etc
Donc à fond derriere les anglais.
Pourquoi vous les détestez d’ailleurs? Y a pas eu tant de confrontations que ca dans les grandes compétitions et pas le souvenir de polémiques. Vous détestez les anglais comme peuple?
La guerre de 100 ans est loin. Un nombre incalculables d’anglais vivent en France et sont charmants pour la plupart. Bref je comprends pas trop cette antagonisme.
Je le comprendrais bien plus contre les allemands, en terme de football.
vertluisant74

titin21 a écrit : Aujourd’hui, 12:33
Complètement d'accord avec toi, on a été nul et on aurait certainement perdu mais ce penalty visiblement ne scandalise pas grand monde alors qu'il y a une faute de bras de Yamal juste avant le contact...
Et pour ce qui vont me dire que le bras est collé, juste la règle c'est qu'à partir du moment ou une faute de main (bras) profite à l'attaquant sur une action offensive, il y a bien faute de main (contrairement aux fautes défensives qui sont plus à un choix de bras collé ou pas) et d'ailleurs si Yamal pousse le ballon au fond de son bras comme il le fait hier, vous ne pensez pas que le VAR intervient et annule le but ?
Je crois que y a eu tellement de changement de paradigme concernant l’arbitrage lors de cette CDM que plus personne ne sait à quoi s’en tenir. J’ai jamais vu les arbitres siffler aussi peu lors d’une grande competition. Ca laissait jouer à tout va. Le match contre le Paraguay n’en est qu’une des illustrations. C’est pas déplaisant, ca augmente le rythme du match, que la pause fraicheur cassait 2 fois par match...
titin21

Message par titin21 »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 12:41
cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 10:59 On, enfin, on est plusieurs à compter sur vous :mrgreen: go go go
Pour moi, un français qui supporte l'Angleterre contre l'Argentine, c'est un peu comme un stéphanois qui supporterait l'OL contre Nice :mrgreen:
Je ne suis pas près de pardonner le cinema des argentins apres leur victoire en 2022, leurs chants racistes...etc
Pourquoi vous les détestez d’ailleurs? Y a pas eu tant de confrontations que ca dans les grandes compétitions et pas le souvenir de polémiques. Vous détestez les anglais comme peuple?
La guerre de 100 ans est loin. Un nombre incalculables d’anglais vivent en France et sont charmants pour la plupart. Bref je comprends pas trop cette antagonisme.
1000 fois d'accord, j'espère que ces c------s d'argentins, qui chantaient des olé-olé à chaque passe espagnoles en fin de match (cf un journaliste de l'équipe hier soir aux USA), vont se faire sortir par les Anglais.
Punky

Message par Punky »

Même sentiment envers les Argentins : j'ai une vraie envie de revanche et j'espère vraiment qu'on ira les battre lors du match pour la troisième place. De toute façon, la rivalité France–Angleterre est historiquement beaucoup plus forte en rugby qu'en football.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Elliev

Message par Elliev »

L'antagonisme avec l'Angleterre a plus de 1000 ans.

Celui avec l'Argentine a 4 ans, et ne concerne que le football.

Concernant les allemands, je les mettrais en rivaux n°2, après les anglais.
Kowalsky

Message par Kowalsky »

masb42 a écrit : Aujourd’hui, 00:07
Kowalsky a écrit : Aujourd’hui, 00:03
masb42 a écrit : Aujourd’hui, 00:01
Kowalsky a écrit : Hier, 23:53 Ce soir c est surtout au milieu de terrain qu on se fait manger. T as beau avoir qui tu veux devant , les offensifs bla bla bla.
Le milieu terrain de l edf est très moyen ( pour ce niveau de compétition). C est ça qui nous empêche de aller en finale.
Deschamps / Petit
Vieira / Makélélé
Pogba / Matuidi / Kanté
Griezmann…

C était d un autre niveau
l'Espagne a eu des milieux xavi inesta busquets plus fort
C'est pas le milieu notre problème
Même si on en a un avec tchouameni qui se met à la hauteur des centraux, ce qui crée un trou béant au milieu
Notre gros problème c'est l'organisation collective, on n'a pas de collectif
On a une somme d'individualité qui chacun à leur tour font des différences mais ne fonctionnent pas ensemble
l'Espagne eux ça combine, ça joue entre les lignes ça dezone etc.........
Nous c'est un coup Mbappé olise etc.....qui vont te faire la différence par une passe un tir une accélération
Ya pas de combinaison, ya pas de fluidité dans ce qu'on propose
Le point central de ton équipe , l équilibre c est le milieu de terrain.
Regarde juste la base du football : contrôle / passe …
Y a pas photo.
Je suis d'accord avec toi
Mais le contrôle passe, tout le monde a été très médiocre ce soir
La base c'est les duels aussi
Titiller les chevilles des espagnols, on n'a mis aucun impact
Rabiot / Olise ont bien titillé les chevilles. Un peu trop même.
Le but c est pas de mettre des boîtes et de jouer comme le Paraguay.
Le but c est d être sur le porteur du ballon
THBz

Message par THBz »

Elliev a écrit : Aujourd’hui, 13:22

Mais ne concerne en rien le football, ni quoi que ce soit en dehors du Rugby depuis 200 ans. C'est vraiment surprenant comme position pour le coup. Ça reviendrait à invoquer la seconde guerre mondiale pour détester les Allemands alors que quasiment plus personne de cette époque n'est vivant à ce jour.
biboutitou

Message par biboutitou »

Sinon, la malédiction pour l'équipe de France des années en 6 se perpétue, 86-96-06-16: une bonne équipe stoppée dans sa quête....et je pourrais y inclure 76...
Elliev

Message par Elliev »

THBz a écrit : Aujourd’hui, 13:25 Mais ne concerne en rien le football, ni quoi que ce soit en dehors du Rugby depuis 200 ans. C'est vraiment surprenant comme position pour le coup. Ça reviendrait à invoquer la seconde guerre mondiale pour détester les Allemands alors que quasiment plus personne de cette époque n'est vivant à ce jour.
Je suis en effet peut être trop matrixé par l'Histoire :mrgreen:

Mais je considère le football comme un vecteur de ces rivalités. Par exemple un USA - Iran aurait dépassé le simple cadre du sport.
vertluisant74

Elliev a écrit : Aujourd’hui, 13:22

L’antagonisme avec l’Angleterre, qui aurait 1000 ans, franchement c’est pas délirant de lire ca sur un forum de foot. Par contre, une défaite en foot qui a 4 ans et qui me reste en travers de la gorge, je vois bien plus le rapport avec le foot.
Répondre