Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

machiavel

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par machiavel »

GTI a écrit : 14 juil. 2026, 23:33 A fond maintenant derrière la roja en leur souhaitant une deuxième étoile amplement méritée :super:
Franchement, entre les simulations espagnoles et argentines je ne serai choisir.
Pour se faire affoler par l’Espagne pendant 10 ans avec doublé euro CDM… laisse tomber.
Je préfère limite que la FIFA aille au bout de son arnaque avec l’Argentine.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
rg38

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par rg38 »

machiavel a écrit : 14 juil. 2026, 23:36
GTI a écrit : 14 juil. 2026, 23:33 A fond maintenant derrière la roja en leur souhaitant une deuxième étoile amplement méritée :super:
Franchement, entre les simulations espagnoles et argentines je ne serai choisir.
Pour se faire affoler par l’Espagne pendant 10 ans avec doublé euro CDM… laisse tomber.
Allez l'Angleterre !
cedric26

Message par cedric26 »

machiavel a écrit : 14 juil. 2026, 23:36
pour cela, allez les Anglais, allez Keane
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Si ça se goupille mal demain je vais être pour l Argentine en finale. C est une sacrée cote ça.
cedric26

Message par cedric26 »

Kowalsky a écrit : 14 juil. 2026, 23:38 Si ça se goupille mal demain je vais être pour l Argentine en finale. C est une sacrée cote ça.
8| :o :berk2: ah ca va mieux :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
sfabrice

Message par sfabrice »

Ca pourrait faire deux remakes: les finales de la Coupe du monde 2022 et de l'Euro 2024.
martien

Message par martien »

Kowalsky a écrit : 14 juil. 2026, 23:38 Si ça se goupille mal demain je vais être pour l Argentine en finale. C est une sacrée cote ça.
+1

Et tout sauf l'horrible Angleterre :)
StephVert

Message par StephVert »

Je suis aussi déçu pour Mbappé qui était en feu depuis le début
Image
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 14 juil. 2026, 23:28
Après t'étais le premier à réclamer de Deschamps qu'il joue offensif ;)

Preuve s'il en est que ça ne fait pas tout.
Ce n'est parce que tu mets 4 joueurs offensifs que tu joues offensif.

Ce soir on a vu les limites des bleus. Elles sont d'abord de qualité technique et on les connaissait. Leur milieu de terrain , leurs latéraux sont meilleurs et leur défense centrale est excellente et complémentaire (Cubarsi et ses 19 ans. Quel joueur). Quand tu perds la bataille du milieu, que tu n'as pas la possession et que le bloc équipe adverse est en place et couvre parfaitement les espaces, c'est difficile de gagner un match.

Est ce qu'on pouvait faire autrement ?

Difficile à mon avis parce qu'on manque trop de qualité à des postes clés. Mais, je partage l'avis de ceux qui disent que le choix de Tchoaméni est désastreux. J'ai pas compris l'utilisation de Zaire Emery sur ce mondial. J'espérais qu'à la mi-temps Deschamps renverse le match mais il a finit de plomber l'équipe. Olise est passé à côté de son match. Quand tu vois l'intelligence de Olmo qui redescends et joue constamment entre les lignes, il nous manque ce type de joueur avec un gros QI foot.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
gorgo42

Message par gorgo42 »

victoire logique ,l'espagne est tout simplement largement superieure a la france ,on s'est un peu trop gargarisé sur les bleus ,ils ont battu qui ? un senegal empetré dans ses problemes internes ,une norvege B,l'irak ,une suede qualifié par miracle pour cette CDM,un paraguay plus préocuppé a donner des coups qu'a jouer au football ,un maroc inferieur a 2022 ,des que l'opposition est au dessus de la moyenne les bleus sont vite en difiicultée, n'oublions pas que les espagnols battent régulierement la france en competition officielle depuis pas mal d'années .
Wert

Message par Wert »

StephVert a écrit : 14 juil. 2026, 23:46 Je suis aussi déçu pour Mbappé qui était en feu depuis le début
Il a loupé son match aussi ce soir. C'est dommage parce qu'il a fait une très grande coupe du monde. Mais ce soir, il n'a pas été bon.
Old green

Message par Old green »

Moi je serai pour Keane et sa bande. On tense M Bappe mais un peu marre du Pataquès qu'on fait autour de l' Espagne et de Yamal. Keane est beaucoup plus humble et tout aussi redoutable. Donc allez les three Lions
gorgo42

Message par gorgo42 »

Wert a écrit : 14 juil. 2026, 23:48
StephVert a écrit : 14 juil. 2026, 23:46 Je suis aussi déçu pour Mbappé qui était en feu depuis le début
Il a loupé son match aussi ce soir. C'est dommage parce qu'il a fait une très grande coupe du monde. Mais ce soir, il n'a pas été bon.
c 'est pas les memes défenseurs qu'il avait en face de lui aussi par rapport aux autres matchs . :]
sfabrice

Message par sfabrice »

gorgo42 a écrit : 14 juil. 2026, 23:47 victoire logique ,l'espagne est tout simplement largement superieure a la france ,on s'est un peu trop gargarisé sur les bleus ,ils ont battu qui ? un senegal empetré dans ses problemes internes ,une norvege B,l'irak ,une suede qualifié par miracle pour cette CDM,un paraguay plus préocuppé a donner des coups qu'a jouer au football ,un maroc inferieur a 2022 ,des que l'opposition est au dessus de la moyenne les bleus sont vite en difiicultée, n'oublions pas que les espagnols battent régulierement la france en competition officielle depuis pas mal d'années .
L'Espagne ne joue pas des cadors non plus, l'Autriche c'est pas mieux que la Suède. Le Portugal n'y était pas vraiment et la Belgique est mal en point.
Les anglais qui se défont d'un bon Mexique, à Mexico et réduits à 10 contre 11 et de la Norvège ont eu le parcours le plus corsé. Pas pour ça qu'ils vont alller au bout (je pense qu'ils battront l'Argentine et auront le même sort que nous en Finale).
Platoche

Message par Platoche »

On va pouvoir se concentrer sur les verts maintenant !
Image

Les verts toujours...
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Ce soir c est surtout au milieu de terrain qu on se fait manger. T as beau avoir qui tu veux devant , les offensifs bla bla bla.
Le milieu terrain de l edf est très moyen ( pour ce niveau de compétition). C est ça qui nous empêche de aller en finale.
Deschamps / Petit
Vieira / Makélélé
Pogba / Matuidi / Kanté
Griezmann…

C était d un autre niveau
gorgo42

Message par gorgo42 »

Kowalsky a écrit : 14 juil. 2026, 23:53 Ce soir c est surtout au milieu de terrain qu on se fait manger. T as beau avoir qui tu veux devant , les offensifs bla bla bla.
Le milieu terrain de l edf est très moyen ( pour ce niveau de compétition). C est ça qui nous empêche de aller en finale.
Deschamps / Petit
Vieira / Makélélé
Pogba / Matuidi / Kanté
Griezmann…

et par rapport au carré magique de 1984 1986 qui etait d'un autre monde ,la comparaison est tragique . :]
Taurus-Verde

Message par Taurus-Verde »

Platoche a écrit : 14 juil. 2026, 23:52 On va pouvoir se concentrer sur les verts maintenant !
C’est bien ça qui est le plus difficile à avaler dans les résultats de ce soir.
masb42

Message par masb42 »

Kowalsky a écrit : 14 juil. 2026, 23:53 Ce soir c est surtout au milieu de terrain qu on se fait manger. T as beau avoir qui tu veux devant , les offensifs bla bla bla.
Deschamps / Petit
Vieira / Makélélé
Pogba / Matuidi / Kanté
Griezmann…

l'Espagne a eu des milieux xavi inesta busquets plus fort
C'est pas le milieu notre problème
Même si on en a un avec tchouameni qui se met à la hauteur des centraux, ce qui crée un trou béant au milieu
Notre gros problème c'est l'organisation collective, on n'a pas de collectif
On a une somme d'individualité qui chacun à leur tour font des différences mais ne fonctionnent pas ensemble
l'Espagne eux ça combine, ça joue entre les lignes ça dezone etc.........
Nous c'est un coup Mbappé olise etc.....qui vont te faire la différence par une passe un tir une accélération
Ya pas de combinaison, ya pas de fluidité dans ce qu'on propose
Friteuse

Message par Friteuse »

Alexsio a écrit : 14 juil. 2026, 23:36 Si on regarde bien notre parcours il y a eu des victoires en trompe l'oeil. Le Sénégal aurait du mener à la mi-temps contre nous, ils avaient raté 2 ou 3 buts, l'Irak était inexistant, La Norvège avait aligné les coiffeurs, la Suède n'était que moyenne, seul le Maroc a fait illusion pendant une heure.
J'ai eu l'impression que c'est surtout ce soir que la France s'est montrée en-dessous, et pas seulement à cause de l'opposition plus relevée. Des incompréhensions entre partenaires ont fait avorter une bonne moitié des attaques, c'était choquant on aurait dit les Verts dans une mauvaise phase.

Ça reste un très bon tournoi de la part de l'EdF. Maintenant j'espère légèrement, en n'y croyant absolument pas au vu de leur parcours bordélique, que l'Angleterre remportera cette coupe du Monde.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Kowalsky

Message par Kowalsky »

masb42 a écrit : Hier, 00:01
Deschamps / Petit
Vieira / Makélélé
Pogba / Matuidi / Kanté
Griezmann…

Même si on en a un avec tchouameni qui se met à la hauteur des centraux, ce qui crée un trou béant au milieu
On a une somme d'individualité qui chacun à leur tour font des différences mais ne fonctionnent pas ensemble
Nous c'est un coup Mbappé olise etc.....qui vont te faire la différence par une passe un tir une accélération
Le point central de ton équipe , l équilibre c est le milieu de terrain.
Regarde juste la base du football : contrôle / passe …
Y a pas photo.
Pat 42

Message par Pat 42 »

J'ai assez vite vu dans ce match que nos joueurs n'y étaient pas. Les duels étaient globalement dominés par les espagnols, qui en plus d'une défense de fer affichaient une technique largement supérieure. Je pense qu'on a perdu d'abord ce match tactiquement tant le collectif mis en place par De La Fuente a surclassé (et c'est peu de le dire) la somme d'individualités mise en place par Deschamps. A aucun moment je n'ai vu un mouvement collectif réussi de nos bleus face au pressing adverse. Je n'ai quasiment jamais vu nos bleus capables de couper les lignes de passe des joueurs adverses, qui arrivaient à allier technique parfaite et rapidité de passes. Ils faisaient toujours les bons choix, se trouvaient sans se regarder, en première intention. C'était juste parfait de leur part.
Deschamps n'a jamais su répondre. Il a maintenu son système sans s'adapter à l'adversaire (ça me rappelle quelqu'un tiens :mrgreen: ), se contentant de quelques ajustements et remplacements poste pour poste, là aussi pas très heureux. Les prestations finales de Digne, Tchouameni, Barcola, Dembele, Olise et même M'Bappé auront été fantomatiques. Maignan n'aura pas été décisif en prenant 2 buts sur les 2 premiers tirs cadrés adverses (là aussi ça me rappelle quelqu'un... :rougefaché: ). Pire, il sort Rabiot, le seul au niveau dans l'intensité et la lecture du jeu espagnol, et maintient Tchouameni totalement transparent. Le jaune pris au début, et la seconde faute juste avant la mi temps ont joué c'est évident, mais le prix payé a été exorbitant. Pourquoi ne pas avoir débuté avec Koné ? Pourquoi ne pas avoir densifié le milieu alors qu'on était juste baladé dans ce secteur ?
Cette sortie fait quand même tâche vu la qualité individuelle à disposition. C'est quand même bien navrant de ne pas réussir à créer un collectif plus puissant avec de tels joueurs.
Dommage, j'espérais vraiment cette revanche contre les argentins pour obtenir cette 3eme étoile. Serons-nous là dans 4 ans ? Cette nouvelle désillusion va rester dans les têtes quand même...

Et pour la suite... Trop les boules pour encourager une des trois dernières équipes en lice. Aucune ne fera dire "tiens je suis content qu'elle ait gagné ". Un excès de seum sans doute.
Dernière modification par Pat 42 le 15 juil. 2026, 00:08, modifié 1 fois.
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ? :snif: :rougefaché:
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais... :nono:
masb42

Message par masb42 »

Kowalsky a écrit : Hier, 00:03
masb42 a écrit : Hier, 00:01
Deschamps / Petit
Vieira / Makélélé
Pogba / Matuidi / Kanté
Griezmann…

Le point central de ton équipe , l équilibre c est le milieu de terrain.
Regarde juste la base du football : contrôle / passe …
Y a pas photo.
Je suis d'accord avec toi
Mais le contrôle passe, tout le monde a été très médiocre ce soir
La base c'est les duels aussi
Titiller les chevilles des espagnols, on n'a mis aucun impact
Wert

Message par Wert »

Deschamps / Petit
Vieira / Makélélé
Pogba / Matuidi / Kanté
Griezmann…

C'est surtout le foot qui a évolué et de profil. Les meilleurs milieux de terrain c'est ceux du PSG (Vitinha, Neves et Fabian) et l'Espagne (Rodri, Fabian, Olmo, Pedri). On voit bien que les profils de milieu purement défensifs ou récupérateurs sont un peu dépassés au plus haut niveau. Et on a un problème de formation. On a un réservoir immense devant et en défense centrale parce qu'on a des joueurs physiquement et techniquement très fort, mais on manque de technique et de culture tactique à des postes clés.

Si le QSG peut amener une chose positive au foot français, c'est par l'emprunte que pourra laisser Luis Enrique sur la formation parisienne. L'Espagne n'a pas le réservoir de la France, mais sa formation et sa culture de formation est meilleure, et on devrait s'en inspirer.
martien

Message par martien »

0,3 de xg avec un tel secteur offensif, c'est terrible.
Répondre