Fabuleux, Fabrûlot !Fabulo a écrit : ↑08 juil. 2026, 07:02Ceci dit, les gens achètent peut-être le maillot pour le brûler ?martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 21:17 Le mythe: "tout le monde déteste l'Argentine"
La réalité factuelle:
L'équipe nationale d'Argentine possède le maillot le plus vendu mondialement. Entre janvier et septembre 2025, les ventes ont atteint 5,45 millions d'unités, devançant des nations comme l'Espagne (4,65 M) et le Brésil (4,55 M).
![]()
En tout cas, c’est ce que je fais tous les ans avec le maillot Lyonnais. Ça me coute énormément de fric car j’habite en appartement sans balcon, et donc tous les ans les pompiers viennent éteindre l’incendie et je dois refaire faire le parquet et repeindre le plafond… bon vous me direz, on n’a jamais rien sans rien.
Il y a même une fois ou j’ai faillit cuire la grand mère. Qu’est ce qu’on a rie quand elle est sortie du coma !
Ma femme m’a demandé un jour pourquoi je n’achetais pas celui de l’asse à la place. Ce à quoi je lui ai répondu que je n’allais quand même pas brûler un maillot stéphanois (elle a des idées bizarres des fois).
Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Robert-Denis Rault
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
-
ozzy
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Et de l'autre coté de la pièce, tu trouves les Pays-Bas, l'Allemagne et la Croatie pour lesquels cela ne s'est pas joué à grand chose.sfabrice a écrit : ↑08 juil. 2026, 02:35Oui, enfin, la Bosnie, la Tchéquie et l'Ecosse étaient affligeantes de nullité. J'ai pris plus de plaisir à voir l'Iran ou Haïti et les matchs du Cap Vert ou de l'Egypte contre l'Argentine démontrent que de nombreux pays africains sont au rendez-vous.
Sans compter que certains résultats auraient pu être différents. Le Brésil bouffe la feuille de match en ratant un péno et le face à face d'Endrick, la Colombie aurait pu passer tout comme l'Egypte. Ca tient à pas grand chose.
-
martien
Ah c’est les supporters maintenant
Qu'est ce qu’ils ont fait encore, les méchants supporters argentins ?
Ils sont vraiment tous très méchants ces argentins !
Tiens petite parenthèse : j’ai regardé la vidéo de contes de foot qui a été postée hier ("pourquoi tout le monde déteste l’Argentine ?"), et dans les commentaires dont beaucoup étaient étonnamment assez lucides, il y en a un qui relevait un truc très pertinent. En fait, le rapport des supporters français à l’Argentine est exactement le même que celui des supporters belges à la France. Mais c’est vraiment ça ! "Seum", complexe d'infériorité, paranoïa voire complotisme récurrent, obsession et absence totale de recul... Putain mais on vaut mieux que ça, arrêtez d’être les belges des argentins et de les laisser rentrer dans vos têtes comme ça !
C’est une grande équipe et une grande nation de foot, point. Pleurnicher ne fait que leur rendre service et nous ridiculiser, ce qu’il faut c’est les affronter tête haute et les taper sur le terrain bien comme il faut, c’est là qu’on montrera notre supériorité. Pas comme en 2022 où ils ont été BEAUCOUP plus forts que nous, en dépit du déni collectif à ce sujet.
-
martien
Fabulo a écrit : ↑08 juil. 2026, 07:02Ceci dit, les gens achètent peut-être le maillot pour le brûler ?martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 21:17 Le mythe: "tout le monde déteste l'Argentine"
La réalité factuelle:
L'équipe nationale d'Argentine possède le maillot le plus vendu mondialement. Entre janvier et septembre 2025, les ventes ont atteint 5,45 millions d'unités, devançant des nations comme l'Espagne (4,65 M) et le Brésil (4,55 M).
![]()
En tout cas, c’est ce que je fais tous les ans avec le maillot Lyonnais. Ça me coute énormément de fric car j’habite en appartement sans balcon, et donc tous les ans les pompiers viennent éteindre l’incendie et je dois refaire faire le parquet et repeindre le plafond… bon vous me direz, on n’a jamais rien sans rien.
Il y a même une fois ou j’ai faillit cuire la grand mère. Qu’est ce qu’on a rie quand elle est sortie du coma !
Ma femme m’a demandé un jour pourquoi je n’achetais pas celui de l’asse à la place. Ce à quoi je lui ai répondu que je n’allais quand même pas brûler un maillot stéphanois (elle a des idées bizarres des fois).
-
baggio42
Mouais beaucoup plus forts que nous en 2022...martien a écrit : ↑08 juil. 2026, 07:43Ah c’est les supporters maintenant![]()
Ils sont vraiment tous très méchants ces argentins !![]()
Tiens petite parenthèse : j’ai regardé la vidéo de contes de foot qui a été postée hier ("pourquoi tout le monde déteste l’Argentine ?"), et dans les commentaires dont beaucoup étaient étonnamment assez lucides, il y en a un qui relevait un truc très pertinent. En fait, le rapport des supporters français à l’Argentine est exactement le même que celui des supporters belges à la France. Mais c’est vraiment ça ! "Seum", complexe d'infériorité, paranoïa voire complotisme récurrent, obsession et absence totale de recul... Putain mais on vaut mieux que ça, arrêtez d’être les belges des argentins et de les laisser rentrer dans vos têtes comme ça !![]()
C’est une grande équipe et une grande nation de foot, point. Pleurnicher ne fait que leur rendre service et nous ridiculiser, ce qu’il faut c’est les affronter tête haute et les taper sur le terrain bien comme il faut, c’est là qu’on montrera notre supériorité. Pas comme en 2022 où ils ont été BEAUCOUP plus forts que nous, en dépit du déni collectif à ce sujet.
Kolo marque, on en parle plus...
-
Joan66
Je ne sais pas si ça a été noté, mais comme quoi, notre groupe initial (I) était le plus costaud : seul groupe où 2 des 4 équipes initiales se retrouvent en 1/4 de finale 
-
machiavel
5 arbitres argentins pour notre match contre le Maroc… c’est de plus en plus une blague cette CdM.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
machiavel
Insultes racistes en permanence ? Jets de bières et de projectiles tout le match sur les supporters égyptiens… tu veux quoi de nous ? La FIFA laisse passer des choses qu’elle n’a pas accepté des autres nations.martien a écrit : ↑08 juil. 2026, 07:43Ah c’est les supporters maintenant![]()
Tiens petite parenthèse : j’ai regardé la vidéo de contes de foot qui a été postée hier ("pourquoi tout le monde déteste l’Argentine ?"), et dans les commentaires dont beaucoup étaient étonnamment assez lucides, il y en a un qui relevait un truc très pertinent. En fait, le rapport des supporters français à l’Argentine est exactement le même que celui des supporters belges à la France. Mais c’est vraiment ça ! "Seum", complexe d'infériorité, paranoïa voire complotisme récurrent, obsession et absence totale de recul... Putain mais on vaut mieux que ça, arrêtez d’être les belges des argentins et de les laisser rentrer dans vos têtes comme ça !![]()
Je veux bien le folklore, mais on est dans une compétition internationale ce sont des gestes et des propos inacceptables.
-
Friteuse
Ça c'est uniquement dans les esprits malades des français, la vérité c'est que les belges sont passés à autre chose quelques semaines après ce match fatidique et les français leur ont rappelé pendant quatre ans (puis bientôt huit, j'en reviens toujours pas de la lourdeur de ces supps) à quel point c'était trop drôle de les avoir battus en demi de Coupe du Monde et qu'ils avaient le seum. Ça aussi c'est un élément d'autocritique à prendre en compte. Y'a une inversion de la responsabilité de malade, oui les belges sont traumatisés (quand je suis arrivé là bas et que je disais que j'étais français, le premier truc qu'on me disait c'était "oh s'il te plaît pas de blagues sur 2018, on en a juste marre") mais c'est parce que les français ont eu envers eux la lourdeur de Romeyer terminé à la verveine face à la gent féminine.martien a écrit : ↑08 juil. 2026, 07:43 Tiens petite parenthèse : j’ai regardé la vidéo de contes de foot qui a été postée hier ("pourquoi tout le monde déteste l’Argentine ?"), et dans les commentaires dont beaucoup étaient étonnamment assez lucides, il y en a un qui relevait un truc très pertinent. En fait, le rapport des supporters français à l’Argentine est exactement le même que celui des supporters belges à la France. Mais c’est vraiment ça ! "Seum", complexe d'infériorité, paranoïa voire complotisme récurrent, obsession et absence totale de recul... Putain mais on vaut mieux que ça, arrêtez d’être les belges des argentins et de les laisser rentrer dans vos têtes comme ça !![]()
Alors oui du coup les Belges ont fêté la victoire de l'Argentine en 2022, de la même façon que si tu t'embrouilles avec un gars à une soirée puis que tous les jours il débarque en vélo pour t'insulter sur le chemin du taf, tu seras content si dans un moment d'inattention il se mange un panneau ou un 38 tonnes.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
cedric26
Le problème est que vu que les fautes ne sont plus sifflés, aide des bras etc etc.... la micro faute sur l'argentin aurait "pu" ne pas être sifflé mais bon,
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
greenw42
On devrait se diriger vers ceci en 1/2 finale :
France - Espagne
Angleterre - Argentine
Je préférerais comme tout le monde la Belgique. Mais si la Belgique sort l'Espagne, ce sera tout aussi dur.
En tout cas pour nous, pour une potentielle 1/2, il faudrait une bonne grosse prolongation entre les 2.
Et contre Angleterre, je ne vois pas l'Argentine (qui a battu difficilement 2x le Cap Vert et Égypte) passer.
France - Espagne
Angleterre - Argentine
Je préférerais comme tout le monde la Belgique. Mais si la Belgique sort l'Espagne, ce sera tout aussi dur.
En tout cas pour nous, pour une potentielle 1/2, il faudrait une bonne grosse prolongation entre les 2.
Et contre Angleterre, je ne vois pas l'Argentine (qui a battu difficilement 2x le Cap Vert et Égypte) passer.
-
Galcian
C'est pas parce que c'est objectivement une grande équipe du foot mondial qu'on doit les admirer. Parce qu'ils n'ont rien qui incite vraiment l'admiration, contrairement au Brésil par exemple. Ou aux Pays-Bas.martien a écrit : ↑08 juil. 2026, 07:43Ah c’est les supporters maintenant![]()
Je peux pas encadrer l'Allemagne non plus par exemple (Séville, Gijon), équipe de tricheur qui ne le paye pas. Alors que l'Italie par exemple, aucun soucis.
L'OL (ou Monaco) est objectivement parmi les plus grandes équipes de France, pour autant, personne ici peut les encadrer, et personne ne le reprochera.
Dernière modification par Galcian le 08 juil. 2026, 10:03, modifié 1 fois.
-
machiavel
C'est clair que certains sont super lourd avec les Belges.Friteuse a écrit : ↑08 juil. 2026, 09:23Ça c'est uniquement dans les esprits malades des français, la vérité c'est que les belges sont passés à autre chose quelques semaines après ce match fatidique et les français leur ont rappelé pendant quatre ans (puis bientôt huit, j'en reviens toujours pas de la lourdeur de ces supps) à quel point c'était trop drôle de les avoir battus en demi de Coupe du Monde et qu'ils avaient le seum. Ça aussi c'est un élément d'autocritique à prendre en compte. Y'a une inversion de la responsabilité de malade, oui les belges sont traumatisés (quand je suis arrivé là bas et que je disais que j'étais français, le premier truc qu'on me disait c'était "oh s'il te plaît pas de blagues sur 2018, on en a juste marre") mais c'est parce que les français ont eu envers eux la lourdeur de Romeyer terminé à la verveine face à la gent féminine.martien a écrit : ↑08 juil. 2026, 07:43 Tiens petite parenthèse : j’ai regardé la vidéo de contes de foot qui a été postée hier ("pourquoi tout le monde déteste l’Argentine ?"), et dans les commentaires dont beaucoup étaient étonnamment assez lucides, il y en a un qui relevait un truc très pertinent. En fait, le rapport des supporters français à l’Argentine est exactement le même que celui des supporters belges à la France. Mais c’est vraiment ça ! "Seum", complexe d'infériorité, paranoïa voire complotisme récurrent, obsession et absence totale de recul... Putain mais on vaut mieux que ça, arrêtez d’être les belges des argentins et de les laisser rentrer dans vos têtes comme ça !![]()
Alors oui du coup les Belges ont fêté la victoire de l'Argentine en 2022, de la même façon que si tu t'embrouilles avec un gars à une soirée puis que tous les jours il débarque en vélo pour t'insulter sur le chemin du taf, tu seras content si dans un moment d'inattention il se mange un panneau ou un 38 tonnes.
-
cedric26
Pour le moment le finale que j'avais prévu peut tjrs avoir lieu France-Angleterre
je croise les doigts.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
rg38
L'Argentine et la Colombie qui devaient se retrouver en quart, finalement on a failli avoir ni l'un ni l'autre.
-
NomDeStade
D'accord avec ça, il y a un problème d'équilibre dans cette décision.
Le plus grand "laxisme" accordé depuis le début de la compétition fait que cette faute n'aurait pas dû être sifflée. Et pourtant, il y a bien contact.
Quand on repense au péno non sifflé face au Sénégal ou au geste de Messi face à l'Arabie Saoudite, ça peut faire tiquer oui.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
nick38
L 'égyptien plein de bons sentiments retient l'argentin par le maillot pour l'empêcher de tomber et de ce faire mal ,résultat il est sanctionné; quelle injustice, à vous dégouter de faire le bien .
-
zigzag
La VAR n'a été créée que dans le seul but d'aider les '' grandes nations '' à triompher. A partir du moment où son recours est discrétionnaire, elle permet de revisiter une action selon le désir imposé par les instances dirigeantes, du moins lors de la Coupe du monde. Hier, la faute du défenseur egyptien est minime, anectodique, l'arbitre ne la voit pas, le juge de touche non plus, elle se situe à 90 mètres du but argentin, le recours à la VAR est lunaire dans ce cas-là. La VAR permet de s'abriter derrière un semblant de justice alors qu'elle n'est qu'arbitraire puisque son recours n'est nullement automatique. C'est un cache-sexe formidable pour niquer son monde !
-
herve043
L'egypte à fait la même erreur que le senegal contre les belges , tout miser sur la defense et arrêter de jouer en fin de match
Europe 6 , Amsud 1 , Afrique 1
Europe 6 , Amsud 1 , Afrique 1
-
zigzag
Toutes les équipes au monde reculent quand elles mènent au score à dix minutes de la fin. Absolument toutes. Ne serait-ce que par l'adversaire part à l'assaut. C'est une attitude humaine et logique qui, dans la plupart des cas, se termine bien...
-
Viva hate
Je partage cette analyse à 100%.zigzag a écrit : ↑08 juil. 2026, 11:24 La VAR n'a été créée que dans le seul but d'aider les '' grandes nations '' à triompher. A partir du moment où son recours est discrétionnaire, elle permet de revisiter une action selon le désir imposé par les instances dirigeantes, du moins lors de la Coupe du monde. Hier, la faute du défenseur egyptien est minime, anectodique, l'arbitre ne la voit pas, le juge de touche non plus, elle se situe à 90 mètres du but argentin, le recours à la VAR est lunaire dans ce cas-là. La VAR permet de s'abriter derrière un semblant de justice alors qu'elle n'est qu'arbitraire puisque son recours n'est nullement automatique. C'est un cache-sexe formidable pour niquer son monde !
-
Alexsio
Et un arbitre argentin pour France-Maroc ce n'est pas le Pérou...machiavel a écrit : ↑08 juil. 2026, 07:21Les mauvais gestes argentins ont été complétement ignorés et rarement sanctionnés d'un jaune. C'étaient les mêmes types de gestes que le Paraguay.inquisiteur a écrit : ↑08 juil. 2026, 06:59Je l’ai écouté, il parle à chaud, rien de délirants par rapport au coach du Paraguay après le match contre les bleus.
En plus il se prend un jaune pour avoir fait le geste en croix du « no racism » censé arrêter le match (encore une belle connerie inventée par la FIFA utilisée juste quand ça arrange)
Letexier a quand même merdé quelques trucs, lui aussi n’a sanctionné aucun mauvais geste argentin. Chez nous ce genre d’arbitrage a fait scandale vs le Paraguay
Sans parler encore et encore de l'attitude des supporters argentins. Déplorable du début à la fin du match.
-
Robert Bidochon
Tu n'y est pas. Ce sont surtout les Argentins qui nous détestent et nous craignent! La tendance Française à leur égard après leur victoire à été surtout caractérisée par leur attitude vis à vis de nous et notre équipe nationale. Et ils continuent systématiquement à nous insulter. Comment veux tu que des liens se créent. Je ne vois pas la même attitude de notre part vis à vis d'eux.martien a écrit : ↑08 juil. 2026, 07:43Ah c’est les supporters maintenant![]()
-
Robert Bidochon
-
cyril63
Wow arrête tu creuses là....martien a écrit : ↑08 juil. 2026, 07:43Ah c’est les supporters maintenant![]()
Me semble pas avoir vu Mbappé faire des simulations de fellation avec la poupée de Hazard (exemple pris au hasard ..)