Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

verttoujours

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par verttoujours »

Druss a écrit : 07 juil. 2026, 20:51
Galcian a écrit : 07 juil. 2026, 20:43
martien a écrit : 07 juil. 2026, 20:33
Elliev a écrit : 07 juil. 2026, 20:10 Mais l'arbitrage a été correct non ?

Vous détestez l'argentine OK mais y'a pas grand chose à redire, si ce n'est que l'Egypte ne doit pas couler comme ça.
Mais carrément, très bon arbitrage et aucun scandale sur ce match, la haine fait perdre la lucidité.

(Au passage, je trouve hallucinant de lire que certains détestent autant l'Argentine que l'OL, ça me dépasse 8| )
Oh, je préfère largement l'OL à l'Argentine perso.
Jamais pu blairer cette équipe de tricheurs, et ça date pas de 2022.

Je crois pas qu'il y ait une équipe plus voleuse que l'Argentine. Même pas l'Italie de 34 et 38.
La main de Dieu de Maradona et ils s'en ventent, l'équipe dopée complète de 78, je sais pas comment dire, mais j’exècre cette équipe et ce qu'elle représente.
On est bien d'accord. Ils ont la même mentalité que la banlieue. Arrogants et détestables. En plus, ils sont racistes
L argentine c'est certainement l.equipe la plus détestée au monde.
Déjà tout le reste de l.amérique du sud peut pas les sentir eu égard au racisme dont ils font preuve envers les autres pays d'Amérique du Sud
Et nous aussi,on les déteste.
Ca ressemble aux lyonnais, mentalité de merde.
Kilmer, des génies incompris ?
PtitLu

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par PtitLu »

verttoujours a écrit : 07 juil. 2026, 21:05
Druss a écrit : 07 juil. 2026, 20:51
Galcian a écrit : 07 juil. 2026, 20:43
martien a écrit : 07 juil. 2026, 20:33

Vous détestez l'argentine OK mais y'a pas grand chose à redire, si ce n'est que l'Egypte ne doit pas couler comme ça.
Mais carrément, très bon arbitrage et aucun scandale sur ce match, la haine fait perdre la lucidité.

(Au passage, je trouve hallucinant de lire que certains détestent autant l'Argentine que l'OL, ça me dépasse 8| )
Jamais pu blairer cette équipe de tricheurs, et ça date pas de 2022.

Je crois pas qu'il y ait une équipe plus voleuse que l'Argentine. Même pas l'Italie de 34 et 38.
La main de Dieu de Maradona et ils s'en ventent, l'équipe dopée complète de 78, je sais pas comment dire, mais j’exècre cette équipe et ce qu'elle représente.
On est bien d'accord. Ils ont la même mentalité que la banlieue. Arrogants et détestables. En plus, ils sont racistes
L argentine c'est certainement l.equipe la plus détestée au monde.
Déjà tout le reste de l.amérique du sud peut pas les sentir eu égard au racisme dont ils font preuve envers les autres pays d'Amérique du Sud
Et nous aussi,on les déteste.
Ca ressemble aux lyonnais, mentalité de merde.
Tiens, ça me rappelle la toute dernière vidéo de Contes de Foot sorti hier ;) :
Image
martien

Message par martien »

Et ça ne choque personne sur ce forum ça ?

Soit je suis fou, soit vous devriez vraiment reprendre vos esprits.
martien

Message par martien »

Le mythe: "tout le monde déteste l'Argentine"

La réalité factuelle:

L'équipe nationale d'Argentine possède le maillot le plus vendu mondialement. Entre janvier et septembre 2025, les ventes ont atteint 5,45 millions d'unités, devançant des nations comme l'Espagne (4,65 M) et le Brésil (4,55 M).

:happy1:
cedric26

Message par cedric26 »

oui oui, même si la faute sifflée sur le but refusée, des coups d'epaules non sifflé ont etaient plus impressionnant sur cette cdm, mais bon, y a une ptite faute sifflable ..... malheureusement.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
verttoujours

martien a écrit : 07 juil. 2026, 21:17 Le mythe: "tout le monde déteste l'Argentine"

La réalité factuelle:

L'équipe nationale d'Argentine possède le maillot le plus vendu mondialement. Entre janvier et septembre 2025, les ventes ont atteint 5,45 millions d'unités, devançant des nations comme l'Espagne (4,65 M) et le Brésil (4,55 M).

Peut être parce qu il est beau,ce maillot
Beaucoup de consommateurs de maillot n y connaissent rien en foot
Y a qu à voir le nombre de blaireaux de yankees incultes en foot et pas que... ( un euphémisme)qui en portent
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit : 07 juil. 2026, 21:17 Le mythe: "tout le monde déteste l'Argentine"

La réalité factuelle:

Pardon de te vexer dans ta croisade ;), mais combien avec le seul flocage "Messi" ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
verttoujours

martien a écrit : 07 juil. 2026, 21:15

Messi c est le seul vrai joueur de foot et gars respectable de cette équipe de merde
Les autres, tous des petites frappes.
verttoujours

Faiseur de Tresses a écrit : 07 juil. 2026, 21:21

La réalité factuelle:

Pardon de te vexer dans ta croisade ;), mais combien avec le seul flocage "Messi" ?
Ça doit beaucoup jouer, c est sûr.
martien

Message par martien »

La réalité factuelle:

Tu m'accorderas tout de même que parmi les fans de Messi qui achètent son maillot argentin, il ne doit pas y avoir beaucoup de "haters" de l'équipe d'Argentine... :mrgreen:

Des gens qui détestent cette équipe n'achètent pas son maillot, Messi ou pas Messi.
martien

Message par martien »

verttoujours a écrit : 07 juil. 2026, 21:19

La réalité factuelle:

Peut être parce qu il est beau,ce maillot
Beaucoup de consommateurs de maillot n y connaissent rien en foot
Y a qu à voir le nombre de blaireaux de yankees incultes en foot et pas que... ( un euphémisme)qui en portent
Tu es sur le bon chemin :cote:

Aguante siempreverde ! :super:
Dernière modification par martien le 07 juil. 2026, 21:28, modifié 1 fois.
sfabrice

Message par sfabrice »

martien a écrit : 07 juil. 2026, 20:42
Galcian a écrit : 07 juil. 2026, 20:23 A force de passer par la peau des dents, ils vont bien finir par craquer les Argentins.

La demi probable contre l'Angleterre, qui a un contentieux bien plus sévère avec eux que nous, va valoir son pesant d'or.
Tu fais bien de le préciser.

La France et l'Argentine ont plus ou moins toujours été des pays amis, et même la rivalité sportive date seulement de 2022 quoi, c'est pourquoi je suis étonné par le manque de recul de beaucoup.

Les Argentins ne détestent pas la France globalement, en revanche ils détestent l'Angleterre oui, il y a une haine profonde depuis la guerre des Malouines qui se traduit aussi dans le sport depuis bien plus longtemps que 2022 (cf la confrontation de 1998 entre autres...).

Et en tant que Français je trouve aberrant de préférer l'Angleterre à l'Argentine :langue3:
Par contre, on peut craindre plus l'Angleterre que l'Argentine sur cette coupe du monde. :)
PtitLu

Message par PtitLu »

Chacun ses sensibilités martien. Après je te rassure, il y a rien au dessus des lyonnixs de mon côté, c'est le pire du pire. Et je pense que l'ensemble des stéphanois pensent ça.

Mais si certains n'apprécient pas autant ces têtes à claque d'argentins, ça ne me choque pas. Il a pas non plus dit qu'il aimait bien l'OL. Fin après c'est plus la tournure de la phrase qui est maladroite.
Image
cyril63

Message par cyril63 »

martien a écrit : 07 juil. 2026, 21:25

La réalité factuelle:

Tu m'accorderas que parmi les fans de Messi qui achètent son maillot argentin, il ne doit pas y avoir beaucoup de "haters" de l'équipe d'Argentine... :mrgreen:

Des gens qui détestent cette équipe n'achètent pas son maillot, Messi ou pas Messi.
Vu la hype des maillots de foot portés par beaucoup de personnes, certaines ne s intéressant par ailleurs pas du tout au foot, et le maillot argentin étant intemporel et un des plus beaux existants, excuse moi martien mais ton c est factuel, tombe un peu a plat selon moi.
Elliev

Message par Elliev »

martien a écrit : 07 juil. 2026, 20:33 (Au passage, je trouve hallucinant de lire que certains détestent autant l'Argentine que l'OL, ça me dépasse 8| )
Pareil.
martien

Message par martien »

cyril63 a écrit : 07 juil. 2026, 21:28
martien a écrit : 07 juil. 2026, 21:25

La réalité factuelle:

Tu m'accorderas que parmi les fans de Messi qui achètent son maillot argentin, il ne doit pas y avoir beaucoup de "haters" de l'équipe d'Argentine... :mrgreen:

Vu la hype des maillots de foot portés par beaucoup de personnes, certaines ne s intéressant par ailleurs pas du tout au foot, et le maillot argentin étant intemporel et un des plus beaux existants, excuse moi martien mais ton c est factuel, tombe un peu a plat selon moi.
Admettons, mais en tout cas c'est un élément concret qui peut au moins donner une tendance et une indice.
Alors que je ne vois rien de sérieux pour soutenir l'idée que "l'équipe d'Argentine est la plus détestée au monde".
Galcian

Message par Galcian »

PtitLu a écrit : 07 juil. 2026, 21:27

Chacun ses sensibilités martien. Après je te rassure, il y a rien au dessus des lyonnixs de mon côté, c'est le pire du pire. Et je pense que l'ensemble des stéphanois pensent ça.

Mais si certains n'apprécient pas autant ces têtes à claque d'argentins, ça ne me choque pas. Il a pas non plus dit qu'il aimait bien l'OL. Fin après c'est plus la tournure de la phrase qui est maladroite.
J'encadre ni l'un ni l'autre.
Mais si je dois faire un classement, difficile de battre l'Argentine en terme de detestabilité. L'OL, c'est surtout depuis l'époque Aulas, avant ça, c'était beaucoup plus mesuré. Voir même bon enfant.
L'Argentine, ça a toujours été une équipe de tricheurs, c'est structurel.
inquisiteur

Message par inquisiteur »

Il y a une vraie hype pour l'Argentine, je pense au moins aux States et surtout dans le Moyen-Orient, que je connais mieux. Pour le coup, les égyptiens vont moins les aimer, il y a déjà une polémique là bas sur le match avec le geste du coach égyptien en fin de match (celui pour désigner un fait raciste)

Pour la hype tout cela part de Messi évidemment, puisque la plupart des gens que je connais qui sont dans cette "mouvance" supportent l'Argentine et le Barça. C'est une hype que je n'apprécie pas car elle pue le dollar.

Personnellement j'adorais l'Argentine de Diego, mais cette équipe actuelle je peux plus la voir (hormis pour ce côté mental qui forcemment impressionne), autant Di Maria ça passait encore mais alors maintenant...

Messi est suprotégé par la Fifa (ça on l'avait remarqué), pas comme Diego qui se faisait déglinger à chaque match. A l'époque les déf n'avaient pas pour mission de le coller, mais de le déglinger.
Dernière modification par inquisiteur le 07 juil. 2026, 21:34, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

sfabrice a écrit : 07 juil. 2026, 21:27
martien a écrit : 07 juil. 2026, 20:42
Galcian a écrit : 07 juil. 2026, 20:23 A force de passer par la peau des dents, ils vont bien finir par craquer les Argentins.

La demi probable contre l'Angleterre, qui a un contentieux bien plus sévère avec eux que nous, va valoir son pesant d'or.
Tu fais bien de le préciser.

La France et l'Argentine ont plus ou moins toujours été des pays amis, et même la rivalité sportive date seulement de 2022 quoi, c'est pourquoi je suis étonné par le manque de recul de beaucoup.

Les Argentins ne détestent pas la France globalement, en revanche ils détestent l'Angleterre oui, il y a une haine profonde depuis la guerre des Malouines qui se traduit aussi dans le sport depuis bien plus longtemps que 2022 (cf la confrontation de 1998 entre autres...).

Et en tant que Français je trouve aberrant de préférer l'Angleterre à l'Argentine :langue3:
Par contre, on peut craindre plus l'Angleterre que l'Argentine sur cette coupe du monde. :)
Yes Sir Fabrice !
cyril63

Message par cyril63 »

Disons que cela ne prouve rien ni dans un sens ni dans l autre et ce côté "factuel" (je déteste ce mot) ne vaut pas vérité ;)
Elliev

Message par Elliev »

Bah OK mais sans l'Argentine on aurait jamais eu Daniel Bilos donc bon.
tibo

Message par tibo »

Elliev a écrit : 07 juil. 2026, 21:34 Bah OK mais sans l'Argentine on aurait jamais eu Daniel Bilos donc bon.
Ni Piatti ....

Oswaldo, ça vous dit rien? :mrgreen:
GTI

Message par GTI »

Ils viennent de retourner les égyptiens de manière magistrale et de les renvoyer chez eux. Le reste c'est de la littérature. Moi je dis bravo, il faut quand même être costaud. :super:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
sfabrice

Message par sfabrice »

inquisiteur a écrit : 07 juil. 2026, 21:32 Il y a une vraie hype pour l'Argentine, je pense au moins aux States et surtout dans le Moyen-Orient, que je connais mieux. Pour le coup, les égyptiens vont moins les aimer, il y a déjà une polémique là bas sur le match avec le geste du coach égyptien en fin de match (celui pour désigner un fait raciste)

Pour la hype tout cela part de Messi évidemment, puisque la plupart des gens que je connais qui sont dans cette "mouvance" supportent l'Argentine et le Barça. C'est une hype que je n'apprécie pas car elle pue le dollar.

Personnellement j'adorais l'Argentine de Diego, mais cette équipe actuelle je peux plus la voir (hormis pour ce côté mental qui forcemment impressionne), autant Di Maria ça passait encore mais alors maintenant...

Messi est suprotégé par la Fifa (ça on l'avait remarqué), pas comme Diego qui se faisait déglinger à chaque match. A l'époque les déf n'avaient pas pour mission de le coller, mais de le déglinger.
C'est assez vrai. Messi a donné une popularité (grand public) à l'Argentine qu'elle n'avait pas auparavant. J'ai vu les finales de 2014 et 2022 au pub d'un campus de l'Ontario. En 2014, la grande majorité était pour l'Allemagne... sauf les latinos et moi. :)
En 2022, tout le monde (sauf les rares français) était pour l'Argentine... pardon pour Messi.
A titre personnel, les équipes brésiliennes de 82 et 86 sont mes références sud-am'.
PS : et le Chili de 2010 que j'aimais beaucoup.
martien

Message par martien »

Galcian a écrit : 07 juil. 2026, 21:31
J'encadre ni l'un ni l'autre.
Mais si je dois faire un classement, difficile de battre l'Argentine en terme de detestabilité. L'OL, c'est surtout depuis l'époque Aulas, avant ça, c'était beaucoup plus mesuré. Voir même bon enfant.
L'Argentine, ça a toujours été une équipe de tricheurs, c'est structurel.
Tu t'appuies sur quoi concrètement pour cette affirmation, à part la main de Maradona ? (mais dans ce cas, quelle différence avec celle de Titi Henry ?)

A part ça j'aimerais répondre à tous ceux qui comparent la mentalité des Argentins à celle des Lyonnais. Vous pouvez les détester pour mille raisons, mais sur ce point vous êtes vraiment à côté, je trouve.

En fait vous ne comprenez pas ce que représente le football en Argentine (et en Amsud plus globalement, mais là-bas c'est encore au dessus du reste du continent). Les mecs jouent sur le terrain de la même manière qu'ils chantent en tribune, c'est à dire avec une passion et une hargne sans équivalent. Le foot est une religion en Argentine, et ils sont souvent dépassés eux-mêmes par cette passion et cette ferveur, avec certains excès que je concède volontiers. Clairement, un Argentin a une approche du foot qui ressemble plus à celle d'un mec en croisade qu'à celle d'un gentleman qui se soucie de la beauté du sport.

On peut ne pas aimer ça, mais de ce point de vue je trouve qu'ils se rapprochent plus de nous que des lyonnais, connus pour leur froideur et leur condescendance. Les argentins sont authentiques et passionnés dans leur rapport au foot, pour moi c'est le plus grand pays de foot de la planète, et on ne peut pas à la fois admirer leurs tribunes (encore sur cette CdM ils mettent une claque à tout le monde) et vomir leur façon de jouer, car ça va ensemble.
Répondre