Galcian a écrit : ↑07 juil. 2026, 21:31
J'encadre ni l'un ni l'autre.
Mais si je dois faire un classement, difficile de battre l'Argentine en terme de detestabilité. L'OL, c'est surtout depuis l'époque Aulas, avant ça, c'était beaucoup plus mesuré. Voir même bon enfant.
L'Argentine, ça a toujours été une équipe de tricheurs, c'est structurel.
Tu t'appuies sur quoi concrètement pour cette affirmation, à part la main de Maradona ? (mais dans ce cas, quelle différence avec celle de Titi Henry ?)
A part ça j'aimerais répondre à tous ceux qui comparent la mentalité des Argentins à celle des Lyonnais. Vous pouvez les détester pour mille raisons, mais sur ce point vous êtes vraiment à côté, je trouve.
En fait vous ne comprenez pas ce que représente le football en Argentine (et en Amsud plus globalement, mais là-bas c'est encore au dessus du reste du continent). Les mecs jouent sur le terrain de la même manière qu'ils chantent en tribune, c'est à dire avec une passion et une hargne sans équivalent. Le foot est une religion en Argentine, et ils sont souvent dépassés eux-mêmes par cette passion et cette ferveur, avec certains excès que je concède volontiers. Clairement, un Argentin a une approche du foot qui ressemble plus à celle d'un mec en croisade qu'à celle d'un gentleman qui se soucie de la beauté du sport.
On peut ne pas aimer ça, mais de ce point de vue je trouve qu'ils se rapprochent plus de nous que des lyonnais, connus pour leur froideur et leur condescendance. Les argentins sont authentiques et passionnés dans leur rapport au foot, pour moi c'est le plus grand pays de foot de la planète, et on ne peut pas à la fois admirer leurs tribunes (encore sur cette CdM ils mettent une claque à tout le monde) et vomir leur façon de jouer, car ça va ensemble.