Ai je dit le contraire ? L un n empêche pas l autreDjé42 a écrit : ↑07 juil. 2026, 23:25Ah bon? Parce que le Paraguay, à l'image de sa sénatrice, c'est moins raciste ?verttoujours a écrit : ↑07 juil. 2026, 22:35Merci de rappeler ces faits écoeurante.Druss a écrit : ↑07 juil. 2026, 22:04 Puisque certains se demandent pourquoi on les déteste, je remets une sortie de piste faite par les joueurs argentins (on ne parle pas des suporters là).
Un exemple parmi d’autres lorsqu’ils chantaient tout hilare : « Ils jouent pour la France mais viennent tous d’Angola. C’est bien, ils savent courir, ce sont des trans comme ce putain de Mbappé. Sa mère est nigériane, son père est camerounais, mais sur le passeport : français"
Je ne comprends même pas comment on peut les défendre. Moi, quand on crache sur des joueurs de mon equipe, je ne les admire pas. Je les vomis.
D ailleurs les autres pays sud américains ne peuvent pas cadrer les Argentins à cause de leur racisme et leur arrogance envers les autres pays sud américains.
Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
verttoujours
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Kilmer, des génies incompris ?
-
sfabrice
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Je ne peux pas dire pour les commentaires, on a probablement pas les mêmes. Match bloqué en effet mais supérieur à Australie-Egypte et on a vu que ça a donné.
-
ForeverGreen
Euh, c'est complètement l'inverseDruss a écrit : ↑07 juil. 2026, 23:44La suisse ne touche plus un ballon. D’ailleurs, quand on compare avec l’Argentine niveau engagement (je ne parle pas de niveau technique), la Colombie est une equipe qui joue beaucoup plus à "fond" que les argentins. Ils ne réfléchissent pas. Ils jouent tous les coups pied au plancher avec leurs limites.ozzy a écrit : ↑07 juil. 2026, 23:38Je me fie sur le match qui se déroule actuellement .... c'est une purge alors que j'attendais nettement mieux de la Colombie.sfabrice a écrit : ↑07 juil. 2026, 23:33Certes, mais on a pas vu non plus une Argentine impériale contre le Cap Vert et l'Egypte. Mais c'est vrai que tout le monde les voyait poser énormément de problèmes aux argentins.
La Colombie a une bonne équipe, qui n'a pas perdu contre l'Argentine lors des phases de qualif' (1 v et 1n). Par contre, je trouve que ça manque sérieusement d'efficacité offensive.
La Suisse, c'est la Suisse de ces dernières années. C'est pas si mal que ça.
Que l'Argentine soit favorie, ça se conçoit mais après leurs deux dernières prestations ont peu laissé un peu le bénéfice du doute à leur futur adversaire.
Je pense que les suisses vont passer.
Et en plus les commentaires sont ennuyeux.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
martien
Il faut comprendre, sans rien excuser, que l'approche dominante - avec toutes les nuances possibles car on voit que ça évolue aussi, et qu'il y a par ailleurs des différences entre pays occidentaux - de l'occident du 21ème siècle sur pas mal de questions de société (dont le racisme ou ce qu'on considère comme tel) est vraiment à des années lumières des standards de beaucoup d'autres parties du monde.
En Argentine comme dans pas mal de pays d'Amsud, les gens n'ont aucune filtre sur les vannes et les stéréotypes raciaux / ethniques au sens large. Mais vraiment aucun. Ca peut choquer vu de l'extérieur. Après est-ce que dans les faits, un Argentin sera en moyenne moins bienveillant avec un étranger frappant à sa porte qu'un suédois très politiquement correct dans l'expression ? Pas sûr du tout.
Dernière modification par martien le 07 juil. 2026, 23:59, modifié 1 fois.
-
Druss
C’est quand même un match beaucoup plus serré que ne laissent penser les commentaires de M6. C’est 52-48 sur l’ensemble du match. Alors c’est sûr que si on ecoute que les commentateurs qui s’excitent dès qu’un suisse touche le ballon, on a l’impression de voir une démonstration de maitrise. Mais c’est loin d’être le cas.ForeverGreen a écrit : ↑07 juil. 2026, 23:49Euh, c'est complètement l'inverseDruss a écrit : ↑07 juil. 2026, 23:44La suisse ne touche plus un ballon. D’ailleurs, quand on compare avec l’Argentine niveau engagement (je ne parle pas de niveau technique), la Colombie est une equipe qui joue beaucoup plus à "fond" que les argentins. Ils ne réfléchissent pas. Ils jouent tous les coups pied au plancher avec leurs limites.ozzy a écrit : ↑07 juil. 2026, 23:38Je me fie sur le match qui se déroule actuellement .... c'est une purge alors que j'attendais nettement mieux de la Colombie.sfabrice a écrit : ↑07 juil. 2026, 23:33Certes, mais on a pas vu non plus une Argentine impériale contre le Cap Vert et l'Egypte. Mais c'est vrai que tout le monde les voyait poser énormément de problèmes aux argentins.
La Colombie a une bonne équipe, qui n'a pas perdu contre l'Argentine lors des phases de qualif' (1 v et 1n). Par contre, je trouve que ça manque sérieusement d'efficacité offensive.
Que l'Argentine soit favorie, ça se conçoit mais après leurs deux dernières prestations ont peu laissé un peu le bénéfice du doute à leur futur adversaire.
Et en plus les commentaires sont ennuyeux.Depuis la pause fraîcheur, c'est plus de 60% de possession suisse, très majoritairement dans le camp colombien. La Colombie ne voit plus le jour.
-
ForeverGreen
Sur l'ensemble du match, je suis plutôt d'accord, oui, mais au moment où tu écrivais que la Suisse ne touchait plus le ballon, c'était sur un temps fort suisse.Druss a écrit : ↑07 juil. 2026, 23:59C’est quand même un match beaucoup plus serré que ne laissent penser les commentaires de M6. C’est 52-48 sur l’ensemble du match. Alors c’est sûr que si on ecoute que les commentateurs qui s’excitent dès qu’un suisse touche le ballon, on a l’impression de voir une démonstration de maitrise. Mais c’est loin d’être le cas.ForeverGreen a écrit : ↑07 juil. 2026, 23:49Euh, c'est complètement l'inverseDruss a écrit : ↑07 juil. 2026, 23:44La suisse ne touche plus un ballon. D’ailleurs, quand on compare avec l’Argentine niveau engagement (je ne parle pas de niveau technique), la Colombie est une equipe qui joue beaucoup plus à "fond" que les argentins. Ils ne réfléchissent pas. Ils jouent tous les coups pied au plancher avec leurs limites.ozzy a écrit : ↑07 juil. 2026, 23:38Je me fie sur le match qui se déroule actuellement .... c'est une purge alors que j'attendais nettement mieux de la Colombie.sfabrice a écrit : ↑07 juil. 2026, 23:33
Certes, mais on a pas vu non plus une Argentine impériale contre le Cap Vert et l'Egypte. Mais c'est vrai que tout le monde les voyait poser énormément de problèmes aux argentins.
Et en plus les commentaires sont ennuyeux.Depuis la pause fraîcheur, c'est plus de 60% de possession suisse, très majoritairement dans le camp colombien. La Colombie ne voit plus le jour.
Dédicace à rouge :
-
martien
Hopp Suisse !
Equipe très solide et régulière sur la dernière décennie. Sans faire de bruit.
Equipe très solide et régulière sur la dernière décennie. Sans faire de bruit.
-
ozzy
Issue de ces 8ème de finale: 6 nations européennes, 1 d'Amérique du Sud et 1 d'Afrique.
Et certains qui parlaient de déclin de l'Europe ou d'un nombre trop important de qualifiés pour ce continent !
Et certains qui parlaient de déclin de l'Europe ou d'un nombre trop important de qualifiés pour ce continent !
-
tchefari
Oui juger que les sorties groupes dans cette coupe du monde etait biaisé car coupe du monde a 48 avec qualification des meilleurs 3e et surtout des groupes déséquilibrer notamment car les 3 pays organisateurs étaient tête de serie
-
Faiseur de Tresses
ForeverGreen a écrit : ↑07 juil. 2026, 23:13 Si je suis revenu sur P², c'est quand même pas pour rater une occasion de faire chier le monde![]()
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Faiseur de Tresses
Sénatrice ou Ministre ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
GreenSedvnvm
Fier de mon pays, on arrivera sans pression pour ce quart de final.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
charles
Argentine-Suisse
Norvège -Angleterre
Espagne-Belgique
France -Maroc
Faites vos jeux
Argentine-Angleterre et France-Espagne…pour une revanche le 19 juillet..
Norvège -Angleterre
Espagne-Belgique
France -Maroc
Faites vos jeux
Argentine-Angleterre et France-Espagne…pour une revanche le 19 juillet..
-
martien
Sénatrice.
-
martien
-
sfabrice
Oui, enfin, la Bosnie, la Tchéquie et l'Ecosse étaient affligeantes de nullité. J'ai pris plus de plaisir à voir l'Iran ou Haïti et les matchs du Cap Vert ou de l'Egypte contre l'Argentine démontrent que de nombreux pays africains sont au rendez-vous.
Sans compter que certains résultats auraient pu être différents. Le Brésil bouffe la feuille de match en ratant un péno et le face à face d'Endrick, la Colombie aurait pu passer tout comme l'Egypte. Ca tient à pas grand chose.
-
l.angevert
Pareil, avec un France - Angleterre en finale.

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
Asse of Spades
Suisse - Norvège
France - Belgique
France - Belgique
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Thomi
France Norvège avec cette fois la vraie équipe de Norvège
Mais à souligner que de laisser filer le 3ème match a été un choix judicieux de leur part, puisqu'ils sont en ¼ !
Bra jobbet, vikinger !
Mais à souligner que de laisser filer le 3ème match a été un choix judicieux de leur part, puisqu'ils sont en ¼ !
Bra jobbet, vikinger !
-
eric42
une question j'ai pas vu le match , l'entraîneur de l’Égypte crie au scandale arbitral du Français letexier, voire match truqué ?
Est-ce vrai ? pas vu le match
Est-ce vrai ? pas vu le match
-
martien
-
inquisiteur
Je l’ai écouté, il parle à chaud, rien de délirants par rapport au coach du Paraguay après le match contre les bleus.
En plus il se prend un jaune pour avoir fait le geste en croix du « no racism » censé arrêter le match (encore une belle connerie inventée par la FIFA utilisée juste quand ça arrange)
Letexier a quand même merdé quelques trucs, lui aussi n’a sanctionné aucun mauvais geste argentin. Chez nous ce genre d’arbitrage a fait scandale vs le Paraguay
-
Fabulo
Ceci dit, les gens achètent peut-être le maillot pour le brûler ?martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 21:17 Le mythe: "tout le monde déteste l'Argentine"
La réalité factuelle:
L'équipe nationale d'Argentine possède le maillot le plus vendu mondialement. Entre janvier et septembre 2025, les ventes ont atteint 5,45 millions d'unités, devançant des nations comme l'Espagne (4,65 M) et le Brésil (4,55 M).
![]()
En tout cas, c’est ce que je fais tous les ans avec le maillot Lyonnais. Ça me coute énormément de fric car j’habite en appartement sans balcon, et donc tous les ans les pompiers viennent éteindre l’incendie et je dois refaire faire le parquet et repeindre le plafond… bon vous me direz, on n’a jamais rien sans rien.
Il y a même une fois ou j’ai faillit cuire la grand mère. Qu’est ce qu’on a rie quand elle est sortie du coma !
Ma femme m’a demandé un jour pourquoi je n’achetais pas celui de l’asse à la place. Ce à quoi je lui ai répondu que je n’allais quand même pas brûler un maillot stéphanois (elle a des idées bizarres des fois).
-
machiavel
Les mauvais gestes argentins ont été complétement ignorés et rarement sanctionnés d'un jaune. C'étaient les mêmes types de gestes que le Paraguay.inquisiteur a écrit : ↑08 juil. 2026, 06:59Je l’ai écouté, il parle à chaud, rien de délirants par rapport au coach du Paraguay après le match contre les bleus.
En plus il se prend un jaune pour avoir fait le geste en croix du « no racism » censé arrêter le match (encore une belle connerie inventée par la FIFA utilisée juste quand ça arrange)
Letexier a quand même merdé quelques trucs, lui aussi n’a sanctionné aucun mauvais geste argentin. Chez nous ce genre d’arbitrage a fait scandale vs le Paraguay
Sans parler encore et encore de l'attitude des supporters argentins. Déplorable du début à la fin du match.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
martien
Il n’y a vraiment rien dans l'arbitrage de ce match qui justifie les pleurnicheries et les outrances de ce coach (d'ailleurs j’en ai marre qu'on normalise ce genre de propos dans le foot, à la limite un joueur ok, et encore... mais un entraîneur c’est censé être un éducateur, avec un certain recul... ça suffit quoi). On peut toujours trouver deux ou trois situations à critiquer comme à chaque match, mais il n'y a aucun scandale.inquisiteur a écrit : ↑08 juil. 2026, 06:59
Je l’ai écouté, il parle à chaud, rien de délirants par rapport au coach du Paraguay après le match contre les bleus.
Et globalement je trouve l'arbitrage très bon sur cette coupe du monde, à l'exception du ridicule arbitre ouzbek de France-Paraguay. Très agréable aussi car ça laisse plutôt jouer, ce qui nous change de la L2 !
Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.