Jacmo42 a écrit : ↑07 juil. 2026, 22:38
Pour moi, cette équipe argentine n'est quand même pas très bonne et je ne crois pas qu'elle pourra multiplier les miracles jusqu'au bout.
Il ont des grosse lacunes c’est clair , mais il faut reconnaitre leur etat d’esprit leur envie de ne jamais rien lacher , tu joue contre eux faut avoir 3 ou 4 but d’avance sinon il sont capable de revenir a tout moment avec leur grinta et leur individualités ..
Les Egyptiens peuvent rager sur l’arbitrage mais la victoire argentine est merité ils ont eté la chercher comme des mort de faim.
martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 21:17
Le mythe: "tout le monde déteste l'Argentine"
La réalité factuelle:
L'équipe nationale d'Argentine possède le maillot le plus vendu mondialement. Entre janvier et septembre 2025, les ventes ont atteint 5,45 millions d'unités, devançant des nations comme l'Espagne (4,65 M) et le Brésil (4,55 M).
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
tibo a écrit : ↑07 juil. 2026, 22:22
on ne peut pas leur enlever qu'ils jouent à fond.... valeur plutôt stéphanoise, non?
Ouais, comme le Paraguay à ce compte là quoi
T'as pas vu la différence au niveau du jeu, juste un peu ?
Sérieux....
J'ai du y aller plus de 20 fois mais je ne poste pas à tout va concernant un pays que je pense connaître "un peu" (j'y retourne cet hiver)
Ils sont fiers ... est-ce un défaut ?
Ps : je tiens à rappeler que je ne les supporte pas (= pas supporter) au niveau de leur équipe nationale
Tu n'as pas parlé de niveau de jeu, tu as parler de "jouer à fond" en faisant un parallèle avec Sainté.
Ce n'est pas puisqu'une équipe se donne à fond qu'on doit les supporter ou les soutenir , car cela ressemble de loin à l'état d'esprit vert.
Et non, je n'ai pas posté à tout va concernant l'argentine, je ne faisais que réagir à des posts qui font un amalgame entre l'équipe nationale et le peuple argentin, alors que cela n'a rien à voir.
La réalité factuelle:
L'équipe nationale d'Argentine possède le maillot le plus vendu mondialement. Entre janvier et septembre 2025, les ventes ont atteint 5,45 millions d'unités, devançant des nations comme l'Espagne (4,65 M) et le Brésil (4,55 M).
Toi qui y est allé, raconte un peu comment ça vit foot là-bas
A nouveau, je ne suis pas supporter (à part Boca) mais c'est pour moi indéniable qu'ils sont dans un autre monde au niveau "fanatisme" (dans le bon sens du terme )
pascal425 a écrit : ↑07 juil. 2026, 19:33
A ce que je vois sur le forum on est tous supporters Egyptien.
Sauf moi
Vamos Argentina.
Alors, moi aussi, mais pas tant pour l'Argentine que pour éliminer cette affreuse équipe égyptienne. Voir Curacao en 1/4 aurait moins été une insulte au football que d'y voir cette Égypte. Quand on ne joue pas au football (et pas que contre plus fort, quoi, le match contre l'Australie...), je trouve mérité qu'on finisse par craquer et qu'on soit dehors.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Galcian a écrit : ↑07 juil. 2026, 21:31
J'encadre ni l'un ni l'autre.
Mais si je dois faire un classement, difficile de battre l'Argentine en terme de detestabilité. L'OL, c'est surtout depuis l'époque Aulas, avant ça, c'était beaucoup plus mesuré. Voir même bon enfant. L'Argentine, ça a toujours été une équipe de tricheurs, c'est structurel.
Tu t'appuies sur quoi concrètement pour cette affirmation, à part la main de Maradona ? (mais dans ce cas, quelle différence avec celle de Titi Henry ?)
A part ça j'aimerais répondre à tous ceux qui comparent la mentalité des Argentins à celle des Lyonnais. Vous pouvez les détester pour mille raisons, mais sur ce point vous êtes vraiment à côté, je trouve.
En fait vous ne comprenez pas ce que représente le football en Argentine (et en Amsud plus globalement, mais là-bas c'est encore au dessus du reste du continent). Les mecs jouent sur le terrain de la même manière qu'ils chantent en tribune, c'est à dire avec une passion et une hargne sans équivalent. Le foot est une religion en Argentine, et ils sont souvent dépassés eux-mêmes par cette passion et cette ferveur, avec certains excès que je concède volontiers. Clairement, un Argentin a une approche du foot qui ressemble plus à celle d'un mec en croisade qu'à celle d'un gentleman qui se soucie de la beauté du sport.
On peut ne pas aimer ça, mais de ce point de vue je trouve qu'ils se rapprochent plus de nous que des lyonnais, connus pour leur froideur et leur condescendance. Les argentins sont authentiques et passionnés dans leur rapport au foot, pour moi c'est le plus grand pays de foot de la planète, et on ne peut pas à la fois admirer leurs tribunes (encore sur cette CdM ils mettent une claque à tout le monde) et vomir leur façon de jouer, car ça va ensemble.
La différence avec la main de Titi, c'est que Maradona et l'Argentine, au lieu de se faire petit, en ont fait un moment de gloire. Leur plus grand moment sur la scène international est littéralement de la triche et ils en sont fiers.
Sinon, au pif, rien que sur la coupe du monde 1978, les flacons d'urines des tests antidopage des Argentins échangés avant leur arrivée au labo (un joueur Argentin était "enceinte" selon l'échantillon d'urine analysé) ou le match arrangé avec le Pérou 6-0 en échange d'un vol de la mort "offert" à 13 opposants Péruviens par l'Argentine, ça fait beaucoup.
Alors c'est peut-être vieux, je suis peut-être rancunier, mais absolument aucun devoir de mémoire n'a été fait, et c'est sûrement une des équipes les plus "crades" du foot mondial. Alors si tu ajoutes à ça 2022 et ce blaireau de Martinez, c'est pas quelques tifos qui vont compenser.
La réalité factuelle:
A nouveau, je ne suis pas supporter (à part Boca) mais c'est pour moi indéniable qu'ils sont dans un autre monde au niveau "fanatisme" (dans le bon sens du terme )
Je pense qu il y a 2 choses différentes.
Si t aime le foot, Buenos Aires, c est le top. Ca respire, ca vie le foot partout, tout les quartiers, toutes les populations. C est incroyable. C est pas a toi que je vais l apprendre hein ;o)
Il n en reste pas moins que leur mentalité sur le terrain est bien dégueulasse...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
vertluisant74 a écrit : ↑07 juil. 2026, 19:59
Par contre, ce soir il vont gagner mais pas sur qu’ils aillent au bout. Et surtout, je ne vois pas de renouvellement dans leur equipe, toujours les memes joueurs
Pour ma part, c'est la force de cette équipe. Je lis énormément l'affaiblissement du football mondial au travers de cette tendance des équipes, des sélections et des joueurs eux-même d'avoir de moins en moins de constance sur la durée. Combien de sélections change la moitié de leur effectif à chaque grande compétition parce que la plupart des joueurs sont de plus en plus des étoiles filantes ? Il y a 10-15 ans, l'Uruguay pouvait enchaîner deux CdM avec quasiment le même 11, ce n'était pas une faiblesse, c'est ce qui faisait leur force. Aujourd'hui, quand je vois l'Angleterre changer sans cesse de milieu ou la défense croate n'être jamais la même, ce sont des équipes qui montrent une cohérence limitée sur le terrain.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
La réalité factuelle:
Pardon de te vexer dans ta croisade , mais combien avec le seul flocage "Messi" ?
Tu m'accorderas tout de même que parmi les fans de Messi qui achètent son maillot argentin, il ne doit pas y avoir beaucoup de "haters" de l'équipe d'Argentine...
Des gens qui détestent cette équipe n'achètent pas son maillot, Messi ou pas Messi.
Oh alors là, je pense vraiment que l'important dans "le maillot argentin de Messi", c'est Messi. Et le reste pour la plupart ils ou elles s'en foutent, c'est un juste un maillot de Messi parmi d'autres (pis suffit que la personne aime le bleu et le tour est joué).
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 07 juil. 2026, 23:03, modifié 2 fois.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Sinon, sur ce Suisse-Colombie, quelqu'un a une explication à l'absence de Santi Arias dans le 11 colombien ? Je n'ai vu qu'un seul match de la Colombie jusqu'ici, mais ça avait été quasiment le meilleur joueur sur le terrain (avec Jhon Arias et Cordoba), je suis très surpris de le voir sur le banc, et je trouve son côté droit d'ailleurs nettement affaibli.
Dédicace à rouge :
La réalité factuelle:
Pardon de te vexer dans ta croisade , mais combien avec le seul flocage "Messi" ?
Tu m'accorderas tout de même que parmi les fans de Messi qui achètent son maillot argentin, il ne doit pas y avoir beaucoup de "haters" de l'équipe d'Argentine...
Des gens qui détestent cette équipe n'achètent pas son maillot, Messi ou pas Messi.
Oh alors là, je pense vraiment que l'important dans "le maillot argentin de Messin", c'est Messin. Et le reste pour la plupart ils ou elles s'en foutent, c'est un juste un maillot de Messi parmi d'autres (pis suffit que la personne aime le bleu et le tour est joué).
Kastendeuch a porté le maillot argentin ?
Dédicace à rouge :
on ne peut pas leur enlever qu'ils jouent à fond.... valeur plutôt stéphanoise, non?
Sérieux....
J'ai du y aller plus de 20 fois mais je ne poste pas à tout va concernant un pays que je pense connaître "un peu" (j'y retourne cet hiver)
Ps : je tiens à rappeler que je ne les supporte pas (= pas supporter) au niveau de leur équipe nationale
Tu n'as pas parlé de niveau de jeu, tu as parler de "jouer à fond" en faisant un parallèle avec Sainté.
Ce n'est pas puisqu'une équipe se donne à fond qu'on doit les supporter ou les soutenir , car cela ressemble de loin à l'état d'esprit vert.
Et non, je n'ai pas posté à tout va concernant l'argentine, je ne faisais que réagir à des posts qui font un amalgame entre l'équipe nationale et le peuple argentin, alors que cela n'a rien à voir.
Pas de soucis, je ne parlais pas de toi car je ne te connais pas (et je ne passe pas assez de temps sur le forum de toute façon) mais j'ai vu tellement de fois de vérités "actées" concernant les argentins (ou d'autres) sur le forum....
Sans doute ceux qui postent y vivent ils pour les connaître si bien?
Je n'y vais modestement qu'une ou deux fois par an mais je ne connais pas aussi bien les autochtones qu'eux; je ne permets donc pas d'opiner, cela va de soi...
La réalité factuelle:
Je pense qu il y a 2 choses différentes.
Si t aime le foot, Buenos Aires, c est le top. Ca respire, ca vie le foot partout, tout les quartiers, toutes les populations. C est incroyable. C est pas a toi que je vais l apprendre hein ;o)
Il n en reste pas moins que leur mentalité sur le terrain est bien dégueulasse...
Je comprends que tu doives ménager la chèvre et le chou sur le forum
Qu'est ce que tu appelles une mentalité dégueulasse sur un terrain ?
On en parle la prochaine fois que je descends sur Sainté (si je descends... je me fais vieux )
La réalité factuelle:
Oh alors là, je pense vraiment que l'important dans "le maillot argentin de Messin", c'est Messin. Et le reste pour la plupart ils ou elles s'en foutent, c'est un juste un maillot de Messi parmi d'autres (pis suffit que la personne aime le bleu et le tour est joué).
Lapin compris.
L'est pas bleu et blanc traditionnellement le maillot argentin ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 juil. 2026, 21:21
Lapin compris.
"le maillot argentin de Messin"
Dédicace à rouge :
martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 21:25
Lapin compris.
Ah mais merde j'avais pas vu t'avais quoté avant mes edits (j'ai écrit Messin deux fois en plus !).
Sérieux....
J’ai dû aller une dizaine de fois en Argentine, principalement à BA, entre 2000 et 2010 et j’avoue que je n’ai jamais senti ce racisme, ni cette arrogance. J’adorais y aller et les matchs que j’ai vu à la Bombonera et au Monumental resteront gravés à vie dans mes souvenirs.
Je ne sais pas si le pays entier a vrillé lors des 15 dernieres années ou si c’est seulement du chambrage de footeux.
Mais j’avoue que je ne peux plus voir leur équipe nationale alors que je considerais les argentins comme des gens charmants quand j’y allais.
Ce sont des gens charmants.... et fiers
Est-ce un défaut? (Bis)
Ps : je ne parle pas foot avec eux, ils sont têtus (et ça n'est que le prénom )
Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 juil. 2026, 23:01
Lapin compris.
Ah mais merde j'avais pas vu t'avais quoté avant mes edits (j'ai écrit Messin deux fois en plus !).
Si je suis revenu sur P², c'est quand même pas pour rater une occasion de faire chier le monde
Dédicace à rouge :
Druss a écrit : ↑07 juil. 2026, 22:04
Puisque certains se demandent pourquoi on les déteste, je remets une sortie de piste faite par les joueurs argentins (on ne parle pas des suporters là).
Un exemple parmi d’autres lorsqu’ils chantaient tout hilare : « Ils jouent pour la France mais viennent tous d’Angola. C’est bien, ils savent courir, ce sont des trans comme ce putain de Mbappé. Sa mère est nigériane, son père est camerounais, mais sur le passeport : français"
Je ne comprends même pas comment on peut les défendre. Moi, quand on crache sur des joueurs de mon equipe, je ne les admire pas. Je les vomis.
Merci de rappeler ces faits écoeurante.
D ailleurs les autres pays sud américains ne peuvent pas cadrer les Argentins à cause de leur racisme et leur arrogance envers les autres pays sud américains.
Ah bon? Parce que le Paraguay, à l'image de sa sénatrice, c'est moins raciste ?
ozzy a écrit : ↑07 juil. 2026, 22:52
Sur ce qu'on a vu en cette 1ère periode, ni la Suisse, ni la Colombie ne passront l'Argentine
On aurait pu penser la même chose de l Égypte. Pourtant il y avait 0/2 à la 78eme …
Mais un match dure un peu plus de 90 minutes
Certes, mais on a pas vu non plus une Argentine impériale contre le Cap Vert et l'Egypte. Mais c'est vrai que tout le monde les voyait poser énormément de problèmes aux argentins.
La Colombie a une bonne équipe, qui n'a pas perdu contre l'Argentine lors des phases de qualif' (1 v et 1n). Par contre, je trouve que ça manque sérieusement d'efficacité offensive.
La Suisse, c'est la Suisse de ces dernières années. C'est pas si mal que ça.
Que l'Argentine soit favorie, ça se conçoit mais après leurs deux dernières prestations ont peu laissé un peu le bénéfice du doute à leur futur adversaire.
Sur ce qu'on a vu en cette 1ère periode, ni la Suisse, ni la Colombie ne passront l'Argentine
On aurait pu penser la même chose de l Égypte. Pourtant il y avait 0/2 à la 78eme …
Certes, mais on a pas vu non plus une Argentine impériale contre le Cap Vert et l'Egypte. Mais c'est vrai que tout le monde les voyait poser énormément de problèmes aux argentins.
La Colombie a une bonne équipe, qui n'a pas perdu contre l'Argentine lors des phases de qualif' (1 v et 1n). Par contre, je trouve que ça manque sérieusement d'efficacité offensive.
Que l'Argentine soit favorie, ça se conçoit mais après leurs deux dernières prestations ont peu laissé un peu le bénéfice du doute à leur futur adversaire.
Je me fie sur le match qui se déroule actuellement .... c'est une purge alors que j'attendais nettement mieux de la Colombie.
Je pense que les suisses vont passer.
Et en plus les commentaires sont ennuyeux.
Je me fie sur le match qui se déroule actuellement .... c'est une purge alors que j'attendais nettement mieux de la Colombie.
Je pense que les suisses vont passer.
Et en plus les commentaires sont ennuyeux.
La suisse ne touche plus un ballon. D’ailleurs, quand on compare avec l’Argentine niveau engagement (je ne parle pas de niveau technique), la Colombie est une equipe qui joue beaucoup plus à "fond" que les argentins. Ils ne réfléchissent pas. Ils jouent tous les coups pied au plancher avec leurs limites.Au niveau état d’esprit, je préfère ça au contrôle qui vire parfois au faux rythme argentin.
Dernière modification par Druss le 07 juil. 2026, 23:47, modifié 3 fois.